Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5327  5328  5329  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66198104
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-06-2022 à 09:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
La marque trek en vélo c'est fiable?
Semble y avoir des modèles qui pourraient correspondre chez eux aussi.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 09:32:34  profilanswer

n°66198156
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2022 à 09:38:09  profilanswer

freewind a écrit :

Sans oublier la prolifération des potelets ... véritables dangers lors d'une chute :/

ça du côté des motards, c'est un combat commun, avec la FFMC qui décerne régulièrement des "Casque d'âne" aux municipalités pour leurs installations dangereuses. Des fois quand la municipalité n'est pas con comme ses pieds, des modifications sont apportées pour tenir compte de la critique.  

Mais comme souvent, un sou dépensé est un sou, bah ça reste en place. :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66198298
Geeck0
Posté le 23-06-2022 à 09:54:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Je roule en Trek FX3 2019. Rien à redire, ~120km/semaine. Pas de soucis particulier à ce jour.

n°66198301
mikamika
Posté le 23-06-2022 à 09:54:54  profilanswer

gremi a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2022/06/23 [...] 391198.php
Jugement pour le chauffeur du camion benne qui avait renversé et tabassé un cycliste ...

tip : filmez

1h30 de retard :o

n°66198340
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-06-2022 à 09:59:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui c'est du bon

n°66198384
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-06-2022 à 10:05:07  profilanswer

C'est juste une des plus grandes marques (disponibles en occident).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66198389
burn2
Posté le 23-06-2022 à 10:05:35  profilanswer

Merci pour l'info.
Vous penser que prendre une version L pour 1m90 ça peut le faire?
Elle est donnée pour 1m88 max.
Pas de grande taille en stock

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66198415
Geeck0
Posté le 23-06-2022 à 10:08:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Merci pour l'info.
Vous penser que prendre une version L pour 1m90 ça peut le faire?
Elle est donnée pour 1m88 max.
Pas de grande taille en stock

Je préfère un vélo un poil trop grand plutôt qu'un poil trop petit :/

n°66198424
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-06-2022 à 10:09:28  profilanswer

freewind a écrit :

c'est d'une débilité de remplir chaque jour [:prozac]

De quel questionnaire parlez-vous ?
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils une expérience d'action syndicale dans leur boîte pour mettre en place le forfait ? Ils continuent d'ignorer superbement le sujet chez moi [:kiwiquipue]

burn2 a écrit :

C'est la marque qui a encaissé la pouiZZansse inhumaine de non attribué 7 années de suite sur le Tour de France, donc...  [:stylken:2]

Ali

n°66198500
Jay Kay
Posté le 23-06-2022 à 10:18:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

De quel questionnaire parlez-vous ?
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils une expérience d'action syndicale dans leur boîte pour mettre en place le forfait ? Ils continuent d'ignorer superbement le sujet chez moi [:kiwiquipue]

Quand tu auras gain de cause tu m'appelles.

Perso ça fait 3x que je relance le boss, je lui ai même imprimé le livre blanc oepv ( https://employeurprovelo.fr/article [...] ntreprise. )

Mais ça a du finir en allume feu pour le BBQ.

Je songe à demander à le mettre au sujet du prochain cse.

Je sais pas si c'est de la flemme/ignorance ou un refus...

sachant que j'ai un véhicule de fonction qui grace à mes trajets vélos peut-être mutualisé et que je ne consomme du coup quasiment pas d'essence.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 10:18:12  profilanswer

n°66198507
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-06-2022 à 10:18:56  profilanswer

gremi a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2022/06/23 [...] 391198.php
Jugement pour le chauffeur du camion benne qui avait renversé et tabassé un cycliste ...

tip : filmez

Citation :

Le chauffeur et son passager, qui est son fils mineur, descendent du camion, invectivent le cycliste et commencent à le rouer de coups, cassant la caméra

J'avais raté ce passage [:am72:5]

n°66198532
Leuen
Posté le 23-06-2022 à 10:22:00  profilanswer

On est sur le point d'acheter une remorque pour transporter notre fils en balade. Le modèle qu'on vise existe en une ou deux places. Il n'y a pas de 2ème prévu pour l'instant. Donc le modèle une place pourrait suffire. Mais d'un autre côté, l'écart de prix / poids / taille n'est pas énorme. Donc je me dis que la deux places pourrait s'avérer pratique. Pour y mettre plus d'affaires ou transporter le petit copain, le cousin ou autre...

En fait ce qui me retient le plus c'est l'aspect sécuritaire. Avec un seul enfant dans une remorque deux places, il faut obligatoirement le placer dans le siège opposé au timon et j'imagine que la stabilité est malgré tout moins bonne que si il est centré dans la remorque. Vous avez des expériences ou avis là dessus ?

n°66198551
burn2
Posté le 23-06-2022 à 10:23:41  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je préfère un vélo un poil trop grand plutôt qu'un poil trop petit :/

Arf.
On est rendu à octobre minimum niveau livraison. :(  

Y a vraiment plus rien en stock.

---------------
n°66198565
GnomoVTT
Posté le 23-06-2022 à 10:25:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Arf.

Pour quel modèle?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66198569
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-06-2022 à 10:26:12  profilanswer

Leuen a écrit :

On est sur le point d'acheter une remorque pour transporter notre fils en balade. Le modèle qu'on vise existe en une ou deux places. Il n'y a pas de 2ème prévu pour l'instant. Donc le modèle une place pourrait suffire. Mais d'un autre côté, l'écart de prix / poids / taille n'est pas énorme. Donc je me dis que la deux places pourrait s'avérer pratique. Pour y mettre plus d'affaires ou transporter le petit copain, le cousin ou autre...

En fait ce qui me retient le plus c'est l'aspect sécuritaire. Avec un seul enfant dans une remorque deux places, il faut obligatoirement le placer dans le siège opposé au timon et j'imagine que la stabilité est malgré tout moins bonne que si il est centré dans la remorque. Vous avez des expériences ou avis là dessus ?

J'ai une 2 places parce que pas le choix :o
C'est quand même pénible la largeur d'une 2 places, chez moi ça passe pas l'encablure de la porte et sur pas mal d'endroits faut un peu faire gaffe (las famosas bandes cyclables de 30 cm de large)
Aucune idée de la stabilité d'une 1 place par contre, sur la mienne c'est vraiment un non sujet

Message cité 2 fois
Message édité par fazero le 23-06-2022 à 10:26:48
n°66198576
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2022 à 10:26:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui : c'est l'assistante de direction du site, qui vient au boulot à vélo, qui s'est bougé pour la mise en place du forfait :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66198590
GnomoVTT
Posté le 23-06-2022 à 10:28:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Tu vas le tracter avec un vélo musculaire ou AE?

Les "accidents" de remorques sont liés à de la vitesse + virage en général, en vélo musculaire tu les abordes rarement trop vite, donc pour moi rien à craindre :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66198608
Jay Kay
Posté le 23-06-2022 à 10:30:17  profilanswer

Parle pour toi :o

btw, un ou deux enfants dans une remorque vélo, ça ne change vraiment pas grand chose au comportement de la remorque.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66198629
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-06-2022 à 10:32:35  profilanswer

Han,

Ellipse m'a contacté, ils cherchent des revendeurs :o

---------------
Roule Raoul !
n°66198654
Jay Kay
Posté le 23-06-2022 à 10:35:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

Han,

Ellipse m'a contacté, ils cherchent des revendeurs :o

[:zinbou:2]

---------------
n°66198683
Leuen
Posté le 23-06-2022 à 10:37:52  profilanswer

fazero a écrit :

C'est quand même pénible la largeur d'une 2 places, chez moi ça passe pas l'encablure de la porte et sur pas mal d'endroits faut un peu faire gaffe (las famosas bandes cyclables de 30 cm de large)
Aucune idée de la stabilité d'une 1 place par contre, sur la mienne c'est vraiment un non sujet

Apparemment il y a 10cm de différence de largeur entre les deux. C'est pas énorme mais c'est quand même à prendre en compte. :jap:  

GnomoVTT a écrit :

Les "accidents" de remorques sont liés à de la vitesse + virage en général, en vélo musculaire tu les abordes rarement trop vite, donc pour moi rien à craindre :)

Le plan c'est que ce soit principalement madame qui tracte en vélo électrique. Mais ça devrait m'arriver de tracter aussi en vélo musculaire de temps en temps. Il faudra que je pense à aborder les virages au ralenti.  :D  

Jay Kay a écrit :

Parle pour toi :o

btw, un ou deux enfants dans une remorque vélo, ça ne change vraiment pas grand chose au comportement de la remorque.

:jap:

n°66198690
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-06-2022 à 10:38:26  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Leuen, c'est musculaire mais avec de bons muscles pour le vélo non si je ne m'abuse? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66198694
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-06-2022 à 10:38:48  profilanswer

J'aime bien l'idée du clignotant intégré au vélo. :O

n°66198709
flyingchai​r
Posté le 23-06-2022 à 10:41:40  profilanswer

fazero a écrit :

Je plussoie sur la largeur d’une biplace qui peut être pénalisante. J’ai le souvenir douloureux d’avoir accroché une haie avec la roue arrière droite et de m’être éclaté sur la potence quand le vélo s’est arrêté net.  

Avec un deuxième enfant tu passeras de toute manière sur un cargo :o

n°66198715
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2022 à 10:42:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sachant que la stat est probablement pétée.  

Se tue tout seul ? Se tue tout seul d'un impact au crâne ? Se tue tout seul dans la pratique du vélo en tant que déplacement ?

Bref, du média de masse de qualité.

Le truc qui me vient à l'esprit, c'est que dans ces stats il y a surement ceux qui se tuent en voulant éviter un vroomer :sweat:

n°66198780
Leuen
Posté le 23-06-2022 à 10:50:01  profilanswer

Eife a écrit :

Leuen, c'est musculaire mais avec de bons muscles pour le vélo non si je ne m'abuse? :o

Musculaire oui. Mais ma FTP me donne tout juste le droit de poster sur le topic vélo de route. :o

flyingchair a écrit :

Je plussoie sur la largeur d’une biplace qui peut être pénalisante. J’ai le souvenir douloureux d’avoir accroché une haie avec la roue arrière droite et de m’être éclaté sur la potence quand le vélo s’est arrêté net.  

Avec un deuxième enfant tu passeras de toute manière sur un cargo :o

C'est vrai que l'encombrement n'est pas à négliger. Et en fait on ne perd pas tellement de volume dans la partie "cargo". 40l vs 50. Je penche de plus en plus pour la une place. L'autre avantage c'est qu'il aura plus de place de chaque côté du siège en grandissant.

n°66198808
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-06-2022 à 10:52:40  profilanswer

Leuen a écrit :

Musculaire oui. Mais ma FTP me donne tout juste le droit de poster sur le topic vélo de route. :o

Leuen a écrit :

C'est vrai que l'encombrement n'est pas à négliger. Et en fait on ne perd pas tellement de volume dans la partie "cargo". 40l vs 50. Je penche de plus en plus pour la une place. L'autre avantage c'est qu'il aura plus de place de chaque côté du siège en grandissant.

En grandissant il ira sur son propre vélo  [:cloud_]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66198838
Leuen
Posté le 23-06-2022 à 10:56:38  profilanswer

Eife a écrit :

Ouais c'est pas faux. :o

n°66198869
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2022 à 10:59:57  profilanswer

Eife a écrit :

ça me fait penser que mardi j'ai vu un petit de 7-8 ans qui revenait de l'école tout seul en pleine campagne sur un vélo pliant.
Chapeau l'artiste [:implosion du tibia]

n°66199160
burn2
Posté le 23-06-2022 à 11:29:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour quel modèle?

District 3 ou 4 en xl. ( Sans commander n'importe ou...)

Message édité par burn2 le 23-06-2022 à 11:29:47

---------------
n°66199268
Geeck0
Posté le 23-06-2022 à 11:41:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Arf.

T'as moyen d'essayer en taille L pour voir si ça te convient?

n°66199276
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-06-2022 à 11:42:17  profilanswer

Voilà c'est officiel, j'ai récupéré mon VTTAE hier soir et après un retour du décathlon à la maison pour le tester, je suis allé au taf avec ce matin.

c'est du bonheur !

j'avais déjà fait de nombreuses fois le trajet sans assistance électrique mais j'arrivais toujours au taf détrempé de sueur. mon entreprise étant sur un plateau en haut de la vallée de l'Oise que je dois remonter, la côte me ruinait à chaque fois.

ici le VAE absorbe les dénivellations et j'arrive en un temps quasi équivalent au trajet en voiture au boulot. mon itinéraire vélo me permettant de passer de 12km en voiture à 9km en vélo et cerise sur le gateau, 80% de chemin hors circulation et les 20% sur piste cyclable protégée. mon exposition aux dangers du trafic est donc quasi nulle.

maintenant, il faut que je gère la pluie et là, j'avoue je suis pas du tout équipé. un retour du taf sous averse m'a déjà bien fait comprendre par le passé que c'est pas viable sans une combi intégrale.
Avez vous des conseils sur ces équipements ?

edit : j'ai pris un VTTAE décathlon Rockrider E-ST 500 V2 à 1700€
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 920&c=NOIR
son moteur central permet un meilleur développement du couple, ce qui n'est pas un mal pour mes 110kg

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 23-06-2022 à 11:48:33

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66199300
Geeck0
Posté le 23-06-2022 à 11:45:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Voilà c'est officiel, j'ai récupéré mon VTTAE hier soir et après un retour du décathlon à la maison pour le tester, je suis allé au taf avec ce matin.

c'est du bonheur !

j'avais déjà fait de nombreuses fois le trajet sans assistance électrique mais j'arrivais toujours au taf détrempé de sueur. mon entreprise étant sur un plateau en haut de la vallée de l'Oise que je dois remonter, la côte me ruinait à chaque fois.

ici le VAE absorbe les dénivellations et j'arrive en un temps quasi équivalent au trajet en voiture au boulot. mon itinéraire vélo me permettant de passer de 12km en voiture à 9km en vélo et cerise sur le gateau, 80% de chemin hors circulation et les 20% sur piste cyclable protégée. mon exposition aux dangers du trafic est donc quasi nulle.

maintenant, il faut que je gère la pluie et là, j'avoue je suis pas du tout équipé. un retour du taf sous averse m'a déjà bien fait comprendre par le passé que c'est pas viable sans une combi intégrale.

Surpantalon + kway 1er prix décathlon. Simple et efficace.

n°66199305
dioute
Posté le 23-06-2022 à 11:45:59  profilanswer

moi j'ai le combo veste vaude lumnium + surpantalon decathlon, je suis satisfait :)

n°66199324
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2022 à 11:47:30  profilanswer

dioute a écrit :

moi j'ai le combo veste vaude lumnium

Tu l'as depuis combien de temps ?
Vaude n'a pas l'air fameux pour tenir dans le temps, curieux de ton retour.

n°66199350
flyingchai​r
Posté le 23-06-2022 à 11:49:27  profilanswer

Déjà fixer des garde-boue sur le vélo, ensuite protéger le cycliste, un bon compromis efficacité galère à enfiler étant un pantalon de pluie avec protection des chaussures (par exemple le modèle D4 à 30 ou 35 balles) + une veste de pluie. En fluo pour éviter d’être pris pour un sanglier sur les chemins.

n°66199352
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2022 à 11:49:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est du bonheur !

edit : j'ai pris un VTTAE décathlon Rockrider E-ST 500 V2 à 1700€
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 920&c=NOIR
son moteur central permet un meilleur développement du couple, ce qui n'est pas un mal pour mes 110kg

a priori en VAE sous la pluie t'as pas trop besoin d'un truc très respirant, à ta place je prendrais du D4 de base ça suffira sans doute

---------------
rm -rf internet/
n°66199361
burn2
Posté le 23-06-2022 à 11:50:29  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as moyen d'essayer en taille L pour voir si ça te convient?

Malheureusement non c'est en stock sur un site en clic and colect. :/

---------------
n°66199383
Geeck0
Posté le 23-06-2022 à 11:52:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Malheureusement non c'est en stock sur un site en clic and colect. :/

Au pire, t'as un délai de rétractation.
Edit: essaie, mais faut faire gaffe au compromis sur la taille. Eventuellement, fais une étude posturale pour être sur que tu t'abimes pas quelque chose en roulant.

Message édité par Geeck0 le 23-06-2022 à 11:53:12
n°66199384
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-06-2022 à 11:52:22  profilanswer

je vois que le surpantalon décath couvre les chaussures, c'est bien.

faudrait que je trouve une solution de kway qui couvre mon sac à dos aussi

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66199399
dioute
Posté le 23-06-2022 à 11:53:50  profilanswer

skylight a écrit :

Tu l'as depuis combien de temps ?
Vaude n'a pas l'air fameux pour tenir dans le temps, curieux de ton retour.

je l'ai depuis octobre je dirais.
Honnêtement, j'ai 2 ou 3 fois de la vrai grosse drache pendant tout le trajet (45 minutes), ca a bien fait le job
(j'avais plus peur pour le laptop dans le sac a dos sur le panier avant :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5327  5328  5329  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)