Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66191823
Zapan77
Posté le 22-06-2022 à 13:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

+1, pour moi c'est du pareil au même sur les photos :D

Astro-Pepito a écrit :

:jap:
Donc si je comprends bien, le 2.1 doit être fixé à chaque fois (donc plus long) alors que le 3.1 est juste clipsé (donc plus rapide) ? Niveau empêchement de mettre une autre sacoche, on peut quand même utiliser n'importe quelle sacoche sur le support tant qu'elle a les crochets 3.1 ? J'imagine que oui mais vu ta réponse j'ai un doute :o Si oui, pas de problème a priori, il suffira que je prenne une sacoche 3.1 et plus de problème (si ce n'est que ça m'oblige à prendre Ortlieb évidemment).

Astro-Pepito a écrit :

J'ai considéré l'option 1 cartable + 1 sacoche mais ça revient vite 50% plus cher car le cartable est déjà +/- au même prix qu'une paire de sacoches, voire +. Et si tu regardes les photos que j'ai postées hier du chemin et du vélo, été ou pas je vais devoir me changer toute l'année : soit je pars habillé pour le boulot mais je risque d'arriver crado (-> rechange), soit je pars en short/t-shirt et dans ce cas il faut aussi de la rechange :D Donc au final, j'aurai régulièrement besoin d'un grand contenant ou de deux plus petits (2 sacoches ou 1 sacoche + 1 cartable, peu importe).

pour éviter de multiplier les sacoches, il existe aussi des kit adaptateur pour transformer des sacoches en sac à dos.  
Pour l'exemple (qui reste cher selon moi) :  
https://www.lecyclo.com/products/sy [...] lo-ortlieb

A voir ce qui est bricolable en DIY avec des bretelles de vieux sac à dois

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 13:47:32  profilanswer

n°66192494
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-06-2022 à 14:55:04  profilanswer

https://www.reddit.com/r/interestin [...] k_thieves/

Illégal en France mais ce serait tellement  [:kukron:1]  [:kukron:1]  [:kukron:1]

---------------
In aligot we trust.
n°66192544
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2022 à 14:59:55  profilanswer

Ben ouais sectionner un nerf et perforer le périnée ou pire, et rendre quelqu'un incontinent à vie pour un prank vidéo, c'est tellement rigolo  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 22-06-2022 à 15:00:06
n°66192550
Umi
Posté le 22-06-2022 à 15:00:13  profilanswer

gremi a écrit :

https://www.reddit.com/r/interestin [...] k_thieves/

Illégal en France mais ce serait tellement  [:kukron:1]  [:kukron:1]  [:kukron:1]

Tu te rends compte des blessures que ça peut engendrer ? heureusement que c’est illégal en France, et à mon avis ça l'est à peu-près partout.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66192577
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-06-2022 à 15:02:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Petite question d'ailleurs, au niveau des U, pourquoi aucune fixation n'a eu l'idée d'utiliser les vis des portes gourdes verticaux? ça évite le pb du U qui tourne, etc, il ne me semble avoir vu aucun support de U se fixer là. :??:

Si un U et une gourde  pleine ont à peu près le même poids, en manipulant le U t'as des contraintes bien plus grandes en torsion, c'est un coup à détruire le cadre.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66192596
gremi
Posté le 22-06-2022 à 15:05:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ben ouais sectionner un nerf et perforer le périnée ou pire, et rendre quelqu'un incontinent à vie pour un prank vidéo, c'est tellement rigolo  :sarcastic:

Umi a écrit :

Tu te rends compte des blessures que ça peut engendrer ? heureusement que c’est illégal en France, et à mon avis ça l'est à peu-près partout.

Non je ne me rends pas compte, pour ça que je n'ai mis que 3 mr Sadique, j'aurais dû mettre 6 ou 7 ou un

http://svgur.com/i/2iQ.svg

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 22-06-2022 à 15:05:28

---------------
In aligot we trust.
n°66192626
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-06-2022 à 15:07:56  profilanswer

Par curiosité c'est dans quel shithole country ( :o )  qu'a été prise la vidéo?

n°66192646
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-06-2022 à 15:10:02  profilanswer

ll0zz a écrit :

Si un U et une gourde  pleine ont à peu près le même poids, en manipulant le U t'as des contraintes bien plus grandes en torsion, c'est un coup à détruire le cadre.

Sauf qu'en général c'est attaché à la vertical mais avec des trucs qui brantouillent, donc je vois pas en quoi ça change grand chose niveau destruction de cadre. La majorité du poids du U est au niveau de sa fixation donc peu de bras de levié.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66192757
Umi
Posté le 22-06-2022 à 15:20:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui hein  :sarcastic:

gremi a écrit :

Non je ne me rends pas compte, pour ça que je n'ai mis que 3 mr Sadique, j'aurais dû mettre 6 ou 7 ou un  

http://svgur.com/i/2iQ.svg

Je t'avais accordé le bénéfice du doute, si tu te rends compte c’est pire, et même 100 smileys ne changeront rien.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66192759
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2022 à 15:20:44  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:jap:
Donc si je comprends bien, le 2.1 doit être fixé à chaque fois (donc plus long) alors que le 3.1 est juste clipsé (donc plus rapide) ? Niveau empêchement de mettre une autre sacoche, on peut quand même utiliser n'importe quelle sacoche sur le support tant qu'elle a les crochets 3.1 ? J'imagine que oui mais vu ta réponse j'ai un doute :o Si oui, pas de problème a priori, il suffira que je prenne une sacoche 3.1 et plus de problème (si ce n'est que ça m'oblige à prendre Ortlieb évidemment).

Oui c'est ça. Et si tu veux aller encore plus loin dans la logique Ortlieb (ou Apple :o ) tu prends leur PB qui a déjà les clips à demeure sur les tubes
https://www.ortlieb.com/fr_fr/rack-three

Astro-Pepito a écrit :

J'ai considéré l'option 1 cartable + 1 sacoche mais ça revient vite 50% plus cher car le cartable est déjà +/- au même prix qu'une paire de sacoches, voire +. Et si tu regardes les photos que j'ai postées hier du chemin et du vélo, été ou pas je vais devoir me changer toute l'année : soit je pars habillé pour le boulot mais je risque d'arriver crado (-> rechange), soit je pars en short/t-shirt et dans ce cas il faut aussi de la rechange :D Donc au final, j'aurai régulièrement besoin d'un grand contenant ou de deux plus petits (2 sacoches ou 1 sacoche + 1 cartable, peu importe).

Oui les cartables vélo sont super chers :/ . Il y a un ou deux modèles chez D4.

Perso j'ai toujours un cartable Ortlieb Commuter taille M (14L, ancien modèle) en fixation QL3.1
https://www.probikeshop.fr/sacoche- [...] 136397.htm

Je l'ai troqué contre le nouveau sac à dos convertible D4. Je peux te vendre le cartable (avec support) pour un bon prix. De mon expérience le volume est suffisant pour un portable (fin) et un change léger (chemise +pull en hiver, chemise +pantalon en été) mais si tu veux mettre aussi des chaussures c'est clairement pas suffisant.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 15:20:44  profilanswer

n°66192899
sligor
Posté le 22-06-2022 à 15:33:48  profilanswer

question conne, ça passe des plaquette métaliques avec des disque conçus uniquement pour des plaquette organiques ?
Je comprends que ça va s'user plus vite. Mais la question c'est à quel point ?

n°66192930
burn2
Posté le 22-06-2022 à 15:35:52  profilanswer

Perso je ne me suis même pas posé la question, j'avais des disques X, avec des plaquettes qui étaient visiblement organique de base, j'ai remplacé par des décathlon semi orga/métallique, en dehors du fait que j'arrive pas à les fixer parfaitement (à cause de cette foutue goupille) et que donc ça bouge un poil sur les freinages léger (sur de l'appuyé non) ras.

Au tout début ça crissé un peu puis ça a disparu au bout d'un moment.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66192957
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-06-2022 à 15:38:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf qu'en général c'est attaché à la vertical mais avec des trucs qui brantouillent, donc je vois pas en quoi ça change grand chose niveau destruction de cadre. La majorité du poids du U est au niveau de sa fixation donc peu de bras de levié.

Sauf quand tu le manipules, sauf quand tu poses ton vélo et qu'il se pète la gueule, là le U est bien plus grand, rigide et de forme propice à s'accrocher que le bidon.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66193107
burn2
Posté le 22-06-2022 à 15:55:33  profilanswer

Quand ton vélo se pète la gueule oui là je peux comprendre effectivement.  
Sur le reste bof franchement.  

---------------
n°66194225
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-06-2022 à 17:53:13  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Comment un PB peut ne pas être adapté ? Tubes de diamètre trop petit/grand ? [:transparency ]

Fixé sur tube de selle, les tubes sur le côtés n'étaient pas assez "espacés" entre l'avant et l'arrière du PB.
De plus ça descendait pas assez bas.

---------------
Roll out !
n°66194711
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-06-2022 à 18:52:48  profilanswer

Le forfait mobilités durables qui va devenir obligatoire à terme  [:stardrawer:1]  

Source : le sondage Ipsos auquel je réponds

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66194724
Umi
Posté le 22-06-2022 à 18:54:58  profilanswer

C'est quoi ça, encore une usine à gaz du gouvernement je suppose ?

---------------
n°66194758
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-06-2022 à 19:01:01  profilanswer

500 boules dans la besace chaque année, enjoy  [:stardrawer:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66195067
flyingchai​r
Posté le 22-06-2022 à 19:45:42  profilanswer

Ça me permettrait enfin d’arrêter de dire que j’ai un navigo alors que pas du tout  :o

n°66195340
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-06-2022 à 20:12:36  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

500 boules dans la besace chaque année, enjoy  [:stardrawer:1]

Obligatoire et maximum à 600 eurobouliches ?
Aujourd'hui c'est 600€ max et complètement facultatif. Genre ma boîte c'est 200€ et faut aller pleurer. Donc je leur laisse. [:moonzoid:5]  
Mais pour 600, je ferais l'effort de remplir un questionnaire. :o  

flyingchair a écrit :

Ça me permettrait enfin d’arrêter de dire que j’ai un navigo alors que pas du tout  :o

Ta boîte ne te demande jamais le ticket ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 22-06-2022 à 20:13:35
n°66195368
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-06-2022 à 20:15:59  profilanswer

Je crache pas sur 200€, même si le questionnaire est vla chiant à remplir...
C'est mis en place dans l'educ nat depuis l'année dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 22-06-2022 à 20:16:29

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66195546
burn2
Posté le 22-06-2022 à 20:38:43  profilanswer

:hello:

Je confirme ce que je disais pour les vélo à courroie.
Le peu qu'on a plus voir n'est déjà plus en stock, et on voit rien nule part.
Quand je contacte c'est souvent non on reçoit que des vae. :/

---------------
n°66195765
flyingchai​r
Posté le 22-06-2022 à 21:12:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ta boîte ne te demande jamais le ticket ? :ouch:

Au début si, mais depuis 9 mois au moins, non…

n°66195804
Zapan77
Posté le 22-06-2022 à 21:16:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Je confirme ce que je disais pour les vélo à courroie.
Le peu qu'on a plus voir n'est déjà plus en stock, et on voit rien nule part.
Quand je contacte c'est souvent non on reçoit que des vae. :/

Je viens de me commander mon nouveau futur daily / plaisir pour le WE.  
Actuellement je tourne avec un Route Alu Scott de 2015.  
 J'utilise plus mon vélo courroie (2500km depuis son achat mi 2019), je préfère au final la position sur mon route, plus agressive.
Comme dit il y a quelques jours, je vais le vendre.  
Ce WE, je vais refaire le tour pour vérifier que tt va bien et regarder pour un prix raisonnable.  

Il serait disponible sur la région Paloise.  

descriptif (avec info géométrie, forme cadre ''diamant'', taille M. pour info, je fais 1.80)  :  

https://www.kalkhoff-bikes.com/fr_f [...] vour-8-blx

Seule différence, la tige de selle qui est une tige simple.

n°66196849
Astro-Pepi​to
Posté le 22-06-2022 à 23:11:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Le 3.1 soit tu as un porte bagage qui inclue la fixation et dans ce cas tu n'as rien à rajouter (les moustaches ont ça il me semble), soit tu dois installer un support qui reste à demeure, et sur lequel tu clips tes saccoches/cartable.

L'avantage du 3.1 ==> rapidité de fixation dans le quotidien (les crochets qui gênent), et tu n'as pas de fixation gênante qui dépasse côté sacoche.
Inconvénient ==> c'est forcément plus facile à voler à l'arraché (puisque c'est fait pour être enlevé/remis rapidement), et comme évoqué si tu veux mixer avec d'autres sacoches pas ortlieb ça gêne.  

Et sinon oui le système 3.1 est universel pour toute la gamme, donc tout 3.1 se monte dessus.  

EDIT: en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=BNiwvGMIdLw

Ah super cette vidéo, on ne peut plus clair, merci :jap:
Par contre j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt du 3.1 par rapport au 2.1 là, hormis que ce qui dépasse est sur le PB et pas la sacoche [:jean-guitou] Limite c'est moins bien selon moi, ça augmente le Cx quand je roule sans sacoche :o Mais sinon je vois pas en quoi c'est plus rapide/pratique, j'ai juste l'impression que le mouvement d'installation/retrait est différent mais c'est tout.

Zapan77 a écrit :

Perso, je velotaff en route dans Porte Bagage.  
Je transporte à chaque fois ou presque mon laptop 15,6 (trop de télétravail, obligé de faire faire des A/R au laptop), mon change (sauf chaussure que j'ai laissé au bureau. je ne porte jamais de pull/gilet pour info, ça aide), un thermos de KF et même ma gamelle certains jours (boite plutôt profile pas trop épaisse mais profonde)  

J'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois ce sac D4 de 25L :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 5648002041

C'est parfois un poil juste, mais j'ai tjs pu tt y mettre.

PS : pour les vêtements de pluie, soit je les porte à l'aller et donc au retour, soit je fais sans. Pas trop grave vus que je me change une fois arrivé.

Idem pour moi, moitié du temps en télétravail donc transport obligatoire du PC. Ce qui augmente fatalement la taille de la sacoche nécessaire. Actuellement j'y vais au sac à dos mais j'arrive toujours avec le dos humide, même en y allant le plus tranquillement possible (mais clairement pas très lentement, j'arrive pas à ne pas appuyer à un moment donné :whistle:) donc j'aimerais profiter du PB fourni avec le vélo à l'achat. L'objectif est de ne pas me changer à l'arrivée si possible, ou en tout cas de ne pas être trop dégueu/puant pour les collègues. C'est en ça que le sac à dos ne me convient pas totalement.

Zapan77 a écrit :

pour éviter de multiplier les sacoches, il existe aussi des kit adaptateur pour transformer des sacoches en sac à dos.  
Pour l'exemple (qui reste cher selon moi) :  
https://www.lecyclo.com/products/sy [...] lo-ortlieb

A voir ce qui est bricolable en DIY avec des bretelles de vieux sac à dois

Moui, pas trop convaincu pour le coup. Je n'ai pas des km à faire à pied une fois arrivé, donc je peux tout à fait porter la sacoche/cartable à la main ou en bandoulière sans avoir à passer par un adaptateur de ce type.

Kalymereau a écrit :

Oui c'est ça. Et si tu veux aller encore plus loin dans la logique Ortlieb (ou Apple :o ) tu prends leur PB qui a déjà les clips à demeure sur les tubes
https://www.ortlieb.com/fr_fr/rack-three

Oui les cartables vélo sont super chers :/ . Il y a un ou deux modèles chez D4.

Perso j'ai toujours un cartable Ortlieb Commuter taille M (14L, ancien modèle) en fixation QL3.1
https://www.probikeshop.fr/sacoche- [...] 136397.htm

Je l'ai troqué contre le nouveau sac à dos convertible D4. Je peux te vendre le cartable (avec support) pour un bon prix. De mon expérience le volume est suffisant pour un portable (fin) et un change léger (chemise +pull en hiver, chemise +pantalon en été) mais si tu veux mettre aussi des chaussures c'est clairement pas suffisant.

Ton lien est mort :( Proposition à étudier en MP si tu veux bien, ça peut être une bonne solution pour passer à cartable+sacoche sans doubler le budget.

intersigne a écrit :

Fixé sur tube de selle, les tubes sur le côtés n'étaient pas assez "espacés" entre l'avant et l'arrière du PB.
De plus ça descendait pas assez bas.

OK :jap:

n°66196921
burn2
Posté le 22-06-2022 à 23:26:28  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Je viens de me commander mon nouveau futur daily / plaisir pour le WE.
Actuellement je tourne avec un Route Alu Scott de 2015.
 J'utilise plus mon vélo courroie (2500km depuis son achat mi 2019), je préfère au final la position sur mon route, plus agressive.
Comme dit il y a quelques jours, je vais le vendre.
Ce WE, je vais refaire le tour pour vérifier que tt va bien et regarder pour un prix raisonnable.

Il serait disponible sur la région Paloise.

descriptif (avec info géométrie, forme cadre ''diamant'', taille M. pour info, je fais 1.80)  :

https://www.kalkhoff-bikes.com/fr_f [...] vour-8-blx

Seule différence, la tige de selle qui est une tige simple.

Il a l'air top ce Endeavour 8. :o

Astro-Pepito a écrit :

Ah super cette vidéo, on ne peut plus clair, merci :jap:
Par contre j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt du 3.1 par rapport au 2.1 là, hormis que ce qui dépasse est sur le PB et pas la sacoche [:jean-guitou] Limite c'est moins bien selon moi, ça augmente le Cx quand je roule sans sacoche :o Mais sinon je vois pas en quoi c'est plus rapide/pratique, j'ai juste l'impression que le mouvement d'installation/retrait est différent mais c'est tout.

ALors côté cx c'est rien franchement, un triangle en tube métallique avec 3 picots qui dépasses. :o

Niveau temps, c'est pas forcément beaucoup plus rapide mais:
1) tu ne vas pas rayer ta peinture au niveau du porte bagage et du clip du bas avec le 3.1 au contraire du 2.1 ou tu pinces le porte bagage au niveau du clip et ou tu fais un mouvement qui va frotter en continu au niveau des pinces et du clip du bas
2) c'est forcément mieux installé (sauf porte bagage spécifique) vu que tu fixes bien le support et tu inclines la sacoche comme tu veux.
3) si tu portes tes sacoches tu verras que ne pas avoir les clips qui dépassent côté sacoche c'est quand même un gros plus. :D Sur le cartable c'est peut-être légèrement moins gênant.
4) si tu as 2 vélos avec 2 supports 3.1 c'est facile de jongler, alors qu'avec du 2.1 sauf à avoir 2 portes bagages identiques, tu es obligé de refaire le réglage, voir même de changer réducteur au niveau du porte bagage si la largeur des tubes du porte bagage ne sont pas identiques, ou tout simplement si tu veux inverser gauche droite c'est possible en 3.1, en 2.1 faut tout rerégler
5) à force le 2.1 prend du jeu au niveau des fixations des pinces  (pas énorme mais avec le tout à force ça commence à prendre un poil de jeu)

Après comme évoqué le 2.1 a aussi des avantages donc à voir en fonction de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-06-2022 à 23:43:08

---------------
n°66197000
Astro-Pepi​to
Posté le 22-06-2022 à 23:48:29  profilanswer

burn2 a écrit :

ALors côté cx c'est rien franchement, un triangle en tube métallique avec 3 picots qui dépasses. :o  

Niveau temps, c'est pas forcément beaucoup plus rapide mais:
1) tu ne vas pas rayer ta peinture au niveau du porte bagage et du clip du bas avec le 3.1 au contraire du 2.1 ou tu pinces le porte bagage au niveau du clip et ou tu fais un mouvement qui va frotter en continu au niveau des pinces et du clip du bas
2) c'est forcément mieux installé (sauf porte bagage spécifique) vu que tu fixes bien le support
3) si tu portes tes sacoches tu verras que ne pas avoir les clips qui dépassent côté sacoche c'est quand même un gros plus. :D Sur le cartable c'est peut-être légèrement moins gênant.
4) si tu as 2 vélos avec 2 supports 3.1 c'est facile de jongler, alors qu'avec du 2.1 sauf à avoir 2 portes bagages identiques, tu es obligé de refaire le réglage, voir même de changer réducteur au niveau du porte bagage si la largeur des tubes du porte bagage ne sont pas identiques, ou tout simplement si tu veux inverser gauche droite c'est possible en 3.1, en 2.1 faut tout rerégler
5) à force le 2.1 prend du jeu au niveau des fixations des pinces  (pas énorme mais avec le tout à force ça commence à prendre un poil de jeu)

Après comme évoqué le 2.1 a aussi des avantages donc à voir en fonction de chacun.

OK pour le 1 (bon mon PB a déjà pris une rayure mais soit :o). Pour le 2 je dirais que ça dépend comment t'installes le 2.1 mais vu que j'ai jamais manipulé je te crois :D 3 je veux bien te croire aussi, c'est le style de détail chiant auquel j'aurais pas pensé. 4 pas utile pour moi pour le moment car un seul vélo concerné et pas prévu d'en avoir d'autre, mais sait-on jamais ; et 3.1 inversion gauche/droite t'es quand même emmerdé si tu as pas le support de l'autre côté, il faudra le bouger aussi donc pas de gain par rapport au 2.1 mais point pertinent si tu as les picots intégrés au PB c'est vrai :jap: Enfin, 5 OK c'est pas faux non plus.

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour détaillé :)

n°66197325
Jay Kay
Posté le 23-06-2022 à 06:49:43  profilanswer

Bordel l'énergie des vroomers consacrée à nous pour la vie est quand même assez énorme ....

https://www.tf1info.fr/societe/vide [...] 23911.html

Vivement le casque obligatoire en bagnole.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66197333
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2022 à 06:56:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel l'énergie des vroomers consacrée à nous pour la vie est quand même assez énorme ....

Franchement, j'en ai rien à foutre qu'on m'oblige à mettre le casque. Et l'argument comme quoi cela couperait l'envie a certains cyclistes me paraît bien faible.

Mais putain, qu'on s'occupe en priorité des deux autres tiers de cyclistes qui eux, ne se tuent pas tout seul !

n°66197373
Jay Kay
Posté le 23-06-2022 à 07:18:57  profilanswer

Sachant que la stat est probablement pétée.

Se tue tout seul ? Se tue tout seul d'un impact au crâne ? Se tue tout seul dans la pratique du vélo en tant que déplacement ?

Bref, du média de masse de qualité.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66197393
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2022 à 07:24:47  profilanswer

Faut peut-être arrêter de relayer ce genre d'informations  [:spamatounet]

n°66197397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 07:26:20  profilanswer

sorg a écrit :

Franchement, j'en ai rien à foutre qu'on m'oblige à mettre le casque. Et l'argument comme quoi cela couperait l'envie a certains cyclistes me paraît bien faible.

Mais putain, qu'on s'occupe en priorité des deux autres tiers de cyclistes qui eux, ne se tuent pas tout seul !

Tu fais comment si tu veux prendre un vélib?
Pis le casque c'est qu'un début. Faut toujours se faire du fric là où il y a masse de possibilités.  
Perso, casque vélo depuis des lustres, je m'en fous. Mais parce que je le veux. Le jour où on sera obligé, ben ça changera vraiment ma pratique du vélo :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66197399
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2022 à 07:26:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Se tue tout seul ? Se tue tout seul d'un impact au crâne ? Se tue tout seul dans la pratique du vélo en tant que déplacement ?

.

Ou... Se tue sans tiers identifiable parce que le chauffard s'est barré en laissant le cycliste agonisant sur la chaussée.

Cette semaine chez nous on a encore 3 bons samaritains qui après avoir percuté un scooter (et son pilote) au milieu de la nuit, ont fui en laissant sur place leur voiture (avec le scooter et le pilote dessous :( )...

n°66197416
mikamika
Posté le 23-06-2022 à 07:32:38  profilanswer

Bon on verra la suite https://www.lavoixdunord.fr/1196780 [...] ison-et-45

Citation :

« D’autant que le chauffeur est connu de la justice et a un casier judiciaire »,

image "La stupeur m'envahit"

Message édité par mikamika le 23-06-2022 à 07:33:52
n°66197436
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2022 à 07:41:48  profilanswer

Au moins 2 ans sans mandat de dépôt  [:zaldarf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66197499
sonic2
Posté le 23-06-2022 à 08:04:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de source => article à la poubelle.
De rien ;)

On lit des choses bcp plus complètes et intéressantes sur le site de la fub, par exemple.

Citation :

Grâce à l’Ifsttar [1], les principales configurations de conflits sont de mieux en mieux identifiées. Dans 70 % des cas, le cycliste chute seul : après une tentative d’évitement d’un usager (piéton 3 %, ouverture de portière 2,9 %) ou d’un obstacle (trottoir, poteau, véhicule en stationnement, ...), après collision contre un obstacle, à la suite d’une glissade sur voie mouillée, de nuit par mauvais temps et mauvaise visibilité, ou encore par déséquilibre (chargement, bandoulière de sac, ...). Seulement 30 % des accidents impliquent un autre usager de la route : il s’agit le plus souvent d’un conflit de trajectoire (46 % des cas) dont 1/3 en intersection et, de façon récurrente, les cyclistes déclarent ne pas avoir été vus par l’antagoniste. La principale menace en ville est en effet l’angle mort des poids lourds, bus, cars, et des véhicules utilitaires. Ces collisions sont fatales au cycliste. Majoritairement l’antagoniste heurte le cycliste par l’arrière : ceci tend à confirmer que la bonne co-visibilité que procure le double sens cyclable est un atout en faveur de la sécurité et non une source de danger.

L'impression que ça ressemble pas mal à l'accidentologie des motards (sur cette page, on peut lire : "39% des motards ont un accident mortel sans qu'il y ait un tiers identifié" ) ?
Et aussi l'impression qu'on mélange parfois un peu tout (statistiques urbaines ou globales, par exemple ?).
Rendre le casque obligatoire ne s'attaque pas aux causes, et je comprends que ça peut crisper.

Message édité par sonic2 le 23-06-2022 à 08:30:15
n°66197846
gremi
Posté le 23-06-2022 à 09:04:50  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2022/06/23 [...] 391198.php
Jugement pour le chauffeur du camion benne qui avait renversé et tabassé un cycliste ...

tip : filmez

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 23-06-2022 à 09:05:02

---------------
In aligot we trust.
n°66197952
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-06-2022 à 09:16:05  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je crache pas sur 200€, même si le questionnaire est vla chiant à remplir...
C'est mis en place dans l'educ nat depuis l'année dernière.

c'est d'une débilité de remplir chaque jour [:prozac]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66198027
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-06-2022 à 09:25:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas d'où sort ce chiffre mais ça me semble énorme 1/3 [:transparency]
Il y a un truc qu'ils oublient (en fixant sur le cax, comme d'hab) c'est les vélos électriques ... Aux Pays-bas le pb a été identifié ... bcp de vieux voire très vieux se mettent à faire du VAE sans vraiment savoir faire du vélo (on en voit tous les jours qui n'arrivent même pas à rouler droit par ex). Sans oublier évidemment les VAE débridés qui sont de plus en plus nombreux (j'ai l'impression d'en voir pas mal depuis qlq mois... certains roulent à 40+ sans donner un coup de pédale).
ex : https://www.lesechos.fr/2018/05/ca- [...] ure-989913

Message édité par freewind le 23-06-2022 à 09:28:40

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66198080
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-06-2022 à 09:30:00  profilanswer

Sans oublier la prolifération des potelets ... véritables dangers lors d'une chute :/

---------------
n°66198104
burn2
Posté le 23-06-2022 à 09:32:34  profilanswer

La marque trek en vélo c'est fiable?
Semble y avoir des modèles qui pourraient correspondre chez eux aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)