Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66184971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Ouais fin ça prend 5s, c'est pas spécialement lent.

ça fait 12h sur une carrière, tu imagines perdre une journée pour un crochet à la con ? :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 17:25:46  profilanswer

n°66185295
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-06-2022 à 18:10:17  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Les retours sur les Vaude sont pas super bon. L'ergot de maintien du bas de la sacoche à l'air vraiment fragile.

J'ai acheté les modèles Ortlieb, c'est vraiment de bonne qualité. Par contre pour l'étanchéité il faut la refermer complètement et c'est franchement chiant à ouvrir/refermer si tu le fais souvent (genre tu fais 2 ou 3 courses avant de rentrer).

Tout dépend de ton temps de trajet et de ton utilisation, mais je partirais plus vers des sacoches à ouverture/fermeture facile plutôt que des trucs étanches où il faut les fermer par enroulement.

Euh... non :o
Les anciennes vaude avec un simple crochet en plastique tenu par une vis n'étaient pas top, mais depuis qu'ils ont le système avec la petite molette orange pour visser / dévisser, ya vraiment aucun problème.
Après il faut pas y aller comme un bourrin quand on met / enlève la sacoche, c'est surtout ça qui pose problème. Au pire le crochet peut s'acheter en spare.

---------------
Roule Raoul !
n°66185404
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 18:29:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les anciennes vaude avec un simple crochet en plastique tenu par une vis n'étaient pas top, mais depuis qu'ils ont le système avec la petite molette orange pour visser / dévisser, ya vraiment aucun problème.
Après il faut pas y aller comme un bourrin quand on met / enlève la sacoche, c'est surtout ça qui pose problème. Au pire le crochet peut s'acheter en spare.

idéalement, il faut mettre un coup de frein filet sur les vis pour que ca bouge vraiment pas.
Mais sinon, ca tient bien.
Et quand les sacoches sont lourdes c'est tellement mieux que le système ortlieb :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66185511
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-06-2022 à 18:42:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Qu'est-ce qu'ils sont bêtes à la prévention routière avec leur règles et ce foutu code de la route  [:hansaplast]

La plupart des morts à vélo n'étaient pas en tort. Donc le code de la route ne sauve pas les cyclistes.

Citation :

N'empeche que les gens ont déjà du mal à gerer leur vélo sans personne entre les bras (voir le nombre de gens qui tombent sur les rails/trottoir) alors de là à leur mettre une source de distraction.

J'insiste, ce n'est pas une source de distraction, c’est une source de rassurance pour le parent comme pour l'enfant.

Citation :

Un enfant, ca se met derrière, sur un siège, attaché et il peut rien lui arriver de grave donc aucune raison de se retourner (valable en voiture et vélo)

Genre s'étouffer avec un bout de biscuit qu'il a retrouvé, se défaire de sa ceinture, se faire piquer par une guêpe, ou juste être triste/mal/apeuré et avoir besoin d'être rassuré.
Bref c'est comme ça que ça se passe sur le terrain, c'est la réalité, et dans tous les métiers il est important de tenir compte de la réalité (sauf en politique, bien sûr  [:jtomarrons] ).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66185673
rionsnoir
Posté le 21-06-2022 à 19:06:07  profilanswer

heyjack a écrit :

Thule Yepp Mini :love:
J'y ai trimballé ma petite pendant 2 ans, elle a grandi depuis et est passée derrière.
Mais je regrette vraiment le temps où elle était devant, c'était vraiment top!
il y a plusieurs types d'attache suivant la potence du vélo.
Et à pieds, à côté du vélo (pour rentre/sorter de l'immeuble par exemple), c'était hyper pratique de manoeuvrer le vélo juste en tenant le haut du siège. Avec un siège à l'arrière c'est bien plus relou et moins équilbré.

Merci je vais regarder :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°66185679
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-06-2022 à 19:07:31  profilanswer

J'ai un mec qui est parti du magasin après une révision, dont réglage dérailleur avec son gamin sur siège bébé à l'arrière.
Le gamin avait une lingette en main.

Le gars est revenu 3 minutes après, le gamin avait lâché la lingette, qui est allée se fourrer dans le galet de dérailleur : dérailleur / patte de dérailleur / chaine / cassette / 2 rayons de roue complètement pétés. Merci le siège bébé :o

---------------
Roule Raoul !
n°66185716
Umi
Posté le 21-06-2022 à 19:14:10  profilanswer

Elle est en sucre sa transmission ?
Ou alors c'est la lingette qui était en adamantium ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 21-06-2022 à 19:14:40

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66186009
axklaus
Posté le 21-06-2022 à 19:53:40  profilanswer

ali a failli flinguer sa transmission avec un sachet, alors une lingette forcément ça pardonne pas

n°66186128
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-06-2022 à 20:11:27  profilanswer

Umi a écrit :

Elle est en sucre sa transmission ?
Ou alors c'est la lingette qui était en adamantium ?

Ca se déchire pas une lingette, ça a du bloquer la chaîne, elle s'est tendue jusqu'au point de rupture de la patte de dérailleur, le dérailleur est parti dans la roue et paf ça fait des chocapics.

---------------
Roule Raoul !
n°66186693
Umi
Posté le 21-06-2022 à 21:22:45  profilanswer

C'est surprenant que ça ait bousillé autant de choses quand-même.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 21:22:45  profilanswer

n°66187052
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-06-2022 à 21:44:44  profilanswer

Non, un dérailleur mal réglé qui part en cacahuètes ça fait très souvent ça.

Normalemenr la patte de dérailleur est censée faire fusible, mais dans la réalité c'est souvent tout ce combo qui se passe.

---------------
Roule Raoul !
n°66187165
Umi
Posté le 21-06-2022 à 21:49:42  profilanswer

D"accord, j'ignorais  :jap:

---------------
n°66187194
Astro-Pepi​to
Posté le 21-06-2022 à 21:51:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le vélotaf tu préfères pas une forme cartable et une fixation rapide ?

J'y ai pensé mais je transporterai régulièrement PC 15.6", souris, petit cahier, antivol (la fixation sur le cadre est pas folle, ça bouge tout le temps donc j'aimerais le ranger), chaussures de ville, pantalon, t-shirt, éventuellement pull voire veste de pluie. J'ai l'impression que ça va être limite dans un truc de 20 L [:transparency] Sans compter que quand je vais vouloir un truc de boulot je vais devoir sortir les fringues et inversement :D Pour ça que je partais sur 2 sacs, un pour le boulot et un pour les affaires.

Chez Vaude et Thule je n'ai pas trouvé de tel modèle, je n'ai vu que des modèles chez Ortlieb : Office-Bag, Office-Bag High Visibility, Downtown Two et Commuter-Bag Two Urban. Pas si mal, mais un peu cher pour si peu de volume par rapport aux modèles envisagés initialement, non ?

Le format cartable serait clairement plus adapté une fois au boulot, mais je doute que ça suffise pour ce que j'ai à transporter.

Bear'sBeard a écrit :

Je ne connais que les Vaude mais ça me parait impossible de faire sensiblement plus rapide.

Kalymereau a écrit :

Il y a le crochet du bas qui n'est pas "rapide". Chez Vaude il y a justement un cartable sans ce crochet, uniquement la fixation rapide du haut.

Chez Ortlieb il y a le QL3.0/3.1 qui est réellement rapide avec un point de fixation également en bas, mais le support reste à demeure sur le PB et au final c'est un peu contraignant (il faut démonter le support pour mettre une sacoche classique), perso j'en suis revenu.

Eifersucht91 a écrit :

Les retours sur les Vaude sont pas super bon. L'ergot de maintien du bas de la sacoche à l'air vraiment fragile.

J'ai acheté les modèles Ortlieb, c'est vraiment de bonne qualité. Par contre pour l'étanchéité il faut la refermer complètement et c'est franchement chiant à ouvrir/refermer si tu le fais souvent (genre tu fais 2 ou 3 courses avant de rentrer).

Tout dépend de ton temps de trajet et de ton utilisation, mais je partirais plus vers des sacoches à ouverture/fermeture facile plutôt que des trucs étanches où il faut les fermer par enroulement.

Bear'sBeard a écrit :

Ouais fin ça prend 5s, c'est pas spécialement lent.

Je ne me prononcerai pas pour les derniers modèles mais sur la mienne que je traine depuis 6-7 ans le crochet ne m'as pas fait défaut. Par contre les couture comment a lâcher par endroit.

S'il ne pleut pas je ne me fait pas chier à fermer ma sacoche sauf si elle est rempli jusqu'en haut, auquel cas je ne fait pas de tour, le but c'est d’empêcher des trucs de sortir, pas être étanche.

Eifersucht91 a écrit :

Et encore 5s c'est beaucoup.

Une fois le crochet réglé correctement pour ton porte-bagage, tu prends très facilement le coup de main de mettre la sacoche correctement.

jetoo a écrit :

J'ai une vaude depuis plus de 10 ans, je confirme que le crochet de maintien du bas est pété.  
Du coup, je l'utilise sans, et c'est pas plus mal, c'est encore plus rapide à enlever.  :)  

Aucun problème sur les coutures et l'étanchéité (elles sont fait les pays bas sous la pluie non stop pendant 15 jours).

SunnyD a écrit :

Gnomovtt a écrit :

idéalement, il faut mettre un coup de frein filet sur les vis pour que ca bouge vraiment pas.
Et quand les sacoches sont lourdes c'est tellement mieux que le système ortlieb :love:

Bon, réponse groupée pour la suite :o

Utilisation 3 fois par semaine sur 8 km aller, dont 500 m qui peuvent être très crades, comme ça (photo de ce soir, après 6 mm de pluie cette nuit et toute la journée pour sécher au soleil pourtant) : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76998 Évidemment, je vais à droite [:tinostar] Donc au final j'arrive avec un vélo dans cet état (sudistes, ne regardez pas :o) : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76999
Bref, vêtements de rechange obligatoires (d'où ma recherche de volume, 20 L me paraissent faiblards) et imperméabilité obligatoire aussi, d'autant que je suis en région parisienne donc il y a pas mal de pluie l'hiver.

Après, les systèmes d'ouverture je ne me rends pas compte de la praticité des uns et des autres, je n'ai pas réussi à en voir chez les bouclards du coin. Je devrais a priori utiliser les sacs 4 fois par jour (chargement/déchargement matin et soir), éventuellement x2 si 2 sacs. Pour le moment pas de courses prévues régulièrement même si ce n'est pas exclu de temps à autre. De toute façon si je pars sur un cartable j'aurai pas la place pour ramener des courses, problème réglé :o

Idem pour les systèmes de fixation, pour moi c'est du pareil au même entre le Vaude et le Ortlieb : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77000 contre https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77001 pour moi c'est pareil niveau praticité, qu'est-ce qui fait que l'un est mieux que l'autre ? Je veux que ça se mette/sorte le plus simplement possible et que ça ne bouge pas en roulant, donc le système 2 attaches rapides en haut + un crochet en bas me paraissait pas mal. Je n'ai pas saisi la différence entre les systèmes QL2.1/3.1 d'Ortlieb, j'imagine que le 3.1 est mieux car plus cher :o

Niveau marques, j'ai plus souvent lu des problèmes de coutures qui lâchent chez Vaude, mais apparemment sur les versions précédentes. J'imagine que c'est résolu depuis.

n°66187236
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2022 à 21:55:30  profilanswer

A noter que d4 a une sacoche similaire. Je l'utilise depuis 2 mois et elle est top. Plusieurs système de portage (poignée, sangle), fixation rapide, crochet en bas, contenance très bonne (27l). 70€.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66187458
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-06-2022 à 22:09:30  profilanswer

Je suis preneur de retours de ceux qui suspendent des vélos au plafond avec un système à poulie, s'il y a des inconvénients, si ça risque de se casser laggle, tout ça.  Merci :)

https://www.piecesetpneus.com/images/medias/images/MOTTEZ_B128P.JPG?width=800&height=600&fit=bounds

Message édité par Konovalov le 21-06-2022 à 22:11:17

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66187647
_Lahoma_
Posté le 21-06-2022 à 22:20:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca se déchire pas une lingette, ça a du bloquer la chaîne, elle s'est tendue jusqu'au point de rupture de la patte de dérailleur, le dérailleur est parti dans la roue et paf ça fait des chocapics.

Moi quand j'ai mis mon pied dans la roue, j'ai pas cassé de rayons au moins :o

Bon, c'était bien voilé quand même :D

n°66187652
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-06-2022 à 22:21:09  profilanswer

J'ai rien contre D4, mais question qualité, surtout sur le long terme, c'est très très loin de vaude / ortlieb (qui se valent globalement, c'est qu'une question de choix).

Niveau étanchéité et coutures, vaude s'est très largement amélioré sur les 5 dernières années, et le sav est la pour assurer "au cas où".

Perso ma sacoche a 3 ans, j'ai fais plusieurs chutes bien sales, dont une fracture de l'épaule, la sacoche est encore niquel.
Au final je vois beaucoup d'ortlieb passer, et je n'ai aucun reproche à leur faire.

J'avais choisi vaude pour la boutique, parce que dans le secteur ortlieb est majoritairement implanté, je voulais me différencier en proposant un produit de même qualité.

---------------
Roule Raoul !
n°66187678
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-06-2022 à 22:23:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi quand j'ai mis mon pied dans la roue, j'ai pas cassé de rayons au moins :o

Bon, c'était bien voilé quand même :D

T'as de la chance, les 3 fois ou on m'en a parlé / vu le résultat, les pompiers sont intervenus, ont coupé les rayons, et dans 2 cas sur 3 y'a eu des belles fractures de cheville. (y'en a un qui s'en est sorti avec des égratignures, peut être toi :o )

---------------
Roule Raoul !
n°66187713
_Lahoma_
Posté le 21-06-2022 à 22:26:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as de la chance, les 3 fois ou on m'en a parlé / vu le résultat, les pompiers sont intervenus, ont coupé les rayons, et dans 2 cas sur 3 y'a eu des belles fractures de cheville. (y'en a un qui s'en est sorti avec des égratignures, peut être toi :o )

J'ai pas dû aller plus loin que les orteils je pense. La roue a fait un rejet j'ai l'impression.
Mais oui, j'ai eu de la chance. Surtout que j'étais sur une voie partagée. J'aurais pu être suivie par un bus, ou pire, un taxi :o

n°66188037
Umi
Posté le 21-06-2022 à 22:52:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

[…] la sacoche est encore niquel.  […]

On écrit « niquel » ou « nickel » ?

---------------
n°66188127
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-06-2022 à 23:01:52  profilanswer

Une fois une pote a bloqué sa robe dans le frein à disque.
L'appel à base de "Faut venir découper ma robe je peux plus bouger" :lol:

n°66188202
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-06-2022 à 23:11:19  profilanswer

fazero a écrit :

Et le lendemain elle découvrit le poupoupidou :o

J'ai hésité et au final je sais pas, parce qu'on dit aussi niquel :p

Message édité par SunnyD le 21-06-2022 à 23:12:39

---------------
Roule Raoul !
n°66188221
flyingchai​r
Posté le 21-06-2022 à 23:12:33  profilanswer

fazero a écrit :

Ça pourrait arriver à Crazy.

n°66188409
Astro-Pepi​to
Posté le 21-06-2022 à 23:32:59  profilanswer

jcqs a écrit :

A noter que d4 a une sacoche similaire. Je l'utilise depuis 2 mois et elle est top. Plusieurs système de portage (poignée, sangle), fixation rapide, crochet en bas, contenance très bonne (27l). 70€.

Je trouve pas à ce prix et ce volume sur leur site, tu aurais la réf ou un lien ?

SunnyD a écrit :

J'ai rien contre D4, mais question qualité, surtout sur le long terme, c'est très très loin de vaude / ortlieb (qui se valent globalement, c'est qu'une question de choix).

Niveau étanchéité et coutures, vaude s'est très largement amélioré sur les 5 dernières années, et le sav est la pour assurer "au cas où".

Perso ma sacoche a 3 ans, j'ai fais plusieurs chutes bien sales, dont une fracture de l'épaule, la sacoche est encore niquel.
Au final je vois beaucoup d'ortlieb passer, et je n'ai aucun reproche à leur faire.

J'avais choisi vaude pour la boutique, parce que dans le secteur ortlieb est majoritairement implanté, je voulais me différencier en proposant un produit de même qualité.

:jap:

Vous m'avez foutu le doute maintenant avec vos sacoches de PC, merde :D

n°66188461
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2022 à 23:36:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je trouve pas à ce prix et ce volume sur leur site, tu aurais la réf ou un lien ?

Pardon, 60 balles, 24l : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 752&c=VERT

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66188463
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2022 à 23:36:31  profilanswer

J'avais une saccoche Ortlieb en attache 3.1, le truc à pété au bout de 4 mois. Ca bougeait trop car mon Pbs était pas adapté et ça à finit par casser.  
Sachant que peux de temps avant ça avait touché ma roue et pété un rayon.

Je velotaff en habit de "sport". Donc je suis passé à une Chrome mini métro sur le dos. C'est top et c'est beaucoup mieux pour l'interfile.

---------------
Roll out !
n°66188820
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2022 à 04:06:09  profilanswer

J'ai acheté le sac à dos/sacoche D4 (le 27L qui se split en 2).
J'avais mal serré les fixations, un côté a fini emmêlé dans les rayons après être monté sur un bateau et moi j'ai fini par terre  [:tinostar]

n°66189217
Astro-Pepi​to
Posté le 22-06-2022 à 08:43:04  profilanswer

intersigne a écrit :

J'avais une saccoche Ortlieb en attache 3.1, le truc à pété au bout de 4 mois. Ca bougeait trop car mon Pbs était pas adapté et ça à finit par casser.
Sachant que peux de temps avant ça avait touché ma roue et pété un rayon.

Je velotaff en habit de "sport". Donc je suis passé à une Chrome mini métro sur le dos. C'est top et c'est beaucoup mieux pour l'interfile.

Comment un PB peut ne pas être adapté ? Tubes de diamètre trop petit/grand ? [:transparency ]

giHefca a écrit :

J'ai acheté le sac à dos/sacoche D4 (le 27L qui se split en 2).
J'avais mal serré les fixations, un côté a fini emmêlé dans les rayons après être monté sur un bateau et moi j'ai fini par terre [:tinostar]

Je l'avais vu aussi mais pas imperméable sans cape de pluie, dommage ! Sinon niveau capacité/organisation ça semblait pas mal.

n°66189237
rionsnoir
Posté le 22-06-2022 à 08:45:53  profilanswer

Bon ba finalement les sièges avant Yepp ( et probablement tous les sièges bébé avant) sont pas compatible avec mon vélo (Riverside), qui n'a pas un cadre adapté.  

Bon ba si quelqu'un a un modèle miraculeux compatible, ca m'interesse, sinon je prendrai le Ride Along de Yepp en siège derrière je pense.

---------------
n°66189358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2022 à 09:09:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

quelle est la différence ?  

https://www.ortlieb.com/media/catalog/product/cache/08feb11c79a0bb9a6da085a0189fa580/b/a/back-roller-classic_f5301_back.jpg
https://www.vaude.com/media/image/a6/35/c9/12411_010_b.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°66189404
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-06-2022 à 09:15:37  profilanswer

Perso j'ai les ortlieb en 2.1, elles sont pas mal, pas très fan du système de fixation que je dois mettre/démettre 2 fois par jour. Je regarde de temps en temps ce qu'il y a en 3.1 si je trouve mon compte histoire d'avoir un truc plus pratique.  

Sinon les sacoches vieillissent pas trop mal, mais le plastique là ou on enroule commence à se craqueler un peu. Et j'avoue que l'enroulage je trouve ça vraiment pas pratique comme système de fermeture qu'on doit ouvrir 4 fois par jour (voir plus dans mon cas).

Par contre elles sont parfaitement étanches (pour l'instant à voir avec l'usure à force) et une fois fixée elles ne bougent pas.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66189406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2022 à 09:15:43  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je n'ai pas saisi la différence entre les systèmes QL2.1/3.1 d'Ortlieb, j'imagine que le 3.1 est mieux car plus cher :o

Le 3 a un support qui reste à demeure sur le PB: l'avantage c'est que le décrochage/accrochage est vraiment rapide, mais l'inconvénient est que le support empêche de mettre une sacoche classique. Donc il faut l'enlever si par exemple tu as un cartable/sacoche pour le vélotaf, et une sacoche classique pour le tourisme. A mon avis ce système n'a pas d'intérêt avec une sacoche de format classique, où on perd toujours un peu de temps à ranger/fermer.

---------------
rm -rf internet/
n°66189421
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2022 à 09:18:53  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Astro-Pepito a écrit :

Vous m'avez foutu le doute maintenant avec vos sacoches de PC, merde :D

t'as aussi la solution d'une sacoche format cartable d'un côté, et une sacoche classique de l'autre. En été quand il fait beau tu ne devrais pas avoir besoin de la deuxième sacoche.

---------------
rm -rf internet/
n°66189799
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-06-2022 à 10:09:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça pourrait arriver à Crazy.

Je mets que des tutus ça descend pas jusqu'au dérailleur.
https://c.tenor.com/nHQnm7Ztaw8AAAAM/wink-eye.gif

Moi ça m'est arrivé sur le motobécane, le derailleur à fendu (juste en dessous de la vis de fixation sur le cadre) à un redémarrage et a été propulsé dans les rayons...

Heureusement j'étais à 1 km de chez moi (après une sortie de 100 bornes)...
Je retrouve pas les photos c'est dommage.

---------------
mon topic de vente
n°66189921
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2022 à 10:25:48  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai pas eu de pb (j'ai pas essayer de charger en même tps)... mais vu ce qu'ils disent, ben je vais débrancher la dynamo du coup :/

Comment ils ont pu merder là dessus, c'est quand même un phénomène connu depuis longtemps avec les dynamo. Si t'as pas de problème c'est que tu roules pas assez vite :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66190831
rionsnoir
Posté le 22-06-2022 à 11:57:20  profilanswer

En parcourant el topic, j'ai vu que certains avaient le Thule Ride Along avec attache sur le cadre directement et non le porte bagage.  
Vous savez si on peut malgré tout avoir un porte bagage ou bien ca bloque ?  

Merci

---------------
n°66191552
Astro-Pepi​to
Posté le 22-06-2022 à 13:19:29  profilanswer

+1, pour moi c'est du pareil au même sur les photos :D

burn2 a écrit :

Perso j'ai les ortlieb en 2.1, elles sont pas mal, pas très fan du système de fixation que je dois mettre/démettre 2 fois par jour. Je regarde de temps en temps ce qu'il y a en 3.1 si je trouve mon compte histoire d'avoir un truc plus pratique.  

Sinon les sacoches vieillissent pas trop mal, mais le plastique là ou on enroule commence à se craqueler un peu. Et j'avoue que l'enroulage je trouve ça vraiment pas pratique comme système de fermeture qu'on doit ouvrir 4 fois par jour (voir plus dans mon cas).

Par contre elles sont parfaitement étanches (pour l'instant à voir avec l'usure à force) et une fois fixée elles ne bougent pas.

Kalymereau a écrit :

Le 3 a un support qui reste à demeure sur le PB: l'avantage c'est que le décrochage/accrochage est vraiment rapide, mais l'inconvénient est que le support empêche de mettre une sacoche classique. Donc il faut l'enlever si par exemple tu as un cartable/sacoche pour le vélotaf, et une sacoche classique pour le tourisme. A mon avis ce système n'a pas d'intérêt avec une sacoche de format classique, où on perd toujours un peu de temps à ranger/fermer.

Donc si je comprends bien, le 2.1 doit être fixé à chaque fois (donc plus long) alors que le 3.1 est juste clipsé (donc plus rapide) ? Niveau empêchement de mettre une autre sacoche, on peut quand même utiliser n'importe quelle sacoche sur le support tant qu'elle a les crochets 3.1 ? J'imagine que oui mais vu ta réponse j'ai un doute :o Si oui, pas de problème a priori, il suffira que je prenne une sacoche 3.1 et plus de problème (si ce n'est que ça m'oblige à prendre Ortlieb évidemment).

Kalymereau a écrit :

t'as aussi la solution d'une sacoche format cartable d'un côté, et une sacoche classique de l'autre. En été quand il fait beau tu ne devrais pas avoir besoin de la deuxième sacoche.

J'ai considéré l'option 1 cartable + 1 sacoche mais ça revient vite 50% plus cher car le cartable est déjà +/- au même prix qu'une paire de sacoches, voire +. Et si tu regardes les photos que j'ai postées hier du chemin et du vélo, été ou pas je vais devoir me changer toute l'année : soit je pars habillé pour le boulot mais je risque d'arriver crado (-> rechange), soit je pars en short/t-shirt et dans ce cas il faut aussi de la rechange :D Donc au final, j'aurai régulièrement besoin d'un grand contenant ou de deux plus petits (2 sacoches ou 1 sacoche + 1 cartable, peu importe).

n°66191621
burn2
Posté le 22-06-2022 à 13:28:22  profilanswer

Le 3.1 soit tu as un porte bagage qui inclue la fixation et dans ce cas tu n'as rien à rajouter (les moustaches ont ça il me semble), soit tu dois installer un support qui reste à demeure, et sur lequel tu clips tes saccoches/cartable.

L'avantage du 3.1 ==> rapidité de fixation dans le quotidien (les crochets qui gênent), et tu n'as pas de fixation gênante qui dépasse côté sacoche.
Inconvénient ==> c'est forcément plus facile à voler à l'arraché (puisque c'est fait pour être enlevé/remis rapidement), et comme évoqué si tu veux mixer avec d'autres sacoches pas ortlieb ça gêne.

Et sinon oui le système 3.1 est universel pour toute la gamme, donc tout 3.1 se monte dessus.

EDIT: en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=BNiwvGMIdLw

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-06-2022 à 13:30:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66191717
Zapan77
Posté le 22-06-2022 à 13:37:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'y ai pensé mais je transporterai régulièrement PC 15.6", souris, petit cahier, antivol (la fixation sur le cadre est pas folle, ça bouge tout le temps donc j'aimerais le ranger), chaussures de ville, pantalon, t-shirt, éventuellement pull voire veste de pluie. J'ai l'impression que ça va être limite dans un truc de 20 L [:transparency] Sans compter que quand je vais vouloir un truc de boulot je vais devoir sortir les fringues et inversement :D Pour ça que je partais sur 2 sacs, un pour le boulot et un pour les affaires.

Chez Vaude et Thule je n'ai pas trouvé de tel modèle, je n'ai vu que des modèles chez Ortlieb : Office-Bag, Office-Bag High Visibility, Downtown Two et Commuter-Bag Two Urban. Pas si mal, mais un peu cher pour si peu de volume par rapport aux modèles envisagés initialement, non ?

Le format cartable serait clairement plus adapté une fois au boulot, mais je doute que ça suffise pour ce que j'ai à transporter.

Perso, je velotaff en route dans Porte Bagage.  
Je transporte à chaque fois ou presque mon laptop 15,6 (trop de télétravail, obligé de faire faire des A/R au laptop), mon change (sauf chaussure que j'ai laissé au bureau. je ne porte jamais de pull/gilet pour info, ça aide), un thermos de KF et même ma gamelle certains jours (boite plutôt profile pas trop épaisse mais profonde)  

J'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois ce sac D4 de 25L :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 5648002041

C'est parfois un poil juste, mais j'ai tjs pu tt y mettre.

PS : pour les vêtements de pluie, soit je les porte à l'aller et donc au retour, soit je fais sans. Pas trop grave vus que je me change une fois arrivé.  

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 22-06-2022 à 13:44:04
n°66191787
burn2
Posté le 22-06-2022 à 13:44:18  profilanswer

Petite question d'ailleurs, au niveau des U, pourquoi aucune fixation n'a eu l'idée d'utiliser les vis des portes gourdes verticaux? ça évite le pb du U qui tourne, etc, il ne me semble avoir vu aucun support de U se fixer là. :??:

---------------
n°66191823
Zapan77
Posté le 22-06-2022 à 13:47:32  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

+1, pour moi c'est du pareil au même sur les photos :D

Astro-Pepito a écrit :

Donc si je comprends bien, le 2.1 doit être fixé à chaque fois (donc plus long) alors que le 3.1 est juste clipsé (donc plus rapide) ? Niveau empêchement de mettre une autre sacoche, on peut quand même utiliser n'importe quelle sacoche sur le support tant qu'elle a les crochets 3.1 ? J'imagine que oui mais vu ta réponse j'ai un doute :o Si oui, pas de problème a priori, il suffira que je prenne une sacoche 3.1 et plus de problème (si ce n'est que ça m'oblige à prendre Ortlieb évidemment).

Astro-Pepito a écrit :

J'ai considéré l'option 1 cartable + 1 sacoche mais ça revient vite 50% plus cher car le cartable est déjà +/- au même prix qu'une paire de sacoches, voire +. Et si tu regardes les photos que j'ai postées hier du chemin et du vélo, été ou pas je vais devoir me changer toute l'année : soit je pars habillé pour le boulot mais je risque d'arriver crado (-> rechange), soit je pars en short/t-shirt et dans ce cas il faut aussi de la rechange :D Donc au final, j'aurai régulièrement besoin d'un grand contenant ou de deux plus petits (2 sacoches ou 1 sacoche + 1 cartable, peu importe).

pour éviter de multiplier les sacoches, il existe aussi des kit adaptateur pour transformer des sacoches en sac à dos.  
Pour l'exemple (qui reste cher selon moi) :  
https://www.lecyclo.com/products/sy [...] lo-ortlieb

A voir ce qui est bricolable en DIY avec des bretelles de vieux sac à dois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5325  5326  5327  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)