| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 17:25:46 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
rionsnoir |
Merci je vais regarder --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai un mec qui est parti du magasin après une révision, dont réglage dérailleur avec son gamin sur siège bébé à l'arrière.
Umi | Elle est en sucre sa transmission ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 21-06-2022 à 19:14:40 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
axklaus | ali a failli flinguer sa transmission avec un sachet, alors une lingette forcément ça pardonne pas |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 21:22:45 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Non, un dérailleur mal réglé qui part en cacahuètes ça fait très souvent ça. Normalemenr la patte de dérailleur est censée faire fusible, mais dans la réalité c'est souvent tout ce combo qui se passe. --------------- Roule Raoul ! |
Umi | D"accord, j'ignorais --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Astro-Pepito |
J'y ai pensé mais je transporterai régulièrement PC 15.6", souris, petit cahier, antivol (la fixation sur le cadre est pas folle, ça bouge tout le temps donc j'aimerais le ranger), chaussures de ville, pantalon, t-shirt, éventuellement pull voire veste de pluie. J'ai l'impression que ça va être limite dans un truc de 20 L
Bon, réponse groupée pour la suite |
jcqs épais comme une brique | A noter que d4 a une sacoche similaire. Je l'utilise depuis 2 mois et elle est top. Plusieurs système de portage (poignée, sangle), fixation rapide, crochet en bas, contenance très bonne (27l). 70€. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
_Lahoma_ |
|
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai rien contre D4, mais question qualité, surtout sur le long terme, c'est très très loin de vaude / ortlieb (qui se valent globalement, c'est qu'une question de choix). Niveau étanchéité et coutures, vaude s'est très largement amélioré sur les 5 dernières années, et le sav est la pour assurer "au cas où". Perso ma sacoche a 3 ans, j'ai fais plusieurs chutes bien sales, dont une fracture de l'épaule, la sacoche est encore niquel. J'avais choisi vaude pour la boutique, parce que dans le secteur ortlieb est majoritairement implanté, je voulais me différencier en proposant un produit de même qualité. --------------- Roule Raoul ! |
_Lahoma_ |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
fazero Salut c'est Ralph | Une fois une pote a bloqué sa robe dans le frein à disque.
|
Message édité par SunnyD le 21-06-2022 à 23:12:39 --------------- Roule Raoul ! |
flyingchair |
|
Astro-Pepito |
Je trouve pas à ce prix et ce volume sur leur site, tu aurais la réf ou un lien ?
Vous m'avez foutu le doute maintenant avec vos sacoches de PC, merde |
jcqs épais comme une brique |
Pardon, 60 balles, 24l : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 752&c=VERT --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Astro-Pepito |
Comment un PB peut ne pas être adapté ? Tubes de diamètre trop petit/grand ?
Je l'avais vu aussi mais pas imperméable sans cape de pluie, dommage ! Sinon niveau capacité/organisation ça semblait pas mal. |
Kalymereau This is not a method |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Astro-Pepito |
+1, pour moi c'est du pareil au même sur les photos
J'ai considéré l'option 1 cartable + 1 sacoche mais ça revient vite 50% plus cher car le cartable est déjà +/- au même prix qu'une paire de sacoches, voire +. Et si tu regardes les photos que j'ai postées hier du chemin et du vélo, été ou pas je vais devoir me changer toute l'année : soit je pars habillé pour le boulot mais je risque d'arriver crado (-> rechange), soit je pars en short/t-shirt et dans ce cas il faut aussi de la rechange |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le 3.1 soit tu as un porte bagage qui inclue la fixation et dans ce cas tu n'as rien à rajouter (les moustaches ont ça il me semble), soit tu dois installer un support qui reste à demeure, et sur lequel tu clips tes saccoches/cartable. L'avantage du 3.1 ==> rapidité de fixation dans le quotidien (les crochets qui gênent), et tu n'as pas de fixation gênante qui dépasse côté sacoche.
EDIT: en vidéo: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-06-2022 à 13:30:54 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Zapan77 |
Message cité 1 fois Message édité par Zapan77 le 22-06-2022 à 13:44:04 |
Zapan77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !