Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5257  5258  5259  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65749010
chocomog
Posté le 21-04-2022 à 14:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le triban Road 7 n'a pas de fourche suspendue

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 14:45:37  profilanswer

n°65749216
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-04-2022 à 15:10:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si la photo du bas est de toi, je suis preneur d'infos sur la remorque (ref / prix, retour d'expérience, etc.) :jap:

Ali

une noname bcp trop lourde (solide, certes)
j'ai plus la ref (elle doit trainer dans ma cave d'ailleurs [:transparency])

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65749291
Celos
Posté le 21-04-2022 à 15:17:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Question noob  :pt1cable:  

J'ai testé pour la 1ère fois les Velib à Paris, et j'ai trouvé que le vélo était plutôt roulant. Pour atteindre une vitesse de croisière tranquille, j'ai déployé très peu d'effort.

Pour atteindre cette même vitesse de croisière avec mon VTT (en pneu slick), j'ai déployé plus d'effort.

Qu'est ce qui différencie un velib d'un VTT pour ce résultat ?

n°65749330
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-04-2022 à 15:21:57  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai testé pour la 1ère fois les Velib à Paris, et j'ai trouvé que le vélo était plutôt roulant. Pour atteindre une vitesse de croisière tranquille, j'ai déployé très peu d'effort.

Pour atteindre cette même vitesse de croisière avec mon VTT (en pneu slick), j'ai déployé plus d'effort.

C'est quoi la marque/modèle de ton VTT?

---------------
mon topic de vente
n°65749473
Celos
Posté le 21-04-2022 à 15:36:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est quoi la marque/modèle de ton VTT?

Un vieux (20 ans) GT Palomar.

n°65749588
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2022 à 15:46:38  profilanswer

S'il était bleu, c'est un peu normal :D

Ali

n°65749663
Celos
Posté le 21-04-2022 à 15:55:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il était/est rouge. Mais pourquoi s'il était bleu c'est normal ? Qu'est ce qu'il a de particulier qui peut expliquer le phénomène que je décrivais ?

n°65749856
Minada
PSN : minada69
Posté le 21-04-2022 à 16:16:50  profilanswer

Celos a écrit :

Il était/est rouge. Mais pourquoi s'il était bleu c'est normal ? Qu'est ce qu'il a de particulier qui peut expliquer le phénomène que je décrivais ?

Les velib bleus sont à assistance électrique.

n°65749985
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2022 à 16:29:25  profilanswer

Les rouges sont des anciens Jump maintenant Lime (ce ne sont pas des Vélib'). Aussi à assistance électrique.

Ali

n°65750039
Trotamundo​s
Posté le 21-04-2022 à 16:35:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour le cadre vous m'aviez déjà donné des idées : Soma Wolverine, Omnium CXC, Surly Straggler, Intec F10 (de mémoire, pas sûr du modèle).

Nouveau venu dans le game : Octane One Kode
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69744

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 16:35:56  profilanswer

n°65750057
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-04-2022 à 16:37:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les rouges sont des anciens Jump maintenant Lime (ce ne sont pas des Vélib'). Aussi à assistance électrique.

Ali

Le monsieur parlait de son VTT qui était rouge :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65750170
Celos
Posté le 21-04-2022 à 16:51:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Minada a écrit :

Les velib bleus sont à assistance électrique.

Oh merde je pensais que vous parliez de mon VTT  :pt1cable:  

Nicky_rr a écrit :

Le monsieur parlait de son VTT qui était rouge :o

Exactement.

Donc non le Velib était bien vert  :D

n°65750332
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-04-2022 à 17:09:33  profilanswer

Celos a écrit :

Ca peut être plein de trucs...

• Transmission entretenue décemment vs gros tas de rouille,
  • Pneus relativement roulants vs vieilles gommes à l'agonie,
  • Vélo réglé correctement vs selle trop basse,

etc etc.

n°65750598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2022 à 17:43:15  profilanswer

VTT rouge vs. Velib vert, je pense que c'est l'effet Doppler :o

---------------
rm -rf internet/
n°65750673
Celos
Posté le 21-04-2022 à 17:52:19  profilanswer

Merci, très clair, je repeins mon VTT en vert dès ce weekend  :lol:

n°65750730
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-04-2022 à 18:01:29  profilanswer

J'avais hésité entre mon cadre (bike component flint) avec un gridd à l'époque, mais je trouve les passages de gaine complètement moches sur les octanes.

---------------
Roule Raoul !
n°65750864
axklaus
Posté le 21-04-2022 à 18:20:27  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

impossible, il y a une erreur dans l'equation  :lol:

n°65750977
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-04-2022 à 18:37:13  profilanswer

classieux  [:implosion du tibia]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65750988
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-04-2022 à 18:39:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'avais hésité entre mon cadre (bike component flint) avec un gridd à l'époque, mais je trouve les passages de gaine complètement moches sur les octanes.

ha oui en effet j'avais pas vu
j'ai le même pb avec mon Rondo, c'est dégueulasse (mais le vélo est tellement top sur tt le reste que je pardonne volontiers :o )

---------------
n°65751020
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-04-2022 à 18:44:52  profilanswer

HA sur mon trajet retour j'ai eu un inédit... Un mec qui trimbale son chien sur la PC en trot elec (avec laisse, mais trop longue, du coup ils prenaient la largeur de la PC... obligé de freiner comme un porc pour pas taper le bouzin...).
J'en ai marre de ces gens qui monopolisent l'espace [:kiki]
Promener son chien en trot élec... ce monde devient tellement misérable [:prozac]

---------------
n°65751074
kmara2
Posté le 21-04-2022 à 18:50:53  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Le vent dans le dos  [:liveandplay:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65752057
Trotamundo​s
Posté le 21-04-2022 à 21:01:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai pas fait gaffe, je regarderai :jap:

n°65753415
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-04-2022 à 03:42:52  profilanswer

C'est la journée de la planète  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65753798
kmara2
Posté le 22-04-2022 à 08:50:33  profilanswer

Après des mois de vélo cargo sans faire 1km sur un pur route, j'ai pris ce matin mon Spé carbone. Cette différence de rythme  [:bclinton:1]  
Le cargo c'est cool mais qu'est ce qu'on se traine la mythe et encore un bullitt c'est à minima sportif, j'imagine pas le truce avec un tri ou caro hollandais  :(

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65753955
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2022 à 09:14:56  profilanswer

ha bah je viens de remarquer que sur le b'twin elops 500 la roue avant est rayonnée en radial  [:ane-trav:10]

---------------
n°65753969
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2022 à 09:16:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Après des mois de vélo cargo sans faire 1km sur un pur route, j'ai pris ce matin mon Spé carbone. Cette différence de rythme  [:bclinton:1]  
Le cargo c'est cool mais qu'est ce qu'on se traine la mythe et encore un bullitt c'est à minima sportif, j'imagine pas le truce avec un tri ou caro hollandais  :(

tu passes du coca light

---------------
n°65756337
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-04-2022 à 14:15:12  profilanswer

Interaction d'un nouveau genre avec un automobiliste ce midi, celui qui se plaint qu'on fait trop de vélo...

Contexte: je vais à la déchetterie (en cargo bien sur) entre midi et 14h, comme je suis un peu en avance je fais un crochet par Mcdo me prendre un petit McFLurry (au Daim, ils avaient plus MnM's  [:crapulax:2] )

Je repars, je me fais raser les moustache par un gars en peugeot GT Line Vroum vroum, que je retrouve au feux rouge 50m plus loin.  [:the_rainmaker:1]  

Le feux est uuuultra long, du coup je béquille et je chope ma glace qui était dans le porte bidon ,que je commence à m'empiffrer.  [:sud_conscient]  

Le gars me regarde et me dit: "faut pas faire ça"   [:sud_conscient:3]  

- Ben ouais mais ça va fondre sinon  [:djekyl]  

- nan mais transporter autant de truc en vélo, faut pas faire ça  

-  [:ariakan]  Ca va c'est attaché/sanglé ça risque rien  [:sud_conscient:3]  

- nan mais si vous faites tout le temps ça, après on va dire que les voitures ça sert à rien et tout le monde va devoir transporter des trucs à vélo chelou là, moi je veux garder ma voiture.  [:crapulax:2]  

J'ai craché de la glace de partout, on aurait vraiment dit un gamin de 4 ans à qui on a demandé de ranger sa chambre alors qu'il veut continuer à jouer avec son camion de pompier.  [:sylvain_gauvain]  

Du coup le feu passe au vert je lui dit: "moi je préfère garder mon argent pour acheter des glaces plutôt que de l'essence"  [:djekyl]  

Il est parti en faisant vrombrir son 4 cyclindres visiblement dégouté du lobby cycliste qui va jeter ses feuilles mortes en mangeant des glaces.  [:iryngael:5]

---------------
mon topic de vente
n°65756377
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2022 à 14:19:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il est parti en faisant vrombrir son 4 cyclindres visiblement dégouté du lobby cycliste qui va jeter ses feuilles mortes en mangeant des glaces.  [:iryngael:5]

:non: 3 cylindres puretech :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 22-04-2022 à 14:19:47
n°65756409
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-04-2022 à 14:23:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

:non: 3 cylindres puretech :o

Je crois que c'était le 2.0 BlueHDi y'a encore 4 cyclindres la dessus...
Mais je peux me tromper.

---------------
mon topic de vente
n°65756455
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2022 à 14:29:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je crois que c'était le 2.0 BlueHDi y'a encore 4 cyclindres la dessus...
Mais je peux me tromper.

Non tu ne te trompes pas :jap:  
C'est rare le diesel de nos jours.

n°65756503
Ch@rly32
Posté le 22-04-2022 à 14:34:01  profilanswer

Je me désolidarise de ces cyclistes qui mangent des glaces du McDo  [:moonzoid:2]

n°65756533
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-04-2022 à 14:37:23  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je me désolidarise de ces cyclistes qui mangent des glaces du McDo  [:moonzoid:2]

[:ane-trav:2]  

J'y ai même pris un café allongé.

(allongé aux  [:prison mac:3] )

En vrai (sans vouloir me justifier de faire le jeu de la malbouffe hein, clairement je suis pas militant la dessus) c'est un peu le mordor la bas,
t'es pas prêt de trouver un glacier bio local en triporteur...

https://goo.gl/maps/QFaR4BS1pyrbstJr5

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-04-2022 à 14:47:56

---------------
mon topic de vente
n°65756775
hexany
Chou-Ricane
Posté le 22-04-2022 à 15:06:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

(...)
- nan mais si vous faites tout le temps ça, après on va dire que les voitures ça sert à rien et tout le monde va devoir transporter des trucs à vélo chelou là, moi je veux garder ma voiture.  [:crapulax:2]  

(...)

Merdre on est démasqués  :o

n°65757362
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-04-2022 à 15:59:06  profilanswer

hexany a écrit :

Merdre on est démasqués  :o

Exactement.

J'ai peur qu'on doivent déclarer les immenses revenus du lobby vélo maintenant...

---------------
mon topic de vente
n°65757441
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-04-2022 à 16:07:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Exactement, c'est le plan [:jala]

Ali

n°65757465
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-04-2022 à 16:10:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Interaction d'un nouveau genre avec un automobiliste ce midi, celui qui se plaint qu'on fait trop de vélo...

Au coup le feu passe au vert je lui dit: "moi je préfère garder mon argent pour acheter des glaces plutôt que de l'essence" [:djekyl]

Il est parti en faisant vrombrir son 4 cyclindres visiblement dégouté du lobby cycliste qui va jeter ses feuilles mortes en mangeant des glaces. [:iryngael:5]

[:ddr555] cette dégoulinance de raj.

Bon va falloir que je me bouge pour équiper nos vélos de porte bagage et d'un siège enfant. J'ai toujours pas décidé si je mettais le siège sur le porte bagage ou la tige de selle (VTT go sport affix ou vieux VTC MBK de 1995)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65757565
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-04-2022 à 16:21:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:ddr555] cette dégoulinance de raj.  

Bon va falloir que je me bouge pour équiper nos vélos de porte bagage et d'un siège enfant. J'ai toujours pas décidé si je mettais le siège sur le porte bagage ou la tige de selle (VTT go sport affix ou vieux VTC MBK de 1995)

Alors je suis en train d'étudier le truc pour ma frangine qui a pondu un gros lardon:

- soit le mioche est en dessous de 12-13 kg tu peux sur tige de selle, c'est plus confortable pour lui
 - soit il est au dessus de 15kg et la il vaut mieux un siège sur le PB, c'est moins confortable pour l'enfant mais ça évite d'avoir un balant important sur le siège, qui peut devenir risqué.

Pense également à une bonne béquille pour caler correctement le vélo quand tu installe le mouflet dans le siège.

TL;DR il te faut un cargo.

---------------
mon topic de vente
n°65757825
MsieurDams
Posté le 22-04-2022 à 16:54:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors je suis en train d'étudier le truc pour ma frangine qui a pondu un gros lardon:

- soit le mioche est en dessous de 12-13 kg tu peux sur tige de selle, c'est plus confortable pour lui
- soit il est au dessus de 15kg et la il vaut mieux un siège sur le PB, c'est moins confortable pour l'enfant mais ça évite d'avoir un balant important sur le siège, qui peut devenir risqué.

Pense également à une bonne béquille pour caler correctement le vélo quand tu installe le mouflet dans le siège.

TL;DR il te faut un cargo.

Elle est sous les 15 kg pour le moment (8 mois) mais ça ne durera pas longtemps :o

J'avoue qu'un longtail électrique ça serait pas déconnant, surtout pour madame qui n'est pas super calée en vélo et pas rassurée dans notre ville de vroomers (y'a quasi rien en infra cycliste)
Y'a la piste aussi d'electrifier le VTC mais là ça va tenir du Frankenstein (avec un kit moyeu virvolt par ex). Mais avec les aides IDF on peut avoir un premier prix d'un VAE pour le prix de l'upgrade. Et après faudra s'en servir :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 22-04-2022 à 16:56:36

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65758054
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-04-2022 à 17:20:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Elle est sous les 15 kg pour le moment (8 mois) mais ça ne durera pas longtemps :o

J'avoue qu'un longtail électrique ça serait pas déconnant, surtout pour madame qui n'est pas super calée en vélo et pas rassurée dans notre ville de vroomers (y'a quasi rien en infra cycliste)
Y'a la piste aussi d'electrifier le VTC mais là ça va tenir du Frankenstein (avec un kit moyeu virvolt par ex). Mais avec les aides IDF on peut avoir un premier prix d'un VAE pour le prix de l'upgrade. Et après faudra s'en servir :o

Je sais pas quel est ton budget mais ma reum est ravie de sa mobylette décathlon:
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 297&c=BLEU

Elle doit faire à peine 20 km par semaine avec, mais elle torche en moins de 10 min des trajets qui lui en prenait 30 en bus...

---------------
mon topic de vente
n°65759409
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-04-2022 à 20:20:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et après faudra s'en servir :o

Quand t'as un cargo, c'est prendre la voiture qui fait bizarre au bout d'un moment :D

---------------
In aligot we trust.
n°65759571
MsieurDams
Posté le 22-04-2022 à 20:50:49  profilanswer

gremi a écrit :

Quand t'as un cargo, c'est prendre la voiture qui fait bizarre au bout d'un moment :D

Bah le truc c'est qu'on est en centre ville, les commerces le marché et tout sont à 10 minutes à pied, ça fait depuis août dernier que je fais des courses en livraison pour ne plus avoir à aller au gros hypermarché (ça me prend trois quarts d'heure) et on bosse chacun à des lieux qui sont à une heure en transports en commun.

Pas tout à fait encore certain de l'utilité d'investir une grosse somme pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 22-04-2022 à 20:51:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5257  5258  5259  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)