Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65705643
Jay Kay
Posté le 15-04-2022 à 14:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
N+1 pour assurer le coup, je vois que ça :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 14:45:50  profilanswer

n°65705700
manisque
Posté le 15-04-2022 à 14:52:46  profilanswer

D'ailleurs, quel est le type des roulements 2 et 5 ?

Ont-ils un sens de montage ?

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 15-04-2022 à 14:52:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65705729
Vicporc
Posté le 15-04-2022 à 14:56:14  profilanswer

manisque a écrit :

D'ailleurs, quel est le type des roulements 2 et 5 ?

Ont-ils un sens de montage ?

De mémoire il y a un sens, un cache poussière est rouge et va côté extérieur.

https://www.bike24.com/p2124210.html

n°65705768
Renaud_
Posté le 15-04-2022 à 15:00:29  profilanswer

:hello: !

Suite à un changement de situation, à la rentrée les gamins changent d'école et de crèche, pour être à 1km maxi de la maison. J'ai bien envie de profiter de ce changement pour changer la façon dont je les dépose le matin et me rend au travail : actuellement en voiture, demain autre chose : vélo + trottinette ?

Voici le trajet que je dois faire les matins pour me rendre au travail avec les deux stops crèches/écoles (les deux premiers checkpoints) : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,47.495728

Les "contraintes" que je dois gérer :

• le petit n'a que 2 ans, donc n'est pas encore autonome ;
  • les deux sont récupérés par leur maman en fin de journée en voiture car elle travaille plus loin et s'arrête sur son chemin du retour ;

Je pensais à quelque chose du genre emmener le petit sur un siège vélo, le grand en trottinette, comme ça pas trop encombrant le soir à ramener, et ensuite tailler jusqu'au boulot.

Vous en pensez quoi ? Des idées des remarques des conseils ? Je suis au bon endroit déjà ?
Si vous souhaitez optimiser le trajet n'hésitez pas je suis preneur.

Merci :jap:

n°65705799
Rocknroll
Posté le 15-04-2022 à 15:05:51  profilanswer

Merci à tous pour vos avis, je me doutais bien de la réponse, mais je me disais peut être que ...  

Je vais tout de même essayer de trouver une roue de remplacement ou l'axe pour pouvoir rouler rapidement

n°65705805
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2022 à 15:06:22  profilanswer

Ca ne va pas tarder à (re)parler de cargo. [:gilgamesch]

Message édité par bclinton le 15-04-2022 à 15:07:23
n°65705826
Renaud_
Posté le 15-04-2022 à 15:08:00  profilanswer

Ah et j'ai oublié de préciser : je suis pas encore prêt à foutre le prix d'une bagnole dans un vélo :o

n°65705839
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2022 à 15:09:47  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Ah et j'ai oublié de préciser : je suis pas encore prêt à foutre le prix d'une bagnole dans un vélo :o

Siège vélo pour le petit, j'aurais dit follow-me s'il savait se tenir sur un vélo, mais à 2 ans j'en doute.

n°65705847
dioute
Posté le 15-04-2022 à 15:10:48  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Suite à un changement de situation, à la rentrée les gamins changent d'école et de crèche, pour être à 1km maxi de la maison. J'ai bien envie de profiter de ce changement pour changer la façon dont je les dépose le matin et me rend au travail : actuellement en voiture, demain autre chose : vélo + trottinette ?

Voici le trajet que je dois faire les matins pour me rendre au travail avec les deux stops crèches/écoles (les deux premiers checkpoints) : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,47.495728

• les deux sont récupérés par leur maman en fin de journée en voiture car elle travaille plus loin et s'arrête sur son chemin du retour ;

Je pensais à quelque chose du genre emmener le petit sur un siège vélo, le grand en trottinette, comme ça pas trop encombrant le soir à ramener, et ensuite tailler jusqu'au boulot.

Vous en pensez quoi ? Des idées des remarques des conseils ? Je suis au bon endroit déjà ?

il te faut un velo longtail, go topic des velo cargo :o  

n°65705849
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 15:11:16  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Un jour ce sera l’inverse  [:fredmoul:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 15:11:16  profilanswer

n°65705850
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2022 à 15:11:25  profilanswer

[:heech]

n°65705853
dioute
Posté le 15-04-2022 à 15:11:55  profilanswer

Renaud_ a écrit :

je vois pas beaucoup de voiture à 2700 € (le prix du longtail decathlon), ou alors des rougnes :o

n°65705922
gfive
Posté le 15-04-2022 à 15:21:02  profilanswer

Renaud_ a écrit :

un biporteur (pour le petit de 2 ans ça sera mieux niveau protection pluie & co)

Pour le prix, pense que tu achète pas un vélo, mais un moyen de transport pour tes mômes, tes courses et aller au taf, ça passera tout de suite mieux :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65705977
Renaud_
Posté le 15-04-2022 à 15:26:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un jour ce sera l’inverse  [:fredmoul:5]

dioute a écrit :

je vois pas beaucoup de voiture à 2700 € (le prix du longtail decathlon), ou alors des rougnes :o

gfive a écrit :

un biporteur (pour le petit de 2 ans ça sera mieux niveau protection pluie & co)

Pour le prix, pense que tu achète pas un vélo, mais un moyen de transport pour tes mômes, tes courses et aller au taf, ça passera tout de suite mieux :o

J'ai bien conscience que tout ça est plus qu'un vélo, un vrai moyen de transport etc. J'en suis convaincu, madame moins :o
On vit dans le berceau de Peugeot, les mentalités sont bien ancrées ici. Je ne désespère pas au final de vendre la deuxième voiture pour la transformer en cargo/vrai vélotaff utilitaire, mais je me dis que le pas est pas évident à franchir du premier coup.
Je cherche donc dans un premier temps à initier une alternative à ce qu'on a actuellement, peut-être pas tous les jours, pas quand il pleut etc... pour ne pas braquer tout le mondre :o

n°65706007
skylight
Made in France.
Posté le 15-04-2022 à 15:31:08  profilanswer

Un cargo bi-porteur avec une canopy, c'est royal quand il pleut, et outrageusement plus efficace que la voiture, tu mets un poncho / coupe-vent imperméable, et t'es bon :o

n°65706027
Hoiniel
Posté le 15-04-2022 à 15:32:56  profilanswer

Renaud_ a écrit :

On vit dans le berceau de Peugeot, les mentalités sont bien ancrées ici.

Ils ont commencé par les vélos avant les voitures.  [:r3g]

n°65706051
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2022 à 15:36:46  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'allais demander l'âge en lisant le début, mais la réponse est dedans :o  

Pour déposer les miens au centre aéré le mercredi, 1.2km, je fais à pied avec eux, en poussant le vélo. A partir de 3 ans ça se tente.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65706053
Renaud_
Posté le 15-04-2022 à 15:36:54  profilanswer

skylight a écrit :

Un cargo bi-porteur avec une canopy, c'est royal quand il pleut, et outrageusement plus efficace que la voiture, tu mets un poncho / coupe-vent imperméable, et t'es bon :o

Certes oui, je me doute que c'est royal pour eux.

Hoiniel a écrit :

Ils ont commencé par les vélos avant les voitures.  [:r3g]

Et même des fringues/coton au tout début :o

n°65706069
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2022 à 15:38:46  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'ai bien conscience que tout ça est plus qu'un vélo, un vrai moyen de transport etc. J'en suis convaincu, madame moins :o
On vit dans le berceau de Peugeot, les mentalités sont bien ancrées ici. Je ne désespère pas au final de vendre la deuxième voiture pour la transformer en cargo/vrai vélotaff utilitaire, mais je me dis que le pas est pas évident à franchir du premier coup.
Je cherche donc dans un premier temps à initier une alternative à ce qu'on a actuellement, peut-être pas tous les jours, pas quand il pleut etc... pour ne pas braquer tout le mondre :o

Pourquoi 2 voitures si tu vas bosser à vélo ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65706115
gfive
Posté le 15-04-2022 à 15:44:57  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Ouais, mais tu lui expliquera qu'avec le vélo, tu es sûr de la durée de tes trajets, quelle que soient les conditions de circulation (sauf neige, dans ta région c'est possible). Et que donc quand il y aura des bouchons tu te fera un plaisir d'aller récupérer les gamins quand tu pourra :)  

J'ai fait comme toi : pendant 4 ans je faisais les aller en biporteur, puis biporteur + vélo pliant pour le grand, et Madame le retour en bagnole avec le vélo pliant dans le coffre (à partir de la fin du CE2 en gros)

---------------
n°65706253
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-04-2022 à 16:03:24  profilanswer

Tain, je découvre que le prix des gants nitrile a fait x2 à cause de pénuries, du Printemps précoce ou je ne sais quoi.  [:tapis_fan:3]  

20 € la boite de 100.  [:_somberlain:8]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65706261
Renaud_
Posté le 15-04-2022 à 16:05:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi 2 voitures si tu vas bosser à vélo ?

Pour l'instant nous avons 2 voitures car les gamins ne sont pas dans la même commune pour l'école du grand et la nounou du petit. J'aimerais commencer à partir de la rentrée de septembre initier les déplacements doux au moins partiellement, le temps de prendre ses marques et au final de lourder la deuxième voiture. D'où ma réticence à investir dans un cargo à 3-5K tout de suite :o

gfive a écrit :

Ouais, mais tu lui expliquera qu'avec le vélo, tu es sûr de la durée de tes trajets, quelle que soient les conditions de circulation (sauf neige, dans ta région c'est possible). Et que donc quand il y aura des bouchons tu te fera un plaisir d'aller récupérer les gamins quand tu pourra :)  

J'ai fait comme toi : pendant 4 ans je faisais les aller en biporteur, puis biporteur + vélo pliant pour le grand, et Madame le retour en bagnole avec le vélo pliant dans le coffre (à partir de la fin du CE2 en gros)

Il n'y a pas de bouchons chez moi, c'est du péri-urbain pépère... Le grand a 5 ans, il se débrouille bien en vélo c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 15-04-2022 à 16:06:02
n°65706280
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2022 à 16:08:04  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Honnêtement tu as quand même pas mal de solutions :jap:  
- Vélo normal avec siège + trottinette à côté : ça nécessite juste de trouver un moyen pas trop emmerdant de fixer la trottinette à ton vélo si tu peux pas la laisser sur place. L'avantage c'est que t'as probablement déjà un vélo ou tu peux t'équiper pour pas cher le temps de tester la solution. Faut voir aussi l'itinéraire parce que tu vas probablement devoir rouler sur la route, et ton gamin sur le trottoir, selon la gueule des aménagements ça peut être faisable ou très chiant. Et puis effectivement niveau météo ça sera pas hyper protégé (mais bon, un bon ciré pour le grand et un poncho de pluie à demeure sur le vélo pour le petit ça peut se faire aussi).  
- Longtail : ce sera probablement moins cher qu'un biporteur, moins protecteur vis-à-vis de la pluie. Mais plus adapté à long terme (selon le biporteur, la tête peut vite toucher la capote de pluis par exemple, problème que tu n'as pas avec un longtail). Et surtout, tu fais quand même 80% du trajet tout seul, et pour cette partie là ce sera plus pratique en longtail qu'en biporteur.
- Biporteur : la solution la plus confortable pour les gamins. Si t'as les moyens de prendre un bon biporteur avec capote de pluie, c'est probablement le moyen de transport qui convaincra le plus facilement ton épouse, notamment pour se débarasser de la 2nde voiture. Mais prix élevé, faut voir si t'as la place de le garer chez toi et au taf, et légèrement plus chiant à rouler sur la partie du trajet où t'es tout seul (sans être rédhibitoire, surtout si tu prends un bon modèle).

En tout cas, la solution 1 permet déjà de tester le trajet, voir si tu t'y tiens, si les enfants apprécient, etc. Avant possiblement d'investir dans des moyens plus confortables :jap:

n°65706301
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2022 à 16:11:51  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Tain, je découvre que le prix des gants nitrile a fait x2 à cause de pénuries, du Printemps précoce ou je ne sais quoi.  [:tapis_fan:3]  

20 € la boite de 100.  [:_somberlain:8]

Quand on est proctologue on n’est pas à 20 balles près, ça va aller la chouinerie là  [:junk1e:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65706370
Renaud_
Posté le 15-04-2022 à 16:20:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement tu as quand même pas mal de solutions :jap:  
- Vélo normal avec siège + trottinette à côté : ça nécessite juste de trouver un moyen pas trop emmerdant de fixer la trottinette à ton vélo si tu peux pas la laisser sur place. L'avantage c'est que t'as probablement déjà un vélo ou tu peux t'équiper pour pas cher le temps de tester la solution. Faut voir aussi l'itinéraire parce que tu vas probablement devoir rouler sur la route, et ton gamin sur le trottoir, selon la gueule des aménagements ça peut être faisable ou très chiant. Et puis effectivement niveau météo ça sera pas hyper protégé (mais bon, un bon ciré pour le grand et un poncho de pluie à demeure sur le vélo pour le petit ça peut se faire aussi).  
- Longtail : ce sera probablement moins cher qu'un biporteur, moins protecteur vis-à-vis de la pluie. Mais plus adapté à long terme (selon le biporteur, la tête peut vite toucher la capote de pluis par exemple, problème que tu n'as pas avec un longtail). Et surtout, tu fais quand même 80% du trajet tout seul, et pour cette partie là ce sera plus pratique en longtail qu'en biporteur.
- Biporteur : la solution la plus confortable pour les gamins. Si t'as les moyens de prendre un bon biporteur avec capote de pluie, c'est probablement le moyen de transport qui convaincra le plus facilement ton épouse, notamment pour se débarasser de la 2nde voiture. Mais prix élevé, faut voir si t'as la place de le garer chez toi et au taf, et légèrement plus chiant à rouler sur la partie du trajet où t'es tout seul (sans être rédhibitoire, surtout si tu prends un bon modèle).

En tout cas, la solution 1 permet déjà de tester le trajet, voir si tu t'y tiens, si les enfants apprécient, etc. Avant possiblement d'investir dans des moyens plus confortables :jap:

L'objectif pour l'instant est vraiment de se placer dans la solution 1 : tester, mettre dans la tête de tout le monde que c'est possible, y aller mollo pour que ça murisse etc. Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit. Je peux trouver un vélo pas cher ou utiliser celui que j'ai déjà, j'ai déjà le siège enfant que j'installe sur le VTT quand on part en balade en famille...
Concernant le trajet trottinette pour le grand, tant qu'il ne rentrera pas tout seul de l'école, je pense que c'est la meilleure solution, et on peut même imaginer la laisser à l'école et la récupérer le soir quand la maman vient le chercher. Le trajet est plutôt tranquille et safe pour nous : trottoir tout à côté de la route, jamais de stationnement possible le long du trottoir etc...

Message édité par Renaud_ le 15-04-2022 à 16:22:08
n°65706566
gougy
Posté le 15-04-2022 à 16:48:57  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Le premier siège vélo et le deuxième avec son propre vélo que tu cadenasse sur place si possible ?

n°65706726
forcebleue
Posté le 15-04-2022 à 17:15:10  profilanswer

Hello

Besoin de vos lumières, si jamais quelqu'un arrive à trouver mon énigme...

J'avais un ancien collègue (c'était vers 2018, à la louche) qui roulait en VAE haut de gamme, genre son vélo lui avait coûté 4 ou 5k... et ce même vélo était équipé d'une alarme, en gros ça sonnait fort quand le vélo était bougé. Il avait même une télécommande, à la manière d'un verrouillage centralisé sur les bagnoles.

Le système était le suivant, dès que son vélo était bougé, déplacé, ça sonnait...

Est-ce que ça parle aux experts du topic ? Notamment la partie verrouillage avec télécommande ? Je connais déjà le système Cobi qui fait ça, mais à ma connaissance ce n'est pas possible avec télécommande/bip...

D'avance merci pour vos recherches.

A +

n°65706746
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2022 à 17:20:41  profilanswer

Smarthalo peut-être ?  [:jean-luc skywalker:7]  

n°65706777
forcebleue
Posté le 15-04-2022 à 17:26:15  profilanswer

bclinton a écrit :

Smarthalo peut-être ?  [:jean-luc skywalker:7]  

Non, pas le souvenir qu'il avait un truc de cette forme sur son guidon...

n°65707143
manisque
Posté le 15-04-2022 à 18:42:23  profilanswer

Vicporc a écrit :

De mémoire il y a un sens, un cache poussière est rouge et va côté extérieur.

https://www.bike24.com/p2124210.html

Merci :jap:.

Ce sont des roulements à billes standards à contact droit, ça ne va pas durer longtemps avec un axe pété, mais c'est moins pire que si ça avait été des roulements à contact obliques qui ont besoin d'une précharge.

Il me semble que le couple de serrage de certaines parties du moyeu est important sous peine de fatigue puis casse de certaines pièces.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65707282
krojules
primesautier
Posté le 15-04-2022 à 19:11:22  profilanswer

forcebleue a écrit :

Hello

Besoin de vos lumières, si jamais quelqu'un arrive à trouver mon énigme...

J'avais un ancien collègue (c'était vers 2018, à la louche) qui roulait en VAE haut de gamme, genre son vélo lui avait coûté 4 ou 5k... et ce même vélo était équipé d'une alarme, en gros ça sonnait fort quand le vélo était bougé. Il avait même une télécommande, à la manière d'un verrouillage centralisé sur les bagnoles.

Le système était le suivant, dès que son vélo était bougé, déplacé, ça sonnait...

Est-ce que ça parle aux experts du topic ? Notamment la partie verrouillage avec télécommande ? Je connais déjà le système Cobi qui fait ça, mais à ma connaissance ce n'est pas possible avec télécommande/bip...

D'avance merci pour vos recherches.

A +

Vu le prix peut-être un R&M avec leur système Connectride ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65707387
forcebleue
Posté le 15-04-2022 à 19:30:58  profilanswer

krojules a écrit :

Vu le prix peut-être un R&M avec leur système Connectride ?

Je viens de regarder la tronche de leur vélos, en effet c'était un peu dans le genre, mastodonte...

n°65707435
forcebleue
Posté le 15-04-2022 à 19:39:09  profilanswer

Bingo, je pense...

"de la protection contre le vol avec tracking GPS et alarme en cas de mouvement"

Reste la télécommande, je pense que ça devait être le boitier de contrôle qui doit être amovible et donc une fois retiré du socle, ça verrouille la bête ?

n°65707753
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-04-2022 à 20:25:34  profilanswer

J'ai vu passé ce tweet https://twitter.com/valmasdel/statu [...] 6887895045 tout à l'heure

Des fois j'ai du mal à compatir avec les cyclistes :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65707794
Trotamundo​s
Posté le 15-04-2022 à 20:32:01  profilanswer

Comme quoi on peut-être un génie et que certaines choses nous échappent :o

n°65708898
gfive
Posté le 15-04-2022 à 23:16:10  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Il n'y a pas de bouchons chez moi, c'est du péri-urbain pépère... Le grand a 5 ans, il se débrouille bien en vélo c'est déjà ça.

Mais fait le vendre ce cargo... si jamais il y a des bouchons... Et puis a 2 euros le litre ... :o

---------------
n°65709013
Renaud_
Posté le 15-04-2022 à 23:40:46  profilanswer

gfive a écrit :

Mais fait le vendre ce cargo... si jamais il y a des bouchons... Et puis a 2 euros le litre ... :o

Voilà, à 2 balles le litre on commence à avoir un levier auprès de Madame :O Et la suppression de l'assurance, de l'entretien... ça chiffre mine de rien...

Message édité par Renaud_ le 15-04-2022 à 23:41:37
n°65709675
flyingchai​r
Posté le 16-04-2022 à 09:29:56  profilanswer

On a pas le cul sorti des ronces…  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d4a8939d8c5a24a9.jpg

n°65709687
axklaus
Posté le 16-04-2022 à 09:32:50  profilanswer

Ça va il y a la police pour sécuriser l'endroit :o
Si je voulais rouler sur un vélo ce serait pas ici

Message édité par axklaus le 16-04-2022 à 09:33:26
n°65710898
flyingchai​r
Posté le 16-04-2022 à 13:28:34  profilanswer

n°65710940
Hoiniel
Posté le 16-04-2022 à 13:36:53  profilanswer

Le mec qui ne respecte pas le règlement, ne le connait même pas alors qu'il utilise le train et qui vient rager sur la SNCF.  [:prison mac:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)