Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65525829
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2022 à 20:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, appréciez la qualitance de la signalisation :  [:moonblood9:9]  
https://www.google.com/maps/@45.189 [...] 384!8i8192

On note que c'est une aire piétonne (donc autorisée aux cycles avec priorité aux piétons).
On note que le panneau (et son panonceau) à gauche devrait être un rappel de celui de droite (sinon ça n'a pas de sens puisque personne ne peut passer à sa gauche).
On note enfin que les aires piétonnes ne sont pas par défaut autorisées aux tram, donc le tram n'a pas le droit d'y circuler (techniquement, hein, j'irai jamais faire chier un conducteur là-dessus).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 20:51:56  profilanswer

n°65525840
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2022 à 20:53:31  profilanswer

Caylayron a écrit :

La raison de la priorité est simple: Un tram a besoin de toute sa longueur pour s'arrêter [:michel_cymerde:7]

En l'occurrence on roulait dans la même direction, un bon vent de face nous ralentissant et nous ayant empêché de l'entendre arriver avant qu'on l'ai au cul.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65526120
Caylayron
Posté le 24-03-2022 à 21:18:35  profilanswer

Alors effectivement une zone piétonne avec une voie de circulation prioritaire au tram c'est un concept  [:mooonblood:4]
C'est un peu comme une voie verte avec une autoroute ou une voie ferrée au milieu [:anakronik:7]
Je m'en fous je tourne à gauche vers les berges après le pont, faudra que je t'arrête d'ailleurs les fois où je crois te reconnaître (sur le bullit rose c'est plus simple :o)

n°65526157
Gnomovtt
Posté le 24-03-2022 à 21:21:54  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le tram est toujours prioritaire (même sur les piétons :/) et circuler sur les voies est interdit sauf indication contraire...
Je prends aussi une voie de tram dans le sens aller mais en laissant toujours la priorité aux trams parce que je suis légaliste et que j'ai envie de vivre encore un peu :o
Après Gre et Paname ça n'a rien de comparable en terme de densité, c'est un peu comme tout ceux qui viennent chouiner que Copenhague ou Amsterdam c'est génial alors que c'est des villes avec une densité inférieure à un bled comme Gre... [:galaswinda:4]

C'est "dieu le tram"
Je ne supporte pas le concept :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65526182
Gnomovtt
Posté le 24-03-2022 à 21:23:55  profilanswer

Caylayron a écrit :

La raison de la priorité est simple: Un tram a besoin de toute sa longueur pour s'arrêter [:michel_cymerde:7]
Pour le fun : Puteaux c'est 2 fois la densité de Copenhague alors même que la capitale danoise esr sur une île... Bref si vous voulez des aménagements, faîtes raser votre logement :o

C'est n'importe quoi le tram est l'engin le plus lourd et celui qui va le plus vite dans l'agglo, et c'est complètement a l'opposer de ce que devrait être.
Il devrait laisser les autres usagers et ne pas être prioritaire mais en France on est nul là dessus :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65526209
Caylayron
Posté le 24-03-2022 à 21:25:50  profilanswer

Ça te parle les contraintes techniques ?
Et c'est pour le coup (coût) une merde lente et chère que je ne prends qu'à reculons depuis que j'ai un vélo :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 24-03-2022 à 21:27:30
n°65526249
Gnomovtt
Posté le 24-03-2022 à 21:30:03  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et c'est pour le coup (coût) une merde lente et chère que je ne prends qu'à reculons depuis que j'ai un vélo :jap:

On en a déjà parlé, la contrainte technique n'est qu'une excuse, en Suisse il n'y a aucun problème avec les trams et même qu'ils laissent passer les piétons...

C'est du même genre que dire qu'il faut que les bus roulent a 50 car en cas de freinage ça fait moins mal au passager qu'à 30 (entendu d'un chauffeur de tram bus) :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65526409
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2022 à 21:44:19  profilanswer

Caylayron a écrit :

Voilà, tellement lent à la base que tu lui vire la priorité et t'as un machin qui deviens aussi inutile que le T3 parisien  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65526457
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-03-2022 à 21:49:24  profilanswer

Ben la première des choses c'est de ne pas avoir une infra pour enfant ouverte directement sur une voie de transport.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65526575
Caylayron
Posté le 24-03-2022 à 22:04:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Voilà, tellement lent à la base que tu lui vire la priorité et t'as un machin qui deviens aussi inutile que le T3 parisien :D

Ah mais on est d'accord le 21e siècle sera celui de la mort des transports en commun pour les classes qui peuvent se le permettre et comme rouler à vélo c'est quasi gratos et fiable grâce aux mêmes collectivités locales : la question elle est vite répondue [:yayatouu]

Message édité par Caylayron le 24-03-2022 à 22:05:53
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 22:04:46  profilanswer

n°65528612
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2022 à 09:37:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le tram est toujours prioritaire (même sur les piétons :/) et circuler sur les voies est interdit sauf indication contraire...
Je prends aussi une voie de tram dans le sens aller mais en laissant toujours la priorité aux trams parce que je suis légaliste et que j'ai envie de vivre encore un peu :o
Après Gre et Paname ça n'a rien de comparable en terme de densité, c'est un peu comme tout ceux qui viennent chouiner que Copenhague ou Amsterdam c'est génial alors que c'est des villes avec une densité inférieure à un bled comme Gre...  [:galaswinda:4]

Caylayron a écrit :

Pour le fun : Puteaux c'est 2 fois la densité de Copenhague alors même que la capitale danoise esr sur une île... Bref si vous voulez des aménagements, faîtes raser votre logement :o

En général quand on prend l'exemple de la dynamique parisienne pour demander la même chose dans d'autres villes en France, on répond que ça n'est possible qu'à Paris grâce à la densité élevée. Et là tu prends l'argument de la densité élevée pour prétendre qu'on ne peut pas avoir à Paris ce qu'on à Copenhague ou Amsterdam. Bref, bullshit. Amsterdam était un enfer bagnolard il n'y a pas si longtemps. La transition est inéluctable, il faut juste savoir si on veut qu'elle soit progressive, encadrée et pilotée par des politiques élus, ou bien imposée brutalement par la réalité (prix du carburant, pollution, manque d'espace).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-03-2022 à 09:39:55

---------------
rm -rf internet/
n°65528701
rakame
Posté le 25-03-2022 à 09:49:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La transition est inéluctable, il faut juste savoir si on veut qu'elle soit progressive, encadrée et pilotée par des politiques élus, ou bien imposée brutalement par la réalité (prix du carburant, pollution, manque d'espace).

Je crois que ta première hypothèse qui demande un certain niveau de lucidité, discipline et une capacité a trouver un consensus dans la population est malheureusement à écarter. Chez nous, c'est plutôt, la deuxième forme de gouvernance qui est traditionnellement privilégiée.  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66886

n°65528735
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2022 à 09:53:00  profilanswer

Un tram a toujours priorité comme tout véhicule sur rail:
 - il ne peut pas changer de trajectoire
 - les distances de freinage sont très longue.

Même les véhicules de secours ne sont pas prioritaires sur les trams...

@Sunny, t'as changé de métier  ?  
https://www.rouleraoule.fr/

---------------
mon topic de vente
n°65528805
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-03-2022 à 10:00:54  profilanswer

Il n'était pas déposé ton nom @Sunny ?

n°65528823
djoul
Posté le 25-03-2022 à 10:02:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca faisait un moment que j'avais pas gueulé, je regrette toujours, les gens en face sont incapables de la moindre réflexion, d'une mauvaise foi crasse. La seule chose qui pourrait fonctionner, c'est de filmer et d'envoyer à la compagnie de transports. Mais j'ai pas que ça à foutre non plus. :(

Pourtant c'est ce qu'il y a de plus efficace. Enfin disons que c'est le seul truc qui peut avoir un minimum d'effet, quand tu tombes sur un chauffeur qui ne veut pas entendre tes arguments. Photo du bus pour avoir la plaque (et encore), heure, lieu, un mail à la compagnie expliquant le truc, ça te prendra pas beaucoup plus de temps que ce que tu as déjà décrit sur HFR.

n°65528856
Farore9301
Posté le 25-03-2022 à 10:07:08  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Belle chute sur le trajet, rien de cassé mais un pantalon ruiné et un manteau un peu amoché, heureusement que j'avais pris mon casque ce matin, je ne le fais pas souvent, à mon avis ça m'a bien sauvé ce matin ...

C'était au niveau du croisement rue dauphine et rue mazarine, je prends ce chemin pratiquement tous les jours, première fois que ça m'arrive, la route était grasse, j'ai perdu l'adhérence en prenant le virage. :/

Mettez votre casque, ça sauve !

Allez, semaine de merde, j'ai crevé sur ma roue arrière ce matin. J'avais crevé sur la même roue il y a un mois ou deux ...

Continental GP 5000 donc ? :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65528909
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-03-2022 à 10:13:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ils ont déposé leur marque également peu de temps après moi, mais ça ne me gène pas.
Idem pour Ca roule raoul, un vendeur de voiture d'occasion, mais j'en ai rien à foutre c'est absolument pas concurrentiel.  

---------------
Roule Raoul !
n°65528911
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-03-2022 à 10:14:04  profilanswer

Moi pareil je crève régulièrement. Je vais avoir mon nouveau vélo (un gravel) il est en 35. Je fais essentiellement de la route (de merde) et j'aimerais un pneu plus résistant (je ne sais pas ce que vaut la monte d'origine),  

Quel modèle prendre en 35 ?  Si possible en tubless avec un petit liquide, mais que je ne sois pas tout le temps en train de réparer ?

Et enfin est-ce que ça va être plus dur à rouler qu'avec mes pneus en 28 ? (de mon RC500 actuel)  

Merci

n°65528957
Jay Kay
Posté le 25-03-2022 à 10:18:30  profilanswer

Perso ça va, fin de semaine en beauté.

Déplacement pro en fixe.

20 bornes dont la "bosse" du coin.

Bref, cété coul.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65529709
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-03-2022 à 11:28:07  profilanswer

Tiens, un aménagement aussi astucieux qu'utile que je tenais à vous faire partager :o

https://www.google.com/maps/@43.584 [...] 384!8i8192  

Bon au moins il n'y a pas d'obstacle c'est déjà ça :o

[:kitchen':5]

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 25-03-2022 à 11:29:07

---------------
In aligot we trust.
n°65529772
Xeonlolz
Posté le 25-03-2022 à 11:33:17  profilanswer

gremi a écrit :

Tiens, un aménagement aussi astucieux qu'utile que je tenais à vous faire partager :o

Ca ne sert qu'à faire ralentir

n°65529822
Jay Kay
Posté le 25-03-2022 à 11:38:39  profilanswer

Ca pourrait presque être correct si les courbes d'entrées/sorties cyclables étaient protégées. parce que là, comme on le voit sur le sol, y'a un paquet de bagnole qui coupe pour pas trop freiner.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65530025
bclinton
ex président
Posté le 25-03-2022 à 11:57:03  profilanswer

gremi a écrit :

Italian's pizza et ses pâtes au four du dredi.  [:911gt3]

n°65530099
rakame
Posté le 25-03-2022 à 12:05:46  profilanswer

gremi a écrit :

Il s'agit là d'une oeuvre d'art. L'artiste a voulu déconstruire le concept de rond-point en le linéarisant et en supprimant toute possibilité de choix directionnel. Il s'agit là d'évoquer la vanité de notre rapport a l'espace et au temps dans notre mobilité quotidienne, souvent faite de déplacement nous ramenant toujours aux mêmes points.

C'est magnifique.

( :o )

n°65530147
manisque
Posté le 25-03-2022 à 12:11:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'attends de voir un Rouille Raoul :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65530773
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2022 à 13:43:11  profilanswer

manisque a écrit :

Vendeur d'acier corten ? :o

n°65530775
ypolem
Posté le 25-03-2022 à 13:43:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ils ont déposé leur marque également peu de temps après moi, mais ça ne me gène pas.
Idem pour Ca roule raoul, un vendeur de voiture d'occasion, mais j'en ai rien à foutre c'est absolument pas concurrentiel.  

Au fait, tu en es où dans ton procès ?

Cela ne t'a pas couté trop cher ?
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°65530781
bclinton
ex président
Posté le 25-03-2022 à 13:44:15  profilanswer

manisque a écrit :

Il est passé à la télé finalement ? [:ipoule:6]  
J'ai pas regardé aujourd'hui.

n°65530988
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-03-2022 à 14:08:45  profilanswer

djoul a écrit :

Pourtant c'est ce qu'il y a de plus efficace. Enfin disons que c'est le seul truc qui peut avoir un minimum d'effet, quand tu tombes sur un chauffeur qui ne veut pas entendre tes arguments. Photo du bus pour avoir la plaque (et encore), heure, lieu, un mail à la compagnie expliquant le truc, ça te prendra pas beaucoup plus de temps que ce que tu as déjà décrit sur HFR.

Mouais, mais faut des preuves je suppose. Genre une vidéo, sinon c'est parole contre parole, et ça ne débouchera sur rien. Me trompe-je ? [:transparency]  
Après je cherche pas les sanctions pour qui que ce soit, je voudrais juste rouler peinard en respectant tout sans me faire percuter. :/

Mais t'inquiètes pas, j'ai résolu le problème dans ma tête: dorénavant je roulerai au milieu sur cette petite route de quelques centaines de mètres en sens unique et zone 30, et je me rabattrai après le virage. :jap:
Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 25-03-2022 à 14:08:59
n°65531015
milfeuille​s
Posté le 25-03-2022 à 14:11:52  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Allez, semaine de merde, j'ai crevé sur ma roue arrière ce matin. J'avais crevé sur la même roue il y a un mois ou deux ...

Dans Paris, donc ?
Y'a rien à faire dans cette vile, j'ai usé 3 paquets de rustines en 5-6 ans. [:tagazou:3]  
Du verre, du verre, que du verre.
Et un clou de 10 cm. :o

L'avantage avec l'augmentation du trafic cycliste, c'est qu'un autre est plus susceptible que toi de rouler dessus en moyenne. :lol:

rakame a écrit :

Il s'agit là d'une oeuvre d'art. L'artiste a voulu déconstruire le concept de rond-point en le linéarisant et en supprimant toute possibilité de choix directionnel. Il s'agit là d'évoquer la vanité de notre rapport a l'espace et au temps dans notre mobilité quotidienne, souvent faite de déplacement nous ramenant toujours aux mêmes points.

C'est magnifique.

( :o )

J'y vois une chatte. :o
C'est vendredi, ça va, hein. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 25-03-2022 à 14:14:13
n°65531038
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2022 à 14:14:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Dans Paris, donc ?
Y'a rien à faire dans cette vile, j'ai usé 3 paquets de rustines en 5-6 ans. [:tagazou:3]  
Du verre, du verre, que du verre.
Et un clou de 10 cm. :o

L'avantage avec l'augmentation du trafic cycliste, c'est qu'un autre est plus susceptible que toi de rouler dessus en moyenne. :lol:

Il n'y a pas de balayeurs à Paris ? :sweat:

n°65531120
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-03-2022 à 14:22:22  profilanswer

ypolem a écrit :

Au fait, tu en es où dans ton procès ?

Cela ne t'a pas couté trop cher ?
.

C'est en phase de négociation avant de rendre les conclusions, donc ca risque de durer encore quelques mois.

Et évidement, ça coûterait très très cher si tu n'a pas de protection juridique (plusieurs milliers / dizaines de milliers d'euros en frais d'avocat / procédure)

---------------
Roule Raoul !
n°65531225
djoul
Posté le 25-03-2022 à 14:32:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais, mais faut des preuves je suppose. Genre une vidéo, sinon c'est parole contre parole, et ça ne débouchera sur rien. Me trompe-je ? [:transparency]
Après je cherche pas les sanctions pour qui que ce soit, je voudrais juste rouler peinard en respectant tout sans me faire percuter. :/

Mais t'inquiètes pas, j'ai résolu le problème dans ma tête: dorénavant je roulerai au milieu sur cette petite route de quelques centaines de mètres en sens unique et zone 30, et je me rabattrai après le virage. :jap:
Merci. :)

Je l'ai fait plusieurs fois à Lyon, mail aux TCL. Exemple :

Citation :

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un comportement dangereux d'un de vos chauffeurs.
Lundi 5 octobre à 7h44, alors que je circulais en vélo avenue Jean Jaurès en direction du nord (sur la voie de bus accessible aux cyclistes), le conducteur du bus numéro 1866 de la ligne C14 m'a doublé au niveau de la rue de l'université pour se rabattre sur moi à son arrêt de bus, me serrant contre le trottoir et me forçant à freiner brusquement pour éviter la collision, tout en procédant à de grands gestes pour m'intimer l'ordre de me pousser, signe évident qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais bien d'une manœuvre volontaire.

Merci de convoquer votre chauffeur afin de lui rappeler que :
- la circulation des vélos est autorisée sur cette voie de bus comme le rappelle la présence de panneau et de marquage au sol.
- comme le stipule l'article R414-4 du code de la route, il doit laisser un espace d'un mètre entre son véhicule et un cycliste, quitte à renoncer à son dépassement si cette distance ne peut être respectée.
- son comportement peut être assimilé à l'usage d'une arme par destination selon l'article 132-75 du code pénal, et donc faire l'objet de poursuites pénales.
- en dehors de toutes considérations légales, un bus pesant plusieurs tonnes en mouvement est un objet particulièrement dangereux, et que la plus élémentaire des prudences s'applique, d’autant plus quand on est un professionnel de la route.

A chaque fois j'ai reçu une réponse personnalisée, pas besoin de "prouver" quoi que ce soit, ce n'est pas un tribunal. Je pense qu'au minimum on va lui en parler (ce qui aura plus de poids que tout ce que je pourrais dire), et que si plusieurs personnes se plaignent de lui, à terme ça va peut être servir. Ou pas.

Sinon oui, des routes pas assez large pour qu'on te double sans laisser la distance de sécurité => au milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 25-03-2022 à 14:33:45
n°65531307
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2022 à 14:40:37  profilanswer

djoul a écrit :

Sinon oui, des routes pas assez large pour qu'on te double sans laisser la distance de sécurité => au milieu.

Clairement. Et même, maintenant je me déporte avant de m'engager dans les entrées de rond point "encadrées" par un terre plein central à gauche et un trottoir à droite. Marre de me faire raser le garde boue par un débile qui pense que "ça passe" :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65531382
Hoiniel
Posté le 25-03-2022 à 14:46:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Clairement. Et même, maintenant je me déporte avant de m'engager dans les entrées de rond point "encadrées" par un terre plein central à gauche et un trottoir à droite. Marre de me faire raser le garde boue par un débile qui pense que "ça passe" :o

Dans un cas un peu similaire, je me suis fait frôler par la droite par un scooter qui me doublait. :o

n°65531383
Xeonlolz
Posté le 25-03-2022 à 14:46:57  profilanswer

Encore faut il que les gens te laisse t'y mettre au milieu ...

Même en signalant mon intention de tourner à gauche à chaque fois y a 2-3 voitures qui passent en me frôlant.

J'utilise le vélo pour aller au travail que depuis 2 semaines maintenant. Je pensais être habitué avec mon exp 2rm mais au final les gens sont vraiment de vraies pourritures égoïstes.

n°65531412
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2022 à 14:49:28  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Non, il faut "simplement" des pneus solides. Minimum GP4s, sinon Durano, Gatorskin, Hardshell, voire Marathon si tu veux te la jouer fakir et n'a pas peur de traîner 500g de plus :o
Mes seules crevaisons à Paris ont eu lieu avec les Hutchinson Nitro 2 d'origine sur mon RC120.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-03-2022 à 14:51:18
n°65531416
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2022 à 14:49:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Encore faut il que les gens te laisse t'y mettre au milieu ...

Même en signalant mon intention de tourner à gauche à chaque fois y a 2-3 voitures qui passent en me frôlant.

J'utilise le vélo pour aller au travail que depuis 2 semaines maintenant. Je pensais être habitué avec mon exp 2rm mais au final les gens sont vraiment de vraies pourritures égoïstes.

J'ai la chance de pas avoir trop de trafic sur mon trajet, mais sur le seul endroit où je dois tourner à gauche au bout, j'hésite pas à me mettre au milieu bien en amont : il y a des coussins berlinois, c'est en légère descente, je vais plus vite que 90% des bagnoles sur cette portion :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65531942
milfeuille​s
Posté le 25-03-2022 à 15:39:33  profilanswer

djoul a écrit :

Je l'ai fait plusieurs fois à Lyon, mail aux TCL. Exemple :

Citation :

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un comportement dangereux d'un de vos chauffeurs.
Lundi 5 octobre à 7h44, alors que je circulais en vélo avenue Jean Jaurès en direction du nord (sur la voie de bus accessible aux cyclistes), le conducteur du bus numéro 1866 de la ligne C14 m'a doublé au niveau de la rue de l'université pour se rabattre sur moi à son arrêt de bus, me serrant contre le trottoir et me forçant à freiner brusquement pour éviter la collision, tout en procédant à de grands gestes pour m'intimer l'ordre de me pousser, signe évident qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais bien d'une manœuvre volontaire.

Merci de convoquer votre chauffeur afin de lui rappeler que :
- la circulation des vélos est autorisée sur cette voie de bus comme le rappelle la présence de panneau et de marquage au sol.
- comme le stipule l'article R414-4 du code de la route, il doit laisser un espace d'un mètre entre son véhicule et un cycliste, quitte à renoncer à son dépassement si cette distance ne peut être respectée.
- son comportement peut être assimilé à l'usage d'une arme par destination selon l'article 132-75 du code pénal, et donc faire l'objet de poursuites pénales.
- en dehors de toutes considérations légales, un bus pesant plusieurs tonnes en mouvement est un objet particulièrement dangereux, et que la plus élémentaire des prudences s'applique, d’autant plus quand on est un professionnel de la route.

A chaque fois j'ai reçu une réponse personnalisée, pas besoin de "prouver" quoi que ce soit, ce n'est pas un tribunal. Je pense qu'au minimum on va lui en parler (ce qui aura plus de poids que tout ce que je pourrais dire), et que si plusieurs personnes se plaignent de lui, à terme ça va peut être servir. Ou pas.

Je vois pour la lettre. :jap:
Mais je le ferai pas, trop fatiguant. :o

Pour la route étroite, disons qu'il avait la place de doubler, qu'il l'a bien fait au début, mais il a oublié qu'il était pas dans sa Clio et qu'il faisait plus de 4 mètres de long. :D
Puis la mauvaise foi qui s'en est suivie, mais ça, c'est classique. Je sais même pas pourquoi j'ai discuté, j'aurais dû tracer.  :sarcastic:

Message édité par milfeuilles le 25-03-2022 à 15:40:23
n°65532290
Farore9301
Posté le 25-03-2022 à 16:09:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Merci Hidalgo. :o

Ali-Pacha a écrit :

Non, il faut "simplement" des pneus solides. Minimum GP4s, sinon Durano, Gatorskin, Hardshell, voire Marathon si tu veux te la jouer fakir et n'a pas peur de traîner 500g de plus :o
Mes seules crevaisons à Paris ont eu lieu avec les Hutchinson Nitro 2 d'origine sur mon RC120.

Ali

Merci pour les recommandations :jap:

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65532313
Xeonlolz
Posté le 25-03-2022 à 16:12:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui. C'est pour ça qu'on incite les bus et automobilistes à faucher les cyclistes/piéton. Les trainer sur plusieurs mètres ça nettoie pas mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)