Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65463423
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2022 à 09:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour [:cosmospirit:4]  

Y'a-t-il des cyclistes ayant testé le système FollowMe sur leur vélo pour tracter leur gosse en cas de coup de mou?  

http://followme-tandem.fr/followme.php

Parce que je crois que siège enfant + gosse + vélo attaché dans le dos, ça va pas être hyper confort :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 09:22:53  profilanswer

n°65463577
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 09:37:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu que ça parle ouvertement de moi...

Spoiler :

vous pensez que je me pointe à l'audience en touriste naïf ou que j'amène un dossier béton ?

J'ai peur que ça donne l'impression que j'ai des choses à me reprocher...

Il vaut mieux te pointer avec quelques billes, donc dossier béton.  

Ca se juge généralement pas à la tête, mais sur les faits. Si t'as des trucs concrets à leur apporter, n'hésite pas, au contraire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65463605
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2022 à 09:41:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ma ville est passée à 30 il y a quelques semaines, ça n’a absolument rien changé dans les comportements. Pour être honnête même moi j’y pense pas.
Sans communication et sans répression, ce type de décision se borne à poser quelques panneaux et n’a strictement aucun effet sur le terrain. Un litre de jus de fougère à 4€ aura davantage d’impact :)

:jap:
Un scooter électrique m'a coupé la route hier à un bon 40-45 km/h, alors qu'il me semble que Paris est limité à 30 depuis quelques temps.

Ali

n°65463620
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-03-2022 à 09:43:01  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Laisse tomber, il y aura toujours une minorité de casseurs de couilles (très souvent en scooter) qui ne respectent pas, c'est le cas à Paris alors que ça fait plusieurs mois que c'est instauré.

Ah oui quand je dis que j'ai hate de voir ça, c'est que j'ai hate de voir combien ce ne sera pas respecté.

djoul a écrit :

Je pose un RTT pour alimenter le topic Lyon ce jour là  [:parisbreizh]

J'espère que Djre69 sera là !

Konovalov a écrit :

Ma ville est passée à 30 il y a quelques semaines, ça n’a absolument rien changé dans les comportements. Pour être honnête même moi j’y pense pas.
Sans communication et sans répression, ce type de décision se borne à poser quelques panneaux et n’a strictement aucun effet sur le terrain. Un litre de jus de fougère à 4€ aura davantage d’impact :)

Oui la je ne sais pas ce qui est prévu comme "prévention/répression" pour la mise en place de ça...
Déjà que l'abaissement des vitesses les jours de pollution et de limite de vignette crit'air n'est pas du tout surveillé,
je parie sur 2 controles par an et osef le reste de l'année.

Enfin on pourra toujours gueuler sur les conducteurs qui essayent de nous tuer.

---------------
mon topic de vente
n°65463761
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2022 à 09:57:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ma hantise de me prendre un poteau le long d’une PC  [:clooney41]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4b63a9.jpg

:/
Sur mon trajet j'ai une partie totalement merdique sur les quais de Loire avec des potelets et un rétrécissement de la "PC" (qui n'en est pas une) ... c'est vraiment stressant ...
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66000

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65463965
flyingchai​r
Posté le 17-03-2022 à 10:23:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

vous pensez que je me pointe à l'audience en touriste naïf ou que j'amène un dossier béton ?

Pour moi avoir l’air naïf (tu ne comprends pas, tu es une victime et on te traite en potentiel coupable) et avoir un dossier béton :
- la bagnole était mal garée et tu t’es mangé le rétro (si c’est défendable)
- tu as été poursuivi et agressé à l’aide d’un véhicule, tu as eu peur, tu as été blessé, ton vélo a été abîmé, le conducteur est un danger public qui n’hésite pas à utiliser son véhicule comme une arme, un jour il tuera quelqu’un…

Tu es une victime dans l’histoire [:mastersam:1]

n°65463990
flyingchai​r
Posté le 17-03-2022 à 10:26:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui la je ne sais pas ce qui est prévu comme "prévention/répression" pour la mise en place de ça...

[:kyjja:5]  

Ils ont déjà prévu plusieurs actions coup de poing de vérification des catadioptres  [:scorpio-:4]

n°65464046
Jay Kay
Posté le 17-03-2022 à 10:30:18  profilanswer

Spoiler :

Je pense jouer la carte de
- La première situation est un accident de circulation
- La deuxième est volontaire donc délictuelle.

Le seul hic c'est qu'il y a peut-être une vidéo privée de la première situation.  [:tinostar] Mais je sais pas dans quelle mesure ça peut servir d'élément à charge.

En tout état de fait j'ai pas de preuve du stationnement sur BC, ça sera ma parole contre la sienne.
Par contre j'ai une photo de sa caisse sur la voie verte.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65464136
Trotamundo​s
Posté le 17-03-2022 à 10:38:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il s'est passé quoi Jay_Kay ? J'ai pas lu grand chose sur le topic.

n°65464153
manisque
Posté le 17-03-2022 à 10:39:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Être une victime n'empêche pas d'être objectif :o.

IMO ça vaut le coup d'arriver avec au moins un papier qui raconte le déroulement du truc de ton point de vue et quelques schémas. Juste pour ne pas perdre le fil si c'est le merdier en face et pour rester objectif.

Tu dois aussi pouvroir sortir des photos et des factures de pièces ou même un papier du médecin, ça serait dommage d'avoir des preuves sans s'en servir [:casediscute].

Si l'adversaire n'a pas de preuve, tu en auras et sera avantagé. S'il a aussi des preuves, les totorités verront bien qu'un creux dans un pare-choc avant et une roue arrière pliée collent à tes dires et sont en défaveur du plaignant :o.

Gaffe aussi, pas mal d'assurances auto ont une assurance juridique, le gars en face peut avoir un avocat bien entrainé au pipeau. L'autre truc, c'est que les assurances juridiques auto couvrent souvent tout ce qui arrive au conducteur sur la route, et donc le vélo est compris dedans, tu dois pouvoir regarder si ce n'est pas trop tard :jap:.

Après je n'ai aucune expérience dans le truc et je n'aspire pas à en avoir :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 10:39:42  profilanswer

n°65464178
Gnomovtt
Posté le 17-03-2022 à 10:41:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Le seul hic c'est qu'il y a peut-être une vidéo privée de la première situation.  [:tinostar] Mais je sais pas dans quelle mesure ça peut servir d'élément à charge.

En tout état de fait j'ai pas de preuve du stationnement sur BC, ça sera ma parole contre la sienne.

tu peux faire ton méaculpa, j'ai pas su me retenir en voyant le rétro se jetter sur moi :/
Et puis après la victime qui a vécu une agression.

tu dis que les voitures sur les BC ca te rappel que tes enfants pourront jamais faire de vélo dans les rues vu que les aménagements sont jamais respecter.
Et là en plus il y a des tueurs en voiture...

---------------
Mon 500px & flick R

n°65464243
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-03-2022 à 10:48:05  profilanswer

Soutien JayKay!

Je sais plus si c'est passé ça:
https://twitter.com/BFMMarseille/st [...] 5563992066

---------------
mon topic de vente
n°65464658
porcherie6​6
Posté le 17-03-2022 à 11:26:28  profilanswer

dans la série "aménagement poteaux", moi j'ai ça :
https://i.goopics.net/fwgf2s.png
poteaux + jardinières
les voitures viennent du fond (sens unique pour eux), zone de rencontre 20kmh => double sens à vélo
'tin... les jardinières sur le trottoir ... [:pingpetrus]  la justification de la municipalité: ça oblige les piétons/cyclistes à s'approprier la chaussée
le top quand une bagnole remonte vite la rue voulant sanctionner le vilain cycliste à contre sens  :fou: , ou livraison en cours (là c'est vélo à bout de bras au dessus de la tête pour passer entre le mur et la jardinière)

n°65464703
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 11:30:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pour moi avoir l’air naïf (tu ne comprends pas, tu es une victime et on te traite en potentiel coupable) et avoir un dossier béton :
- la bagnole était mal garée et tu t’es mangé le rétro (si c’est défendable)
- tu as été poursuivi et agressé à l’aide d’un véhicule, tu as eu peur, tu as été blessé, ton vélo a été abîmé, le conducteur est un danger public qui n’hésite pas à utiliser son véhicule comme une arme, un jour il tuera quelqu’un…

Tu es une victime dans l’histoire [:mastersam:1]

L'air naïf c'est pas une bonne idée. Ni naïf ni énervé en fait. Des faits, et pas de l'interprétation.

---------------
n°65464714
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 11:31:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Ben il a une vidéo, t'es coupable d'avoir pété son rétro, il est coupable d'avoir voulu te renverser sur la voie verte.  
Il est bien con, parce que même si un rétro ça coûte cher, en terme de dédommagements tu peux demander plus. Sauf que t'as jamais déposé plainte ?

---------------
n°65464734
Jay Kay
Posté le 17-03-2022 à 11:33:54  profilanswer

Non, pas pour le moment. Je pensais avoir un an pour le faire. (Et ne pas le faire si chacun rentrait chez soi).

La vidéo de surveillance d'un voisin ça compte comme une preuve légalement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-03-2022 à 11:34:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65464765
Gnomovtt
Posté le 17-03-2022 à 11:36:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, pas pour le moment. Je pensais avoir un an pour le faire. (Et ne pas le faire si chacun rentrait chez soi).

Pas recevable, il n'a pas à filmer la rue :jap:
faut attaquer le voisin pour ca justement :jap:
et le fait qu'il a pas du se déclarer à la CNIL :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 17-03-2022 à 11:37:03

---------------
Mon 500px & flick R

n°65464786
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 11:38:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je m'avancerai pas sur le sujet de la vidéosurveillance, si c'est une caméra qui donne sur la rue, c'est illégal :o  

https://www.cnil.fr/fr/la-videosurv [...] e-publique

---------------
n°65464793
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2022 à 11:39:00  profilanswer

Enlaidir encore l’espace urbain à coups de barrières ça règle le problème sur le lieux mais ça n’a aucun impact sur les comportements. 2 agents municipaux à vélo qui sillonnent une ville à ne faire que de la verbalisation « trottoir » ça fonctionne aussi bien, ça ne coute rien (135€ la prune…), ça agit sur les comportements à long terme en rappelant la règle et accessoirement ça crée une présence dissuasive pour les petites incivilités.
Mais non, vaut mieux mettre une ligne Siegfried sur chaque trottoir  [:pikitfleur:2]

Message édité par Konovalov le 17-03-2022 à 11:39:32

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65464798
Gnomovtt
Posté le 17-03-2022 à 11:39:08  profilanswer

Et si c'est un pote du boomer, ca lui fera les pieds :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65465655
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2022 à 13:13:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il s'est passé quoi Jay_Kay ? J'ai pas lu grand chose sur le topic.

GAV et case prison sans grâce présidentielle :O

Spoiler :

Je suis ok pour la cagnotte Leetchi pour JK. :O

n°65465908
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-03-2022 à 13:39:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas recevable, il n'a pas à filmer la rue :jap:

Il me semble qu'hélas c'est valable parce que c'est un particulier. La preuve n'a obligation d'être loyale que si c’est côté flic...

n°65465987
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 13:46:38  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il me semble qu'hélas c'est valable parce que c'est un particulier. La preuve n'a obligation d'être loyale que si c’est côté flic...

Sur la recevabilité d'une vidéo venant d'une caméra de surveillance fixe sur la voie publique, je me prononce pas, mais sur l'illégalité de cette caméra, il n'y a aucun doute.  

Citation :

Les installations de vidéo-surveillance situées sur la façade de particuliers et captant des images de la voie publique sont illégales. Cela  peut être puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

---------------
n°65466032
Gnomovtt
Posté le 17-03-2022 à 13:50:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur la recevabilité d'une vidéo venant d'une caméra de surveillance fixe sur la voie publique, je me prononce pas, mais sur l'illégalité de cette caméra, il n'y a aucun doute.  

Citation :

Les installations de vidéo-surveillance situées sur la façade de particuliers et captant des images de la voie publique sont illégales. Cela  peut être puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Voila, faut qu'il paye celui qui filme :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65466457
bclinton
ex président
Posté le 17-03-2022 à 14:26:44  profilanswer

Petits joueurs avec vos potelets en ligne droite. [:sid sidious:1]  

A Toulouse on les met dans les courbes.

Car c'est bien connu, un vélo ça vire à plat.
Si on doit prendre de l'angle, et bien il faut rouler sur la voie d'en face.  [:microminus:1]  

https://www.google.fr/maps/@43.6045 [...] 384!8i8192

n°65466537
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-03-2022 à 14:33:12  profilanswer

bclinton a écrit :

Si on doit prendre de l'angle, et bien il faut rouler sur la voie d'en face.  [:microminus:1]  

[:tomlechti:2]  

Avec le combo 3 poteaux sur la bande du passage piétons, de l'infra de qualitäy

---------------
mon topic de vente
n°65466545
Winpoks
Posté le 17-03-2022 à 14:34:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ma hantise de me prendre un poteau le long d’une PC  [:clooney41]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4b63a9.jpg

Me suis refait les dents sur des boules comme ça. Mais j’étais sur la route.  :o

n°65466556
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2022 à 14:34:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Les installations de vidéo-surveillance situées sur la façade de particuliers et captant des images de la voie publique sont illégales. Cela peut être puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Dans les faits, les FDO s'appuient sur les enregistrements pour la recherche de preuves bien que leur utilisation ne rentre pas dans les pièces apportées au dossier.

n°65466752
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2022 à 14:52:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Me suis refait les dents sur des boules comme ça. Mais j’étais sur la route.  :o

Logique, ta tete ne dépasse pas des poteaux :o

Mais j'avoue c'est ultra dangereux ces trucs.

---------------
Roule Raoul !
n°65466842
KirkPitain​eK
Posté le 17-03-2022 à 15:00:32  profilanswer

freewind a écrit :

:/
Sur mon trajet j'ai une partie totalement merdique sur les quais de Loire avec des potelets et un rétrécissement de la "PC" (qui n'en est pas une) ... c'est vraiment stressant ...
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66000

C'est ici que j'ai pété ma sacoche.

n°65468154
manisque
Posté le 17-03-2022 à 17:21:27  profilanswer

bclinton a écrit :

Habile, le truc doit être visible à 30cm de l'impact de nuit.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65468363
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 17:53:44  answer

bclinton a écrit :

Pire courbe que je connaisse :
https://www.google.fr/maps/@48.8178 [...] 384!8i8192
potelets dans la courbe et de l'autre côté aussi devant l'entré du CA à gauche
revêtement glissant de chez glissant
pas de place pour les piétons
piste très étroite

Le combo ultime [:moonbloood:2]

n°65468446
chimm
Posté le 17-03-2022 à 18:06:57  profilanswer

Ptain courage JK, c'est atroce le danger que peuvent être certains caisseux, y'a des pays où pour utilisation de ta voiture "comme une arme" tu prendrais giga cher... En tout cas c'est pour ce genre de malades que je filme toujours mes déplacements à vélo/trott... :/

n°65468618
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2022 à 18:35:51  profilanswer

Ah ouais, quand même :ouch:  

Ici j'ai cas assez extrème aussi avec une bidir sur un trottoir (pas goudronné) qui se transforme en simple : un côté reste sur le trottoir en passant devant l'accès et la sortie d'une station service puis un bar dont la devanture est toujours bondée, l'autre traverse en diagonale un boulevard ultra-passant. Dans un sens on risque de se faire couper en 2 par les bagnoles qui entrent et sortent de la station ou de shooter un piéton bourré, dans l'autre c'est carrément du suicide.
Le tout est situé devant l'atelier participatif de l'assos' locale de promotion du vélo. Je sais pas si ceux qui ont pondu ça sont juste totalement barrés ou s'ils ont délibérément voulu faire un gros doigt d'honneur à l'assos'  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65468650
flyingchai​r
Posté le 17-03-2022 à 18:40:23  profilanswer

J’ai vu passer ca sur mon fil Facebook :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497659e86d4db861f8.jpg

n°65468694
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-03-2022 à 18:48:23  profilanswer

J'ai acheté un elops 900e à ma mère je reviens de Decathlon avec, j'avais pas roule sur un VAE depuis que j'ai vendu le Butcher.

Bordel la mobylette que c'est ce machin!

Y'avait du vent sa race, je cruisais pepouze à 25 km/h droit comme un I.

C'est génial, jetez vous dessus avant que les automobilistes aient tout acheté quand le litre passera à 3€.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 17-03-2022 à 18:48:55

---------------
mon topic de vente
n°65468850
flyingchai​r
Posté le 17-03-2022 à 19:10:54  profilanswer

C’est quoi le rapport entre le litre à 3 euros et le fait qu’il faille se jeter sur ta mère ?  [:persons pr0ject:1]

n°65468880
chimm
Posté le 17-03-2022 à 19:14:12  profilanswer

Espérons qu'ils n'abusent pas en faisant du full bashing infra vélo, pour moi une infra vélo pas dingue est mieux que rien....

n°65468938
Iridoptery​gidae
Posté le 17-03-2022 à 19:22:18  profilanswer

Ah dommage je milite pas activement, sinon des infras de merde j'en ai une liste

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai acheté un elops 900e à ma mère je reviens de Decathlon avec, j'avais pas roule sur un VAE depuis que j'ai vendu le Butcher.

Bordel la mobylette que c'est ce machin!

Y'avait du vent sa race, je cruisais pepouze à 25 km/h droit comme un I.

C'est génial, jetez vous dessus avant que les automobilistes aient tout acheté quand le litre passera à 3€.

Déconne mon gars je suis encore en plein débat interne concernant le VAE
D'un côté je me dis que j'ai tout intérêt à me remuscler les jambes et continuer ce qui est ma seule activité sportive
j'ai aussi très peur pour la fiabilité (mon vélo étant mon quotidien et le vol de mon ancien m'ayant fait prendre conscience de son importance).

D'un autre côté faire du 25 à l'heure c'est utile non seulement dans les pentes mais aussi quand tu es dans une infra qui te met en danger -> tu te barres en vitesse (voire même tu peux éviter d'être dans la merde a cause du différentiel de vitesse voiture / vélo)

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 17-03-2022 à 19:22:44

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65469378
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2022 à 20:15:37  profilanswer

Avec un vrai vélo tu tiens sans trop de problème le 25 sur du plat ou du faux plat montant.

Avec un tank de la poste, c'est sur que ça paraît impossible :o

---------------
Roule Raoul !
n°65469435
Iridoptery​gidae
Posté le 17-03-2022 à 20:21:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Avec un vrai vélo tu tiens sans trop de problème le 25 sur du plat ou du faux plat montant.

Avec un tank de la poste, c'est sur que ça paraît impossible :o

Nan mais izi le 25 sur plat avec un postier mon gars
C'est du cadre alu

Par contre les pentes du coin sincèrement je me fais mal en ce moment

(Reprise du vélo après 3 mois d'interruption)

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)