| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 20:38:28 ![]() ![]() |
GroXx |
Message cité 1 fois Message édité par GroXx le 02-03-2022 à 20:44:41 |
Hoiniel | Après, j'ai des douches au boulot, donc, j'ai cette alternative aussi avec juste la contrainte de devoir transporter du change tous les jours. |
flyingchair |
|
Bclinton ex président |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 22:07:47 ![]()
|
gougy |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 22:52:40 ![]()
|
gougy | Quand c'est canicule, je me rafraîchit au lavabo quand je me change. |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 06:57:06 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
lakana | Pas de douche ici et ça reste le gros problème pour moi. Je me débrouille comme je peux et ça passe mais je comprends tout à fait ceux que ça peut bloquer pour passer au vélo. Être en nage au boulot ça craint... Message cité 1 fois Message édité par lakana le 03-03-2022 à 08:56:07 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Question siège bébé: --------------- mon topic de vente |
djoul |
Marrant je suis passé hier à ce carrefour, ça faisait des semaines que je l'avais pas pris. Je me suis justement fait avoir par le feu orange cycle. Je pars et commence à traverser le carrefour en entier pour aller vers Bellecour, pour me rendre compte au dernier moment qu'il y a un autre feu au milieu du carrefour, rouge celui là, pour laisser passer les voitures qui arrivent de là où venait ton vieux Franchement, j'ai pas trop compris le projet. Si l'idée c'est de faciliter l'insertion des vélos qui vont tout droit, y avait sûrement mieux à faire que cette traversée 'en deux temps'. Du coup, le problème je pense, c'est l'infra qui est merdique. Les voitures qui font demi-tour comme le vieux font une manœuvre qui naturellement les conduit 'à contre-sens' (l'absence totale de marquage au sol aide pas), avec des cycles qui partent à ce moment là, ce qui doit être vachement surprenant pour un conducteur qui s'attend pas à ce que des véhicules arrivant à 90° aient le feu vert en même temps que lui. Message édité par djoul le 03-03-2022 à 09:27:33 |
GnomoVTT |
Jay Kay |
Pour mon précédent job ça avait été un des critères principal à savoir pouvoir partir travailler à vélo et avoir une douche sur place. Pour le prochain j'aspire encore plus haut il faut qu'on plus je puisse faire mes déplacements professionnels à vélo.
Pour l'instant j'ai un vestiaire commun pour moi tout seul donc c'est plutôt confort c'est ma douche mon casier mon banc. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
C'est ce que je lui ai dit mais elle a 150€ de budget et c'est pour de la balade occasionnelle.
Le but du feu orange cycliste c'est juste de pouvoir faire démarrer les cyclistes avant les motorisés et les stocker au feu d'après, Message cité 3 fois Message édité par Crazy_Warthog le 03-03-2022 à 09:51:09 --------------- mon topic de vente |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 03-03-2022 à 09:53:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
Perso, je me change toujours. Jusqu'à 15°-20°C environ, l'adaptation des fringues suffit. Au-delà, je commence à faire gaffe à mon effort.
|
djoul |
J'essaie de me souvenir comment c'était gaulé avant...y avait une voie de sélection à droite de la BC pour les voitures qui voulaient tourner non (y a quelques années) ? Vu la situation, il faudrait probablement 'forcer' les automobilistes qui viennent de la droite à prendre plus large pour faire demi tour à cet endroit (via un marquage au sol qui pourrait indiquer la limite du feu au cyclistes aussi). Après il faudrait pas que ça mette en danger les piétons qui traversent aussi. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 03-03-2022 à 10:40:08 |
rakame | Je trouve qu'on a un hiver particulièrement doux, du moins, en ïle de france. j'ai pas sorti ni le collant polaire, ni les surchaussures. Et je roule qu'avec un sous-pull technique sous une veste soft-shell de montagne. D'habitude, j'ai une couche en plus, quoi. Puis je n'ai pratiquement pas vu de gel, ni de gelée blanche le matin.
|
GnomoVTT |
Jay Kay |
Les 5 pignons du bas seulement --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique | En parlant de swag, vous pouvez pas test, voilà ce que j'ai rentré cette semaine :
--------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2022 à 11:00:26 ![]()
|
SunnyD forceur vélocipédique | C'est un Excelsior qui normalement n'est plus au catalogue, c'était le Vintage D
--------------- Roule Raoul ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
skylight Made in France. | C'est ce qu'on a eu en 2021, maintenant je veux du bleu et du soleil à Paris |
Ali-Pacha AW |
Peugeot reconditionné ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !