Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65319696
manisque
Posté le 01-03-2022 à 13:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Je vais voir. Je pense me prendre un vieux D4 ça devrait faire l'affaire. Au taf on range les vélos en intérieur. Ca risque de craindre que lorsque j'irai à la salle de sport mais vu les quartiers j'espère que ça le fera :o

Il dormira dehors en fonction de sa valeur d'achat oui :lol:

Attention à la météo, certains composants prennent cher avec l'humidité et surtout le mélange eau-sel-crasse.
Ce n'est pas forcément bien imperméable ni vraiment résistant à l'oxydation (roulements, pédales, mécanismes/câbles de freins/dérailleur). En comparaison la chaîne et les plateaux/cassette sont les plus évidents.
Il y a aussi le gel qui peut poser quelques soucis aux freins et à la transmission, rien de grave mais il faut le savoir.

C'est vraiment mieux quand c'est stocké sous un abri du genre carport ou bord de toit.

Xeonlolz a écrit :

D'ailleurs pour le choix du vélo.. Le critère du poids me parait pas mal non ? Pour le porter dans des escaliers, le ranger etc ? Mais ça doit bien gonfler les prix ? Ou les vélo de ville sont plutôt légers ?

Les vélos "nus" sont les plus légers. Ça devient lourd dès qu'on rajoute des trucs indispensables pour de la ville (éclairage, pare-boues), ou pratiques (dynamo-moyeu, carter de chaîne, porte-bagages, transmission dans le moyeu, pneus larges "ballon" ).
Tu peux aussi regarder la géométrie du cadre, les cadres pour femme sont pratiques mais bien plus lourds pour un minimum de rigidité, les fourches telescopiques sont lourdes et IMO ne valent pas une fourche en acier avec des bases courbées (mais démodé puisque difficilement compatible avec des freins à disques).

En gros un truc single-speed cheap va être vers les 9~10kg, un VTT ou un VTC à poil sera vers les 11~13kg et un truc de ville full-équipé dans les 15kg (les 20kg sont possibles dans certains cas [:911gt3]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 13:19:33  profilanswer

n°65319828
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2022 à 13:29:15  answer

Daphne a écrit :

Parfait pour mon gros cul ça

[:skylvind:8]

n°65320100
Xeonlolz
Posté le 01-03-2022 à 13:50:43  profilanswer

manisque a écrit :

Attention à la météo, certains composants prennent cher avec l'humidité et surtout le mélange eau-sel-crasse.
Ce n'est pas forcément bien imperméable ni vraiment résistant à l'oxydation (roulements, pédales, mécanismes/câbles de freins/dérailleur). En comparaison la chaîne et les plateaux/cassette sont les plus évidents.
Il y a aussi le gel qui peut poser quelques soucis aux freins et à la transmission, rien de grave mais il faut le savoir.

C'est vraiment mieux quand c'est stocké sous un abri du genre carport ou bord de toit.

manisque a écrit :

Les vélos "nus" sont les plus légers. Ça devient lourd dès qu'on rajoute des trucs indispensables pour de la ville (éclairage, pare-boues), ou pratiques (dynamo-moyeu, carter de chaîne, porte-bagages, transmission dans le moyeu, pneus larges "ballon" ).
Tu peux aussi regarder la géométrie du cadre, les cadres pour femme sont pratiques mais bien plus lourds pour un minimum de rigidité, les fourches telescopiques sont lourdes et IMO ne valent pas une fourche en acier avec des bases courbées (mais démodé puisque difficilement compatible avec des freins à disques).

En gros un truc single-speed cheap va être vers les 9~10kg, un VTT ou un VTC à poil sera vers les 11~13kg et un truc de ville full-équipé dans les 15kg (les 20kg sont possibles dans certains cas [:911gt3]).

Oué je vois merci des explications.

Yapuka en trouver un.

Je pense me tourner vers un modèle à courroie.

Message édité par Xeonlolz le 01-03-2022 à 13:53:00
n°65321113
flyingchai​r
Posté le 01-03-2022 à 15:13:08  profilanswer

C’est bien que Brompton élargisse sa gamme un petit peu. :o

n°65323141
lakana
Posté le 01-03-2022 à 18:07:33  profilanswer

J'ai profité des vacances pour aller découvrir Amsterdam.
Je sais que ça n'arrivera jamais ici mais quel paradis pour le vélo.  [:sir_knumskull]  
J'avais vu et lu beaucoup de choses sur la ville à ce sujet mais c'est encore plus incroyable à voir en vrai, il y a tellement de leçons à tirer de ce qu'ils font. Je sais bien qu'il sera impossible de plaquer tel quel ce modèle chez nous (et parfois pour de très bonnes raisons, rien que le nombre d'habitant ou la topographie...) mais goûter à cette culture "pacifiée" du déplacement urbain c'est fou. Il y a une petite habitude à prendre au début mais ensuite quel régal, et ces vélos de tous les styles partout, avec des jeunes, des vieux, des familles etc. tout fonctionnant en relativement bonne harmonie, sans stress, sans agressivité au milieu d'infrastructures tellement bien pensées. Il faut être fou pour ne pas souhaiter tendre vers cela et laisser encore et encore la place à la bagnole partout.
En 3 jours j'ai dû littéralement entendre 3 coups de klaxons (je les ai comptés tellement cela surprend) alors même que les voitures ne sont pas "exclues" de la ville, elles sont simplement contenues et laissent la place au reste des déplacements.
Je sais que je rêve mais je veux la même chose chez nous.  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 01-03-2022 à 18:11:49

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°65324039
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-03-2022 à 19:33:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Parfait pour mon gros cul ça

[:junk1e:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65324339
Astro-Pepi​to
Posté le 01-03-2022 à 20:03:07  profilanswer

Dites les copains de l'Est :o Vous connaissez Cycles Leicht Reverdy ? C'est sérieux / fiable ?

n°65324505
Jay Kay
Posté le 01-03-2022 à 20:19:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Dites les copains de l'Est :o Vous connaissez Cycles Leicht Reverdy ? C'est sérieux / fiable ?

C'est compliqué a Mulhouse.

Y'a que du gros boulard de ZC, et un glandu au centre ville.

Mais Leicht Reverdy à plutôt bonne réputation.

C'est pour quoi ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65324614
Astro-Pepi​to
Posté le 01-03-2022 à 20:29:47  profilanswer

Pour leur commander le vélo que je cherche et qu'ils semblent avoir en stock. À livrer en région parisienne car pas rentable sinon :D

Edit : en fait leur "livraison gratuite" c'est du retrait magasin et apparemment pas d'expédition, fait chier.

Message édité par Astro-Pepito le 01-03-2022 à 20:52:36
n°65325515
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-03-2022 à 21:39:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est compliqué a Mulhouse.

Y'a que du gros boulard de ZC, et un glandu au centre ville.

Mais Leicht Reverdy à plutôt bonne réputation.

C'est pour quoi ?

Du gros boulard ? On est sur le bond topic ?  :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 21:39:56  profilanswer

n°65328365
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-03-2022 à 08:43:32  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je ne connaissais que le magasin de Belfort où je suis allé 2~3 fois. Sérieux et fiable je dirais que oui sur la base de ma maigre expérience.
Je n'y ai pas acheté de vélo mais j'y ai fait faire une révision avec changement de roues, étriers, bdp, câblerie il y a 10 ans. Le travail a été bien fait, rien à redire.  
J'y connaissais rien à l'époque, mon budget était plutôt maigre, j'ai laissé choisir les composants et il n'y a pas eu d'abus en mode garagiste  :o
Et les composants hors pièces d'usure sont toujours là et fonctionnent parfaitement.

Message édité par Amiral Fonzie le 02-03-2022 à 08:44:40
n°65328398
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 08:48:24  profilanswer

Minada a écrit :

Du gros boulard ? On est sur le bond topic ? :D

Oups.  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65328459
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 02-03-2022 à 08:54:48  profilanswer

Bonjour à tous !

8 mois après ma chute solo qui m'a couté un bras pété, me voici encore dans la vélotourmente !  
Cette fois-ci, c'est une dame qui a brutalement ouvert sa portière sans regarder ce qui arrivait.
Résultat des courses, des jolis hématomes et peut-être une côte fêlée (passage aux urgences pour être sûr).

Du coup je viens prendre conseil ici : le côté accident a été réglé niveau papiers par les urgences (sur le trajet du taf). Mais qu'en est-il entre moi et la dame ? Faut-il nécessairement faire un constat ?

Merci pour vos conseils, et ouvrez vos portières à la Hollandaise !

n°65328631
flyingchai​r
Posté le 02-03-2022 à 09:17:07  profilanswer

Constat, oui : https://twitter.com/bbouillard/stat [...] 88896?s=21

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 02-03-2022 à 09:17:18
n°65328645
mikamika
Posté le 02-03-2022 à 09:18:38  profilanswer

Oui il faut faire un constat pour régler les éventuels dommages physiques / matériels avec les assurances.

Aussi pour qu'elle prenne du malus sinon ça va encore rester impuni.

Je vois qu'on suit les mêmes twittos  :whistle:

Message édité par mikamika le 02-03-2022 à 09:19:23
n°65328713
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 02-03-2022 à 09:27:01  profilanswer

Ok, merci, constat ce sera.
Par contre je dois envoyer ca à qui de mon côté, vu que je roule sur un vélo ?

n°65328910
mikamika
Posté le 02-03-2022 à 09:49:30  profilanswer

à ton assurance responsabilité civile il me semble

n°65328969
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 09:55:33  answer

Le type se fait percuter par un cycliste sur un vélo de marque et s'affole et se braque pour 70€ de dégât ?
C'est presque rien pour un tamponnage à 25km/h.

n°65328996
mikamika
Posté le 02-03-2022 à 09:57:49  profilanswer

Il pense sûrement qu'un vélo ça coûte rien comme beaucoup de gens...

n°65329095
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 10:08:30  profilanswer

Et encore, vu le dessin, il a eu de la chance le twittos.

Mais +1. Dès qu'il y a accident, constat.

---------------
n°65329112
manisque
Posté le 02-03-2022 à 10:10:50  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

ouvrez vos portières à la Hollandaise !

Pas forcément de la main opposée à la porte, mais c'est surtout important de regarder avant de l'ouvrir délicatement. Ce sont les bourrins imprévisibles qui sont dangereux :o.

mikamika a écrit :

Il n'aurait pas tort dans certains cas :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65329189
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 10:19:37  answer

mikamika a écrit :

Il est peut-être aussi à 50€ près pour finir le mois, c'est de moins en moins rare.
Mais ça reste un mauvais calcul de se braquer sur un si petit montant.

manisque a écrit :

Il n'aurait pas tort dans certains cas :o.

Malheureusement y'a tellement de gens qui roulent avec des trucs à 50 balles qu'ils sont tout fière d'avoir récupéré pour pas chère, comme une paire de chaussure en solde.
J'ai fait un laïus moralisateur à une ex collègue parisienne vendredi soir. J'espère qu'elle va faire réviser son biclou par un professionnel.

n°65329477
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 02-03-2022 à 10:46:51  profilanswer

Ok, ca partira à ma responsabilité civile alors.
Merci à tous :)

n°65329565
manisque
Posté le 02-03-2022 à 10:54:06  profilanswer

Rouler avec un truc pas cher ne veut pas dire que c'est en mauvais état, ça laisse un max de budget pour la maintenance.
Ma poubelle a des freins, des pneus et un éclairage en état plus que convenable. La transmission neuve de l'an dernier est rincée après seulement 4'500km, mais c'est un autre problème [:necrom3nt:2].

J'ai l'impression de voir plein de gens avec un truc neuf qu'ils utilisent sans aucune maintenance et qui n'est pas utilisable en sécurité après quelques milliers de km sans rien toucher.

---------------
n°65329634
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 11:00:21  profilanswer

Ceux que je croise le plus ça reste encore les topbike qui font crouic crouic. :o

---------------
n°65329653
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 11:01:49  answer

manisque a écrit :

Rouler avec un truc pas cher ne veut pas dire que c'est en mauvais état, ça laisse un max de budget pour la maintenance.

Il faut la faire et la payer cette maintenance.
Je parle des gens qui achètent un biclou qui a l'air chouette pour 50 balles sur un trottoir pour faire des trajets régulier et qui ont l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle et d'avoir mis le capitalisme en PLS.
C'est une démarche dangereuse, tu ne sais pas ce que tu achètes, et tu vas confier ta vie à un objet acheté au rabais. C'est fou.

n°65329719
Iridoptery​gidae
Posté le 02-03-2022 à 11:08:06  profilanswer

Vous me faites complexer avec vos histoires de rougnes à deux roues :sweat:

Pour info voici avec quoi j'ai commencé le velotaff

Spoiler :

https://i.imgur.com/EJXhDpt.png

Très beau vélo monovitesse, le guidon mal serré qui bougeait selon l'intensité du freinage et le garde boue arrière tenant via l'opération du saint Esprit :o
On ne parlera pas des freins, que j'avais remplacé par mes pieds :o

Message édité par Iridopterygidae le 02-03-2022 à 11:08:55

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65329759
manisque
Posté le 02-03-2022 à 11:12:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ceux que je croise le plus ça reste encore les topbike qui font crouic crouic. :o

Misère, je les avais oubliés, ceux-là.

Je dois avoir mis 30 ou 40 balles dans la maintenance de mon épave échangée contre une caisse de bière, et je n'ai pas trop compté :o.

Au contraire, on vérifie bien la sécurité du bouzin et on change fissa les trucs avant que ce soit trop dangereux. Je ne dis pas que je n'ai jamais roulé plusieurs centaines de km avec un seul frein ou avec un pneu délaminé ni perdu des pièces rouillées en roulant, mais c'est gérable :o.

Message édité par manisque le 02-03-2022 à 11:14:21

---------------
n°65329764
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 11:12:49  profilanswer

Tiens, question matos.

Un PB arrière chromé, qui ait une plateforme un peu large, ça existe ? Ou faut forcément rajouter une plaque ?

Toujours dans la recherche de solution optimale pour la patronne, qui cherche excuse après excuse pour aller taffer à 2km en bagnole :o

L'idée c'est de pouvoir trimballer un U et deux courses et en même temps, un cartable en cuir, à l'abri de l'eau.

Donc y'a deux solutions, soit des sacoches oversized façon Basil MARA XXXL https://www.basil.com/en/mara-3xl-d [...] black.html avec une housse de pluie.

Soit une plateforme avec des tendeurs et une housse de pluie. (et une sacoche latérale plus petite en dessous pour y mettre le U et les deux courses...

ps : oui, elle à un Radwagon avec une sacoche étanche pile à la bonne taille pour son cartable... mais le vélo est "trop gros pour aller travailler"... ptain des fois je te jure...

pps : le critère #1 reste le look de l'ensemble, qu'on soit d'accord :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2022 à 11:13:44

---------------
n°65329778
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 11:14:06  profilanswer

Petit débat avec d'autres cyclistes ce matin sur le trajet ici:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64329
(Image cliquable)

Contexte:  
 - la piste cyclable dispose désormais d'un feu cycliste qui se déclenche en avance de la voie motorisée,
feu orange qui ne comporte pas de flèche de direction (on peut donc aller tout droit comme tourner à droite).

- Lorsque de le feu orange est allumé, le feu du passage piétons contigu est vert.

- Le feu de la voie voiture un peu plus loin (l'origine du trajet du papy) est également vert.

Ce matin le feu passe au orange, le groupe de cycliste démarre et le papy arrive et force le passage, manquant de ramasser 2 cyclistes.
Ca gueule, pépé s'enerve et fini par passer (il failli se payer le trottoir en ne maitrisant pas la puissance de sa clio 1,2l ... bref même dans son bon droit, il faut plus qu'il conduise lui, mais c'est un autre débat).

Un cycliste a dit qu'on devait lui céder la priorité pour cause de feu orange,
moi je pense que c'est lui qui change de voie, et qu'il doit céder la priorité, comme il le ferait aux piétons qui ont le feu vert (raison de la présence du feu orange...).

Qui qu'a raison ?  

---------------
mon topic de vente
n°65329804
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 11:16:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Toujours dans la recherche de solution optimale pour la patronne, qui cherche excuse après excuse pour aller taffer à 2km en bagnole :o

ps : oui, elle à un Radwagon avec une sacoche étanche pile à la bonne taille pour son cartable... mais le vélo est "trop gros pour aller travailler"... ptain des fois je te jure...

Trouve lui une malle en osier vintage à mettre sur le PB...
Ce sera moins pratique mais ça lui plaira.

---------------
mon topic de vente
n°65329899
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 02-03-2022 à 11:24:33  profilanswer

lakana a écrit :

Je sais bien qu'il sera impossible de plaquer tel quel ce modèle chez nous

C'est un peu une idée reçue qui revient sans arrêt, Amsterdam dans les années 70 c'était une ville 100% bagnoles et elle a réussi à changer.

n°65329923
Gnomovtt
Posté le 02-03-2022 à 11:26:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, question matos.

Un PB arrière chromé, qui ait une plateforme un peu large, ça existe ? Ou faut forcément rajouter une plaque ?

L'idée c'est de pouvoir trimballer un U et deux courses et en même temps, un cartable en cuir, à l'abri de l'eau.

Donc y'a deux solutions, soit des sacoches oversized façon Basil MARA XXXL https://www.basil.com/en/mara-3xl-d [...] black.html avec une housse de pluie.

Soit une plateforme avec des tendeurs et une housse de pluie. (et une sacoche latérale plus petite en dessous pour y mettre le U et les deux courses...

Donc elle aime quand c'est petit, ça en dit long (ou pas) sur toi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65329956
manisque
Posté le 02-03-2022 à 11:29:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Qui qu'a raison ?

Je dirais que c'est comme les feux dans le rond-point avec le tram devant la fac Lyon-2.

IMO le feu orange clignotant impose le cédez-le-passage à tous les autres qui ont un feu vert.
Par contre l'automobiliste avec un feu vert doit céder le passage aux autres qui ont un feu vert (automobilistes potentiellement en face et piétons).

Le temps mort du feu est là pour permettre le passage d'un ou deux véhicules qui tournent, alors le feu orange pour les cyclistes se tient même si ce n'est pas clair pour tout le monde.

En tous cas je suis content de ne pas passer par ce genre de carrefours faits avec les pieds. Si le truc n'est pas compréhensible du premier coup par tout le monde, c'est qu'il y a un souci de conception [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°65329973
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 11:31:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Trouve lui une malle en osier vintage à mettre sur le PB...
Ce sera moins pratique mais ça lui plaira.

Ca a été mon premier reflexe, un panier en bois/osier/métal. Mais non.  [:vizera]

Au final il me faut ni plus ni moins qu'un rack comme faisait manufrance en 1930...
https://i.imgur.com/ErUoHsel.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2022 à 11:39:12

---------------
n°65330058
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 11:38:35  profilanswer

manisque a écrit :

Je dirais que c'est comme les feux dans le rond-point avec le tram devant la fac Lyon-2.

IMO le feu orange clignotant impose le cédez-le-passage à tous les autres qui ont un feu vert.
Par contre l'automobiliste avec un feu vert doit céder le passage aux autres qui ont un feu vert (automobilistes potentiellement en face et piétons).

En vrai je pense que le papy n'a même pas vu le feu vert piétons, parce qu'il leur a grillé la prio aussi.
Il était juste pas content de voir des cyclistes sur son trajet.

manisque a écrit :

Le temps mort du feu est là pour permettre le passage d'un ou deux véhicules qui tournent, alors le feu orange pour les cyclistes se tient même si ce n'est pas clair pour tout le monde.

Le feu orange cyclistes a en effet été ajouté pour éviter le conflit avec les motorisés qui tournent à droite (ce qui devenait impossible pour eux aux heures de pointe, la file de cyclistes prenait toute la durée du feu vert).

manisque a écrit :

En tous cas je suis content de ne pas passer par ce genre de carrefours faits avec les pieds. Si le truc n'est pas compréhensible du premier coup par tout le monde, c'est qu'il y a un souci de conception [:cosmoschtroumpf].

C'est en effet mieux qu'avant, mais pas encore parfait.

---------------
mon topic de vente
n°65330069
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 11:39:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca a été mon premier reflexe, un panier en bois/osier/métal. Mais non.  [:vizera]

Débranche la batterie de la voiture le soir,
elle sera obligée de prendre le vélo.

---------------
mon topic de vente
n°65330095
Xeonlolz
Posté le 02-03-2022 à 11:41:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Petit débat avec d'autres cyclistes ce matin sur le trajet ici:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64329
(Image cliquable)

Contexte:  
 - la piste cyclable dispose désormais d'un feu cycliste qui se déclenche en avance de la voie motorisée,
feu orange qui ne comporte pas de flèche de direction (on peut donc aller tout droit comme tourner à droite).

- Lorsque de le feu orange est allumé, le feu du passage piétons contigu est vert.

- Le feu de la voie voiture un peu plus loin (l'origine du trajet du papy) est également vert.

Ce matin le feu passe au orange, le groupe de cycliste démarre et le papy arrive et force le passage, manquant de ramasser 2 cyclistes.
Ca gueule, pépé s'enerve et fini par passer (il failli se payer le trottoir en ne maitrisant pas la puissance de sa clio 1,2l ... bref même dans son bon droit, il faut plus qu'il conduise lui, mais c'est un autre débat).

Un cycliste a dit qu'on devait lui céder la priorité pour cause de feu orange,
moi je pense que c'est lui qui change de voie, et qu'il doit céder la priorité, comme il le ferait aux piétons qui ont le feu vert (raison de la présence du feu orange...).

Qui qu'a raison ?  

C'est pas trop clair ton explication. Si le grp de cycliste passe alors que le feu voiture est rouge, le pépé est dans son droit.

Si les cyclistes passent alors que le feu voiture est vert (au dessus du cyliste) le pépé a tord.

Je comprends que les panneaux cyclistes et feux, valables pendant les feux rouges voitures ou j'ai mal compris ? J'ai lu ça : https://www.cc37.org/cedez-passage- [...] -cycliste/

n°65330134
thony94
Posté le 02-03-2022 à 11:44:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au final il me faut ni plus ni moins qu'un rack comme faisait manufrance en 1930...
https://i.imgur.com/ErUoHsel.jpg

pizza rack pour l'arrière  [:transparency] Faut bricoler pour en fixer un. C'est vrai que c'est dur de trouver des portes bagages arrières très large sans bricolage...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 02-03-2022 à 11:45:22
n°65330165
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 11:47:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Débranche la batterie de la voiture le soir,
elle sera obligée de prendre le vélo.

Y'a de l'idée.

Spoiler :

Sauf que notre gardienne a domicile est également sa mère. [:vizera]

thony94 a écrit :

pizza rack pour l'arrière  [:transparency] Faut bricoler pour en fixer un. C'est vrai que c'est dur de trouver des portes bagages arrières très large sans bricolage...

Oui, en bricolant y'a des solutions.

Mais pas hyper waf :o

---------------
n°65330187
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-03-2022 à 11:49:07  profilanswer

Les feux voiture ça n'existe pas, c'est la feu de la voie générale :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)