Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65330187
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-03-2022 à 11:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les feux voiture ça n'existe pas, c'est la feu de la voie générale :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 11:49:07  profilanswer

n°65330195
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 11:49:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas trop clair ton explication.

Je ferais tout en paint la prochaine fois  [:julm3]  

Xeonlolz a écrit :

Si le grp de cycliste passe alors que le feu voiture est rouge, le pépé est dans son droit.

On est en effet dans cette situation.

Mais je pense que le feu orange a été mis pour de mauvaises raisons (indiquer la priorité aux piétons quand on tourne à droite, ce qui est déjà régi par un feu piéton).

---------------
mon topic de vente
n°65330199
thony94
Posté le 02-03-2022 à 11:49:56  profilanswer

il y a ça sans faire de bricolage mais pas compatible avec des sacoches sur les cotés par contre ?
https://www.blackburndesign.com/p/l [...] 00032.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64332

Message édité par thony94 le 02-03-2022 à 11:50:49
n°65330213
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 11:51:36  profilanswer

ll0zz a écrit :

Les feux voiture ça n'existe pas, c'est la feu de la voie générale :o

Ce serait tellement bien pourtant.

On révolutionne tous les carrefour avec des feux qui sont orange clignotants juste pour les voitures comme ça les motorisés n'ont jamais priorité.

---------------
mon topic de vente
n°65330214
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 11:51:39  profilanswer

L'idée est pas mal, mais c'est pas la bonne couleur, y'a pas le support sacoche et c'est pas plat. :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65330657
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2022 à 12:32:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'idée est pas mal, mais c'est pas la bonne couleur, y'a pas le support sacoche et c'est pas plat. :D

il y a ca : https://www.maxi-pieces-velo.fr/pro [...] n-a-disque

Mais tu peux te brosser pour le trouver couleur alu :o

---------------
Roule Raoul !
n°65330671
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 12:33:55  profilanswer

Oui, vu, je me tatais a le brosser justement :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65331434
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2022 à 13:37:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et encore, vu le dessin, il a eu de la chance le twittos.

Mais +1. Dès qu'il y a accident, constat.

Je l'ai appris par la pratique. Quand je me suis fait écraser par l'arrière à l'arrêt, constat, assurance auto de son côté, responsabilité civile (liée à mon assurance habitation dans le cas présent) pour moi. Que du matériel, 150 € de pièces (149,97 € exactement, roue + pneu + CAA + K7), dossier ficelé...par contre j'ai mis 4 mois à recevoir le chèque de l'assurance du vroomer :o

Ali

n°65331448
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-03-2022 à 13:38:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Petit débat avec d'autres cyclistes ce matin sur le trajet ici:

[...]

Qui qu'a raison ?  

Je vote le papy dans la théorie.
Je dirais: passage au feu orange clignotant: doit céder la priorité aux autres usagers. Donc osef d'où ça vient, tu laisses la priorité. Donc au vieux.MAIS il la doit aux piétons.

Dans les faits, t'es en voiture, y'a un paquet de cyclistes déjà engagés, même pas en priorité, tu vas pas leur rentrer dedans, donc tu les laisses finir de passer.
 :jap:  

(Et sinon, l'infrastructure est naze, pont à 5 voies, une bande cyclable de chaque côté seulement, c'est pas acceptable, faut faire une bidir large et autonome ou faut au moins les séparer de la chaussée [:anathema] ).

n°65331530
_Lahoma_
Posté le 02-03-2022 à 13:45:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64329
(Image cliquable)

Contexte:  
 - la piste cyclable dispose désormais d'un feu cycliste qui se déclenche en avance de la voie motorisée,
feu orange qui ne comporte pas de flèche de direction (on peut donc aller tout droit comme tourner à droite).

- Lorsque de le feu orange est allumé, le feu du passage piétons contigu est vert.

- Le feu de la voie voiture un peu plus loin (l'origine du trajet du papy) est également vert.

Ce matin le feu passe au orange, le groupe de cycliste démarre et le papy arrive et force le passage, manquant de ramasser 2 cyclistes.
Ca gueule, pépé s'enerve et fini par passer (il failli se payer le trottoir en ne maitrisant pas la puissance de sa clio 1,2l ... bref même dans son bon droit, il faut plus qu'il conduise lui, mais c'est un autre débat).

Un cycliste a dit qu'on devait lui céder la priorité pour cause de feu orange,
moi je pense que c'est lui qui change de voie, et qu'il doit céder la priorité, comme il le ferait aux piétons qui ont le feu vert (raison de la présence du feu orange...).

Qui qu'a raison ?  

Les voitures ne peuvent pas aller tout droit sur ta photo ? Si oui, la flèche orange est trop à droite, non ? Et il n'y a pas de feu sur la voie en face pour les voitures ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 13:45:08  profilanswer

n°65331549
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2022 à 13:46:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64329
(Image cliquable)

Contexte:  
 - la piste cyclable dispose désormais d'un feu cycliste qui se déclenche en avance de la voie motorisée,
feu orange qui ne comporte pas de flèche de direction (on peut donc aller tout droit comme tourner à droite).

- Lorsque de le feu orange est allumé, le feu du passage piétons contigu est vert.

- Le feu de la voie voiture un peu plus loin (l'origine du trajet du papy) est également vert.

Ce matin le feu passe au orange, le groupe de cycliste démarre et le papy arrive et force le passage, manquant de ramasser 2 cyclistes.
Ca gueule, pépé s'enerve et fini par passer (il failli se payer le trottoir en ne maitrisant pas la puissance de sa clio 1,2l ... bref même dans son bon droit, il faut plus qu'il conduise lui, mais c'est un autre débat).

Un cycliste a dit qu'on devait lui céder la priorité pour cause de feu orange,
moi je pense que c'est lui qui change de voie, et qu'il doit céder la priorité, comme il le ferait aux piétons qui ont le feu vert (raison de la présence du feu orange...).

Qui qu'a raison ?  

Je ne comprends pas.
Avec ton dessin, l'évènement semble avoir eu lieu à la première intersection. Dans ce cas le papy est en tort, vu que soit il roule à gauche, soit il a pris un sens interdit.  
Si ton évènement s'est passé sur la deuxième intersection, clairement il fallait lui céder le passage en tant que cycliste.

Ali

n°65331677
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 13:56:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

(Et sinon, l'infrastructure est naze, pont à 5 voies, une bande cyclable de chaque côté seulement, c'est pas acceptable, faut faire une bidir large et autonome ou faut au moins les séparer de la chaussée [:anathema] ).

Je te confirme, la bande passante allouée aux cycles est clairment inadaptée au volume actuel et à venir.
C'est un carrefour qui a déjà été modifié, avant la bande cyclable arrivant au feu était déportée au milieu des 2 voies motorisées, et la voie de droite ne servait qu'a tourner.

Mais c'était un putain de hachoir à cyclistes et aux heures de pointes, la bande cyclable était utilisée comme un voie de bagnole.

_Lahoma_ a écrit :

Les voitures ne peuvent pas aller tout droit sur ta photo ? Si oui, la flèche orange est trop à droite, non ? Et il n'y a pas de feu sur la voie en face pour les voitures ?

D'ou viens le papy il peut aller à droite, tout droit ou a gauche.
Sur mon dessin en effet c'est la trajo qu'il a prit, et non il n'y a pas de feu intermédiaire.

Ali-Pacha a écrit :

Je ne comprends pas.
Avec ton dessin, l'évènement semble avoir eu lieu à la première intersection. Dans ce cas le papy est en tort, vu que soit il roule à gauche, soit il a pris un sens interdit.
Si ton évènement s'est passé sur la deuxième intersection, clairement il fallait lui céder le passage en tant que cycliste.

Ali

Le papy a prit la trajectoire dessinée, en effet il roule a contre-sens dans une certaine mesure,
mais ici y'a 0 marquage et pas de feu quand tu viens de sa voie...

La vue depuis le chemin du papy:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64346

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 02-03-2022 à 13:57:32

---------------
mon topic de vente
n°65331731
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2022 à 14:02:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Toujours dans la recherche de solution optimale pour la patronne, qui cherche excuse après excuse pour aller taffer à 2km en bagnole :o

Fais-lui payer le plein la prochaine fois [:sat 08:3]

n°65331881
manisque
Posté le 02-03-2022 à 14:18:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je l'ai appris par la pratique. Quand je me suis fait écraser par l'arrière à l'arrêt, constat, assurance auto de son côté, responsabilité civile (liée à mon assurance habitation dans le cas présent) pour moi. Que du matériel, 150 € de pièces (149,97 € exactement, roue + pneu + CAA + K7), dossier ficelé...par contre j'ai mis 4 mois à recevoir le chèque de l'assurance du vroomer  

Il y a des fois où je ne comprends pas trop comment c'est possible de cogner [:madruhr watfelir:5].

Pareil avec les assurances de vroomers qui sont super réactives du côté de l'assistance (ça semble être fait pour des gens peu débrouillards :o). Par contre une fois que les gens sont hors de danger, ça reste une assurance dont le but premier est l'enculage et de cracher le moins de sous possible et le plus tard possible :o.

Crazy_Warthog a écrit :

D'ou viens le papy il peut aller à droite, tout droit ou a gauche.
Sur mon dessin en effet c'est la trajo qu'il a prit, et non il n'y a pas de feu intermédiaire.

Le papy a prit la trajectoire dessinée, en effet il roule a contre-sens dans une certaine mesure,  
mais ici y'a 0 marquage et pas de feu quand tu viens de sa voie...

Dafuq, il y a un terre-plein mais pas d'obligation de tourner à droite ni d'interdiction de tourner à gauche pour l'automobiliste. Il est donc passé à contre-sens oklm [:tinostar].

Dans mes souvenirs le terre-plein avait un trou au niveau de l'intersection, mais c'est uniquement pour le passage piétons.

Spoiler :

Dousset Démition !!!1! [:galaswinda:2]

Spoiler :

Place Belcourt [:galaswinda:4]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65331994
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 14:26:32  profilanswer

manisque a écrit :

Dafuq, il y a un terre-plein mais pas d'obligation de tourner à droite ni d'interdiction de tourner à gauche pour l'automobiliste. Il est donc passé à contre-sens oklm [:tinostar].

Alors en fait c'est pire que ça, y'a pas de terre plein pour les motorisés, si tu viens de la voie du papy, tu as 4 possibilités:
 - tourner à droite rue de la barre
 - aller tout droit (qui est une voie d'accès pour le parking de Antonin Poncet il me semble)
 - tourner à gauche pour prendre le pont de la Guillotière
 - faire demi tour (ce qu'il a fait) pour retourner sur le quai dans l'autre sens

Après il me semble que dans les projets d'aménagement, ce carrefour va être lourdement modifié parce que la trémie (comme toutes celles sur ce quai d'ailleurs) va disparaitre, avec réduction des voies pour les motorisés...

Vu que ça va faire partie des voies lyonnaises, on devrait normalement avoir des infras de  [:little-wolf:2] qualité [:little-wolf:2]  ici, après 3 ans de merdier infâme de travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 02-03-2022 à 14:27:06

---------------
mon topic de vente
n°65332343
skylight
Made in France.
Posté le 02-03-2022 à 14:52:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je vote le papy dans la théorie.
Je dirais: passage au feu orange clignotant: doit céder la priorité aux autres usagers. Donc osef d'où ça vient, tu laisses la priorité. Donc au vieux.MAIS il la doit aux piétons.

Dans les faits, t'es en voiture, y'a un paquet de cyclistes déjà engagés, même pas en priorité, tu vas pas leur rentrer dedans, donc tu les laisses finir de passer.
 :jap:  

Feu orange clignotant : priorité à droite seulement, je pense que ce feu a été mis en orange clignotant pour rappeler aux cyclistes la priorité des piétons à droite.
Maintenant le code de la route a des articles qui correspondent tout à fait à la situation :
Si les cyclistes s'engagent pour aller tout droit alors que le feu est orange clignotant, alors le papi en sens inverse doit laisser la priorité : R415-4
Si les cyclistes s'engagent alors que le feu est rouge : la même règle s'applique, le papi doit laisser le passage (mais les cyclistes ont commis une faute, oui).

n°65332426
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2022 à 14:59:38  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a des fois où je ne comprends pas trop comment c'est possible de cogner [:madruhr watfelir:5].

J'étais plus sidéré qu'en colère (c'était le jour de mon anniversaire, et c'était l'apothéose d'une journée de merde :D). J'étais devant lui, de jour, gilet réfléchissant, deux feux rouges à l'arrière bien pétants (un fixe et un clignotant), le mec avance et écrase ma roue arrière oklm.
Mais en fait, je comprends un peu. On était sur une place, il regardait ceux qui déboulaient de la droite (notamment des scootards fous furieux) puisqu'il devait leur laisser la priorité, et une fois la voie libre, il s'est mis à avancer avant de regarder devant et de capter que j'étais là.  
On a failli ne pas faire de constat (moi je n'en avais pas besoin, 150 balles me suffisaient), mais lui préférait avec sa bagnole en leasing et son bouclier un peu abîmé.

Crazy_Warthog a écrit :

Alors en fait c'est pire que ça, y'a pas de terre plein pour les motorisés, si tu viens de la voie du papy, tu as 4 possibilités:
 - tourner à droite rue de la barre
 - aller tout droit (qui est une voie d'accès pour le parking de Antonin Poncet il me semble)
 - tourner à gauche pour prendre le pont de la Guillotière
 - faire demi tour (ce qu'il a fait) pour retourner sur le quai dans l'autre sens

Après il me semble que dans les projets d'aménagement, ce carrefour va être lourdement modifié parce que la trémie (comme toutes celles sur ce quai d'ailleurs) va disparaitre, avec réduction des voies pour les motorisés...

Vu que ça va faire partie des voies lyonnaises, on devrait normalement avoir des infras de  [:little-wolf:2] qualité [:little-wolf:2]  ici, après 3 ans de merdier infâme de travaux.

Tiens, un truc de plus dans la longue liste qui fait que jamais je ne vivrai à Lyon :D

Ali

n°65332521
milfeuille​s
Posté le 02-03-2022 à 15:06:34  profilanswer

skylight a écrit :

Feu orange clignotant : priorité à droite seulement, je pense que ce feu a été mis en orange clignotant pour rappeler aux cyclistes la priorité des piétons à droite.
Maintenant le code de la route a des articles qui correspondent tout à fait à la situation :
Si les cyclistes s'engagent pour aller tout droit alors que le feu est orange clignotant, alors le papi en sens inverse doit laisser la priorité : R415-4
Si les cyclistes s'engagent alors que le feu est rouge : la même règle s'applique, le papi doit laisser le passage (mais les cyclistes ont commis une faute, oui).

Ah purée t'as raison. [:transparency]  

Citation :

Article R412-32

Les feux de signalisation jaunes clignotants ont pour objet d'attirer l'attention de tout conducteur sur un danger particulier.

Ils autorisent le passage des véhicules sous réserve, le cas échéant, du respect des dispositions relatives aux règles de priorité établies par le présent code ou prescrites par une signalisation particulière.

Donc, je change: papy en tort complet, go peloton. :jap:

n°65332638
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 15:16:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, un truc de plus dans la longue liste qui fait que jamais je ne vivrai à Lyon :D

Ali

On a jamais eu une ville aussi cyclable et ça va devenir de mieux en mieux (ville à 30, voies lyonnaises)

D'ici 10 ans on sera au niveau des Pays Bas y'a 15 ans et on commencera à renouveller les vieilles infras cyclables qu'étaient mal faites.

milfeuilles a écrit :

Ah purée t'as raison. [:transparency]  

Citation :

Article R412-32

Les feux de signalisation jaunes clignotants ont pour objet d'attirer l'attention de tout conducteur sur un danger particulier.

Ils autorisent le passage des véhicules sous réserve, le cas échéant, du respect des dispositions relatives aux règles de priorité établies par le présent code ou prescrites par une signalisation particulière.

C'est ce que je pense depuis le début, papy il a une trajo de merde, et même sans marquage au sol il laisse la priorité puisqu'il quitte sa voie...

---------------
mon topic de vente
n°65332652
Gnomovtt
Posté le 02-03-2022 à 15:18:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On a jamais eu une ville aussi cyclable et ça va devenir de mieux en mieux (ville à 30, voies lyonnaises)

D'ici 10 ans on sera au niveau des Pays Bas y'a 15 ans et on commencera à renouveller les vieilles infras cyclables qu'étaient mal faites.

le seul truc que lyon devrait faire c'est réaménager la via rhona au sud de confluence :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65332653
Guigui
Posté le 02-03-2022 à 15:18:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si il faut une page d'expertise HFR et de recherches pour arriver à la conclusion que le papy est en tort, on peut conclure que c'est surtout l'infra qui est en tort :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65332765
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 15:27:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le seul truc que lyon devrait faire c'est réaménager la via rhona au sud de confluence :o

Oui sauf que là c'est plus Lyon, et ce qui bloque, c'est le litige avec la gestion du terrain le long de la raffinerie total

En gros total dit qu'en cas d'accident, il veulent savoir le nombre exact de cycliste pour les évacuer parce que c'est de leur responsabilité.

Moi je pense qu'ils ont la trouille d'avoir une voie de circulation aussi prêt de leur enceinte.

Guigui a écrit :

Si il faut une page d'expertise HFR et de recherches pour arriver à la conclusion que le papy est en tort, on peut conclure que c'est surtout l'infra qui est en tort :D

On est bien d'accord, rien que le fait qu'il n'y ai pas de marquage au sol pour délimiter les voies c'est un problème selon moi.

---------------
mon topic de vente
n°65332777
Gnomovtt
Posté le 02-03-2022 à 15:28:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui sauf que là c'est plus Lyon, et ce qui bloque, c'est le litige avec la gestion du terrain le long de la raffinerie total

En gros total dit qu'en cas d'accident, il veulent savoir le nombre exact de cycliste pour les évacuer parce que c'est de leur responsabilité.

Moi je pense qu'ils ont la trouille d'avoir une voie de circulation aussi prêt de leur enceinte.

C'est à se demander comment ils font autour de cruas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65332793
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-03-2022 à 15:29:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le seul truc que lyon devrait faire c'est réaménager aménager la via rhona au sud de confluence :o

[:moundir]

n°65332921
milfeuille​s
Posté le 02-03-2022 à 15:42:51  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est parce qu'en tant que cycliste (ou automobiliste d'ailleurs) je pêche par excès de prudence sur les trucs boiteux comme les feux clignotants ou les priorités à droite, y'a tellement de gens qui tracent que je fais super gaffe. [:anathema]  
Apparemment au point d'assimiler des règles de survie pour du code de la route. :o

n°65333346
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2022 à 16:22:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le seul truc que lyon devrait faire c'est  réaménager la via rhona au sud de confluence annexer Marseille :o

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-03-2022 à 16:23:35

---------------
rm -rf internet/
n°65333354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2022 à 16:23:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bizarre, sur La Loire à Vélo on passe tout près d'une centrale nucléaire

---------------
rm -rf internet/
n°65333610
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 16:46:13  profilanswer

J'ai commencé j'ai épousé une marseillaise.

Mais je vais m'arrêter là par contre.

---------------
mon topic de vente
n°65333670
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2022 à 16:52:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pas ce que disait aussi Vladimir ?

---------------
rm -rf internet/
n°65333763
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 17:01:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas ce que disait aussi Vladimir ?

Oui mais moi j'ai pas massé le reste des Lyonnais aux portes de la ville :o

---------------
mon topic de vente
n°65333792
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2022 à 17:04:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est ce que je pense depuis le début, papy il a une trajo de merde, et même sans marquage au sol il laisse la priorité puisqu'il quitte sa voie...

De toute façon avec l'essence qui va dépasser tout doucement les 2€ le litre, le vélo serra une obligation pour beaucoup de monde :jap:  
La boite à roue n'a plus beaucoup d'avenir.

n°65334211
manisque
Posté le 02-03-2022 à 17:49:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est dommage de s'en arrêter là, ça aurait pu faire des "enfants de la patrie" :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65334305
Astro-Pepi​to
Posté le 02-03-2022 à 17:57:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est compliqué a Mulhouse.

Y'a que du gros boulard de ZC, et un glandu au centre ville.

Mais Leicht Reverdy à plutôt bonne réputation.

C'est pour quoi ?

Tu passes pas en région parisienne bientôt par hasard ? :o

n°65335201
Hoiniel
Posté le 02-03-2022 à 19:13:41  profilanswer

Aujourd'hui deuxième semaine de velotaff (et deuxième journée en fait, merci le TT :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64368

Depuis le début de l'année, je "m'entrainais" en allant au sport avec et vu que le temps devient plus sympa, ca motive plus pour tenter l'expérience. Grosso modo avant j'utilisais les TEC, 40-50 min quand ca se passait bien, en vélo moins de 20 min. Donc, c'est plutôt très sympa et après la première appréhension, le parcours est agréable. A l'aller, le parcours est parfait, avec une belle ligne droite en couloir de bus sur plus de 1km, quasiment que de la bande cyclable sur des rues assez larges. En tout cas, c'est motivant et cela donne envie d'aller au taff. (plus que les TEC  [:frogaski62:2] )

Du côté des petits défauts, le retour est un peu moins agréable, il faudrait que je trouve une voie bis et surtout, sur le trajet aucun coup de chaud, mais dès que je suis dans le bâtiment une bonne grosse suée pendant 5-10min. Va falloir que je roule moins vite ou trouve une solution à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 02-03-2022 à 19:16:04
n°65335234
grinhu
Posté le 02-03-2022 à 19:17:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Aujourd'hui deuxième semaine de velotaff (et deuxième journée en fait, merci le TT :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64368

Depuis le début de l'année, je "m'entrainais" en allant au sport avec et vu que le temps devient plus sympa, ca motive plus pour tenter l'expérience. Grosso modo avant j'utilisais les TEC, 40-50 min quand ca se passait bien, en vélo moins de 20 min. Donc, c'est plutôt très sympa et après la première appréhension, le parcours est agréable. A l'aller, le parcours est parfait, avec une belle ligne droite en couloir de bus sur plus de 1km, quasiment que de la bande cyclable sur des rues assez larges. En tout cas, c'est motivant et cela donne envie d'aller au taff. (plus que les TEC [:frogaski62:2] )

Du côté des petits défauts, le retour est un peu moins agréable, il faudrait que je trouve une voie bis et surtout, sur le trajet aucun coup de chaud, mais dès que je suis dans le bâtiment une bonne grosse suée pendant 5-10min. Va falloir que je roule moins vite ou trouve une solution à ça.

Roule plus tranquille ou habille toi sport et change toi en arrivant.
Je fais la 1ere version.

n°65335273
kmara2
Posté le 02-03-2022 à 19:21:25  profilanswer

Tellement de haine sur la route  [:liveandplay:3]  

Je suis tombé sur une équipe de la police municipale lilloise, j'ai demandé à faire bouger une nana sur la BC en warning, réponse :
bah elle part...
elle part ?
oui elle vient de monter dans sa voiture...
ok les mecs changez rien...

La nana est juste montée dans sa voiture attendre je sais pas quoi plutôt qu'à l'extérieure, elle doit toujours y être ....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65335363
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2022 à 19:32:25  profilanswer

manisque a écrit :

C'est dommage de s'en arrêter là, ça aurait pu faire des "enfants de la patrie" :D.

Ce sera l'enfant tout cours, à bientôt 40 ans je vais pas commencer un élevage non plus.

Message édité par Crazy_Warthog le 03-03-2022 à 08:56:15

---------------
mon topic de vente
n°65335382
Iridoptery​gidae
Posté le 02-03-2022 à 19:34:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tellement de haine sur la route [:liveandplay:3]

Je suis tombé sur une équipe de la police municipale lilloise, j'ai demandé à faire bouger une nana sur la BC en warning, réponse :
bah elle part...
elle part ?
oui elle vient de monter dans sa voiture...
ok les mecs changez rien...

La nana est juste montée dans sa voiture attendre je sais pas quoi plutôt qu'à l'extérieure, elle doit toujours y être ....

C'est pas la police municipale lilloise qui s'était illustrée après qu'un mec de la municipalité se soit accroché verbalement avec un vélo ? :O

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65335589
Hoiniel
Posté le 02-03-2022 à 19:57:20  profilanswer

grinhu a écrit :

Roule plus tranquille ou habille toi sport et change toi en arrivant.
Je fais la 1ere version.

Cela serait la solution de la raison, mais, je crois que je suis un gros bourrin et j'ai du mal à ralentir en vélo.  [:doudoule la banane]

n°65335944
meuniere
Posté le 02-03-2022 à 20:17:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu enlèves des épaisseurs dès ton arrivée, et tu les remets 10-15min après quand tu refroidis.
C'est ce que je fais : Veste + tshirt à manche longue (+ 2nde tshirt ou débardeur l'hiver)
A l'arrivée, j'enlève ma veste.
Et le temps d'allumer le PC, dire bonjour aux collègues, lancer le café, etc. je remets un pull.

Iridopterygidae a écrit :

C'est pas la police municipale lilloise qui s'était illustrée après qu'un mec de la municipalité se soit accroché verbalement avec un vélo ? :O

Oui juste derrière la mairie, là où y'a aussi le QG de la PM.

Message édité par meuniere le 02-03-2022 à 20:19:40
n°65336221
Jay Kay
Posté le 02-03-2022 à 20:38:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu passes pas en région parisienne bientôt par hasard ? :o

le 20 mai en théorie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)