Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5185  5186  5187  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65235842
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-02-2022 à 16:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mucky Bear a écrit :

Guerre qui n'existe que dans la tête de certains vélotaffeurs sur Twitter [:leskipper:1]

[:fredmoul:1]

Ali

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 16:05:15  profilanswer

n°65236028
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-02-2022 à 16:21:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et douc quand la mise en danger viens de même du même groupe que "nous", on doit mettre des œillères ?

Dans la vidéo qui a lancé la discusion :
 - les aménagement me paraissent pas déconnant,
 - la personne qui filme roule droit en serrant sa droite
 - il y a un peloton de Jean-foutre qui double sans distance de sécurité (les 1m c'est aussi à vélo), plusieurs à la fois, alors que des vélos arrivent en face et roulent à tellement de front qu'ils sont à contresens.

c'est un peloton, ils font ce qu'ils veulent :o

personne ne va les défendre :o ça me rappelle sur le topic des épilés certains qui racontaient qu'ils roulaient plus en gros peloton parce qu'il y en avait toujours 1 ou 2 qui voulait se fritter avec des automobilistes en faisant nimp avec l'effet de groupe :D

n°65236394
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 21-02-2022 à 16:56:21  profilanswer

Patrice Carmouze vs les vengeurs cyclos de Paname, via Twitter : https://twitter.com/Pcarmouze/statu [...] 9072612358

[:iteza:2]

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°65236432
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2022 à 17:00:10  profilanswer

+ bender + a écrit :

Patrice Carmouze vs les vengeurs cyclos de Paname, via Twitter : https://twitter.com/Pcarmouze/statu [...] 9072612358

[:iteza:2]

https://twitter.com/Pcarmouze/statu [...] 7li8IpAAAA
 [:nawker:6]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65236538
lakana
Posté le 21-02-2022 à 17:13:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais bon, les enculés, ce sont soit les scooters / voitures /

Oui. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°65236816
flyingchai​r
Posté le 21-02-2022 à 17:41:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

les pires sont les vélotaffeurs, pour qui le vélo est la seule solution.

[:caleb2000]  

Mais bon, les enculés, ce soit les scooters / voitures / cyclistes occasionnels  :)

Je me demande si Caylayron et MirzMirz sont pas la même personne.  
[:sombrero67]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 21-02-2022 à 17:56:33
n°65237457
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 18:54:10  profilanswer

J’ai pas de multi, je roule à vélo, mais je peux pas supporter les têtes de cons justiciers intolérants , qui à côté de cela ne sont même pas foutus d’assurer leur propre sécurité en adoptant des comportements responsables (contrôler, signaler, adapter sa vitesse, ne pas presser les autres usagers)

n°65237497
Caylayron
Posté le 21-02-2022 à 18:57:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas du tout mais je suis d'accord avec son message effectivement.
Et si tu arrêtais d'épendre la merde twitter ici tout le monde s'en porterait mieux :jap:

n°65237542
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-02-2022 à 19:04:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

Un peu de respect pour mirz² svp.

+1 en mp :o

---------------
Roll out !
n°65238653
flyingchai​r
Posté le 21-02-2022 à 20:54:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pas du tout mais je suis d'accord avec son message effectivement.
Et si tu arrêtais d'épendre la merde twitter ici tout le monde s'en porterait mieux :jap:

Vu que ça réagit ici même ça a pas l’air de déplaire. A part à toi, mais ça ça n’est qu’un bonus.  
[:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 21-02-2022 à 20:54:24
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 20:54:05  profilanswer

n°65240326
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2022 à 23:32:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es pas horizontal :o

Par contre, vérifie 2 fois le serrage des écrous nilstop qui tiennent les "bras" sous l'avant de la plateforme. Mon gamin vient d'en perdre un a cause des vibrations vraisemblablement  [:tim_coucou]  

Pour perdre un nilstop il faut déjà y aller pourtant.

n°65240864
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2022 à 07:02:43  profilanswer

Le vélotaf avant 5h du mat' [:bakk1]  [:somberlain24:1]

Ali

n°65240902
manisque
Posté le 22-02-2022 à 07:18:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vu que ça réagit ici même ça a pas l’air de déplaire. A part à toi, mais ça ça n’est qu’un bonus.
[:elcantara]

Je n'ai pas réagi à tes posts, mais sache que je n'aime pas l'étalage de raj [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65241463
Geeck0
Posté le 22-02-2022 à 09:09:35  profilanswer

Petite réduc sur un kit d'éclairage D4:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 20-2316598
Simple et efficace, mais à recharger régulièrement.

n°65241580
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2022 à 09:24:42  profilanswer

Je l'ai depuis quelques mois, l'autonomie est raccord, mais il se manifeste comme déchargé trèèès largement avant de l'être. L'avant est poussif à la recharge, aussi, chargeur surpuissant ou pas.

Ali

n°65241732
Geeck0
Posté le 22-02-2022 à 09:44:17  profilanswer

Je l'ai aussi.  
Quand la diode passe au rouge, j'ai au moins 30 minutes d'autonomie restante (j'ai pas tenté plus loin). C'est confort.
Niveau recharge, soit je les laisse branchées au travail toute la journée, soit chez moi toute la nuit. Ca ne me dérange pas que ce soit poussif.

n°65241852
Hoiniel
Posté le 22-02-2022 à 09:59:55  profilanswer

Tiens niveau éclairage, certains ont des lumières arrières qui marquent le freinage ? Vous pensez que c'est utile ou gadget ? [:transparency]

n°65241889
feyris
Posté le 22-02-2022 à 10:04:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens niveau éclairage, certains ont des lumières arrières qui marquent le freinage ? Vous pensez que c'est utile ou gadget ? [:transparency]

J'ai le B+M LINE Brex  :hello: .
ça marche bien, et je pense que c'est utile, c'est un signal que les automobiliste connaissent bien.
Le mien double de luminosité qd je ralenti, et clignote fort sur un freinage sec

n°65241897
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-02-2022 à 10:05:32  profilanswer

ça prd forme chez Ellipse :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/63270

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65241907
Gnomovtt
Posté le 22-02-2022 à 10:06:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai le sigma blaze
https://www.sigmasport.com/fr/produ [...] tvzo/blaze

Franchement, c'est bien, bien visible tout seul, plus puissant sur freinage, et avec un mode automatique qui s'éteint quand il fait assez jour.
Et l'autonomie est vraiment bonne :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65242105
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-02-2022 à 10:29:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

j'ai ca sur mon cargo electrique

c'est top, c'est assurément un élément de confort et de sécurité, notamment sur les PC pour éviter les abrutis qui s'arrêtent dans ta roue car ils n'ont pas anticipé ton freinage

n°65242245
dioute
Posté le 22-02-2022 à 10:43:11  profilanswer

tiens l'autre jour je recupère mon fils a la creche, attaché sur les places velo enfin libéré de ces scooters qui squattaient toutes les places (2 ans que j'avais signalé à la mairie)

arrive mec en scooter qui se gare a coté sur une place velo, je dis rien, je regarde juste le panneau avec marqué "parking velo", le mec s'avance vers moi et me parle d'un ton assez menaçant en disant un truc du genre : kestu va faire hein, je me gare ou je veux, t'es pas content ?
moi en train d'attacher mon fil sur le siege velo, sentant le mec agressif, je lui lui répond pas ce que je pense vraiment car j'ai pas envie de me prendre la tete, surtout avec mon ptit de 3 ans devant
je lui sort un truc du genre : "je suis pas de police, faites ce que vous voulez, mais la derniere fois ils ont verbalisé les scoots garé ici"
histoire de calmer le jeu et de ne pas faire monter le truc

j'ai regardé le scoot et evidement c'etait un T-max. C'est un pre-requis d'etre un connard pour acheter un T-Max ou bien ? j'ai jamais vu un mex en T-max rescpecter le code, c'est toujours e ntrai nde faire nimp...

bref, c'etait surement pas tres interessant à lire, désolé :o

n°65242309
Hoiniel
Posté le 22-02-2022 à 10:49:30  profilanswer

feyris a écrit :

J'ai le B+M LINE Brex  :hello: .
ça marche bien, et je pense que c'est utile, c'est un signal que les automobiliste connaissent bien.
Le mien double de luminosité qd je ralenti, et clignote fort sur un freinage sec

Gnomovtt a écrit :

J'ai le sigma blaze
https://www.sigmasport.com/fr/produ [...] tvzo/blaze

Franchement, c'est bien, bien visible tout seul, plus puissant sur freinage, et avec un mode automatique qui s'éteint quand il fait assez jour.
Et l'autonomie est vraiment bonne :jap:

mirzmirz a écrit :

j'ai ca sur mon cargo electrique

c'est top, c'est assurément un élément de confort et de sécurité, notamment sur les PC pour éviter les abrutis qui s'arrêtent dans ta roue car ils n'ont pas anticipé ton freinage

Merci pour vos retours.  :jap:  

J'avais le sigma blaze (flash) dans le viseur, mais le bumm à 3 niveaux à l'air sympa aussi.

n°65242332
Gnomovtt
Posté le 22-02-2022 à 10:52:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Merci pour vos retours.  :jap:  

J'avais le sigma blaze (flash) dans le viseur, mais le bumm à 3 niveaux à l'air sympa aussi.

Je comprend pas pourquoi ils ont fait cette version, ils m'ont décu :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65242380
Hoiniel
Posté le 22-02-2022 à 10:58:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je comprend pas pourquoi ils ont fait cette version, ils m'ont décu :pfff:

Pourquoi c'est pas bien le flash ? Après, je ne compte pas l'utiliser forcément, mais le côté, je veux la lumière avec toutes les options. [:tinostar] (bon sans le flash, c'est nettement moins cher aussi)

Dans ma zone, j'ai pas mal de cyclistes avec la lumière avant en mode flash alors qu'il me semblait que c'était interdit.

n°65242400
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-02-2022 à 11:00:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi c'est pas bien le flash ? Après, je ne compte pas l'utiliser forcément, mais le côté, je veux la lumière avec toutes les options. [:tinostar] (bon sans le flash, c'est nettement moins cher aussi)

Dans ma zone, j'ai pas mal de cyclistes avec la lumière avant en mode flash alors qu'il me semblait que c'était interdit.

Le flash à l'avant est interdit. L'arrière est autorisé. [:spamafote]  
Pas besoin d'aller plus loin. :jap:

n°65242409
mikamika
Posté le 22-02-2022 à 11:01:36  profilanswer

Le flash à l'avant c'est interdit et c'est chiant pour tout le monde.

Perso à l'arrière j'ai un Cateye TL-LD1100 que j'utilise en clignotant, ça ne flashe pas comme certains feux qui sont bien éblouissants.

n°65242458
Gnomovtt
Posté le 22-02-2022 à 11:05:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

parceque des allemands et que je suis pas sur que le flash soit autorisé en allemagne :jap:

mikamika a écrit :

Le flash à l'avant c'est interdit et c'est chiant pour tout le monde.

Perso à l'arrière j'ai un Cateye TL-LD1100 que j'utilise en clignotant, ça ne flashe pas comme certains feux qui sont bien éblouissants.

voila, il y a des lumières arrière horrible en clignotante et d'autres moins :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65242464
Hoiniel
Posté le 22-02-2022 à 11:06:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je sais bien, mais je me demandais pourquoi je voyais autant de gens avec ça à l'avant alors que c'est interdit, et qu'au niveau visibilité pour le cycliste, ce n'est pas très pratique en plus.

n°65242477
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-02-2022 à 11:07:17  profilanswer

chez les femmes, 50% de leurs feux arrières sont cachés par leurs manteaux

n°65242482
Gnomovtt
Posté le 22-02-2022 à 11:07:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je sais bien, mais je me demandais pourquoi je voyais autant de gens avec ça à l'avant alors que c'est interdit, et qu'au niveau visibilité pour le cycliste, ce n'est pas très pratique en plus.

parcequ'ils sont bêtes :/
Et n'ont aucune empathie :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65242492
Bclinton
ex président
Posté le 22-02-2022 à 11:09:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:en reflet:3]

n°65242505
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2022 à 11:10:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il y a une raison à la base, dans le noir, le clignotant ne permet pas de bien estimer le mouvement d'un objet. Faites l'expérience vous-même, c'est vraiment frappant.
Perso, je mets le clignotant à l'arrière en complément du fixe, jamais seul.

Ali

n°65242514
Gnomovtt
Posté le 22-02-2022 à 11:11:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a une raison à la base, dans le noir, le clignotant ne permet pas de bien estimer le mouvement d'un objet. Faites l'expérience vous-même, c'est vraiment frappant.

Ali

pour ca faut avoir la lumière à tous les étages :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65242562
Geeck0
Posté le 22-02-2022 à 11:15:45  profilanswer

Est-ce qu'il vaut mieux un flash clignotant vers le sol ou alors une lumière fixe en plein dans la gueule? vous avez 2h, calculatrice autorisée :o

n°65242563
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-02-2022 à 11:15:52  profilanswer

dioute a écrit :

tiens l'autre jour je recupère mon fils a la creche, attaché sur les places velo enfin libéré de ces scooters qui squattaient toutes les places (2 ans que j'avais signalé à la mairie)

arrive mec en scooter qui se gare a coté sur une place velo, je dis rien, je regarde juste le panneau avec marqué "parking velo", le mec s'avance vers moi et me parle d'un ton assez menaçant en disant un truc du genre : kestu va faire hein, je me gare ou je veux, t'es pas content ?
moi en train d'attacher mon fil sur le siege velo, sentant le mec agressif, je lui lui répond pas ce que je pense vraiment car j'ai pas envie de me prendre la tete, surtout avec mon ptit de 3 ans devant
je lui sort un truc du genre : "je suis pas de police, faites ce que vous voulez, mais la derniere fois ils ont verbalisé les scoots garé ici"
histoire de calmer le jeu et de ne pas faire monter le truc

j'ai regardé le scoot et evidement c'etait un T-max. C'est un pre-requis d'etre un connard pour acheter un T-Max ou bien ? j'ai jamais vu un mex en T-max rescpecter le code, c'est toujours e ntrai nde faire nimp...

bref, c'etait surement pas tres interessant à lire, désolé :o

Choisir  de se déplacer en ville sur un machin pareil en même temps, ça fait une belle sélection de QI:
 - c'est gros et lourd
 - ça va super vite
 - ça consomme un (T)Max (j'ai un collègue qui faisait du 6L/100 "en faisant attention"
 - ça fait un bruit de batard
 - si tu roule en respectant le code, tu ne va pas plus vite qu'une voiture

Si tu réfléchi 2 sec à des déplacement utilitaires en ville, même en restant dans le 2 roues thermique, y'a des alternatives bien plus pratiques et moins couteuses.  
La c'est l'équivalent de l'audi S3 pour aller chercher le pain sur le parking du macumba, un véhicule "d'apparat".
Donc ça attire les "toxiques" (on disait juste "gros cons" d'mon temps).

---------------
mon topic de vente
n°65242590
Hoiniel
Posté le 22-02-2022 à 11:18:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour ca faut avoir la lumière à tous les étages :D

[:dracula]

n°65242689
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 22-02-2022 à 11:27:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est surtout extrêmement désagréable pour tous les autres usagers le clignotant à l'avant  :O

Mention spéciale au combo ultra-puissant + clignotement à 10 ou 15hz, Insupportable  :fou:

À l'arrière on est déjà moins ébloui vu que c'est rouge  :O

n°65242814
manisque
Posté le 22-02-2022 à 11:41:17  profilanswer

remiche35 a écrit :

C'est surtout extrêmement désagréable pour tous les autres usagers le clignotant à l'avant  :O  

Mention spéciale au combo ultra-puissant + clignotement à 10 ou 15hz, Insupportable  :fou:  

À l'arrière on est déjà moins ébloui vu que c'est rouge  :O

J'avais vu un truc sympa en Angleterre avec un éclairage variable de 50 à 100% à ~0.5Hz, un peu comme un rythme de respiration au repos.
Ça permet de bien remarquer le truc sans être désagréable et en pouvant encore identifier la trajectoire/vitesse. Aucune idée si c'est homologué et réglo.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65242858
mikamika
Posté le 22-02-2022 à 11:44:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je ne vois pas d'autre raison.
En plus c'est affreux pour habituer ses rétines, je ne comprends pas.
Tout comme en pleine nuit hors agglo pas besoin d'avoir 2500 lm, on s'habitue facilement à rouler avec le peu de luminosité ambiante.

n°65242868
mikamika
Posté le 22-02-2022 à 11:45:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est aussi souvent mon cas, la mienne a deux rangées de 5 Led, nickel  [:duckxks:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5185  5186  5187  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)