Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5787 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5184  5185  5186  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65219843
Jay Kay
Posté le 19-02-2022 à 09:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ils construisent 2 immeubles de 24 logements chacun et 8 maisons individuelles pas loin de chez moi, il n'y a même pas la place pour garer 20 voitures dans l'enceinte de cet ensemble, je prédis un joli bordel sur les abords d'ici quelques mois  :lol:

Ca parait surprenant. C'est en hyper centre ? Que dit le PLU ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 09:00:40  profilanswer

n°65220014
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-02-2022 à 09:47:24  profilanswer

https://www.google.fr/maps/@47.9833 [...] 8192?hl=fr

[:petrus75]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65220443
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-02-2022 à 11:24:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, non, faut pas abuser, en tant que piéton t'as une liberté énorme et des aménagements à peu près partout. A part les voies rapides, un piéton peut aller partout.  
Pas un vélo, encore moins une voiture.

en ville oui, hors agglo ya souvent que des routes :o

n°65220507
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-02-2022 à 11:39:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, non, faut pas abuser, en tant que piéton t'as une liberté énorme et des aménagements à peu près partout. A part les voies rapides, un piéton peut aller partout.
Pas un vélo, encore moins une voiture.

[:vave:3]  
Faut sortir un peu des rues piétonnes, lô. :o

Perso, je peux pas aller à la gare ou à la ferme à pieds sans risquer ma peau à chaque fois (bon ok peut-être pas à chaque fois, j'ai failli me faire shooter que 2 fois à 70 km/h sur les 20 derniers parcours, mais c'est extrêmement désagréable). En voiture, aucun souci, en vélo, ça passe. [:spamafote]

Edit: désolé, j'ai cru qu'on était sur le topic Bévue, j'arrête là. :/

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 19-02-2022 à 16:32:10
n°65220552
flyingchai​r
Posté le 19-02-2022 à 11:49:00  profilanswer

Nan mais là on est pas dans Paris où c’est le Mordor pour les piétons. Dans les villes de banlieue parisienne généralement la circulation des piétons ça se passe bien sauf quelques points noirs comme autour de écoles aux heure d’entrée / sortie.

n°65220962
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-02-2022 à 12:59:24  profilanswer

Jai trouvé un Brompton H6L qui a moins de 3 ans en très bon état pour 850€ après nego , bon prix non ?

n°65221365
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2022 à 14:10:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en ville oui, hors agglo ya souvent que des routes :o

milfeuilles a écrit :

[:vave:3]  
Faut sortir un peu des rues piétonnes, lô. :o  

Perso, je peux pas aller à la gare ou à la ferme à pieds sans risquer ma peau à chaque fois (bon ok peut-être pas à chaque fois, j'ai failli me faire shooter que 2 fois à 70 km/h sur les 20 derniers parcours, mais c'est extrêmement désagréable). En voiture, aucun souci, en vélo, ça passe. [:spamafote]

J'ai bien écrit "peut".  

En tant que piéton tu peux te trimballer sur des départementales ou des chemins communaux, sauf indications contraires (2x2 voies par exemple).  

C'est peut-être dangereux mais c'est pas interdit.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65221504
Jay Kay
Posté le 19-02-2022 à 14:33:10  profilanswer

C'est bien la le problème.

Avant l'avènement de l'automobile, une voie était dédiée à tt les modes : piéton, cheval, attelage, vélo...

Depuis, vu le différentiel de masse et de vitesse. Il n'en reste plus qu'un.

Les aménagements ont été revus, mais, même si légalement tous ont encore le droit de circuler sur la plupart des voies (hors autoroutes et voies pour automobiles), dans les faits, on voit bien que quand c'est utilisé apr la voiture, les autres modes ni sont plus les bienvenus.

D'où les besoins de voies séparées.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65223930
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-02-2022 à 20:58:21  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai bien écrit "peut".  

En tant que piéton tu peux te trimballer sur des départementales ou des chemins communaux, sauf indications contraires (2x2 voies par exemple).  

C'est peut-être dangereux mais c'est pas interdit.

ah oui donc les piétons sont libres de se faire cartonner le long d’une départementale :o et c’est ok parce que c’est pas interdit :o

n°65225649
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-02-2022 à 23:22:26  profilanswer

Bon, c'est un lien Facebook, mais c'est qui du topic la ?

https://fb.watch/bh9M4EHz3R/

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 23:22:26  profilanswer

n°65225861
Farore9301
Posté le 19-02-2022 à 23:57:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai même l’impression que c’est assez large pour doubler.

Largement oui ! Il y a bien 1m50 voire 2m de largeur je pense. C'est ultra agréable comme piste.

Dommage qu'on ne puisse pas généraliser ça à toutes les rues de Paris :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65227586
grinhu
Posté le 20-02-2022 à 13:31:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai même l’impression que c’est assez large pour doubler.

Oui, ils ont changé, c'est plus large que sur le bd Voltaire par ex qui a été fait récemment.
C'est parfait je trouve.

n°65228352
Farore9301
Posté le 20-02-2022 à 16:05:45  profilanswer

grinhu a écrit :

Oui, ils ont changé, c'est plus large que sur le bd Voltaire par ex qui a été fait récemment.
C'est parfait je trouve.

La différence avec le boulevard Voltaire, ce sont les places de stationnement tout le long. Là il n'y aucune place de stationnement sur tout le long du tronçon, ça libère facilement 1m de plus pour les pistes !

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65231045
flyingchai​r
Posté le 20-02-2022 à 23:08:37  profilanswer

n°65231176
skylight
Made in France.
Posté le 20-02-2022 à 23:34:37  profilanswer

J'ai vu passer ça, je savais même pas qu'il y avait un parking sous la concorde...

n°65232623
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 10:36:19  profilanswer

Un vrai problème des ayatollah du vélo, qui desservent la cause : parler de trucs qui ont 50 piges

n°65233039
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-02-2022 à 11:19:29  profilanswer

L'autre problème des ayatollah, c'est qu'ils sont rarement irréprochables. Pour un Altis qui semble ultra réglo, je serais curieux de voir comment se comportent tous ces cyclistes plus ou moins militants sur touitteur & co :D

Ali

n°65233204
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-02-2022 à 11:35:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'autre problème des ayatollah, c'est qu'ils sont rarement irréprochables. Pour un Altis qui semble ultra réglo, je serais curieux de voir comment se comportent tous ces cyclistes plus ou moins militants sur touitteur & co :D

Ali

oui alors l'injonction à la pureté militante...

https://www.wikiwand.com/fr/Puret%C3%A9_militante

n°65233242
lakana
Posté le 21-02-2022 à 11:39:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Statistiquement les cyclistes sont pourtant plus prudents et plus responsables que les automobilistes.  [:yiipaa:4]
https://twitter.com/EmmanuelSPV/sta [...] 8167503875

https://www.onisr.securite-routiere [...] -cyclistes

Message édité par lakana le 21-02-2022 à 11:43:50

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°65233348
Eifersucht​91
Posté le 21-02-2022 à 11:50:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bien la le problème.

Avant l'avènement de l'automobile, une voie était dédiée à tt les modes : piéton, cheval, attelage, vélo...

Depuis, vu le différentiel de masse et de vitesse. Il n'en reste plus qu'un.

Les aménagements ont été revus, mais, même si légalement tous ont encore le droit de circuler sur la plupart des voies (hors autoroutes et voies pour automobiles), dans les faits, on voit bien que quand c'est utilisé apr la voiture, les autres modes ni sont plus les bienvenus.

D'où les besoins de voies séparées.

Tu idéalises complètement l'avant-automobile. Lorsque tu lis la moindre description de la circulation à Paris ou Londres au XVIIIe ou XIXe siècle (avant que les trottoirs se généralisent), le premier truc qui frappe, c'est à quel point le piéton est vulnérable fasse aux équipages à cheval.

n°65233371
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2022 à 11:52:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

T'es pas vraiment ultra réglo quand tu roules en étant en discussion avec ton chat twitch

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65233411
zeql_
Posté le 21-02-2022 à 11:56:19  profilanswer

n°65233592
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-02-2022 à 12:12:03  profilanswer

Corran Horn a écrit :

oui alors l'injonction à la pureté militante...
https://www.wikiwand.com/fr/Puret%C3%A9_militante

En fait je parle surtout pour moi. Je suis trèèèèès loin d'être irréprochable, donc il ne me viendrait pas à l'idée d'être militant, stout :D

Ali

n°65234682
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 21-02-2022 à 14:13:27  profilanswer

Les vélotaffeurs militants de Twitter sont globalement des gros intolérants.

Illustrations  :o  
https://twitter.com/colin_leroy/sta [...] 5495071747
https://twitter.com/GuyBolVelo/stat [...] 3597052936
https://twitter.com/Soldore75/statu [...] 7259722753

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65234697
Geeck0
Posté le 21-02-2022 à 14:14:36  profilanswer

n°65234769
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2022 à 14:21:52  profilanswer

Faudrait utiliser un exemple où ils sont en tort ça serait plus efficace :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65234876
Iridoptery​gidae
Posté le 21-02-2022 à 14:32:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faudrait utiliser un exemple où ils sont en tort ça serait plus efficace :o

Pas faux

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65234932
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-02-2022 à 14:38:16  profilanswer

ahhhh la guerre des velotafeurs vs les épilés où les velotafeurs épilés savent pas où se foutre parce qu'il n'existe que des positions tranchées

n°65234976
Jay Kay
Posté le 21-02-2022 à 14:41:41  profilanswer

Perso ça me gonfle. Probablement parce que je suis les deux.

Mais entre les élus, les scootards, et les automobilistes, y'a bien assez a faire sans en plus se mettre sur la gueule entre nous...

---------------
n°65234983
Gnomovtt
Posté le 21-02-2022 à 14:42:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso ça me gonfle. Probablement parce que je suis les deux.

Mais entre les élus, les scootards, et les automobilistes, y'a bien assez a faire sans en plus se mettre sur la gueule entre nous...

Clairement, ils jouent aussi la dessus, sur la division :/

De toute facon, temps qu'il restera des automobilistes de choix, le vélo n'aura que peu de place :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65235006
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 14:45:32  profilanswer

les pires sont les vélotaffeurs, pour qui le vélo est la seule solution.

une vie de pénitence, à pédaler quoiqu'il en coute.

Une voiture, même sagement garée dans un parking souterrain est un ennemi à abattre.

Ceux-la même qui mettent des gilets jaunes, des sonnettes 90dB, mais qui font aucun contrôles avec leur tête, et ne savent pas utiliser leurs mimines pour indiquer un changement de direction.

Ce qui ne comprennent pas pourquoi leur bourgade de 246 habitants n'a pas investi 7 millions d'euros pour des infrastructures cyclables haute performance pour qu'il puisse aller remplir les sacoches Ortlieb de son vélo chez Auchan.

Mais bon, les enculés, ce soit les scooters / voitures / cyclistes occasionnels  :)

n°65235022
ParadoX
Posté le 21-02-2022 à 14:46:41  profilanswer

Petit update, j'ai enfin un porte bagages :o

https://i.imgur.com/IussRGW.jpg

https://i.imgur.com/vKRob4K.jpg

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°65235131
Bear'sBear​d
Posté le 21-02-2022 à 14:57:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

entre nous...

Mais quel "nous" ?

Vouloir mettre les "épilés" et les "vélotafeurs" dans le même groupes c'est comme mettre le père de famille qui dépose ses enfants à l'école en voiture avant d'aller bosser dans le même groupe que le kéké en golf mazoute échappement libre qui prend les routes pour des spéciales de rallye.
Effectivement, ils ont un point en commun, on peut même en retrouver qui appartiennent au 2 catégories mais en aucun cas ça veux dire qu'ils vont avoir des revendications communes.

n°65235200
mikamika
Posté le 21-02-2022 à 15:04:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Effectivement, ils ont un point en commun, on peut même en retrouver qui appartiennent au 2 catégories mais en aucun cas ça veux dire qu'ils vont avoir des revendications communes.

cf cet article que je n'ai pas lu entièrement, perso même en transit à Briançon lorsque je cyclo-randonne c'est un peu la jungle donc cette note n'est pas étonnante
https://www.ledauphine.com/transpor [...] clisme-fub

n°65235203
Jay Kay
Posté le 21-02-2022 à 15:04:34  profilanswer

T'es pas horizontal :o

Par contre, vérifie 2 fois le serrage des écrous nilstop qui tiennent les "bras" sous l'avant de la plateforme. Mon gamin vient d'en perdre un a cause des vibrations vraisemblablement  [:tim_coucou]

Bear'sBeard a écrit :

Mais quel "nous" ?

Vouloir mettre les "épilés" et les "vélotafeurs" dans le même groupes c'est comme mettre le père de famille qui dépose ses enfants à l'école en voiture avant d'aller bosser dans le même groupe que le kéké en golf mazoute échappement libre qui prend les routes pour des spéciales de rallye.

Celles de rouler en sécurité avec un vélo ?  :sarcastic:

BTW le SUv avec 2 roues sur le trottoir devant le portail de l'école est pas moins fini à la pisse que le gars qui fait du rally tout seul dans la campagne...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2022 à 15:06:02

---------------
n°65235204
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 21-02-2022 à 15:04:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ahhhh la guerre des velotafeurs vs les épilés où les velotafeurs épilés savent pas où se foutre parce qu'il n'existe que des positions tranchées

Guerre qui n'existe que dans la tête de certains vélotaffeurs sur Twitter  [:leskipper:1]

---------------
n°65235220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2022 à 15:05:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

les pires sont les vélotaffeurs, pour qui le vélo est la seule solution.

une vie de pénitence, à pédaler quoiqu'il en coute.

Une voiture, même sagement garée dans un parking souterrain est un ennemi à abattre.

Ceux-la même qui mettent des gilets jaunes, des sonnettes 90dB, mais qui font aucun contrôles avec leur tête, et ne savent pas utiliser leurs mimines pour indiquer un changement de direction.

Ce qui ne comprennent pas pourquoi leur bourgade de 246 habitants n'a pas investi 7 millions d'euros pour des infrastructures cyclables haute performance pour qu'il puisse aller remplir les sacoches Ortlieb de son vélo chez Auchan.

Mais bon, les enculés, ce soit les scooters / voitures / cyclistes occasionnels  :)

[:antinono]

---------------
rm -rf internet/
n°65235247
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-02-2022 à 15:09:46  profilanswer

"Pour tout le monde, c’est pareil : des mots écrits en noir et toujours en lettres majuscules,[...]"
Nan, ici c'est l'élite, personne n'aurait l'indignité d'écrire en Caps lock ! :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65235346
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 21-02-2022 à 15:22:01  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Mais quel "nous" ?

[:sovxx]  

Entre le vélotaf et le vélosportif il y a peut-être quelques revendications orthogonales (en ville notamment) mais globalement tout ce qui est bénéfique aux uns est aussi bénéfique aux autres.

Je le vois bien autour de chez moi, les PC et les M12 sont utiles à toutes les catégories de cyclistes. Les aménagements cyclables, à partir du moment où ils sont bien finis, assez capacitifs, sans trajectoires débiles et sans obstacles, on retrouve tout le monde dessus.  

D'ailleurs c'est assez marrant de voir l'apparition de nouveaux cyclistes ni sportifs, ni utilitaires là où il y a des nouveaux aménagements de qualité. C'est flagrant entre Paris et Versailles par exemple.

Après quand un aménagement est mal foutu et que ça fait râler, est-ce qu'il faut y voir la seule conséquence de la traduction d'une revendication d'une catégorie de cyclistes? Je ne crois pas.

---------------
n°65235382
Bear'sBear​d
Posté le 21-02-2022 à 15:25:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Celles de rouler en sécurité avec un vélo ?  :sarcastic:

Et douc quand la mise en danger viens de même du même groupe que "nous", on doit mettre des œillères ?

Dans la vidéo qui a lancé la discusion :
 - les aménagement me paraissent pas déconnant,
 - la personne qui filme roule droit en serrant sa droite
 - il y a un peloton de Jean-foutre qui double sans distance de sécurité (les 1m c'est aussi à vélo), plusieurs à la fois, alors que des vélos arrivent en face et roulent à tellement de front qu'ils sont à contresens.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-02-2022 à 15:26:47
n°65235842
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-02-2022 à 16:05:15  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Guerre qui n'existe que dans la tête de certains vélotaffeurs sur Twitter [:leskipper:1]

[:fredmoul:1]

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5184  5185  5186  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)