Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65214261
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2022 à 11:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Quand je m'arrête pour laisser passer les gens au passage piétons, je me fais souvent dévisager comme une bête sauvage, tant d'interrogation et de questionnement dans le regard. Je pense que certains croient que je leur tend un piège :D

La même. Et quand c'est à un feu où c'est explicitement vert pour les piétons, je m'agace parfois devant cette hésitation et peut lâcher un "c'est à vous lô !!  :o "

Ali

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 11:22:51  profilanswer

n°65214446
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-02-2022 à 11:36:43  profilanswer

Le pire que j'ai eu c'est je m'arrête pour laisser passer le piéton qui me dit alors:  
"non mais allez y, il y a une voiture qui arrive derrière vous".  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65214844
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2022 à 12:14:24  profilanswer

Le porte-bagages du Bergamont Grandurance RD 5 est plus haut que celui du Cube, qui "entoure" le haut de la roue. Il y a une différence de praticité à l'usage ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62819 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62818
Aussi je me demande si la lumière arrière du Cube serait pas cachée plus facilement lorsque le PB est chargé [:transparency]

Vous avez du retex là-dessus ?

n°65214880
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-02-2022 à 12:18:48  profilanswer

Je vois que sur le premier je peux y mettre un sac lourd avec des tendeurs sans aucune modification. Sur le 2eme le garde-boue ne va pas aimer

n°65214994
franckyvin​vin12
Posté le 18-02-2022 à 12:37:27  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le porte-bagages du Bergamont Grandurance RD 5 est plus haut que celui du Cube, qui "entoure" le haut de la roue. Il y a une différence de praticité à l'usage ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62819 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62818
Aussi je me demande si la lumière arrière du Cube serait pas cachée plus facilement lorsque le PB est chargé [:transparency]

Bien sûr qu'il y a une différence. Sur le premier, tu peux poser un carton tenu par un tendeur. Sur le 2nd tu peux pas.

n°65215091
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2022 à 12:48:50  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de préciser, ça serait pour un usage vélotaf avec sacoches, a priori pas de "cargo" ou très rarement. Si je me sers du PB (ce qui n'est pas encore sûr, je verrai ça quand j'aurai le vélo) ça sera quasi exclusivement avec sacoches.

Mais effectivement c'est couillon pour le transport autre que sacoches [:transparency]

n°65215104
zeql_
Posté le 18-02-2022 à 12:50:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quel rapport ?

partager le meme espace entre piéton et vélos c'est une connerie, point barre

quand t'es piéton, c'est hyper agaçant de devoir faire attention à pas te manger un vélo qui t'arrive dans le dos, alors que tu es sur un trottoir / sur une promenade.

qu'il n'y ai pas de pc à coté c'est un autre sujet, mais oui, le piéton doit etre protégé avant tout autre moyen de locomotion.

Bah y a la place de faire une PC dédiée, sauf que le maire a préféré rendre une "promenade" de 1.5m de large en voie verte cyclistes/piétons.
Là les cyclistes vont devoir aller sur la route et être mis en danger par des véhicules qui roulent à 70 pour 50 (jamais de contrôle bien sûr...). Les automobilistes vont râler contre les cyclistes qui roulent à 2 à l'heure.

Voilà toujours la même spirale, plutôt que de faire un aménagement qualitatif (mais qui coûte de l'argent) on fait un truc à la con et cheap qui n'engendre que des problèmes et ca retombe sur les cyclistes alors qu'ils n'ont rien demandé à la base et n'ont jamais été consultés non plus.

Bienvenue a Vroomerland.

n°65215197
flyingchai​r
Posté le 18-02-2022 à 13:01:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quel rapport ?

Le rapport c’est qu’on passe d’une configuration piétons/vélos sur une voie de 2m de large à une configuration voiture/vélo dans une zone en montée où les voitures circulent facile à 70 km/h, avec énormément de traffic… tu ne connais pas la zone, je l’emprunte régulièrement, et clairement à la montée jamais je prendrai la route, je continuerai sur la zone piéton… À la descente je prends déjà la route parce qu’on peut facile rouler à 40/50 (ça empêche pas les voitures de doubler comme des fdp, mais ça limite quand même).

n°65215230
flyingchai​r
Posté le 18-02-2022 à 13:05:06  profilanswer

Pour poursuivre, si le maire en avait quelque chose à foutre il aurait pu soit autoriser les vélos sur la voie verte uniquement dans le sens montée, soit mettre une PC sur la route dans le sens montée, y’a la place, avant d’interdire la voie verte aux vélos…

n°65215250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2022 à 13:07:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ah oui j'ai oublié de préciser, ça serait pour un usage vélotaf avec sacoches, a priori pas de "cargo" ou très rarement. Si je me sers du PB (ce qui n'est pas encore sûr, je verrai ça quand j'aurai le vélo) ça sera quasi exclusivement avec sacoches.

jusqu'au jour où tu dois récupérer un paquet plat en rentrant du boulot...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 13:07:38  profilanswer

n°65215259
flyingchai​r
Posté le 18-02-2022 à 13:08:35  profilanswer

Pizza rack !

Message cité 3 fois
Message édité par flyingchair le 18-02-2022 à 13:08:44
n°65215260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2022 à 13:08:42  profilanswer

SunnyD n'a plus rien à bouffer :/
https://road.cc/content/news/shiman [...] len-290171

---------------
rm -rf internet/
n°65215265
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2022 à 13:09:16  profilanswer

et si c'est pas une pizza  [:art_dupond]

---------------
rm -rf internet/
n°65215281
flyingchai​r
Posté le 18-02-2022 à 13:11:11  profilanswer

Paquet plat rack !

n°65215331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2022 à 13:18:14  profilanswer

[:huile de melon]

---------------
rm -rf internet/
n°65215339
franckyvin​vin12
Posté le 18-02-2022 à 13:19:45  profilanswer

On peut se poser la question de l'intérêt d'avoir un rack à l'avant qui sert 5 fois par an, et dont la présence est uniquement justifiée par les limites du porte bagage à l'arrière :o
Autre point : si jamais tu veux mettre un siège bébé sur le porte-bagage, c'est mort (mais à voir si c'est possible avec le Bergamont, pas sûr que le poids soit ok :o )

n°65215406
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-02-2022 à 13:29:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Abaisser le centre de gravité est toujours agréable à l'arrêt (et à très basse vitesse). Une fois que tu roules, tu ne le sens plus...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65215417
remiche35
Posté le 18-02-2022 à 13:30:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

Paquet plat rack !

pack rack  [:kimouss]

n°65215439
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2022 à 13:32:21  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Vu comment je charge mes sacoches parfois, j'aurais une confiance assez moyenne dans ces PB sans points d'attache sur les haubans / le tube de selle.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-02-2022 à 13:33:15
n°65216035
flyingchai​r
Posté le 18-02-2022 à 14:43:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On peut se poser la question de l'intérêt d'avoir un rack à l'avant qui sert 5 fois par an, et dont la présence est uniquement justifiée par les limites du porte bagage à l'arrière :o

Sur mon daily j’ai un porte-bagages pour fixer mon sac à dos-sacoches, et une plateforme avant pour quand je fais des courses, pour poser ma surcouche au feu quand je commence à être chaud en milieu de trajet… au final le l’utilise énormément, ne serait-ce que parce que c’est accessible sans descendre de vélo et ça fait une zone de chargement large.

n°65216315
silvinho
Posté le 18-02-2022 à 15:23:40  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour avoir le Cube :
    - Aucun soucis pour la lumière arrière, bien visible
    - Aucun soucis pour charger "lourd", j'ai souvent cherché des courses, transporter des affaires de boulot etc...

Par contre :
    - Pas de possibilité de mettre une caisse/un colis, usage uniquement possible avec des sacoches. Ca peut effectivement être limitant parfois
    - J'ai eu beau serrer au mieux, mes sacoches ont tendances à glisser latéralement le long de la barre ce qui entraine des accrocs au niveau de la peinture

Sans être rédhibitoire c'est pour moi le point faible du vélo le PB.

---------------
""Aïïïïïïe""
n°65217000
burn2
Posté le 18-02-2022 à 17:02:41  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Rien a voir, mais qui s'est pris la tempête eunice de face pour aller bosser ce matin?  
J'ai mal aux cuisses!

C'était pas comme ça quand même. :o
https://twitter.com/cctv_idiots/sta [...] 9601117186
 :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65217259
Hoiniel
Posté le 18-02-2022 à 17:45:04  profilanswer

UK, le problème ce n'est pas la tempête, ils étaient juste bourrés.  [:cosmoschtroumpf]

n°65217267
burn2
Posté le 18-02-2022 à 17:45:40  profilanswer

Ils marchent du mauvais côté c'est pour ça. :o
(conduite à gauche tout ça...)

Message édité par burn2 le 18-02-2022 à 17:45:50

---------------
n°65217793
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2022 à 19:12:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

jusqu'au jour où tu dois récupérer un paquet plat en rentrant du boulot...

Très peu probable vu mon parcours de vélotaf qui ne passe par aucun relais colis ou magasin qui m'intéresse, mais effectivement dans tous les cas pour du large/encombrant il faudra en passer par un autre modèle je pense :jap:

franckyvinvin12 a écrit :

Autre point : si jamais tu veux mettre un siège bébé sur le porte-bagage, c'est mort (mais à voir si c'est possible avec le Bergamont, pas sûr que le poids soit ok :o )

Aucun besoin d'y mettre un bébé / enfant, ça sera sur le cadre ou sur son propre vélo :D

ll0zz a écrit :

Abaisser le centre de gravité est toujours agréable à l'arrêt (et à très basse vitesse). Une fois que tu roules, tu ne le sens plus...

:jap:

Ali-Pacha a écrit :

Vu comment je charge mes sacoches parfois, j'aurais une confiance assez moyenne dans ces PB sans points d'attache sur les haubans / le tube de selle.

Ali

95% (pour pas dire 99) du temps ça sera sacoches ou sacoche convertible sac à dos avec PC, cahier, feuilles volantes et éventuellement affaires de rechange, donc jamais très lourd (6 ou 7 kg ?).

flyingchair a écrit :

Sur mon daily j’ai un porte-bagages pour fixer mon sac à dos-sacoches, et une plateforme avant pour quand je fais des courses, pour poser ma surcouche au feu quand je commence à être chaud en milieu de trajet… au final le l’utilise énormément, ne serait-ce que parce que c’est accessible sans descendre de vélo et ça fait une zone de chargement large.

Pas con, ça me plairait peut-être + qu'un gros truc à l'arrière moins accessible.

silvinho a écrit :

Pour avoir le Cube :
- Aucun soucis pour la lumière arrière, bien visible
- Aucun soucis pour charger "lourd", j'ai souvent cherché des courses, transporter des affaires de boulot etc...

Par contre :
- Pas de possibilité de mettre une caisse/un colis, usage uniquement possible avec des sacoches. Ca peut effectivement être limitant parfois
- J'ai eu beau serrer au mieux, mes sacoches ont tendances à glisser latéralement le long de la barre ce qui entraine des accrocs au niveau de la peinture

Sans être rédhibitoire c'est pour moi le point faible du vélo le PB.

:jap:

Plus ça va plus je penche vers le Bergamont en fait :D

n°65218147
Caylayron
Posté le 18-02-2022 à 20:18:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le rapport c’est qu’on passe d’une configuration piétons/vélos sur une voie de 2m de large à une configuration voiture/vélo dans une zone en montée où les voitures circulent facile à 70 km/h, avec énormément de traffic… tu ne connais pas la zone, je l’emprunte régulièrement, et clairement à la montée jamais je prendrai la route, je continuerai sur la zone piéton… À la descente je prends déjà la route parce qu’on peut facile rouler à 40/50 (ça empêche pas les voitures de doubler comme des fdp, mais ça limite quand même).

Et alors ?
A quel moment ça justifie d'aller faire chier les piétons ?
Vous ne pensez qu'à votre gueule ma parole, vivement que le port du casque soit obligatoire que vous arrêtiez le vélo pour certains puique ça a l'air de décourager :fou:

n°65218349
remiche35
Posté le 18-02-2022 à 20:45:10  profilanswer

Piéton+vélo c'est une horreur. C'est chiant pour les deux modes.
Je ne suis pas du genre pressé donc quand c'est ce qui est marqué au sol je passe mon temps en roue libre et je prend mon mal en patience, mais c'est pénible et dangereux, ça ne devrai pas exister.
Ce n'est pas parceque la voie bagnole est impropre à la circulation vélo, que la voie piéton est due ou appropriée  [:skeye]

Il faut des infras adaptées, point [:h00d:4]

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 18-02-2022 à 21:09:26
n°65218785
flyingchai​r
Posté le 18-02-2022 à 21:52:42  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et alors ?
Vous ne pensez qu'à votre gueule ma parole, vivement que le port du casque soit obligatoire que vous arrêtiez le vélo pour certains puique ça a l'air de décourager :fou:

Et alors ?
A quel moment ça justifie d'aller faire chier les cyclistes ?

n°65218794
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-02-2022 à 21:54:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et alors ?

Bien sûr, il n'y a que des problèmes individuels et aucune solution collective, c'est ça ?Je ne connais pas l'endroit. Mais je serais du genre à aller sur la partie à 70kmh. Mais je comprends que quelqu'un pas à l'aise aille sur la partie piétonne. Donc c'est la responsabilité de l'aménageur.
Demander aux fabricants de faire des antivols de qualité, c'est pas justifier le vol, c'est mettre le fabricant face à sa responsabilité de faire des efforts raisonnables pour limiter le risque de vol. Et il ne pourra pas s'en sortir en disant que les voleurs n'ont qu'à arrêter de voler (même si ce serait mieux pour tout le monde qu'ils arrêtent).

---------------
n°65218803
Iridoptery​gidae
Posté le 18-02-2022 à 21:56:19  profilanswer

remiche35 a écrit :

Piéton+vélo c'est une horreur. C'est chiant pour les deux modes.
Je ne suis pas du genre pressé donc quand c'est ce qui est marqué au sol je passe mon temps en roue libre et je prend mon mal en patience, mais c'est pénible et dangereux, ça ne devrai pas exister.
Ce n'est pas parceque la voie bagnole est impropre à la circulation vélo, que la voie piéton est due ou appropriée [:skeye]

Il faut des infras adaptées, point [:h00d:4]

Pour moi tant qu'il n'y a pas d'infrastructures séparées il n'y a pas d'infrastructures.

J'en demande beaucoup : il existe encore des endroits où les piétons doivent marcher sur la route soit parce que le trottoir fait 60cm de large avec un poteau en béton dessus soit parce que les voitures y stationnent..

J'ai vraiment pas hâte de voir quand les ZFE vont être mises en place / que les gens n'auront plus assez de fric pour rouler en voiture parce que vu les infra qu'on se paie
Le chemin pour être au moins au niveau de la campagne de certains pays question vélo sera long (certes moins qu'aux États-Unis mais bon, avec du yapirailleurs on va pas loin)

Ou bien d'un coup ça se passera de manière ultra brutale avec un retour à la fin du 19ème siècle question transports où les voitures redeviendront des OVNI, je ne sais pas.

Je n'en sais rien je suis juste inquiet pour l'avenir quant aux mobilités et le monde dans lequel on vit en général

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 18-02-2022 à 21:58:39

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65218982
Caylayron
Posté le 18-02-2022 à 22:31:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et alors ?
A quel moment ça justifie d'aller faire chier les cyclistes ?

Euh mais non quoi, interdire aux cyclistes de se déplacer sur une voie étroite, appelée promenade qui plus est, pour la réserver aux piétons ce n'est pas faire chier les cyclistes, c'est juste s'assurer que cet endroit serve dans l'esprit dans lequel il a été créé et pour les utilisateurs les plus mals lôtis de tous les aménagements urbains sans que des personnes viennent slalommer en les frôlant à des vitesses bien supérieures aux leurs ;)

ll0zz a écrit :

Bien sûr, il n'y a que des problèmes individuels et aucune solution collective, c'est ça ?Je ne connais pas l'endroit. Mais je serais du genre à aller sur la partie à 70kmh. Mais je comprends que quelqu'un pas à l'aise aille sur la partie piétonne. Donc c'est la responsabilité de l'aménageur.

Quelle partie à 70km/h? L'appréciation d'un forumer c'est une mesure radar maintenant ? Doubler les piétons à 50cm c'est safe mais une voiture qui passe à 1m c'est risquer sa vie ?

n°65219000
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-02-2022 à 22:33:56  profilanswer

Caylayron a écrit :

Quelle partie à 70km/h? L'appréciation d'un forumer c'est une mesure radar maintenant ? Doubler les piétons à 50cm c'est safe mais une voiture qui passe à 1m c'est risquer sa vie ?

Je m'en fous que le risque soit réel ou pas. Je constate au quotidien que quand un cycliste sent qu'il n'a pas sa place sur la chaussée, il a plus de chance d'aller sur les parties piétonnes.

---------------
n°65219013
remiche35
Posté le 18-02-2022 à 22:35:46  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

[...]
Je n'en sais rien je suis juste inquiet pour l'avenir quant aux mobilités et le monde dans lequel on vit en général

Le monde dans lequel on vit c'est un sujet trop large pour ici :o
En me rappelant de ce que c'était de me trimballer en vélo ado dans les 90, je trouve qu'on a fait un pas de géant sur la prise de conscience et la volonté de faire mieux.

Message édité par remiche35 le 18-02-2022 à 22:36:25
n°65219031
flyingchai​r
Posté le 18-02-2022 à 22:39:02  profilanswer

Caylayron a écrit :

Euh mais non quoi, interdire aux cyclistes de se déplacer sur une voie étroite, appelée promenade qui plus est, pour la réserver aux piétons ce n'est pas faire chier les cyclistes, c'est juste s'assurer que cet endroit serve dans l'esprit dans lequel il a été créé et pour les utilisateurs les plus mals lôtis de tous les aménagements urbains sans que des personnes viennent slalommer en les frôlant à des vitesses bien supérieures aux leurs ;)

Caylayron a écrit :

Mais bordel je viens de dire que j’y passe régulièrement, en voiture, à vélo si je te dis qu’à 50 en voiture tu te fais pousser au cul tu peux le croire. Quant-à la voie étroite elle doit faire 2m de large et pour le coup ça n’est pas une zone très empruntée par les piétons, ils y sont plutôt rares, des conflits vélo piéton j’en subis toute les jours sur des pistes sur les trottoirs parisiens et ici ça n’est pas le cas… Il y a juste eu deux ou trois vroomers qui ne supportent pas les cyclisses qui ont du aller se plaindre auprès de monsieur le maire, et c’est tout.

n°65219101
skylight
Made in France.
Posté le 18-02-2022 à 22:48:38  profilanswer

Et ville du 92 : tout bagnole :o

n°65219469
Farore9301
Posté le 19-02-2022 à 00:38:41  profilanswer

Pérennisation de pistes cyclables avenue de la République, elles prolongent celles qui font le tronçon place de la république ==> Bd Richard Lenoir, ça va jusqu'à l'avenue Parmentier maintenant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62897https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62898  

Il manque encore des séparateurs physiques pour empêcher les bagnoles de faire un arrêt minute sur certains tronçons mais il y a des lignes blanches tracées, j'imagine que c'est qu'une question de temps, j'ai vu les plots stockés un peu plus loin :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65219494
flyingchai​r
Posté le 19-02-2022 à 00:54:25  profilanswer

J’ai même l’impression que c’est assez large pour doubler.

n°65219671
lakana
Posté le 19-02-2022 à 06:40:12  profilanswer

Caylayron a écrit :

Caylayron a écrit :

T'as des gens qui passent par là et t'expliquent posément le problème et toi tu pars à raconter n'importe quoi en imaginant des trucs qui n'en sont pas. C'est quoi l'intérêt de réagir ?

Message édité par lakana le 19-02-2022 à 06:40:42

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°65219732
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2022 à 07:59:30  profilanswer

Caylayron a écrit :

pour les utilisateurs les plus mals lôtis de tous les aménagements urbains

Heu, non, faut pas abuser, en tant que piéton t'as une liberté énorme et des aménagements à peu près partout. A part les voies rapides, un piéton peut aller partout.  
Pas un vélo, encore moins une voiture.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65219747
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-02-2022 à 08:11:10  profilanswer

Ils construisent 2 immeubles de 24 logements chacun et 8 maisons individuelles pas loin de chez moi, il n'y a même pas la place pour garer 20 voitures dans l'enceinte de cet ensemble, je prédis un joli bordel sur les abords d'ici quelques mois  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65219843
Jay Kay
Posté le 19-02-2022 à 09:00:40  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ils construisent 2 immeubles de 24 logements chacun et 8 maisons individuelles pas loin de chez moi, il n'y a même pas la place pour garer 20 voitures dans l'enceinte de cet ensemble, je prédis un joli bordel sur les abords d'ici quelques mois  :lol:

Ca parait surprenant. C'est en hyper centre ? Que dit le PLU ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)