Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65100865
franckyvin​vin12
Posté le 03-02-2022 à 17:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Léger HS, ya régulièrement des questions sur les sacs à dos transformables en sacoches de chez D4. J'ai eu le nouveau modèle en cadeau, si quelqu'un est intéressé par l'ancien il peut me contacter en MP.
C'est celui-là :  
https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=720x720  
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 3%A0%20dos

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 17:20:23  profilanswer

n°65100892
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-02-2022 à 17:22:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Léger HS, ya régulièrement des questions sur les sacs à dos transformables en sacoches de chez D4. J'ai eu le nouveau modèle en cadeau, si quelqu'un est intéressé par l'ancien il peut me contacter en MP.
C'est celui-là :  
https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=720x720
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 3%A0%20dos

Je relance je suis dans le même cas, j'ai le même sac à offrir (plutôt sur Lyon pour éviter les envois mais je peux bouger mon ionf à la poste si besoin).

Bisous.

---------------
mon topic de vente
n°65101134
manisque
Posté le 03-02-2022 à 17:53:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et question orga, vous gérez comment le rangement ? Vous donnez des consignes orales ? Y'a un paperboard avec l'essplication ?

Nous on l'a fait une fois (enfin j'étais pas là), à mon retour y'avait des caisses et des caisses de matos démonté et en vrac. Axe de roues et de pédalier, freins non jumelés, billes qui se baladent, etc etc...

Chez nous, les pièces sont rangées dans des caisses sur laquelle le contenu est marqué (et dessiné pour les analphabètes :o), et ces caisses sont rangées dans une grande étagère.

Les outils sont rangés dans une autre étagère avec des caisses d'une autre couleur pour ne pas confondre.

D'ailleurs les sessions de désossage d'épaves ne sont faites qu'avec les membres certifiés, pour ne pas avoir trop de monde qui metterait le souk avec les outils et le matos.

Corran Horn a écrit :

c'est tout pourri ce coin :D

Boaf, c'est pas si pire pour Villeurbanne [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65101150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2022 à 17:56:56  profilanswer

manisque a écrit :

Chez nous, les pièces sont rangées dans des caisses sur laquelle le contenu est marqué (et dessiné pour les analphabètes :o), et ces caisses sont rangées dans une grande étagère.

Les outils sont rangés dans une autre étagère avec des caisses d'une autre couleur pour ne pas confondre.

D'ailleurs les sessions de désossage d'épaves ne sont faites qu'avec les membres certifiés, pour ne pas avoir trop de monde qui metterait le souk avec les outils et le matos.

et du coup tu es interdit d'apéro-démontage ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°65101494
Hoiniel
Posté le 03-02-2022 à 18:51:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et du coup tu es interdit d'apéro-démontage ? :o

Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui boivent l'apéro et ceux qui démontent : toi, tu démontes.  [:entendu faire prout]

n°65101929
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-02-2022 à 19:51:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ted_mosby le 03-02-2022 à 19:52:35
n°65102793
musbolleza​hler
Posté le 03-02-2022 à 22:02:51  profilanswer

avez-vous des marques-modèles à me proposer dans la gamme riverside 500

mes utilisations
- emmener les gosses à l'école le matin (ils ont leur propre engin, je les accompagne c'est tout) 1km aller, 1 km retour
- 2 à 3 sorties diverses par semaine
- 1 à 2 ballades par mois (30 à 50km) de mars à octobre

j'ai l'habitude des vtt depuis que je suis petit (campagnard) mais là en ville c'est assez lourd à l'usage
je n'aime pas trop les vélos route ou "ville", d'où ma recherche de vtc

pour l'instant j'ai pris des semi-poubelles sur leboncoin, j'aimerais upgrader mon game

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65102834
axklaus
Posté le 03-02-2022 à 22:08:24  profilanswer

musbollezahler a écrit :

avez-vous des marques-modèles à me proposer dans la gamme riverside 500

pour l'instant j'ai pris des semi-poubelles sur leboncoin, j'aimerais upgrader mon game

les riverside sont une fausse bonne idée, + de 14kg le riverside 500 :sweat:  
surtout si tu cherches quelque chose de pas trop lourd a l'usage
le trek fx1 ou le rc120 flatbar semblent un bon compromis

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-02-2022 à 22:13:07
n°65102891
musbolleza​hler
Posté le 03-02-2022 à 22:14:52  profilanswer

axklaus a écrit :

les riverside sont une fausse bonne idée, + de 14kg le riverside 500 :sweat:  
surtout si tu cherches quelque chose de pas trop lourd a l'usage
le trek fx1 ou le rc120 flatbar semblent un bon compromis

c'est bien pour ça que je demande

souvent les consensus sont des idées passables

je te remercie encore une fois, je vais jeter un oeil à tes suggestions, j'avais déjà noté le trek effectivement

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65102996
Astro-Pepi​to
Posté le 03-02-2022 à 22:31:08  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Sinon après avoir retourné 3 fois Internet :o Il me reste :

• Chaîne : Elops longue distance 900
  • Courroie : Cube Travel EXC (mon favori), Diamant 247 (composants soumis à changement sans préavis, j'aime pas trop), Canyon Commuter 6 (pas dispo pour l'instant) et Breezer Beltway 11+ (si je retombe dessus... j'ai l'impression qu'il a disparu depuis que je l'ai repéré)

Le Cube Travel EXC me tente vraiment bien, reste à le trouver dispo à ma taille :D

Je suis passé chez un bouclard tout à l'heure, on a parlé de la solution gravel que j'apporte + ajout de dynamo/éclairages/GB qu'il facturerait ~300 balles (à la grosse louche hein :o MO + matos). J'ai regardé les gravels dispos à moins de 1200/1300 € avec mono-plateau, je n'ai trouvé que les Cannondale Topstone 4 à 1100 € et le Marin Nicasio+ à 1150 €. Hormis le fait qu'ils aient des freins mécaniques et pas hydrauliques, pensez-vous que ce serait une option viable pour mon projet ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 22:31:08  profilanswer

n°65104571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2022 à 10:00:06  profilanswer

Tu risques d'être déçu par les freins (Microshift sur le Cannondale, Tektro sur le Marin). C'est bien le problème du cintre route: les commandes vitesses/freins sont beaucoup plus chères que l'équivalent en cintre plat, alors qu'en position sur les cocottes on a moins de force dans les mains pour freiner.

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 04-02-2022 à 10:29:03

---------------
rm -rf internet/
n°65104739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2022 à 10:21:46  profilanswer

Vous connaissez l'histoire de Zip le cycliste ?
https://twitter.com/el_vibro/status/1489341288432513033

---------------
rm -rf internet/
n°65104802
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2022 à 10:27:40  profilanswer

Pas un pour prévenir les autres, c'est beau la solidarité :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65104808
Winpoks
Posté le 04-02-2022 à 10:28:39  profilanswer

On voit quand même que les cyclistes ne valent pas mieux que les automobilistes. Ils auraient pu prévenir.

n°65104831
meuniere
Posté le 04-02-2022 à 10:31:35  profilanswer

Je me suis pris une belle gamelle à cause du verglas sur un passage piéton il y a qq semaines.
Je n'ai pas non plus pensé à prévenir les gamins qui arrivaient pour traverser à ce moment.
Sur le coup, tu essaies juste de ressembler les éléments de ton cerveau, récupérer tes affaires étalées sur la chaussée sans glisser, comprendre ce qui est arrivé etc.

n°65104863
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-02-2022 à 10:35:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu risques d'être déçu par les freins (Microshift sur le Cannondale, Tektro sur le Marin). C'est bien le problème du cintre route: les commandes vitesses/freins sont beaucoup plus chères que l'équivalent en cintre plat, alors qu'en position sur les cocottes on a moins de force dans les mains pour freiner.

C'est pour ça que j'ai passé mon Nicasio+ en cintre plat , pour la qualité de freinage en milieu urbain

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 04-02-2022 à 10:37:03
n°65104877
Gnomovtt
Posté le 04-02-2022 à 10:36:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis pas décu de mes juintech dans l'ensemble.
Ca freine très bien sur le plat et dans les descentes ca pourrait etre mieux, mais ca suffit pour 90% du temps.
Après en longue descente j'ai des soucis de chauffe :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65104960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2022 à 10:46:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis pas décu de mes juintech dans l'ensemble.
Ca freine très bien sur le plat et dans les descentes ca pourrait etre mieux, mais ca suffit pour 90% du temps.
Après en longue descente j'ai des soucis de chauffe :D

Oui des hybrides hydro/méca. Tu entends quoi par "dans les descentes ça pourrait être mieux" ? Mais les freins hybrides sont rares sur les vélos neufs de série (le D4 est une exception). Et il y a beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité à long terme (pistons qui se grippent, difficulté à purger proprement...).

---------------
rm -rf internet/
n°65104982
Gnomovtt
Posté le 04-02-2022 à 10:48:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui des hybrides hydro/méca. Tu entends quoi par "dans les descentes ça pourrait être mieux" ? Mais les freins hybrides sont rares sur les vélos neufs de série (le D4 est une exception). Et il y a beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité à long terme (pistons qui se grippent, difficulté à purger proprement...).

les juintech se s'ouvrent pas, c'est pas fait pour ca :jap:
Bah dans les pentes à 18-20%, tu t'arretes pas aussi vite qu'avec un frein hydro haut de gamme :jap:

Ca équivaut à des hydrauliques entrée de gamme je pense en puissance :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65105069
Hoiniel
Posté le 04-02-2022 à 10:57:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur les cocottes, j'appuie quasiment au même endroit sur les freins, suffit d'avoir de grandes mains. :o

Par contre, ce truc de l'enfer les freins disques à côté de la simplicité des freins patins, jamais je prends ça sur un vélo route :  

https://youtu.be/SZDVw_agiFk?t=912

(jusqu'à ce que je teste et que je trouve que c'est vachement mieux à l'usage. :o)

n°65105098
Bclinton
ex président
Posté le 04-02-2022 à 10:58:58  profilanswer

Vous avez des passages à 20% sur votre trajet vélotaf ? [:siluro]

n°65105205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2022 à 11:09:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur les cocottes, j'appuie quasiment au même endroit sur les freins, suffit d'avoir de grandes mains. :o

Y a pas que la position sur la manette. Sur les cocottes le pouce n'est pas en opposition par rapport aux autres doigts, ça change beaucoup je pense.

Après si tu fais de l'escalade, tu peux avoir un frein en corde à linge et en éponge, tu freines quand même :o

---------------
rm -rf internet/
n°65105222
Iridoptery​gidae
Posté le 04-02-2022 à 11:10:43  profilanswer

Quelles sont vos astuces au sujet du Verglas ?

Je dois avouer que c'est un phénomène que je ne sais pas gérer en vélo, pour l'instant je me contente de l'éviter en ne prenant pas le vélo mais j'aimerai vos avis

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65105230
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 11:12:02  profilanswer

Ne pas tourner.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65105306
Bclinton
ex président
Posté le 04-02-2022 à 11:19:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ne pas tourner.

D'après la vidéo il ne faut pas freiner non plus, même en ligne droite.  [:600000_voix:8]

n°65105318
Jay Kay
Posté le 04-02-2022 à 11:21:36  profilanswer

Probablement, mais comme j'ai pas de freins :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65105332
manisque
Posté le 04-02-2022 à 11:22:39  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Je dois avouer que c'est un phénomène que je ne sais pas gérer en vélo, pour l'instant je me contente de l'éviter en ne prenant pas le vélo mais j'aimerai vos avis

Ça ne craint rien tant que tu vas tout droit sans freiner ni accélérer :o.

Par contre dès qu'il faut freiner ou tourner, c'est la misère, il faut ralentir bien avant et limite sortir préventivement les pieds.

En général ça se remarque en tendant l'oreille, le verglas fait des craquements assez spécifiques quand on roule dessus :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65105336
meuniere
Posté le 04-02-2022 à 11:23:00  profilanswer

Bclinton a écrit :

D'après la vidéo il ne faut pas freiner non plus, même en ligne droite.  [:600000_voix:8]

+1
Et ça ne suffit même pas, je n'étais pas en train de freiner quand j'ai glissé  :whistle:
Je rajoute donc : éviter les zones de marquage au sol et les dos d'âne, c'est traître  :whistle:

Message édité par meuniere le 04-02-2022 à 11:23:44
n°65105377
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2022 à 11:26:35  profilanswer

https://www.velo-design.com/wp-content/uploads/2014/12/rouler-verglas-facilement-velo.jpeg

mais le verglas maintenant c'est so eighties :o

---------------
rm -rf internet/
n°65105414
manisque
Posté le 04-02-2022 à 11:30:40  profilanswer

Plus personne ne peut râler que les V-brakes ne freinent pas avec un truc pareil :o.

---------------
n°65105452
musbolleza​hler
Posté le 04-02-2022 à 11:35:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

On voit quand même que les cyclistes ne valent pas mieux que les automobilistes. Ils auraient pu prévenir.

non mais à la fin on dirait que c'est les neurones miroirs qui les font tomber par imitation  [:zinbou:2]

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65105503
rakame
Posté le 04-02-2022 à 11:40:53  profilanswer

y a qu'un truc qui marche  vraiment : https://www.schwalbe.com/fr/spike-r [...] inter-plus

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61319

J'en ai encore en 26" qui trainent au fond du box, mais depuis quelque années, je ne vois plus de verglas dans mon coin (seine et marne). Et de toute façon, il faut une paire de roue dédié pour les mettre que quand ça vaut le coup, sinon, parce que rouler avec ça tout l'hiver, c'est vraiment pénible.

Mais avec, tu roule sur la glace comme sur du bitume, c'est impressionnant et bluffant quand le reste des usagers est en PLS, toi tu continue de rouler en mode business as usual.

n°65105520
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-02-2022 à 11:42:34  profilanswer

Pneus vélo à clous pour l'hiver. La révélation.

J'ai escaladé une cascade de glace sur un chemin de randonnée gelé.
A un moment la pente était trop forte, j'ai du descendre du vélo, mes chaussures glissaient, je m'appuyais au vélo planté au milieu en serrant les freins pour avancer. :lol:

n°65105580
franckyvin​vin12
Posté le 04-02-2022 à 11:49:00  profilanswer

Ne pas prendre la vélo si j'ai une alerte météo verglas. Mais c'est parce que j'ai le luxe d'avoir une alternative (bagnole).

n°65105635
Iridoptery​gidae
Posté le 04-02-2022 à 11:54:53  profilanswer

Merci pour les renseignements

En bon ratus je privilégierai le serflex sur la roue en cas d'extrême nécessité :jap:

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65105669
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2022 à 11:59:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est même pas ca en France.
Là ils lancent une enquête sur la base d'une vidéo dashcam publiée sur youtube.

En France, à part quelques fifous en moto ou Golf tunées qui roulent à 250+, rien ne sera entrepris sur la base d'une vidéo YT.
Et puis surtout t'auras probablement droit à "y a pas le contexte", comme si on pouvait se dire que si le cycliste avant touché à un retro (avant la vidéo), ca mérite de se faire taper par la bagnole.

Après la vidéo montre quand même une manoeuvre volontaire, la voiture s'approche, se décale et vient le taper exprès, j'appelle ca une tentative de meurtre.

Heuuu pas certain de ce que tu avances... il me semble qu'une vidéo peut être un élément à charge en France aussi

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65105689
rakame
Posté le 04-02-2022 à 12:01:53  profilanswer

Si tu causes le norvégien, y a ça aussi :

https://no.retyre.co/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61323

par contre, je suis vraiment dubitatif. des fermeture éclair sur des pneu .... a mon avis, elles sont a usage unique ou alors, faut les graisser.

Message édité par rakame le 04-02-2022 à 12:02:23
n°65105700
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2022 à 12:03:01  profilanswer

freewind a écrit :

Heuuu pas certain de ce que tu avances... il me semble qu'une vidéo peut être un élément à charge en France aussi

Dans le pénal toute preuve est admissible.

n°65105754
zeql_
Posté le 04-02-2022 à 12:11:10  profilanswer

freewind a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit.
En France la police lance rarement une enquête voire sanctionne sur la base d'une vidéo publiée sur YT.
En gros les flics ne prennent pas l'iniative sauf rares cas médiatiques.

n°65105911
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2022 à 12:34:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est ce qui me freine ( :o ) pour les prendre a priori. Je connais pas ces références, c'est pas de l'hydraulique, donc je sais pas ce que ça vaut réellement. Et autant je suis OK pour adapter le moyeu et ajouter l'éclairage pour avoir un gravel un peu plus rapide/léger qu'un hybride pur, autant ça aurait pas d'intérêt pour moi d'en plus devoir changer les freins. Dans ce cas autant que je parte directement sur un hybride où j'ai rien à changer.

mirzmirz a écrit :

C'est pour ça que j'ai passé mon Nicasio+ en cintre plat , pour la qualité de freinage en milieu urbain

Mais ça limite l'intérêt du gravel, non ?

n°65105913
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2022 à 12:34:34  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit.
En France la police lance rarement une enquête voire sanctionne sur la base d'une vidéo publiée sur YT.
En gros les flics ne prennent pas l'iniative sauf rares cas médiatiques.

Pourtant il me semble avoir déjà vu passer de nombreux cas d'appels à témoins lancés par la maréchaussée suite à un délit de fuite, vidéo à l'appui [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)