Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65039943
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2022 à 22:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Puisque justement j'y passe précisément presque tous les jours à cette heure-ci... :D

Deuxième fois que je "croise" un mec en speedbike (de Belleville à Porte de Vincennes), look long manteau sombre limite SS avec un baudrier en croix réfléchissant, tête complètement emmitouflée dans une écharpe, et surtout qui pédale comme un dératé sur le mode "je suis le patron / hipster furtif / ghost rider qui roule plus vite que tout le monde"  
J'ai pris une ou deux fois sa roue, il zyeutait paniqué son rétro voyant un vélo sec lui collant au cul, je lui ai même sorti un "ben alors ?  :) " parce que visiblement il plafonnait. Petit divertissement un peu débile du soir  :whistle:  
Bon, j'ai dû m'employer tout de même, on ne va pas s'mentir :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 22:50:53  profilanswer

n°65040417
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 07:06:10  profilanswer

Tu m'étonnes  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65040534
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 07:58:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Puisque justement j'y passe précisément presque tous les jours à cette heure-ci... :D

Deuxième fois que je "croise" un mec en speedbike (de Belleville à Porte de Vincennes), look long manteau sombre limite SS avec un baudrier en croix réfléchissant, tête complètement emmitouflée dans une écharpe, et surtout qui pédale comme un dératé sur le mode "je suis le patron / hipster furtif / ghost rider qui roule plus vite que tout le monde"  
J'ai pris une ou deux fois sa roue, il zyeutait paniqué son rétro voyant un vélo sec lui collant au cul, je lui ai même sorti un "ben alors ?  :) " parce que visiblement il plafonnait. Petit divertissement un peu débile du soir  :whistle:  

Ali

les plaisirs du vélotaf :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65040555
manisque
Posté le 27-01-2022 à 08:05:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai pris une ou deux fois sa roue, il zyeutait paniqué son rétro voyant un vélo sec lui collant au cul, je lui ai même sorti un "ben alors ? :) " parce que visiblement il plafonnait. Petit divertissement un peu débile du soir :whistle:

Ali

Joli débranchage de cerveau [:toyoyost:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65040744
grinhu
Posté le 27-01-2022 à 08:49:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

A quelle vitesse?

n°65040761
Konovalov
Amiral
Posté le 27-01-2022 à 08:53:19  profilanswer

45km/h, i2  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65040995
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2022 à 09:26:48  profilanswer

40-45 km/h, mode peloton au poly en fait :D
Pas sur de longues distances non plus. Même s'il était complètement cinglé aux intersections, il devait ralentir malgré tout (d'autant moins facile à rattraper  [:maman_de_galles:4] )
On est d'accord, c'est interdit sur les PC et ça devrait être immatriculé ce genre d'engin, non ?

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-01-2022 à 09:28:19
n°65041004
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 09:27:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

40-45 km/h, mode peloton au poly en fait :D
Pas sur de longues distances non plus. Même s'il était complètement cinglé aux intersections, il devait ralentir malgré tout.
On est d'accord, c'est interdit sur les PC et ça devrait être immatriculé ce genre d'engin, non ?

Ali

oui et il devrait avoir un casque moto :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041042
rakame
Posté le 27-01-2022 à 09:31:07  profilanswer

Bah, ça s'appelle un cyclomoteur, non ? Une mobylette, même électrique, ça reste une mobylette.  

la dessus aussi  y a des pédales :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60515

n°65041293
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 09:55:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Y'a eu des entre-deux conformes et un peu plus légers depuis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 09:55:12  profilanswer

n°65041298
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2022 à 09:55:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas compatible avec son style pseudo Kylo Ren steampunk nazi [:popol]

Ali

n°65041299
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 09:56:05  profilanswer

Bon, j'ai pas encore installé les pédales Magped sur mon nouveau vélo que je trouve déjà la plateforme trop grande/disproportionnée.
Histoire de pas changer de pédales à chaque voyage à vélo, je testerais bien un modèle mixte / semi-automatique.
Qu'est-ce que vous conseillez en SPD chez Shimano qui répondrait au cahier des charges ?
J'ai jamais utilisé de pédales automatiques par contre j'ai déjà la paire de chaussures (MT5).

Ali-Pacha a écrit :

un baudrier en croix réfléchissant

Faudrait que je m'en trouve un, ça prendrait moins de place que le gilet que j'utilise.

Message cité 4 fois
Message édité par Trotamundos le 27-01-2022 à 09:57:08
n°65041312
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 09:57:55  profilanswer

C'est pas conforme. La surface jaune fait partie de la norme.

---------------
n°65041332
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 09:59:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bon, j'ai pas encore installé les pédales Magped sur mon nouveau vélo que je trouve déjà la plateforme trop grande/disproportionnée.
Histoire de pas changer de pédales à chaque voyage à vélo, je testerais bien un modèle mixte / semi-automatique.
Qu'est-ce que vous conseillez en SPD chez Shimano qui répondrait au cahier des charges ?
J'ai jamais utilisé de pédales automatiques par contre j'ai déjà la paire de chaussures (MT5).

J'ai ca pour mixer les chaussures avec le vélotaf:
https://www.deporvillage.fr/pedales [...] gKsJ_D_BwE
mais pas sur que ca soit plus petit que les magped :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041414
meuniere
Posté le 27-01-2022 à 10:07:50  profilanswer

Je cherche aussi un gilet jaune pour remplacer le mien, qui est un pour bagnole 15 fois trop grand :
- léger
- différentes tailles, mais pas non plus moulant car je le mets par dessus mon manteau d'hiver
- fermeture pas à scratch (ça s'accroche partout sur mes vêtements cette merde  :fou: )
- pas trop cher

Edit : et si possible pas avec un col haut car par dessus le manteau de montagne qui a déjà un gros col, c'est pas pratique du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 27-01-2022 à 10:17:51
n°65041429
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:09:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas conforme. La surface jaune fait partie de la norme.

Valeur minimale = celle d'un gilet ?
Cela dit je roule rarement hors agglomération donc ça serait pas vraiment un problème.

n°65041432
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:09:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Je cherche aussi un gilet jaune pour remplacer le mien, qui est un pour bagnole 15 fois trop grand :
- léger
- différentes tailles, mais pas non plus moulant car je le mets par dessus mon manteau d'hiver
- fermeture pas à scratch (ça s'accroche partout sur mes vêtements cette merde  :fou: )
- pas trop cher

Pareil.

n°65041437
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:10:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai ca pour mixer les chaussures avec le vélotaf:
https://www.deporvillage.fr/pedales [...] gKsJ_D_BwE
mais pas sur que ca soit plus petit que les magped :D

Look fait du SPD ? Pas mal. Faut que je regarde la taille qui me conviendrait.

n°65041442
meuniere
Posté le 27-01-2022 à 10:11:10  profilanswer

Et je me fiche de la réglementation car je roule seulement en agglo. Mais je ne suis pas fan du truc en croix, c'est trop peu visible je trouve.

n°65041491
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:15:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Look fait du SPD ? Pas mal. Faut que je regarde la taille qui me conviendrait.

la taille sur une pédale?
:heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041494
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-01-2022 à 10:15:38  profilanswer

Retour de TT  [:stardrawer:2]

Les gens qui forcent sur les pédales (voir qui se mettent en danseuse) avec des mouvements de métronome pour rouler à faible allure, pensez vous qu'on peut leur dire qu'il doivent changer de vitesse ou c'est du mansplaining ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 27-01-2022 à 10:16:04

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65041505
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:17:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la taille sur une pédale?
:heink:

La taille de la plateforme - pour l'esthétisme et pour ne pas avoir l'impression de rouler sur un VTT de DH :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 27-01-2022 à 10:17:22
n°65041514
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:17:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La taille de la plateforme - pour l'esthétisme et pour ne pas avoir l'impression de rouler sur un VTT de DH :o

il y qu'une seule taille de plateforme chez look.
Et c'est grand
par contre c'est top avec les chaussures plates :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 27-01-2022 à 10:18:33

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041564
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 10:21:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Trotamundos a écrit :

Faudrait que je m'en trouve un, ça prendrait moins de place que le gilet que j'utilise.

J'ai les décath ça fait le job:

https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] 3070788232

---------------
mon topic de vente
n°65041629
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 10:27:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Valeur minimale = celle d'un gilet ?
Cela dit je roule rarement hors agglomération donc ça serait pas vraiment un problème.

Je ne pense pas non, mais je ne crois pas que les harnais soient conformes.  

Faudrait retrouver le texte normatif. Il nous faudrait un mec doué dans l'épluchage de norme...  [:transparency]  :whistle:

---------------
n°65041651
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:29:57  profilanswer

pas réglementaire, tu n'as pas les catadioptres :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041663
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:30:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y qu'une seule taille de plateforme chez look.

J'ai du mal m'exprimer : je veux une paire de pédales "petite" et avant de chercher un modèle il faut que je définisse ce qui me conviendrait :jap:

Jay Kay a écrit :

Faudrait retrouver le texte normatif. Il nous faudrait un mec doué dans l'épluchage de norme...  [:transparency]  :whistle:

:D

n°65041676
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:31:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai du mal m'exprimer : je veux une paire de pédales "petite" et avant de chercher un modèle il faut que je définisse ce qui me conviendrait :jap:

oui, parceue des spd classiques c'est pas gros du tout :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041677
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 10:31:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Avec ta taille enfant t'as l'embarras du choix des pompes, go SPD et achète toi une paire de pompes spd casu :D

---------------
n°65041681
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:32:19  profilanswer

Elles sont grandes :o ?
Je n'y connais rien, c'est ok pour des chaussures de VTT (pas de route donc, j'ai cru comprendre que c'était un système différent) ?

n°65041697
Minada
PSN : minada69
Posté le 27-01-2022 à 10:33:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Shimano SPD-T8000. J'ai ça sur mon Grail c'est top. Y'a bien les catadioptres dessus.

n°65041700
meuniere
Posté le 27-01-2022 à 10:34:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas non, mais je ne crois pas que les harnais soient conformes.  

Moi je cherche ça :
https://www.decathlon.fr/p/gilet-de [...] R-p-338706
Mais avec un autre système que des scratchs.
Je pense que niveau norme ça doit être bon ?

n°65041706
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:34:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec ta taille enfant t'as l'embarras du choix des pompes, go SPD et achète toi une paire de pompes spd casu :D

Trop extrémiste, la majorité du temps j'aurai une autre paire de pompes aux pieds :)

n°65041726
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:36:16  profilanswer

Minada a écrit :

Shimano SPD-T8000. J'ai ça sur mon Grail c'est top. Y'a bien les catadioptres dessus.

Merci. J'aime bien le style des PD-EH500 mais elles ont l'air larges aussi.

n°65041732
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 10:36:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi je cherche ça :
https://www.decathlon.fr/p/gilet-de [...] R-p-338706
Mais avec un autre système que des scratchs.
Je pense que niveau norme ça doit être bon ?

Citation :

Le Gilet Nova Jacket est conforme à la norme Européenne EN13356 portant sur les accessoires de signalisation à usage non-professionnel.

Citation :

Un gilet de signalisation vélo conforme à la norme européenne EN1150 est obligatoire

Ça à pas l'air la même  [:transparency]

---------------
n°65041749
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 10:38:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pas réglementaire, tu n'as pas les catadioptres :/

C'est vrai j'avais pas réfléchi (c'est normal y'a pas de cata :o )

ces pédales sont sur mon RC 500, je m'en sers occasionnellement de vélotaf, sur lequel j'ai tous les autres cata...

Je sais pas ce que ça donnerai sur un controle...

Trotamundos a écrit :

Elles sont grandes :o ?
Je n'y connais rien, c'est ok pour des chaussures de VTT (pas de route donc, j'ai cru comprendre que c'était un système différent) ?

Non elles sont bien foutues en dimension je trouve, pas trop larges, et la plateforme permet quand même de bien positionner le pied que ce soit avec des vans ou des pompes de ville (ou des tongs).
Je suis satisfait du grip, elle ne glisse pas (pas comme les shimano que j'avais avant).

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 27-01-2022 à 10:40:33

---------------
mon topic de vente
n°65041750
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:38:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Le Gilet Nova Jacket est conforme à la norme Européenne EN13356 portant sur les accessoires de signalisation à usage non-professionnel.

Citation :

Un gilet de signalisation vélo conforme à la norme européenne EN1150 est obligatoire

Ça à pas l'air la même  [:transparency]

je me faisais la même réflexion, c'est pas la bonne norme :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041774
meuniere
Posté le 27-01-2022 à 10:41:12  profilanswer

Si j'ai bien compris, l'une concerne les accessoires, l'autre les vêtements.
https://www.citycle.com/24106-norme [...] orescents/

Perso pour mon usage non obligatoire, le norme accessoire suffira. Mais c'est quand même bien le bordel !

n°65041781
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:41:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est vrai j'avais pas réfléchi (c'est normal y'a pas de cata :o )

ces pédales sont sur mon RC 500, je m'en sers occasionnellement de vélotaf, sur lequel j'ai tous les autres cata...

Je sais pas ce que ça donnerai sur un controle...

franchement, se prendre une amende pour ca c'est que bon, le mec a été loin quand même :)

Surtout si à coté, tu as lampes avant/arrière, gilet jaune :/

mais je trouve que les catadioptres des pédales se voient bien en général :)

Avec ceux sur les rayons :jap:

Je suis pas neutre, j'ai moulte et moule dispositif sur le vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041796
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:43:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non elles sont bien foutues en dimension je trouve, pas trop larges, et la plateforme permet quand même de bien positionner le pied que ce soit avec des vans ou des pompes de ville (ou des tongs).
Je suis satisfait du grip, elle ne glisse pas (pas comme les shimano que j'avais avant).

et quand tu as les cales sur le coté sans spd, ca passe?

sur les look, c'est hyper confort, même avec les cales et pas le bon coté des pédales :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65041808
Gnomovtt
Posté le 27-01-2022 à 10:44:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Si j'ai bien compris, l'une concerne les accessoires, l'autre les vêtements.
https://www.citycle.com/24106-norme [...] orescents/

Perso pour mon usage non obligatoire, le norme accessoire suffira. Mais c'est quand même bien le bordel !

après, si le flic va jusque là bah franchement c'est que tout le reste du pays est en conformité :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)