Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64922056
Ant1_
The game is rigged
Posté le 12-01-2022 à 05:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le savon de Marseille de la biocoop marche bien  [:michel_palourdiot:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 05:44:15  profilanswer

n°64922067
Konovalov
Amiral
Posté le 12-01-2022 à 06:08:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si pas de savon de mécanicien disponible savon + marc de café ça fonctionne bien aussi  [:vanessa59]

Merci pour l'astuce [:photosig]

Message édité par Konovalov le 12-01-2022 à 06:08:37

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64922078
Minada
PSN : minada69
Posté le 12-01-2022 à 06:22:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Je veux bien investir dans un pied (c'est ce que je cherche depuis un moment), le problème c'est "quel pied" qui supporte ce genre de poids. :/

J'ai un Park Tools PCS-9 acheté il y a deux ans, il supporte sans problème mon Giant Explore E+2 GTS, payé 90€ a l'époque.
Bon par contre pour ton frein j'aurais retourné mon vélo. Comme je fais en cas de crevaison. C'est lourd mais ça se fait, et l'écran picote.

Et pour pas me salir j'ai des gants en nitrile. Une boîte de 100 ça dure longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Minada le 12-01-2022 à 06:22:46
n°64922609
rakame
Posté le 12-01-2022 à 09:16:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:jap:
Merci pour le retour.
Ce qui est bien, c'est d'avoir une infrastructure valable. Voie verte et chemin de halage sur quasi tout le parcours dans ton cas, c'est le rêve. :love:

Pour la Parisie, la traversée Nord/Sud prend 1h avec 100% de respect du code de la route. Ce qui représente environ 12 bornes il me semble.

Alors, pour les voies vertes, je dirais oui et non. En fait, c'est très bien a l'heure ou je passe. En gros, le matin tôt et le soir en hiver aprés 18h00, c'est bon. autrement, si je part plus tôt ou l'été, je suis au milieu des gens qui promène leur chien, les joggers, et autres piétons, souvent en groupe, et forcément, il s'étalent sur la largeur du chemin, ce qui oblige à ralentir, sonner, bonjour, pardon, scusez-moi, et relancer. Et c'est normal, ils ont parfaitement le droit d'être là, ce sont des voies partagées. Le truc, c'est que du coup, on ne peut pas rouler guère plus vite que 20 km/h. Moi, ça me va, ça me fait une moyenne de 19km/h. Après, si je prend mon gravel de rando, ou je suis souvent au-dessus de 25km/h en vitesse de croisière, ben, c'est déjà plus tendu quand c'est fréquenté. ça oblige a ralentir et relancer tout le temps. Quand je compare avec le pote qui va a porte Maillot, lui prend un trajet plus urbain, il est soit dans le trafic ou sur des infra dédié (PC), et il peut largement rouler plus vite sur pas mal de ses segments, même si il se paye aussi plus d'intersections.  

Sur ce point, d’ailleurs, avec le succès du vélo qui mécaniquement entraîne l'augmentation de la fréquentation de ces voie vertes, je crains que sa crée de plus en plus de tension avec les usagers à pied, surtout que pour pas mal de cyclistes que je croise, assisté ou pas, ils roulent souvent a plus de 20km/h sur ces portions, ce qui est compréhensible, quand tu cherche a minimiser ton temps de trajet et que tu peux rouler plus vite.

Donc, il faut espérer que les infra vont suivre, et qu'on puisse avoir aussi des vraie PC dédiées, au moins sur les grand axes.

n°64922649
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2022 à 09:20:03  profilanswer

Minada a écrit :

J'ai un Park Tools PCS-9 acheté il y a deux ans, il supporte sans problème mon Giant Explore E+2 GTS, payé 90€ a l'époque.  
Bon par contre pour ton frein j'aurais retourné mon vélo. Comme je fais en cas de crevaison. C'est lourd mais ça se fait, et l'écran picote.

Et pour pas me salir j'ai des gants en nitrile. Une boîte de 100 ça dure longtemps.

Merci pour l'info, je vais regarder pour me le procurer.  

C'est surtout que pour le frein, je me suis rendu compte que j'aurais pu le faire sans démonter le patin en fait.  
C'est ce que j'ai fais côté chaîne vu que je ne changeais que la gomme (sauf que vu comme c'était crade je ne voyais pas la goupille...).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64922694
chocomog
Posté le 12-01-2022 à 09:24:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Je veux bien investir dans un pied (c'est ce que je cherche depuis un moment), le problème c'est "quel pied" qui supporte ce genre de poids. :/

Le pied Lidl supporte mon longtail (Kona Ute), non électrique mais le poids doit être similaire (17/18kg à vide je crois).

n°64922754
burn2
Posté le 12-01-2022 à 09:32:32  profilanswer

chocomog a écrit :

Le pied Lidl supporte mon longtail (Kona Ute), non électrique mais le poids doit être similaire (17/18kg à vide je crois).

N'allant pas à lidl en temps normal et n'ayant pas ce magasin à proximité je n'ai pas regardé ce pieds, je sais qu'il été pas mal plébiscité.

Après le poids de mon vae à vide est quand même plus important que ça.
Il fait 26kg avec la batterie, ça doit donc être dans les 23 sans. (mais sans batterie ça me semble plus lourd que ça, les pneus renforcés sont aussi un peu plus lourd).

Sinon, en regardant la fiche technique j'aurais bien rigolé:
"Frein arrière V-Brake à l'arrière avec gommes interchangeables facilement et éviter le démontage complet en cas d'usure, placé sous le cadre pour plus d'esthétisme."  
 [:vave:4]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64922776
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-01-2022 à 09:36:01  profilanswer

une idée de magasin à Paris ayant un peu de Gravel entrée de gamme ( max 1300 balles) en stock ?

C'est fou y'a absolument rien de dispo sur les internets haut débit de France télécom

n°64922838
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 09:42:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

une idée de magasin à Paris ayant un peu de Gravel entrée de gamme ( max 1300 balles) en stock ?

C'est fou y'a absolument rien de dispo sur les internets haut débit de France télécom

Le problème est là.

Le gravier vélo, c'est hype. Donc l'entrée de gamme, c'est compliqué.

Et ça c'était en 2019. Depuis, y'a eu le covid.

Bref, D4, occaz, ou pose le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2022 à 09:43:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64922895
manisque
Posté le 12-01-2022 à 09:48:40  profilanswer

"entrée de gamme", 1300 balles [:moonbloood:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 09:48:40  profilanswer

n°64922904
rakame
Posté le 12-01-2022 à 09:49:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Regarde chez Franscoop peut-être ? https://www.franscoop.com/

n°64922907
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 09:49:41  profilanswer

Dans le milieu du gravel, pour 1000€ t'as du Claris 8v  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2022 à 09:50:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64922955
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2022 à 09:54:11  profilanswer

Reçu un mail de la fub à l’instant, le sénat va examiner demain une proposition de loi pour l’obligation du casque :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64923038
mikamika
Posté le 12-01-2022 à 10:02:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Reçu un mail de la fub à l’instant, le sénat va examiner demain une proposition de loi pour l’obligation du casque :/

Comme j'ai posté sur FB et le topic GC c'est très utile lorsqu'on se fait renverser par un 38t avec N angles morts en ville...  [:grubnatz:4]

Comme dans ma boîte où l'on est censé rouler avec gilet jaune et casque alors qu'il n'y a que des longues lignes droites sur le site avec de la visibilité.

Message édité par mikamika le 12-01-2022 à 10:03:52
n°64923044
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2022 à 10:03:22  profilanswer

Oui comme la ceinture est pas bien utile quand ta voiture tombe dans le fleuve

n°64923063
axklaus
Posté le 12-01-2022 à 10:05:05  profilanswer

On est sur HFR de toute façon ils peuvent pas nous attraper x)

n°64923065
manisque
Posté le 12-01-2022 à 10:05:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui comme la ceinture est pas bien utile quand ta voiture tombe dans le fleuve

Au moins ton pantalon ne bouge pas [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64923154
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 10:13:36  profilanswer

Je suis partagé entre "putain mais ils ont rien d'autres à foutre" et "l'essentiel c'est qu'on parle de vélo au sénat". :o

---------------
n°64923169
Trotamundo​s
Posté le 12-01-2022 à 10:14:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça revient tous les 6 mois.

n°64923401
Gnomovtt
Posté le 12-01-2022 à 10:38:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis partagé entre "putain mais ils ont rien d'autres à foutre" et "l'essentiel c'est qu'on parle de vélo au sénat". :o

ca aurait beaucoup aidé l'assistance parlementaire écrasée, ca doit venir de l'AN ce texte :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64923908
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2022 à 11:28:05  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Je viens de changer les patins arrières....
Après démontage au final il restait encore un peu de gomme, mais elle était très dure donc vu la suite j'ai préféré remplacer...  

Bon déjà, Obligé de monter le vélo dans l'appart et faire l’opération dans le couloir de l'entrée, donc du coup pas du tout confort niveau largeur, mais bon ça c'était connu. :o

Déjà au démontage, surprise il y a 40 000 ridelles cf:
https://www.youtube.com/watch?v=pcWDZAn1ZBU
Bien évidemment pas de documentation attaché au vélo, obligé de chercher... Et forcément t'en a une qui a la bonne idée de rouler et de disparaître sous un meuble.  

Par contre, et là franchement c'est un gros coup de gueule, mais c'est vraiment AFFFFFFFFFREEUUUUUUUUUUUUX à faire :fou:

Put*** mais sérieux qui c'est qui a pu avoir une idée de foutre les patins à cet endroit????  

Tordu en continu pour arriver à atteindre les patins puisqu'on est presque au sol, le tout avec la chaîne dans les mains avec cette superbe position des freins...  
Plus de 2h pour changer les patins!!! :fou:  
Le réglage du vbrake seul en tenant le filin métallique et en serrant, ultra pratique! :fou: (avec la chaîne pas du tout gênante pour pincer...)

Et la joie de galérer comme pas possible pour arriver à enlever la graisse des doigts après l'intervention...  
J'ai fini au vinaigre pur, autant dire qu'avec les plaies que je commençais à avoir sur les doigts j'ai chanté la marseillaise en polonais et encore mes doigts ne sont toujours pas propres à 100%....
C'est quoi votre astuce pour ça?

Bref vraiment affreux ce truc, vraiment pas motivé pour recommencer la prochaine fois...  

J'ai regardé les plaquettes avant, elles sont encore visiblement bonnes du coup je repousse leur changement, et j'avoue avoir la flemme après la galère des patins. :o

pince tire-câble pour tendre le câble et pouvoir visser tranquillement
des gants pour la mécanique vélo (jetables ou non)

---------------
rm -rf internet/
n°64923931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2022 à 11:30:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si pas de savon de mécanicien disponible savon + marc de café ça fonctionne bien aussi  [:vanessa59]

c'est Pierre Bachelet ? mais pourquoi ?  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°64923950
burn2
Posté le 12-01-2022 à 11:33:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pince tire-câble pour tendre le câble et pouvoir visser tranquillement
des gants pour la mécanique vélo (jetables ou non)

J'ai la pince et j'avais  commencé à faire avec mais c'était juste pas vraiment assez précis pour arriver à maintenir une tension suffisante sans bloquer les patins collés vu la position à l'arrache au ras du sol.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-01-2022 à 11:37:58

---------------
n°64923996
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-01-2022 à 11:37:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème est là.

Le gravier vélo, c'est hype. Donc l'entrée de gamme, c'est compliqué.

Et ça c'était en 2019. Depuis, y'a eu le covid.

Bref, D4, occaz, ou pose le budget.

D4 c'est vide de chez vide, on dirait le rayon PQ du Super U les premiers jours du confinement...

manisque a écrit :

"entrée de gamme", 1300 balles [:moonbloood:2].

Bah... j'ai l'impression que c'est les tarots en neuf, si ca peut être moins je suis pas contre, 9K€ de vélo acheté en 4 mois je peux m'en passer  

rakame a écrit :

Regarde chez Franscoop peut-être ? https://www.franscoop.com/

Y'a un trek acier à 1300€

Jay Kay a écrit :

Dans le milieu du gravel, pour 1000€ t'as du Claris 8v  [:heow]

Je ne connais pas les milieux autorisés du gravel

n°64924074
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2022 à 11:43:27  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai la pince et j'avais  commencé à faire avec mais c'était juste pas vraiment assez précis pour arriver à maintenir une tension suffisante sans bloquer les patins collés vu la position à l'arrache au ras du sol.  

Une autre technique est de desserrer à 50% la vis de tension au niveau de la manette, plaquer les patins contre la jante, tendre et visser le câble. Quand tu lâches tout ça doit normalement être trop serré, les patins frottent. Puis quand tu resserres la vis de tension à fond ça éloigne les patins de la jante.

Message édité par Kalymereau le 12-01-2022 à 11:44:00

---------------
rm -rf internet/
n°64924144
burn2
Posté le 12-01-2022 à 11:49:18  profilanswer

Ouep, je sais, j'avais laissé un peu de marge de ce côté là pour pouvoir déssérer mais avec la pince ça ne le faisait vraiment pas.  

Bon faut avouer qu'après 2H de bidouille et autre j'ai pas trop cherché et j'ai préféré faire ça à la main pour avoir une tension parfaite du premier coup.

---------------
n°64924156
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2022 à 11:50:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon faut avouer qu'après 2H de bidouille et autre j'ai pas trop cherché et j'ai préféré faire ça à la main pour avoir une tension parfaite du premier coup.

[:ortensio:4]

n°64924182
burn2
Posté le 12-01-2022 à 11:52:32  profilanswer

:D

---------------
n°64925522
rakame
Posté le 12-01-2022 à 14:01:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a un trek acier à 1300€

Après, si tu es sur Paname et que tu as un peu de temps, tu peux passer voir, entre ce qu'il y a sur leur site web et ce qu'ils ont en boutique, ça peut le faire. C'est la boutique ou j'ai acheté le mien (spé séquoia), ils sont peut-être pas les moins chers, mais ils sont très pro, de bon conseil et ont plutôt bonne réputation.

n°64925690
grinhu
Posté le 12-01-2022 à 14:12:17  profilanswer

rakame a écrit :

Après, si tu es sur Paname et que tu as un peu de temps, tu peux passer voir, entre ce qu'il y a sur leur site web et ce qu'ils ont en boutique, ça peut le faire. C'est la boutique ou j'ai acheté le mien (spé séquoia), ils sont peut-être pas les moins chers, mais ils sont très pro, de bon conseil et ont plutôt bonne réputation.

Je suis passé chez eux la semaine dernière, ils ont des vélos en présentation, gravel aussi. A voir pour la taille par contre.

n°64925792
burn2
Posté le 12-01-2022 à 14:20:07  profilanswer

Bon j'ai testé les nouveaux patins, pour l'instant je trouve pas ça sensas.
Vu qu'ils sont neuf, je vais mettre ça sur le compte du "rodage" potentiellement nécessaire pour atteindre réellement la gomme.
Au ressenti la gomme semble bien plus dur par exemple.

(sachant que j'ai nettoyé toute la jante c'est bien plus propre qu'avant).

---------------
n°64926296
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-01-2022 à 14:59:36  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et sinon je suis toujours hyper mal reçu en magasin D4 alors que le SAV à distance est toujours mielleux, vous avez la même expérience ?

Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience pour un retour en magasin, le plus compliqué c'était "pourquoi vous la rendez svp?" et sinon ils reprennent sans dire un mot. Pour le coup le service client chez Décath au niveau des retours etc. est un des meilleurs que je connais.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64926333
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2022 à 15:02:42  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience pour un retour en magasin, le plus compliqué c'était "pourquoi vous la rendez svp?" et sinon ils reprennent sans dire un mot. Pour le coup le service client chez Décath au niveau des retours etc. est un des meilleurs que je connais.

Oui pour les retours ils sont cools. C'est pour faire réparer/entretenir que ça dépend vraiment sur qui tu tombes: sympa / pas sympa / compétent / pas compétent.

---------------
rm -rf internet/
n°64926386
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 15:07:33  profilanswer

Le vélo vous semble trop petit ? (ouai, y'avait du brouillard ce matin :o )

https://i.imgur.com/QsgrsgVh.jpg

Pour moi la position est volontairement un peu sport (et la photo légèrement plongeante n'aide pas)

Vélo donné pour 1.68>1.78 Mme fait 1.70.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2022 à 15:10:29

---------------
n°64926397
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-01-2022 à 15:08:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui pour les retours ils sont cools. C'est pour faire réparer/entretenir que ça dépend vraiment sur qui tu tombes: sympa / pas sympa / compétent / pas compétent.

Comme partout quoi :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64926472
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-01-2022 à 15:13:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pour faire réparer/entretenir que ça dépend vraiment sur qui tu tombes: sympa / pas sympa / compétent / pas compétent.

Tout à fait d'accord. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64926508
zeql_
Posté le 12-01-2022 à 15:17:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi la position est volontairement un peu sport (et la photo légèrement plongeante n'aide pas)

On dirait que la jambe est tendue plutôt que légèrement pliée.
Si on souhaite un dos plus droit dans ce cas go guidon hollandais

n°64926516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2022 à 15:17:58  profilanswer

Eife a écrit :

Comme partout quoi :o

Ben disons que comme pour les retours, ils pourraient avoir des consignes pour être sympas à l'atelier. La compétence en effet c'est autre chose, une fois je suis tombé sur un gars qui ne savait pas changer un câble de frein, lui était sympa et me l'a pas caché, du coup c'est son collègue (moins sympa :o ) qui lui a appris devant moi.

Mais bon, globalement j'échange pas un SAV D4 contre mille garagistes auto :o

---------------
rm -rf internet/
n°64926544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2022 à 15:20:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

les deux lignes de catadioptres ne sont pas parallèles  [:seb-rz04-]  

je pige pas pourquoi la lampe AV ne pourrait pas être mise à l'envers  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°64926613
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 15:27:24  profilanswer

C'est une lampe stvzo, avec faisceau "dirigé". Faudrait que j'arrive à retourner l'optique/le reflecteur...

---------------
n°64926632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2022 à 15:29:07  profilanswer

ah ouais c'est ballot...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)