Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64917393
Jay Kay
Posté le 11-01-2022 à 15:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

La temporisation n'est pas nécessaire pour que ce soit conforme au code de la route Allemand [:bidem].

Je vois même pas comment on a pu concevoir des lampes sans tempo.

Sur les deux stvzo du creme, l'avant ne l'est pas, c'est con.

edit : Ah et j'y pense, 9) le crème n'est pas gravé non plus...

Message édité par Jay Kay le 11-01-2022 à 15:11:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 15:06:06  profilanswer

n°64917763
meuniere
Posté le 11-01-2022 à 15:36:11  profilanswer

Mais c'est quoi que vous appelez des phares avec temporisation  :??:

n°64917782
Jay Kay
Posté le 11-01-2022 à 15:37:12  profilanswer

Les lampes sur dynamo qui restent allumés après l'arrêt. Histoire de pas devenir une cible invisible au feu.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64917846
meuniere
Posté le 11-01-2022 à 15:41:58  profilanswer

Ah ok. Effectivement je ne comprends même pas que ce ne soit pas systématique, et même obligatoire à l'arrière.

n°64917891
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-01-2022 à 15:44:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bon sinon j’ai acheté des chambres à air avec sealant intégré de D4, la deuxième que je sors elle se met à pisser un liquide orange au pré gonflage pour mise en forme avant de le mettre dans le pneu.  

Je contacte l’assistance  [:mastersam:2] on me dit de la faire changer en magasin. Bon bah en magasin je suis reçu comme une merde comme quoi j’ai pincé la chambre ça peut pas être un défaut de fabrication je vous la change pour cette fois mais la prochaine je la change pas espèce de terroriste.  

Du coup n’achetez pas cette merde à 7 euros.  

Et sinon je suis toujours hyper mal reçu en magasin D4 alors que le SAV à distance est toujours mielleux, vous avez la même expérience ?

Non, toujours très bien reçu. :)  
Y'a peut-être un lien avec ton attitude dans ce cas. :o

n°64917967
milfeuille​s
Posté le 11-01-2022 à 15:51:06  profilanswer

rakame a écrit :

:hello:  

Petit bilan de l'année vélotaf en ce qui me concerne. Je viens de fêter mon 20eme kilo perdu (109 -> 89 en 5 ans). J'ai repris deux fois du tofu pour marquer le coup.  

Bon, faut que je vous raconte un truc.

Début décembre, j'ai perdu sur le chemin ma sacoche vélo décat. L'horreur. Avec tel portable, ordi portable, clés, un peu de thunes, des trucs, etc ... Je m'en suis aperçu pratiquement arrivant (trajet de 30 km), j'ai fait demi-tour, refait tout le trajet dans l'autre sens en mode panique. Regarder partout, introuvable. En plus, je traverse un quartier craignos, ou justement ce jour là, les éboueur étaient entrain de ramasser les encombrant. bref, ce jour là, j'ai fait pratiquement 80km entre les aller-retour pour fouiller partout.

J'ai fini chez moi, réussi a rentré grâce a un double des clés chez un pote, et pu monter une cellule de crise avec un collègue du taf. Désactivation de la SIM du tel, (non localisable, hors réseau), révocation des accès info, changement de tout mes mots de passes, appel d'un serrurier pour changer les serrure, déclaration de perte du tel et de l'ordi a la boite, mic-mac pour se le faire remplacer, appel aux police municipale du trajet (une bonne dizaine), déclaration au service d'objet trouvé de la pref, etc .... je vous passe les détails du merdier.

Bon, un mois après, une fois tout ce bordel remplacé, je reçois un coup de fil :

- Bonjour, ha ben ça fait un mois que je cherche a vous joindre, j'ai une sacoche vélo vous appartenant.  

En fait, une retraité avait ramassé la sacoche, au début de mon trajet, a un endroit ou y a un petit trottoir à passer pour enquillé une voie verte, qui a du faire une secousse et l'a décroché. Elle essayait de me joindre sur le tel fixe du taf, qui est sur un softphone sur l'ordi portable et renvoyé sur le tel. C'est après 1 mois, quand le service info a enfin réussi a réinstallé le softphone sur mon nouveau pc que le coup de fil a réussi a passé sur mon nouveau tel portable.. sic ...

La personne est venue me ramener la sacoche dans la demi-heure qui a suivi le coup de fil. Visiblement, elle était très contente d'avoir enfin trouvé comment s'en débarrasser.  La mairie de son domicile l'avait carrément envoyé bouler et elle ne savait plus quoi faire. Je pouvais toujours appelé les polices municipales ! vla les services public ....
Je lui aurait bien offert un truc en récompense, mais elle m'a pris de court. Et elle est reparti aussi vite qu'elle est arrivé !

j'ai tout retrouvé, évidement. Sinon, je suis passé au sac a dos, au moins pour l'ordi et je met tout ce que je peux dans les poches, je suis traumatisé de la sacoche :o  

C'est la sacoche décat avec le zip et le petit clip de sécurité a la con.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58770

mais cela dit, je ne sais pas si c'est moi qui est mal mis le clip ou si il a sauté. De toute façon, je n'ai plus confiance, c'est mort. entre cette sacoche et moi, s'est fini.

Solution simple à 5€: tu attaches la poignée au porte-bagages avec un mousqueton, ça se clippe en une seconde et si elle se détache t'es averti dans la seconde. Tu gardes ta sacoche très pratique et t'es serein.  :jap:  

Sinon, 30 km de trajet aller pour aller au boulot ? Ca m'intéresse. Est-ce plat ? Le fais-tu tous les jours ? Combien de temps est-ce que cela te prend pour un aller ? Y-a-t'il des infrastructures cyclables ? :)  
Et belle histoire, les gens honnêtes, c'est beau. :love:

n°64918007
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-01-2022 à 15:54:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Solution simple à 5€: tu attaches la poignée au porte-bagages avec un mousqueton, ça se clippe en une seconde et si elle se détache t'es averti dans la seconde. Tu gardes ta sacoche très pratique et t'es serein. :jap:

Sinon, 30 km de trajet aller pour aller au boulot ? Ca m'intéresse. Est-ce plat ? Le fais-tu tous les jours ? Combien de temps est-ce que cela te prend pour un aller ? Y-a-t'il des infrastructures cyclables ? :)

Ca fait 1h de vélo par trajet, ça me semble fou perso.
Je les ferais pas en bagnole déjà....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64918056
milfeuille​s
Posté le 11-01-2022 à 15:57:50  profilanswer

Eife a écrit :

Ca fait 1h de vélo par trajet, ça me semble fou perso.
Je les ferais pas en bagnole déjà....

Je demande car j'ai 1h à l'aller et 1h30 au retour pour un peu plus de 20 bornes. Je cherche des sources d'inspiration pour pas abdiquer car il y a des jours où... Voyez... :o

n°64918122
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-01-2022 à 16:04:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je demande car j'ai 1h à l'aller et 1h30 au retour pour un peu plus de 20 bornes. Je cherche des sources d'inspiration pour pas abdiquer car il y a des jours où... Voyez... :o

Déjà, sans casque audio je pourrais pas je pense ;).

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64918423
manisque
Posté le 11-01-2022 à 16:31:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai l'impression que ton trajet a des portions tout-terrain et beaucoup de pente. Est-ce qu'il y a de quoi l'optimiser avec des détours en fonction de la météo (moins raide mais facilement boueux à utiliser les jours secs) ?

Peux-tu gagner du temps en améliorant ton équipement (masse, forme du cadre et transmission pour monter plus facilement, freins/pneus/cax et forme du cadre pour descendre plus vite sans prendre trop de risques).

Après je peux comprendre le fait d'être claqué après une journée de boulot ou d'avoir la flemme d'y aller, du coup sans trop se forcer :o.

Spoiler :

Quand je roulais beaucoup à la montagne, je tablais sur 20~25km/h de moyenne en cruisant à 30km/h sur route, ~25km/h sur chemin plat, 8~10km/h en montée et ~50km/h en descente sur des tours de 20 à 100km et parfois plusieurs km de D+/D- (d'où le fading des freins et une pizza à cause d'un arbre qui traverse le chemin [:tinostar]).

Je suis incapable d'envoyer aussi fort aussi longtemps maintenant [:protect_you:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 16:31:54  profilanswer

n°64918689
milfeuille​s
Posté le 11-01-2022 à 16:57:20  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai l'impression que ton trajet a des portions tout-terrain et beaucoup de pente. Est-ce qu'il y a de quoi l'optimiser avec des détours en fonction de la météo (moins raide mais facilement boueux à utiliser les jours secs) ?

Peux-tu gagner du temps en améliorant ton équipement (masse, forme du cadre et transmission pour monter plus facilement, freins/pneus/cax et forme du cadre pour descendre plus vite sans prendre trop de risques).

Après je peux comprendre le fait d'être claqué après une journée de boulot ou d'avoir la flemme d'y aller, du coup sans trop se forcer :o.

Non. A tout. :)
Mais merci d'essayer.  :D

Le but c'était pas de parler de mon trajet, déjà débattu, je voulais l'expérience du copain aux 30 bornes.  :jap:

Message édité par milfeuilles le 11-01-2022 à 16:58:50
n°64918731
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-01-2022 à 17:01:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

20 ça commence à faire, chapeau  [:implosion du tibia]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64918824
rakame
Posté le 11-01-2022 à 17:12:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Solution simple à 5€: tu attaches la poignée au porte-bagages avec un mousqueton, ça se clippe en une seconde et si elle se détache t'es averti dans la seconde. Tu gardes ta sacoche très pratique et t'es serein.  :jap:  

Heu ouais, 30 km, c'est un peu beaucoup. Mais ça va. En fait, c'est vraiment parce que j'aime ça et que j'ai le temps. En gros, je le fait 3 fois par semaine. J'ai deux jours de télétravail. Le temps de trajet c'est 1h45, en gros. J'ai testé tout les moyens de transports sur mon trajet :
- Vélo  : 1h45 régulier.
- Auto : entre 1h et 2h avec beaucoup d'incertitude (ça dépend du traffic)
- Moto : 45 min en roulant pépére (pas plus de 130 km/h entre les files quoi :o)
- Train : 1h30 si tout va bien mais ça n'arrive jamais donc 2h voir plus.

Et de tout ces moyens de transport, le vélo est de loin le plus plaisant et le plus agréable et ça même avec les conditions météo de mon coin (île de France). Le trajet en lui-même est composé a 80% de voie verte et chemin de halage entre les bord de seine et la vallée de l'Yerre. Je pose pratiquement pas le pied par terre. C'est relativement plat, je dois avoir 100m de dénivellé, une belle côte au retour mais qui passe assez bien.

Ensuite, le concept de faire 3h30 de vélo 3 fois par semaine, c'est que ça me permet de faire du sport et ce qui m’intéresse, c'est plutôt l'endurance et le cardio. Bref, c'est une façon de mutualiser mon temps de déplacement avec un entraînement. Au final, si je devais prendre la voiture et m’entraîner a coté par exemple le week-end ou le soir, je perdrais du temps que je consacre a d'autre activités. L'avantage, c'est que ma situation personnelle ne m'impose pas de contrainte horaire. C'est un peu dur au début de se lever à 6h30 pour aller pédaler dans la nuit et le froid, mais on s'y fait. une fois l'habitude prise, ce n'est plus un problème. Enfin, cela dit, par contre, le soir à 23h00, y a plus personne, hein, une tisane et au lit. :o

Du coup, cet entraînement au bout de deux ans de pratique m'a permis de faire Paris/Marseille aller/retour, un périple que j'ai vraiment adoré. Et je compte bien remettre ça quand j'aurais l'occasion, surtout qu’après 5 ans de pratique, ça passe crème, j'ai vraiment pas de souci a enchaîné des segment de 100 km voire plus tout les jours, y compris avec du dénivelé et les sacoches.

D'ailleurs, j'ai suscité des vocations en en parlant a un copain de bistrot. Lui était déjà bien sportif, et du coup, il va aussi bosser en vélo. La différence, c'est que lui en plus il doit traverser Paname. En gros, on est en seine et marne, moi je vais du coté est de paris, (Ivry/Seine), mais lui va a porte maillot, soit de l'autre coté de Paris, Ben il met le même temps que moi pour faire 35 km. (il est un peu plus affûté hein, moi je suis assez lent et j'ai une enclume comme vélotaf). ça m'a surpris, je pensais pas qu'il serait aussi rapide pour traverser paris. Enfin, son trajet pour rejoindre la capitale est plus direct que le mien mais plus urbain et moins agréable.  

n°64918871
Jay Kay
Posté le 11-01-2022 à 17:17:58  profilanswer

Oui, la contrainte principale pour ce genre de pratique, c'est justement, les contraintes horaires.

Après le physique faut tenir le coup aussi, parce que mine de rien, 180 bornes par semaine, ça commence à peser.

Et puis parfois l'hiver, la motivation est dure à maintenir quand il fait moche/nuit/froid.  

Mais y'a pas non plus d'obligation, et sauter l'un ou l'autre trajet ne dérangera personne.

---------------
n°64918930
grinhu
Posté le 11-01-2022 à 17:24:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, la contrainte principale pour ce genre de pratique, c'est justement, les contraintes horaires.

Après le physique faut tenir le coup aussi, parce que mine de rien, 180 bornes par semaine, ça commence à peser.

Et puis parfois l'hiver, la motivation est dure à maintenir quand il fait moche/nuit/froid.  

Mais y'a pas non plus d'obligation, et sauter l'un ou l'autre trajet ne dérangera personne.

Il y a quelques années, je sentais la fatigue quand j'enchainais les semaines à 200km velotaf+dimanche, et à force de le faire, ça porte ses fruits et on encaisse de mieux en mieux.

n°64919013
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2022 à 17:31:33  profilanswer

Bon, j'ai pas encore l'age, mais j'ai officiellement passé le cap des vélos de quadra / quinqua...

Je traverse un parc sur mon trajet quotidien, en contrebas d'un stade de foot. la piste cyclable est inondée sur une centaine de mètres depuis plusieurs mois (même en été quand il ne pleuvait pas) à cause du ruissellement de l'eau. Actuellement il y a même un petit ruisseau d'eau boueuse qui s'est créé sur le côté.

J'ai donc installé... une bavette, et depuis fini mes problèmes de godasses mouillées et dégueulasses :o

---------------
Roule Raoul !
n°64919022
rakame
Posté le 11-01-2022 à 17:31:55  profilanswer

Ben tu vois, ce matin, je me disais que j'allais en chier, 0° au thermomètre, il a plu tout le week-end ... ben je me suis régalé. J'ai pas eu spécialement froid, par contre, un bout du chemin le long de l'Yerres (en crue) était inondé, j'ai tenté de passé quand même, j'ai eu les pieds et le bas de pantalon trempé, mais bon, ça n'a pas traversé, eu un peu froid mais sans plus.

En fait, c'est assez fou comment le physique s'adapte, on m'aurait dit ça il y a dix ans quand je faisait 110 kg et que je pouvais descendre deux litres de bière tout les soir et un quart de rouge le midi, j'aurais jamais cru ça possible.

Aujourd'hui, une de mes principale motivation pour aller bosser, justement, c'est le vélo ! ouais,  c'est  que je commence a être accroc aux endorphines, je pense :-)  

Y a pas a dire, l'écologie ça commence par soi-même. Respecter la nature, ça commence par respecter son propre corps. Et de fait, une bonne hygiène de vie, il n'y a que ça de vrai. Quand tu dit que 180km par semaine ça commence à peser, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été aussi en forme que depuis que je le fait. Mais vraiment, c'est bluffant.  

Bon, ça fait un an que j'ai pratiquement pas touché une goutte d'alcool non plus, et que je surveille de prés mon alimentation.

n°64919075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2022 à 17:37:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bon, j'ai pas encore l'age, mais j'ai officiellement passé le cap des vélos de quadra / quinqua...

Je traverse un parc sur mon trajet quotidien, en contrebas d'un stade de foot. la piste cyclable est inondée sur une centaine de mètres depuis plusieurs mois (même en été quand il ne pleuvait pas) à cause du ruissellement de l'eau. Actuellement il y a même un petit ruisseau d'eau boueuse qui s'est créé sur le côté.

J'ai donc installé... une bavette, et depuis fini mes problèmes de godasses mouillées et dégueulasses :o

Quand petit ruisseau boueux apparaît, bavette tu installes

proverbe chinois

---------------
rm -rf internet/
n°64919663
flyingchai​r
Posté le 11-01-2022 à 18:55:47  profilanswer

rakame a écrit :

Bon, faut que je vous raconte un truc.

Début décembre, j'ai perdu sur le chemin ma sacoche vélo décat. L'horreur. Avec tel portable, ordi portable, clés, un peu de thunes, des trucs, etc ...

Traumatisé par le risque de perte ou du vol a l’arrachée de la sacoche aussi, du coup j’ai toujours de quoi sécuriser la sacoche au porte bagage, soit un mousqueton pour quelque chose que je détache en arrivant, soit un antivol si ça reste quand le vélo est parké.  

n°64919733
flyingchai​r
Posté le 11-01-2022 à 19:05:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non, toujours très bien reçu. :)  
Y'a peut-être un lien avec ton attitude dans ce cas. :o

Nope l’attitude je pense pas, jamais eu de problèmes avec d’autres enseignes, d’ailleurs je suis resté très courtois avec le gars alors même qu’il me disait clairement que j’étais un menteur. Je sortais justement de chez Apple qui m’a remplacé à neuf les AirPods de bientôt 2 ans parce qu’il y avait un petit grésillement, autre niveau de SAV… (de prix aussi, c’est certain)

Il y a quelques temps à l’achat du Gravel 520 il a été monté avec de mauvais pneus (version non TL au lieu de TL ready), on m’a demandé de passer en atelier pour faire changer les pneus par le bon modèle, je me suis fait jeter à l’atelier. Déjà tu te fais chier à te déplacer alors que l’erreur vient de D4, et en plus on t’envoie chier…

C’est peut-être en IDF que c’est des truie, je sais pas, en tout cas très mauvaise expérience du SAV décathlon (on parle pas du montage des vélo, le cas à été évoqué par d’autres…)

n°64920241
Minada
PSN : minada69
Posté le 11-01-2022 à 20:09:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nope l’attitude je pense pas, jamais eu de problèmes avec d’autres enseignes, d’ailleurs je suis resté très courtois avec le gars alors même qu’il me disait clairement que j’étais un menteur. Je sortais justement de chez Apple qui m’a remplacé à neuf les AirPods de bientôt 2 ans parce qu’il y avait un petit grésillement, autre niveau de SAV… (de prix aussi, c’est certain)

Il y a quelques temps à l’achat du Gravel 520 il a été monté avec de mauvais pneus (version non TL au lieu de TL ready), on m’a demandé de passer en atelier pour faire changer les pneus par le bon modèle, je me suis fait jeter à l’atelier. Déjà tu te fais chier à te déplacer alors que l’erreur vient de D4, et en plus on t’envoie chier…

C’est peut-être en IDF que c’est des truie, je sais pas, en tout cas très mauvaise expérience du SAV décathlon (on parle pas du montage des vélo, le cas à été évoqué par d’autres…)

Ceux de la défense et Velizy 2 pour ma part toujours bien reçu et à chaque fois je suis tombé sur des mecs compétents.
Tu vas auxquels que je les évite ?

n°64920302
flyingchai​r
Posté le 11-01-2022 à 20:17:20  profilanswer

La Défense pour la chambre à air percée, j’ai aussi fait Nanterre, eux ils m’ont jeté pour les mauvais modèles de pneus (et aussi pour des pneus craquelés après 1 mois), Parly 2 ils m’ont réglé un dérailleur avec le cul.

n°64921196
boulgakov
Posté le 11-01-2022 à 22:01:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les lampes sur dynamo qui restent allumés après l'arrêt. Histoire de pas devenir une cible invisible au feu.

Ah ok, je me disais "de quoi qu'y parlent ?, encore un truc que j'ai pas, chsais même pas c'que c'est  [:galom]"

Et en fait j'ai  [:le_gardien_du_forum_seti]

n°64921231
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-01-2022 à 22:06:29  profilanswer

Je viens de changer les patins arrières....
Après démontage au final il restait encore un peu de gomme, mais elle était très dure donc vu la suite j'ai préféré remplacer...  

Bon déjà, Obligé de monter le vélo dans l'appart et faire l’opération dans le couloir de l'entrée, donc du coup pas du tout confort niveau largeur, mais bon ça c'était connu. :o

Déjà au démontage, surprise il y a 40 000 ridelles cf:
https://www.youtube.com/watch?v=pcWDZAn1ZBU
Bien évidemment pas de documentation attaché au vélo, obligé de chercher... Et forcément t'en a une qui a la bonne idée de rouler et de disparaître sous un meuble.  

Par contre, et là franchement c'est un gros coup de gueule, mais c'est vraiment AFFFFFFFFFREEUUUUUUUUUUUUX à faire :fou:

Put*** mais sérieux qui c'est qui a pu avoir une idée de foutre les patins à cet endroit????  

Tordu en continu pour arriver à atteindre les patins puisqu'on est presque au sol, le tout avec la chaîne dans les mains avec cette superbe position des freins...  
Plus de 2h pour changer les patins!!! :fou:  
Le réglage du vbrake seul en tenant le filin métallique et en serrant, ultra pratique! :fou: (avec la chaîne pas du tout gênante pour pincer...)

Et la joie de galérer comme pas possible pour arriver à enlever la graisse des doigts après l'intervention...  
J'ai fini au vinaigre pur, autant dire qu'avec les plaies que je commençais à avoir sur les doigts j'ai chanté la marseillaise en polonais et encore mes doigts ne sont toujours pas propres à 100%....
C'est quoi votre astuce pour ça?

Bref vraiment affreux ce truc, vraiment pas motivé pour recommencer la prochaine fois...  

J'ai regardé les plaquettes avant, elles sont encore visiblement bonnes du coup je repousse leur changement, et j'avoue avoir la flemme après la galère des patins. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64921267
axklaus
Posté le 11-01-2022 à 22:12:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Plus de 2h pour changer les patins!!! :fou:  
Le réglage du vbrake seul en tenant le filin métallique et en serrant, ultra pratique! :fou: (avec la chaîne pas du tout gênante pour pincer...)

Et la joie de galérer comme pas possible pour arriver à enlever la graisse des doigts après l'intervention...  

[:moonblood20:3]
Je ne comprends pas ce qui a pu t'arriver  :pt1cable:  
pourquoi de la graisse et une chaine ?

n°64921288
burn2
Posté le 11-01-2022 à 22:15:15  profilanswer

axklaus a écrit :

[:moonblood20:3]
Je ne comprends pas ce qui a pu t'arriver  :pt1cable:
pourquoi de la graisse et une chaine ?

C'est peut être plus compréhensible comme ça :
https://1.bp.blogspot.com/-6CRolKHHvq4/XB5whqr7uHI/AAAAAAAAAi4/Czy3zXbfkk4CEjtlElUswPE7jyR_TE24wCLcBGAs/s1600/DSC_0016.jpg

https://vendre-son-velo.com/wp-content/uploads/listing-uploads/gallery/2021/07/20210624_165917-1-1024x768.jpg

Oui le vbrake est sur le bas donc "entre" la chaîne sur le côté droit...

Message édité par burn2 le 11-01-2022 à 22:16:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64921291
axklaus
Posté le 11-01-2022 à 22:15:46  profilanswer

ah oui, malins ...

sinon pour serrer le patin contre la jante, je fais comme sur la vidéo avec le pouce qui appuie sur l'étrier plutôt que de tirer sur le câble de frein : https://youtu.be/pcWDZAn1ZBU?t=123

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-01-2022 à 22:19:33
n°64921388
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2022 à 22:34:13  profilanswer

Je maudits ces putain d'elops quand je dois faire un réglage de frein ou un changement de patin. Je m'en fous partout sur les mains / bras.

Ils ont vraiment pas pensé aux mécano avec leur design à la con.

---------------
Roule Raoul !
n°64921531
burn2
Posté le 11-01-2022 à 22:54:33  profilanswer

axklaus a écrit :

ah oui, malins ...

sinon pour serrer le patin contre la jante, je fais comme sur la vidéo avec le pouce qui appuie sur l'étrier plutôt que de tirer sur le câble de frein : https://youtu.be/pcWDZAn1ZBU?t=123

Vu la position, et en étant au sol je vois pas trop comment faire. :/  

SunnyD a écrit :

Je maudits ces putain d'elops quand je dois faire un réglage de frein ou un changement de patin. Je m'en fous partout sur les mains / bras.
Ils ont vraiment pas pensé aux mécano avec leur design à la con.

Ah ça clairement je confirme.
C'est vraiment affreux c'est pas possible, j'ai jamais vu un systême aussi mal conçu.
Et dans mon cas en plus c'était tout au sol sur la béquille dans un couloir pas trop large.  
Le rêve!  :fou:  

Je suis pas 100% satisfait de la course du frein arrière (j'aimerais tendre un peu plus) mais là autant dire que je suis vraiment pas motivé pour affiner ça c'est déjà pas mal. :o

Faudrait que j'achètes des gants ça serait déjà peut être un peu mieux.

---------------
n°64921571
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2022 à 23:00:26  profilanswer

Et à aucun moment tu t'es dis je vais mettre le vélo à l'envers pour le faire plus facilement ?

n°64921586
burn2
Posté le 11-01-2022 à 23:02:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et à aucun moment tu t'es dis je vais mettre le vélo à l'envers pour le faire plus facilement ?

Avec un vae de ce poids là, pas d'espace pour faire la rotation, et avec l'écran sur le guidon?  
Non clairement pas une chose que je ferrais! :o

---------------
n°64921625
flyingchai​r
Posté le 11-01-2022 à 23:09:42  profilanswer

Pour l’écran sur le guidon il faut soit le faire pivoter soit mettre une protection type chiffon entre le sol et le cintre. Ensuite pourquoi bricoler dans un couloir ?

n°64921647
burn2
Posté le 11-01-2022 à 23:15:41  profilanswer

Parce que je n'ai pas d'autre place dans l'appart et que je ne vais pas tout déménager pour bricoler le vélo. :o
Je ne vie pas dans un palace. :D
(c'est aussi plus pratique si on fait rouler des rondelles, en plus d'avoir un lavabo à proximité pour ne rien salir de plus)

Si tu veux dire pourquoi ne pas le faire dehors:
1) parce qu'il n'y a rien pour se laver les mains entre plusieurs manipulations
2) parce qu'avec le TT je suis rarement là ou est le vélo car je TT ailleurs, donc quand j'y suis il fait nuit donc on voit kedal, et de toute façon ce n'est pas plus confortable dehors... (en plus de pouvoir facilement perdre des ridelles ou autre vis... )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-01-2022 à 23:20:58

---------------
n°64921737
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2022 à 23:34:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Avec un vae de ce poids là, pas d'espace pour faire la rotation, et avec l'écran sur le guidon?  
Non clairement pas une chose que je ferrais! :o

Ué vu comme ça :jap:  

burn2 a écrit :

Parce que je n'ai pas d'autre place dans l'appart et que je ne vais pas tout déménager pour bricoler le vélo. :o  
Je ne vie pas dans un palace. :D
(c'est aussi plus pratique si on fait rouler des rondelles, en plus d'avoir un lavabo à proximité pour ne rien salir de plus)

Si tu veux dire pourquoi ne pas le faire dehors:
1) parce qu'il n'y a rien pour se laver les mains entre plusieurs manipulations
2) parce qu'avec le TT je suis rarement là ou est le vélo car je TT ailleurs, donc quand j'y suis il fait nuit donc on voit kedal, et de toute façon ce n'est pas plus confortable dehors... (en plus de pouvoir facilement perdre des ridelles ou autre vis... )

T'as oublié VDM à la fin de ton message :o

n°64921813
Farore9301
Posté le 12-01-2022 à 00:01:11  profilanswer

Pour les mains je conseille un savon de mécanicien, c'est ceux avec des grains :o Et d'investir dans un pied d'atelier, c'est pas possible de bosser sur un Elops 920E sans franchement. Ou de prendre un abonnement à un club pour avoir accès à un pied. :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64921832
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2022 à 00:06:55  profilanswer

flyingchair a écrit :

Celui du Stade de France est très bien, on a fait une réparation à deux, il m'a juste facturé le câble :o

Ali

n°64921838
burn2
Posté le 12-01-2022 à 00:08:39  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pour les mains je conseille un savon de mécanicien, c'est ceux avec des grains :o Et d'investir dans un pied d'atelier, c'est pas possible de bosser sur un Elops 920E sans franchement. Ou de prendre un abonnement à un club pour avoir accès à un pied. :o

Je veux bien investir dans un pied (c'est ce que je cherche depuis un moment), le problème c'est "quel pied" qui supporte ce genre de poids. :/

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 12-01-2022 à 00:08:58

---------------
n°64921898
flyingchai​r
Posté le 12-01-2022 à 00:29:27  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Si pas de savon de mécanicien disponible savon + marc de café ça fonctionne bien aussi  [:vanessa59]

n°64921920
mikamika
Posté le 12-01-2022 à 00:47:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si pas de savon de mécanicien disponible savon + marc de café ça fonctionne bien aussi [:vanessa59]

/krakramille aime ça ;o

n°64922054
milfeuille​s
Posté le 12-01-2022 à 05:41:19  profilanswer

rakame a écrit :

Heu ouais, 30 km, c'est un peu beaucoup. Mais ça va. En fait, c'est vraiment parce que j'aime ça et que j'ai le temps. En gros, je le fait 3 fois par semaine. J'ai deux jours de télétravail. Le temps de trajet c'est 1h45, en gros. J'ai testé tout les moyens de transports sur mon trajet :
- Vélo  : 1h45 régulier.
- Auto : entre 1h et 2h avec beaucoup d'incertitude (ça dépend du traffic)
- Moto : 45 min en roulant pépére (pas plus de 130 km/h entre les files quoi :o)
- Train : 1h30 si tout va bien mais ça n'arrive jamais donc 2h voir plus.

Et de tout ces moyens de transport, le vélo est de loin le plus plaisant et le plus agréable et ça même avec les conditions météo de mon coin (île de France). Le trajet en lui-même est composé a 80% de voie verte et chemin de halage entre les bord de seine et la vallée de l'Yerre. Je pose pratiquement pas le pied par terre. C'est relativement plat, je dois avoir 100m de dénivellé, une belle côte au retour mais qui passe assez bien.

Ensuite, le concept de faire 3h30 de vélo 3 fois par semaine, c'est que ça me permet de faire du sport et ce qui m’intéresse, c'est plutôt l'endurance et le cardio. Bref, c'est une façon de mutualiser mon temps de déplacement avec un entraînement. Au final, si je devais prendre la voiture et m’entraîner a coté par exemple le week-end ou le soir, je perdrais du temps que je consacre a d'autre activités. L'avantage, c'est que ma situation personnelle ne m'impose pas de contrainte horaire. C'est un peu dur au début de se lever à 6h30 pour aller pédaler dans la nuit et le froid, mais on s'y fait. une fois l'habitude prise, ce n'est plus un problème. Enfin, cela dit, par contre, le soir à 23h00, y a plus personne, hein, une tisane et au lit. :o

Du coup, cet entraînement au bout de deux ans de pratique m'a permis de faire Paris/Marseille aller/retour, un périple que j'ai vraiment adoré. Et je compte bien remettre ça quand j'aurais l'occasion, surtout qu’après 5 ans de pratique, ça passe crème, j'ai vraiment pas de souci a enchaîné des segment de 100 km voire plus tout les jours, y compris avec du dénivelé et les sacoches.

D'ailleurs, j'ai suscité des vocations en en parlant a un copain de bistrot. Lui était déjà bien sportif, et du coup, il va aussi bosser en vélo. La différence, c'est que lui en plus il doit traverser Paname. En gros, on est en seine et marne, moi je vais du coté est de paris, (Ivry/Seine), mais lui va a porte maillot, soit de l'autre coté de Paris, Ben il met le même temps que moi pour faire 35 km. (il est un peu plus affûté hein, moi je suis assez lent et j'ai une enclume comme vélotaf). ça m'a surpris, je pensais pas qu'il serait aussi rapide pour traverser paris. Enfin, son trajet pour rejoindre la capitale est plus direct que le mien mais plus urbain et moins agréable.  

:jap:
Merci pour le retour.
Ce qui est bien, c'est d'avoir une infrastructure valable. Voie verte et chemin de halage sur quasi tout le parcours dans ton cas, c'est le rêve. :love:

Pour la Parisie, la traversée Nord/Sud prend 1h avec 100% de respect du code de la route. Ce qui représente environ 12 bornes il me semble.

n°64922056
Ant1_
The game is rigged
Posté le 12-01-2022 à 05:44:15  profilanswer

Le savon de Marseille de la biocoop marche bien  [:michel_palourdiot:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)