Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64610092
Jay Kay
Posté le 03-12-2021 à 16:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Citation :

100 heures en mode constant, 150 heures en mode flash, et 200 heures en mode de rapide.

C’est ça qu’ils me faut ! Raz le bol de devoir charger tous les soirs mes btwin.

Yep, c'est pour ça que je les avais sélectionné et pour ça que je les plébiscite ici depuis des années.

C'est solide (au pire si elle tombe, elle s'ouvre, mais ne casse jamais)

Une autonomie de folie et des batteries standards.

3 modes simples et complémentaires

Pas hors de prix

Interchangeable avec des supports en rab pour clipper sur une gapette, une ceinture ou un col de veste.

Après y'a plus puissant, mais c'est plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2021 à 16:05:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 16:04:24  profilanswer

n°64610108
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2021 à 16:06:13  profilanswer

rakame a écrit :

Pareil, a l’arrière, j'ai un fixe branché sur moyeu dynamo + un feu a piles clipsé sur la sacoche. Je ne le met pas systématiquement en mode cligno, pas sur que ça soit si utile que ça. Par contre, la redondance, c'est important. Déjà mon feu sur dynamo il s’éteint à l'arrêt, ce qui est carrément très con, et en plus si jamais il grille, pour x raison, l'idée que ma vie tiendrais a la fiabilité d'un bidule électrique made in china me rend quand même un poil nerveux. La je suis quand même a peu prés sur d'en avoir toujours un qui marche, et comme j'ai pas des yeux dans le dos pour vérifier ....

J'ai le même avis, la redondance sur ce genre de gadget c'est pas du luxe, surtout que de mon côté j'ai que des trucs sur batterie, et forcément à l'arrière si le truc s'arrête tu t'en rends compte quand un camion t'as roulé dessus :o (bon certes j'ai un indicateur de batterie faible donc le risque est limité).  

Par contre de mon côté la lumière secondaire est sur le casque, je trouve ça avantageux que le point lumineux soit plus haut, c'est visible de plus loin et forcément moins masqués par le mobilier urbain / les autres véhicules. Et je trouve vraiment que le mode clignotant est utile à l'arrière, pour moi c'est incomparable => une lumière rouge fixe c'est une lumière parmi des dizaines, ça peut très facilement ne pas se remarquer. Une lumière clignotante attire l'attention.

n°64610112
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 16:06:37  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Tiens, ce phare fait partie de ma shortlist pour me passer de batterie (au moins pour l'avant)... 70 lux, ca éclaire suffisamment pour se déplacer dans le noir total à vitesse normale (disons, 20-25 km/h) ?
Merci !

Pas encore testé dans la nuit noire, je termine tôt en ce moment. Mais ça a l'air d'éclairer assez convenablement de ce que j'en vois dans mon garage.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64610118
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-12-2021 à 16:07:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Citation :

100 heures en mode constant, 150 heures en mode flash, et 200 heures en mode de rapide.

C’est ça qu’ils me faut ! Raz le bol de devoir charger tous les soirs mes btwin.

Les miennes tenaient plusieurs jours en mode flash mais bon jeter un truc tous les ans non merci. :/

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai le même avis, la redondance sur ce genre de gadget c'est pas du luxe, surtout que de mon côté j'ai que des trucs sur batterie, et forcément à l'arrière si le truc s'arrête tu t'en rends compte quand un camion t'as roulé dessus :o (bon certes j'ai un indicateur de batterie faible donc le risque est limité).

Par contre de mon côté la lumière secondaire est sur le casque, je trouve ça avantageux que le point lumineux soit plus haut, c'est visible de plus loin et forcément moins masqués par le mobilier urbain / les autres véhicules. Et je trouve vraiment que le mode clignotant est utile à l'arrière, pour moi c'est incomparable => une lumière rouge fixe c'est une lumière parmi des dizaines, ça peut très facilement ne pas se remarquer. Une lumière clignotante attire l'attention.

Idem il est sur mon casque à l'arrière. Surtout vu la hauteur des SUV etc, sur la selle c'est trop bas.

Message édité par burn2 le 03-12-2021 à 16:09:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64610362
meuniere
Posté le 03-12-2021 à 16:30:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ce vélo est de toute beauté [:edhelas:5]  

+1 pour le vélo.
C'est celui de mes rêves, je suis jalouse.
Il est comment à l'usage ?

n°64610532
rakame
Posté le 03-12-2021 à 16:45:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, mais c'est sur que ça attire l’œil quand ça clignote. Mais c'est aussi pour ça que c'est plutôt réservé a des usages comme indiquer les changement de direction, signaler qu'on est en panne, manifester une urgence,  un danger, ce genre de chose. C'est ce qui m'embête un  peu. C'est un peu un probléme de signal sur bruit, c'est bien de faire du bruit, mais si tout le monde se met a en faire, ... Ben on entend plus rien.

En matière de signalisation, on apprend que le mieux et l’ennemi du bien. Le probléme, c'est plus le fait qu'on doit être vu dans un environnement qui est déjà beaucoup trop surchargé de signaux et avec tout les problèmes d'attention associé aux usagers. Et la bonne approche, ce serait plutôt de limiter le bruit que d'en ajouter.  

Après, en pratique, compte-tenu de la réalité du terrain, c'est difficile d'être en désaccord avec le fait de vouloir être vu. En ce qui me concerne, je met plutôt mon feu secondaire en fixe. Par contre, sur le casque, c'est vrai que ce n'est pas déconnant, rien que du fait qu'on peut se retrouver suite a une chute ou quoique ce soit d'autre a coté de son vélo.  

n°64610562
meuniere
Posté le 03-12-2021 à 16:51:11  profilanswer

+1
Cf. le fait que les motards étaient plutôt contre l'obligation des phare de jour sur les bagnoles. Car ils deviennent moins visibles.
Et je confirme que c'est vrai. Dans le flots des bagnoles sur le périf ou l'autoroute, on ne les repère plus aussi bien qu'avant dans les rétros.

De toute façon, un automobiliste qui a décidé de ne pas te voire, c'est pas une lumière clignotante qui changera fondamentalement les choses.  :o

Message édité par meuniere le 03-12-2021 à 16:51:20
n°64610586
Bushido3
Posté le 03-12-2021 à 16:54:47  profilanswer

meuniere a écrit :

+1 pour le vélo.
C'est celui de mes rêves, je suis jalouse.
Il est comment à l'usage ?

Ce que j'aime:
Il est beau (oui je sais c'est idiot mais je trouve ça agréable de faire du vélo sur un truc chatoyant à l’œil)
L'ensemble des composants est de bonne qualité, ça respire la solidité, pas de truc cheap collé discrètement, le passage des câbles dans le cadre est bienvenue.
Freins à disque hydraulique, ça freine bien, tout le temps, ça ne se dérègle pas, jamais, (coucou le patin qui touche le jante le lundi et ne freine rien le mardi)
Courroie, pas d'entretien, pas de trace dégueulasse sur le pantalon, les mains, le vélo, quand on manipule le tout.Nexus 12, très agréable et fluide.Phare qui éclaire bien, avec un faisceau large et bien dirigé, donc je n’éblouis personne et je vois ce qui se passe, nickel

Ce que j'aime moins:
La forme du guidon fait que ce n'est pas super confort comparé à des cintres un peu plus en M, ou route et la position casse un peu les poignets, certes c'est joli mais à l'usage bof.

Les trucs qui m'agace:
Parfois la courroie couine, c'est heureusement rare et ça disparait tout seul, ça me le fait quand c'est humide essentiellement, sinon c'est très silencieux la courroie et c'est le bonheur.  

La "tapette" du porte bagage est trop courte à mon gout donc elle ne tient pas super bien mon sac à dos que je colle là généralement, et qui donc glisse de temps en temps ça ne me faisait pas ça sur mon ancien vélo ou la fixation était plus longue et tenait bien en place le sac.  

Le garde boue avant est très (trop) proche de la roue et il arrive que les flanc de la roue frotte sur les haubans horizontaux du garde boue. J'ai remis le tout en place et serré bien fort depuis plus de pb, mais je pense qu'il y à la une erreur de conception, ils aurait du prévoir un truc un tout petit peu mois proche du pneu pour donner de la marge.
In fine j'en suis tout de même très content c'est un plaisir à utiliser tout les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Bushido3 le 03-12-2021 à 16:58:32
n°64610611
deweysr
Posté le 03-12-2021 à 16:57:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, c'est pour ça que je les avais sélectionné et pour ça que je les plébiscite ici depuis des années.

C'est solide (au pire si elle tombe, elle s'ouvre, mais ne casse jamais)

Une autonomie de folie et des batteries standards.

3 modes simples et complémentaires

Pas hors de prix

Interchangeable avec des supports en rab pour clipper sur une gapette, une ceinture ou un col de veste.

Après y'a plus puissant, mais c'est plus cher.

:jap:  
Commandé !

n°64610615
burn2
Posté le 03-12-2021 à 16:57:50  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Cf. le fait que les motards étaient plutôt contre l'obligation des phare de jour sur les bagnoles. Car ils deviennent moins visibles.
Et je confirme que c'est vrai. Dans le flots des bagnoles sur le périf ou l'autoroute, on ne les repère plus aussi bien qu'avant dans les rétros.

De toute façon, un automobiliste qui a décidé de ne pas te voire, c'est pas une lumière clignotante qui changera fondamentalement les choses.  :o

Heu perso, les motards, je ne les vois pas moins qu'avant avec les feux de jours.
C'était justement la polémique, mais en vrais je ne l'ai jamais comprise.
Surtout que la polémique c'était sur les feux de jour.

Un phare de vélo ça n'éclaire pas grand chose en comparaison avec un phare de moto/voiture. Et surtout ça a des trajectoires totalement différent car ça n'emploi pas les mêmes infrastructures tout en ayant parfois des infras communes.
Une moto/scooter en dehors du fait qu'elle peut couper entre les files , elle roule sur la route, respecte les mêmes règles qu'une voiture ( en théorie oui... coucou les limitations de vitesse ), elle n'arrive pas de "nulle part" par rapport à la route (pistes cyclables perpendiculaire qui revient, repart etc).

Je suis d'accord sur le fait qu'avec moins de pollution lumineuse on a moins besoin d'être remarqué, mais de part la conception du cycliste (infra différente donc bifurcation différente, le droit de remonter par la droite si la piste cyclable longe ce qui est en plus ultra dangereux...) et de par sa vitesse lente/relance lente, son absence de clignotant, etc, il a besoin d'être visible rapidement sur la route.
Si les tracteurs ont un giro ce n'est pas pour rien par exemple.
Et limite les véhicules sans permis devraient aussi avoir une signature lumineuse différente.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-12-2021 à 17:07:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 16:57:50  profilanswer

n°64610707
rakame
Posté le 03-12-2021 à 17:06:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu perso, les motards, je ne les vois pas moins qu'avant avec les feux de jours.  
C'était justement la polémique, mais en vrais je ne l'ai jamais comprise.  
Surtout que la polémique c'était sur les feu de jour.  

Un phare de vélo ça n'éclaire pas grand chose en comparaison avec un phare de moto/voiture. Et surtout ça a des trajectoires totalement différent car ça n'emploi pas les mêmes infrastructures tout en ayant parfois des infras communes.
Une moto en dehors du fait qu'elle peut couper entre les files , elle roule sur la route, n'arrive pas de "nulle part" par rapport à la route.

Bah les motards mettent systématiquement leur warnings pour remonter les files. C'est justement le probléme, tout le monde veut être visible, alors on ajoute du bruit au bruit, et ainsi de suite.

Bon après, c'est Noël, si tout le monde se déguise en sapin, pas sur que ça sera très efficace, mais au moins, ça pourra égayer ce foutoir. De toute façon, ça fait bien longtemps qu'on voit plus les étoiles. Sur mon trajet, j'ai quelque passage un peu loin de tout, au milieu des champs, et ça m'arrive quand il fait beau et qu'il y a pleine lune de couper la lampe. Filer dans la nuit et dans le silence, c'est juste génial. C'est reposant, c'est comme si on arrêtait de te crier dans les yeux.  

n°64610777
burn2
Posté le 03-12-2021 à 17:15:10  profilanswer

Après en soit perso ça ne me dérange pas les warning quand ils remontent les files et en vrais je ne vois pas bien le problème.  
Bien qu'Ils le faisaient déjà avant les feux de jours et qu'en général c'est juste parce qu'avant il y avait un ralentissement donc ils laissent les warning.
Franchement les feux de jours ça existe dans plein de pays depuis bien avant nous, et ça n'a jamais été un problème.
Ce n'est pas parce que les autres véhicules sont aussi maintenant plus visibles que tu ne vois plus les autres...
DE jour tu ne vas pas être éblouis par les feux de jours des autres véhicule au point de rater le phare de la moto.
Idem avec un seul phare, tu fais bien vite la différence entre une voiture et une moto.

D'ailleurs, ils ne roulaient jamais de nuit c'est ça?
De nuit ce n'est pas dangereux mais de jour avec des feux de jours ça le devient?

Franchement pour moi ça a toujours été un faux problème cette histoire.
Le problème de faire gaffe aux motards, c'est juste le problème d'attention, ce n'est pas les feux de jours qui change la donne.  
Si les gens ne regardent pas dans le rétro ou dans l'angle mort avant de couper la voie, ce n'est pas l'absence de feu de jour qui règle ce pb.

La nuit la donne change, tu es facilement éblouis par tous les SUV/éclairage publique de plus en plus puissant, les panneaux lumineux partous (même les panneaux publicitaires en écran maintenant!!! :fou: ), les phares mal réglés partout et une loupiote de vélo passe facilement inaperçue, rien à voir avec le débat d'un code de moto en plein jour par rapport à des feux de jours de voiture.

EDIT: d'ailleurs je serais curieux de voir l'augmentation des stats des décès des motards par rapport à l'adoption des feux de jours.
(même si vu que ça n'a pas été d'un coup ça peut être compliqué à voir, sachant que la tendance risque d'être à la hausse ces dernières années vu comment les gens conduisent... )

Message édité par burn2 le 03-12-2021 à 17:38:54

---------------
n°64611158
flyingchai​r
Posté le 03-12-2021 à 18:03:59  profilanswer

Mademoiselle quand même vous exagérez de sortir en minijupe la nuit  [:scorpio-:4]  

https://twitter.com/pyrow_fr/status [...] 56865?s=21

n°64611358
ypolem
Posté le 03-12-2021 à 18:27:35  profilanswer

cd5 a écrit :

La roue :  
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] m-119-disc

Le phare avant :  
https://www.bike-discount.de/fr/bus [...] senso-plus

Le feu arrière :  
https://www.bike-discount.de/fr/bus [...] rear-light

C'est franchement simplissime à mettre en place, je suis super content :love:

Ben quoi,on ne recommande plus la BLF A6 ?  
J'en ai 2, pile 18650, marche super bien avec une super durée.

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°64612662
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2021 à 21:44:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas de bol :sweat:  

Spoiler :

Tube IRL découpé sur la longueur vissé dans la chaussure, ça te fait des pédales auto pas chères :love:

et t'as inventé les pedales aerolite

---------------
ras
n°64612686
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-12-2021 à 21:47:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mademoiselle quand même vous exagérez de sortir en minijupe la nuit  [:scorpio-:4]  

https://twitter.com/pyrow_fr/status [...] 56865?s=21

Même les gendarmes s'y mettent maintenant  [:duck69:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64613497
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-12-2021 à 02:15:46  profilanswer

drap

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64613575
lakana
Posté le 04-12-2021 à 06:52:16  profilanswer

Puisque ça parle de phare,n'oubliez pas aussi d'essayer de le régler correctement. En ce moment je croise régulièrement sur la coulée verte un vélo noir assez mastoc que j'ai du mal à identifier. C'est un truc électrique qui semble aller plus vite qu'un VAE avec un énorme phare jaune et rond à l'avant (style de phare des bagnoles dans les années 80) et j'en prends plein les yeux. J'ai l'impression de perdre 8 dixième pendant 30 secondes à chaque fois :o. Comme c'est en pleine nuit et qu'il file j'ai jamais le temps de l'arrêter.  
Bref, voir la route la nuit c'est bien ne pas aveugler les autres cyclistes c'est bien aussi.

Message édité par lakana le 04-12-2021 à 06:52:35

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64613603
Bclinton
ex président
Posté le 04-12-2021 à 07:27:09  profilanswer

poutrella a écrit :

Même les gendarmes s'y mettent maintenant  [:duck69:2]

Quand on parle d'appropriation... Comme si la chaussée était interdite aux vélos.

n°64613649
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-12-2021 à 08:01:00  profilanswer

Bclinton a écrit :

Quand on parle d'appropriation... Comme si la chaussée était interdite aux vélos.

Y'a des zones où la piste cyclable est obligatoire. Mais ce n'est jamais le cas pour un trottoir partagé et heureusement.

n°64613700
Konovalov
Amiral
Posté le 04-12-2021 à 08:30:37  profilanswer

Minada a écrit :

Y'a des zones où la piste cyclable est obligatoire. Mais ce n'est jamais le cas pour un trottoir partagé et heureusement.

Sisi, ça existe, une bidir partagée sur le trottoir et un joli panneau rond d’obligation. Le tout dans une zone 30  [:casper87]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64613702
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-12-2021 à 08:33:16  profilanswer

Déjà que sur le trottoir ça devrait pas exister mais bidir ça doit être vraiment le bordel.

n°64613736
Konovalov
Amiral
Posté le 04-12-2021 à 08:48:32  profilanswer

Minada a écrit :

Déjà que sur le trottoir ça devrait pas exister mais bidir ça doit être vraiment le bordel.

La bidir fait la largeur du trottoir. J’ai pas envie de rouler à 10, pas non plus envie de rouler normalement en mettant les piétons en danger, donc je prends la route. Evidemment même au delà de 30 on se fait doubler, parfois rageusement, le tout entre des ralentisseurs espacés de quelques centaines de mètres.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64613760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2021 à 08:59:23  profilanswer

Reçu hier mon Kryptonite Fahgettaboutit. Bel engin [:nonoo_:2]
Plus petit, assez nettement, que mon New York. A voir à l'utilisation, si je peux accrocher quand même mes vélos dans la Parisie.  
Mais il inspire direct la solidité. Je pense que les voleurs iront attaquer un autre antivol plutôt que celui-là.  
Pis il inspire la peur je pense, si on le sort face aux enclumes pour commencer les négociations :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64614265
flyingchai​r
Posté le 04-12-2021 à 10:59:31  profilanswer

n°64614283
Iridoptery​gidae
Posté le 04-12-2021 à 11:03:34  profilanswer

C'est gênant

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64614350
manzour
Posté le 04-12-2021 à 11:12:07  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ce vélo est de toute beauté [:edhelas:5]  

Spoiler :

Mais ton immeuble est moche [:edhelas:4]

Très chouette oui.
C’est quel modèle ?

n°64614356
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2021 à 11:13:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et t'as inventé les pedales aerolite

je ne connaissais pas :ouch:

n°64614564
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-12-2021 à 11:55:38  profilanswer

Il était temps.
Je me disais bien que j’étais de moins en moins efficace pour rattraper les conneries de jean Michel vroomer
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c388e259175368ab.md.jpg

Message édité par hecube le 04-12-2021 à 11:56:08

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64614608
flyingchai​r
Posté le 04-12-2021 à 12:04:28  profilanswer

n°64614628
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-12-2021 à 12:07:46  profilanswer

Si on peut évidemment discuter du problème de l'existence même de ça, vu ce qu'on voit de la vidéo (école dans une petite rue avec pas de dégagement et des petits trottoirs), je trouve qu'au moins c'est une réduction du risque et ça évite le stationnement sauvage et les abus qui vont avec...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64614635
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-12-2021 à 12:10:02  profilanswer

Alors eux ils sont peut-être de bonne foi, j'imagine (encore une fois je ne connais pas le coin [:ddr555] mais ça a l'air plutôt national) qu'ils prennent pour tous les Poulidor amateurs qui roulent à 4 de front...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64614672
Bushido3
Posté le 04-12-2021 à 12:17:23  profilanswer

manzour a écrit :

Très chouette oui.
C’est quel modèle ?

Un veloheld Lane en Alfine 11.  
J'ai un peu customisé en demandant une peinture différente de celle de base (qui est vert pas très joli) une selle et des poignées en cuir et une fixation sur le porte bagage.

n°64614722
flyingchai​r
Posté le 04-12-2021 à 12:25:29  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Si on peut évidemment discuter du problème de l'existence même de ça, vu ce qu'on voit de la vidéo (école dans une petite rue avec pas de dégagement et des petits trottoirs), je trouve qu'au moins c'est une réduction du risque et ça évite le stationnement sauvage et les abus qui vont avec...

Le meilleur truc pour éviter qu’un SUV roule sur un môme en manœuvrant ça reste de fermer le rue à la circulation…

n°64614740
flyingchai​r
Posté le 04-12-2021 à 12:27:24  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Alors eux ils sont peut-être de bonne foi, j'imagine (encore une fois je ne connais pas le coin [:ddr555] mais ça a l'air plutôt national) qu'ils prennent pour tous les Poulidor amateurs qui roulent à 4 de front...

Les mecs sont verbalisés parce qu’ils roulent légalement à 2 de front et on justifie ça parce que d’ autres roulent à 4 de front ? Oui mais les cyclisses ils grillent les feux  [:kelly_viendansmonli:6]

n°64614764
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-12-2021 à 12:29:56  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

+1.  

C'est triste d'en arriver là, mais l'idée n'est pas si bête.

n°64614776
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-12-2021 à 12:32:15  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1.  

C'est triste d'en arriver là, mais l'idée n'est pas si bête.

C'est très bête parce que tu favorises ce mode de déplacement et donc tu augmentes encore le problème.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64614823
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-12-2021 à 12:37:54  profilanswer

Go interdiction aux caisses qui feront chier à 500m de la :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64614828
Iridoptery​gidae
Posté le 04-12-2021 à 12:38:47  profilanswer

C'est un truc qui m'a toujours choqué dans mon 92 d'enfance
Fils de prolito j'allais à l'école à pieds solo mais beaucoup d'enfants du quartier étaient amenés à l'école en bagnole... On parle d'une école en ville où les élèves viennent d'un rayon de 1km maximum :sweat:

Je trouve que c'est un sacré gâchis, je suppose qu'il y a un mix entre le "nos rues ne sont pas sûres !!!!!" et "Je jette Timeo à l'école et je vais à la cogip de la ville voisine" ...

Spoiler :

Alors qu'en fait bon à 8h32 du matin t'as pas grand monde de louche dans une ville lambda du 92, et qu'il y a probablement des TEC pour aller à la cogip mais hey les habitudes ça se forge et ça s'enlève pas facilement ensuite

Message édité par Iridopterygidae le 04-12-2021 à 12:40:04

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64614872
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-12-2021 à 12:45:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le meilleur truc pour éviter qu’un SUV roule sur un môme en manœuvrant ça reste de fermer le rue à la circulation…

Là justement ça réduit le risque qu’une voiture roule sur un enfant. Les voitures sont quasiment à l’arrêt et les enfants lâchés au compte-gouttes.  

Floleb7 a écrit :

C'est très bête parce que tu favorises ce mode de déplacement et donc tu augmentes encore le problème.

Encore une fois sur le fond c’est dommage de voir ça. Mais ce n’est pas la responsabilité de l’école d’éduquer les parents, mais ils font un effort pour augmenter la sécurité des enfants, et c’est louable.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64615053
flyingchai​r
Posté le 04-12-2021 à 13:13:40  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Là justement ça réduit le risque qu’une voiture roule sur un enfant. Les voitures sont quasiment à l’arrêt et les enfants lâchés au compte-gouttes.  

Non  [:yiipaa:4]  

Les enfants des automobilistes sont lâchés au compte goutte. Les enfants qui rentrent à pieds avec leurs parents eux sont toujours entourés de bagnoles. Fermeture de la rue à tout ce qui peut passer sur un môme sans même s’en rendre compte autrement qu’aux hurlements de désespoir d’un parent, c’est la seule chose qui a un sens.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)