Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64605422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-12-2021 à 23:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Les 4 plus petits . C'est ceux que j'utilise le plus.

Donc tu ne trouvera pas les 4 plus petits à l'unité.
Il faut changer la cassette :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 23:25:37  profilanswer

n°64605432
Jay Kay
Posté le 02-12-2021 à 23:28:22  profilanswer

Acte III

J'ai une vidéo ou deux des trois sont identifiables. Prise par un voisin pas très au fait de la législation concernant les cameras.

Du coup je me tâte en l'envoyer aux fdo :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64605451
axklaus
Posté le 02-12-2021 à 23:31:58  profilanswer

Ah merde... Au pire tu fait des captures d'écran que tu modifies avec un logiciel pour que ça ressemble à un croquis

n°64605466
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-12-2021 à 23:34:23  profilanswer

Les flics voudront le truc original
Alors ils ressemblent à Pierre Paul Jacques ? :lol:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64605476
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-12-2021 à 23:36:42  profilanswer

poutrella a écrit :

[:cmshadow]

n°64605487
axklaus
Posté le 02-12-2021 à 23:38:44  profilanswer

Parfois ils présentent une liste de candidats, avec un croquis ça aide à faire le tri  
Rien ne t'empêche de réaliser un croquis avec l'aide des voisins témoins

n°64605506
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-12-2021 à 23:43:21  profilanswer

Pour savoir si ses faf de collègues avaient vu juste
Les flics voudront savoir également hein  [:delarue2]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64605527
axklaus
Posté le 02-12-2021 à 23:46:49  profilanswer

Suite à mon altercation due a des jeunes stationnés sur la PC ils m'ont présenté plein de noirs, et le policier qui me demandais si je reconnaissais l'individu était noir aussi, il m'a dit je vous comprends c'est pas facile, les noirs se ressemblent tous  
J'étais pas à l'aise :o

Message édité par axklaus le 02-12-2021 à 23:47:30
n°64605554
flyingchai​r
Posté le 02-12-2021 à 23:51:18  profilanswer

sorg a écrit :

Cool ! Du coup tu vas pouvoir dire à tes collègues fachos si c'était bien de dangereux migrants :o

Quelqu’un a vu Trota poster depuis l’interpellation ?  [:sei7h:5]

n°64605566
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-12-2021 à 23:53:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Acte III

J'ai une vidéo ou deux des trois sont identifiables. Prise par un voisin pas très au fait de la législation concernant les cameras.

Du coup je me tâte en l'envoyer aux fdo :/

Y'a pas d'hésitation à avoir, tu l'envoies c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 23:53:20  profilanswer

n°64605696
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-12-2021 à 00:20:47  profilanswer

Ce midi j'ai vu une vielle racaille pur jus sur un VTT liv bien neuf.
Je l'ai regardé, j'ai regardé le vélo...

Je voulais lui demander pourquoi il avait pas volé un vélo pour homme au moins  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64605766
flyingchai​r
Posté le 03-12-2021 à 00:42:40  profilanswer

Dredï, c’est permis  [:johnclaude:7]

n°64606450
tinkywinky
Posté le 03-12-2021 à 09:19:38  profilanswer

poutrella a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=AiJDjcBeyA4

n°64606506
totten15
Posté le 03-12-2021 à 09:27:58  profilanswer

Ce matin première chute après 1 an et demi de vélotaf  :sweat:  
C'était verglacé, dans un virage à 90 en montée ça n'a pas pardonné... rien de cassé heureusement.
Ca ma refait la même 10 minutes plus tard, impossible de tenir sur le verglas, et pourtant je faisais gaffe.
C'est le genre de truc qui pourrait me faire abandonner le vélo pendant l'hiver, ça serait dommage :/

D'autres n'avaient pas l'air de galérer aux même endroits, ça peut venir de mes pneus ? Ce sont les pneus VTC Decathlon, ils ont environ 5 ans je pense mais peu de km ont l'air en bon état pourtant :??:

n°64606527
kouby
Posté le 03-12-2021 à 09:30:53  profilanswer

Vergla/neige et vent violent, les 2 facteurs qui me font réfléchir avant de prendre le vélo ^^

---------------
)><(((((°>
n°64606586
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 09:37:10  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ce midi j'ai vu une vielle racaille pur jus sur un VTT liv bien neuf.
Je l'ai regardé, j'ai regardé le vélo...

Je voulais lui demander pourquoi il avait pas volé un vélo pour homme au moins  :O

Ca veut rien dire, quand ma femme a récupéré son triban woman, je l'ai pris pour faire un trajet vélotaff histoire de vérifier que tout allait bien :o :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64606640
Jay Kay
Posté le 03-12-2021 à 09:42:27  profilanswer

Je vous avait dit que le karma s'acharnait sur moi ?

https://i.imgur.com/LVGKP5Hh.jpeg

Écrou et billes perdus ce matin, alors que je venais de monter une selle de rechange...

Message cité 7 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2021 à 09:46:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64606689
Gnomovtt
Posté le 03-12-2021 à 09:46:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Écrou et villes perdus ce matin, alors que je venais de monter une selle de rechange...

:sweat:

Il serait temps de penser à arrêter les vieilleries et d'avoir moultes vélo, juste un ca suffit :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64606695
Jay Kay
Posté le 03-12-2021 à 09:47:38  profilanswer

Du coup j'aurais fini piéton.  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°64606709
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 09:48:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Écrou et billes perdus ce matin, alors que je venais de monter une selle de rechange...

La chasse au poids, ça va trop loin :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64606835
Minada
PSN : minada69
Posté le 03-12-2021 à 10:05:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Drôle d'endroit pour mettre une selle :o

n°64606875
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-12-2021 à 10:11:23  profilanswer

totten15 a écrit :

C'était verglacé, dans un virage à 90 en montée ça n'a pas pardonné... rien de cassé heureusement.
Ca ma refait la même 10 minutes plus tard, impossible de tenir sur le verglas, et pourtant je faisais gaffe.
C'est le genre de truc qui pourrait me faire abandonner le vélo pendant l'hiver, ça serait dommage :/

D'autres n'avaient pas l'air de galérer aux même endroits, ça peut venir de mes pneus ? Ce sont les pneus VTC Decathlon, ils ont environ 5 ans je pense mais peu de km ont l'air en bon état pourtant :??:

Les jours de froid suffisamment forts pour avoir du gel au sol sont rares ici quand même je trouve (Grenoble). Mais effectivement, le verglas ça ne pardonne pas, rien à faire à mon sens.

Pneus un peu sous-gonflés pour avoir un peu plus de contact au sol

Jay Kay a écrit :

Bin dit donc, t'as du en faire un sacré paquet des coups de pute pour mériter ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 03-12-2021 à 10:12:20
n°64606898
Gnomovtt
Posté le 03-12-2021 à 10:13:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Les jours de froid suffisamment forts pour avoir du gel au sol sont rares ici quand même je trouve (Grenoble). Mais effectivement, le verglas ça ne pardonne pas, rien à faire à mon sens.  

Ca semblait bien gelée ce matin, le seul matin ou je prends vélotaf pas :cry:

Baodai38 a écrit :

Bin dit donc, t'as du en faire un sacré paquet des coups de pute pour mériter ça :o

il a de trop grand pieds, les pédales ont eu peur :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64607091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-12-2021 à 10:31:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de bol :sweat:  

Spoiler :

Tube IRL découpé sur la longueur vissé dans la chaussure, ça te fait des pédales auto pas chères :love:

n°64607532
totten15
Posté le 03-12-2021 à 11:19:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J’ai vu les pneus Schwalbe Marathon GT 365 4 saison, ça marche peut être ?

n°64607608
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-12-2021 à 11:28:09  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Petit souvenir du camion de pompier (pas en intervention, donc aucune urgence en plus) qui m'a fait une magnifique queue de poisson lors du rabattement en descente.
Je roulais à 30, heureusement que j'avais eu un pressentiment et déjà légèrement freiné.  :sweat: Parce que face à ce genre de véhicule...
Des pompiers bordel, les mecs qui doivent régulièrement ramasser des morceaux de cyclistes, piétons, et conducteurs de 2RM dans leur boulot. Ils devraient être sensibilisés.

Je confirme.
Le pire c'est dans les ronds points, le gars se dit ça passe easy, bah non il me coupe la route.

Et ce n'est pas faute de tendre le bras, prendre l'intérieur pour faire les 3/4 du rond points etc...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64607655
burn2
Posté le 03-12-2021 à 11:32:58  profilanswer

Bon sinon, ayé ma première lampe decath (celle de devant) est décédée.
Elle n'aura pas tenue plus d'un an...  

IL y a quoi comme lampe qui dure qui sert à être visible correcte?  
Je ne parle pas de lampe pour voir, ou de truc énorme, juste des lampes qui puissent clignoter sans éblouir (oui je sais ce n'est pas légal, mais je trouve ça très rassurant pour être visible et mieux repéré alors qu'une lumière continu n'attire pas l'attention) ?

Les décath était très bien pour ça, pas trop de lumens, clignotant de plusieurs couleur, mais ça ne semble clairement pas de qualité à priori.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64607805
Gnomovtt
Posté le 03-12-2021 à 11:47:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon sinon, ayé ma première lampe decath (celle de devant) est décédée.
Elle n'aura pas tenue plus d'un an...  

IL y a quoi comme lampe qui dure qui sert à être visible correcte?  
Je ne parle pas de lampe pour voir, ou de truc énorme, juste des lampes qui puissent clignoter sans éblouir (oui je sais ce n'est pas légal, mais je trouve ça très rassurant pour être visible et mieux repéré alors qu'une lumière continu n'attire pas l'attention) ?

Les décath était très bien pour ça, pas trop de lumens, clignotant de plusieurs couleur, mais ça ne semble clairement pas de qualité à priori.

[:domo-kun]  [:sedna]  [:sedna]  [:sedna]  [:sedna]

---------------
Mon 500px & flick R

n°64607825
maliniooo
Posté le 03-12-2021 à 11:50:15  profilanswer

mouais...une lumiere avant qui clignote c'est pas pire qu'une fixe mal réglée ...et y en a beaucoup !
mais globalement pas mal de lumières sur les vélos par ici...c'est le début de la saison, les piles sont encore chargées :o

n°64607846
burn2
Posté le 03-12-2021 à 11:53:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:domo-kun]  [:sedna]  [:sedna]  [:sedna]  [:sedna]

50 lumens, et orienté vers le bas au niveau du guidon et ça ne fait pas un gros flash comme on peut le voir sur d'autres lampes, rien de gênant clairement.
ET j'ai bien vérifié avant en visuel perso ce que ça donne étant moi même de nature facilement ébloui.

Le côté clignotant c'est la seule chose qui permet d'être remarqué et visible, une lumière fixe sous la pluie/brouillard, en plein milieu de la ville avec plein d'éclairage artificiel de partout et de phare mal réglé sur les voitures tu passes totalement inaperçu.
Quand je suis de l'autre côté (c'est à dire conducteur en chariote) c'est à chaque fois ce que je me dis tant je suis éblouis par le reste.

maliniooo a écrit :

mouais...une lumiere avant qui clignote c'est pas pire qu'une fixe mal réglée ...et y en a beaucoup !
mais globalement pas mal de lumières sur les vélos par ici...c'est le début de la saison, les piles sont encore chargées :o

Voilà, toutes les lampes qui m'ont éblouies jusque là était fixes et réglées droit devant voir limite haut.  Des lumières qui flashent trop fort j'en ai vu, mais elle serait fixe ça serait pareil. C'est juste mal réglé/trop fort.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 03-12-2021 à 11:58:53

---------------
n°64608012
Gnomovtt
Posté le 03-12-2021 à 12:08:29  profilanswer

burn2 a écrit :

50 lumens, et orienté vers le bas au niveau du guidon et ça ne fait pas un gros flash comme on peut le voir sur d'autres lampes, rien de gênant clairement.
ET j'ai bien vérifié avant en visuel perso ce que ça donne étant moi même de nature facilement ébloui.

Le côté clignotant c'est la seule chose qui permet d'être remarqué et visible, une lumière fixe sous la pluie/brouillard, en plein milieu de la ville avec plein d'éclairage artificiel de partout et de phare mal réglé sur les voitures tu passes totalement inaperçu.
Quand je suis de l'autre côté (c'est à dire conducteur en chariote) c'est à chaque fois ce que je me dis tant je suis éblouis par le reste.

Tu te crois visible mais vu d'en face on peut estimé ni ta vitesse ni ta trajectoire :/
Donc non prends une sigma aura 60 et ça sera bien mieux :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64608140
maliniooo
Posté le 03-12-2021 à 12:24:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu te crois visible mais vu d'en face on peut estimé ni ta vitesse ni ta trajectoire :/
Donc non prends une sigma aura 60 et ça sera bien mieux :jap:

avec une fixe tu es une lumière en plus dans le bordel lumineux ... du clignotant tu es assimilé vélo je trouve
je dis ça mais souvent j'en met deux à l'avant, une fixe et une petite clignotante  
https://i.ibb.co/wch9Z4K/IMG-20211119-181805-471.jpg

n°64608150
meuniere
Posté le 03-12-2021 à 12:25:08  profilanswer

C'est moins pire quand tu couples les 2.
Mais ça reste illégal et gênant pour estimer la vitesse et trajectoire.

n°64608155
Gnomovtt
Posté le 03-12-2021 à 12:25:50  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est moins pire quand tu couples les 2.
Mais ça reste illégal et gênant pour estimer la vitesse et trajectoire.

Voilà 2 c'est moins pire :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64608164
Gnomovtt
Posté le 03-12-2021 à 12:26:30  profilanswer

maliniooo a écrit :

avec une fixe tu es une lumière en plus dans le bordel lumineux ... du clignotant tu es assimilé vélo je trouve
je dis ça mais souvent j'en met deux à l'avant, une fixe et une petite clignotante
https://i.ibb.co/wch9Z4K/IMG-20211119-181805-471.jpg

Après si tu comptes que sur ta lumière clignotante, tu prends des risques :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64608272
Konovalov
Amiral
Posté le 03-12-2021 à 12:39:20  profilanswer

Aaaaah, un débat sur les lumières cligntantes un vendredi.
 [:texla]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64608345
boulgakov
Posté le 03-12-2021 à 12:53:17  profilanswer

totten15 a écrit :

Perso j'ai abandonné le vélo quand il y a du verglas ou de la neige, je ne m'en veux pas spécialement.

n°64608407
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-12-2021 à 13:00:44  profilanswer

burn2 a écrit :

burn2 a écrit :

Voilà, toutes les lampes qui m'ont éblouies jusque là était fixes et réglées droit devant voir limite haut.  Des lumières qui flashent trop fort j'en ai vu, mais elle serait fixe ça serait pareil. C'est juste mal réglé/trop fort.

je vais même pas débattre de l'efficacité du truc: c'est interdit et ça fait chier les autres, ça devrait être suffisant pour s'abstenir
c'est l'équivalent cycliste du motard qui produit 3000 dB "pour sa sécurité"

n°64608424
axklaus
Posté le 03-12-2021 à 13:02:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Perso j'ai abandonné le vélo quand il y a du verglas ou de la neige, je ne m'en veux pas spécialement.

Pourtant le vélo passe mieux que les tecs ou les voitures  

https://i.ibb.co/KsbB00c/20210115-103742-HDR-2.jpg

Même pas besoin de clous :o

Les vae avec leurs gros pneus c'est une tuerie, j'en ai vu passer dans la fraîche a 25 sans effort, c'est presque des moto cross  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 03-12-2021 à 13:06:59
n°64608538
boulgakov
Posté le 03-12-2021 à 13:18:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourtant le vélo passe mieux que les tecs ou les voitures  

Télétravail [:t_faz:1]  

Mais oui, je ne doute pas que ce soit possible, j'ai juste la flemme. Quoique pour le verglas, franchement... Mon trajet favori précédent passait pas une montée assez raide, en forêt donc sans entretien régulier surtout l'hiver : je me suis retrouvé dans la situation où pédaler faisait déraper mes pneus mais pas avancer  :D Depuis ce jour-là j'ai laissé tomber les jours à verglas ou à neige. Ça représente très peu de jours dans l'année (banlieue parisienne)

n°64608539
flyingchai​r
Posté le 03-12-2021 à 13:18:39  profilanswer

Dans la neige peut-être, sur le verglas y’a que les clous qui tiennent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)