Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64600710
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2021 à 14:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Tu devrais mettre une tapette géante [:drixmok]

:D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 14:57:39  profilanswer

n°64600717
Trotamundo​s
Posté le 02-12-2021 à 14:57:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le cycliste de Schrödinger. Tant que tu le regardes pas, tu sais pas dans quels états il est.

:D

meuniere a écrit :

L'exemple typique c'est les bandes cyclables qui te font traverser collé à un passage piéton.
Les automobilistes ne s'arrêtent déjà pas toujours pour les piétons.
Mais alors pour les cyclistes, tu peux souvent attendre très longtemps, même en commençant à "forcer" le passage pour signifier clairement ton intention.
Dans l'ordre de passage, mon ressenti c'est :
piéton > cycliste pied à terre > cycliste sur son vélo

Là on ne parle plus du cerveau qui t'occulterait mais de gens qui n'en ont rien à faire :D

n°64600719
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2021 à 14:58:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ils étaient attachés avec quoi les vélos dans la cour ? Avec un truc un peu solide attaché à un point fixe ? Quand des mecs étaient passés faire tous les vélos de la rue le mien était resté parce qu’il était attaché à un point fixe avec un boa, comme quoi il faut pas toujours grand chose pour les arrêter.

Il ne faut jamais faire confiance à un boa. C'est très fourbe.

---------------
rm -rf internet/
n°64600846
manisque
Posté le 02-12-2021 à 15:08:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non justement, c’est un véritable biais du cerveau qui ne voit/retient pas le cycliste parce qu’il est focalisé sur autre chose. Est ce que tu as réussi à compter le nombre de passes sur la vidéo ?

Tu ne peux pas voir si tu ne regardes pas [:e_rudy:2].

Crazy_Warthog a écrit :

[:rhadamenthos]

Man-X a surement des techniques de gitans pour les faire parler.
 [:lalan28200]

J'ai proposé mon lance-chataignes pour rongeurs, mais je vote pour le feu, c'est tout-de-suite plus impressionnant [:pivoine de cheshire:2].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 02-12-2021 à 15:08:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64600869
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-12-2021 à 15:10:52  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Monsieur est commissaire !!

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64600873
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-12-2021 à 15:11:16  profilanswer

manisque a écrit :

Tu ne peux pas voir si tu ne regardes pas [:e_rudy:2].

manisque a écrit :

J'ai proposé mon lance-chataignes pour rongeurs, mais je vote pour le feu, c'est tout-de-suite plus impressionnant [:pivoine de cheshire:2].

https://c.tenor.com/6y7ApASFZNIAAAAC/kaamelott-guethenoc.gif

---------------
mon topic de vente
n°64600877
Jay Kay
Posté le 02-12-2021 à 15:11:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'y pensais :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64600893
moi et moi
Posté le 02-12-2021 à 15:12:37  profilanswer

Salut à tous,

Avez-vous un modèle de patins (V-Brake) à conseiller ?
Je les ai fait changer en Août, ils m'ont mis des Shimano qui sont complètement bouffés en 3-4 mois ...

J'ai un VAE.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par moi et moi le 02-12-2021 à 15:13:09
n°64601103
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-12-2021 à 15:30:17  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Donc ils sont venus une 2ème fois pour prendre des photos et seraient venus une 3ème fois pour piquer les cargos.  [:moonblood4:9]

Ca se fait souvent, ils mettent une annonce en ligne et ils ont l'acheteur avant d'avoir le vélo.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64601119
zeql_
Posté le 02-12-2021 à 15:32:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais c'est pas comme ça que tu fais avancer les choses.
Ca me fait penser à l'aviation :
Si vous regardez les docu "dangers dans le ciel", dans plein d'enquêtes d'accidents, reviennent des histoires de biais, de tunnélisation, etc. qui font que le pilote ne se rend vraiment pas compte de la réalité de la situation.
Et pourtant les pilotes sont très formés à parer à tout genre de catastrophe ou pb. Rien à voir avec un automobiliste lambda.

Quand il y a un crash ou même un incident il y a une enquête et on va chercher à savoir ce qui s'est passé exactement. D'une part parce que ca implique souvent pas mal de mort, que ca peut coûter des millions en assurance donc on peut y passer du temps. Mais d'autre part parce qu'il y a une culture de la sécurité dans l'industrie aéro.

Les crash débouchent sur des enquêtes qui préconisent des changements et améliorations pour éviter qu'un crash similaire se reproduise.
Depuis quelques mois y a eu pas mal de cyclistes décédés par des camions qui tournent. Y a-t-il eu la moindre annonce de la SR ? Non. C'est du "pas de chance".
Altis a fait des analyses d'accidents mortels à Boulogne par ex. Mais ce n'est pas fait par les pouvoir publics.
Là on recherche une cause "légale" : drogue, temps de conduite, etc. Si le chauffeur est clean de ce côté  bah ca sera considéré comme du "pas de chance".

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 15:32:02  profilanswer

n°64601144
ypolem
Posté le 02-12-2021 à 15:34:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais renvoyé une paire de Riddance pour le VTT, que je trouvais un peu cheap.

Les Rumble ont l'air sexy, à voir en vrai.

J'ai les rumble, porté quasi ts les jours pdt 3 ans, de la bonne came.(là elles fatiguent et commencent à se déchirer)
ressemblent à des baskets classiques.  
Hyper confort, stable, pas étanche mais ça c'est pas dans le cdc.prix raisonnable (72 eur chez gosspor)
Par contre le lacets rouge sont assez flash.

Je vais pe en reprendre, je changerai les lacets pour + de discrétion.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°64601209
flyingchai​r
Posté le 02-12-2021 à 15:39:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il ne faut jamais faire confiance à un boa. C'est très fourbe.

Oui c’est de la merde, mais c’est le seul truc qui me permettait d’aller attacher le vélo à un ridicule anneau métallique ancré dans le mur. Mais ça a suffit à dissuader le voleur de partir avec le vélo : il a tiré dessus, c’est pas venu, il l’a eu dans l’cul.

[:mastersam:1]

n°64601222
flyingchai​r
Posté le 02-12-2021 à 15:40:35  profilanswer

hecube a écrit :

Monsieur est commissaire !!

Je croyais qu’il bossait dans le béton ?  [:knahos:1]

n°64601341
meuniere
Posté le 02-12-2021 à 15:51:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Quand il y a un crash ou même un incident il y a une enquête et on va chercher à savoir ce qui s'est passé exactement. D'une part parce que ca implique souvent pas mal de mort, que ca peut coûter des millions en assurance donc on peut y passer du temps. Mais d'autre part parce qu'il y a une culture de la sécurité dans l'industrie aéro.

Les crash débouchent sur des enquêtes qui préconisent des changements et améliorations pour éviter qu'un crash similaire se reproduise.
Depuis quelques mois y a eu pas mal de cyclistes décédés par des camions qui tournent. Y a-t-il eu la moindre annonce de la SR ? Non. C'est du "pas de chance".
Altis a fait des analyses d'accidents mortels à Boulogne par ex. Mais ce n'est pas fait par les pouvoir publics.
Là on recherche une cause "légale" : drogue, temps de conduite, etc. Si le chauffeur est clean de ce côté  bah ca sera considéré comme du "pas de chance".

Je suis tout à fait d'accord  :jap:  
Si on suivait la même logique, on aurait déjà une loi qui impose les caméras + formation à leur utilisation sur tous les nouveaux camions, et équipement des camions actuels sous X années.
Pas un simple autocollant qui existait déjà sur la plupart des bus urbains d'ailleurs.

Mais je voulais simplement souligner que même avec la meilleure formation du monde et la meilleure rigueur, l'être humain fait des conneries.
Et que donc il ne faut pas juste mieux former les conducteurs, même si c'est aussi indispensable. Il faut aussi prévoir des équipements au cas où le conducteur se loupe.

n°64601399
manisque
Posté le 02-12-2021 à 15:56:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je les ai fait changer en Août, ils m'ont mis des Shimano qui sont complètement bouffés en 3-4 mois ...

En général les trucs milieu de gamme se valent. Il faut éviter les trucs trop bas-de-gamme (gomme trop dure qui couine sans freiner, trop peu d'épaisseur), et les trucs très haut-de-gamme (Koolstop &co) sont parfois un peu chers pour être utilisés tous les jours.

Shimano fait des patins de qualité potable qui valent le coup si tu les payes entre 3 et 5EUR la paire.

Spoiler :

Les trucs Action à 1EUR la paire sont potables, mais la visserie rouille rapidement [:casediscute].

Si tu veux vraiment que ça dure, nettoie les patins et le bord des jantes régulièrement, surtout après rouler sous la pluie et encore plus souvent s'il y a du sel ou de la poussière/boue. Un bon réglage (généralement avec un réglage intermédiaire à mi-vie) permet aussi de les user correctement avec le patin qui doit frotter bien à plat sur la jante :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64601609
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-12-2021 à 16:12:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis tout à fait d'accord  :jap:  
Si on suivait la même logique, on aurait déjà une loi qui impose les caméras + formation à leur utilisation sur tous les nouveaux camions, et équipement des camions actuels sous X années.
Pas un simple autocollant qui existait déjà sur la plupart des bus urbains d'ailleurs.

Mais je voulais simplement souligner que même avec la meilleure formation du monde et la meilleure rigueur, l'être humain fait des conneries.
Et que donc il ne faut pas juste mieux former les conducteurs, même si c'est aussi indispensable. Il faut aussi prévoir des équipements au cas où le conducteur se loupe.

Je pense pas que les conducteurs soient mal formés, ils sont formés pour obtenir leur examen.
Ce qui est différent d'être formé pour bien conduire toute sa vie.

Quand les gars qui perdent tous leurs points débarquent en stage de récup, tu t'aperçois que ces gens conduisent au feeling.
Il respectent les feux rouges et pour le reste c'est plus ou moins YOLO sur la vitesse, les distances, le positionnement, les contrôles avant manœuvres...
Ne parlons pas de la MASSE de gens qui conduisent sans permis/assurance et qui ne se font JAMAIS chopper (ma femme a une collègue qui a perdu son permis y'a 10ans. Elle fait 30 km A/R tous les jours dans une poubelle sans que cela ne lui pose aucun soucis).

Le problème c'est le maintien en condition opérationnelle des capacités des conducteurs.  
Pour tous les permis pro il y a des mises à niveau et des évals périodiques (tous les CASSES notamment sont délivrés avec une période de validité).  
Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec un permis B...

Enfin si je vois, déjà que le litre d'essence à 2€ ça met le pays à feu et à sang hors pandémie, le problème est plus profond que ça.

---------------
mon topic de vente
n°64601704
tinkywinky
Posté le 02-12-2021 à 16:22:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

Merci :jap:

Le haut de gamme chez D4 (ie le truc à 7€) marche bien.  

n°64601715
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2021 à 16:23:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que ça.

L'exemple typique c'est les bandes cyclables qui te font traverser collé à un passage piéton.
Les automobilistes ne s'arrêtent déjà pas toujours pour les piétons.
Mais alors pour les cyclistes, tu peux souvent attendre très longtemps, même en commençant à "forcer" le passage pour signifier clairement ton intention.
Dans l'ordre de passage, mon ressenti c'est :
piéton > cycliste pied à terre > cycliste sur son vélo

L'automobiliste a la priorité dans ce cas sur le cycliste sur son vélo. Bon, s'il s'arrête pas c'est plus probablement qu'il se dit "vélo de merde qui roule sur les trottoirs  [:bakk9] "

Perso, j'ai le cas au niveau d'un rond point, et de ce que je constate, les automobilistes me laissent assez facilement passer quand le passage piéton est à l'entrée du rond-point qu'à la sortie. Une fois engagé sur un rond-point, plus rien n'arrête un automobiliste :D

n°64601901
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-12-2021 à 16:41:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

L'automobiliste a la priorité dans ce cas sur le cycliste sur son vélo. Bon, s'il s'arrête pas c'est plus probablement qu'il se dit "vélo de merde qui roule sur les trottoirs  [:bakk9] "

Perso, j'ai le cas au niveau d'un rond point, et de ce que je constate, les automobilistes me laissent assez facilement passer quand le passage piéton est à l'entrée du rond-point qu'à la sortie. Une fois engagé sur un rond-point, plus rien n'arrête un automobiliste :D

[:fredmoul:1]  

https://metro.co.uk/wp-content/uploads/2020/04/Flying-car-c2c8.gif

---------------
mon topic de vente
n°64602291
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 02-12-2021 à 17:19:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

la palme c’est ceux avec des bons vélos et super bien équipés (gilet jaune, multi loupiottes, casque) qui vont franchir des carrefours dangereux avec zéro visibilité, et à chaque intersection faut absolument se foutre sur le passage piéton pour pas voir le cycle de feu et emmerder les piétons :mad:

Dans les pires cyclistes que je croise il y a une grosse proportion de ça, ils se sentent invincibles visiblement avec leur casque et leur gilet jaune.

n°64602408
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-12-2021 à 17:30:10  profilanswer

Vachement réaliste le dernier burnout

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64602583
manisque
Posté le 02-12-2021 à 17:51:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour avoir tourné dans toute la France pour le boulot, c'est pas une spécificité Lyonnaise.
Le manque d'anticipation c'est la marque de fabrique des gens qui conduisent tous les jours sur de trajets moyens (en dessous de 30 min), et qui du coup conduisent le caisse comme un scooter: pied droit à fond jusqu'au feu rouge, rond-point, puis on pile pour s'arrêter.

0 optimisation que ce soit de la conso ou de l'anticipation de conduite, et ils se retrouve avec des consos moyenne à 15l/100 sur des trajets peri urbain de 4x 20 min.

Il faudrait faire rouler plus de monde à vélo pour qu'ils comprennent les notions de puissance, régime/couple, énergie et d'anticipation pour optimiser un peu le bordel :o.

Crazy_Warthog a écrit :

J'étais chez une pote y'a pas longtemps qui habite Allauch ("banlieue" de marseille) qui me dit qu'elle voulait changer de voiture parce que l'actuelle consomme trop: à fond entre les feux rouges, aucune anticipation, aucune souplesse, à fond sur les freins jamais de frein moteur...

J'ai pris sa caisse pour le trajet retour, j'ai fait 6,2 L alors qu'elle était à 18, pour exactement le même temps de trajet.

Réponse de ma pote: ouais mais c'est chiant faut être hyper attentif à la conduite du coup  [:astrain:3]  

On dirait ma mère qui avait une voiture correctement motorisée et bouffait 8~10L/100km en roulant n'importe-comment, on-off, pas de distance de sécurité ni d'anticipation, pied lourd à froid, pied-tôle au lieu de rétrograder, démarrages en 2ème puis cruising à 5kpm parce que les vitesses ne passent pas quand on a un sandwich ou un téléphone à la main [:madruhr watfelir:5]. Même pas la peine de penser aux clignotants ou à entretenir la chariotte.
Elle a changé pour une infâme daubasse sous-motorisée (et plus chère [:tinostar]), qui fait qu'elle ne consomme que 6.5L/100km en conduisant à peu près aussi mal (elle laisse plus de distance de sécurité vu que ça freine moins bien [:tinostar]).

Quand je roulais avec la première chariotte, je devais utiliser 6~6.5L/100km (et 0.2L/100km d'huile [:etesla:5]) sans vraiment chercher l'économie, mais la seconde bouffe facile >7L/100km vu qu'il faut taper dedans comme un goret pour rouler atteindre 80km/h (on peut oublier de rouler à 130km/h même sur le plat :o).

Crazy_Warthog a écrit :

Je pense pas que les conducteurs soient mal formés, ils sont formés pour obtenir leur examen.
Ce qui est différent d'être formé pour bien conduire toute sa vie.

Quand les gars qui perdent tous leurs points débarquent en stage de récup, tu t'aperçois que ces gens conduisent au feeling.
Il respectent les feux rouges et pour le reste c'est plus ou moins YOLO sur la vitesse, les distances, le positionnement, les contrôles avant manœuvres...
Ne parlons pas de la MASSE de gens qui conduisent sans permis/assurance et qui ne se font JAMAIS chopper (ma femme a une collègue qui a perdu son permis y'a 10ans. Elle fait 30 km A/R tous les jours dans une poubelle sans que cela ne lui pose aucun soucis).

Le problème c'est le maintien en condition opérationnelle des capacités des conducteurs.  
Pour tous les permis pro il y a des mises à niveau et des évals périodiques (tous les CASSES notamment sont délivrés avec une période de validité).  
Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec un permis B...

Enfin si je vois, déjà que le litre d'essence à 2€ ça met le pays à feu et à sang hors pandémie, le problème est plus profond que ça.

J'aime beaucoup, Monsieur Phacochère [:cetrio:1].
Vous devriez prendre part aux trolls débats du topic bévue si vous voulez pimenter votre Vendredi [:ojap].

---------------
n°64602650
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-12-2021 à 18:00:20  profilanswer

Bon, retour sur les pneus à clous: Impeccable, les routes étaient bien déneigées donc ça glissait pas. :lol:  

Sinon, pour rouler sur le bitume: ça fait du bruit, largement supportable. A voir l'usure. RDV dès les premiers gels/verglas pour plus d'infos. [:soulafa]  

J'ai investi sur un Riverside 500E pour remplacer la caisse les jours de fainéantise, le concept est pas mal, mais il est neuf et déjà HS :cry: : l'assistance se coupe tout le temps même en dessous de 25 km/h, c'est ultra-saccadé, insupportable, je le ramène dès que possible pour réparation. J'ai fini à 12 km/h dans certaines portions très légèrement pentues. Me suis fait dépasser à 25km/h par un modèle fonctionnel. :(

Les quelques centaines de mètres où il a fonctionné ont été plaisants, la puissance du vélo électrique, ce truc de gros. J'aime. :o  
Va falloir d'ailleurs pas l'utiliser tout le temps sous peine de prendre 20 kilos tellement ça ne nécessite pas d'effort. :D

n°64602748
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-12-2021 à 18:11:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bon, retour sur les pneus à clous: Impeccable, les routes étaient bien déneigées donc ça glissait pas. :lol:  

Sinon, pour rouler sur le bitume: ça fait du bruit, largement supportable. A voir l'usure. RDV dès les premiers gels/verglas pour plus d'infos. [:soulafa]  

J'ai investi sur un Riverside 500E pour remplacer la caisse les jours de fainéantise, le concept est pas mal, mais il est neuf et déjà HS :cry: : l'assistance se coupe tout le temps même en dessous de 25 km/h, c'est ultra-saccadé, insupportable, je le ramène dès que possible pour réparation. J'ai fini à 12 km/h dans certaines portions très légèrement pentues. Me suis fait dépasser à 25km/h par un modèle fonctionnel. :(

Les quelques centaines de mètres où il a fonctionné ont été plaisants, la puissance du vélo électrique, ce truc de gros. J'aime. :o  
Va falloir d'ailleurs pas l'utiliser tout le temps sous peine de prendre 20 kilos tellement ça ne nécessite pas d'effort. :D

Je m'inscris en faux.
Je suis 50% du temps à plus de 25 km/h sur mon VAE et pour trainer un vélo lourd comme deux sacs de ciment avec moi dont l'embonpoint a trouvé un allier de taille avec le télétravail intégral de novembre à juillet, il faut quand même appuyer.
Je sens la différence dans les côtes et dans les démarrages pour ma part où j'ai l'impression d'être un poids plume avec la vivacité d'un léopard.
Mais dès qu'on veut rouler un peu ben faut assumer...
Et en plus je me mets pas trop au-dessus du mode eco sauf quand ça commence à grimper un peu.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64602781
flyingchai​r
Posté le 02-12-2021 à 18:15:13  profilanswer

V’la l’angle mort qui empêche de voir le cyclisse en sortie de rond-point aussi  [:zedlefou:1]

n°64603062
meuniere
Posté le 02-12-2021 à 18:49:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur le carrefour auquel je pense, c'est vraiment pas clair : on a un petit feu tricolore cycliste, comme celui du piéton, mais surmonté d'un céder le passage  :pt1cable:  
https://www.google.com/maps/@50.630 [...] 8192?hl=fr

Message édité par meuniere le 02-12-2021 à 18:50:00
n°64603124
Trotamundo​s
Posté le 02-12-2021 à 18:55:49  profilanswer

Justement c'est très clair, t'es jamais prioritaire.

n°64603197
meuniere
Posté le 02-12-2021 à 19:03:18  profilanswer

C'est ce qu'il me semblait.
Sauf que ça veut dire que le feu tricolore ne sert strictement à rien.  :pt1cable:
Et je ne sais plus qui avait suggéré qu'il existe peut-être une norme de hauteur pour mettre le panonceau cédez-le-passage. Et comme le feu tricolore est très bas, il ne pourrait pas être mis dessous.
J'ai pas plus creusé. Mais je n'avais trouvé nulle part (code de la route ou norme de signalisation, un vrai truc officiel) le truc qui dit que les panneaux qui s'appliquent en cas de panne du feu doivent être placé sous le feu tricolore.

Il y a des trucs très bizarres dans les normes de signalisation.
J'ai appris que tu peux très bien avoir un passage piéton sans feu piéton alors que tu as un feu tricolore sur la chaussée perpendiculaire...
Ici : https://www.google.com/maps/@50.637 [...] 8192?hl=fr

Message édité par meuniere le 02-12-2021 à 19:05:25
n°64603418
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-12-2021 à 19:24:47  profilanswer

manisque a écrit :

En général les trucs milieu de gamme se valent. Il faut éviter les trucs trop bas-de-gamme (gomme trop dure qui couine sans freiner, trop peu d'épaisseur), et les trucs très haut-de-gamme (Koolstop &co) sont parfois un peu chers pour être utilisés tous les jours.

Shimano fait des patins de qualité potable qui valent le coup si tu les payes entre 3 et 5EUR la paire.

[:eleonor]  

Koolstop saumon FTW. Ça coûte 2-3× plus cher à l'achat, mais ça dure 5× plus longtemps et ça bouffe moins les jantes. Ça revient beaucoup moins cher à l'usage !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64603669
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-12-2021 à 19:54:22  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je m'inscris en faux.
Je suis 50% du temps à plus de 25 km/h sur mon VAE et pour trainer un vélo lourd comme deux sacs de ciment avec moi dont l'embonpoint a trouvé un allier de taille avec le télétravail intégral de novembre à juillet, il faut quand même appuyer.
Je sens la différence dans les côtes et dans les démarrages pour ma part où j'ai l'impression d'être un poids plume avec la vivacité d'un léopard.
Mais dès qu'on veut rouler un peu ben faut assumer...
Et en plus je me mets pas trop au-dessus du mode eco sauf quand ça commence à grimper un peu.

Parce que tu as du plat. :)  
J'ai pas de plat. Descente ou montée. Bah en descente tu files à 25+ sans forcer, en montée c'est assistance max. :D  

Enfin je pense ça car je fais le même trajet en vélo la majorité du temps, l'état physique à l'arrivée n'est absolument pas le même. Fais le en désactivant complètement l'assistance, pour voir si il y a une grosse différence, le constat m'intéresse. :jap:

n°64603819
gougy
Posté le 02-12-2021 à 20:11:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

4 vélos volés.

[:lesadfrog:3]

Dans la cour, attachés, derrière un portail électrique fermé à clé.

Je compatis ! C'est ma hantise quotidienne.

Bon courage ! Surtout en cette période de rupture et avec ce que va donner l'assurance ça va être chaud pour remplacer à l'identique  :sweat:

n°64603850
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-12-2021 à 20:14:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Parce que tu as du plat. :)  
J'ai pas de plat. Descente ou montée. Bah en descente tu files à 25+ sans forcer, en montée c'est assistance max. :D  

Enfin je pense ça car je fais le même trajet en vélo la majorité du temps, l'état physique à l'arrivée n'est absolument pas le même. Fais le en désactivant complètement l'assistance, pour voir si il y a une grosse différence, le constat m'intéresse. :jap:

Promis j'essaierai bientôt !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64604080
flyingchai​r
Posté le 02-12-2021 à 20:36:37  profilanswer

Bientôt dredï !

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e957210962cb0307.jpg

n°64604133
sligor
Posté le 02-12-2021 à 20:44:20  profilanswer

il veut concourir pour le titre de FDP de l'année ?

n°64604159
Iridoptery​gidae
Posté le 02-12-2021 à 20:47:59  profilanswer

> Avatar CFDT
> Invention de règles du code de la route
> Mauvaise foi typique du boomer

Heureusement que j'en ai pas des comme ça en vrai

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64604201
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2021 à 20:52:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui tu peux normalement.
Mais c'est ton dernier pignon qui est HS ?
C'est rare.

Les 4 plus petits . C'est ceux que j'utilise le plus.

n°64604219
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2021 à 20:54:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Moteur pédalier bafang, qui tire comme un bourrin sur la chaine.
J'ai quelques livreurs ubereats qui ont ce moteur, et ils ne passent JAMAIS les vitesses, ils restent sur le plus gros braquet en laissant faire le moteur (parfois des trucs à 750 watts avec gachette de gaz). Forcément la chaine et le pignon sont morts en moins de 1000 km.

Yes, C'est bien ce moteur. (Mais j'ai tenu 3000km).
J'ai limité le couple max, mais il faut que je réduise encore car malgré tout ca tire (trop) fort et ca m'a voilé certains pignons.

Message édité par sorg le 02-12-2021 à 20:57:37
n°64604356
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2021 à 21:09:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Acte II

Des individus sont revenus ce matin chez nous afin de prendre en photo les vélos cargo qui restaient dans la cour.

Ils ont été vu par la fille de la voisine puis chassés par ma femme quelques instants avant que les gendarmes arrivent suite à la plainte d'hier.
Les gendarmes ont courus.
Il semblerait qu'un des trois individus ai été appréhendé.
Les deux autres ont pris le même bus que la fille de la voisine qui partait travailler.
Elle m'a informé de l'endroit où ils sont descendus.
Ces informations ont été transmises à la gendarmerie qui devrait auditionner la fille de la voisine samedi.
Perso j'ai été tourner dans le quartier mais rien de probant.

On est encore loin de récupérer les vélos, mais ça avance.

Stay tuned.

Cool ! Du coup tu vas pouvoir dire à tes collègues fachos si c'était bien de dangereux migrants :o

n°64604942
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-12-2021 à 22:20:32  profilanswer

En fait c'est des gens de la mairie :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64605145
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-12-2021 à 22:48:05  profilanswer

Qqun a déjà testé ces gants?
https://www.alltricks.fr/F-41489-ga [...] iver_neatt

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64605422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-12-2021 à 23:25:37  profilanswer

sorg a écrit :

Les 4 plus petits . C'est ceux que j'utilise le plus.

Donc tu ne trouvera pas les 4 plus petits à l'unité.
Il faut changer la cassette :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)