Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64560618
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-11-2021 à 16:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des utilisateurs du système mik ici ?
Vous en pensez quoi ?
Madame vient de s'acheter un gros panier avec une fixation mik, et il faut que j'achète un siège pour ma petite.
J'hésite à prendre un polysport avec une fixation mik (et l'adaptateur qui va avec parce que mon PB n'est pas compatible nativement) et le principe me semble vraiment intelligent.
Un genre d'isofix à biclou...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 16:40:13  profilanswer

n°64561267
flyingchai​r
Posté le 27-11-2021 à 18:37:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e32a4f5e3a28c6b1.jpg

n°64561933
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-11-2021 à 20:04:55  profilanswer

Bien, mais c'est bien sûr jamais la faute du conducteur qui grille les sas cyclistes, omet les clignos, voire frôle gratuitement.

Les angles morts ont parfois bon dos…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64562154
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2021 à 20:47:21  profilanswer

ll0zz a écrit :

Bien, mais c'est bien sûr jamais la faute du conducteur qui grille les sas cyclistes, omet les clignos, voire frôle gratuitement.

IL TRAVAILLE LUI §§

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64564569
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2021 à 12:06:19  profilanswer

Hey les velotafeurs lyonnais, comment vous faites une fois à la Guillotiere pour tourner à gauche sur le cours Gambetta, depuis le quai Augagneur ? À part en mode YOLO je pige pas du tout comment ça peut se faire.

n°64564691
manisque
Posté le 28-11-2021 à 12:30:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Hey les velotafeurs lyonnais, comment vous faites une fois à la Guillotiere pour tourner à gauche sur le cours Gambetta, depuis le quai Augagneur ? À part en mode YOLO je pige pas du tout comment ça peut se faire.

Si tu trouves, je veux bien que tu expliques ensuite comment traverser le blockhaus de Perrache [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64564823
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-11-2021 à 12:52:41  profilanswer

Pneus cloutés installés. [:moonblood6:3]  
Essai sur la pente de sa maman juste à côté sur neige tassé-gelée avec pavés en dessous: impec, pas la moindre glissade. [:moonblood6:3]
Vélotaf prêt [:yann39] , 10 cm de neige sur les routes et ça continue [:yann39] . Verdict bientôt. [:18e:8]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-11-2021 à 12:53:29
n°64564878
milfeuille​s
Posté le 28-11-2021 à 13:02:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Attente du feu rouge voitures quai Augagneur, passer les plots et se placer sur le sas vélo sur la voie de gauche devant les voitures ?
En théorie je dirais ça, en pratique j'allais au bout de la traversée cyclable jusqu'au trottoir, puis attente devant le trottoir arrondi sous les panneaux que les feux se mettent bien. 100% sécurité. :jap:
https://www.google.com/maps/@45.756 [...] 384!8i8192
Juste derrière la voiture blanche sur la photo.

Itinéraire pour aller chez LDLC. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-11-2021 à 13:03:26
n°64564931
djoul
Posté le 28-11-2021 à 13:11:19  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu trouves, je veux bien que tu expliques ensuite comment traverser le blockhaus de Perrache [:ojap].

T’es pas passé depuis quelques mois, y a un tunnel mode doux maintenant.

n°64564945
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2021 à 13:13:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Attente du feu rouge voitures quai Augagneur, passer les plots et se placer sur le sas vélo sur la voie de gauche devant les voitures ?
En théorie je dirais ça, en pratique j'allais au bout de la traversée cyclable jusqu'au trottoir, puis attente devant le trottoir arrondi sous les panneaux que les feux se mettent bien. 100% sécurité. :jap:  
https://www.google.com/maps/@45.756 [...] 384!8i8192
Juste derrière la voiture blanche sur la photo.

Itinéraire pour aller chez LDLC. :o

Alors ouais mais quand y a un miyard de vélos et de trott c’est compliqué de faire comme ça sans gêner ou sans se manger un autre usager :/

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 13:13:26  profilanswer

n°64564985
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2021 à 13:18:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors ouais mais quand y a un miyard de vélos et de trott c’est compliqué de faire comme ça sans gêner ou sans se manger un autre usager :/

Perso je prendrais le passage piéton comme la dame là : https://goo.gl/maps/WNgGXBwArznXMtVz9

n°64565163
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2021 à 13:35:41  profilanswer

Ben c’est ce que je fais mais c’est un peu nul, déjà t’es sur passage piéton ce qui est bof légal et pour s’insérer dans le flux auto c’est un peu tendu. Un peu : je reconnais que je n’avais pas traversé la « ville » à vélo depuis un certain temps (mon parcours usuel étant très peu motorisé) et on sent que les automobilistes s’habituent aux vélos et font gaffe dans leur grande majorité.

Par contre les trottinettes c’est une mitaine de plaie…

n°64565204
milfeuille​s
Posté le 28-11-2021 à 13:40:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Ok. Ca m'a pas choqué.
Je tendais la main à gauche et m'arrêtais avant la fin de la traversée en attendant que le flot de vélo en sens contraire me laisse l'opportunité de passer. Ceux de mon sens me doublaient par la droite sans soucis mais je l'ai pas fait des milliers de fois. :jap:
Et y'avait peut-être pas le flot actuel, c'était juste avant le Covid.

n°64565221
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2021 à 13:42:02  profilanswer

Si je tends le bras je fais corde à linge à une douzaine de cyclistes ceci dit,  ca peut être rigolo :o

n°64565247
Alkhar
Posté le 28-11-2021 à 13:45:17  profilanswer

On peut s'attendre a une sortie du pliant 16" Décathlon encore cette année ou c'est foutu vu les soucis d'approvisionnement de composant ?

n°64565294
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2021 à 13:48:06  profilanswer

Même si ils le sortent, ce sera comme le longtail y'en aura 3 en stock et il sera dereferencé :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64570168
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 29-11-2021 à 09:42:56  profilanswer

freewind a écrit :

putain je commence à m’inquiéter par rapport au Ellipse bike .... j'ai tout payé depuis qlq temps et on arrive fin novembre (logiquement vers les dates de livraison des "early birds" ) et aucune nouvelles ... les mecs postent absolument rien sur les RS depuis la période où j'ai payé ...  :/

perso j'ai reçu ces derniers temps des mails pour les essais privés.

---------------
Mes Ventes :)
n°64570400
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-11-2021 à 10:09:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pneus cloutés installés. [:moonblood6:3]  
Essai sur la pente de sa maman juste à côté sur neige tassé-gelée avec pavés en dessous: impec, pas la moindre glissade. [:moonblood6:3]
Vélotaf prêt [:yann39] , 10 cm de neige sur les routes et ça continue [:yann39] . Verdict bientôt. [:18e:8]

Ah otin je ne savais meme pas que cela existait pour les biclous !!
ici 2° le matin sans neige, que du givre. Toujours chaussé en 23C slick. Short, tshirt et birkenstock pour le reste, ça fait circuler le sang.
Je pense pas avoir besoin de plus pour le biclou, la neige est assez rare ici.
La seule chose chiante c'est la pluie avec c'te config

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64570649
milfeuille​s
Posté le 29-11-2021 à 10:38:16  profilanswer

hecube a écrit :

ici 2° le matin sans neige, que du givre. Toujours chaussé en 23C slick. Short, tshirt et birkenstock pour le reste, ça fait circuler le sang.

:D  
Les conditions météo sont devenues hivernales en fin de semaine dernière, on est sur du 0°C/-4°C et il a neigé, pas mal de neige glacée sur la route entre les raclages du chasse-la-neige. Combiné à des pentes moyennes max de 6% sur quelques tronçons, les pneus slick, je les sentirais pas trop là. :o

Mais effectivement, en ville plate, ça paraît overkill. :jap:

n°64570666
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2021 à 10:39:39  profilanswer

Daphne a écrit :

2 solutions pour moi, ma préférée en verte:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54492

avec la solution verte je traverse quand le feu pietons est vert, puis je me cale le long du trotoir à gauche à l'intersection et j'attends que le feu passe au vert puis je tourne à gauche.

Ca permet d'éviter les mongols qui tournent sur le pont sans ce soucier des priorités, et ça permet de couper en amont du croisement cyclistes / piétons près du passage pietons près du pont parce que là aussi y'a pas mal de mongols.
Je préfère aussi par rapport au trajet rouge parce qu'au feu rouge voiture du pont, les mongols veulent absolument te doubler pour se rabattre ensuite (avec la nouvelle voie de bus) et souvent ils sont relous/dangeureux.

Quand y'a pas beaucoup de trafic je quitte même la piste cyclable bien avant le carrefour (juste avant l'entrée de parking, avant le coude ultra serré) et je prends la voie de gauche jusqu'au quai.

---------------
mon topic de vente
n°64570925
manisque
Posté le 29-11-2021 à 11:03:43  profilanswer

Nickel le pneu Chinois à l'avant [:implosion du tibia].

J'ai bien fait d'échanger pour mettre le pneu Michelin sec et usé à l'arrière, les powerslides sont gérables [:e_rudy] mais au moins ça freine et ça tourne sans avoir besoin de rigole [:johnclaude:5].

En même temps il n'y avait que 5cm de neige et un poil de glace aux pires endroits, le reste était à peu près dégagé avec 1cm de neige fraiche ou un tas de slush salé, sacrées conditions extrèmes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64570966
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-11-2021 à 11:07:49  profilanswer

quelqu'un a déjà tenté les seere flex en platoc pour faire des "chaines" sur des pneus slick ? :D

---------------
n°64571035
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2021 à 11:15:56  profilanswer

hecube a écrit :

quelqu'un a déjà tenté les seere flex en platoc pour faire des "chaines" sur des pneus slick ? :D

Je crois que Gnomo m'avait suggeré ça  [:klemton]  

C'est pas con, mais ça fait pas mal de plastoc à usage unique, sans parler du temps d'installation si tu en mets entre chaque rayon

Moi j'aurai pensé mettre de la paracorde entourée autour du pneu, je me suis dit que ça aurait été plus rapide à installer  [:klemton]  Quid de la durabilité

n°64571062
manisque
Posté le 29-11-2021 à 11:19:05  profilanswer

hecube a écrit :

J'ai tenté la ficelle, seulement derrière avec un frein à tambour, c'est un pansement sur une jambe de bois mais c'est marrant pour le folklore :D.

---------------
n°64571088
Gnomovtt
Posté le 29-11-2021 à 11:22:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je crois que Gnomo m'avait suggeré ça [:klemton]

C'est pas con, mais ça fait pas mal de plastoc à usage unique, sans parler du temps d'installation si tu en mets entre chaque rayon

Moi j'aurai pensé mettre de la paracorde entourée autour du pneu, je me suis dit que ça aurait été plus rapide à installer [:klemton] Quid de la durabilité

Pas con la corde sur le pneu, est-ce que ça reste en place par contre?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64571090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2021 à 11:22:14  profilanswer

En Nouvelle-Zélande, une élue est allée à vélo accoucher à l'hôpital
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 98af13f98f

---------------
rm -rf internet/
n°64571105
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2021 à 11:25:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le cargo c'était pour au cas ou ça arrivait avant l'hopital ?

---------------
mon topic de vente
n°64571142
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-11-2021 à 11:30:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je crois que Gnomo m'avait suggeré ça  [:klemton]  

Moi j'aurai pensé mettre de la paracorde entourée autour du pneu, je me suis dit que ça aurait été plus rapide à installer  [:klemton]  Quid de la durabilité

Mais en fait que ce soit l'un ou l'autre, les patins rendent impossible le truc non ? J'viens de réaliser

manisque a écrit :

J'ai tenté la ficelle, seulement derrière avec un frein à tambour, c'est un pansement sur une jambe de bois mais c'est marrant pour le folklore :D.

Tu l'installe comment ?

Gnomovtt a écrit :

limite t'en met une en longi en serrant à balle, mais à part ça je vois pas

---------------
n°64571153
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2021 à 11:31:35  profilanswer

hecube a écrit :

Mais en fait que ce soit l'un ou l'autre, les patins rendent impossible le truc non ? J'viens de réaliser

hecube a écrit :

Tu l'installe comment ?

hecube a écrit :

faut avoir des freins à disques.

---------------
mon topic de vente
n°64571170
Gnomovtt
Posté le 29-11-2021 à 11:32:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

copieur :o

Crazy_Warthog a écrit :

Le cargo c'était pour au cas ou ça arrivait avant l'hopital ?

c'est pour le retour ;)

on est d'accord que je suppute hein ;)

hecube a écrit :

Tu l'installe comment ?

oui, faut du disque ou tambour :jap:
j'hésite à passer à décat me récupérer de la corde pour demain :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64571211
manisque
Posté le 29-11-2021 à 11:37:11  profilanswer

hecube a écrit :

Tu l'installe comment ?

Tu fais un noeud sur un rayon, puis tu saucissonne le pneu avec des boucles autour de rayons pour changer de sens de temps en temps et tu finis par un noeud sur un autre rayon. J'avais fait ça avec deux lacets de chaussure [:galom].

Ça te fait un motif du genre ////////A\\\\\\\V////////---------////////A\\\\\\\V////////---------- avec une partie du pneu pas couverte.

En temps normal on peut dégager les patins arrière, mais je ne trouve pas ça judicieux sur terrain glissant :o. Il te reste la solution d'installer un frein à tambour ou à dix :jap:.

---------------
n°64571236
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2021 à 11:40:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah tu fais un noeud sur ton pneu d'un coté, tu tourne autour du pneu entre chaque rayon, tu fais tout le tour en serrant bien, tu re-fais un noeud de l'autre côté. Ca devrais pas bouger énormément. A tester  [:klemton]  
Dommage, j'ai pas pu prendre le vélo aujourd'hui pour tester  [:jabbernaute]  

Kalymereau a écrit :

hecube a écrit :

[:miaoulemalin] :o

Frein à disque ici, sinon ç'est mort effectivement

n°64571252
Gnomovtt
Posté le 29-11-2021 à 11:43:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bah tu fais un noeud sur ton pneu d'un coté, tu tourne autour du pneu entre chaque rayon, tu fais tout le tour en serrant bien, tu re-fais un noeud de l'autre côté. Ca devrais pas bouger énormément. A tester  [:klemton]  
Dommage, j'ai pas pu prendre le vélo aujourd'hui pour tester  [:jabbernaute]  

en faisant 2 tour, il y a moyen d'avoir une belle "chaine".
Franchement, c'est pas con, avec du 3mm ca doit passer crème :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64571290
Gnomovtt
Posté le 29-11-2021 à 11:47:54  profilanswer

A voir si ca abime pas la jante quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64571313
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2021 à 11:50:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A voir si ca abime pas la jante quand même :/

La friction de la corde ? A mon avis pas pire que le serflex  [:klemton]

n°64571336
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-11-2021 à 11:53:48  profilanswer

tu install des petit carré de caoutchouc pour pas que ça frotte et roulez :o

---------------
n°64571362
dioute
Posté le 29-11-2021 à 11:56:14  profilanswer

ce matin, la passerelle qui traverse le canal de l'ourq au niveau de bondy completement gelée.
https://www.google.fr/maps/place/Pa [...] d2.4739183

Tout le monde en PLS a pied en train de galerer sur la descente (moi y compris [:tinostar] )

évidement il y avait un cycliste qui s'est boité et qui semblait bien secoué assis par terre, il a du se faire surprendre et tomber lourdement (je me suis pas attardé, il y avait déjà beaucoup de monde autour de lui)

faudrait que j'appelle la mairie de Bondy pour leur dire que ca serait bien de sabler cette passerelle...

n°64571468
Gnomovtt
Posté le 29-11-2021 à 12:10:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

La friction de la corde ? A mon avis pas pire que le serflex  [:klemton]

oui, clairement :jap:

hecube a écrit :

tu install des petit carré de caoutchouc pour pas que ça frotte et roulez :o

pas con, j'ai des autocollant orange pour la visibilité, je vais en mettre plus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64571663
zeql_
Posté le 29-11-2021 à 12:44:07  profilanswer

hecube a écrit :

Mr Cube  [:cetrio:1]

Chopez-vous de la gonzesse en faisant des roues arrières dans cet accoutrement ?

n°64571816
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-11-2021 à 13:07:00  profilanswer

zeql_ a écrit :

Chopez-vous de la gonzesse en faisant des roues arrières dans cet accoutrement ?

Mr Zeql  [:cetrio:1]

Je suis fumé à chaque fois que je lis qq chose rappelant cette très savoureuse référence Tmaxifiée  :D
Je tente les roues arrières, mais il manque assurément la dimension auditive  

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 29-11-2021 à 13:08:00

---------------
n°64571855
manisque
Posté le 29-11-2021 à 13:12:54  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai riz :D.

hecube a écrit :

Mr Zeql  [:cetrio:1]  

Je suis fumé à chaque fois que je lis qq chose rappelant cette très savoureuse référence Tmaxifiée  :D  
Je tente les roues arrières, mais il manque assurément la dimension auditive  

Msieur Cube  [:cetrio:1]

Si votre fumet (attirant le futé renard) est aussi fumé que votre salami, alors vous êtes les T-Max des hôtes de cette Parisianie [:cisco11:4].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)