Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5075  5076  5077  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64517712
mikamika
Posté le 22-11-2021 à 13:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Tours toujours à la pointe  [:dr_doak]  
https://www.google.com/maps/@47.428 [...] 384!8i8192

Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas voir :
La bande cyclable est tellement petite qu'ils sont obligés de peindre le vélo entre les lignes, et même comme ça il  déborde sur le caniveau.
 [:haha fail]

25cm maxi la bande là...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 13:50:39  profilanswer

n°64517806
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-11-2021 à 14:01:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vous avez aimé  [:luc@s]  

Aller, une autre :  
https://twitter.com/lauramichaud/st [...] 03214?s=21

Celle-là elle se passe à 2 pas de moi.

Vous pensez que le mec en rentrant il s'est dit : "Je dois faire plus attention aux cyclistes, j'ai un mauvais comportement" ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64517821
mikamika
Posté le 22-11-2021 à 14:03:06  profilanswer

Il faut faire quoi alors sur l'instant ?

n°64517854
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-11-2021 à 14:08:25  profilanswer

Chacun fait comme il veut, ma technique c'est de rien faire ou au pire lever un bras avec un petit "oh"

Si c'est pour arriver à une situation pareille avec un niveau de tension qui monte et tu mets la journée à t'en remettre ça vaut pas le coup.

Certains disent que si y'a un dialogue il faut juste dire : "j'ai eu peur, je me suis senti en danger"
l'idée c'est de ne pas faire de la violence verbale et peut être faire réfléchir plus facilement l'automobiliste.

Je ne dis plus rien, même quand un piéton ou un autre cyclo me dis : "ah excusez moi" s'il m'a gêné ou autre, je n'arrive même plus à répondre un "pas grave" je suis full muet.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 22-11-2021 à 14:12:19

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64517927
skylight
Made in France.
Posté le 22-11-2021 à 14:17:33  profilanswer

Perso, rares les fois où je m'arrête quand une situation arrive, concrètement j'ai autre chose à faire :o
Les gens sont fabuleux, ils te doublent car ils sont pressés, mais par contre, pas de soucis à s'arrêter 5 bonnes minutes pour te prendre la tête :o

n°64517959
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2021 à 14:21:29  profilanswer

n°64518223
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2021 à 14:50:37  profilanswer

n°64518261
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2021 à 14:54:49  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On voit rien, c'est quoi ?

Ma méthode ancestrale à base de gras.
(L'image se clique)

---------------
mon topic de vente
n°64518472
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-11-2021 à 15:16:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

Chacun fait comme il veut, ma technique c'est de rien faire ou au pire lever un bras avec un petit "oh"

Si c'est pour arriver à une situation pareille avec un niveau de tension qui monte et tu mets la journée à t'en remettre ça vaut pas le coup.

Certains disent que si y'a un dialogue il faut juste dire : "j'ai eu peur, je me suis senti en danger"  
l'idée c'est de ne pas faire de la violence verbale et peut être faire réfléchir plus facilement l'automobiliste.

Je ne dis plus rien, même quand un piéton ou un autre cyclo me dis : "ah excusez moi" s'il m'a gêné ou autre, je n'arrive même plus à répondre un "pas grave" je suis full muet.

Pareil, il m'arrive de lever les bras en signe de protestation, sinon rien du tout.
Car :  
1/Si c'est un automobiliste toutes vitres fermées il y a peu de chances qu'il m'entende.
2/J'ai pas les moyens de mes ambitions de justicier.
3/L'invective ou pire les insultes sont contre productive.

Dans bien des cas les gens sont plus inconséquents/inattentifs que réellement mal intentionnés. Je suis d'accord que les conséquences de ces comportements peuvent être dramatiques, et l'engueulade ça peut fonctionner sur quelques-uns mais ça a plus de chance de les braquer et le message ne passera pas.  

Si on a affaire à un véritable connard doublé d'une brute comme dans la vidéo passée plus haut où le mec sort direct pour agresser physiquement bah... le message ne passera pas non plus de toutes façon.
Et dans une telle situation ma priorité ce serait de me mettre en sécurité, donc loin de l'individu.  [:so-saugrenu2:2]  

A ce niveau c'est pas de la pédagogie improvisée en situation de stresse qui risque de fonctionner. Le gars mériterait une belle mandale mais ça ne fera pas avancer la cause et il faut pouvoir :o
A la limite j'aime bien la méthode ancestrale de Crazy_Warthog. Pas d'attaque physique, pas de dégradation de biens, mais un truc quand même un peu chiant.  
Certains indécrottables le mérite certainement.

n°64518501
flyingchai​r
Posté le 22-11-2021 à 15:18:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous pensez que le mec en rentrant il s'est dit : "Je dois faire plus attention aux cyclistes, j'ai un mauvais comportement" ?

Si il se faisait péter toutes ses vitres par un cycliste en mode berserk oui en rentrant il se dirait qu’il faut faire plus attention aux cyclisses, c’est des dingues, quand on les met en danger ils se défendent.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 15:18:59  profilanswer

n°64518549
Gnomovtt
Posté le 22-11-2021 à 15:23:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si il se faisait péter toutes ses vitres par un cycliste en mode berserk oui en rentrant il se dirait qu’il faut faire plus attention aux cyclisses, c’est des dingues, quand on les met en danger ils se défendent.

il se dit juste les mec sont con en plus de faire chier sur la route :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64518568
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2021 à 15:24:55  profilanswer

Je pense que l'individu dans la vidéo là y'a rien a en tirer, vu le nombre de gens qui sont prêt à prendre la voiture sans permis/assurance/etat de conduire correctement...

Le gars est débile, et il est persuadé que le monde lui en veut et qu'en voiture il DOIT aller plus vite que les autres...

Le seul intérêt de porter plainte, c'est que si jamais y'a un check d'identité AVANT le classement sans suite, et qu'il est sous le coup d'un sursis, ça peut le renvoyer en zonzon...
Mais vu les places dispos c'est pas sur.

Donc un trait de mayo dans bouche quand il crie et fuite dans l'autre sens avec un rire démoniaque (dans ce cas ça ne marche pas il a pété le vélo)...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-11-2021 à 15:25:51

---------------
mon topic de vente
n°64518570
Caylayron
Posté le 22-11-2021 à 15:25:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Cette vision de la vie en société  [:skylvind:8]
Rêvons un peu et imaginons que tout ce beau monde soit sur un vélo grâce à d'aussi beaux modes de dialogue et d'éducation, ça va être drôlement sympa de se prendre des coup de U pour un coup de sonnette mal interprété ou un bras non tendu avant de tourner  [:blackballoon:3]

n°64518576
Gnomovtt
Posté le 22-11-2021 à 15:25:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je pense que l'individu dans la vidéo là y'a rien a en tirer, vu le nombre de gens qui sont prêt à prendre la voiture sans permis/assurance/etat de conduire correctement...

Le gars est débile, et il est persuadé que le monde lui en veut et qu'en voiture il DOIT aller plus vite que les autres...

Le seul intérêt de porter plainte, c'est que si jamais y'a un check d'identité AVANT le classement sans suite, et qu'il est sous le coup d'un sursis, ça peut le renvoyer en zonzon...
Mais vu les places dispos c'est pas sur.

J'espère aussi qu'ils vérifient le permis en cas de plainte :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64518609
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2021 à 15:28:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'espère aussi qu'ils vérifient le permis en cas de plainte :sweat:

[:pierroclastic:5]  

J'espère aussi mais je n'y croit pas une seconde (pas d'ITT de plus x jours, de destruction de voiture = poubelle).

---------------
mon topic de vente
n°64518613
Gnomovtt
Posté le 22-11-2021 à 15:28:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:pierroclastic:5]  

J'espère aussi mais je n'y croit pas une seconde (pas d'ITT de plus x jours, de destruction de voiture = poubelle).

je te demande pas ta taille :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64518635
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2021 à 15:31:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je te demande pas ta taille :o

Illustration de mon repas de midi:
 [:_otto_:9]

Message édité par Crazy_Warthog le 22-11-2021 à 15:31:38

---------------
mon topic de vente
n°64518686
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2021 à 15:36:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ma méthode ancestrale à base de gras.
(L'image se clique)

:jap: :D

n°64518736
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2021 à 15:41:52  profilanswer

n°64518763
Gnomovtt
Posté le 22-11-2021 à 15:45:05  profilanswer

ils sont bon quand même
https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media-library-service-media/34c03b61-7015-49c5-ba70-e17887d0cd16.__CR0,0,4042,2500_PT0_SX970_V1___.jpg
https://www.amazon.fr/dp/B07XKCRKFZ/ref=emc_b_5_t
et le mettre sur la tige de selle, des génies :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64518837
manisque
Posté le 22-11-2021 à 15:52:32  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pareil, il m'arrive de lever les bras en signe de protestation, sinon rien du tout.
Car :  
1/Si c'est un automobiliste toutes vitres fermées il y a peu de chances qu'il m'entende.
2/J'ai pas les moyens de mes ambitions de justicier.
3/L'invective ou pire les insultes sont contre productive.

Le premier réflexe est surtout de sauver sa peau en freinant ou en faisant un écart. Après il y a parfois un "HÉ!" pendant le processus de freinage, si les deux trajectoires sont sur le point de s'intersecter.
+1, je préfère souvent perdre la priorité que de mourir, mais j'ai la chance d'avoir relativement moins de cassos là où je roule. J'ai même eu un gars du style wesh des Balkans ou Turc qui pile avec sa BMW jacky, puis ouvre sa fenêtre et me sors "Désolé, c'est de ma faute" :love:.

Amiral Fonzie a écrit :

Dans bien des cas les gens sont plus inconséquents/inattentifs que réellement mal intentionnés. Je suis d'accord que les conséquences de ces comportements peuvent être dramatiques, et l'engueulade ça peut fonctionner sur quelques-uns mais ça a plus de chance de les braquer et le message ne passera pas.

J'ai surtout l'impression qu'une majorité de gens s'attend à voir des gens qui pensent comme eux. Ça ne viendrait pas à l'idée d'un cycliste de dépasser un autre cycliste n'importe comment, ni à un bagnoliste de croiser autre chose que des bagnolistes qui roulent de la même façon que lui. C'est un mélange d'individualisme et de manque de culture.

Après, j'ai bien peur que les connards des videos soient trop atteints pour qu'il soit possible de faire quoi que ce soit :/.

flyingchair a écrit :

Mouais, je ne vois pas ce que ça change, c'est du même niveau que le premier connard qui met des coups de pied dans le vélo. Raison ou pas c'est con.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64518990
Froooom
Posté le 22-11-2021 à 16:11:34  profilanswer

Par contre les deux dernières vidéos ne sont pas à mettre dans le même panier (bon après c'est peut être le père et le fils, visiblement ils aiment bien rouler en vieille française).

Dans la 1ere, le mec sort directement pour en venir aux mains. Il est a gerber.
Dans la 2nd, le délit initiale est du même ordre mais le comportement ensuite est plus soft, limite banale dans ce genre de situation.  
Après la fille n'a pas rabattu le rétro du picasso, c'est surement la différence :o

---------------
Flick R
n°64519050
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2021 à 16:18:42  profilanswer

Faut faire comme les Sons of Anarchy mecs de la FFMC :o

https://www.youtube.com/watch?v=q8UJUMxCYAQ

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 22-11-2021 à 16:18:55

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64519081
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2021 à 16:23:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://www.amazon.fr/dp/B07XKCRKFZ/ref=emc_b_5_t
et le mettre sur la tige de selle, des génies :bounce:

Bah, ma selle n'est pas équipée d'un axe à levier (il faut une clé Alen).
Le temps que le voleur se rende compte que c'est un GPS tu peux avoir le temps de récupérer ton vélo, non ?

n°64519106
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-11-2021 à 16:25:47  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ca m'éclate tjrs les gens qui s'offusquent pour ce genre de truc...

Tu roules 10min ds Paris tu te fais frôler à 10cm 50 fois (quand c'est pas par des bus) tu te fais insulter, t'as des scoots qui arrivent en contresens des bagnoles qui prennent les pistes cyclables etc...

Avec en plus une insulte de piéton à chaque feu.
:wahoo:

Et les rares fois où je l'ai ouverte (ma gueule) ça s'est fini en menaces de coups de casques, insultes prises de col etc...
Voir une fois un coup de boule.

Donc bon vaut mieux fermer sa gueule et considérer qu'on est tjrs en danger extrême. Et être ultra vigilant.
Perso même quand je suis prioritaire je laisse tjrs passer en faisant signe.
C'est plus simple.

Que le mec s'énerve ou s'excuse le problème est le même. Les types qui te disent désolé en rigolant ça m'ennerve autant que les connards qui t'insultent à la limite.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-11-2021 à 16:30:06
n°64519174
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-11-2021 à 16:34:14  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tu roules 10min ds Paris tu te fais frôler à 10cm 50 fois (quand c'est pas par des bus) tu te fais insulter, t'as des scoots qui arrivent en contresens des bagnoles qui prennent les pistes cyclables etc...

C'est marrant j'ai pas le même ressenti, je trouve que je me fais assez peu frôler (genre une fois par ride, suffisamment peu pour que ça me mette en rogne) à Paris et en RP. Alors qu'avec certains twittos j'ai l'impression qu'à chaque ride ils échappent à la mort  :sweat:  

Après je fais 1m80, je me traine pas, je suis au taquet sur le placement sur la chaussée et sur l'anticipation, et j'évite de rouler comme un teubé, ça doit jouer.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64519201
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 16:37:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est marrant j'ai pas le même ressenti, je trouve que je me fais assez peu frôler (genre une fois par ride, suffisamment peu pour que ça me mette en rogne) à Paris et en RP. Alors qu'avec certains twittos j'ai l'impression qu'à chaque ride ils échappent à la mort  :sweat:  

Après je fais 1m80, je me traine pas, je suis au taquet sur le placement sur la chaussée et sur l'anticipation, et j'évite de rouler comme un teubé, ça doit jouer.

Je me méfie des mecs sur twitter, ya de la grosse provoc' et ils vont chercher le conflit pour l'image.

n°64519206
Gnomovtt
Posté le 22-11-2021 à 16:37:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'avais eu comme toi pas plus que ca le sentiment de me faire froler à paris.
Après, je me suis fait doubler par les taxis sur les voies ou la voie de bus est physiquement séparer de la chaussée, et après je laissais simplement pas la place de doubler :/

J'ai pas eu d'expérience plus déplaisante que ca à paris :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64519224
Jay Kay
Posté le 22-11-2021 à 16:39:02  profilanswer

Frôlement régulier ici. Pas 10cm, mais régulièrement autour de 40/60. Rabattage sauvage, dépassement alors qu'il y a du monde en face, etc...

Et pourtant, je suis plutôt vigilant question placement, je roule vite et je fais mon quintal/2m/barbu.

Message édité par Jay Kay le 22-11-2021 à 16:39:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64519305
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-11-2021 à 16:47:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut faire comme les Sons of Anarchy mecs de la FFMC :o

https://www.youtube.com/watch?v=q8UJUMxCYAQ

Une bien belle image des motards :jap:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64519341
macgawel
Posté le 22-11-2021 à 16:50:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et les rares fois où je l'ai ouverte (ma gueule) ça s'est fini en menaces de coups de casques, insultes prises de col etc...
Voir une fois un coup de boule.

Donc bon vaut mieux fermer sa gueule et considérer qu'on est tjrs en danger extrême. Et être ultra vigilant.

Et éviter les minijupes le soir, oui [:massys]  

Sérieusement, c'est toujours la même chose : est-ce qu'il faut jouer la sécurité ou se dire qu'on respecte la loi ? la réponse n'est pas évidente.
Perso, quand j'ai le temps j'essaye d'être pédagogue, et j'explique au chauffard conducteur mon point de vue calmement.
Si je n'ai pas le temps, si je suis énervé ou si je le sens mal, j'évite...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64519354
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-11-2021 à 16:52:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

+1
Velotafer c'est apprendre à s'écraser face aux petites agressions de la route (qui sont ressenties beaucoup plus fort quand on est "fragile" en tant que cycliste) sinon on devient fou/rageux.

Mais ça peut être utile de savoir se défendre quand un type descend de sa bagnole pour te péter la gueule :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64519381
Minada
PSN : minada69
Posté le 22-11-2021 à 16:55:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est marrant j'ai pas le même ressenti, je trouve que je me fais assez peu frôler (genre une fois par ride, suffisamment peu pour que ça me mette en rogne) à Paris et en RP. Alors qu'avec certains twittos j'ai l'impression qu'à chaque ride ils échappent à la mort :sweat:

Même ressenti, Paris plus beaucoup mais beaucoup RP ouest.
Souvent une voiture se rabat un peu près mais pas suffisamment pour que je m'en inquiète.
Je roule au taquet aussi, placement tiers droit de la route (pas serré à droite mais pas au milieu non plus), sur un sens unique à double sens cycliste par exemple quand je vais dans le sens des voitures je ne laisse pas suffisamment de place pour qu'on puisse commencer à envisager de me doubler.
Mes plus grosses frayeurs de dépassement c'est les cyclistes a Longchamp qui te frôlent à quelques centimètres... Leur vie doit dépendre de leur chrono.

n°64519385
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-11-2021 à 16:55:40  profilanswer

fazero a écrit :

Une bien belle image des motards :jap:

J'aimerais bien voir la vidéo mais Google qui demande une carte de crédit ou une pièce d'identité pour vérifier l'âge... [:moonblood9:7] (de toute façon ils ont sûrement déjà les 2 :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 22-11-2021 à 16:55:52

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64519435
franckyvin​vin12
Posté le 22-11-2021 à 17:00:40  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'imagine que ça dépend pas mal de la configuration du trajet. Pareil, moi ça m'arrive assez peu parce qu'au final je passe par peu de rues étroites à sens unique (même si ça m'arrive). Dans mon quotidien, les principaux trucs dangereux et/ou agaçants :
- Ouvertures de portière (ça arrive peu souvent mais quand ça t'arrive t'as vraiment intérêt à avoir de la chance et/ou des réflexes).
- Non respect du sas cyclable (en particulier sur une intersection galère où il y a un marquage pour traverser par le passage piéton, encore faut-il pouvoir accéder au passage piéton).
- Stationnement sur trottoir et bandes cyclables.  
- Trottoirs partagés piétons/cyclistes totalement débiles.

n°64519472
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-11-2021 à 17:05:05  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'aimerais bien voir la vidéo mais Google qui demande une carte de crédit ou une pièce d'identité pour vérifier l'âge... [:moonblood9:7] (de toute façon ils ont sûrement déjà les 2 :o )

Un groupe de motards qui encerclent et détruisent une c2 (avec 2 personnes dedans).
Mais je retire mon commentaire: dans une autre vidéo on comprend qu'ils l'ont pas mal cherché.

n°64519516
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-11-2021 à 17:10:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Et éviter les minijupes le soir, oui [:massys]

Sérieusement, c'est toujours la même chose : est-ce qu'il faut jouer la sécurité ou se dire qu'on respecte la loi ? la réponse n'est pas évidente.
Perso, quand j'ai le temps j'essaye d'être pédagogue, et j'explique au chauffard conducteur mon point de vue calmement.
Si je n'ai pas le temps, si je suis énervé ou si je le sens mal, j'évite...

Si je dois expliquer à chaque fois que je vois une infraction ou un comportement dangereux je double mon temps de trajet en fait.

Et que tu sois calme ou non ça ne change rien.
En général le chauffard en faute c'est lui te gueule dessus... D'entrée.

Après chacun son truc. Moi j'veux pas me taper un infarctus à 50 ans. En pétant des câbles tous les jours...

Je laisse couler et j'essaie de me démerder au mieux pour éviter le danger. Anticiper au max.

Le fait est qu'avoir raison sur ton vélo c'est bien gentil mais si t'es mort bah peu importe.
Perso la dernière fois que je me suis fait embrouille le type a voulu me taper avec son casque parce que je ne passais pas entre 2 bagnoles.
J'ai osé lui dire bah vas y alors. En descendant de mon vélo. Et comme il ne pouvait pas passer non plus il a commencé à faire des grands geste puis à enlevé son casque en mode je vais te frapper.

Un coup j'ai vu un type sortir son U de son sac pour se défendre face à un mec... J'y avais jamais pensé mais ça peut être une solution.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-11-2021 à 17:15:18
n°64519536
meuniere
Posté le 22-11-2021 à 17:12:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'imagine que ça dépend pas mal de la configuration du trajet. Pareil, moi ça m'arrive assez peu parce qu'au final je passe par peu de rues étroites à sens unique (même si ça m'arrive). Dans mon quotidien, les principaux trucs dangereux et/ou agaçants :
- Ouvertures de portière (ça arrive peu souvent mais quand ça t'arrive t'as vraiment intérêt à avoir de la chance et/ou des réflexes).
- Non respect du sas cyclable (en particulier sur une intersection galère où il y a un marquage pour traverser par le passage piéton, encore faut-il pouvoir accéder au passage piéton).

+1
C'est très dépendant du trajet.
J'avais 1 rue où j'étais assez régulièrement confrontée au frôlage. Depuis que j'ai changé d'itinéraire, c'est devenu extrêmement rare.
Mais à la place, je passe par une aire piétonne où je dois maintenant éviter les piétons et joggeurs aux trajectoires totalement imprévisibles.

n°64519599
Grinhu
Posté le 22-11-2021 à 17:19:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pareil, en faisant 200 ou 300km en RP par semaine, je compte entre 1 et 5 dépassements de ce genre par semaine. Je n'ai pas l'impression d'être dans la jungle décrite par certains, même si je suis prudent et que je ne fais confiance à personne sur la route pour ma sécurité, ni piéton, ni conducteur, ni 2RM, ni cycliste.

C'est peut être parce que j'ai un peu l'habitude et que toutes les situations décrites dans les tweets, je les ai déjà vues, j'essaye de les anticiper mais aussi que je roule à vélo pour le plaisir, pas pour me prendre la tête avec des abrutis.  

Il y a aussi de plus en plus de cyclistes qui me font la leçon quand je fais un truc qui leur plait pas... ça me gonfle aussi, mais je ne m'arrête pas pour discuter, je préfère rouler tranquille.

n°64519610
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-11-2021 à 17:20:41  profilanswer

Sinon ouais ma copine s'est pris une amende de 50e retour du taff. Avec son vélo ds le train de banlieue. Wagon vide. Vélo ds l'emplacement velo.
Mais pas ds les horaires autorisés.

Sauf que sur son trajet à cette heure là y'a personne. Genre 3 personnes ds la rame.
Ca ne gêne absolument personne.

Explication des contrôleurs :
Ah oui madame mais désolé on a des consignes.
On doit être sévère avec les vélos. Maintenant on ne laisse plus rien passer.

Ok.

Faudrait qu'ils allument leur cerveaux à la sncf.
Les seuls fois ou elle est ds les horaires autorisés les wagons sont blindés... Mais ça va c'est ds les horaires autorisés.  :O

n°64519621
Grinhu
Posté le 22-11-2021 à 17:21:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

T'oublie le téléphone, c'est le truc qui me fait le plus flipper ça. Quand je m'amuse à compter, j'en trouve jusqu'à 10 par km parcouru.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5075  5076  5077  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)