Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64512613
flyingchai​r
Posté le 21-11-2021 à 21:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans Paris il n’y a pas tant une politique anti-voiture qu’un rééquilibrage de l’espace public.  

On a monté le prix du stationnement et surtout des amendes et comme par magie des places de stationnement en surface se sont libérées.  

On a créé des voies vélo prises sur les voies bagnoles ce qu’il fait qu’il n’y a plus 80% de l’espace dédié aux motorisés, ça me parait pas anti-voiture.  

Et pour les ZFE c’est pas pour faire chier les automobilistes mais parce que la pollution tue 40000 personnes par an en France alors bon après des décennies d’inactivité on peut peut-être faire quelque chose.  

En bref je ne vois pas une seule mesure qui soit anti-voiture, je ne vois que des mesures qui sont pro-autre chose.  

Je dis ça alors que moi aussi je fais de la voiture, hein  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 21:22:57  profilanswer

n°64512667
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-11-2021 à 21:26:59  profilanswer

Toute politique de rééquilibrage pour les piétons ou cyclistes sera une politique anti voiture vu toute la place qu'elle prend et tout ce qu'on lui permet.

Et c'est tant mieux.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64512712
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2021 à 21:30:30  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Heureusement il y'a la plaque  
Ce genre de type n'a pas sa place sur l'espace public

Il va pas porter plainte  [:leve le pied jeannot:4]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64512717
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-11-2021 à 21:30:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Toute politique de rééquilibrage pour les piétons ou cyclistes sera une politique anti voiture vu toute la place qu'elle prend et tout ce qu'on lui permet.

Et c'est tant mieux.

+1

n°64512766
Iridoptery​gidae
Posté le 21-11-2021 à 21:34:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Dans Paris il n’y a pas tant une politique anti-voiture qu’un rééquilibrage de l’espace public.

On a monté le prix du stationnement et surtout des amendes et comme par magie des places de stationnement en surface se sont libérées.

On a créé des voies vélo prises sur les voies bagnoles ce qu’il fait qu’il n’y a plus 80% de l’espace dédié aux motorisés, ça me parait pas anti-voiture.

Et pour les ZFE c’est pas pour faire chier les automobilistes mais parce que la pollution tue 40000 personnes par an en France alors bon après des décennies d’inactivité on peut peut-être faire quelque chose.

En bref je ne vois pas une seule mesure qui soit anti-voiture, je ne vois que des mesures qui sont pro-autre chose.

Je dis ça alors que moi aussi je fais de la voiture, hein [:gidoin]

Les ZFE s'axent énormément sur l'ancienneté du véhicule envoyant ce très beau message "3008 > Super 5"

Rien a dire sur les voies prises aux voitures dans les grands boulevards, cependant quit à les prendre autant bien les prendre (la peinture ça ne protège pas on le sait tous ici)
Le fameux ré équilibrage doit être pensé non pas comme souvent au niveau de l'Agglo mais bien de l'infrastructure en général.. il n'y a pas que des citadins qui vont chercher le pain dans leur quartier qui ont des voitures mais aussi bien des gens qui a mon humble avis prendraient bien leur vélo si la départementale reliant chez eux à la ville était autre chose qu'un danger à vélo :o
En revanche pousser les gens hors des bassins d'emploi avec un immobilier cher et s'étonner qu'ils "choisissent" de vivre dans des coins ou manque de bol la politique de transports en commun est inexistante depuis les années 50 c'est troller, je suis désolé..

Comme à chaque fois plutôt qu'une politique de rupture (exemple les Pays Bas qui ont des PC en parallèle des routes même en banlieue bien lointaine) qui aurait le mérite d'aller dans un sens clair on préfère faire dans le en même temps et continuer à troller les uns et les autres.

poutrella a écrit :

Il va pas porter plainte [:leve le pied jeannot:4]

Mais il s'est fait littéralement taper / casser le vélo il lui faut quoi???

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 21-11-2021 à 21:34:59

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64512835
Minada
PSN : minada69
Posté le 21-11-2021 à 21:39:56  profilanswer

Mais il s'est fait littéralement taper / casser le vélo il lui faut quoi???

Comprends pas non plus. Avec la vidéo en plus, il aurait tort de se priver.

n°64513001
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-11-2021 à 21:52:06  profilanswer

Minada a écrit :

Comprends pas non plus. Avec la vidéo en plus, il aurait tort de se priver.

Il a du déjà tenter pour d'autres épisodes et ça s'est terminé en "boah y'a rien, faites une main courante" ou en non-lieu.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64513070
Geeck0
Posté le 21-11-2021 à 21:56:11  profilanswer

Selon sur qui il tombe, on peut lui reprocher de casser le rétro + entrave a la circulation.

n°64513144
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-11-2021 à 22:01:59  profilanswer

Non mais quand bien même il porterait plainte le gars en face ne prendrait rien hein

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 21-11-2021 à 22:02:23
n°64513180
flyingchai​r
Posté le 21-11-2021 à 22:03:55  profilanswer

Mais attendez, dans le thread y’a quand même des mecs qui arrivent à écrire ça :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272434c99394c6efb29.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 22:03:55  profilanswer

n°64513286
rorosk
Posté le 21-11-2021 à 22:09:54  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non, les ZFE c'est de la pure connerie démagogique pour flatter les bourgeois, de l'obsolescence programmée, de la prime à la consommation. Les propriétaires de Tesla ne seront pas emmerdés, les sales pauvres seront priés de ne pas circuler.

n°64513414
Minada
PSN : minada69
Posté le 21-11-2021 à 22:19:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais attendez, dans le thread y’a quand même des mecs qui arrivent à écrire ça :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6efb29.jpg

Et il persiste dans ses réponses. Apparemment pour ce genre de gars il faudrait un marquage vélo à chaque endroit où on a le droit de rouler.

n°64513768
Iridoptery​gidae
Posté le 21-11-2021 à 22:39:29  profilanswer

rorosk a écrit :

Non, les ZFE c'est de la pure connerie démagogique pour flatter les bourgeois, de l'obsolescence programmée, de la prime à la consommation. Les propriétaires de Tesla ne seront pas emmerdés, les sales pauvres seront priés de ne pas circuler.

Merci enfin quelqu'un soulève ce point, je me sens seul des fois ...

flyingchair a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6efb29.jpg

Il serait a côté du cadavre du cycliste, mort suite à un passage à tabac
"Ah oui mais bon il a pas tendu le bras pour dire qu'il tournait donc hein!"

fazero a écrit :

Non mais quand bien même il porterait plainte le gars en face ne prendrait rien hein

Ah mais bien-sûr parce qu'on est en France et que c'est ainsi mais au moins la plainte est dans le dossier ce qui sert à :
1) éviter qu'il ait une 5è chance pour un acte similaire alors qu'il en est coutumier mais que peu portent plainte
2) consigner dans les statistiques le dépôt de plainte (sinon c'est facile de se flatter avec des stats sur l'insécurité qui baisse : tout le monde a la flemme de porter plainte parce que ça ne donne rien et hop l'insécurité baisse)

MsieurDams a écrit :

Il a du déjà tenter pour d'autres épisodes et ça s'est terminé en "boah y'a rien, faites une main courante" ou en non-lieu.

Faut quand même tenter
Aussi pénible que ça soit
On parle d'une agression la, pas d'un simple "mange tes morts" lancé comme ça..

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64514021
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2021 à 22:54:12  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Selon sur qui il tombe, on peut lui reprocher de casser le rétro + entrave a la circulation.

Et avec le droit à l'image, sa vidéo peut potentiellement ne servir à rien.

n°64514323
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-11-2021 à 23:18:10  profilanswer

rorosk a écrit :

Non.

---------------
Roll out !
n°64514348
manisque
Posté le 21-11-2021 à 23:22:10  profilanswer

fazero a écrit :

Megane II faut s'en méfier à fond. Véhicule de racaille

Pourquoi cette généralisation ? À ce jeu-là on va traiter de clown les utilisateurs de Brompton et d'épilés les vélotaffeurs en graveul, wait :o.

Je ne suis pas contre, mais je n'adhère pas à la façon dont c'est mis en place [:cosmoschtroumpf].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 21-11-2021 à 23:23:20

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64514399
flyingchai​r
Posté le 21-11-2021 à 23:28:43  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne suis pas contre, mais je n'adhère pas à la façon dont c'est mis en place [:cosmoschtroumpf].

Bof, ça va être mis en place comme tout ce qui est mis en place quand ça concerne l’automobile, il y aura des interdictions, les gens ne les respecteront pas, et il n’y aura pas de sanctions  [:fl4me]

n°64514467
zeql_
Posté le 21-11-2021 à 23:36:30  profilanswer

rorosk a écrit :

Bah non, c'est pas une question d'écologie globale mais de pollution locale.  Le but est aussi de réduire la circulation automobile dans les ZFE et qui sait, à terme de faire diminuer le nombre moyen de véhicules par foyer. Ca se fera pas en quelques années. Les ZFE sont annoncées depuis pas mal de temps, si t'as acheté un diesel y a moins de 2 ans alors que tu vas sur Paris régulièrement, bah désolé mais c'est pas de l'obsolescence programmée.  

Les pauvres n'ont pas de voitures, ils prennent les transports en commun.

Minada a écrit :

Et il persiste dans ses réponses. Apparemment pour ce genre de gars il faudrait un marquage vélo à chaque endroit où on a le droit de rouler.

Ca veut dire faire des bunny hop sur chaque picto vélo ?  :o  

franckyvinvin12 a écrit :

Et avec le droit à l'image, sa vidéo peut potentiellement ne servir à rien.

Quel droit à l'image ? Faut arrêter, le mec est flouté.
Et je vois pas le "servir à rien". Invoquer le droit à l'image n'empêche pas d'être poursuivi pour des violences.  :sarcastic:  

n°64514669
sligor
Posté le 22-11-2021 à 00:05:14  profilanswer

Y'a pas de droit à l'image sur l'espace public, si ?

---------------
qwerty-fr
n°64514713
skylight
Made in France.
Posté le 22-11-2021 à 00:15:27  profilanswer

Si une personne est isolée, bien sûr que si, qu'il y a un droit à l'image. Mais attention, le droit à l'image, c'est reproduire l'image de quelqu'un sans son autorisation, sur un média ou autre support. Ce n'est pas prendre une photo de quelqu'un.
- Je prends une photo dans la rue, avec les passants, sans viser quelqu'un en particulier : le droit à l'image ne s'applique pas dans ce cas, car les personnes se trouvant dans un lieu public consentent tacitement à être exposée aux regards des autres.
- je prends une photo dans la rue, il y a une personne isolée, un peu reconnaissable : je peux m'opposer à supprimer la photo (i.e. je la garde en mémoire), mais je n'ai pas le droit (si je floute pas) de la montrer, de la publier, de l'imprimer sans son autorisation

Maintenant, dans le cas de notre coco qui agresse le cycliste, il semble qu'il utilise sa voiture (le serrer et le forcer à s'arrêter) comme une arme par destination. Et là, ça change tout, on tombe dans le pénal.
Et dans le pénal, toute preuve est libre, tout est bon à prendre, donc la vidéo servira dans tous les cas pour l'enquête.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 22-11-2021 à 00:16:33
n°64514732
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-11-2021 à 00:22:22  profilanswer

Moi, Président :

Saisie de la voiture et vente par les Domaines,
Amende au chauffard (vous avez oublié le klaxon en ville),
Annulation du permis de conduire, interdiction de le repasser pendant 2 ans,
10 coups de fouet, pour la forme.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64514739
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 22-11-2021 à 00:24:21  profilanswer

Vu que y'a la plaque, on peut envisager d'autres formes de représailles  [:as253]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64514747
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 22-11-2021 à 00:26:08  profilanswer

Si la vidéo devient virale, ça va remonter haut...

---------------
n°64514774
skylight
Made in France.
Posté le 22-11-2021 à 00:33:52  profilanswer

On espère que le permis de ce type va sauter, je n'ai aucunement envie de le croiser.

n°64514795
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-11-2021 à 00:42:45  profilanswer

Oui, c'est sûr que c'est pas le genre de profil à rouler sans permis

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64515161
flyingchai​r
Posté le 22-11-2021 à 08:05:11  profilanswer

Vous avez aimé  [:luc@s]  

Aller, une autre :  
https://twitter.com/lauramichaud/st [...] 03214?s=21

Celle-là elle se passe à 2 pas de moi.

n°64515214
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-11-2021 à 08:23:19  profilanswer

skylight a écrit :

Si une personne est isolée, bien sûr que si, qu'il y a un droit à l'image.

On va essayer d'être llus synthétique et précis :
Il est interdit de diffuser pubiquement l'image de quelqu'un sur laquelle il est reconnaissable, sauf exception de journalisme, d'art, foule, accord.
Aucune ne s'applique dans le cas présent, mais s'il n'est pas reconaissable on s'en cogne.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64515232
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-11-2021 à 08:28:57  profilanswer

manisque a écrit :

Meilleur argument pour que ça ne bouge jamais. En Allemagne je ne sais pas, mais en France c'est quand même régulièrement reporté.

---------------
Roll out !
n°64515311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2021 à 08:48:42  profilanswer

C'est passé le coup du chasseur qui a confondu un ours avec un VTTiste ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°64515345
manisque
Posté le 22-11-2021 à 08:56:51  profilanswer

intersigne a écrit :

Meilleur argument pour que ça ne bouge jamais. En Allemagne je ne sais pas, mais en France c'est quand même régulièrement reporté.

C'est de la politique, ça se saurait si ça permettait d'atteindre un but précis :o.

Kalymereau a écrit :

J'ai vu une grosse bête [:farwader:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64515358
Konovalov
Amiral
Posté le 22-11-2021 à 08:58:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les chasseurs pratiquent l'agrainage en installant des distributeurs de saucisson dans les forêts, ils ont beau jeu ensuite de dire qu'ils régulent la population de vététistes.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64516152
franckyvin​vin12
Posté le 22-11-2021 à 10:42:24  profilanswer

zeql_ a écrit :

Quel droit à l'image ? Faut arrêter, le mec est flouté.
Et je vois pas le "servir à rien". Invoquer le droit à l'image n'empêche pas d'être poursuivi pour des violences.  :sarcastic:  

Flouter quelqu'un ne t'extrait pas forcément du droit à l'image vu qu'il reste identifiable via la plaque d'immatriculation. Mais effectivement, en cherchant un peu, le droit à l'image s'applique surtout à la diffusion des vidéos et non à leur utilisation devant la justice, donc ça doit pouvoir être utile :jap:

n°64516256
zeql_
Posté le 22-11-2021 à 10:56:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Flouter quelqu'un ne t'extrait pas forcément du droit à l'image vu qu'il reste identifiable via la plaque d'immatriculation. Mais effectivement, en cherchant un peu, le droit à l'image s'applique surtout à la diffusion des vidéos et non à leur utilisation devant la justice, donc ça doit pouvoir être utile :jap:

Tu confonds droit à l'image et respect de la vie privée (CNIL).

n°64516428
macgawel
Posté le 22-11-2021 à 11:16:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je mets ma besace à droite parce qu'elle est en fixation rapide Ortlieb Qbidule, comme je suis droitier la mettre à gauche m'obligerait à un geste tordu.

C'est marrant, ça...
Je mets ma sacoche (Vaude) à droite, comme je suis gaucher la mettre à gauche m'obligerait à un geste tordu.
 :pt1cable:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64516461
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2021 à 11:19:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Aller, une autre :  

[:somberlain24:1]  
Quand on a comme seule habitude de la route celle de la voiture, on n'a aucune idée de la vulnérabilité à vélo. Avant de me mettre au vélotaf, j'avais clairement une vision "autres usagers de la route = même référentiel que le mien en bagnole".

Ali

n°64516486
macgawel
Posté le 22-11-2021 à 11:21:58  profilanswer

J'ai pensé au topic directement en tombant sur ceci : à quand cette merveille dans nos villes ?

Tours toujours à la pointe  [:dr_doak]  
https://www.google.com/maps/@47.428 [...] 384!8i8192

Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas voir :
La bande cyclable est tellement petite qu'ils sont obligés de peindre le vélo entre les lignes, et même comme ça il  déborde sur le caniveau.
 [:haha fail]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64516533
manisque
Posté le 22-11-2021 à 11:25:59  profilanswer

macgawel a écrit :

La bande cyclable est tellement petite qu'ils sont obligés de peindre le vélo entre les lignes, et même comme ça il  déborde sur le caniveau.

Il suffit de faire le Tours [:hansaplast].

---------------
n°64516552
Bclinton
ex président
Posté le 22-11-2021 à 11:27:19  profilanswer

flyingchair a écrit :

Aller, une autre :  

C'est bien flippant ces 2 vidéos.
Ces mecs pourraient tuer/blesser sans aucun remord.
On a envie de les frapper.
 [:mum1989:1]

n°64516568
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-11-2021 à 11:28:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Cet aménagement de FDP :lol:

C'est quasiment un chaussidou © ce truc

n°64516641
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2021 à 11:34:56  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est marrant, ça...
Je mets ma sacoche (Vaude) à droite, comme je suis gaucher la mettre à gauche m'obligerait à un geste tordu.
 :pt1cable:

[:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°64517712
mikamika
Posté le 22-11-2021 à 13:50:39  profilanswer

macgawel a écrit :

25cm maxi la bande là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)