Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64460998
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 09:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te propose de mettre en place une telle enquète.

Et en attendant, de diffuser celle-ci. :o

Tu peux aussi donner tes avis à la FUB pour la prochaine édition, ou t'engager auprès d'une asso partenaire FUB, parce que dans l'absolu, pour relever du kilometrage, des intersections, des aménagements, etc... ben il faut des bénévoles ou des salariés.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2021 à 09:33:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 09:31:11  profilanswer

n°64461055
depart
Posté le 15-11-2021 à 09:39:02  profilanswer

A tout hasard, pour égayer un cadeau (futur vélotaf pour Madame, mais il est tout noir de chez noir ce qui est un peu triste) j'ai vu ça sur un vélo l'autre jour :

https://img.super-h.fr/images/5bf94b47a105bbbfc473d62eb342151f.jpg

Fausse fleur, montée sur un clip, 2 secondes à accrocher...
Je pense que Madame aimerait beaucoup

Pour l'instant impossible à trouver, des suggestions ?

L'autre approche c'est le sticker vinyle, mais ça me semble plus compliqué. Certains ont essayé ? Ca tient bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 15-11-2021 à 09:39:48
n°64461074
Bclinton
ex président
Posté le 15-11-2021 à 09:41:32  profilanswer

depart a écrit :

A tout hasard, pour égayer un cadeau (futur vélotaf pour Madame, mais il est tout noir de chez noir ce qui est un peu triste) j'ai vu ça sur un vélo l'autre jour :

https://img.super-h.fr/images/5bf94 [...] 42151f.jpg

L'autre approche c'est le sticker vinyle, mais ça me semble plus compliqué. Certains ont essayé ? Ca tient bien ?

Tu fais les fin de série de la Toussaint, les fleurs en plastique c'est de saison.
Ca se trouve dans n'importe quel gifi / action à vil prix.  [:pazou:3]

n°64461085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2021 à 09:42:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux aussi donner tes avis à la FUB pour la prochaine édition, ou t'engager auprès d'une asso partenaire FUB, parce que dans l'absolu, pour relever du kilometrage, des intersections, des aménagements, etc... ben il faut des bénévoles ou des salariés.

J'ai pas dit que c'était simple  [:fading]  

Dans l'idéal il faudrait un organisme indépendant, mais reconnu officiellement

---------------
rm -rf internet/
n°64461104
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 09:45:02  profilanswer

En vrai, là c'est un baromètre du ressenti cycliste, de la pratique. Pas (que) des infrastructures.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64461132
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 09:49:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai, là c'est un baromètre du ressenti cycliste, de la pratique. Pas (que) des infrastructures.

en tout cas, ca marche bien ton panneau :o

j'ai pensé à aller le remplir :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461151
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-11-2021 à 09:51:32  profilanswer

Mouais, je vis dans une petite ville dans laquelle je ne passe que par 2 ou 3 rues. Je passe par 6 ou 7 villes sur mon trajet velotaf. Autant dire que je ne vois pas l'intérêt de noter chaque ville indépendamment. Mon ressenti est sur le trajet complet.

n°64461157
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 09:52:13  profilanswer

Minada a écrit :

Mouais, je vis dans une petite ville dans laquelle je ne passe que par 2 ou 3 rues. Je passe par 6 ou 7 villes sur mon trajet velotaf. Autant dire que je ne vois pas l'intérêt de noter chaque ville indépendamment. Mon ressenti est sur le trajet complet.

C'est pas la faute de l'organisme qui fait le sondage si tu sais pas te souvenir de ton trajet :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461193
Minada
Posté le 15-11-2021 à 09:56:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas la faute de l'organisme qui fait le sondage si tu sais pas te souvenir de ton trajet :/

Oui enfin je vais pas faire tout le questionnaire 6 fois pour noter une avenue à Boulogne, 300m de rue à Puteaux, un boulevard à Sèvres...

n°64461194
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-11-2021 à 09:56:48  profilanswer

depart a écrit :

https://img.super-h.fr/images/5bf94 [...] 42151f.jpg

Sur Etsy ils ont des vases de vélo:
https://www.etsy.com/fr/listing/487 [...] ck=1&frs=1
Pas sûr que ça reste en place cependant

Sinon tu lui offres un paintjob à 400 balles [:nain_rouge:3]

Message cité 2 fois
Message édité par fazero le 15-11-2021 à 09:57:42
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 09:56:48  profilanswer

n°64461219
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 10:00:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en tout cas, ca marche bien ton panneau :o

Bof, sur 4 j'en ai tué deux en les installant [:tinostar] , j'avais fait des panneaux cheap sachant qu'ils allaient disparaitre, mais un peu trop cheap :o

Message édité par Jay Kay le 15-11-2021 à 10:03:18

---------------
n°64461233
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 10:02:34  profilanswer

Minada a écrit :

Oui enfin je vais pas faire tout le questionnaire 6 fois pour noter une avenue à Boulogne, 300m de rue à Puteaux, un boulevard à Sèvres...

Ça dépend si tu souhaites contribuer a l'amélioration de ta situation à Boulogne, à Puteaux, à Sèvres...

Qu'est-ce que 3x 5 minutes...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64461320
Minada
Posté le 15-11-2021 à 10:13:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça dépend si tu souhaites contribuer a l'amélioration de ta situation à Boulogne, à Puteaux, à Sèvres...

Qu'est-ce que 3x 5 minutes... [:cosmoschtroumpf]

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas un point de vue suffisamment bon sur chacune de ces villes, vu que dans chaque je ne passe que par une infime portion de la voirie.

Bon vous avez gagné je vais remplir pour Boulogne qui a supprimé la coronapiste du pont de Saint Cloud au bois de Boulogne.

n°64461321
depart
Posté le 15-11-2021 à 10:14:00  profilanswer

Bclinton a écrit :

Tu fais les fin de série de la Toussaint, les fleurs en plastique c'est de saison.
Ca se trouve dans n'importe quel gifi / action à vil prix.  [:pazou:3]

fazero a écrit :

Sur Etsy ils ont des vases de vélo:
https://www.etsy.com/fr/listing/487 [...] ck=1&frs=1
Pas sûr que ça reste en place cependant

Sinon tu lui offres un paintjob à 400 balles [:nain_rouge:3]

Ouais esprit vase imprimé 3d + fausse fleur "classique" dedans. C'est la seconde approche à laquelle je pense... mais ce que j'aimais bien sur celle de mon image, c'est que la fleur est directement montée sur un clip en plastique qui s'accroche au cintre.

Message édité par depart le 15-11-2021 à 10:16:42
n°64461337
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 10:15:36  profilanswer

Minada a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas un point de vue suffisamment bon sur chacune de ces villes, vu que dans chaque je ne passe que par une infime portion de la voirie.

Bon vous avez gagné je vais remplir pour Boulogne qui a supprimé la coronapiste du pont de Saint Cloud au bois de Boulogne.

:D

C'est sur que tu pourras pas forcément répartir les points forts/faible sur l'ensemble de la commune, mais si tu prends le temps de faire un petit retour, c'est mieux que rien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461379
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 10:20:28  profilanswer

Voilà, tu donnes un ressenti, tu mets des pin's là ou tu galères, et tu supportes les cyclistes locaux qui aimeraient que leur ville soit classée. (après, dans le cas de Minada, les villes sont déjà classée, mais ça conforte les avis c'est pas un mal)

Faudrait le faire pour Garches, Vaucresson, La Celle Saint Cloud

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2021 à 10:21:25

---------------
n°64461402
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 10:23:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà, tu donnes un ressenti, tu mets des pin's là ou tu galères, et tu supportes les cyclistes locaux qui aimeraient que leur ville soit classée. (après, dans le cas de Minada, les villes sont déjà classée, mais ça conforte les avis c'est pas un mal)

Faudrait le faire pour Garches, Vaucresson, La Celle Saint Cloud

après, c'est assez nul de faire par commune.
J'ai l'impression de critiquer la commune alors par chez nous, c'est l'agglo qui s'occupe de l'aménagement des routes, donc en fait la mairie peut pas grande chose pour les cyclistes :/
Juste les stationnements :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461525
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 10:37:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai l'impression de critiquer la commune alors par chez nous, c'est l'agglo qui s'occupe de l'aménagement des routes, donc en fait la mairie peut pas grande chose pour les cyclistes :/

LOL

Ca c'est ce qu'on te dit.

Mais en vria ça se passe pas aussi unilatéralement que ça.

L'agglo comme souvent est en charge de la coordination, du plan directeur, et finance en partie.

Mais les "plans vélos" des villes, c'est géré et financer... par les villes...

Ici c'est tout frais : https://www.mplusinfo.fr/developpem [...] -mulhouse/  

Et y'a grosso modo 2M budgettés d'ici la fin du mandat.

On y croit. (on peut pas faire grand chose d'autre de toute façon :o )

---------------
n°64461555
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-11-2021 à 10:40:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et encore... J'en parlais avec l'élu aux mobilités douces wataver de ma commune de banlieue, en lui réclamant des arceaux de stationnement vélo dans la zone industrielle. Il me disait que c'était pas si évident, parce que c'est dépendant du magasin lui même, qui est généralement locataire. Généralement c'est donc l'enseigne de magasin qui met lui même ses stationnements vélos proche de son entrée. Sinon la Mairie ne peut en mettre que sur des espaces vraiment publics, donc pas forcément partout

@Gnomo : Exemple dans la zone de St Egrève : Décathlon ou Intersport ont fait installer des structures tout à fait correctes. Carrouf a mis des arceaux .... pour les motos (mais osef, ya que des vélos généralement), et des rails muraux merdiques pour les vélos. Leroy Merlin rails muraux merdiques aussi. Les seuls stationnements "publics" sont vers les chaines de resto de mémoire.

n°64461560
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 10:40:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LOL

L'agglo comme souvent est en charge de la coordination, du plan directeur, et finance en partie.

Je me demande si c'est pas différent d'un métropole à l'autre.
Ici c'est la métro qui a la main sur la "route" et la ville sur les trottoirs, c'est comme ca que le prend la mairie quand on leur demande :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461569
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-11-2021 à 10:41:10  profilanswer

Hello.

Vu que je suis en retard pour parler de feu.

J'ai eu le cas (en voiture) du feu qui ne se déclenche que lorsqu'un véhicule est positionné sur la zone.
Il y avait un vélo devant moi qui attendait patiemment au feu.
Bien évidemment ça ne marche pas avec un vélo.
Je lui ai du coup demander d'avancer d'un mettre (il était heureusement encore loin du carrefour en faisant ça), pour que je puisse mettre le véhicule dans la zone, et lui dise quand ça passe au vert pour qu'il reparte de manière safe.

C'est c** ces systèmes.
ça marche avec les scoots/motos d'ailleurs??

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 15-11-2021 à 10:42:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64461578
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 10:41:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Et encore... J'en parlais avec l'élu aux mobilités douces wataver de ma commune de banlieue, en lui réclamant des arceaux de stationnement vélo dans la zone industrielle. Il me disait que c'était pas si évident, parce que c'est dépendant du magasin lui même, qui est généralement locataire. Généralement c'est donc l'enseigne de magasin qui met lui même ses stationnements vélos proche de son entrée. Sinon la Mairie ne peut en mettre que sur des espaces vraiment publics, donc pas forcément partout

@Gnomo : Exemple dans la zone de St Egrève : Décathlon ou Intersport ont fait installer des structures tout à fait correctes. Carrouf a mis des arceaux .... pour les motos (mais osef, ya que des vélos généralement), et des rails muraux merdiques pour les vélos. Leroy Merlin rails muraux merdiques aussi. Les seuls stationnements "publics" sont vers les chaines de resto de mémoire.

la c'est de l'espace privé dont tu parles, donc oui, la mairie/agglo à pas d'impact.
J'ai la même au taf, pas d'emplacement, on a demandé à notre proprio, bah c'est pas à moi le parking, du coup, j'ai rien du tout :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461598
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 10:43:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Hello.

J'ai eu le cas (en voiture) du feu qui ne se déclenche que lorsqu'un véhicule est positionné sur la zone.

Je lui ai du coup demander d'avancer d'un M (il était heureusement encore loin du carrefour en faisant ça), pour que je puisse mettre le véhicule dans la zone, et lui dise quand ça passe au vert pour qu'il reparte de manière safe.

C'est c** ces systèmes.  
ça marche avec les scoots/motos??

[:gordon shumway]  
En fait, ca marche par champ magnétique, si tu roules en carbone tu auras du mal à être vu.
sinon, faut "couper" le losange/rectangle au sol et comme ca tu seras vu :jap:
si le rectangle/losange est trop grand c'est la merde :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461604
burn2
Posté le 15-11-2021 à 10:44:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la c'est de l'espace privé dont tu parles, donc oui, la mairie/agglo à pas d'impact.
J'ai la même au taf, pas d'emplacement, on a demandé à notre proprio, bah c'est pas à moi le parking, du coup, j'ai rien du tout :/

Pour les emplacements vélo au taf, on a le même soucis, un espèce de truc tout pourris avec des rails vélos ou presque personne peut mettre ses pneus dedans.
Le truc est à moitie arraché niveau toit, j'attends que ça se remplisse plus pour essayer de faire bouger les choses mais c'est bien le bordel. (et vu que notre entreprise est locataire et que le parking est commun à plusieurs bâtiments... )

Gnomovtt a écrit :

[:gordon shumway]
En fait, ca marche par champ magnétique, si tu roules en carbone tu auras du mal à être vu.
sinon, faut "couper" le losange/rectangle au sol et comme ca tu seras vu :jap:
si le rectangle/losange est trop grand c'est la merde :o :D

Sur le feu en question il n'y a que marqué "avancer jusqu'à la ligne", et la personne était bien à la ligne.

Mais j'ai le même soucis chez moi dans ma résidence, il y a une boucle au sol pour sortir, et ça ne marche pas en vélo.

Message édité par burn2 le 15-11-2021 à 10:45:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64461625
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-11-2021 à 10:46:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LOL

Non non, c'est vrai ici :D

Evidemment, ce n'est pas unilatérale. Mais ici :  
- C'est la Métropole qui détient la compétence Voirie
- C'est un Syndicat Mixte, historiquement Métropolitain, aujourd'hui encore élargie, qui est responsable de la mobilité multi-modale

Donc la marge de manoeuvre des communes (surtout hors de la ville centre) est assez réduite

BTW ce matin, premier velotaff d'une collègue de bureau qui s'est dit "dit donc, ça serait ptet plus rapide de venir en vélo qu'en tram"  [:shay]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 15-11-2021 à 10:47:07
n°64461726
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 10:55:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- C'est un Syndicat Mixte, historiquement Métropolitain, aujourd'hui encore élargie, qui est responsable de la mobilité multi-modale

Donc la marge de manoeuvre des communes (surtout hors de la ville centre) est assez réduite

Donc la ville ne finance AUCUN travaux de voirie ?  :sarcastic:

Sans parler du fait qu'en général, quand les techniciens de l'une et de l'autre ne sont pas simplement les mêmes avec la double casquette, ils partagent souvent les mêmes murs, et assistent aux mêmes réunions...

Que le pilotage du schéma directeur soit à l'agglo, ok, que la réalisation d'infra cyclable seule soit à l'agglo, ok, mais lorsqu'il y a des travaux de rénovations de voirie, financés ou au moins co-financés par la ville, faut pas me dire que "on a pas fait d'infra parce que c'est l'agglo qui gère" est une excuse recevable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2021 à 10:58:33

---------------
n°64461773
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 11:00:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

BTW ce matin, premier velotaff d'une collègue de bureau qui s'est dit "dit donc, ça serait ptet plus rapide de venir en vélo qu'en tram"  [:shay]

l'autre jour, je me suis fait doublé rue lesdigueres par un taxi que j'ai retrouvé dans le campus, à grenoble le matin, il y a rien de plus rapide que le vélo :bounce:

Jay Kay a écrit :

Donc la ville ne finance AUCUN travaux de voirie ?  :sarcastic:  

Sans parler du fait qu'en général, quand les techniciens de l'une et de l'autre ne sont pas simplement les mêmes avec la double casquette, ils partagent souvent les mêmes murs, et assistent aux mêmes réunions...

Que le pilotage du schéma directeur soit à l'agglo, ok, que la réalisation d'infra cyclable seule soit à l'agglo, ok, mais lorsqu'il y a des travaux de rénovations de voirie, financés ou au moins co-financés par la ville, faut pas me dire que "on a pas fait d'infra parce que c'est l'agglo qui gère" est une excuse recevable.

en fait, ils font des doléances qui sont plus ou moins écouter en fonction de la politique et de la taille de la commune.
Et vu qu'une commune représente 70% de la population, les autres 49 communes peuvent pas dire grand chose :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461781
manisque
Posté le 15-11-2021 à 11:01:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Hello.

Il y avait un vélo devant moi qui attendait patiemment au feu.
Je lui ai du coup demander d'avancer d'un mettre (il était heureusement encore loin du carrefour en faisant ça), pour que je puisse mettre le véhicule dans la zone, et lui dise quand ça passe au vert pour qu'il reparte de manière safe.

C'est c** ces systèmes.  
ça marche avec les scoots/motos d'ailleurs??

Ça fonctionne en couchant le vélo dans la boucle inductive :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64461808
burn2
Posté le 15-11-2021 à 11:04:31  profilanswer

manisque a écrit :

Ça fonctionne en couchant le vélo dans la boucle inductive :jap:.

Ah, c'est bon à savoir, mais je me vois mal dire ça au cycliste. (ni le faire avec les sacoches et mon bordel de 30 kg xD )  :D

---------------
n°64461852
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 11:08:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah, c'est bon à savoir, mais je me vois mal dire ça au cycliste. (ni le faire avec les sacoches et mon bordel de 30 kg xD )  :D

je les coupe depuis 15 ans et ca marche bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461865
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2021 à 11:10:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LOL

A Marseille les aménagements c'est 100% du ressort de la métropole. La mairie peut éventuellement supprimer du stationnement en surface (elle ne le fait pas), mais elle ne peut même pas tracer une PC à la place.

---------------
rm -rf internet/
n°64461906
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 11:15:03  profilanswer

Oui, les aménagements cyclables neufs.

Mais qui est-ce qui planifie et finance les rénovations de voirie ? Surement pas l'agglo toute seule...

---------------
n°64461918
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 11:16:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, les aménagements cyclables neufs.

Mais qui est-ce qui planifie et finance les rénovations de voirie ? Surement pas l'agglo toute seule...

bah si :/

Citation :

VOIES ET ESPACES PUBLICS
La Métropole est responsable de l'ensemble des routes et voies de déplacements (y compris les rues piétonnes, les zones 30 km/h et les chemins longeant ou traversant les parcs) sur les 49 communes de son territoire.
La Métropole gère les pistes forestières, certains chemins ruraux transférés, des sentiers ouverts au public identifiés par des petits panneaux de couleur jaune.
La Métropole s'occupe des ouvrages tels que passerelles, escaliers, passages, pistes cyclables, etc. ouverts à la circulation publique.
Grenoble-Alpes Métropole assure la maintenance (entretien préventif, changement de lampes, vérifications électriques et mécaniques, nettoyage, petits investissements…) et la gestion des pannes sur les installations d'éclairage public sur les communes suivantes : Corenc, Herbeys, Jarrie, Noyarey, Champagnier, Quaix-en-Chartreuse, Poisat, Le Pont-de-Claix, Claix, Vaulnaveys-le-Haut, Séchilienne et Saint-Barthélémy-de-Séchilienne.

https://www.grenoblealpesmetropole. [...] opole-.htm

---------------
Mon 500px & flick R

n°64461966
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 11:21:23  profilanswer

Ça ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à faire parti du processus décisionnel, ni les seuls à financer ;)

"Grenoble-Alpes Métropole, en concertation avec les 49 communes qui la composent, a défini cinq principes à respecter par tout acteur aménageant les espaces publics et la voirie du territoire métropolitain."

---------------
n°64462006
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 11:25:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à faire parti du processus décisionnel, ni les seuls à financer ;)

"Grenoble-Alpes Métropole, en concertation avec les 49 communes qui la composent, a défini cinq principes à respecter par tout acteur aménageant les espaces publics et la voirie du territoire métropolitain."

oui, il y a la théorie et la pratique.
La concertation c'est pas vraiment ca, vu que la majorité c'est grenoble :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64462036
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2021 à 11:28:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai répondu

Pas mal les questions, mais on n'insiste pas assez sur le fait que ce sont les motorisés l'unique problème et que sans eux tout le reste serait résolu d'un coup :o

et aussi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53365

wtf "autre / nsp" ? C'est devenu woke de faire du vélo ? :D

---------------
antithéiste
n°64462067
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 11:33:27  profilanswer

Ca l'est depuis toujours hein. C'est un vecteur d'émancipation reconnu.

BTW, tu peux simplement ne pas souhaiter que cette donnée soit utilisée dans l'analyse des résultats.

---------------
n°64462084
Minada
Posté le 15-11-2021 à 11:34:51  profilanswer

kriloner a écrit :

wtf "autre / nsp" ? C'est devenu woke de faire du vélo ? :D

Du coup c'est exclu aux férus de science ?

n°64462096
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2021 à 11:36:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca l'est depuis toujours hein. C'est un vecteur d'émancipation reconnu.

BTW, tu peux simplement ne pas souhaiter que cette donnée soit utilisée dans l'analyse des résultats.

Sauf qu'on sait tous que pas mal de femmes n'osent pas le vélo à cause des connards à pied qui abordent et des connards en scoot qui foutent la pression aussi. Donc ça me semble la base d'utiliser le sexe (qu'est ce que c'est que cette histoire de genre d'ailleurs [:rofl] ) dans l'analyse des résultats.

---------------
antithéiste
n°64462100
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2021 à 11:36:51  profilanswer

Minada a écrit :

Du coup c'est exclu aux férus de science ?

wut ? je dis juste que "autre" et "genre" ça me semble pas archi pointu ni précis pour une étude sérieuse :o

---------------
antithéiste
n°64462118
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-11-2021 à 11:38:46  profilanswer

Je dirai même que dans ma bousie, ca a été un des premiers milieu sensibilisé. Ca fait au moins 10 ans qu'on a des perm non mixte à l'asso

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)