Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63911495
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-09-2021 à 15:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

A Lille, la majorité des uber est toujours à vélo.
C'est juste que je vois de plus en plus de VAE.

Chez moi ils sont quasi tous en VAE man-x édition avec batterie fixée au duct tape

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 15:19:14  profilanswer

n°63911500
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2021 à 15:20:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Il suffit d'interdire la livraison rapide si le livreur utilise autre chose qu'une vélo.

Il y a qlq années j'avais discuté avec un type qui m'avait raconté qu'il s'était fait "viré" parce qu'il livrait trop vite pour être à vélo (en effet il livrait en scooter [:manust])
Je ne sais plus de quel boite il s'agissait, mais ça a l'air de ne plus préoccuper personne aujourd'hui

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63911623
Froooom
Posté le 02-09-2021 à 15:33:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non.
Les constructeurs ont une segmentation de gamme adaptée et le retour en grâce des petites cylindrées 500 cc et d'une puissance 48 CV parfaitement adaptées pour la ville.  

Je vais essayer de limiter mon HS mais je dis pas qu’il n’y a aucune solution mais l’offre est très limitée.
Mais effectivement le meilleur compromis est autour de 300cm3. J’aurais été pour pouvoir conduire des scoot ou moto de 250cm3 sans permis A pour limiter le nombre de GC.

---------------
Flick R
n°63911671
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2021 à 15:37:17  profilanswer

freewind a écrit :

Il y a qlq années j'avais discuté avec un type qui m'avait raconté qu'il s'était fait "viré" parce qu'il livrait trop vite pour être à vélo (en effet il livrait en scooter [:manust])
Je ne sais plus de quel boite il s'agissait, mais ça a l'air de ne plus préoccuper personne aujourd'hui

pourquoi avoir changé ?

---------------
antithéiste
n°63911701
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2021 à 15:40:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est quoi le problème ?
Théoriquement on devrait pas avoir à s'inquiéter de traverser sans regarder avant de le faire.

Sur un passage piétons oui, dans la mesure où le véhicule est sensé s'arrêter à tous les coups...
Mais sur la chaussée sans marquage au sol... vas-y essaie, je te regarderai faire ;)
Dans d'autres pays plus au nord les piétons ne regardent pas forcément avant de traverser... mais ils le font dans les clous et/ou en respectant le feu piétons quand il y en a un.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63911712
grinhu
Posté le 02-09-2021 à 15:41:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah non, tu te fais livrer parce que tu manques de temps à cause du travail et des enfants, tu apprendras ça quand tu auras fini tes études  
[:sub42:4]

Je croise un livreur de petit dej quasi tous les matins en partant bosser...  

Le temps n'excuse pas tout. Je bosse, j'arrive à faire les repas pour tout le monde toute la semaine, y compris les enfants.

n°63911739
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2021 à 15:44:14  profilanswer

kriloner a écrit :

pourquoi avoir changé ?

J'imagine qu'avec le nombre croissant de ce genre de gus ils ont laissé tomber cette politique RH

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 02-09-2021 à 15:44:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63911740
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2021 à 15:44:29  profilanswer

Au-delà du débat livreurs/über/scooter/vae... je me demande comment le coursier qui livre avec un 2RM arrive à rentrer dans ses frais :??: (payé au lance-pierre + essence + assurance du bolide + entretien)

---------------
n°63911762
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 15:46:32  answer

rody83 a écrit :

Au-delà du débat livreurs/über/scooter/vae... je me demande comment le coursier qui livre avec un 2RM arrive à rentrer dans ses frais :??: (payé au lance-pierre + essence + assurance du bolide + entretien)

bro soit pas naïf, y' a pas d'assurance, l'entretient comme tu dis est fait à la manos avec des pièces trouvées par terre.
C'est les vélos qui s'en sortent pas car ils ne font pas assez de ocurses.
En scoot tu enchaines beaucoup plus, donc tu arrive à gagner plus.
C'est pour ça que les coursiers vélo ont presque tous disparus dans la banlieue.

n°63911771
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2021 à 15:47:32  profilanswer

freewind a écrit :

J'imagine qu'avec le nombre croissant de ce genre de gus ils ont laissé tomber cette politique RH  

Ok donc si tout le monde fait de la merde on cède. Que la boite cède d'ailleurs... on s'en cogne. L'état doit sanctionner chaque livreur en scoot.

rody83 a écrit :

Tu penses qu'ils les assurent leurs épaves ? [:rofl]

Ou même que c'est des scoots "legit" ? Non mais regarde mieux la prochaine fois ahah

grinhu a écrit :

Je croise un livreur de petit dej quasi tous les matins en partant bosser...  

Le temps n'excuse pas tout. Je bosse, j'arrive à faire les repas pour tout le monde toute la semaine, y compris les enfants.

Putain se faire livrer le petit dej. Je n'ai pas les mots.

Et faire bouffer à ses enfants des trucs livrés. Belle image pour eux. Bel objectif de vie.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 15:47:32  profilanswer

n°63911773
Trotamundo​s
Posté le 02-09-2021 à 15:47:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur un passage piétons oui, dans la mesure où le véhicule est sensé s'arrêter à tous les coups...
Mais sur la chaussée sans marquage au sol... vas-y essaie, je te regarderai faire ;)
Dans d'autres pays plus au nord les piétons ne regardent pas forcément avant de traverser... mais ils le font dans les clous et/ou en respectant le feu piétons quand il y en a un.

Tu parlais des passages piétons, je pensais pas qu'il fallait que je précise que j'en faisais de même en te répondant. Ceci dit en zone 30 les passages piétons n'ont pas de raison d'être, on peut légalement traverser n'importe où.

n°63911785
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2021 à 15:49:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu parlais des passages piétons, je pensais pas qu'il fallait que je précise que j'en faisais de même en te répondant. Ceci dit en zone 30 les passages piétons n'ont pas de raison d'être, on peut légalement traverser n'importe où.

vivement des villes apaisées et normalisées sans véhicules à moteur tout court.

Et oui, 30 = traverser partout. Si ce n'est pas encore faisable dans paname c'est qu'il faut taper plus fort sur les contrevenants.

---------------
antithéiste
n°63911816
Caylayron
Posté le 02-09-2021 à 15:52:56  profilanswer

kriloner a écrit :

vivement des villes apaisées et normalisées sans véhicules à moteur tout court.

Et oui, 30 = traverser partout. Si ce n'est pas encore faisable dans paname c'est qu'il faut taper plus fort sur les contrevenants.

Y compris les PC :jap:

n°63911823
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-09-2021 à 15:53:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Et oui, 30 = traverser partout. Si ce n'est pas encore faisable dans paname c'est qu'il faut taper plus fort souvent sur les contrevenants.

Beccaria mon amour.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63911829
manisque
Posté le 02-09-2021 à 15:53:58  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai failli renverser deux piétons en quelques jours la dernière fois que j'étais en France :

• Un piéton qui se faufille entre les voitures pendant que je maneuvrais, j'ai eu le temps de planter le frein alors que je roulais à peine au pas. Je l'ai vu sortir d'un endroit où je n'attendais aucun piéton alors que je faisais bien attention au trottoir.
  • Un piéton qui traverse la PC d'un coup hors passage piéton, sans regarder ni prévenir. Les pneus Vittoria du vélo du frère ont un peu glissé.

Par contre je laisse la priorité aux passages piétons et je respecte les feux/stops/priorités (et me fais klaxonner par certains automobilistes et engueuler par ces cyclistes [:tinostar]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63911837
flyingchai​r
Posté le 02-09-2021 à 15:54:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Merci de nous rappeler qu'il y'a 5 ans, avant la réintroduction de l’esclavage, les gens n'avaient pas de travail ni d'enfants ce qui leur permettait d'aller chercher à manger par eux même  :jap:

On a pas attendu Uber pour faire de la livraison hein… et je réagissais simplement à l’accusation « larve sédentaire » envers ceux qui se font livrer, s’tout.

n°63911839
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-09-2021 à 15:54:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Vaut mieux acheter un RC520 en 105 et vendre cadre + roues :o

les seules pieces 105 sur les 520/105, c'est les brifters et ptet les dérailleurs. et encore c'est pas les brifters hydrau

le pédalier, il est pas siglé 105, les freins sont des Hy-RD.

n°63911849
Froooom
Posté le 02-09-2021 à 15:55:38  profilanswer

D’ailleurs j’ai un bug mental avec les 30km/h à Paris.

J’avais en tête que dans les zone 30 les vélos pouvaient circuler peut importe le sens de la chaussée. Du coup on pourrait rouler dans toutes les directions presque partout à Paris ?

Il doit me manquer un détail dans l’histoire  [:cerveau skyzor]

---------------
Flick R
n°63911859
Caylayron
Posté le 02-09-2021 à 15:57:06  profilanswer

Froooom a écrit :

D’ailleurs j’ai un bug mental avec les 30km/h à Paris.

J’avais en tête que dans les zone 30 les vélos pouvaient circuler peut importe le sens de la chaussée. Du coup on pourrait rouler dans toutes les directions presque partout à Paris ?

Il doit me manquer un détail dans l’histoire [:cerveau skyzor]

Que si il n'y a qu'une seule voie de circulation et si un arrêté municipal ne l'interdit pas
Il y a plein de boulevards et rues exclus de fait

Message édité par Caylayron le 02-09-2021 à 15:57:45
n°63911867
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2021 à 15:57:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Y compris les PC :jap:

Je laisse tjs passer les piétons et je me fais pourrir par les cyclos. Faudrait aussi assainir tout ça.

La règle est simple :
- piétons = tous les droits
- vélo = tous les droits tant que ça fait pas chier un piéton
- véhicules à moteur = le moins de droits possibles pour limiter la dangerosité, le bruit etc.

flyingchair a écrit :

On a pas attendu Uber pour faire de la livraison hein… et je réagissais simplement à l’accusation « larve sédentaire » envers ceux qui se font livrer, s’tout.

Quand j'entends certains collègues / potes qui font parfois 1 ou 2 livraisons par semaine (pas par mois hein) bah désolé mais ça sent bien la flemme. Et ils confirment quand je demande "bah oui c'est cher mais c'est rapide et plus pratique"

Tout ça pour quoi en plus ? Matter des séries sur netflix ? Soyons sérieux.

Message édité par kriloner le 02-09-2021 à 15:58:44

---------------
antithéiste
n°63911868
rorosk
Posté le 02-09-2021 à 15:58:02  profilanswer

Bon, c'est compliqué, je voulais faire changer la chaîne et la roue libre de mon vieux et fidèle destrier, mon premier magasin m'annonce une disponibilité dans 33 semaines :sweat:, et mon magasin de secours préfère ne pas se prononcer :sweat: En ligne je trouve rien (Shimano TZ31)  :sweat: Mon vélo est trop vieux, je me doutais que je finirais par ne plus trouver de pièces. Je vais continuer à rouler comme ça, mais je sais pas ce que ça va donner.

n°63911884
Froooom
Posté le 02-09-2021 à 15:59:05  profilanswer

Ah c’est très pratique cette histoire d’arrêté quand tu arrives dans une ville/village sans avoir étudié les arrêtes en vigueur :o

Merci pour les précisions.

---------------
Flick R
n°63911891
flyingchai​r
Posté le 02-09-2021 à 15:59:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oué enfin pas sans regarder non plus, même à 20 km/h un piéton qui déboule sur ta voie sans signe avant coureur c’est un bon coup de stress.

n°63911903
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2021 à 16:00:36  profilanswer

flyingchair a écrit :

Oué enfin pas sans regarder non plus, même à 20 km/h un piéton qui déboule sur ta voie sans signe avant coureur c’est un bon coup de stress.

Ce sont aux vélos et aux véhicules de s'adapter. On ne va pas demander aux piétons de faire gaffe alors qu'ils sont dans leur droit.

---------------
antithéiste
n°63911936
manisque
Posté le 02-09-2021 à 16:03:02  profilanswer

rorosk a écrit :

Bon, c'est compliqué, je voulais faire changer la chaîne et la roue libre de mon vieux et fidèle destrier, mon premier magasin m'annonce une disponibilité dans 33 semaines :sweat:, et mon magasin de secours préfère ne pas se prononcer :sweat: En ligne je trouve rien (Shimano TZ31)  :sweat: Mon vélo est trop vieux, je me doutais que je finirais par ne plus trouver de pièces. Je vais continuer à rouler comme ça, mais je sais pas ce que ça va donner.

N'importe quelle chaîne 5 à 7 vitesses convient, pareil avec n'importe quelle cassette 7 vitesses à visser :jap:.

Il y a peu de choix et il faut-être rapide, mais on peut en trouver. Les disponibilités sont difficiles avec tout le matos, peu importe son âge :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63911956
Bear'sBear​d
Posté le 02-09-2021 à 16:05:44  profilanswer

fazero a écrit :

Chez moi ils sont quasi tous en VAE cyclomoteur électrique man-x édition avec batterie fixée au duct tape

[:moundir]  
Parce que bon, le gars qui fait 0-30km/h sans donner un coup de pédale, à un moment faut arrêter d'appeler ça un vélo.

Message édité par Bear'sBeard le 02-09-2021 à 16:06:20
n°63911962
Bclinton
ex président
Posté le 02-09-2021 à 16:06:05  profilanswer

rorosk a écrit :

Une roue libre à visser c'est standard, la chaîne aussi.
Go  [:lugz:5] pour ce genre de vieillerie t'es livré en 10 jours.
 [:benou_grilled] grillé par le p.atron  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 02-09-2021 à 16:07:34
n°63911998
flyingchai​r
Posté le 02-09-2021 à 16:09:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce sont aux vélos et aux véhicules de s'adapter. On ne va pas demander aux piétons de faire gaffe alors qu'ils sont dans leur droit.

Ils ne sont pas dans leur droit, ils me semble bien qu’ils doivent montrer leur intention de traverser. Un gars avec les écouteurs sur les oreilles qui d’un seul coup se met à traverser en courant aucune chance de l’éviter, surtout pour toi qui évolues à 40+ km/h…

n°63912089
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2021 à 16:19:01  profilanswer

yoak a écrit :

les seules pieces 105 sur les 520/105, c'est les brifters et ptet les dérailleurs. et encore c'est pas les brifters hydrau

le pédalier, il est pas siglé 105, les freins sont des Hy-RD.

dans mes souvenirs sur mon ancien 520 il y avait les dérailleurs et le pédalier 105
en fait les seuls truc pas 105 sont les freins et la cassette  
alors pê que sur les modèles plus récents ça a changé (pénurie de pièce shimano toussa)

---------------
n°63912158
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2021 à 16:26:13  profilanswer

ha ben en allant vérifier je constate que le RC 520 standard vient de prendre 50 balles :D

---------------
n°63912219
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2021 à 16:32:39  profilanswer

freewind a écrit :

dans mes souvenirs sur mon ancien 520 il y avait les dérailleurs et le pédalier 105
en fait les seuls truc pas 105 sont les freins et la cassette  
alors pê que sur les modèles plus récents ça a changé (pénurie de pièce shimano toussa)

Il y avait marqué "105" dessus ? Le RS-510 lui ressemble à s'y méprendre...au logo (et au poids) près.

Ali

n°63912220
Trotamundo​s
Posté le 02-09-2021 à 16:32:44  profilanswer

flyingchair a écrit :

->

kriloner a écrit :

flyingchair a écrit :

Ils ne sont pas dans leur droit, ils me semble bien qu’ils doivent montrer leur intention de traverser. Un gars avec les écouteurs sur les oreilles qui d’un seul coup se met à traverser en courant aucune chance de l’éviter, surtout pour toi qui évolues à 40+ km/h…

En général tu traverses en arrivant plus ou moins perpendiculairement à la chaussée. S'il y a des piétons au bord de cette dernière, rouler à plus de 40 km/h à l'approche d'un passage piéton n'est juste pas adapté.

n°63912275
rorosk
Posté le 02-09-2021 à 16:39:40  profilanswer

manisque a écrit :

pareil avec n'importe quelle cassette 7 vitesses à visser :jap:.

Désolé j'y connais rien, c'est toujours un vélociste qui me change la roue libre. [:cerveau eric]  

Bclinton a écrit :

Go  [:lugz:5] pour ce genre de vieillerie t'es livré en 10 jours.

Merci, j'ai pas le réflexe AliExpress (c'est ma première commande), mais c'est trouvé merci  :jap:  

n°63912320
Bclinton
ex président
Posté le 02-09-2021 à 16:45:23  profilanswer

rorosk a écrit :

Désolé j'y connais rien, c'est toujours un vélociste qui me change la roue libre. [:cerveau eric]  

rorosk a écrit :

Merci, j'ai pas le réflexe AliExpress (c'est ma première commande), mais c'est trouvé merci  :jap:  

C'est pas forcément un réflexe à avoir, mais avec la pénurie chez les détaillants, ça dépanne bien.
Regarde bien le nombre de commandes de l'article, ça donne une idée de la fiabilité du vendeur.

n°63912339
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2021 à 16:48:04  profilanswer

Je ne savais pas pour les zones 30 (et traversées hors passages) :jap:

Ceci dit même à 20 km/h... si le piéton descend du trottoir sans regarder et que je rase bien à droite de la chaussée (pour ne pas me faire aplatir) j'ai 1 chance sur 2 de le ramasser. Y compris avec des réflexes de batman et des disques de 200m ; du coup en vélotaf je cruise à 20-25 max avec mon singlespeed et je surveille chaussée+trottoir en permanence.
Mais oui, c'est au plus "gros" véhicule de faire attention... donc moi :)

---------------
n°63912348
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-09-2021 à 16:49:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne savais pas pour les zones 30 (et traversées hors passages) :jap:

Ceci dit même à 20 km/h... si le piéton descend du trottoir sans regarder et que je rase bien à droite de la chaussée (pour ne pas me faire aplatir)[...]

Erreur !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63912386
Trotamundo​s
Posté le 02-09-2021 à 16:53:01  profilanswer

+1. C'est en rasant le trottoir que tu as le plus de chances de te faire applatir. T'as aucune marge de sécurité sur ta droite et beaucoup d'automobiles n'hésitent pas à passer même si c'est juste (< 1 m de libre).

n°63912398
Winpoks
Posté le 02-09-2021 à 16:54:13  profilanswer

rody83 a écrit :

;) remarque également valable pour les voitures (ou tout engin roulant suffisamment imposant)... à terme il y aura des cartons, et la législation imposera un avertissement sonore automatique (à l'image de ce qu'on entend sur les trams voire bus).
Mais bon quand on en sera là... la majorité des moteurs thermiques n'existera plus, ce n'est pas pour demain ^^

Déjà prévu qu’ils fassent un peu plus de bruit. Après ce sont des soucis au départ, mais à terme, les gens sont plus attentifs. Me souviens sur Nice avec le Tramway, le nombre de soucis avec les piétons au départ qui ne l’entendaient pas arriver. C’est devenu une habitude d’y faire plus attention (pareil avec les voitures sur les rails dans les bouchons, même s’il y a toujours des neuneus). Bref, devrait y avoir quelques surprises au début, mais ça va venir.
Puis le freinage automatique d’urgence sera peut-être tellement bon, qu’on pourra traverser n’importe quand pour faire piler les voitures.  [:deratisateur]

n°63912442
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-09-2021 à 16:59:18  profilanswer

Team serrage à droite également, sauf si véhicules stationnés

La team "je reste au milieu et je vous emmerde" ( :O ) vous n'avez pas constamment des gens qui vous klaxonnent ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63912482
Winpoks
Posté le 02-09-2021 à 17:04:53  profilanswer

fazero a écrit :

Team serrage à droite également, sauf si véhicules stationnés

La team "je reste au milieu et je vous emmerde" ( :O ) vous n'avez pas constamment des gens qui vous klaxonnent ?

Non. Mais c’est parce qu’en ville, on roule souvent à la même allure que les voitures. Et quand ce n’est pas le cas, les rues sont plus larges. Enfin dans mon cas, il y a peut-être des endroits ou ce n’est pas le cas en ville.

n°63912501
Minada
PSN : minada69
Posté le 02-09-2021 à 17:07:23  profilanswer

Je reste pas au milieu moi je suis dans la moitié droite. Mais ya une marge confortable entre moi et le trottoir ou les voitures garées à droite.

Je me fais rarement klaxonner, et jamais pour cette raison encore, généralement par des conducteurs qui estiment que j'aurais dû abandonner ma priorité pour les laisser passer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)