Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4923  4924  4925  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63755437
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-08-2021 à 08:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens sont cools en ce moment ?  
Le camion qui s'excuse de pas avoir contrôlé ses rétros et de m'avoir frôlé, le taxi garé sur l'entrée de la piste qui dit désolé, et s'écarte, je m'attendais pas.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 08:36:48  profilanswer

n°63755457
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-08-2021 à 08:41:24  profilanswer

Ils reviennent de vacances. Dans 1 mois ça reviendra à la normale.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63755655
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-08-2021 à 09:22:34  profilanswer

Bonjour, c'est l'instant chougne:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20210811

Morceaux choisis:

Citation :

Les ennemis de la voiture n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts, multipliant les désincitations directes et indirectes aux déplacements motorisés: couloirs de bus réservés, fermeture des voies sur berge et bientôt de l'ensemble du centre de Paris, «coronapistes» temporaires-mais-définitives, blocs de béton et terrasses en palettes disposés anarchiquement sur les places de stationnement : autant de mesures contribuant à la congestion organisée de notre belle capitale.

Citation :

Bloquer en permanence des voies entières pour des autobus encombrants, souvent vides, ne circulant pas la nuit ou à peine lors des périodes creuses, c'est priver l'ensemble des Parisiens d'une surface de déplacement considérable

Ce qui est rigolo parce que 10 lignes plus bas:

Citation :

Les contraintes sanitaires incitent à éviter les transports en commun, ces derniers sont depuis plusieurs années à saturation

(les transports sont vides poussez les de ma route, mais je peux pas les prendre parce qu'ils sont pleins).

Attention, éloignez les enfants le monsieur se masturbe en s'écoutant parler:

Citation :

Un demi-siècle plus tard, à Paris comme dans d'autres métropoles cosmopolites acquises aux idéaux progressistes, les mêmes fantasmes alimentent les mêmes défiances face à une modernité, certes imparfaite, mais infiniment plus enviable que les miroirs aux alouettes de la décroissance inclusiviste, modèle chimérique qui n'a malheureusement jamais rien su produire d'autre que de la conflictualité et de l'empêchement.

Bref c'est de la merde, y'a 0 argumentation, c'est du niveau de Pierrot Chassesilloninterfessier avec des phrases plus longues.

---------------
mon topic de vente
n°63755844
zeql_
Posté le 12-08-2021 à 09:48:53  profilanswer

L'autre jour, un camion plateau garé sur la coronapiste double sens : https://www.google.fr/maps/@48.7268 [...] 384!8i8192

https://snipboard.io/SIpG0T.jpg

Coronapiste à double sens, j'arrive en sens inverse. A noter qu'il n'y a plus de plots depuis belle lurette contrairement à la photo. Comme on peut le voir, la voie d'à côté est à contre-sens, et vu la vitesse des véhicules c'est suicidaire de passer à droite du camion.
Je m'arrête pour partir à la recherche du chauffeur, sans avoir oublier un grand coup de poing dans son rétroviseur, je le soupçonne d'être au garage en arrière plan.
Le mec livrait des petits élevateurs, je lui dit que son camion est mal garé et que c'est très dangereux et qu'il devrait bouger son camion rapidement. Le mec fait "oui oui" mais continue sa livraison.
Je lui explique aussi accessoirement qu'il y a un accès camion pour livrer, le mec découvre ça...

Appeler la PM, les mecs seraient passés 1h après et n'auraient probablement pas verbalisé... Mais je pense que je vais écrire un mail à la mairie car à cause du manque de potelet, beaucoup de voitures remontent la coronapiste depuis le bas pour tourner au supermarché au lieu de tourner au dernier moment. Donc toi t'arrive à 20 km/h à contresens et les bagnoles à 50... bonjour la sécurité...  :sarcastic:  

n°63756092
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-08-2021 à 10:16:54  profilanswer

zeql_ a écrit :

L'autre jour, un camion plateau garé sur la coronapiste double sens : https://www.google.fr/maps/@48.7268 [...] 384!8i8192

https://snipboard.io/SIpG0T.jpg

Coronapiste à double sens, j'arrive en sens inverse. A noter qu'il n'y a plus de plots depuis belle lurette contrairement à la photo. Comme on peut le voir, la voie d'à côté est à contre-sens, et vu la vitesse des véhicules c'est suicidaire de passer à droite du camion.
Je m'arrête pour partir à la recherche du chauffeur, sans avoir oublier un grand coup de poing dans son rétroviseur, je le soupçonne d'être au garage en arrière plan.
Le mec livrait des petits élevateurs, je lui dit que son camion est mal garé et que c'est très dangereux et qu'il devrait bouger son camion rapidement. Le mec fait "oui oui" mais continue sa livraison.
Je lui explique aussi accessoirement qu'il y a un accès camion pour livrer, le mec découvre ça...

Appeler la PM, les mecs seraient passés 1h après et n'auraient probablement pas verbalisé... Mais je pense que je vais écrire un mail à la mairie car à cause du manque de potelet, beaucoup de voitures remontent la coronapiste depuis le bas pour tourner au supermarché au lieu de tourner au dernier moment. Donc toi t'arrive à 20 km/h à contresens et les bagnoles à 50... bonjour la sécurité...  :sarcastic:  

Bravo, très constuctif ... [:kremlin biceps:8]  

---------------
In aligot we trust.
n°63756270
franckyvin​vin12
Posté le 12-08-2021 à 10:38:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pourtant le nouveau à 1800€ (- la prime) on en croise pas mal à Paris. Comme quoi même un truc de merde, bien emballé de comm' ça se vends.

Bah c'est qu'au final c'est pas si cher pour un vélo électrique. A ce prix là t'as pas grand chose de qualitatif, t'es à peine au dessus de la gamme D4 qui est pas forcément plus quali.

n°63756389
Phenix21
Posté le 12-08-2021 à 10:54:58  profilanswer

Hello !  :hello:  

Vous pourriez m'aider à choisir un garde boues pour mon vélotaf svp ? je n'arrive pas à me décider...
Le vélo est un kona rove, monté chez moi en 650x47c, et qui existe en version également 700x37c ==> pour moi je peux donc monter aussi bien du 27,5" que du 28", c'est bien çà ?
J'avais commandé des sks edge AL56, mais ils étaient trop larges. Pensez vous que des sks edge AL en 42 mm iraient ? ce n'est pas trop étroit ? Autre chose sinon à  me conseiller ?  

Merci

n°63756436
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-08-2021 à 11:01:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bah c'est qu'au final c'est pas si cher pour un vélo électrique. A ce prix là t'as pas grand chose de qualitatif, t'es à peine au dessus de la gamme D4 qui est pas forcément plus quali.

Pas forcément plus quali, mais beaucoup mieux placé en termes de réparabilité (les pièces sont standards et peuvent être trouvées de partout),  
et également bien plus polyvalent (pas de porte bagage sur un cow-boy par exemple...).

Le cow-boy et tous ces nouveaux vélos connectés, c'est vraiment un marché de niche, et ça attire principalement des nouveaux cyclistes, mais ça passe difficilement la barrière du cyclisme utilitaire quotidien je trouve... Un peu comme rouler en décapotable sans coffre toute l'année.

---------------
mon topic de vente
n°63756672
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-08-2021 à 11:28:25  profilanswer

https://www.google.com/maps/@48.876 [...] 384!8i8192

Ce matin un camion garé à contre sens juste avant le passage piéton (donc devant le magasin coccinnelle) en train de faire tranquillement sa livraison. Moi je venais dans l'autre sens donc aucun soucis.

Du coup il y avait de bloqué ... 5 bus (des bus double d'ailleurs) des voitures et des camions.  
Le livreur s'est mis là où il s'emmerdait le moins mais où il emmerdait le + les autres.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63758106
chocomog
Posté le 12-08-2021 à 14:12:04  profilanswer

On peut parler vélo pliant ici sans se faire refourguer un Brompton ou pas ? :o

J'hésite à m'en prendre un pour un usage occasionnel, donc pas envie d'y mettre trop cher. Beaucoup de modèles en rupture évidement, donc j'hésite entre un Décath Tilt 500/Tilt 900 (PB en sus) ou un Dahon Link C8 (ave moyeu dynamo). Les dimensions pliées et le poids ont l'air similaires, et ce n'est pas mon critère numéro 1, mais je ne me rend pas compte au niveau fiabilité, rapidité de pliage, etc.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 14:12:04  profilanswer

n°63758210
Trotamundo​s
Posté le 12-08-2021 à 14:21:11  profilanswer

C'est beaucoup moins fiable qu'un B. et c'est bien moins rapide / pratique à plier / déplier :o

n°63758234
Jay Kay
Posté le 12-08-2021 à 14:23:38  profilanswer

Le link C8 c'est un Tern, pas un Dahon.

Et sinon, pro Brompton aussi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63758284
Guillaume1​958
Posté le 12-08-2021 à 14:30:02  profilanswer

n°63758339
zeql_
Posté le 12-08-2021 à 14:36:07  profilanswer

gremi a écrit :

Bravo, très constuctif ... [:kremlin biceps:8]

Bah s'il sait pas reconnaitre des petits vélos au sol, moi j'ai aussi du mal à distinguer un rétro d'un punching ball de fête foraire :o

n°63758424
gremi
Posté le 12-08-2021 à 14:45:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah s'il sait pas reconnaitre des petits vélos au sol, moi j'ai aussi du mal à distinguer un rétro d'un punching ball de fête foraire :o

Faire des photos et écrire à la mairie comme tu le fais pourra (peut être) faire avancer les choses. (Surtout si pas mal de monde le fait )

Faire preuve de violence / agressivité, même contre un bien matériel ne fera que rager encore plus le propriétaire, et sera encore plus con/agressif quand il sera face à un autre cycliste, et ne servira à rien pour résoudre le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 12-08-2021 à 14:45:47

---------------
In aligot we trust.
n°63758462
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-08-2021 à 14:48:12  profilanswer

ddong a écrit :

Nouveau avec les frein à disque, je viens de faire une grosse connerie : pour enlever des grincements horribles, j'ai mis du WD40..

[:lol wut]

---------------
rm -rf internet/
n°63758476
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-08-2021 à 14:49:29  profilanswer

Belle réinterprétation du graissage de portail.

---------------
Roll out !
n°63758502
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-08-2021 à 14:52:13  profilanswer

gremi a écrit :

Faire des photos et écrire à la mairie comme tu le fais pourra (peut être) faire avancer les choses. (Surtout si pas mal de monde le fait )

Faire preuve de violence / agressivité, même contre un bien matériel ne fera que rager encore plus le propriétaire, et sera encore plus con/agressif quand il sera face à un autre cycliste, et ne servira à rien pour résoudre le problème.

C'est pas faux, mais je le déconseille pour une autre raison.
J'ai moi-même rabattu des rétros -- avec plus ou moins de douceur -- et je ne le fais plus, et j'ai remarqué qu'être agressif empêche de passer à autre chose.

Donc pour votre propre bien ne soyez pas agressifs, la violence même symbolique, ne « défoule » pas du tout, au contraire ça alimente nos sentiments négatifs.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63758505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-08-2021 à 14:52:37  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello !  :hello:  

Vous pourriez m'aider à choisir un garde boues pour mon vélotaf svp ? je n'arrive pas à me décider...
Le vélo est un kona rove, monté chez moi en 650x47c, et qui existe en version également 700x37c ==> pour moi je peux donc monter aussi bien du 27,5" que du 28", c'est bien çà ?

oui

Phenix21 a écrit :

J'avais commandé des sks edge AL56, mais ils étaient trop larges. Pensez vous que des sks edge AL en 42 mm iraient ? ce n'est pas trop étroit ? Autre chose sinon à  me conseiller ?  

Merci

Ça m'étonne. J'avais des Bluemels de 45 sur des pneus de 42 (en pratique plutôt 38), ça passait mais c'était un peu juste. Je viens de changer pour des 53, c'est plus joli et ça protège mieux.

---------------
rm -rf internet/
n°63758512
chocomog
Posté le 12-08-2021 à 14:53:29  profilanswer

Oui Tern C8, pas Dahon  :jap:  

bon je m'attendais un peu au discours pro Brompton...les alternatives sont si mauvaises ?

n°63758553
Phenix21
Posté le 12-08-2021 à 14:56:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça m'étonne. J'avais des Bluemels de 45 sur des pneus de 42 (en pratique plutôt 38), ça passait mais c'était un peu juste. Je viens de changer pour des 53, c'est plus joli et ça protège mieux.

Hello !

Merci de ton retour  ;)
Les edge sont vraiment plats, du coup c'est peut être ça qui passait pas. Je vais commander les bluemels en 53 on verra bien

n°63758559
gremi
Posté le 12-08-2021 à 14:57:41  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est pas faux, mais je le déconseille pour une autre raison.
J'ai moi-même rabattu des rétros -- avec plus ou moins de douceur -- et je ne le fais plus, et j'ai remarqué qu'être agressif empêche de passer à autre chose.

Donc pour votre propre bien ne soyez pas agressifs, la violence même symbolique, ne « défoule » pas du tout, au contraire ça alimente nos sentiments négatifs.

Oui, également.
J'en parlais ici avec un gars que j'ai croisé quelques fois : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58971896

Mais surtout il faut bien partir du principe qu'il y a une infinité de cons sur terre. Même si vous cassez la gueule à tous ceux qui se mettront en travers de votre route il y en aura un autre le lendemain, c'est comme ça. (et vous fous ferez casser la gueule tôt ou tard).
En particulier pour la circulation à vélo, la seule chose qui fait avancer les choses, ce sont les politiques publiques. Les coronapistes en sont l'exemple parfait, dès que politiquement on se bouge et on fait des infras, tout s'améliore (même si ce n'est pas parfait). Et cela indépendament du nombre de rétros pétés, qui ne font que renforcer l'image des cyclistes inconscients et agressifs.

Message édité par gremi le 12-08-2021 à 14:58:20

---------------
In aligot we trust.
n°63758596
zeql_
Posté le 12-08-2021 à 15:00:56  profilanswer

gremi a écrit :

Non mais j'appelle déjà la PM régulièrement pour du stationnement pour bande sauvage.

Là le camion c'est du one shot, soit la PM est dispo et lui met un PV, soit vu comment m'a répondu le chauffeur, bah il en a rien a foutre tant qu'il a fait sa livraison...

Et accessoirement son camion était vraiment mal garé, situation extrêmement dangereuse car tu dois aller sur la voie voiture à contresens sans rien voir.

Comme je l'ai dit je vais contacter la mairie pour qu'ils remettent des potelets car le respect de la piste est de moins en moins présent et c'est dangereux quand tu roules à contresens. Mais bon ca fait 3-4 mois et ils ont remis des potelet sur une autre section mais pas celle-ci...

n°63758649
Jay Kay
Posté le 12-08-2021 à 15:06:26  profilanswer

Genre comme lui quoi.

https://i.imgur.com/pdQHqg0l.jpg

Remarque faite A CHAQUE fois, sans aucun changement.

Message édité par Jay Kay le 12-08-2021 à 15:22:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63758732
gremi
Posté le 12-08-2021 à 15:14:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

Non mais j'appelle déjà la PM régulièrement pour du stationnement pour bande sauvage.

Là le camion c'est du one shot, soit la PM est dispo et lui met un PV, soit vu comment m'a répondu le chauffeur, bah il en a rien a foutre tant qu'il a fait sa livraison...

Et accessoirement son camion était vraiment mal garé, situation extrêmement dangereuse car tu dois aller sur la voie voiture à contresens sans rien voir.

Comme je l'ai dit je vais contacter la mairie pour qu'ils remettent des potelets car le respect de la piste est de moins en moins présent et c'est dangereux quand tu roules à contresens. Mais bon ca fait 3-4 mois et ils ont remis des potelet sur une autre section mais pas celle-ci...

Donc on est d'accord, agir contre le camion (soi même ou via la police) ne sert à rien.
Tu t'énerves, et risques un jour ou l'autre de te faire casser la gueule. Et il y aura toujours un autre camion.
Donc autant passer son chemin, ou en tout cas ne pas se montrer agressif. (/inb4 ouiiin il ne faut pas se laisser faire. Relire avec le doigt, ça ne sert à rien.)

Seule la mairie peut faire bouger les choses de manière efficace, en modifiant l'infra. (et si c'est une société, filmer et afficher publiquement peut aussi avoir un effet)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 12-08-2021 à 15:15:34

---------------
In aligot we trust.
n°63758744
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-08-2021 à 15:15:49  profilanswer

chocomog a écrit :

bon je m'attendais un peu au discours pro Brompton...les alternatives sont si mauvaises ?

J'ai eu un pliant D4 de base (à l'époque il s'appelait tilt 100 et coutait 169€...
https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 41&c=NOIR)

Je faisais Bron-Gare Part Dieu, TGV , puis gare de Lyon - Place de Clichy, le tout avec une sacoche de guidon decath.

C'était bien pasque c'était pas cher et que mon chef avec accepté de la rembourser parce que je m'engageais à ne pas prendre le taxi (alors qu'avant je prenais le RER ^^).

Par contre le pliage est bof il prend beaucoup de place dans les TGV c'était des fois un peu galère.
Comme j'avais pas de housse je le foutais dans un grand sac ikea bleu, ça rentrait pile-poil.

Cependant le poid et la maniabilité/confort était ok. On peut le faire rouler une fois plié ce qui est pratique dans les gares.

Autre défaut de ce modèle, monovitesse et pas de GB, du coup je moulinais vite (mais suffisant pour les quelques bosses parisiennes).

Honnetement je m'en servais 1 fois par mois (2 au max), pour faire 25 bornes étalés sur la journée ça suffisait largement, j'aurais du mieux négocier pour avoir le modèle avec vitesse et GB.

A côté de ça eu l'occasion de piquer un brompton pour des trajets similaire, c'est un autre monde:
ça roule mieux, le pliage est bien plus efficace/rapide, le grand sac devant est génial pour le transformer en caddie.

Par contre d'après mon pôte, c'est la misère à entretenir soi-même car rien n'est standard sur cette saloperie anglaise,
et la maintenance coute une fortune en concession si tu le fais pas toi même.

Et le brompton fait 10x le prix du decathlon...

Si j'avais des besoins ponctuels d'un pliants (2 à 3 fois par moi disons), pour des trajets de moins de 10Km avec du train/TGV je partirai la dessus:
https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 42&c=ROUGE

je trouve que les dahon/tern sont hors de prix avec des prestations qui n'arrivent pas à la hauteur du Brompton.
si t'es riche et que tu peux assumer la maintenance go vélo angliche.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 12-08-2021 à 15:20:01

---------------
mon topic de vente
n°63758872
zeql_
Posté le 12-08-2021 à 15:27:25  profilanswer

gremi a écrit :

Donc on est d'accord, agir contre le camion (soi même ou via la police) ne sert à rien.
Tu t'énerves, et risques un jour ou l'autre de te faire casser la gueule. Et il y aura toujours un autre camion.
Donc autant passer son chemin, ou en tout cas ne pas se montrer agressif. (/inb4 ouiiin il ne faut pas se laisser faire. Relire avec le doigt, ça ne sert à rien.)

Seule la mairie peut faire bouger les choses de manière efficace, en modifiant l'infra. (et si c'est une société, filmer et afficher publiquement peut aussi avoir un effet)

T'as lu mon message initial ?
Casser la gueule par qui ? Le chauffeur était pas dans son camion, il était à 50-100m, j'ai fait l'effort de le chercher pour discuter poliment avec lui et lui dire que son camion était dans une position extrêmement dangereuse et malgré avoir insisté plusieurs fois, il n'a pas voulu le bouger rapidement.

Encore une fois, imaginea situation, t'es à 20-25km/h et là bim la piste est bloquée et tu dois rouler sur la voie voiture à contresens et les bagnoles arrive à 50 et y a pas d'espace pour passer voiture + vélo. Bref situation extrêmement dangereuse.
Maintenant son rétro je me suis pas acharné dessus, j'ai juste mis un coup pour le rabattre.

Rabattre le rétro = non
Public shaming = oui
Faut se décider :o

Et non y a pas d'effet quand tu fais du public shaming.
Y a plusieurs années j'ai contacté une boite parce que le conducteur du camionnette m'était rentré dedans (j'étais en voiture), aucun dégat mais conducteur qui l'a fait volontairement, très aggressif. Le pdg de la boite m'a appelé, on a discuté, il s'est excusé, me dit qu'il me tiendra au courant des mesures prises, sachant que je lui dit que je suis pas à vouloir le licenciement du gars, juste lui faire un rappel du code de la route
Bah j'ai jamais eu de suivi. J'ai pas non plus recroisé le chauffeur, mais les camions de la boite conduisent toujours aussi mal pour la plupart.

n°63758946
cascayunga
Posté le 12-08-2021 à 15:35:48  profilanswer

Ben perso au vu de la photo je passe plutôt sur le trottoir que sur la route à contresens :o

n°63758974
gremi
Posté le 12-08-2021 à 15:39:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

T'as lu mon message initial ?

Oui, j'ai même mis ce passage en gras dans mon premier quote.

zeql_ a écrit :

, sans avoir oublier un grand coup de poing dans son rétroviseur,

Après ça dépend de si tu considères qu'un "grand coup de poing" est une caresse, mais chez moi ça signifie de grandes chances d'endommager le dit rétro.

zeql_ a écrit :

Maintenant son rétro je me suis pas acharné dessus, j'ai juste mis un coup pour le rabattre.  

Ok. Mais c'était pas clair du tout dans ton message.

Pour le public shaming, ton exemple n'en est pas (il te contacte directement), c'est pas public.

Après je dois reconnaitre qu'en faire vis à vis d'une société en particulier n'est pas très cohérent envers ce que je prône plus haut. (On est tous des êtres complexes :o )
Mais disons que ça peut être un échelon intermédiaire, ayant potentiellement un vrai impact (si le patron tape le nom de sa boite dans google et que c'est ça qui sort il va peut être briefer l'ensemble de ses chauffeurs), et ne met personne en danger. Mais ça ne marche pas à tous les coups, pour cela que j'avais mis peut en italique :o

---------------
In aligot we trust.
n°63759002
Jay Kay
Posté le 12-08-2021 à 15:42:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ben perso au vu de la photo je passe plutôt sur le trottoir que sur la route à contresens :o

Erreur.

Ok t'es en sécurité.

Mais  

1) tu mets en danger des piétons
2) tu enfreins le CDR
3) tu t'écrases en laissant toute légitimité au motorisé qui fait de la merde et qui continuera à en faire avec ta bénédiction.

---------------
n°63759013
cascayunga
Posté le 12-08-2021 à 15:44:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Erreur.

Ok t'es en sécurité.

Mais  

1) tu mets en danger des piétons
2) tu enfreins le CDR
3) tu t'écrases en laissant toute légitimité au motorisé qui fait de la merde et qui continuera à en faire avec ta bénédiction.

1) Tu peux passer doucement
2) à contresens aussi
3) à contresens aussi

n°63759022
gremi
Posté le 12-08-2021 à 15:45:55  profilanswer

Ou, humiliation suprême, descendre du vélo.

---------------
In aligot we trust.
n°63759026
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-08-2021 à 15:46:17  profilanswer

Yo.

je suis toujours à la recherche d'un tricycle si possible électrique pour ma femme,
j'ai raté une occaze sur LBC (le bâtard j'étais prêt à faire le trajet Lyon-Annecy et il l'a vendu 1h après).

Un modèle dans ce genre:
https://www.velo-on-line.fr/tricycl [...] rie-375_wh

2000 balles de budget environ pour du neuf.

je trouve pas de stock à des prix raisonnables, et je voudrais pas finir par acheter du matos de merde électrifié comme un gitan...

Sunny, y'a rien dans tes marques teutonnes qui pourrait faire ?  
Ça me ferait une excuse pour passer un weekend à Metz...

---------------
mon topic de vente
n°63759062
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2021 à 15:50:49  profilanswer

chocomog a écrit :

Si tu veux porter le vélo et avoir un volume plié raisonnable : brompton
Si tu veux faire rouler le vélo plié (dans l'ascenseur), rouler et le laisser accrocher dehors : decath tilt 120.

En plus sur le decath tu peux mettre un porte bagage et un panier "1 seconde" qui se clipse et se déclipse trop pratique.
(on a deux tilt 120 :o)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63759074
axklaus
Posté le 12-08-2021 à 15:52:20  profilanswer

gremi a écrit :

Les vélos ont encore moins de patience que les autos :whistle:

n°63759170
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-08-2021 à 16:03:42  profilanswer

Non.

---------------
Roll out !
n°63759223
Ironick
Posté le 12-08-2021 à 16:09:14  profilanswer

gremi a écrit :

+1, c'est vraiment un reflexe rapide à prendre : tu montes un trottoir, tu descends du vélo : ça fait chier personne et c'est pas beaucoup plus lent que de rester sur la selle : passer de 20km/h à 4 pour 20 mètres, c'est pas ça qui va faire tomber la moyenne...

n°63759261
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-08-2021 à 16:13:25  profilanswer

Ben ça fait chier les piétons.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63759295
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-08-2021 à 16:18:23  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben ça fait chier les piétons.

ben non vu que t'es pas sur le vélo t'es au pas et si ya besoin de laisser passer tu peux (et en plus c'est légal). tu prends autant de place qu'une poussette.

n°63759329
Jay Kay
Posté le 12-08-2021 à 16:22:20  profilanswer

Cette bande de babtou fragile.

Surtout, ne pas déranger le motorisé en tort.  

:o

---------------
n°63759385
gremi
Posté le 12-08-2021 à 16:29:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cette bande de babtou fragile.

Surtout, ne pas déranger le motorisé en tort.  

:o

Mais en vrai, à quoi ça sert ?

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4923  4924  4925  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)