|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-08-2021 à 08:36:48 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Bonjour, c'est l'instant chougne:
--------------- mon topic de vente |
zeql_ | L'autre jour, un camion plateau garé sur la coronapiste double sens : https://www.google.fr/maps/@48.7268 [...] 384!8i8192
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
franckyvinvin12 |
|
Phenix21 | Hello ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | https://www.google.com/maps/@48.876 [...] 384!8i8192
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2021 à 14:12:04 ![]() ![]() |
Trotamundos | C'est beaucoup moins fiable qu'un B. et c'est bien moins rapide / pratique à plier / déplier |
Guillaume1958 | Dahon vs Brompton.
|
zeql_ |
Bah s'il sait pas reconnaitre des petits vélos au sol, moi j'ai aussi du mal à distinguer un rétro d'un punching ball de fête foraire |
Message cité 2 fois Message édité par gremi le 12-08-2021 à 14:45:47 --------------- In aligot we trust. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
intersigne /!\ SJW /!\ | Belle réinterprétation du graissage de portail. --------------- Roll out ! |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
chocomog | Oui Tern C8, pas Dahon |
Phenix21 |
Hello ! Merci de ton retour |
Mais surtout il faut bien partir du principe qu'il y a une infinité de cons sur terre. Même si vous cassez la gueule à tous ceux qui se mettront en travers de votre route il y en aura un autre le lendemain, c'est comme ça. (et vous fous ferez casser la gueule tôt ou tard). Message édité par gremi le 12-08-2021 à 14:58:20 --------------- In aligot we trust. |
zeql_ |
Non mais j'appelle déjà la PM régulièrement pour du stationnement pour bande sauvage. Là le camion c'est du one shot, soit la PM est dispo et lui met un PV, soit vu comment m'a répondu le chauffeur, bah il en a rien a foutre tant qu'il a fait sa livraison... Et accessoirement son camion était vraiment mal garé, situation extrêmement dangereuse car tu dois aller sur la voie voiture à contresens sans rien voir. Comme je l'ai dit je vais contacter la mairie pour qu'ils remettent des potelets car le respect de la piste est de moins en moins présent et c'est dangereux quand tu roules à contresens. Mais bon ca fait 3-4 mois et ils ont remis des potelet sur une autre section mais pas celle-ci... |
Donc on est d'accord, agir contre le camion (soi même ou via la police) ne sert à rien. Seule la mairie peut faire bouger les choses de manière efficace, en modifiant l'infra. (et si c'est une société, filmer et afficher publiquement peut aussi avoir un effet) Message cité 1 fois Message édité par gremi le 12-08-2021 à 15:15:34 --------------- In aligot we trust. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
J'ai eu un pliant D4 de base (à l'époque il s'appelait tilt 100 et coutait 169€... Je faisais Bron-Gare Part Dieu, TGV , puis gare de Lyon - Place de Clichy, le tout avec une sacoche de guidon decath. C'était bien pasque c'était pas cher et que mon chef avec accepté de la rembourser parce que je m'engageais à ne pas prendre le taxi (alors qu'avant je prenais le RER ^^). Par contre le pliage est bof il prend beaucoup de place dans les TGV c'était des fois un peu galère. Cependant le poid et la maniabilité/confort était ok. On peut le faire rouler une fois plié ce qui est pratique dans les gares. Autre défaut de ce modèle, monovitesse et pas de GB, du coup je moulinais vite (mais suffisant pour les quelques bosses parisiennes). Honnetement je m'en servais 1 fois par mois (2 au max), pour faire 25 bornes étalés sur la journée ça suffisait largement, j'aurais du mieux négocier pour avoir le modèle avec vitesse et GB. A côté de ça eu l'occasion de piquer un brompton pour des trajets similaire, c'est un autre monde: Par contre d'après mon pôte, c'est la misère à entretenir soi-même car rien n'est standard sur cette saloperie anglaise, Et le brompton fait 10x le prix du decathlon... Si j'avais des besoins ponctuels d'un pliants (2 à 3 fois par moi disons), pour des trajets de moins de 10Km avec du train/TGV je partirai la dessus: je trouve que les dahon/tern sont hors de prix avec des prestations qui n'arrivent pas à la hauteur du Brompton. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 12-08-2021 à 15:20:01 --------------- mon topic de vente |
zeql_ |
T'as lu mon message initial ? Encore une fois, imaginea situation, t'es à 20-25km/h et là bim la piste est bloquée et tu dois rouler sur la voie voiture à contresens et les bagnoles arrive à 50 et y a pas d'espace pour passer voiture + vélo. Bref situation extrêmement dangereuse. Rabattre le rétro = non Et non y a pas d'effet quand tu fais du public shaming. |
cascayunga | Ben perso au vu de la photo je passe plutôt sur le trottoir que sur la route à contresens |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cascayunga |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Yo.
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
axklaus |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Non. --------------- Roll out ! |
Ironick |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Ben ça fait chier les piétons. --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Corran Horn lol |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |