Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4900  4901  4902  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63416339
_synapse_
Posté le 07-07-2021 à 08:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Esperons que sa mort fasse au moins avancer le débat.

Si seulement.... au mieux 2/3 messages twitter dictés par la com' de personnalités politique expert en bienpensance et puis... rien.

Quand on voit la photo de la situation de l'accident, je vois pas ce qui peut l'expliquer, sauf un énième connard qui s'en fout des autres et devait poster une story instagram en même temps  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 08:59:14  profilanswer

n°63416350
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2021 à 09:01:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Femme, immigré,  végane, et cycliste, tu m'étonnes, elle avait vraiment rien pour elle...

RIP Angela.  :sweat:  

Esperons que sa mort fasse au moins avancer le débat.

[:hahaguy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63416419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2021 à 09:09:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si seulement.... au mieux 2/3 messages twitter dictés par la com' de personnalités politique expert en bienpensance et puis... rien.

Quand on voit la photo de la situation de l'accident, je vois pas ce qui peut l'expliquer, sauf un énième connard qui s'en fout des autres et devait poster une story instagram en même temps :sweat:

Si j'ai bien compris, à ce niveau-là il y a avait une piste cyclable, transformée en parking comme bien souvent...

n°63416438
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2021 à 09:12:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si j'ai bien compris, à ce niveau-là il y a avait une piste cyclable, transformée en parking comme bien souvent...

Oui, tu as une rue parallèle au périphérique avec une zone en terre battue entre cette rue et la porte de Montreuil. C'est à cet endroit que se tient un marché et les camionnettes sont garées en bataille là où devrait être la piste cyclable. La circulation est généralement très difficile à cet endroit pour accéder au périphérique.
En dehors de ça tu en as aussi qui prennent l'extérieur de la place pour un parking mais c'est pas aussi important que les jours de marché

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63416675
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-07-2021 à 09:40:33  profilanswer

L'hommage avec les politiques qui viennent je trouve ça gênant vu qu'ils sont une grande part du problème.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63416765
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-07-2021 à 09:50:44  profilanswer

+1,

Très tendu ce matin, j'ai réussi à m'embrouiller avec un conducteur qui me double juste avant un feu rouge où les voitures sont bloquées.

---------------
Roll out !
n°63416885
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-07-2021 à 10:04:38  profilanswer

Floleb7 a écrit :

L'hommage avec les politiques qui viennent je trouve ça gênant vu qu'ils sont une grande part du problème.

Sauf que la solution passe par eux aussi et que "les politiques" c'est comme "les cyclistes" et "les conducteurs", au final ça n'existe pas, il y en a de toutes sortes et on peut appartenir à plusieurs catégories.
Dans la série des accidents de vélo j'ai un collègue stagiaire qui s'est fait renverser par une moto dans un rond point dimanche apparemment (l'histoire m'a été rapportée donc j'ai pas plus de détail), il a les deux bras dans le plâtre, arrêt de travail jusqu'à septembre... il va bien s'amuser cet été à rien pouvoir branler au sens propre :/

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63416928
Jay Kay
Posté le 07-07-2021 à 10:07:47  profilanswer

Autant en temps normal, je pense comme toi Flo, autant ici et maintenant, il s'agit quand même d'élus qui bossent pour le vélo comme jamais personne avant.

Après la présence avec les echarpes tricolores, c'est un peu too much.

Message édité par Jay Kay le 07-07-2021 à 10:08:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63417125
Floleb7
Posté le 07-07-2021 à 10:24:04  profilanswer

Si tu parles de Belliard il fait beaucoup moins que Najdovski. D'ailleurs sorti des coronapistes il n'y a rien de fait pour améliorer ou ajouter au réseau vélo.  

C'est le même principe avec l'annonce du stationnement payant des 2RM, on est dans la démagogie vu que rien n'est fait pour les virer efficacement des trottoirs ou des espaces vélos. Alors les faire payer pour des espaces qu'ils n'utiliseront pas ça va te changer les choses !

Porte de Montreuil ils ont ajouté des aménagements (de merde) pour le covid, tu es obligé d'encore + contourner et tu dois t'arrêter à chaque fois car tu passes par les passages piétons qui sont bien évidemment pas du tout respectés. Quand il y a les puces les aménagements sont inutilisables car squattés par les camions.
Ca a été alerté de toute part que ce soit par les associations ou par les individus. Il n'y a même pas 1 an on avait donc ça par ex :  
https://twitter.com/david_belliard/ [...] 7715930112
Rien n'a changé au contraire c'est encore + dégradé.  

Alors venir derrière faire la minute de silence c'est du foutage de gueule. C'est pas de venir avec vos écharpes et votre air dépité qu'il faut mais de faire changer les choses et d'avoir le courage de se bouger.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63417592
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-07-2021 à 11:04:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a des esclaves par ici ?  [:inick:3]  

https://i.imgur.com/POkHX0ol.jpg

S'il ont besoin de petites mains qu'ils embauchent. Il y a déjà ce qu'il faut en contrat court avec les contrats intérimaire ou CDD. Non mais sans blague ...  [:flu1]  

Ou alors qu'ils sous-traite à des indépendants mais dans ce cas ce n'est plus un rapport employeur / employé et c'est bien normal  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 11:04:01  profilanswer

n°63418696
b0wh
Posté le 07-07-2021 à 12:54:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Si tu parles de Belliard il fait beaucoup moins que Najdovski. D'ailleurs sorti des coronapistes il n'y a rien de fait pour améliorer ou ajouter au réseau vélo.  

C'est le même principe avec l'annonce du stationnement payant des 2RM, on est dans la démagogie vu que rien n'est fait pour les virer efficacement des trottoirs ou des espaces vélos. Alors les faire payer pour des espaces qu'ils n'utiliseront pas ça va te changer les choses !

Porte de Montreuil ils ont ajouté des aménagements (de merde) pour le covid, tu es obligé d'encore + contourner et tu dois t'arrêter à chaque fois car tu passes par les passages piétons qui sont bien évidemment pas du tout respectés. Quand il y a les puces les aménagements sont inutilisables car squattés par les camions.
Ca a été alerté de toute part que ce soit par les associations ou par les individus. Il n'y a même pas 1 an on avait donc ça par ex :  
https://twitter.com/david_belliard/ [...] 7715930112
Rien n'a changé au contraire c'est encore + dégradé.  

Alors venir derrière faire la minute de silence c'est du foutage de gueule. C'est pas de venir avec vos écharpes et votre air dépité qu'il faut mais de faire changer les choses et d'avoir le courage de se bouger.  

[:omar-nouh al macron:3]  

Tiens, lisons les réponses au tweet que tu cites

Dernier message :

Citation :

Blin Jean-Marc
@blinjm

29 août 2020
En réponse à  
@David_Belliard

Si vous détestez Paris allez faire du vélo à la campagne et arrêtez de faire chier les parisiens PMR,âgés qui ne peuvent se déplacer qu’en voiture !

Tu crois que tu vas raisonner qui sachant que t'as des millions de gens comme ça ? [:macronite:3]  

Le pire c'est que cette personne ne se dit même pas que si on favorisait le vélo, alors on pourrait désengorger les voies de circulation et que donc les PMR qu'il/elle cite pourraient se déplacer plus facilement et rapidement

n°63418703
b0wh
Posté le 07-07-2021 à 12:55:09  profilanswer

Citation :

Personnes âgées qui ne peuvent se déplacer qu'en voiture

J'ai pas cité cette partie [:sei7h:1]

n°63418758
Floleb7
Posté le 07-07-2021 à 13:00:23  profilanswer

b0wh a écrit :

Dernier message :

Citation :

Blin Jean-Marc
@blinjm

29 août 2020
En réponse à  
@David_Belliard

Si vous détestez Paris allez faire du vélo à la campagne et arrêtez de faire chier les parisiens PMR,âgés qui ne peuvent se déplacer qu’en voiture !

Tu crois que tu vas raisonner qui sachant que t'as des millions de gens comme ça ? [:macronite:3]  

Le pire c'est que cette personne ne se dit même pas que si on favorisait le vélo, alors on pourrait désengorger les voies de circulation et que donc les PMR qu'il/elle cite pourraient se déplacer plus facilement et rapidement

Rien à battre de raisonner avec ces gens là.  
Tu n'auras pas du changement en attendant que ceux à l'origine du problème s'en occupent ou changent de vision.

---------------
n°63418817
Jay Kay
Posté le 07-07-2021 à 13:05:10  profilanswer

b0wh a écrit :

Citation :

Communément appelés, vroomer.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63418914
flyingchai​r
Posté le 07-07-2021 à 13:12:55  profilanswer

b0wh a écrit :

Citation :

De toute façon vivre à Paris ou à proximité devrait être interdit aux vieux. C’est le centre économique de la France, on y a pas besoin d’improductifs :o

Message édité par flyingchair le 07-07-2021 à 13:13:36
n°63419096
Ch@rly32
Posté le 07-07-2021 à 13:28:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui, tu as une rue parallèle au périphérique avec une zone en terre battue entre cette rue et la porte de Montreuil. C'est à cet endroit que se tient un marché et les camionnettes sont garées en bataille là où devrait être la piste cyclable.

Les marchés, c'est souvent la plaie pour la circulation. Les étals prennent de la place sur le trottoir, les piétons ont donc du mal à circuler, et si par miracle la PC n'est pas squatters par les vendeurs, elle devient un trottoir bis.

n°63419395
b0wh
Posté le 07-07-2021 à 13:51:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Rien à battre de raisonner avec ces gens là.
Tu n'auras pas du changement en attendant que ceux à l'origine du problème s'en occupent ou changent de vision.

Mon message allait dans ton sens :jap:

C'était plus une réflexion générale même si emploi du "tu" :D

Dans mon bled du 92, on en est à autoriser le stationnement des camions de déménagement sur  des voies de circulation

C'est-à-dire que la police municipale, de son tampon, dit "oui la route est aussi une aire de stationnement"

Donc comment faire comprendre aux gens que la piste cyclable n'est pas une aire de stationnement si même l'autorité censée faire respecter le code de la route lui tord le coup officiellement ?

Bref désolé de relancer le débat mais c'est peine perdue ça me désole  [:dovakor loves you:3]

n°63419672
KirkPitain​eK
Posté le 07-07-2021 à 14:13:41  profilanswer

b0wh a écrit :

Dernier message :

Citation :

Blin Jean-Marc
@blinjm

29 août 2020
En réponse à  
@David_Belliard

Maintenant, je n'essaie plus de raisonner avec ces gens, sur les réseaux je les bloque systématiquement pour ne plus être tenté de répondre par la suite.

Message édité par KirkPitaineK le 07-07-2021 à 14:15:43
n°63422406
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-07-2021 à 17:41:31  profilanswer

b0wh a écrit :

Citation :

Il y a eu un procès dernièrement, une automobiliste dépouillée alors qu'elle était gravement blessée suite à un accident avec un tramway. Elle avait 86 ans  :sweat: . C'est elle qui conduisait.

Dans mon entourage, une dame qui a la maladie de Charcot. Bah elle prenait sa voiture pour aller chez le médecin. Ce dernier a quand même fini par lui dire d'arrêter de conduire  :sweat:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63422844
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2021 à 18:30:47  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Il y a eu un procès dernièrement, une automobiliste dépouillée alors qu'elle était gravement blessée suite à un accident avec un tramway. Elle avait 86 ans :sweat: . C'est elle qui conduisait.

Dans mon entourage, une dame qui a la maladie de Charcot. Bah elle prenait sa voiture pour aller chez le médecin. Ce dernier a quand même fini par lui dire d'arrêter de conduire :sweat:

Ah tiens comme la piétonne tuée par les deux nanas en trotinette : dépouillée alors qu'elle était inconsciente suite à l'accident. Sur l'échelle de la saloperie humaine, ces gens-là sont pas trop mal classés.

n°63422906
sligor
Posté le 07-07-2021 à 18:38:39  profilanswer

serieux ?  :ouch:  :(

n°63422968
flyingchai​r
Posté le 07-07-2021 à 18:45:24  profilanswer

C’est du classique de dépouiller les victimes. Juste après l’attentat au camion bélier de Nice y’a des fizdeput’ qui sont venus dépouiller les corps encore saignants. Même les cadavres d’enfants.

n°63422986
sligor
Posté le 07-07-2021 à 18:47:46  profilanswer

perso je vois ça je fracasse le crane de la personne et je fini en prison :(

n°63427059
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-07-2021 à 00:38:46  profilanswer

Deux heures d'avance au boulot suite à un autre rendez-vous en ville avant: que faire ? [:chacal31]  

Un tour de vélo peut-être ? [:audette]  
Vendu. Aller-retour 2*20km sur piste cyclable au bord d'un lac (c'est tout plat, ça change  :o ). Au calme. :sol:  

Bilan vélo du jour: 75 bornes. [:disturbed angel:4]  
Et pas une goutte alors qu'il a plu 5 heures aujourd'hui. [:clairechazam:5]

n°63427436
kmara2
Posté le 08-07-2021 à 07:55:18  profilanswer

Séminaire hier à 8 bornes de chez moi, seule belle journée de la semaine en plus !  

Une bonne partie du trajet sur des routes de campagne sans feux, j'ai adopté un rythme bien trop engagée donc à l'arrivée  [:paul frogba:5]  

Après s'être changé sentir une goutte de trans descendre tranquillement dans le dos  [:ken masters]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63428596
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-07-2021 à 10:27:36  profilanswer

:hello:

JE continue le review de mes schwalbe Marathon E-Plus.

En dehors d'avoir l'impression de rouler toujours avec le frein à main  [:stabilo2]  pas grand chose à leur reprocher.

Niveau tenue de route, je ne sais pas si le modèle E-plus est vraiment totalement différent des "plus tout cours", mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça soit des savonettes sous la pluie.
Pas besoin de faire particulièrement gaffe, et avec mon "suv" electrique lourd au possible ça ne glisse pas dans les ronds points sur route mouillée grasse.
Bien évidement je ralenti un poil quand même comparé à ma conduite sur route sèche en prenant surtout moins d'angle, mais sans avoir à rouler sur des œufs.

N'ayant pas eu les marathon plus, je ne peux pas dire si c'est propre ou E-plus, je serais curieux de savoir si certains ont pu comparer les deux?  :??:

Message édité par burn2 le 08-07-2021 à 10:29:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63429732
manisque
Posté le 08-07-2021 à 12:09:02  profilanswer

J'ai un pneu Innova IA-2209 [:gaga jap] monté à l'arrière depuis une centaine de km et quelques jours, je suis agréablement surpris :jap:.

• Bonne roulance sur le sec
  • Confort moyen sur route (37mm marqué sur le flanc, 5.5bar maxi, gonflés à 4.5~5bar)
  • Adhérence et confort largement acceptables pour un pneu "routier" sur chemins défoncés
  • Adhérence correcte, pas moyen de faire des powerslides sur route humide
  • Bonne évacuation de la flotte sans en foutre de partout :jap:
  • Gomme en apparence assez dure, j'avais peur d'un truc casse-gueule daubé comme les Michelin World tour de mayrde, mais je ne mettrais pas ça à l'avant si j'avais le choix :o
  • Bande de roulement épaisse probablement difficile à crever et longue à user [:elgin675:1]
  • Bandes réfléchissante :jap:

On verra si ça dure, mais j'avais été très content de rouler >12'000km avec un pneu Cheng Shin sur l'ancien vélo [:dafunky].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 08-07-2021 à 12:09:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63429954
kmara2
Posté le 08-07-2021 à 12:31:42  profilanswer

Tom's Guide: Le vélo électrique est meilleur pour la santé que le vélo classique !.
https://www.tomsguide.fr/le-velo-el [...] lassiques/

[:fred152]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63430167
sligor
Posté le 08-07-2021 à 13:00:58  profilanswer

Citation :

Une étude menée par le constructeur Juiced Bike

[:redrofl1]

n°63430208
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-07-2021 à 13:05:21  profilanswer

Ah j'ai un client qui vient de faire une belle Helmut.

Il vient pour regonfler ses pneus, et au final il m'a laissé son vélo et est reparti avec un vélo neuf  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°63430345
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2021 à 13:19:43  profilanswer

[:esrevni]
Un vélo neuf, ça n'existe plus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63430474
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2021 à 13:31:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tom's Guide: Le vélo électrique est meilleur pour la santé que le vélo classique !.

Le truc pas biaisé du tout [:chrislacastagne:1]

n°63430537
GnomoVTT
Posté le 08-07-2021 à 13:36:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah j'ai un client qui vient de faire une belle Helmut.

Il vient pour regonfler ses pneus, et au final il m'a laissé son vélo et est reparti avec un vélo neuf  :whistle:

ca va que tu avais du stock :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63430548
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-07-2021 à 13:37:47  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ca va que tu avais du stock :D

C'est bien pour ça qu'il l'a acheté, c'était pile la bonne taille :o

---------------
Roule Raoul !
n°63430628
CPCVautour
Posté le 08-07-2021 à 13:45:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le truc pas biaisé du tout [:chrislacastagne:1]

Tellement pas biaisé que rouler en VTTAE va consommer plus de calories qu'aller courir à 10-11km/h.

n°63431020
flyingchai​r
Posté le 08-07-2021 à 14:20:12  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un pneu Innova IA-2209 [:gaga jap] monté à l'arrière depuis une centaine de km et quelques jours, je suis agréablement surpris :jap:.

Acheté neuf ou trouvé dans une poubelle ? :o

n°63431425
Ch@rly32
Posté le 08-07-2021 à 14:59:35  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Tellement pas biaisé que rouler en VTTAE va consommer plus de calories qu'aller courir à 10-11km/h.

Le titre de l'article est merdique, mais la logique n'est pas  déconnante. Faire du VAE est meilleur pour la santé que de ne rien faire. Et pour beaucoup de gens, le VAE permet de faire sauter le verrou "flemme" et de faire du sport.

n°63431663
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2021 à 15:24:35  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Le titre de l'article est merdique, mais la logique n'est pas déconnante. Faire du VAE est meilleur pour la santé que de ne rien faire. Et pour beaucoup de gens, le VAE permet de faire sauter le verrou "flemme" et de faire du sport.

Là je suis d'accord :jap:

n°63431679
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 15:25:32  profilanswer

/Inb4 el famoso "goût de l'effort" :lol:

n°63431959
CPCVautour
Posté le 08-07-2021 à 15:47:46  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Le titre de l'article est merdique, mais la logique n'est pas  déconnante. Faire du VAE est meilleur pour la santé que de ne rien faire. Et pour beaucoup de gens, le VAE permet de faire sauter le verrou "flemme" et de faire du sport.

Je suis d'accord avec le fait que faire du VAE est mieux que ne rien faire. Mais leurs chiffres sont totalement absurdes.

n°63431972
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-07-2021 à 15:48:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

Citation :

Juiced Bikes est une entreprise américaine spécialisée dans la vente de vélos électriques. Pour cette étude,

[:oggyzz:4]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4900  4901  4902  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)