| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 13:52:59 ![]() ![]() |
rakame |
ouais mais ce qui est dommage je trouve, c'est de proposer ce type de fourche sur des velo "petit budget". franchement quitte a serrer le budget, tu fait sauter la fourche suspendue et tu met le pognon dans un groupe de meilleure qualité. c'est peut etre un peu moins vendeur mais ce serait plus honnete. surtout qu'une bonne fourche legere, solide et efficace ca coute un bras. donc celles vendue avec des velo a 500e ... |
enikka |
T'es pas censé avoir les poignets cassés à vélo --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
chocomog |
Message cité 4 fois Message édité par chocomog le 06-07-2021 à 15:02:06 |
Pipould's |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
rakame |
Informaticien et motard, en plus d'etre cycliste, je connais assez bien le probleme meme si j'ai toujours echappé, en tout cas pour le moment, au fameux syndrome. l'ergonomie est tres importante mais on fait souvent l'erreur de focaliser l'origine du probleme sur le clavier ou le guidon ou ici l'amorti des vibrations. en fait, il faut prendre en compte la position du corps dans son ensemble lorsqu'il travaille sur des periodes longues pour eviter d'eventuel traumatismes. l'autre point important c'est de trouver des phases de relaxation et de repos regulierement. le probleme etant que lorsque l'on ressent de l'inconfort, on a tendance a se crisper alors qu'il faudrait faire exactement le contraire. Pour la prise en compte de l'ergonomie complete du velo par rapport a sa morphologie et son usage, on peut difficilement se passer d'un bon velociste qui connait son affaire, amha. y a pas forcement besoin d'une etude posturale evidement, mais il saura surement corriger les problèmes les plus evidents. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 15:43:56 ![]() ![]() |
Pipould's |
|
Jay Kay | Y'a des esclaves par ici ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-07-2021 à 16:59:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere | Sous statut indépendant... La uberisation se propage vraiment à vitesse grand V |
sligor | Statuts indépendant pour du montage à la chaîne à horaires fixes ? --------------- qwerty-fr |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2021 à 17:21:58 ![]() |
RaKaCHa | Et faut utiliser son téléphone |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
chocomog |
|
Pipould's |
La j'ai tout nettoyé au nettoyant frein, ponce un peu les plaquettes au p320, ça fait plus de bruit, freinage pas ultra franc mais bon. |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message édité par ll0zz le 06-07-2021 à 19:01:56 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
the_warrior in soviet ... |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 06-07-2021 à 20:24:29 |
cyrixp | Le réseau de transport en commun de Nantes donne ses conseils aux cyclistes : |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
flyingchair | Qui fait l’ninja finit en pizza. |
meuniere | J'avoue que celle là c'est la seule qui sauve cette campagne pourrie. Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 23:12:19 |
kmara2 |
Mais non c'est toi qui répare. Tu fais partie de "l'équipe" Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 07-07-2021 à 07:22:40 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Rober_le_Perver |
|
rakame |
|
freewind Soliste en MAJEUR | c'est pas lié à la photo diffusée ici même?
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Trotamundos | J'hésite toujours à partager ce genre d'information, j'ai peur que ça freine les gens qui réfléchissent à une transition boîte à roues -> vélo. |
_synapse_ |
Quand on voit la photo de la situation de l'accident, je vois pas ce qui peut l'expliquer, sauf un énième connard qui s'en fout des autres et devait poster une story instagram en même temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !