Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4892  4893  4894  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63347286
sligor
Posté le 29-06-2021 à 15:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

La peine doit être proportionnelle aux faits dans un état de droit, sinon peine de mort pour ceux qui ne paye pas leur stationnement [:rive nord:3]

Je ne vois pas en quoi retirer le véhicule d'une personne qui se fait choper en train de conduire sous le coup d'une suspension de permis soit disproportionné et le fait d'une dictature autoritaire  :??:

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 15:04:11  profilanswer

n°63347472
the mandal​orian
This is the way
Posté le 29-06-2021 à 15:18:37  profilanswer

sligor a écrit :

Je ne vois pas en quoi retirer le véhicule d'une personne qui se fait choper en train de conduire sous le coup d'une suspension de permis soit disproportionné et le fait d'une dictature autoritaire :??:

+1

n°63347679
manisque
Posté le 29-06-2021 à 15:33:00  profilanswer

sligor a écrit :

Je ne vois pas en quoi retirer le véhicule d'une personne qui se fait choper en train de conduire sous le coup d'une suspension de permis soit disproportionné et le fait d'une dictature autoritaire  :??:

Le fait que la confisquation soit étendue à plein d'autres cas (dont récidive d'excès de vitesse, mais pourquoi pas un jour pour dépasser d'une place de parking ou un CT expiré de quelques jours [:bap2703:2]) me dérange.

Ce n'est pas équitable entre ceux sans le sou avec une rougne qui représente tout ce qu'il possède, le ni pauvre ni riche en rougne qui vaut quelques jours de salaire, le wesh en voiture de location à plaques Polonaises, le pas trop riche en Porsche full légale, le riche en SUV à plaques Lituaniennes ou Luxo impossible à pruner et à saisir.

Si on me confisque mon vélo de ville parce que je roule parfois à 40km/h dans une zone 30, ça ne va pas me faire grand chose :o, par contre ça me ferait chier pour mon VTT 26" hard-tail d'une marque disparue, c'est une pièce sentimentale irremplaçable [:bap2703:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63347717
kmara2
Posté le 29-06-2021 à 15:36:02  profilanswer

Ce fail, ce débile que je fais  [:sad frog:5]  

Je remonte une rue prés de chez moi en contre sens cyclable autorisé, 2 kangoo pro doivent ralentir pour que l'on passe, quand je passe au niveau du deuxième le conducteur me dit un truc  

Moi dans ma tête : putain j'ai le droit de remonter en sens inverse, kesta mec kesta mec  [:dannyocean:2]  

Je fais demi tour pour dire au conducteur que je suis dans mon bon droit ! Arrivé à sa fenêtre il est en fait en communication Bluetooth avec sa boîte  

Tellement con je suis [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63347913
sligor
Posté le 29-06-2021 à 15:48:06  profilanswer

manisque a écrit :

Le fait que la confisquation soit étendue à plein d'autres cas (dont récidive d'excès de vitesse, mais pourquoi pas un jour pour dépasser d'une place de parking ou un CT expiré de quelques jours [:bap2703:2]) me dérange.

Faut pas exagérer [:nawker:6] c'est pas du tout mon propos. On parle de cas extrême

Message édité par sligor le 29-06-2021 à 15:48:40

---------------
qwerty-fr
n°63347931
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-06-2021 à 15:49:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je remonte une rue prés de chez moi en contre sens cyclable autorisé, 2 kangoo pro doivent ralentir pour que l'on passe, quand je passe au niveau du deuxième le conducteur me dit un truc  

Moi dans ma tête : putain j'ai le droit de remonter en sens inverse, kesta mec kesta mec  [:dannyocean:2]  

Je fais demi tour pour dire au conducteur que je suis dans mon bon droit ! Arrivé à sa fenêtre il est en fait en communication Bluetooth avec sa boîte  

:lol:

Manquerait plus qu'il soit en train de chanter du jul.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63347962
sligor
Posté le 29-06-2021 à 15:52:10  profilanswer

manisque a écrit :

Si on me confisque mon vélo de ville parce que je roule parfois à 40km/h dans une zone 30, ça ne va pas me faire grand chose :o, par contre ça me ferait chier pour mon VTT 26" hard-tail d'une marque disparue, c'est une pièce sentimentale irremplaçable [:bap2703:2].

C'est 30€ ici, on est loin de la confiscation. Quoi que pour certains c'est moins cher de se faire confisquer le vélo épave que de payer.  :D

---------------
qwerty-fr
n°63348248
enikka
Posté le 29-06-2021 à 16:13:34  profilanswer

confisquer une caisse, ca partira direct en "du coup je peux pas travailler" -> RSA -> coût encore plus élevé pour la société
alors qu'un cycliste de temps en temps osef.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63348408
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-06-2021 à 16:26:02  profilanswer

enikka a écrit :

confisquer une caisse, ca partira direct en "du coup je peux pas travailler" -> RSA -> coût encore plus élevé pour la société

Confisquer une caisse
Lui donner un vélo
Continuer à travailler
Se faire un physique de TdF
Découvrir un nouveau champion du monde
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63348428
manisque
Posté le 29-06-2021 à 16:28:26  profilanswer

sligor a écrit :

C'est 30€ ici, on est loin de la confiscation. Quoi que pour certains c'est moins cher de se faire confisquer le vélo épave que de payer.  :D

J'ai déjà payé à peu près ça de transmission, freins, éclairage, divers roulements, même si la roue redressée vient de la déchetterie et je considère les outils gratuits :o.

Normalement on ne risque pas de se faire aligner pour un pneu lisse et fissuré, pas de risque de confiscation :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 16:28:26  profilanswer

n°63348471
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-06-2021 à 16:32:00  profilanswer

enikka a écrit :

Excuse qui marche avec tout, donc avec rien :o

n°63348476
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2021 à 16:32:31  profilanswer

Moi je suis pour une interdiction du permis de conduire à vie, et comme bien sur le débile va vouloir rouler sans permis, je suis pour les démarreurs avec préleveur d'ADN en lien direct avec le FNAEG.

n°63348596
mikamika
Posté le 29-06-2021 à 16:41:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je suis pour une interdiction du permis de conduire à vie, et comme bien sur le débile va vouloir rouler sans permis, je suis pour les démarreurs avec préleveur d'ADN en lien direct avec le FNAEG.

Moi ce qui je rends un peu fou c'est le nombre d'aides sur les bagnoles, tout est fait pour protéger les occupants mais aucun problème pour prendre la route avec 2g dans chaque bras...

n°63348605
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-06-2021 à 16:42:24  profilanswer

Jokeur a écrit :

Confisquer une caisse
Lui donner un vélo
Continuer à travailler
Se faire un physique de TdF
Découvrir un nouveau champion du monde
 [:cosmoschtroumpf]

Ca fait un mois que je ne fais que du vélo (bon, sauf 2 jours, ça va  :ange: ) pour aller au boulot, on est pas encore tout à fait au niveau du TdF. :sweat:  
 :lol:  

Va falloir quelques années de pratique. :p

n°63348621
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-06-2021 à 16:43:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

OK si prélèvement rectal

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63348640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2021 à 16:45:57  profilanswer

fazero a écrit :

OK si prélèvement rectal

Si on peut joindre l'utile à l'agréable, je suis pour :jap:

n°63348734
kamibus
Posté le 29-06-2021 à 16:52:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

T'as fait demi-tour parce que tu avais cru entendre quelque chose ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? As-tu trop de temps libre ? Etais-tu en rade de chocapic ce matin ? :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63348811
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 16:59:04  profilanswer

enikka a écrit :

Heu, ça existe en france et c'est appliqué, la confiscation du véhicule.  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21887

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la [...] 58989.html

https://www.20minutes.fr/justice/30 [...] o-nocturne

http://www.lerepairedesmotards.com [...] prison.php

Bon, la confiscation d'épaves, c'est concept :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63349302
kmara2
Posté le 29-06-2021 à 17:34:33  profilanswer

kamibus a écrit :

T'as fait demi-tour parce que tu avais cru entendre quelque chose ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? As-tu trop de temps libre ? Etais-tu en rade de chocapic ce matin ? :o

Oui d'où le ressenti de débilité profonde même si le type m'avait dit :gneu gneu gneu t'es en sens inverse...  

Et du temps libre oui j'en avais, je testais les freins hydro de mon vélo après installation chez le bouclard  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63349765
Ch@rly32
Posté le 29-06-2021 à 18:11:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu lui a remboursé son rétro du coup ? :o

n°63349875
zeql_
Posté le 29-06-2021 à 18:18:42  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu proposes quoi ? La perpétuité préventive pour les rageux ? Je suis pour mais c'est pas hyper chouette pour la liberté et qqns ici risquent de poster depuis la prison :o

Pourquoi partir dans les cas extrêmes ?
Si tu prends le cas du Royaume-Uni, les cyclistes peuvent envoyer les images de leur caméra pour des situations dangereuses (il doit y avoir des règles comme avoir les x min avant l'incident et x min après) et la police investiguera.

Quand tu vois les videos sur twitter de dépassements à moins de 30cm, bah souvent y a une amende de la police après visionnage de la vidéo.

Alors que certains cyclistes en France qui se font renversés voire agressés, malgré la vidéo, on refuse leur plainte.
Donc si tu veux porter plainte pour un dépassement dangereux avec vidéo, en France c'est mission impossible.

sligor a écrit :

les baston entre automobilistes sont tellement fréquentes que c'est compréhensible qu'il n'y ait aucune poursuite sans réelle blessure ou dommage

Je parle pas de baston en automobilistes mais de dépassement dangereux par exemple, comme ca peut se faire au Royaume-Uni.

n°63355628
rorosk
Posté le 30-06-2021 à 11:06:03  profilanswer

Pourquoi les vélos de route récents que je croise sont aussi bruyants, comme un bruit de chaîne non lubrifiée ?

n°63356076
sligor
Posté le 30-06-2021 à 11:43:40  profilanswer

bah peut être que la chaine est mal lubrifiée. Sinon un 11v est plus sensible à un mauvais réglage du dérailleur qu'un 7v

Message édité par sligor le 30-06-2021 à 11:44:29
n°63356129
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-06-2021 à 11:48:45  profilanswer

rorosk a écrit :

Pourquoi les vélos de route récents que je croise sont aussi bruyants, comme un bruit de chaîne non lubrifiée ?

tu parles du bruit de la roue libre?
certaines cassettes font un bordel sans nom en mode roue libre (genre sram VTT/gravel)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63356394
flyingchai​r
Posté le 30-06-2021 à 12:20:37  profilanswer

C’est l’équivalent du pot Akra pour les dentistes

Message édité par flyingchair le 30-06-2021 à 12:20:46
n°63356822
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2021 à 13:14:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Alors que certains cyclistes en France qui se font renversés voire agressés, malgré la vidéo, on refuse leur plainte.

À part les conneries qu'on trouve partout sur le net, tu connais des gens (je veux dire personnellement) qui se sont heurtés à un refus de plainte après avoir été renversés ou agressés ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-06-2021 à 13:15:19
n°63356888
enikka
Posté le 30-06-2021 à 13:23:09  profilanswer

mes amis de twitter :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63357106
Gnomovtt
Posté le 30-06-2021 à 13:50:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À part les conneries qu'on trouve partout sur le net, tu connais des gens (je veux dire personnellement) qui se sont heurtés à un refus de plainte après avoir été renversés ou agressés ?

en général, ils ne sont plus là pour en parler :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63357245
djoul
Posté le 30-06-2021 à 14:03:09  profilanswer

Tu veux dire qu'en plus de refuser la plainte, les flics les ont supprimés ? Dur :/

n°63357682
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 14:35:39  profilanswer

Un bon dredi commence mercredi.

Bon alors, les cyclo-gaucho-bobo-ecolo, vous choissiez qui l'an prochain, Hidalgo ou Piolle ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63357751
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2021 à 14:40:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon alors, les cyclo-gaucho-bobo-ecolo, vous choissiez qui l'an prochain, Hidalgo ou Piolle ? :o

Hidalgo sans hésitation. Elle est plus détestée que Piolle, donc c'est qu'elle emmerde plus les caisseux.

n°63358087
Gnomovtt
Posté le 30-06-2021 à 15:05:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hidalgo sans hésitation. Elle est plus détestée que Piolle, donc c'est qu'elle emmerde plus les caisseux.

question haine des automobilistes, piolle est pas mal aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63358183
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-06-2021 à 15:11:22  profilanswer

rorosk a écrit :

+1, remarqué aussi (et des beaux vélos hein, pas du D4).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63358229
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-06-2021 à 15:15:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au niveau national, l'amour de la ouature reste bien supérieur à celui du vélo. Hidalgo serait un beau repoussoir hors villes bobo :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63358406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2021 à 15:30:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A mon avis Piolle est sincèrement écolo, je doute un peu que ce soit le cas d'Hidalgo, qui surfe clairement sur un certain courant des Parisiens intra-muros...

---------------
rm -rf internet/
n°63358440
hexany
Chou-Ricane
Posté le 30-06-2021 à 15:34:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en fais parti. Avec la plaque en photo, j'y suis allé le jour même et refus de dépôt de plainte.
Faut arrêter de croire que dans la police il y a que des gens intègres.

---------------
---------------------------
n°63358460
Caylayron
Posté le 30-06-2021 à 15:36:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A mon avis Piolle est sincèrement écolo, je doute un peu que ce soit le cas d'Hidalgo, qui surfe clairement sur un certain courant des Parisiens intra-muros...

Ah ben il le cache sincèrement alors :o
C'est complètement HS ici et à part qu'il se déplace en ville en VAE, il n'a pas une action hyper impactante du point de vue protection de l'environnement.
Fin du HS politique pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 30-06-2021 à 15:37:20
n°63358465
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 15:37:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question popularité, je pense que Piolle aurait plus de chance.

Après une politique vélo à la Hidalgo à Mulhouse (disons, obligatoire dans toutes les villes de plus de 50K hab), je signe cash :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 30-06-2021 à 15:38:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63358497
Gnomovtt
Posté le 30-06-2021 à 15:39:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après une politique vélo à la Hidalgo à Mulhouse (disons, obligatoire dans toutes les villes de plus de 50K hab), je signe cash :o

si tu signes, ton vote sera nul :/

Tu as rien retenu de l'école toi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63358571
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 15:44:31  profilanswer

Delga :o  
https://www.leparisien.fr/elections [...] UV7GDU.php

Par contre, le bel accent du gers, ça va nécessiter des sous titres pour les parigots :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63358764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2021 à 16:01:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ah ben il le cache sincèrement alors :o
C'est complètement HS ici et à part qu'il se déplace en ville en VAE, il n'a pas une action hyper impactante du point de vue protection de l'environnement.
Fin du HS politique pour moi

Je parle du discours, question action c'est difficile à juger pour un maire qui n'a pas trop de pouvoirs pertinents sur cette question
 (à la métropole il y a division).

Jay Kay a écrit :

Oui c'est ce que j'aime bien chez elle, quand elle décide un truc elle ne s'embarrasse pas trop des politesses :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4892  4893  4894  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)