Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63257944
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2021 à 08:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
OMG [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 08:02:43  profilanswer

n°63258044
gougy
Posté le 20-06-2021 à 08:56:22  profilanswer

freewind a écrit :

Au final ce qui est le plus étonnant c'est que les mecs s'en rendent compte à la fin...
https://www.firesofheaven.org/proxy [...] 32e6b000a6

Et en plus de ça, bonjour la piste cyclable en pavé. Glissade assuré quand il pleut.
Les mecs sont des génies.

n°63258458
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2021 à 10:33:59  profilanswer

gougy a écrit :

Et en plus de ça, bonjour la piste cyclable en pavé. Glissade assuré quand il pleut.
Les mecs sont des génies.

bah c'est pas de vrais pavés ça ressemble à des autobloquants en béton donc ça va (sauf en cas de verglas mais bon ça c'est vrai tout le tps ) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63258884
gamma way
Posté le 20-06-2021 à 11:50:32  profilanswer

freewind a écrit :

Au final ce qui est le plus étonnant c'est que les mecs s'en rendent compte à la fin...  
https://www.firesofheaven.org/proxy [...] 32e6b000a6

Non mais je suis convaincu que plusieurs s'en sont rendus compte bien avant. Mais bon, chacun son boulot, nous on n'est pas payé pour ça  [:bennyheal]

n°63258901
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-06-2021 à 11:52:57  profilanswer

Il y a plein de thread reddit sur des fails du style alors ce n'est pas étonnant...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63259229
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2021 à 12:50:30  profilanswer

gamma way a écrit :

Non mais je suis convaincu que plusieurs s'en sont rendus compte bien avant. Mais bon, chacun son boulot, nous on n'est pas payé pour ça [:bennyheal]

Je suis sûr que vers plus l'infini, là où les parallèles se croisent, cette piste cyclable pourrait être raccord.

n°63259287
Phenix21
Posté le 20-06-2021 à 13:02:10  profilanswer

Hello !

Le frein filet est il obligatoire pour un changement de patte de dérailleur ?
La route arrière est enlevée pour le nettoyage, donc dérailleur accessible, mais j'ai pas de frein filet ...

Merci

n°63259360
Trotamundo​s
Posté le 20-06-2021 à 13:12:45  profilanswer

Non :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 20-06-2021 à 13:12:53
n°63260748
Phenix21
Posté le 20-06-2021 à 16:05:27  profilanswer

Merci de ton retour, patte changée  :jap:

n°63261443
Jay Kay
Posté le 20-06-2021 à 17:07:54  profilanswer

Tout le monde a voté en se basant sur les résultats de https://elections.parlons-velo.fr/ ?

Si c'est pas le cas, il reste 50 min. Hop hop hop.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 17:07:54  profilanswer

n°63261464
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-06-2021 à 17:10:39  profilanswer

y'a que des khmers vert

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63261927
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-06-2021 à 18:24:14  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/e0132674c84e4583ae29f188759a3674.jpg

Bon, va falloir investir sur une cassette 7v pour commencer.
Ensuite j'ai tenté de régler mon frein à disque a câble. Bon le réglage de l'avance de la plaquette fixe n'a pas changé grand chose, puisqu'en démontant la roue j'ai constaté que les plaquettes étaient usées en diagonale. Tu m'étonnes que ça freine de la merde. :o
Une fois la roue remontée, ça freine toujours aussi mal. Je vais passer à l'étape suivante : tenter de changer les plaquettes

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63261944
Winpoks
Posté le 20-06-2021 à 18:26:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://img.super-h.fr/images/e0132 [...] 9a3674.jpg

Et du savon.

n°63262165
krojules
primesautier
Posté le 20-06-2021 à 18:49:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://img.super-h.fr/images/e0132 [...] 9a3674.jpg

Ensuite j'ai tenté de régler mon frein à disque a câble. Bon le réglage de l'avance de la plaquette fixe n'a pas changé grand chose, puisqu'en démontant la roue j'ai constaté que les plaquettes étaient usées en diagonale. Tu m'étonnes que ça freine de la merde. :o
Une fois la roue remontée, ça freine toujours aussi mal. Je vais passer à l'étape suivante : tenter de changer les plaquettes

Vu de ma fenêtre elle ne semble pas être morte ta cassette là.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63262208
Ch@rly32
Posté le 20-06-2021 à 18:53:56  profilanswer

krojules a écrit :

Vu de ma fenêtre elle ne semble pas être morte ta cassette là.

Clair, y'a encore 6 pignons d'utilisables, lô :o

n°63262248
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-06-2021 à 18:58:37  profilanswer

Oui, je n'ai pas encore des sautes de pignons en charge donc ça va mais bon ça n'ira pas en s'arrangeant.
Le plus urgent, ce sont les plaquettes.

Ce qui est le plus étonnant c'est que je ne me sers quasi jamais de la 5e, j'ai plus tendance à utiliser les 6 et 7.

Message édité par MsieurDams le 20-06-2021 à 18:59:45

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63264468
kouby
Posté le 20-06-2021 à 22:39:49  profilanswer

Salut,  

J'envisage l'installation d'un support Klickfix. Ca serait pour l'installer sur un cintre route avec passage de câble sous la guidoline, comme sur la photo:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42880
J'ai peur que ça ne passe pas à cause de ces cables qui sortent juste là où il faut installer le support ... Certains d'entre vous l'ont deja tenté ?

n°63264540
mikamika
Posté le 20-06-2021 à 22:52:19  profilanswer

Ça donne ça chez moi, c'est ce que tu veux voir ?
https://i.ibb.co/2yw5VNR/IMG-20210620-225104.jpg https://i.ibb.co/52CWhT2/IMG-20210620-225042.jpg

n°63264616
PPPEP
Posté le 20-06-2021 à 23:08:52  profilanswer

kouby a écrit :

Salut,

J'envisage l'installation d'un support Klickfix. Ca serait pour l'installer sur un cintre route avec passage de câble sous la guidoline, comme sur la photo:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42880
J'ai peur que ça ne passe pas à cause de ces cables qui sortent juste là où il faut installer le support ... Certains d'entre vous l'ont deja tenté ?

C'est quoi ces leviers ignobles ? On dirait le menton des frères bogdanoff

n°63264670
kouby
Posté le 20-06-2021 à 23:19:07  profilanswer

C'est ça  :jap:
Ya juste à les faire passer dessous en fait :o

---------------
)><(((((°>
n°63265896
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-06-2021 à 09:54:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ils déconnent pas aux US :o
https://twitter.com/nytimes/status/ [...] 35978?s=19

Citation :

Six people were seriously injured after a man driving a pickup truck hit cyclists at the Bike the Bluff race in Show Low, Ariz., the police said. The driver was then shot and wounded by the police. https://t.co/cdtwqcCHjj

I shot the pickup !!  [:kayro]  

En vrai c'est pas drôle du tout, y'a des blessés graves...

---------------
mon topic de vente
n°63266004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2021 à 10:08:28  profilanswer

Moi ce qui me pose question c'est le fait que ce genre de faits divers lointain trouve un écho mondial au travers des réseaux sociaux, alors qu'avant sa portée n'aurait été que locale. Si on doit s'émouvoir de tout ce qui se passe de tragique dans le monde, on va y passer le restant de notre existence :o

n°63266069
flyingchai​r
Posté le 21-06-2021 à 10:16:00  profilanswer

Je commence à me poser la question du bien fondé de mon velotaf Suresnes - Paris

C’est long, au final facile autant que les transports en commun vu qu’il faut ajouter le temps de trouver une place pour attacher le vélo et de l’attacher en se contorsionnant (ces putains de parkings vélo sont trop près, bloqués par des vélos avec siège enfant, et pleins), de se changer, et l’inverse le soir…

Ça me met à plat, il y a des jours où je cale dans la dernier montée. En plus le trajet n’est pas vraiment agréable, Paris c’est moche, pollué, plein de monde et on est régulièrement en danger…

Ça fait pas économiser d’argent vu que j’ai pas assez la forme pour me passer du Navigo pour le moment. Et en plus il va falloir ajouter à ça l’entretien du vélo.  

Bon au final le seul intérêt que j’y vois c’est que ça permet de fair de l’exercice.  

[:tim_coucou]

n°63266099
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2021 à 10:19:28  profilanswer

VAE ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63266130
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-06-2021 à 10:24:00  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je commence à me poser la question du bien fondé de mon velotaf Suresnes - Paris

C’est long, au final facile autant que les transports en commun vu qu’il faut ajouter le temps de trouver une place pour attacher le vélo et de l’attacher en se contorsionnant (ces putains de parkings vélo sont trop près, bloqués par des vélos avec siège enfant, et pleins), de se changer, et l’inverse le soir…

Ça me met à plat, il y a des jours où je cale dans la dernier montée. En plus le trajet n’est pas vraiment agréable, Paris c’est moche, pollué, plein de monde et on est régulièrement en danger…

Ça fait pas économiser d’argent vu que j’ai pas assez la forme pour me passer du Navigo pour le moment. Et en plus il va falloir ajouter à ça l’entretien du vélo.  

Bon au final le seul intérêt que j’y vois c’est que ça permet de fair de l’exercice.  

Tu fais combien en distance?

T'as pas moyen d'intermodaliser pour diminuer l'effort? Je faisais ça quand j'avais 17 km de trajet, y'a des jours ou je faisais la moitée en vélo, la moitiée en métro... (je gagnais rien en temps par contre, ça faisait pareil).

Après j'ai l'impression qu'en RP, quelque soit le moyen de transport c'est compliqué (distance + densité=caca).

---------------
mon topic de vente
n°63266308
flyingchai​r
Posté le 21-06-2021 à 10:42:36  profilanswer

Pas de parking sécurisé, le vélo reste sur la rue de Rennes toute la journée, et quand tu vois la faune locale tu laisses rien traîner dans la rue à la journée. C’est con j’ai un VAE et un longbike électrique.

n°63266333
flyingchai​r
Posté le 21-06-2021 à 10:46:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu fais combien en distance?

T'as pas moyen d'intermodaliser pour diminuer l'effort? Je faisais ça quand j'avais 17 km de trajet, y'a des jours ou je faisais la moitée en vélo, la moitiée en métro... (je gagnais rien en temps par contre, ça faisait pareil).

Après j'ai l'impression qu'en RP, quelque soit le moyen de transport c'est compliqué (distance + densité=caca).

J’ai 11 km aller mais la distance c’est pas l’unique problème. C’est plus le dénivelé et passer son temps à ralentir, relancer à cause des feux, des piétons sur la piste, des livreurs sur la piste, des caisses en vrac dans les carrefours, bref, l’environnement parisien, c’est usant.

n°63266358
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2021 à 10:48:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après j'ai l'impression que la RP=caca.

Cette région est devenue invivable. Trop de population, trop de trafic routier, trop de monde dans les TEC, trop de bruit, trop de pollution, trop de stress, trop de tout...

J'ai fini par fuir pour toutes ces raisons, après y avoir grandi et vécu 40 ans.

n°63266366
RaKaCHa
Posté le 21-06-2021 à 10:49:33  profilanswer

'tain 11km pour finir par la montée à Suresnes :sweat:

Dintr-un lemn a écrit :

Cette région est devenue invivable. Trop de population, trop de trafic routier, trop de monde dans les TEC, trop de bruit, trop de pollution, trop de stress, trop de tout...

J'ai fini par fuir pour toutes ces raisons, après y avoir grandi et vécu 40 ans.

Y a peut-être un autre truc non cité dans ce message qui a changé :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-06-2021 à 10:50:03
n°63266387
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2021 à 10:51:17  profilanswer

[:ariakan]

n°63266401
RaKaCHa
Posté le 21-06-2021 à 10:52:44  profilanswer

T'es devenu un vieux [:ocolor]

n°63266417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2021 à 10:54:44  profilanswer

Ah. Bah ouais, y a clairement un phénomène d'accumulation et d'usure.

n°63266432
burn2
Posté le 21-06-2021 à 10:56:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense que tout le monde peur dire ça de sa métropole l'avis étant subjectif.  

Tout est concentré dans les grandes villes, villes non prévues pour ça, et le rajout du vélo etc, est forcément du bricolage.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63266478
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2021 à 11:00:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Je pense que tout le monde peur dire ça de sa métropole l'avis étant subjectif.

Tout est concentré dans les grandes villes, villes non prévues pour ça, et le rajout du vélo etc, est forcément du bricolage.

Je suis d'accord, tout est relatif. Mais en France, je pense qu'on peut dire objectivement et chiffres à l'appui que c'est la pire région sur bien des points : congestion routière permanente, saturation des transports, fiabilité des transports, extrême concentration du marché de l'emploi dans Paris IM/proche banlieue, ...

En comparaison, Lyon me fait l'effet d'être une agréable bourgade :D

n°63266547
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2021 à 11:05:24  profilanswer

La RP et la densité de population, le reste de la france ne peut pas lutter :o  

Tout est agréable à côté de ça :o  
https://www.linternaute.com/ville/c [...] population

Lyon c'est 2x moins dense, Marseille 4x moins.

---------------
n°63266590
manisque
Posté le 21-06-2021 à 11:08:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En comparaison, Lyon me fait l'effet d'être une agréable bourgade :D

En tant qu'ancien Lyonnais, j'ai l'impression que ça se Parisianise de plus en plus vite depuis une dizaine d'années :/.

S'y déplacer est devenu un vrai problème :

• TCL qui progressent, mais trop lentement pour absorber la population
  • Infras routières sur-utilisées et pas entretenues
  • Infras cyclistes de mauvaise qualité :/
  • Infras piétonnes oubliées
  • Carrefours à feux débiles
  • Conducteurs et cyclistes stressés qui finissent par faire n'importe quoi sans rien tolérer...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63266700
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2021 à 11:17:40  profilanswer

manisque a écrit :

En tant qu'ancien Lyonnais, j'ai l'impression que ça se Parisianise de plus en plus vite depuis une dizaine d'années :/.

S'y déplacer est devenu un vrai problème :

• TCL qui progressent, mais trop lentement pour absorber la population
  • Infras routières sur-utilisées et pas entretenues
  • Infras cyclistes de mauvaise qualité :/
  • Infras piétonnes oubliées
  • Carrefours à feux débiles
  • Conducteurs et cyclistes stressés qui finissent par faire n'importe quoi sans rien tolérer...

Peut-être un lien avec la fuite des parisiens, ou avec l'augmentation générale de la population en France ?

La seule vraie solution durable à tout ces problèmes, c'est l'exode urbain. Ce qui implique une répartition du secteur tertiaire sur tout le territoire et ça c'est pas gagné :/

n°63266736
burn2
Posté le 21-06-2021 à 11:20:25  profilanswer

Voilà, c'est la vision qu'on va avoir de sa ville.
CEux à Paris qui le quitte, auront peut-être l'impression que c'est mieux ailleurs,
mais ceux qui sont sur place sur la ville pendant un moment, ont vu la dégradation.

Après la densité n'est pas la seule valeur pour la notion de bouchon/déplacement.
C'est la disposition des Transports en commun, l'accès aux lieux ou se situent l'emploi qui peut changer la donne.

Si on prend les taux de congestion on voit que c'est quand même proche pour les 3 premières villes:
https://fr.motor1.com/news/395624/1 [...] on-france/

Mais dans ce classement tu as Bordeaux, et ce que ce genre de chose ne remonte pas, c'est ce que ça donne en vrais.
Bordeaux par exemple, les TEC c'est une pure daube. Tout est en étoile, ce qui fait que c'est totalement bondé. L'aéroport qui est la zone ou se situe la majorité de l'emploi, n'est pour l'instant toujours pas desservi par le tram...
Le tram va arriver, mais se situe au bout d'une ligne... Or comme évoqué il n'est présent qu'en étoile, tout passe par le centre, donc tu vas encore augmenter la charge au centre ou c'est déjà totalement bondé dans les TEC.
Le bus n'a aucun moyen de circuler vu que tout est à l’arrêt, et n'évoquons pas la rocade. :D

BRef c'est moins dense, y a des zones ou ça va tout ça, mais en pratique c'est la merde totale pour se déplacer pour aller travailler vu que la majorité des entreprises sont au même endroit et dans une zone très mal desservie.
Et les Parisien  y descendent en masse donc ça se densifie aussi. :D

Après, il est possible que de leur point de vue, s'ils se placent bien avec leur budget, ils peuvent avoir une vie plus sympa qu'à Paris, tout dépend vraiment ce que tu peux faire et ou tu peux te mettre et ce que tu acceptes de faire.
Je ne connais pas Marseille donc je ne peux pas dire, mais il m'a semblait qu'à paris on avait bien plus de moyen de transport et pas ce genre de problème de goulot d'étranglement central en TEC.

APrès comme évoqué, la perception reste subjectif, on voit ce qui se dégrade, et on a l'habitude de ce qu'on vie, c'est peut-être pire à Paris en moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 21-06-2021 à 11:22:51

---------------
n°63266758
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-06-2021 à 11:22:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je le fais dans l'autre sens, Paris-Suresnes, ça va la route n'est pas très dangereuse tout de même (enfin ça dépend vers où tu vas dans Paris j'imagine), globalement il y a de la bande cyclable et pas mal séparée de la route. Bon après moi j'ai un parking à l'arrivée, mais pas de douche. Enfin si mais je n'ai pas le droit d'y aller, du coup mes collègues font avec ma sueur je m'en fous :o
Là je vais reprendre doucement avec deux jours de présence par semaine, avant COVID c'était tous les jours, ça permettait d'avoir son activité physique de la semaine c'était quand même cool je trouve.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63266767
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2021 à 11:23:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Peut-être un lien avec la fuite des parisiens, ou avec l'augmentation générale de la population en France ?

La seule vraie solution durable à tout ces problèmes, c'est l'exode urbain. Ce qui implique une répartition du secteur tertiaire sur tout le territoire et ça c'est pas gagné :/

Il y a un topic pour ça, mais il n'est pas forcément très...intéressant.  

Je pense pas qu'un exode urbain total soit la solution. Une limitation de la densité en zone urbaine, ça serait pas mal déjà :o

---------------
n°63266786
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2021 à 11:25:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

Être en forme, ça n'a pas de prix :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)