Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63238821
zeql_
Posté le 17-06-2021 à 21:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

ce tracé de "bande" cyclable la ... jamais vu ça

Ils ont pérénisé quelques coronapistes par chez moi. Les photos sont un peu anciennes, mais j'en ai pas trouvé avec l'aménagement définitif. Mais dans le principe c'est un truc rapide à faire et pas cher : peinture et potelet.
Oui une vraie piste ça serait mieux, mais au moins ce type d'aménagement avec les potelets est rapide à installé et apporte un plus par rapport à un tracé seul.

https://pbs.twimg.com/media/Em3tmHv [...] name=small

https://pbs.twimg.com/media/EpMv9Pt [...] name=small

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 17-06-2021 à 21:02:22
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 21:00:33  profilanswer

n°63240027
kouby
Posté le 18-06-2021 à 00:05:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ils ont pérénisé quelques coronapistes par chez moi. Les photos sont un peu anciennes, mais j'en ai pas trouvé avec l'aménagement définitif. Mais dans le principe c'est un truc rapide à faire et pas cher : peinture et potelet.
Oui une vraie piste ça serait mieux, mais au moins ce type d'aménagement avec les potelets est rapide à installé et apporte un plus par rapport à un tracé seul.

Le concept que tu décris je pense, pérennisé sur un rond point ... Rennais (pas le bon :x) :
https://mobile.twitter.com/rayons_a [...] 1062909952
https://mobile.twitter.com/rayons_a [...] 8551871488
https://france3-regions.francetvinf [...] 84054.html

---------------
)><(((((°>
n°63240049
zeql_
Posté le 18-06-2021 à 00:16:24  profilanswer

Oui idéalement faire à la hollandaise avec des plots.
Par chez moi c'est pas le cas, juste une bande cyclable mais avec des potelets souple. Ca coute pas grand chose et ca prend pas longtemps à faire : une perceuse et une clé pour visser le potelet, en 1 journée tu fais 2 à 3 ronds-points.
Si le maire dit que c'est pas possible, bah faudra le mettre devant ses responsabilités au prochain accident.

n°63240199
b0wh
Posté le 18-06-2021 à 05:42:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a ce truc (première photo) à Paris

Résultat : je crois que c'est encore plus dangereux qu'à l'accoutumée

Ça a créé un emplacement jugé légitime pour les livreurs pour s'arrêter (du coup tu finis sur le rond-point où t'as rien à faire là sale cycliste :o),

T'es obligé de t'arrêter à chaque intersection car les gens s'enfoutent et tu peux te faire shooter...

C'est souvent intercalé entre le trottoir et des stationnements "flottants" pour arrêt de bus : piétons qui traversent à l'arrache...

Un pur bonheur  [:gzk:2]

n°63240230
KirkPitain​eK
Posté le 18-06-2021 à 06:50:08  profilanswer

b0wh a écrit :

Y a ce truc (première photo) à Paris

Résultat : je crois que c'est encore plus dangereux qu'à l'accoutumée

Ça a créé un emplacement jugé légitime pour les livreurs pour s'arrêter (du coup tu finis sur le rond-point où t'as rien à faire là sale cycliste :o),  

T'es obligé de t'arrêter à chaque intersection car les gens s'enfoutent et tu peux te faire shooter...

C'est souvent intercalé entre le trottoir et des stationnements "flottants" pour arrêt de bus : piétons qui traversent à l'arrache...

Un pur bonheur  [:gzk:2]

Oui, de la grosse daube ces voies cyclables en périphérie de giratoires. Je les prends comme en bagnole. Si t'es sur le bord, les caisseux ne te voient pas ou te doublent en te coupant la route.

Message édité par KirkPitaineK le 18-06-2021 à 06:50:26
n°63240259
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-06-2021 à 07:11:51  profilanswer

À choisir, je préfère rouler au bord du rond-point comme le suggèrent ces aménagements. Je trouve ça moins dangereux que d'emprunter le rond-point avec les mêmes règles de positionnement qu'une voiture.

n°63240398
Jay Kay
Posté le 18-06-2021 à 08:02:59  profilanswer

Faut un vélo plus large :o

Un bullitt avec une caisse de 90cm de large et des feux de gabarit, les rares qui osent me doubler les candidats à l'asile. Le gros de la plèbe patiente sagement derrière. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63240458
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-06-2021 à 08:17:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À choisir, je préfère rouler au bord du rond-point comme le suggèrent ces aménagements. Je trouve ça moins dangereux que d'emprunter le rond-point avec les mêmes règles de positionnement qu'une voiture.

Fausse impression, en circulant au bord tu es bien plus en périphérie du champ de vision d'un automobiliste qui va entrer ou sortir.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63240462
hexany
Chou-Ricane
Posté le 18-06-2021 à 08:18:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en prend un tout les matin sur 3/4 de cercle qui coupe un boulevard 2x2 voies limité à 70. Évidemment on a juste le droit à la peinture magique.

Si je prend l'extérieur en respectant ma voie cycliste. Les automobilistes sont rarement au fait que je suis prioritaire par rapport à eux, donc je dois tout anticiper (les entrants et les sortants). Évidemment on me coupe la route souvent. Et ceux qui ne savent pas s'arrêter au cédez-le-passage, ce qui m'oblige a m'arrêter dans le rond point (Sortir de la voie en plein trafic est suicidaire).

L'autre technique c'est de prendre ma place sur la route, il faut bien anticiper pour avoir assez de vitesse pour pas trop ralentir le flux. C'est plus sécurisant car les voitures sont derrière moi et pas sur le côté, je suis donc vu. Étant donné que c'est assez court j'imagine que la frustration généré par une BAR derrière un bobo-cyclo n'a pas le temps de monter la jauge en mode road-rage.

J'ai des trajets alternatifs, mais ce sont des passage plus long de cohabitation. La jauge se remplit trop et j'ai constamment des conflits.

n°63240565
flyingchai​r
Posté le 18-06-2021 à 08:40:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 08:40:10  profilanswer

n°63240613
mikamika
Posté le 18-06-2021 à 08:46:25  profilanswer

Encore un vélo autonome :o

n°63240636
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-06-2021 à 08:49:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Fausse impression, en circulant au bord tu es bien plus en périphérie du champ de vision d'un automobiliste qui va entrer ou sortir.

hexany a écrit :

J'en prend un tout les matin sur 3/4 de cercle qui coupe un boulevard 2x2 voies limité à 70. Évidemment on a juste le droit à la peinture magique.

Si je prend l'extérieur en respectant ma voie cycliste. Les automobilistes sont rarement au fait que je suis prioritaire par rapport à eux, donc je dois tout anticiper (les entrants et les sortants). Évidemment on me coupe la route souvent. Et ceux qui ne savent pas s'arrêter au cédez-le-passage, ce qui m'oblige a m'arrêter dans le rond point (Sortir de la voie en plein trafic est suicidaire).

L'autre technique c'est de prendre ma place sur la route, il faut bien anticiper pour avoir assez de vitesse pour pas trop ralentir le flux. C'est plus sécurisant car les voitures sont derrière moi et pas sur le côté, je suis donc vu. Étant donné que c'est assez court j'imagine que la frustration généré par une BAR derrière un bobo-cyclo n'a pas le temps de monter la jauge en mode road-rage.

J'ai des trajets alternatifs, mais ce sont des passage plus long de cohabitation. La jauge se remplit trop et j'ai constamment des conflits.

Ça fait 30 ans que je roule comme ça (en bordure) et je n'ai jamais eu de souci, essentiellement parce que je ravale ma fierté et cède le passage à toutes les caisses qui ne me laissent pas passer aux sorties des ronds-points [:spamafoote]

n°63240638
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-06-2021 à 08:49:25  profilanswer

Citation :

Les gens vont trop vite, brident parfois leurs trottinettes,

[:clooney8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63240642
Jay Kay
Posté le 18-06-2021 à 08:49:56  profilanswer

Sors le sifflet et aligne bordel. Si même toi tu t’assois sur le CDR, comment qu'on fait nous autres bordel ! :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63240661
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-06-2021 à 08:53:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sors le sifflet et aligne bordel. Si même toi tu t’assois sur le CDR, comment qu'on fait nous autres bordel ! :o

Je m'asseois pas dessus, je suis juste conscient que les cimetières sont remplis de gens qui étaient dans leur droit :sweat:

n°63240714
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-06-2021 à 09:00:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Encore un vélo autonome :o

Automobile, vélo ou trottinette, certaines habitudes des journalistes ne changent pas, ça fait plaisir :o

n°63240778
bclinton
ex président
Posté le 18-06-2021 à 09:10:58  profilanswer

Automobilistes aveugles, piétons qui traversent au cul du bus, dredi est bien lancé.  [:gilgamesch]

n°63240927
teepodavig​non
Posté le 18-06-2021 à 09:29:07  profilanswer

Bonjour j'ai acheté ça
https://hollandbikeshop.com/fr-fr/r [...] ck-673225/
et ça
https://hollandbikeshop.com/fr-fr/r [...] ayon-13-1/

et surprise les écrous ne rentrent pas dans les rayons :(
Rien ne le laissait présager dans la doc indiquée, suis-je un gary ? vous me conseillez quoi comme roue du coup ?(ou comme écrou mais comme j'ai déjà les rayons qui vont avec c'est kif kif niveau prix (quoi que non écrou + rayon reste moins cher)
edit: ok je suis allé voir d'autres produit et le diamètre de l'écrou est indiqué, je me demande pourquoi j'ai pris celle là malgré l'absence d'info ...

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-06-2021 à 09:50:14
n°63241143
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-06-2021 à 09:57:20  profilanswer

Les diamètres possibles sont 1.8, 2.0 et 2.33mm, le plus courant (et de très loin) est 2.0mm. Ça dépend donc de tes rayons.

Je ne connais pas Gary Marron, mais j'ai l'impression que tu es Gary, effectivement.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63241271
kamibus
Posté le 18-06-2021 à 10:11:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça fait 30 ans que je roule comme ça (en bordure) et je n'ai jamais eu de souci, essentiellement parce que je ravale ma fierté et cède le passage à toutes les caisses qui ne me laissent pas passer aux sorties des ronds-points [:spamafoote]

Sur les rond points "rapides" (= larges et où les automobilistes bombardent), se retrouver à l'arrêt c'est quand même loin d'être l'idéal.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63241595
teepodavig​non
Posté le 18-06-2021 à 10:42:13  profilanswer

ll0zz a écrit :

Les diamètres possibles sont 1.8, 2.0 et 2.33mm, le plus courant (et de très loin) est 2.0mm. Ça dépend donc de tes rayons.

Je ne connais pas Gary Marron, mais j'ai l'impression que tu es Gary, effectivement.

En fait il y a des œillets sur les trous de rayon de la jante est ce pour cela que c'est plus petit ? [:cerveau skyzor]  

Je vais la changer pour celle là  [:matemessin:4]  

n°63241730
meuniere
Posté le 18-06-2021 à 10:54:29  profilanswer

D4 va sortir une surjupe de pluie. Pour femme. Donc déjà les hommes qui ont un vélo à cadre ouvert, tant pis  :o  

Dans l'idée c'est bien car ça tient moins chaud qu'un pantalon.
Mais j'ai du mal à voir comment ça peut être plus pratique, à part pour l'enfilage bien sûr  :??:
Et on perd les super surchaussures intégrées.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-06-2021 à 10:55:51
n°63242012
RaKaCHa
Posté le 18-06-2021 à 11:23:47  profilanswer

C'est forcément une fake news fabriquée par le lobby des automobilistes, le topic a démontré cette semaine que les cyclistes étaient irréprochables

n°63242040
sligor
Posté le 18-06-2021 à 11:26:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est forcément une fake news fabriquée par le lobby des automobilistes, le topic a démontré cette semaine que les cyclistes étaient irréprochables

tu pêches à la dynamite là :o

n°63242102
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-06-2021 à 11:30:49  profilanswer

meuniere a écrit :

D4 va sortir une surjupe de pluie. Pour femme. Donc déjà les hommes qui ont un vélo à cadre ouvert, tant pis  :o  

Dans l'idée c'est bien car ça tient moins chaud qu'un pantalon.
Mais j'ai du mal à voir comment ça peut être plus pratique, à part pour l'enfilage bien sûr  :??:  
Et on perd les super surchaussures intégrées.

ça ne va pas s'envoler?  
C'est un peu comme les pancho, je pige pas comment on peut être abrité avec ça, dès qu'il y a du vent ou qu'on roule ça part dans tous les sens.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63242148
manisque
Posté le 18-06-2021 à 11:34:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:galaswinda:4]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63242160
meuniere
Posté le 18-06-2021 à 11:35:19  profilanswer

burn2 a écrit :

ça ne va pas s'envoler?
C'est un peu comme les pancho, je pige pas comment on peut être abrité avec ça, dès qu'il y a du vent ou qu'on roule ça part dans tous les sens.

Je n'ai pas vu le modèle de D4.
Mais il existe déjà d'autres marques. C'est pas forcément très large en fait, juste assez pour pédaler.
Ca fait quand même un peu parachute.
Ex : https://www.lecyclo.com/velo/confor [...] rouge.html
Par contre ça, ça sert à rien à mon avis : https://www.velotafeur.fr/textiles/sur-jupes/

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-06-2021 à 11:37:39
n°63242335
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-06-2021 à 11:53:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai pas vu le modèle de D4.
Mais il existe déjà d'autres marques. C'est pas forcément très large en fait, juste assez pour pédaler.
Ca fait quand même un peu parachute.
Ex : https://www.lecyclo.com/velo/confor [...] rouge.html
Par contre ça, ça sert à rien à mon avis : https://www.velotafeur.fr/textiles/sur-jupes/

Ben c'est ça le truc.
ça va sans vent et si tu roule au pas, mais à 25km/h ou avec du vent (surtout du vent tourbillonnant) je vois pas bien comment ça peut protéger.
Et reste à rajouter des sur-chaussures en plus.

Perso moi ce qui me pose plus pb niveau température c'est pas les jambes (je fou un short sous le surpantalon), c'est le haut, ou avec un blouson même léger s'il est vraiment étanche ça fait étuve.

Message édité par burn2 le 18-06-2021 à 11:53:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63242345
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-06-2021 à 11:54:33  profilanswer

La fin de l'article modère un peu le ton du titre:

Citation :

Cependant, le politique glisse que « si dans le cas de ces deux accidents, les engins impliqués sont une trottinette et un vélo, la majorité des accidents mortels sur le territoire parisien sont causés par des poids lourds et des véhicules motorisés. Depuis le début de l’année 2021, quatre accidents mortels se sont produits, dans lesquels deux ont été causés par des poids lourds, un par une voiture et un par une moto. »

---------------
mon topic de vente
n°63242871
flyingchai​r
Posté le 18-06-2021 à 13:03:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui c’est exactement ce que le topic a prétendu  [:-cas-:3]

n°63242952
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2021 à 13:12:24  profilanswer

Ma boîte commence à balancer des communications internes sur la politique environnement. La principale mesure en ce qui concerne la pollution de l'air et le CO2, c'est l'interdiction des déplacements en avion sauf exception à faire valider.

C'est une SSII, je pense que personne à part le PDG n'a pris l'avion en déplacement pro ces dernières années.

Et derrière ya une formation avec QCM, sur les moyens de limiter son impact CO2, ya même pas le vélo ou la marche à pied, seulement covoiturage ou TEC :D

J'ajoute que la boîte rend obligatoire l'emprunt d'un véhicule d'agence pour faire le trajet agence-> client, le client étant situé à 2km :D

Bordel comment j'ai atterri là ?

n°63242991
sligor
Posté le 18-06-2021 à 13:18:36  profilanswer

manx c'est toi qui a fait ça ?

https://www.vttattitude.net/images/res/articles/entretien/tong-pneu-09.jpg
https://www.vttattitude.net/article [...] u-vtt.html

entre maxxis en manx il n'y a pas beaucoup de lettres d'écart :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 18-06-2021 à 13:19:05
n°63243024
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-06-2021 à 13:22:46  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2021/06/17 [...] 613117.php

Pour/contre casser les retros ?  

Les commentaires  [:lesamericains:4]  

Bon vendredi :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°63243030
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-06-2021 à 13:23:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ma boîte commence à balancer des communications internes sur la politique environnement. La principale mesure en ce qui concerne la pollution de l'air et le CO2, c'est l'interdiction des déplacements en avion sauf exception à faire valider.

C'est une SSII, je pense que personne à part le PDG n'a pris l'avion en déplacement pro ces dernières années.

Et derrière ya une formation avec QCM, sur les moyens de limiter son impact CO2, ya même pas le vélo ou la marche à pied, seulement covoiturage ou TEC :D

J'ajoute que la boîte rend obligatoire l'emprunt d'un véhicule d'agence pour faire le trajet agence-> client, le client étant situé à 2km :D

Les cyclistes qui gaspillent l'eau de la douche, ah bravo  [:madametaxa:9]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63243062
sligor
Posté le 18-06-2021 à 13:28:36  profilanswer

gremi a écrit :

contre

n°63243365
hexany
Chou-Ricane
Posté le 18-06-2021 à 14:04:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bof, ma boite organise un meeting de tous les collaborateurs dans un pays en voie de développement sur deux jours avec déplacement de l’ensemble des 1500 salariés en avion.
Fournit voiture + gazoil à tous ses salariés pour leurs trajets et même domicile-travail.

Par contre le forfait mobilité durable c'est trop compliqué à mettre en place.

Il va être temps que je change de boulot...

n°63243494
RaKaCHa
Posté le 18-06-2021 à 14:16:00  profilanswer

gremi a écrit :

Pour !

C'est ce genre d'actes valeureux de désobéissance civile, de révolte citoyenne, qui sera à même de faire progresser notre société.
Ce Jan Palach à deux roues mérite notre admiration.

n°63243597
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2021 à 14:24:08  profilanswer

C'est calme au boulot en ce moment RakaCha, ou t'as été viré du topic Covid contre menaces ?

n°63243682
kamibus
Posté le 18-06-2021 à 14:32:53  profilanswer

Le merinos, c'est comme la laine "normale", ça tient chaud ?

Je réfléchi à prendre un Tshirt pour le trajet que je pourrais reprendre le soir au retour sans qu'il sente la mort, car mes tshirt decat en plastique à 5€ c'est un peu la cata.
Du coup je regarde pour les tshirt trek 100 et 500 en merinos, mais si ça donne chaud, bof :o

Quelqu'un les a ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63243810
gfive
Posté le 18-06-2021 à 14:44:34  profilanswer

J'ai des t-shirt mérinos que j'utilise pour courir, pour le vélotaf et la rando.

Ca tient pas plus chaud que le coton, je trouve.  

Et effectivement, ça pue pas :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63243822
hexany
Chou-Ricane
Posté le 18-06-2021 à 14:45:29  profilanswer

kamibus a écrit :

Le merinos, c'est comme la laine "normale", ça tient chaud ?

Je réfléchi à prendre un Tshirt pour le trajet que je pourrais reprendre le soir au retour sans qu'il sente la mort, car mes tshirt decat en plastique à 5€ c'est un peu la cata.
Du coup je regarde pour les tshirt trek 100 et 500 en merinos, mais si ça donne chaud, bof :o

Quelqu'un les a ?

Oui j'en utilise 2 et ça donne un peu chaud, mais ça sèche très vite et ça ne prend pas d'odeur.
Si tu le retire en arrivant ça devrait aller même en été.

Par contre 5 min après sans le retirer. Si il fait 30 et que tu as appuyé, tu vas avoir un sauna gratos.  [:msaint]

Message cité 1 fois
Message édité par hexany le 18-06-2021 à 14:46:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)