Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63019023
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2021 à 14:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les automobilistes coûtent-ils trop cher à la société ?

Et ça vient de BFM [:am72:5]

https://www.bfmtv.com/auto/les-auto [...] 40200.html

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 14:15:56  profilanswer

n°63019052
enikka
Posté le 24-05-2021 à 14:20:29  profilanswer

https://i.imgur.com/GuZQ1yJ.png
 [:lergo:3]  

ca relance un peu plus le "vélo, moyen de transport de droite" :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63019075
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 14:24:53  profilanswer

Dans le Tweet il est marqué que 1km à vélo rapporte 0.18€ à la société et qu'1km à pied rapporte 0.37€ à la société.
Je me demande comment ils ont pondus ça ?
Parce que les pistes cyclables et les trottoirs il faut quand même les payer, ça sent le bullshit à base de "ça coûte moins cher à la sécu car ils sont moins malades"

n°63019119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2021 à 14:32:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Dans le Tweet il est marqué que 1km à vélo rapporte 0.18€ à la société et qu'1km à pied rapporte 0.37€ à la société.
Parce que les pistes cyclables et les trottoirs il faut quand même les payer, ça sent le bullshit à base de "ça coûte moins cher à la sécu car ils sont moins malades"

c'est pas du bullshit, c'est mesurable et mesuré:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4504332/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22682466/

---------------
rm -rf internet/
n°63019126
sligor
Posté le 24-05-2021 à 14:33:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

imaginons que ce soit estimé à peu prêt correctement, en quoi ça serait du bullshit ?

n°63019145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 14:36:08  profilanswer

Merci, je regarde ça :jap:  

sligor a écrit :

imaginons que ce soit estimé à peu prêt correctement, en quoi ça serait du bullshit ?

Parce que tu peux être automobiliste et faire du sport et être en bonne santé :jap:

n°63019169
sligor
Posté le 24-05-2021 à 14:39:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Parce que tu peux être automobiliste et faire du sport et être en bonne santé :jap:

dans ce cas tu fais des km en vélo et à pied  :D (je sais qu'il y a d'autre sports, mais ce sont les plus courants et accessibles)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-05-2021 à 14:40:40
n°63019184
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 14:41:11  profilanswer

sligor a écrit :

dans ce cas tu fais des km en vélo et à pied  :D

Pas forcement :lol:  
Tu peux faire du fitness, de la natation, de l'escalade en salle, du tennis, etc
Mais bon je suis d'accord que beaucoup d'automobilistes sont des [:haha jabba]

n°63019209
sligor
Posté le 24-05-2021 à 14:43:33  profilanswer

le fait est que l'immense majorité de la population active n'a pas le temps de faire du sport régulièrement en semaine en dehors du trajet maison-boulot :jap:

(ok, en France peut-être moins car on a la culture de prendre une pause de 2 heures à midi dans certaines boites :D )

Message édité par sligor le 24-05-2021 à 14:45:08
n°63019219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2021 à 14:45:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Merci, je regarde ça :jap:  

J'en avais un autre sur les Pays-Bas qui estimait que leurs investissements vélo (qui sont massifs par rapport à la France) avaient été remboursés plusieurs fois par les économies de santé, mais je ne le retrouve plus.

the_warrior a écrit :

Bien sûr, mais il faut raisonner au sens statistique. Un peu de vélo tous les jours c'est une activité physique régulière et modérée, c'est ce qu'on fait de mieux (c'est beaucoup mieux que le sport intensif qui peut fragiliser l'organisme, et c'est aussi évidemment beaucoup mieux qu'un peu de sport pendant les week-ends ou vacances). Il y a aussi la réduction de la pollution (atmosphérique et sonore) et de l'accidentologie qui profite à tous même à ceux qui ne font pas de vélo.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 14:45:31  profilanswer

n°63019334
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2021 à 15:05:08  profilanswer

enikka a écrit :

https://i.imgur.com/GuZQ1yJ.png
 [:lergo:3]  

ca relance un peu plus le "vélo, moyen de transport de droite" :D

Je me suis fait traiter de « gaucho » par un bagnolard l’autre jour, donc faudrait se mettre d’accord  [:salade man:2]

Message édité par Konovalov le 24-05-2021 à 20:28:21

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63019385
myxobrain
Posté le 24-05-2021 à 15:14:01  profilanswer

myxobrain a écrit :

(bon c'est un fabricant mais ils fabriquent des deux roues à  l'avant autant que des deux roues à l'arrière :

Citation :

3. Tricycle avec deux roues à l'avant et une roue à l'arrière.

Pour des adultes qui veulent un "tricycle traditionnel", mais qui ont des problèmes à évaluer la largeur, il existe un tricycle avec deux roues à l'avant et une roue à l'arrière. Ceci permet au conducteur du vélo de toujours bien évaluer s'il peut passer à côté ou à travers quelque chose.

Les caractéristiques et les points les plus importants du tricycle traditionnel valent aussi pour cette variante.  Le fait d'avoir deux roues à l'avant a un grand inconvénient : la manoeuvre est plus difficile et la maniabilité dans le grand rayon de braquage est réduite.  Ainsi, nous observons que seules les personnes ayant des problèmes à évaluer la largeur choisissent cette variante.    

Cf le récap sur le choix d'un tricycle adulte :
https://www.vanraam.com/fr-fr/nos-v [...] es-adultes

Donc le débat est lancé !!

edit : j'ai demandé aux fous du VC de velorizontal aussi :  
http://velorizontal.1fr1.net/t2633 [...] -vc#662567

Yo !

Suite à vos conseils et à ceux de velorizontal :

Merci pour vos messages !!  

Effectivement mercredi après midi on était chez roulcouché ! (après une bonne heure et demie de route ...)  

https://i.servimg.com/u/f28/20/34/11/46/hase10.jpg

Finalement on repart avec un Kettwiesel Hasebikes 2017 d'occasion !

Selon roulcouché il est plus confortable que le lupus !

Mon père doit s'habituer à s’asseoir et se relever, et au mode de pédalage, mais il a réussi assez rapidement  à faire 500 m malgré le stress de la découverte.

J'ai un peu hésité à le louer d'abord pour qu'il l'essaye plus longuement ; mais finalement je me suis dit qu'il n'aurait pas le temps de vraiment s'y habituer en une semaine (et en plus il fallait le ramener...) ; donc on l'a pris ! Normalement avec le financement assurance maladie et la prime Vélo IDF ça amortit le prix !!

On verra si dans quelques mois il revendra sa vieille voiture pour profiter de la prime à la conversion pour acheter un neuf avec assistance éléctrique ....

Bon point : ça rentre dans une golf avec un chien !

Moins bon point : la largeur ne passe pas dans la voie verte "Boucle du Vexin" qui mets pas mal de potelet espacé de 70 cm; alors que le hase fait 82 cm ... j'ai écrit à qui de droit !

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant !

Par curiosité j'aurai quand même bien fait essayer à mon père un tricycle droit  style damius évasion, pour voir si c'est plus simple pour s'adapter ...

so far so good !

n°63019429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2021 à 15:22:27  profilanswer

Tests d'antivols dans Que Choisir, je sais pas ce que ça vaut mais selon eux les deux meilleurs sont ceux-là:
https://i.imgur.com/h91UoFl.png

1,68 et 1,64 kg

Les Krypto New York sont aussi bien notés.

---------------
rm -rf internet/
n°63019461
Ch@rly32
Posté le 24-05-2021 à 15:26:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que ça doit aller un peu plus loin.
Par exemple, une personne qui se déplace à pied ou en vélo, c'est une personne de moins dans les transports en commun. En île de France, le coût des transports annuel se situe autour des 10Md€.
L'automobile c'est une empreinte gigantesque, si tu prends en compte les routes, parkings mais aussi toute la chaine logistique pour le carburant (stations services, raffineries. - qui ne servent pas qu'à l'automobile j'en conviens..).

n°63019825
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 16:21:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en avais un autre sur les Pays-Bas qui estimait que leurs investissements vélo (qui sont massifs par rapport à la France) avaient été remboursés plusieurs fois par les économies de santé, mais je ne le retrouve plus.

Par contre ça veut aussi dire que les boomers vivent plus longtemps :whistle:  
Il faut en tenir compte dans le calcul de l'économie, ça coûte cher en retraite ces bestiaux là :whistle:  

Kalymereau a écrit :

Bien sûr, mais il faut raisonner au sens statistique. Un peu de vélo tous les jours c'est une activité physique régulière et modérée, c'est ce qu'on fait de mieux (c'est beaucoup mieux que le sport intensif qui peut fragiliser l'organisme, et c'est aussi évidemment beaucoup mieux qu'un peu de sport pendant les week-ends ou vacances). Il y a aussi la réduction de la pollution (atmosphérique et sonore) et de l'accidentologie qui profite à tous même à ceux qui ne font pas de vélo.

:jap:  

Ch@rly32 a écrit :

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que ça doit aller un peu plus loin.
Par exemple, une personne qui se déplace à pied ou en vélo, c'est une personne de moins dans les transports en commun. En île de France, le coût des transports annuel se situe autour des 10Md€.
L'automobile c'est une empreinte gigantesque, si tu prends en compte les routes, parkings mais aussi toute la chaine logistique pour le carburant (stations services, raffineries. - qui ne servent pas qu'à l'automobile j'en conviens..).

C'est exact :jap:
Les hydrocarbures sont une source de pollution considérable du puit au pot d'échappement :jap:

n°63020324
Ovan
O_O
Posté le 24-05-2021 à 17:31:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais pas si c'est un troll mais là mododictature a bien fait son boulot...

Citation :

Ça dérape par ici. Le monsieur vous a demandé des modèles de VAE. Vous avez expliqué vos 2 centimes sur ce que vous pensiez des VAE. Le monsieur veut quand même un VAE. Next.

Vous illustrez parfaitement les nazis du vélo sec* qui ne projètent leur situation, leurs capacités, leurs envies sur les autres, leurs reprochent de pas être comme vous, et vont finir décourager voire dégouter le quidam moyen qui a une voiture et veut tendre vers autre chose.

Non, vous n'aidez pas votre propre cause (le vélo utilitaire) avec votre comportement condescendant et/ou moqueur. Vos victimes vont se braquer.

* Dans le sens "grammar nazis" et compagnie hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

Si vous voulez répondre sur ce sujet, je vous invite à rouvrir le topic que j'avais ouvert pour que nous évitions de pourrir les topics des demandes des nouveaux. Le problème existe et il doit être débattu.

J'en profite pour souligner à nouveau qu'un article "quel VAE pour mon usage/budget" nous serait bien utile pour tous ces nouveaux arrivants.  

Cela dit je me pose la même question que lui en ce moment  :o  
Bon après ça fait 3ans que je velotaf en musculaire, quelque soit le temps. J'ai 3km pour aller au taff.
Concrètement ce qui me casse les pieds c'est la transpiration... (Je suis déjà pas aidé par ça naturellement donc pas simple).
Autant l'hiver j'arrive à compenser en partant habillé léger, autant dès que la température remonte c'est plus compliqué.
Du coup je regarde ce qui existe sur le marché mais il est bien possible que je craque :D  

n°63020380
mikamika
Posté le 24-05-2021 à 17:40:03  profilanswer

Question bête, t'as un sac à dos ?

n°63020497
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-05-2021 à 17:58:05  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Ca sert aussi pour les camions qui transportent les pneus des automobiles... [:ogratte]

Dans le volume d'un pneu de bagnole, tu ranges facilement 40-50 pneus de vélo à tringle souple. Et il lui faut 2 fois plus de pneus qu'un vélo. :o

Plus les camions qui transportent le carburant, les camions qui transportent les pièces détachées, les dépanneuses, la fourrière... [:ooinverse]

Message édité par LardonCru le 24-05-2021 à 17:58:15
n°63020516
vannhi
Posté le 24-05-2021 à 18:01:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tests d'antivols dans Que Choisir, je sais pas ce que ça vaut mais selon eux les deux meilleurs sont ceux-là:
https://i.imgur.com/h91UoFl.png

1,68 et 1,64 kg

Les Krypto New York sont aussi bien notés.

19,1 pour New York Standard (71s avec disqueuse)
Abus 540 n'obtient que 15,6 (32s avec disqueuse)...

Message édité par vannhi le 24-05-2021 à 18:05:34

---------------
Mon feedback
n°63020620
Ovan
O_O
Posté le 24-05-2021 à 18:13:50  profilanswer

mikamika a écrit :

Question bête, t'as un sac à dos ?

Non non, c'est ce que j'avais au début et j'ai vite compris  :D  
Sacoches uniquement.
Même ma pochette je la range dans la sacoche histoire d'avoir le moins de trucs sur moi.

n°63020666
flyingchai​r
Posté le 24-05-2021 à 18:20:11  profilanswer

Sur 3 km de plat tu sues tant que ça ? Parce que bon, quand j’allais à pieds + train au boulot je transpirais aussi, y’a pas mort d’homme.

n°63020704
lucas77
Posté le 24-05-2021 à 18:23:47  profilanswer

C'est aussi compliqué de se forcer a rouler a 15kmh au lieu de 25 pour pas suer...Si tu es sur grand plateau-petit pignon a rouler en mode a fond la ciaisse, tu sue facilement meme sur 3km.

Mais des fois tu as aussi la flemme de juste être en petit plateau à juste mouliner tranquillement.

n°63020720
Ovan
O_O
Posté le 24-05-2021 à 18:26:47  profilanswer

Dès que la température remonte oui, quand-même. D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que j'utilise un casque plus aéré l'été.
Bon après ça sèche mais bon ça fait un peu crado d'avoir l'auréole dans le dos ^^
Après je sais très bien que le Vae ne va pas tout gommer non plus. Mes parents ont chacun le leur et j'ai bien vu que ça avait aussi ses limites (rien que la selle, le mouvement de jambes va forcément créé un échauffement a cet endroit, en tout cas j'y ai droit à chaque fois).

n°63020732
mikamika
Posté le 24-05-2021 à 18:28:28  profilanswer

lucas77 a écrit :

C'est aussi compliqué de se forcer a rouler a 15kmh au lieu de 25 pour pas suer...Si tu es sur grand plateau-petit pignon a rouler en mode a fond la ciaisse, tu sue facilement meme sur 3km.

Mais des fois tu as aussi la flemme de juste être en petit plateau à juste mouliner tranquillement.

Ou alors rouler en bermuda/short-tshirt respirant pour évacuer la chaleur, c'est ce que je vais essayer de faire prochainement, j'ai quasi dix bornes et en jean je vais vite suer.

n°63020737
Ovan
O_O
Posté le 24-05-2021 à 18:28:50  profilanswer

lucas77 a écrit :

Je roule le WE en sportif donc c'est un peu contre nature.
Je fais attention mais rouler à 15 dsl, j'y arrive pas.
Et je précise que je ne cherche pas à taper des chronos quand je viens au taff, juste a rouler à un rythme moyen.

n°63020742
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-05-2021 à 18:29:20  profilanswer

Un T-shirt de rechange, ça coûte un peu moins cher qu'un n+1 ? [:ogratte]

n°63020748
Ovan
O_O
Posté le 24-05-2021 à 18:30:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Ou alors rouler en bermuda/short-tshirt respirant pour évacuer la chaleur, c'est ce que je vais essayer de faire prochainement, j'ai quasi dix bornes et en jean je vais vite suer.

Côté transpiration ça marche pas trop mal mais ça vire pas les odeurs malheureusement. Faut blinder le déodorant  :D

n°63020768
chocomog
Posté le 24-05-2021 à 18:33:55  profilanswer

Bicarbonate ! 0 odeur !

n°63020804
kmara2
Posté le 24-05-2021 à 18:40:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Kmara2 il fait même pas semblant de trouver une excuse  [:fl4me]

Mon excuse c'est l'excellente occase sur laquelle je suis tombée  [:yiipaa:4]  

Trotamundos a écrit :

Les automobilistes coûtent-ils trop cher à la société ?

Et ça vient de BFM [:am72:5]  

https://www.bfmtv.com/auto/les-auto [...] 40200.html

Etude réalisée par Bercy reprise par tous les médias, je ne sais pas si 40M d'autosolistes a repris l'info...

Message édité par kmara2 le 24-05-2021 à 18:43:32

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63020834
kmara2
Posté le 24-05-2021 à 18:44:18  profilanswer

myxobrain a écrit :

Yo !

Effectivement mercredi après midi on était chez roulcouché ! (après une bonne heure et demie de route ...)  

Mon père doit s'habituer à s’asseoir et se relever, et au mode de pédalage, mais il a réussi assez rapidement  à faire 500 m malgré le stress de la découverte.

J'ai un peu hésité à le louer d'abord pour qu'il l'essaye plus longuement ; mais finalement je me suis dit qu'il n'aurait pas le temps de vraiment s'y habituer en une semaine (et en plus il fallait le ramener...) ; donc on l'a pris ! Normalement avec le financement assurance maladie et la prime Vélo IDF ça amortit le prix !!

On verra si dans quelques mois il revendra sa vieille voiture pour profiter de la prime à la conversion pour acheter un neuf avec assistance éléctrique ....

Moins bon point : la largeur ne passe pas dans la voie verte "Boucle du Vexin" qui mets pas mal de potelet espacé de 70 cm; alors que le hase fait 82 cm ... j'ai écrit à qui de droit !

Par curiosité j'aurai quand même bien fait essayer à mon père un tricycle droit  style damius évasion, pour voir si c'est plus simple pour s'adapter ...

so far so good !

Sympa  [:fegafobobos:1]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63021163
Farore9301
Posté le 24-05-2021 à 19:41:53  profilanswer

Ovan a écrit :

Cela dit je me pose la même question que lui en ce moment  :o
Bon après ça fait 3ans que je velotaf en musculaire, quelque soit le temps. J'ai 3km pour aller au taff.
Concrètement ce qui me casse les pieds c'est la transpiration... (Je suis déjà pas aidé par ça naturellement donc pas simple).
Autant l'hiver j'arrive à compenser en partant habillé léger, autant dès que la température remonte c'est plus compliqué.
Du coup je regarde ce qui existe sur le marché mais il est bien possible que je craque :D

Je faisais 5/6km en mécanique avec un léger dénivelé (Paris république ==> Montparnasse), pas moyen d'arriver frais. Le VAE change tout pour ça.

Message édité par Farore9301 le 24-05-2021 à 19:42:09

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63021480
lucas77
Posté le 24-05-2021 à 20:23:05  profilanswer

myxobrain a écrit :

Yo !

J'aimerai bien y aller. je passe souvent devant lors de mes sortie velo (enfin je crois...je passe par Guerard, mais je sais pas ou il est exactement...Et si j'ai bien compris c'est pas un vraie magasin).

J'ai pas le budget ni la place pour un velo couché, mais j'aimerai bien en louer un pour essayer.

n°63021642
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-05-2021 à 20:41:29  profilanswer

La V2 est plus sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=EZELVYpDbVk

:D

Sinon à moment donné on parlé de vélo à 3 roues:
https://www.youtube.com/watch?v=10GxFSb5xTc

Pas mal quand on peut se pencher ça semble bien tenir. :)

Message édité par burn2 le 24-05-2021 à 20:42:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63021676
gougy
Posté le 24-05-2021 à 20:45:17  profilanswer

Ovan a écrit :

Dès que la température remonte oui, quand-même. D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que j'utilise un casque plus aéré l'été.
Bon après ça sèche mais bon ça fait un peu crado d'avoir l'auréole dans le dos ^^
Après je sais très bien que le Vae ne va pas tout gommer non plus. Mes parents ont chacun le leur et j'ai bien vu que ça avait aussi ses limites (rien que la selle, le mouvement de jambes va forcément créé un échauffement a cet endroit, en tout cas j'y ai droit à chaque fois).

Pour le coup je comprends on n'est pas tous égaux face à la transpiration.
Pour ma part je fais quasiment 10km par trajet et j'arrive à ne pas transpirer en hiver.
Mais je n'imagine pas faire un tel trajet sans un minimum d'équipements.
Personnellement plutôt que de songé au vae pour 3km, je me changerais plutôt en arrivant.
Tu passes aux toilettes s'il n'y a pas de vestiaire (c'est mon cas les toilettes handicapés sont super pratiques du coup  :lol:) tu mets un coup de déodorant et un t shirt propre, ça prends 5 minutes et tes bon pour la journée.

n°63021792
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-05-2021 à 20:56:14  profilanswer

Ovan a écrit :

:hello:

J'ai fais le choix du vae aussi pour ça.

Même avec ça, j'avoue que l'été je mets quand même short + t-shirt de sport, que je change à l'arrivé.
Le problème vae inclu, c'est que tu adaptes ton effort par rapport à l'air qui t'entoures, donc tant que tu roules tu as de l'air, mais dès que tu t'arrêtes au feu etc, forcément la chaleur augmente en ressenti et tu vas forcément avoir le dos un poil humide.  En gros il m'arrive assez souvent d'arriver sec, mais c'est en arrivant, au moment de descendre du vélo, de l'attacher etc, que là j'ai une monté de chaud et que le dos devient humide, du coup on patiente un peu de hors, et une fois rentré on change de T-Shirt.
Maintenant clairement ça reste quand même largement mieux qu'un vélo normal de ce côté là, perso en changeant de t-shirt ça reste parfait.
Le seul réel problème c'est plus les orages l'été qui t'obligent à avoir une veste, et là ça augmente encore plus cet effet.  
Mais clairement c'est quand même beaucoup plus gérable qu'avec un vélo normal. Et du coup c'est juste le dos humide et pas d'odeur de transpiration. ;)

L'autre gros défaut à faire gaffe, c'est quand tu veux doubler une personne qui roule moins vite que toi, genre s'il est à 23 et que tu vas facilement à 25/27, l'été il faudra accepter de ralentir et rester derrière, parce que pour sortir de l'assistance tu as un gouffre qui fait que tu passes presque au sprint et donc forte augmentation de température...

Mais pour avoir fait des trajets de taf à pieds pendant longtemps, même comme ça, même sans rien sur le dos le matin l'été tu arrives forcément avec le dos humide...
Pas d'air (vu qu'à pied tu ne vas pas assez vite, air chaud à plus de 25° à 7h, dès que t'es au soleil un moment...

Message édité par burn2 le 24-05-2021 à 20:57:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63022087
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-05-2021 à 21:27:21  profilanswer

myxobrain a écrit :

Yo !

Mon père doit s'habituer à s’asseoir et se relever, et au mode de pédalage, mais il a réussi assez rapidement à faire 500 m malgré le stress de la découverte.

Par curiosité j'aurai quand même bien fait essayer à mon père un tricycle droit style damius évasion, pour voir si c'est plus simple pour s'adapter ...

so far so good !

Cool merci pour le CR.

Pour la largeur, j'ai eu un triporteur butcher, 80cm de large et ça passait partout a Lyon. Je crois que c'est la largeur mini pour les accès PMR...

---------------
mon topic de vente
n°63022254
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2021 à 21:46:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour la largeur, j'ai eu un triporteur butcher, 80cm de large et ça passait partout a Lyon. Je crois que c'est la largeur mini pour les accès PMR...

Plutôt 90 en rétrécissement ponctuel si c'est pareil voirie / bâtiment.

n°63022692
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-05-2021 à 22:35:13  profilanswer

chocomog a écrit :

Bicarbonate ! 0 odeur !

Voyez, c'est un peu comme vélotaf ici : Ovan nous demande des conseils pour un n+1, et on lui répond T-shirts, sacoches et déo. [:ddr555]

n°63023167
Random Dud​e
Posté le 24-05-2021 à 23:49:53  profilanswer

à une période je faisais Etiaxil pour les soucis de transpi.
ça marche bien ça bloque, mais ça a pas l'air très sain.

et des fois de mémoire y'avait zéro sous les bras mais du coup j'transpirais du dos :D

n°63023691
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-05-2021 à 08:11:50  profilanswer

De mon côté, j'ai le même problème, je suis passé du sac à dos aux sacoches et m'habille léger tout en me changeante complètement dans les toilettes handicapées... C'est sympa quand t'as un collègue qui s'est lâché juste avant  :fou:
Surtout qu'il y'a une douche au taf... Mais interdit de l'utiliser pour les personnes autres que services techniques  :fou:  :fou:

n°63023758
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2021 à 08:30:31  profilanswer

c'est pas con ce truc : https://accroche-velo.fr/  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)