Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62995342
Jay Kay
Posté le 21-05-2021 à 14:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Ils ont réinventé le "pédalier à clavettes abimées".

C'est extrèmement désagréable à rouler d'ailleurs le "pédalier à clavettes abimées"

Idem pour le "pédalier à emmanchement carré bouffé".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 14:28:40  profilanswer

n°62995354
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-05-2021 à 14:30:14  profilanswer

on en a déjà parlé  
c'est dla merde hors de prix, lourde et moche :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62995415
sligor
Posté le 21-05-2021 à 14:36:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Toutes les tailles ont évoluées partout.  

Perso j'en suis réduis à varier entre du M et XL selon comment les bordels sont découpés.  :sweat:

ouai c'est totalement le bordel d'une marque à l'autre dans les vêtements de sport.  :sweat:

n°62995693
flyingchai​r
Posté le 21-05-2021 à 15:10:39  profilanswer

bclinton a écrit :

Je me suis débarrassé d'un vélo […] Tellement moche qu'on […] l'a donnée à un Anglais.

« On vous pardonnera jamais pour Jeanne d’Arc bande de fizdeputz ! »  [:teamfive94:4]

n°62995799
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2021 à 15:23:13  profilanswer

Cross post ailleur! :o

https://www.connaissancedesenergies [...] te-durable

Citation :

Les 6 impasses de la stratégie européenne de mobilité durable

Impasse n° 1 : un objectif climat très ambitieux, mais peu de détails sur les leviers de décarbonation

Impasse n° 2 : vers une mobilité « zéro émission », sans analyse de cycle de vie globale

Impasse n° 3 : un secteur à faire croître, malgré l’impact de la demande sur les émissions

Impasse n° 4 : une stratégie de « mobilité », sans parler de ses principaux déterminants
Le focus de la stratégie est en réalité davantage sur les « transports » (235 occurrences), envisagé comme un flux de voyageurs ou de marchandises, qu’une réelle stratégie sur la « mobilité » (d’ailleurs moins utilisé, avec 99 occurrences), notion qui interroge de manière plus large les déterminants de la demande(6). Ainsi les déterminants géographiques sont très peu évoqués, que ce soit l’ « aménagement » (0 occurrence), les « territoires » (1), l’ « urbanisme » (0), la « proximité » (0), l’ « accessibilité » (1), ou les liens avec l’ « habitat » (1) ou le « logement » (0).
De même, les « modes de vie » (0), les « comportements » (1), ou des pratiques telles que le « télétravail » (1), l’ « autopartage » (0), ou le « covoiturage » (0 ; qui fait référence au troisième levier de remplissage des véhicules) ne sont quasiment pas abordés, de manière étonnante pour une stratégie de mobilité durable.

Impasse n° 5 : des modes lourds à l’honneur, des modes légers marginalisés
Les modes actifs sont au contraire peu cités, alors que la marche (3 occurrences) est le deuxième mode de transport le plus utilisé en temps de transport ou en nombre de trajets en France, et que le vélo (7 occurrences avec « cyclable ») présente encore un très fort potentiel de développement dans de nombreux pays européens.

Impasse n° 6 : un focus sur la technologie, mais une quasi-absence de la sobriété
Pourtant, sur la France, les leviers de « sobriété » (0 occurrence) dans la mobilité pourraient permettre une division par deux des consommations d’énergie des transports d’ici 2050, par rapport à un scénario tendanciel, un potentiel loin d’être négligeable à long terme pour réussir l’atteinte de la neutralité.

on est pas rendu!  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 21-05-2021 à 15:23:24

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62995850
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2021 à 15:28:12  profilanswer

Le brifter de dérailleur avant chez Microshift est définitivement un bouffeur de câble, un 4ème de pété en un peu moins d'un an :o
Prenez plutôt du Shimano :p

Ali

n°62995863
bclinton
ex président
Posté le 21-05-2021 à 15:29:52  profilanswer

flyingchair a écrit :

« On vous pardonnera jamais pour Jeanne d’Arc bande de fizdeputz ! »  [:teamfive94:4]

Ouais, pas mal résumé, limite CdP comme cadeau.  :D

n°62995874
bclinton
ex président
Posté le 21-05-2021 à 15:31:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le brifter de dérailleur avant chez Microshift est définitivement un bouffeur de câble, un 4ème de pété en un peu moins d'un an :o

Ali

Aucun problème avec mon révoshift. Je préfère les poignées tournantes aux gachettes.
 edit : ah j'avais pas compris que c'était des manettes de frein combinées.
Y'a des chinoiseries équiv shimano en moins cher aussi : sensah.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 21-05-2021 à 15:33:12
n°62995967
manisque
Posté le 21-05-2021 à 15:41:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem pour le "pédalier à emmanchement carré bouffé".

Scotchalu habilement formé à la pince étau ou au serre-joint [:lalan28200].

Franchement, j'adorerais mettre 4 coups de TIG puis resurfacer, et hop, ça repart pour quelques centaines de km vu la chaleur que les roulements ont pris :lol:.

Message édité par manisque le 21-05-2021 à 15:41:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62996040
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-05-2021 à 15:47:18  profilanswer

sligor a écrit :

ouai c'est totalement le bordel d'une marque à l'autre dans les vêtements de sport.  :sweat:

Dans mon cas ce n'est pas valable que sur les vêtements de sport, j'ai le même pb pour les chemises selon comment c'est coupé.
Idem pour les jeans (bien que maintenant c'est plus simple  de ce côté là vu qu'ils dissocient la taille du ventre, donc on peut prendre grand et mince etc).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 15:47:18  profilanswer

n°62996159
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-05-2021 à 15:56:42  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Impasse n° 1 : un objectif climat très ambitieux, mais peu de détails sur les leviers de décarbonation

Impasse n° 2 : vers une mobilité « zéro émission », sans analyse de cycle de vie globale

Impasse n° 3 : un secteur à faire croître, malgré l’impact de la demande sur les émissions

Impasse n° 4 : une stratégie de « mobilité », sans parler de ses principaux déterminants
Le focus de la stratégie est en réalité davantage sur les « transports » (235 occurrences), envisagé comme un flux de voyageurs ou de marchandises, qu’une réelle stratégie sur la « mobilité » (d’ailleurs moins utilisé, avec 99 occurrences), notion qui interroge de manière plus large les déterminants de la demande(6). Ainsi les déterminants géographiques sont très peu évoqués, que ce soit l’ « aménagement » (0 occurrence), les « territoires » (1), l’ « urbanisme » (0), la « proximité » (0), l’ « accessibilité » (1), ou les liens avec l’ « habitat » (1) ou le « logement » (0).
De même, les « modes de vie » (0), les « comportements » (1), ou des pratiques telles que le « télétravail » (1), l’ « autopartage » (0), ou le « covoiturage » (0 ; qui fait référence au troisième levier de remplissage des véhicules) ne sont quasiment pas abordés, de manière étonnante pour une stratégie de mobilité durable.

Les modes actifs sont au contraire peu cités, alors que la marche (3 occurrences) est le deuxième mode de transport le plus utilisé en temps de transport ou en nombre de trajets en France, et que le vélo (7 occurrences avec « cyclable ») présente encore un très fort potentiel de développement dans de nombreux pays européens.

Impasse n° 6 : un focus sur la technologie, mais une quasi-absence de la sobriété
Pourtant, sur la France, les leviers de « sobriété » (0 occurrence) dans la mobilité pourraient permettre une division par deux des consommations d’énergie des transports d’ici 2050, par rapport à un scénario tendanciel, un potentiel loin d’être négligeable à long terme pour réussir l’atteinte de la neutralité.

bah ça file 7000 balles d'aide pour l'achat d'une caisse elec  [:spamafote]  
(et des aides uniquement pour l'achat d'un VAE dans pas mal de coins)
La mobilité active reste marginalisée  [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62996339
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2021 à 16:14:01  profilanswer

bclinton a écrit :

Aucun problème avec mon révoshift. Je préfère les poignées tournantes aux gachettes.
 edit : ah j'avais pas compris que c'était des manettes de frein combinées.
Y'a des chinoiseries équiv shimano en moins cher aussi : sensah.

C'est ptêt mon exemplaire, ceci dit. Il est très "sec", ça clique très fort. Aucun problème avec la commande de dérailleur arrière

J'ai pété le câble en allant me faire vacciner, évidemment le seul jour où je ne prends pas mon multitool  [:grubnatz:4]  
Heureusement, il y avait un vélotaffeur convaincu parmi les soignants, j'ai pu régler la butée basse et ne plus avoir à choisir sur le trajet retour entre mouliner comme un con et faire frotter à mort la chaîne sur la fourchette :o

(Je viens de réparer sinon, comme neuf  :bounce: )

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-05-2021 à 16:15:03
n°62996567
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-05-2021 à 16:36:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans mon cas ce n'est pas valable que sur les vêtements de sport, j'ai le même pb pour les chemises selon comment c'est coupé.
Idem pour les jeans (bien que maintenant c'est plus simple de ce côté là vu qu'ils dissocient la taille du ventre, donc on peut prendre grand et mince etc).

Y'a longtemps quand j'achetais encore des fringues de merde j'allais chez Jules et les vendeuses voulaient absolument me faire essayer des putains de jeans slim.
En plus de trouver ça très moche, j'arrivais pas à passer mes foutus mollets dans l'endroit où on est censés mettre des cuisses, et ma copine de l'époque s'acharnait à m'offrir des tee shirt et chemises taillées pour des crevettes la, je me retrouvais avec des machins trop serré au niveau du torse et qui flotte au bide...

Dans les dernieres fringues de merde que j'ai achetées, je suis assez satisfaits des jeans et pantalons cargo chez Kiabi, je trouve des trucs taillés pour moi, mais par contre ça s'use très vite.

J'ai un jean de chez 1383 que j'aime beaucoup, il faudrait que j'en prenne 2 ou 3 de plus...

---------------
mon topic de vente
n°62997135
gougy
Posté le 21-05-2021 à 17:55:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a longtemps quand j'achetais encore des fringues de merde j'allais chez Jules et les vendeuses voulaient absolument me faire essayer des putains de jeans slim.
En plus de trouver ça très moche, j'arrivais pas à passer mes foutus mollets dans l'endroit où on est censés mettre des cuisses, et ma copine de l'époque s'acharnait à m'offrir des tee shirt et chemises taillées pour des crevettes la, je me retrouvais avec des machins trop serré au niveau du torse et qui flotte au bide...

Dans les dernieres fringues de merde que j'ai achetées, je suis assez satisfaits des jeans et pantalons cargo chez Kiabi, je trouve des trucs taillés pour moi, mais par contre ça s'use très vite.

J'ai un jean de chez 1383 que j'aime beaucoup, il faudrait que j'en prenne 2 ou 3 de plus...

Ça dérive là  :O

C'est parce-que tu as des mollets de cycliste et pas de marathonien  :lol:

n°62997301
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-05-2021 à 18:20:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Aucun problème sur ma transmission R8, c’est pourtant pas faute de lui en avoir mis plein laggle.
Edit : en Ultegra, câble arrière explosé en 6000km  [:salade man:2]

Message édité par Konovalov le 21-05-2021 à 18:22:28

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62997621
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-05-2021 à 19:06:27  profilanswer

gougy a écrit :

Ça dérive là :O

C'est parce-que tu as des mollets de cycliste et pas de marathonien :lol:

On va dire que je tends vers le rugbyman des années 80...

---------------
mon topic de vente
n°62997713
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-05-2021 à 19:19:16  profilanswer

Salut la compagnie !

Entre un Wiliers  et un Canyon, en groupe 105, vois prendriez lequel ?

Wiliers j'ai le vendeur proche de chez moi, mais niveau équipement j'ai quand même 1000 euros d'écart entre les deux pour un groupe 105 avec cadre carbon pour les 2.

n°62997741
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-05-2021 à 19:25:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le seul objectif, non-avoué, c'est le $$$$$

C'est pour ça que je ne vote pas écolo, c'est de l'écologie de façade, greenwashing, il n'y a aucune réflexion de fond.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62997867
gougy
Posté le 21-05-2021 à 19:47:26  profilanswer

gunsman a écrit :

Salut la compagnie !

Entre un Wiliers et un Canyon, en groupe 105, vois prendriez lequel ?

Wiliers j'ai le vendeur proche de chez moi, mais niveau équipement j'ai quand même 1000 euros d'écart entre les deux pour un groupe 105 avec cadre carbon pour les 2.

Si dans le même état le moins cher des deux. Vu que l'équipement est équivalent.
Peut être voir les roues qui peuvent faire une diff mais je ne pense pas que tu sentira une vraie diff sur le cadre entre les deux marques.

Pas le bon topic non ?  :O

n°62997895
flyingchai​r
Posté le 21-05-2021 à 19:52:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On va dire que je tends vers le rugbyman des années 80...

Après chacun sa sexualité, on juge pas  [:tomlechti:1]

n°62998180
krojules
primesautier
Posté le 21-05-2021 à 20:43:47  profilanswer

gunsman a écrit :

Salut la compagnie !

Entre un Wiliers  et un Canyon, en groupe 105, vois prendriez lequel ?

C'est une question très vaste, a priori ces vélos ne sont pas adaptés à la pratique du déplacement quotidien.

Mais a fortiori  [:enema:7]  faut développer, modèles, usage etc.  

Sachant que si tu ne mets que le prix dans la balance, le vélo Italien reste dans la boutique et tu commandes le Canyon.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62998198
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-05-2021 à 20:47:27  profilanswer

bordel j'ai pris un abo premium alltricks ... et en fait les prix sont presque systématiquement meilleurs sur probikeshop .... suis vert je me suis encore fait enculay (ça reste une émotion hein).
Je vais me finir comme un goret sur une commande dégueulasse sur banggood, et je vous emmerde, sereinement [:prodigy]

---------------
n°62998241
krojules
primesautier
Posté le 21-05-2021 à 20:52:14  profilanswer

freewind a écrit :

bordel j'ai pris un abo premium alltricks ... et en fait les prix sont presque systématiquement meilleurs sur probikeshop .... suis vert je me suis encore fait enculay (ça reste une émotion hein).
Je vais me finir comme un goret sur une commande dégueulasse sur banggood, et je vous emmerde, sereinement [:prodigy]

Alltricks à chaque fois que je dois commander un truc hors D4 (genre pas souvent) c'est systématiquement économiquement pas intéressant VS les autres supermarchés en ligne ou ils n'ont pas l'article en stock.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62998261
gougy
Posté le 21-05-2021 à 20:55:01  profilanswer

freewind a écrit :

Pour mes ksyrium sl alltricks était plus intéressant.
Mais j'ai l'impression effectivement que sur les composants courant et les choses plus techniques il y a de meilleur prix et plus de dispo sur pbs

n°63001473
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2021 à 11:51:36  profilanswer

Je viens d'avoir une pub, Angel bike arrive à Metz, mais que fait SunnyD [:deouss]

Message cité 3 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 22-05-2021 à 11:52:03

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63001492
Winpoks
Posté le 22-05-2021 à 11:54:19  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je viens d'avoir une pub, Angel bike arrive à Metz, mais que fait SunnyD [:deouss]

C’est lui le revendeur.  :o

n°63001497
gougy
Posté le 22-05-2021 à 11:54:51  profilanswer

Il devient revendeur  :O

n°63001501
mikamika
Posté le 22-05-2021 à 11:55:31  profilanswer

La comparaison devrait être facile pour lui  [:azylum]

n°63001539
Winpoks
Posté le 22-05-2021 à 12:04:35  profilanswer

Après commercialement c’est pas con d’avoir une marque connu du profane même si c’est de la merde. Surtout si la marque attire les foules. Ça permet de vendre d’autres vélos et de les avoir à titre de comparaison, voir de parfois en vendre si jamais la personne ne change pas.  
Ça fonctionnait bien avec les VAE en ayant entré du Peugeot par exemple.  :o

n°63001657
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-05-2021 à 12:23:16  profilanswer

Attends ça risque d'être drole.
Le revendeur (en tout cas ce que je vois sur internet), ca va être la Fnac et Boulanger.
Ah ca promet pour l'entretien et le SAV :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°63001669
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-05-2021 à 12:24:18  profilanswer

Parlons peu parlons bien :

J'ai rentré quelques vélos enfants (miracle), j'ai donc le Noxon Banjo en 16 pouces, cette machine là : https://www.noxon-bikes.de/fahrrad/banjo-16/

Pesé avec les pédales (que je trouve très lourdes d'ailleurs) 6.4kg.

---------------
Roule Raoul !
n°63002038
flyingchai​r
Posté le 22-05-2021 à 13:43:01  profilanswer

Vous voyez ce que je vois sur les tofs ?  [:tapis_fan:6]

n°63002084
Winpoks
Posté le 22-05-2021 à 13:52:35  profilanswer

Pas de disques hydrauliques. :/

n°63002094
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-05-2021 à 13:54:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vous voyez ce que je vois sur les tofs ?  [:tapis_fan:6]

Le vélo idéal d'axklaus (taille de nain, v-brake, guidon droit) ?
Ah non, le cadre est en alu pas en acier, mon mauvais.

Ali

n°63002171
axklaus
Posté le 22-05-2021 à 14:08:52  profilanswer

un cadre de cette taille pas sur d'arriver a le plier, ça doit être bien rigide, il m'en faut un

n°63002230
Caylayron
Posté le 22-05-2021 à 14:17:50  profilanswer

Moi c'est le cintre de BMX que je trouve bizarre mais poids hyper contenu effectivement et le prix bien qu'élevé semble complètement justifiable par rapport à du supermarché en neuf.
La gamme est bien fournie, mais du 3x7 sur du 20 pouces me paraît bien trop compliqué pour des enfants de cet âge.
C'est dispo en France ces vélos ou tu importes auprès de la marque ou d'un grossiste Allemand ?

n°63002252
flyingchai​r
Posté le 22-05-2021 à 14:22:19  profilanswer

On trouve bien du 2x3 sur du 16 pouces  [:la page 6 du topic]

n°63004466
Poly
Posté le 22-05-2021 à 20:14:42  profilanswer

n°63004517
flyingchai​r
Posté le 22-05-2021 à 20:27:49  profilanswer

Sur le forum vélotaf ils s’envoient des fions comme ici, sauf que là-bas c’est pas du second degré.

n°63004569
axklaus
Posté le 22-05-2021 à 20:38:39  profilanswer

2km de vélo sur du plat et il cherche un VAE, surement un troll, ça a bien mordu xD

n°63004611
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-05-2021 à 20:45:44  profilanswer

Caylayron a écrit :

Moi c'est le cintre de BMX que je trouve bizarre mais poids hyper contenu effectivement et le prix bien qu'élevé semble complètement justifiable par rapport à du supermarché en neuf.
La gamme est bien fournie, mais du 3x7 sur du 20 pouces me paraît bien trop compliqué pour des enfants de cet âge.
C'est dispo en France ces vélos ou tu importes auprès de la marque ou d'un grossiste Allemand ?

En 16 pouces les gamins ont beaucoup plus de stabilité avec un guidon de bmx qu'un cintre plat.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 22-05-2021 à 20:46:00

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)