Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4830  4831  4832  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62907698
kmara2
Posté le 11-05-2021 à 13:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KirkPitaineK a écrit :


Dis lui de rester avec sa bagnole. Ce sera plus économique qu'un vélo neuf par mois.  [:ocube]


 
Vie parisienne, pas de voiture  [:somberlain_2020:7]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 13:42:14  profilanswer
 

n°62907770
enikka
Posté le 11-05-2021 à 13:50:31  profilanswer
 

"vie" parisienne
FYP :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62907879
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-05-2021 à 13:58:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui c'est de la cassette,
je vais manoucher comme M.Clinton ça me suffira :D


ha ouais?
sur le mien c'était une roue libre (un des premiers modèle)
je ne savais pas qu'ils avaient changé
(du coup j'ai un doute [:transparency])


Message édité par freewind le 11-05-2021 à 14:00:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62908150
axklaus
Posté le 11-05-2021 à 14:19:53  profilanswer
 

Oui il a été modifié en 2020
Même roues que les triban easy et triban woman


Message édité par axklaus le 11-05-2021 à 14:27:20
n°62909511
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-05-2021 à 15:58:05  profilanswer
 

chocomog a écrit :

:hello:  
 
Pour ceux que 18mm de métal peut intéresser, NEW YORK FAHGETTABOUDIT MINI à 63 roros sur amazon.


 
Je voulais en racheter un pour le cargo c'est parfait merci pour l'info [:eneytihi:4]


---------------
mon topic de vente
n°62911662
gougy
Posté le 11-05-2021 à 19:52:15  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui c'est de la cassette,
je vais manoucher comme M.Clinton ça me suffira :D

 

C'est cool ça.
Le jour où je changerai de vélo je transferai peut être mon shimano 105 sur lui.  :sol:

n°62911988
nerosso
Posté le 11-05-2021 à 20:25:57  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un roule en track ends avec des garde-boues?
 
Je lis parfois que c'est hyper pénible en daily en cas de crevaison, mais sans expliquer pourquoi.
 
J'ai trouvé un atelier qui peut me souder des pattes mais seulement des track ends (j'aurai préféré les horizontales classiques), et je dois absolument garder mes PB, pas envie d'arriver au taf avec la ligne de boue sur le cul les jours de pluie.
 
En pratique je ne sais pas ce que track end + PB donne, donc tout avis d'utilisateur me sera fort utile d'autant plus que ça coûte quand même 100€.
 
Merci d'avance
 
EDIT: j'ai capté, en reculant la roue pour la sortir, elle viendra taper dans le garde-boue. Si je peux laisser assez d'espace entre le garde-boue et la roue, ça marche, sinon il faudra retirer le garde-boue à chaque intervention  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 11-05-2021 à 20:34:57
n°62912062
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2021 à 20:36:07  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Le U a été laissé sur place je n'ai pas plus d'info (coupé, crocheté...)

 

Ca sent le mec qui attaché le U à la roue ça....
Voir aux rayons de la roue. Voir à rien. (déjà vu)

 

Perso j'ai un faggetabouttit krypto depuis 8 ans sur Paris dehors tout le temps. Et dans tous les quartiers. (il dort toutes les nuits ds la rue ds le fin fond du 18eme)

 

Jamais eu le moindre problème.

 

Ma copine à mal attaché son vélo UNE fois ds la cour de notre immeuble. Volé.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2021 à 20:37:30
n°62912168
axklaus
Posté le 11-05-2021 à 20:50:10  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Ca sent le mec qui attaché le U à la roue ça....


j'y ai pensé aussi, genre si on attache a la fourche on peut croire que c'est ok  :D

n°62912358
gougy
Posté le 11-05-2021 à 21:12:24  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Est-ce que quelqu'un roule en track ends avec des garde-boues?

 

Je lis parfois que c'est hyper pénible en daily en cas de crevaison, mais sans expliquer pourquoi.

 

J'ai trouvé un atelier qui peut me souder des pattes mais seulement des track ends (j'aurai préféré les horizontales classiques), et je dois absolument garder mes PB, pas envie d'arriver au taf avec la ligne de boue sur le cul les jours de pluie.

 

En pratique je ne sais pas ce que track end + PB donne, donc tout avis d'utilisateur me sera fort utile d'autant plus que ça coûte quand même 100€.

 

Merci d'avance

 

EDIT: j'ai capté, en reculant la roue pour la sortir, elle viendra taper dans le garde-boue. Si je peux laisser assez d'espace entre le garde-boue et la roue, ça marche, sinon il faudra retirer le garde-boue à chaque intervention :sweat:

 

Pourquoi faire souder des pattes ?
Déjà je ne serais pas fan car ça toucherai à la structure du cadre.
Si c'est cassé, pourquoi ne pas récup un cadre dans un atelier d'autoreparation et mettre tes composants dessus ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 21:12:24  profilanswer
 

n°62912571
nerosso
Posté le 11-05-2021 à 21:33:51  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
Pourquoi faire souder des pattes ?  
Déjà je ne serais pas fan car ça toucherai à la structure du cadre.
Si c'est cassé, pourquoi ne pas récup un cadre dans un atelier d'autoreparation et mettre tes composants dessus ?


J'ai des vertical dropouts qui m'obligent à utiliser un tendeur de merde. En calculant un magic gear/ratio sur eehouse.org, je ne suis pas très loin (2/10mm), donc je pense d'abord limer un peu la patte et si ça ne va pas faire souder des nouvelles.
 
Il y a de la matière pour travailler (pas besoin de souder dans les tubes) et avec une soudure TIG ou MIG je ne me fais pas trop de souci sur la résistance  ;)


Message édité par nerosso le 11-05-2021 à 21:34:12
n°62912740
zeql_
Posté le 11-05-2021 à 21:56:06  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Est-ce que quelqu'un roule en track ends avec des garde-boues?
 
Je lis parfois que c'est hyper pénible en daily en cas de crevaison, mais sans expliquer pourquoi.
 
J'ai trouvé un atelier qui peut me souder des pattes mais seulement des track ends (j'aurai préféré les horizontales classiques), et je dois absolument garder mes PB, pas envie d'arriver au taf avec la ligne de boue sur le cul les jours de pluie.
 
En pratique je ne sais pas ce que track end + PB donne, donc tout avis d'utilisateur me sera fort utile d'autant plus que ça coûte quand même 100€.
 
Merci d'avance
 
EDIT: j'ai capté, en reculant la roue pour la sortir, elle viendra taper dans le garde-boue. Si je peux laisser assez d'espace entre le garde-boue et la roue, ça marche, sinon il faudra retirer le garde-boue à chaque intervention  :sweat:


 
Perso je comprend pas le montage de merde que tu veux faire.
 
Vu que t'es pas sur le topic fixie/single-speed et que tu as un vertical dropout, je considère que tu as un vélo avec des vitesses, donc un dérailleur.
Donc mettre un track end à la place d'un vertical ou même horizontal dropout, y a déjà un gros problème à résoudre avant le garde-boue : où est-ce que tu attaches le dérailleur ???
 
https://i.stack.imgur.com/RI3zd.jpg
 
L'atelier te resoude un oeillet sous le track end ?
 
Ensuite si ton garde boue est un demi arc de cercle, oui tu risque d'avoir un problème lorsque tu souhaitera enlever ta roue arrière puisque tu dois reculer la roue du fork end, donc au moins 2-3 cm (et encore tout dépend du montage du GB par rapport au raffistolage track end...). Après si ta roue est à plat, ça peut passer mais avec un pneu bien gonflé, ça dépendra de l'espace dispo.
 
Mais je reviens à la première remarque, si t'as un dérailleur, ton souci en cas de crevaison sera surtout de trouver un moyen de retirer la roue arrière avec le dérailleur présent. Si on a des vertical ou horizontal dropout avec les dérailleurs qui font que tu avance la roue ou la descend, c'est pas pour rien...
Ah et avec un fork end, bonne chance pour les réglages du dérailleur quand tu changera l'endroit où tu serre la roue arrière sur le fork end.
 
 
Bref, pour moi tu vas avoir que des emmerde à utiliser un fork end dédié aux fixies et single speed sur un vélo qui ne l'est pas.

n°62912953
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-05-2021 à 22:28:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Perso je comprend pas le montage de merde que tu veux faire.

 

Vu que t'es pas sur le topic fixie/single-speed et que tu as un vertical dropout, je considère que tu as un vélo avec des vitesses, donc un dérailleur.
Donc mettre un track end à la place d'un vertical ou même horizontal dropout, y a déjà un gros problème à résoudre avant le garde-boue : où est-ce que tu attaches le dérailleur ???

 

https://i.stack.imgur.com/RI3zd.jpg

 

L'atelier te resoude un oeillet sous le track end ?

 

Ensuite si ton garde boue est un demi arc de cercle, oui tu risque d'avoir un problème lorsque tu souhaitera enlever ta roue arrière puisque tu dois reculer la roue du fork end, donc au moins 2-3 cm (et encore tout dépend du montage du GB par rapport au raffistolage track end...). Après si ta roue est à plat, ça peut passer mais avec un pneu bien gonflé, ça dépendra de l'espace dispo.

 

Mais je reviens à la première remarque, si t'as un dérailleur, ton souci en cas de crevaison sera surtout de trouver un moyen de retirer la roue arrière avec le dérailleur présent. Si on a des vertical ou horizontal dropout avec les dérailleurs qui font que tu avance la roue ou la descend, c'est pas pour rien...
Ah et avec un fork end, bonne chance pour les réglages du dérailleur quand tu changera l'endroit où tu serre la roue arrière sur le fork end.

 


Bref, pour moi tu vas avoir que des emmerde à utiliser un fork end dédié aux fixies et single speed sur un vélo qui ne l'est pas.

 

Ptet qu'il a un Nexus...


---------------
mon topic de vente
n°62913184
zeql_
Posté le 11-05-2021 à 23:09:37  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Ptet qu'il a un Nexus...

 

Il me semble que tu as un cable sur le Nexus et qu'il doit être tendu, donc avec un fork end, je doute que tu puisse tendre le cable de 3-4 cm de plus vers l'arrière pour sortir la roue  ;)
Ou alors il faut commencer à dévisser le cable et tout, on en revient à un problème similaire aux GB... :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 11-05-2021 à 23:13:31
n°62913263
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-05-2021 à 23:22:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Il me semble que tu as un cable sur le Nexus et qu'il doit être tendu, donc avec un fork end, je doute que tu puisse tendre le cable de 3-4 cm de plus vers l'arrière pour sortir la roue  ;)  
Ou alors il faut commencer à dévisser le cable et tout, on en revient à un problème similaire aux GB... :o


 
 
Pas du tout, le cable d'un nexus est relié à la clickbox, qui elle même est reliée au moyeu. Donc que la roue soit 1m devant ou derrière, il n'y a aucune modification de la longueur de cable tant que la gaine est assez longue.
Pour démonter une roue en nexus voilà un petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=SO- [...] RouleRaoul


---------------
Roule Raoul !
n°62913275
zeql_
Posté le 11-05-2021 à 23:25:01  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Pas du tout, le cable d'un nexus est relié à la clickbox, qui elle même est reliée au moyeu. Donc que la roue soit 1m devant ou derrière, il n'y a aucune modification de la longueur de cable tant que la gaine est assez longue.
Pour démonter une roue en nexus voilà un petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=SO- [...] RouleRaoul


 
Ok je pensais que c'était plus complexe  :jap:

n°62914457
bclinton
ex président
Posté le 12-05-2021 à 09:30:22  profilanswer
 

Hier j'ai changé la chambre à air du pneu arrière sur le VAE de ma femme. Ces cons ont fixé le câble du moteur avec des rislan. Obligé d'en couper un pour débrancher le câble.
Entre ça et la clé de 18 pour les écrous de moyeu, c'est pas le truc que tu fais au bord de la route en vélotaf.  [:sfba:1]
 
Ceci dit ma femme n'a jamais changé une caa, donc même avec un système de serrage rapide elle ne le ferait pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 12-05-2021 à 09:32:37
n°62914602
enikka
Posté le 12-05-2021 à 09:46:17  profilanswer
 

La mienne m'a déjà annoncé que c'était même pas la peine que je lui apprenne, si ça lui arrive, elle verrouillera le vélo et rentrera en métro -_-


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62917801
bolivar-
Posté le 12-05-2021 à 14:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais me payer mon premier bon vélo. Je cherche un truc assez couteau suisse, pour aller au taff mais aussi pouvoir faire des balades + sorties assez longues (80-100km) sans trop subir et en prenant autre chose que du pur bitume. Je suis parisien donc je veux rouler autour de l'agglo, vallée de chevreuse + long du canal etc. Je fais 1m87 pour info.  
 
Puis-je trouver pour un budget de 1000e avec une ligne un peu élégante ? J'y connais vraiment pas grand chose sur les gammes de vélos donc c'est pour ça que je m'adresse à vous pour savoir si je dois me diriger sur du décath ou s'il y a de meilleures alternatives :)  
 
Par ailleurs, pour aller en soirée je souhaiterais un vélo de complément du genre 100-200e, je pensais à l'occasion mais sur LBC à Paris c'est un peu la foire et pas toujours très fiable, déjà 2/3 expériences négatives. Vous avez de bons plans là-dessus ?  
 
Merci à vous  :)

n°62917969
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2021 à 14:48:13  profilanswer
 

Marin muirwoods pour ton vélo, tu ajoutes quelques billets pour gardes boues et porte bagage :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62918074
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-05-2021 à 14:57:18  profilanswer
 

bolivar- a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais me payer mon premier bon vélo. Je cherche un truc assez couteau suisse, pour aller au taff mais aussi pouvoir faire des balades + sorties assez longues (80-100km) sans trop subir et en prenant autre chose que du pur bitume. Je suis parisien donc je veux rouler autour de l'agglo, vallée de chevreuse + long du canal etc. Je fais 1m87 pour info.  
 
Puis-je trouver pour un budget de 1000e avec une ligne un peu élégante ? J'y connais vraiment pas grand chose sur les gammes de vélos donc c'est pour ça que je m'adresse à vous pour savoir si je dois me diriger sur du décath ou s'il y a de meilleures alternatives :)  
 
Par ailleurs, pour aller en soirée je souhaiterais un vélo de complément du genre 100-200e, je pensais à l'occasion mais sur LBC à Paris c'est un peu la foire et pas toujours très fiable, déjà 2/3 expériences négatives. Vous avez de bons plans là-dessus ?  
 
Merci à vous  :)


Triban RC520


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62918171
Farore9301
Posté le 12-05-2021 à 15:06:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Marin muirwoods pour ton vélo, tu ajoutes quelques billets pour gardes boues et porte bagage :o


 
Putain le prix, il y a même pas de béquille ... :o
 
Penses aussi à prendre un antivol en U de qualité (50 à 100 balles) et une chaine, dans Paris c'est pas de trop pour sécuriser ton vélo.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62918235
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-05-2021 à 15:12:00  profilanswer
 

freewind a écrit :


Triban RC520 Gravel


 [:moundir]


---------------
In aligot we trust.
n°62918565
bolivar-
Posté le 12-05-2021 à 15:40:50  profilanswer
 

Le problème des RC520 c'est leur dispo non ?

n°62918578
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-05-2021 à 15:42:25  profilanswer
 

bolivar- a écrit :

Le problème des RC520 Vélos c'est leur dispo non ?


 [:douste-blabla]

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2021 à 15:43:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62918581
webmail-75​000
Posté le 12-05-2021 à 15:42:28  profilanswer
 


bolivar- a écrit :

Le problème des RC520 vélos c'est leur dispo non ?


 [:moundir]

 

grilled :o


Message édité par webmail-75000 le 12-05-2021 à 15:42:39

---------------

n°62919084
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-05-2021 à 16:32:04  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Hier j'ai changé la chambre à air du pneu arrière sur le VAE de ma femme. Ces cons ont fixé le câble du moteur avec des rislan. Obligé d'en couper un pour débrancher le câble.
Entre ça et la clé de 18 pour les écrous de moyeu, c'est pas le truc que tu fais au bord de la route en vélotaf.  [:sfba:1]
 
Ceci dit ma femme n'a jamais changé une caa, donc même avec un système de serrage rapide elle ne le ferait pas.  :o


En vélotaf, tu fous une rustine et ça repart, pas besoin de démonter. :jap:  
 
Puis si tu veux absolument changer la chambre, une bombe de réparation pour finir le trajet et rentrer, ça fait le boulot sans démonter non plus au bord de la route. :)

n°62919313
yoyo+
Posté le 12-05-2021 à 16:57:17  profilanswer
 

bolivar- a écrit :

Le problème des RC520 c'est leur dispo non ?


 
En gravel a 1000€ tu a le nakamura d'intersport qui a pas mal de dispo :
https://www.intersport.fr/gris-velo [...] 60I09AIA/#
 
(bon la c'est leur site web qu'est pas dispo/en maintenance... [:kokko8] )

n°62919552
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-05-2021 à 17:27:31  profilanswer
 

enikka a écrit :

La mienne m'a déjà annoncé que c'était même pas la peine que je lui apprenne, si ça lui arrive, elle verrouillera le vélo et rentrera en métro -_-

 

Mais pourquoi!!!
Elle arrive à fabriquer un être humain dans son ventre c'est quoi qu'est compliqué de changer une CAA?

 

Bon non mais en vrai je comprends tout à fait qu'on trouve ça relou de faire de la mécanique quand on est juste parti faire un trajet utilitaire.

 

Perso j'ai commandé une bombe anti crevaison et une CAA linéaire pour le cargo, en effet le jour où je crève qu'il est plein, qu'il faut nuit et froid je me ferais pas chier.

 

Par contre faut qu'elle l'attache béton le vélo!


---------------
mon topic de vente
n°62919611
bolivar-
Posté le 12-05-2021 à 17:34:27  profilanswer
 

yoyo+ a écrit :


 
En gravel a 1000€ tu a le nakamura d'intersport qui a pas mal de dispo :
https://www.intersport.fr/gris-velo [...] 60I09AIA/#
 
(bon la c'est leur site web qu'est pas dispo/en maintenance... [:kokko8] )


 
Merci de ton aide je vais jeter un oeil ! Avec du Gravel tu roules bien sur route ? Quelle différence par exemple entre un rc520 et rc520 GRVL sur le besoin que j'ai défini ? Après j'imagine que pour le bitume parisien le gravel est obligatoire [:konovalov:2]

n°62919644
flyingchai​r
Posté le 12-05-2021 à 17:38:35  profilanswer
 

Reçu le Fahgettaboudit, belle bête. Là à côté de la version standard  [:sid sidious:1] :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524976bd5d4a70f6ac62.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 12-05-2021 à 19:14:46
n°62919791
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-05-2021 à 17:56:44  profilanswer
 

enikka a écrit :

La mienne m'a déjà annoncé que c'était même pas la peine que je lui apprenne, si ça lui arrive, elle verrouillera le vélo et rentrera en métro -_-


Change de femme. [:lesamericains]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 12-05-2021 à 18:00:17
n°62919896
zeql_
Posté le 12-05-2021 à 18:09:31  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Change de femme. [:lesamericains]

 

Pas la peine d'apprendre à changer de femme, autant racheter un vélo :o

n°62920383
enikka
Posté le 12-05-2021 à 19:17:17  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Mais pourquoi!!!  
Elle arrive à fabriquer un être humain dans son ventre c'est quoi qu'est compliqué de changer une CAA?
 
Bon non mais en vrai je comprends tout à fait qu'on trouve ça relou de faire de la mécanique quand on est juste parti faire un trajet utilitaire.
 
Perso j'ai commandé une bombe anti crevaison et une CAA linéaire pour le cargo, en effet le jour où je crève qu'il est plein, qu'il faut nuit et froid je me ferais pas chier.
 
Par contre faut qu'elle l'attache béton le vélo!


je lui ai dit à peu près la même chose, mais elle fait des blocages comme ça :o
 
Justement j'ai remis le U dans le cargo, on commencait à prendre la confiance en ne mettant que le verou de cadre et la chaine qui le relie à un point fixe  
les histoires de lillois d'hier m'ont rappelé à l'ordre  [:panzani gino]  
 
 

LardonCru a écrit :


Change de femme. [:lesamericains]


elle fait du cargo sec :sol: c'est plus dur à trouver qu'une qui change les CAA


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62920421
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-05-2021 à 19:21:36  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Mais pourquoi!!!
Elle arrive à fabriquer un être humain dans son ventre c'est quoi qu'est compliqué de changer une CAA?

 

Bon non mais en vrai je comprends tout à fait qu'on trouve ça relou de faire de la mécanique quand on est juste parti faire un trajet utilitaire.

 

Perso j'ai commandé une bombe anti crevaison et une CAA linéaire pour le cargo, en effet le jour où je crève qu'il est plein, qu'il faut nuit et froid je me ferais pas chier.

 

Par contre faut qu'elle l'attache béton le vélo!

 


Je crois que j'ai eu ouïe dire qu'un gros barbu a presque balancé son vélo à l'autre bout de son local vélo parce qu'il galerait après une crevaison :o

 

Au delà de la "simplicite", il y a aussi l'envie : vouloir se salir, peut être se faire un peu mal, vouloir apprendre un truc qui servira tous les 36 du mois.
Dans le genre, je n'ai jamais fait la vidange de ma voiture, je laisse ça au garage.


---------------
Roule Raoul !
n°62920438
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-05-2021 à 19:23:21  profilanswer
 

 


Il me reste 11 vélos en magasin, en comptant les vélos en doublon [:frogaski62:5]
J'en ai habituellement entre 30 et 40 au total...
La plupart des vélos que je commande arriveront au compte goutte en juin, et un énorme paquet en "hypothétiquement" septembre.


Message édité par SunnyD le 12-05-2021 à 19:24:36

---------------
Roule Raoul !
n°62920472
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-05-2021 à 19:27:10  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Je crois que j'ai eu ouïe dire qu'un gros barbu a presque balancé son vélo à l'autre bout de son local vélo parce qu'il galerait après une crevaison :o
 
Au delà de la "simplicite", il y a aussi l'envie : vouloir se salir, peut être se faire un peu mal, vouloir apprendre un truc qui servira tous les 36 du mois.
Dans le genre, je n'ai jamais fait la vidange de ma voiture, je laisse ça au garage.


 
Ca c'était à cause des ces PUTAIN de jantes de ce PUTAIN de RC120 de la CALOTTE DE SES MORTS.
 
Je te rejoins Sunny, le minimum c'est de savoir gonfler les pneus, le reste ça peut se sous-traiter en effet.
 
Et je ne suis pas gros, c'est les fabricants de slips qui taillent petit.


---------------
mon topic de vente
n°62920593
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-05-2021 à 19:41:19  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Ca c'était à cause des ces PUTAIN de jantes de ce PUTAIN de RC120 de la CALOTTE DE SES MORTS.

 

Je te rejoins Sunny, le minimum c'est de savoir gonfler les pneus, le reste ça peut se sous-traiter en effet.

 

Et je ne suis pas gros, c'est les fabricants de slips qui taillent petit.

 


Je parle d'un excelsior secret, pas d'un decath


---------------
Roule Raoul !
n°62920774
Manisque
Posté le 12-05-2021 à 20:01:07  profilanswer
 

Mon vélo roule depuis un petit millier de km sans la moindre faiblesse hors nettoyage de freins/transmission :love:.

 

Même le pneu arrière duct-tapé de l'intérieur et déformé n'a toujours pas sucé la calotte de ses morts [:tonymontana2013:3].

 

Je comprends la différence entre les freins Shimano et Promax : les pièces en acier (pivots, embouts de gaines, visserie) sont de moins mauvaise qualité et ne rouillent pas aussi facilement.

 

J'hésite à passer un coup de vernis par dessus la rouille pour faire comme les rat rods sans altérer la fonctionalité à long terme :D. Et puis ça évite les problèmes d'antivols :o.


Message édité par Manisque le 12-05-2021 à 20:01:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62920790
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-05-2021 à 20:02:55  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Je parle d'un excelsior secret, pas d'un decath


 
Ouais mais j'aurais bientôt autant de stock que toi dans cette marque!


---------------
mon topic de vente
n°62920802
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-05-2021 à 20:04:25  profilanswer
 

Ca fait un an que j'ai mon vélo, j'ai envie de changer c'est normal ?


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4830  4831  4832  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR