Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  6251  6252  6253  6254  6255  6256
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62854746
sligor
Posté le 05-05-2021 à 13:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :


Fixed, mais heureusement les cyclistes c'est que des gentils, c'est les "vroomers" les méchants [:popol]

 


 


si tu marches au milieu de la route et que tu n'as pas entendu arriver la voiture et que tu restes au milieu tu crois qu'une voiture va faire quoi à ton avis ? Dans les fait une voiture c'est bruyant donc tu l'entends arriver, un vélo c'est silencieux, donc dangereux à cause de l'effet de surprise potentiel.


Message édité par sligor le 05-05-2021 à 13:35:49

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 13:35:16  profilanswer
 

n°62854816
sligor
Posté le 05-05-2021 à 13:40:24  profilanswer
 

au passage si on veut faire une analogie voiture/cycliste:

Citation :

Article R431-7
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
 
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
 
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

n°62854858
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2021 à 13:43:30  profilanswer
 

Au final les 2RM sont les seuls à ne presque jamais klaxonner, eux ils aiment le calme et le bruit des zoiseaux  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-05-2021 à 13:43:48

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62854886
b0wh
Posté le 05-05-2021 à 13:45:13  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Probablement.  
 
Il faut cependant reconnaître que ça a été aménagé avec le cul : on a pas touché aux 6 voies de circulation pour poser une bidir sur un trottoir, sachant qu’un piéton ne passe pas facilement d’un trottoir à l’autre et qu’en plus il y a des blocs de béton qui supportent les lampadaires qui mangent encore la largeur de trottoir. Mais le vroomer à pieds grogne contre la PC plutôt que les 6 voies voiture…
 
Et effectivement de l’autre côté du pont y’a carrément plus de trottoir, juste une PC bidir empruntée allègrement par les piétons et joggers du coup.


Toute manière ton bled (et le mien qui est pas loin :o), c'est des repères à caisseux
 
T'auras beau montrer par A+B que l'argumentation est fausse, ça finira toujours en eau de boudin [:cosmoschtroumpf]  
 
Suresnes, Levallois, Courbevoie, Neuilly, à vélo, c'est le parcours du combattant (pourtant tu roules plus vite que les véhicules à 4 roues vu les kms de bouchons qui existent :D)
 
Les deux spécimens les plus rencontrés : la Fiat 500 et le Range Rover/Porsche Cayenne/Volvo XC mes couilles immatriculés 75/92/2A/2B/83, qui roulent pleine balle ou de manière hasardeuse, pas de clignotants pour tourner, souvent au téléphone (bluetooth mais avec le volume à fond donc tu peux participer dans le meilleur des cas, à la main dans le pire), 0 attention et la moindre remarque : "oui bah vous déjà vous avez grillé le feu pour me rattraper aussi vite ah ça c'est sur donc museau"
 
PS : oui j'en ai gros sur la patate mais je me barre dans 2 mois [:shay]

n°62854965
polum
Posté le 05-05-2021 à 13:50:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Au final les 2RM sont les seuls à ne presque jamais klaxonner, eux ils aiment le calme et le bruit des zoiseaux chevaux  [:apges:3]


Corrigé.

n°62854971
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2021 à 13:50:19  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Toute manière ton bled (et le mien qui est pas loin :o), c'est des repères à caisseux

 

T'auras beau montrer par A+B que l'argumentation est fausse, ça finira toujours en eau de boudin [:cosmoschtroumpf]

 

Suresnes, Levallois, Courbevoie, Neuilly, à vélo, c'est le parcours du combattant (pourtant tu roules plus vite que les véhicules à 4 roues vu les kms de bouchons qui existent :D)

 

Les deux spécimens les plus rencontrés : la Fiat 500 et le Range Rover/Porsche Cayenne/Volvo XC mes couilles immatriculés 75/92/2A/2B/83, qui roulent pleine balle ou de manière hasardeuse, pas de clignotants pour tourner, souvent au téléphone (bluetooth mais avec le volume à fond donc tu peux participer dans le meilleur des cas, à la main dans le pire), 0 attention et la moindre remarque : "oui bah vous déjà vous avez grillé le feu pour me rattraper aussi vite ah ça c'est sur donc museau"

 

PS : oui j'en ai gros sur la patate mais je me barre dans 2 mois [:shay]


ne jamais oublier de préciser que les mêmes individus qui pointent le danger absolu que représente un grillage de feu à vélo le font eux-même allègrement en tant que piéton ... mais une fois de plus, on est pas à une connerie près, il ne faudrait pas demander à ces gens d'être cohérents  [:bobbyfrasier:4]


Message édité par freewind le 05-05-2021 à 13:51:38

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62855028
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-05-2021 à 13:55:25  profilanswer
 

Pfoulahlah hier je vendais une merde sur leboncoin, RDV à 17h au métro Cusset avec l'acheteur, j'ai remonté tout le cours Emile Zola en cargo...
Le gars m'appelle: "oui je suis garé à Vaulx-en-Velin c'était trop le bordel je vous attends".
 
C'était. N'importe. Quoi.
 
Les bagnoles étaient bite-à-cul de République à Cusset, tous les carrefours étaient gridlocked, les vagos débordaient sur la piste.
 
Qui fait ça tout les jours en se plaignant que c'est les vélos qui défigurent les villes?  
Expliquez-moi je veux comprendre.  
Vu les bagnoles c'est pas des pauvres qui ont pas le choix, c'était blindé de SUV à 50 briques, ça me dépasse putain...
 
En même temps mon acheteur avait pris sa voiture pour 3 kilomètres et tourné 20 min pour finalement m'attendre à 300m de chez lui aussi...
 


---------------
mon topic de vente
n°62855077
bclinton
ex président
Posté le 05-05-2021 à 13:59:03  profilanswer
 

Y'aurait tellement pas ce problème de (non-)partage si les piétons faisaient ce qu'on apprend aux gamins en CP, c'est-à-dire serrer à gauche pour voir arriver les vélos d'en face et croiser sans équivoque ceux qui arrivent derrière.  [:bobbyfrasier:4]

n°62855122
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2021 à 14:02:51  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Y'aurait tellement pas ce problème de (non-)partage si les piétons faisaient ce qu'on apprend aux gamins en CP, c'est-à-dire serrer à gauche pour voir arriver les vélos d'en face et croiser sans équivoque ceux qui arrivent derrière.  [:bobbyfrasier:4]


 
ça dépend où en fait, sur un espace partagé genre chemin de halage, se déplacer à gauche créé des conflits d'usage car en cas de croisement d'usagers, tu ne peux pas ralentir et attendre tranquillement de pouvoir dépasser.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62855189
enikka
Posté le 05-05-2021 à 14:09:44  profilanswer
 

se disputer la PC/zone de partage & co versus les piétons, c'est se battre pour les miettes que nous ont laissé les autos...
 
Il est temps de reprendre la place qui nous est due!  [:rhadamenthos]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 14:09:44  profilanswer
 

n°62855201
meuniere
Posté le 05-05-2021 à 14:10:27  profilanswer
 

J'ai même pas compris ce que dit bclinton  :??:  
Tu parles du cas d'une piste bidirectionnelle, d'une zone de rencontre ?

n°62855215
Manisque
Posté le 05-05-2021 à 14:12:03  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Pfoulahlah hier je vendais une merde sur leboncoin, RDV à 17h au métro Cusset avec l'acheteur, j'ai remonté tout le cours Emile Zola en cargo...


 
Say no-more [:pharoahe monch:7].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62855220
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-05-2021 à 14:12:20  profilanswer
 

enikka a écrit :

se disputer la PC/zone de partage & co versus les piétons, c'est se battre pour les miettes que nous ont laissé les autos...

 

Il est temps de reprendre la place qui nous est due!  [:rhadamenthos]

 

https://media.tenor.com/images/aa61c0edb9e0813a76f4f9fb0d07730f/tenor.gif

 

J'en suis persuadé depuis des années.
Y'a pas besoin d'aménagements cyclables à partir du moment ou on dégage les bagnoles, les rues sont bien assez large pour nos petites roues!

 

Je suis prêt à rouler derrière les cyclistes les 4 fois par an ou j'ai besoin (grand-mère, armoire normande, etc) de la voiture à Lyon.

 
Manisque a écrit :

 

Say no-more [:pharoahe monch:7].

 

Cependant, même si c'était la merde, j'ai mis 25 min en venant de Valmy...
Et pourtant y'avait du monde sur la PC et les carrefour à passer en 2 fois avec tous les cons au milieu
(y'avait une cycliste devant moi elle était excédée, elle bourrinait la sonnette à chaque croisement en gueulant "bougez vos poubelles" j'étais mort de rire derrière elle).

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 05-05-2021 à 14:14:59

---------------
mon topic de vente
n°62855280
flyingchai​r
Posté le 05-05-2021 à 14:18:19  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Et pourtant y'avait du monde sur la PC et les carrefour à passer en 2 fois avec tous les cons au milieu  
(y'avait une cycliste devant moi elle était excédée, elle bourrinait la sonnette à chaque croisement en gueulant "bougez vos poubelles" j'étais mort de rire derrière elle).


On dirait moi pendant la grève de décembre 2019 dans Paris  [:glaurung]  
 
On pouvait à peine passer à vélo tellement les bagnoles étaient en vrac…


Message édité par flyingchair le 05-05-2021 à 14:35:16
n°62855310
sligor
Posté le 05-05-2021 à 14:20:46  profilanswer
 

Les veloomers hargneux ce sont les pires  :O


---------------
qwerty-fr
n°62855333
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-05-2021 à 14:22:25  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
https://media.tenor.com/images/aa61 [...] /tenor.gif
 
J'en suis persuadé depuis des années.  
Y'a pas besoin d'aménagements cyclables à partir du moment ou on dégage les bagnoles, les rues sont bien assez large pour nos petites roues!
 
Je suis prêt à rouler derrière les cyclistes les 4 fois par an ou j'ai besoin (grand-mère, armoire normande, etc) de la voiture à Lyon.


 
En cible, oui, mais il faut accompagner le changement.
 
1. On crée les aménagements cyclables : plus de vélos
2. On augmente les aménagements cyclables : plus de vélos, moins de voiture
3. On augmente les aménagements cyclables : plus de vélos, moins de voiture
...
X. On supprime enfin les pistes voiturables, ça défigurait le paysage :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62855357
Darkmoon
Posté le 05-05-2021 à 14:24:58  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

La sonnette comme le klaxon de voiture sont considéré comme étant la même chose par le code de la route : des avertisseurs sonores, voir l'article R313-33.
 
Avertisseurs sonores qui, en agglomération, ne doivent être utilisé qu'en cas de danger immédiat (R416-1).
 
Si tu es la plupart du temps un danger immédiat pour les autres, il faudrait sérieusement revoir ta façon de rouler.


 
 :hello:  
 
Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie.
 
Je roule souvent en ville / piste cyclable et j'utilise très souvent ma sonnette :o  
 
Pourquoi ?
 
- pièton sur la piste cyclable en mode balecs (pas juste je passe dessus)
- voiture qui m'a coupé, me coupe ou va me couper la route (la majorité du temps)
 
 :bounce:  

n°62855361
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-05-2021 à 14:25:15  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Bordel, on discute en ce moment du plan vélo de la ville sur un groupe WhatsApp des voisins de notre rue. Troisième message on atteint déjà le point ouimaislescyclisses…
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 89a0f7.jpg
 
Bon après j’explique que comme presque toute la ville est en zone 30 hormis les boulevards, bah presque toute la ville est en double-sens cyclable. Et là on sent la crise d’apoplexie chez les vroomers…
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3044f2.jpg
 
Misère…  [:_otto_:9]


 
Je suis d'accord, si les vélos se sentent chez eux sur le trottoir c'est qu'il faut leur faire de la place sur la route  [:ethnik:3]  
Donc pistes cyclables partout, et M12 partout !
Et vidéo surveillance oui, pour ces putains de scooters sur les trottoirs et aux feux rouges !


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62855381
Ch@rly32
Posté le 05-05-2021 à 14:26:41  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Y'aurait tellement pas ce problème de (non-)partage si les piétons faisaient ce qu'on apprend aux gamins en CP, c'est-à-dire serrer à gauche pour voir arriver les vélos d'en face et croiser sans équivoque ceux qui arrivent derrière.  [:bobbyfrasier:4]


 
La palme c'est ceux qui marchent face à toi à 6 de front sur trotoir + bande cyclable, qui te voient arriver à 500m, mais qui ne se poussent pas tant que t'es pas sur eux (ce qui t'oblige à ralentir)  [:prozac]  
Comment ça pouvait bien se passer dans une voiture quand la plupart son déjà incapables de se déplacer à pied correctement ?  [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 05-05-2021 à 14:27:16
n°62855555
flyingchai​r
Posté le 05-05-2021 à 14:40:30  profilanswer
 

sligor a écrit :

Les veloomers hargneux ce sont les pires  :O


https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11441089300c06987fb6e406c2.jpg

n°62855671
meuniere
Posté le 05-05-2021 à 14:48:07  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :


 
 :hello:  
 
Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie.
 
Je roule souvent en ville / piste cyclable et j'utilise très souvent ma sonnette :o  
 
Pourquoi ?
 
- pièton sur la piste cyclable en mode balecs (pas juste je passe dessus)
- voiture qui m'a coupé, me coupe ou va me couper la route (la majorité du temps)
 
 :bounce:  


Et ça sert à quelque chose la sonnette dans ce cas ?  :heink:  a moins qu'il roule fenêtre ouverte, il ne va pas entendre.

n°62855682
sligor
Posté le 05-05-2021 à 14:48:48  profilanswer
 


Un véritable danger pour la démocratie


---------------
qwerty-fr
n°62855686
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-05-2021 à 14:49:03  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


Comment ça pouvait bien se passer dans une voiture quand la plupart son déjà incapables de se déplacer à pied correctement ?  [:fegafobobos:2]


 
J'ai une théorie la dessus, celle du chariot de supermarché.
 
Les gens conduisent leur chariot à carrouf exactement comme leur bagnole:
 - ils ne regardent pas ou ils vont et se cognent dans les autres chariots/les gens/ les rayons
 - ils veulent absolument aller avec leur chariot au plus prêt de leur bocal à cornichons dans le rayon, impossible  
de le laisser à l'entrée du rayon et de finir "à pied"
 - ils se vautre n'importe ou et s'arrête quand ils l'ont décidé peut importe si ça gène
 - ils ne supportent pas qu'un autre individu avec exactement le même comportement qu'eux les dérangent...
 
Je dois foutre les pieds dans un supermarché 2 fois par an (j'emmene la belle-dôche souvent), c'est effarant de voir comment les comportements routiers se réplique en grande surface...
 
Bref allez au marché acheter vos poireaux en cargo c'est bien plus chouette.


---------------
mon topic de vente
n°62855697
Manisque
Posté le 05-05-2021 à 14:50:08  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Cependant, même si c'était la merde, j'ai mis 25 min en venant de Valmy...
Et pourtant y'avait du monde sur la PC et les carrefour à passer en 2 fois avec tous les cons au milieu  
(y'avait une cycliste devant moi elle était excédée, elle bourrinait la sonnette à chaque croisement en gueulant "bougez vos poubelles" j'étais mort de rire derrière elle).


 
Ça ne me manque absolument pas :o.
 

Ch@rly32 a écrit :

La palme c'est ceux qui marchent face à toi à 6 de front sur trotoir + bande cyclable, qui te voient arriver à 500m, mais qui ne se poussent pas tant que t'es pas sur eux (ce qui t'oblige à ralentir)  [:prozac]  
Comment ça pouvait bien se passer dans une voiture quand la plupart son déjà incapables de se déplacer à pied correctement ?  [:fegafobobos:2]


 
Ça m'a surpris la dernière fois en France. Je pensais qu'ils m'avaient vu et allaient se pousser de la piste-cyclable puisqu'ils me regardaient [:ca m'gaaave:2]. Les V-Brake sont efficaces [:implosion du tibia].
 


Fig. 1 : flyinchair en vacances à Bangalore.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62855709
Darkmoon
Posté le 05-05-2021 à 14:51:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Et ça sert à quelque chose la sonnette dans ce cas ?  :heink:  a moins qu'il roule fenêtre ouverte, il ne va pas entendre.


 
Oui, ca fonctionne.
 
j'ai la SPURCYCLE Bell depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.
 
https://www.youtube.com/watch?v=c8gNO9ZuT0o


Message édité par Darkmoon le 05-05-2021 à 14:54:23
n°62855726
meuniere
Posté le 05-05-2021 à 14:52:53  profilanswer
 

Ce genre de sonnette, j'ai peur que ça casse plus mes oreilles que celles de l'automobiliste  :sweat:  
Finalement les grands gestes c'est ce qui marche le moins pire.

n°62855745
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 05-05-2021 à 14:54:06  profilanswer
 

Je suis pas assez riche pour m'acheter un cargo et un appart qui a la place de l'accueillir.

n°62855756
polum
Posté le 05-05-2021 à 14:55:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ce genre de sonnette, j'ai peur que ça casse plus mes oreilles que celles de l'automobiliste  :sweat:  
Finalement les grands gestes c'est ce qui marche le moins pire.


Justement "Avertisseurs sonores qui, en agglomération, ne doivent être utilisé qu'en cas de danger immédiat (R416-1)."
Donc tu ne l'utilisera que s'il le faut.


Message édité par polum le 05-05-2021 à 15:00:42
n°62855792
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2021 à 14:58:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ce genre de sonnette, j'ai peur que ça casse plus mes oreilles que celles de l'automobiliste  :sweat:  
Finalement les grands gestes c'est ce qui marche le moins pire.


 
C'est tout doux une spurcycle, c'est pas une airzound :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62855797
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 05-05-2021 à 14:58:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ce genre de sonnette, j'ai peur que ça casse plus mes oreilles que celles de l'automobiliste  :sweat:  
Finalement les grands gestes c'est ce qui marche le moins pire.


 
https://i.imgur.com/ZYOY8Lr.png

n°62855800
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2021 à 14:59:08  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
J'ai une théorie la dessus, celle du chariot de supermarché.
 
Les gens conduisent leur chariot à carrouf exactement comme leur bagnole:
 - ils ne regardent pas ou ils vont et se cognent dans les autres chariots/les gens/ les rayons
 - ils veulent absolument aller avec leur chariot au plus prêt de leur bocal à cornichons dans le rayon, impossible  
de le laisser à l'entrée du rayon et de finir "à pied"
 - ils se vautre n'importe ou et s'arrête quand ils l'ont décidé peut importe si ça gène
 - ils ne supportent pas qu'un autre individu avec exactement le même comportement qu'eux les dérangent...
 
Je dois foutre les pieds dans un supermarché 2 fois par an (j'emmene la belle-dôche souvent), c'est effarant de voir comment les comportements routiers se réplique en grande surface...
 
Bref allez au marché acheter vos poireaux en cargo c'est bien plus chouette.

Mouais. Je dirais que les gens ne font pas attention au monde qui les entoure d'une façon générale, que ce soient piétons, vélos, bagnoles, caddies, etc...
Et forcément, le truc le plus lourd / avec le plus d'énergie cinétique est automatiquement le plus dangereux avec de tels comportements.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 05-05-2021 à 15:00:20
n°62855847
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2021 à 15:03:31  profilanswer
 

Ha sinon tant qu'on y est... depuis peu, le drive "piéton" à deux pas de chez moi est, presque à chaque fois que j'y vais, squatté par un caisseux en warning qui, de plus, a commandé trois tonnes de courses comme s'il était dans un drive bagnole...et évidemment il faut charger soi-même et ça prend trois fois plus de tps qu'un (légitime) piéton qui fait ses ptites courses :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62855894
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-05-2021 à 15:08:14  profilanswer
 
n°62855949
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-05-2021 à 15:13:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Et ça sert à quelque chose la sonnette dans ce cas ?  :heink:  a moins qu'il roule fenêtre ouverte, il ne va pas entendre.


 
Ce matin j'ai senti qu'une bagnole allait faire une marche arrière pour sortir d'un bateau sur le trottoir (l'aménagement, pas le truc qui flotte :o)
Donc je me décale sur la gauche de la voie pour anticiper...
La voiture commence effectivement à reculer et à regarder enfin de mon coté (anticipation mon amour) et derrière moi j'entends un coup de sonnette rageur :D
Genre le conducteur va entendre le gringring depuis son habitacle quasi hermétique :D
 
C'était un papa avec son enfant, qui conduisait un peu comme s'il était au volant de sa berline... :/


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62855981
bclinton
ex président
Posté le 05-05-2021 à 15:17:48  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai même pas compris ce que dit bclinton  :??:  
Tu parles du cas d'une piste bidirectionnelle, d'une zone de rencontre ?


Les voies vertes, "partagées."

n°62856095
rakame
Posté le 05-05-2021 à 15:29:10  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :


 
 :hello:  
 
Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie.
 
Je roule souvent en ville / piste cyclable et j'utilise très souvent ma sonnette :o  
 
Pourquoi ?
 
- pièton sur la piste cyclable en mode balecs (pas juste je passe dessus)
- voiture qui m'a coupé, me coupe ou va me couper la route (la majorité du temps)
 
 :bounce:  


 
ça sert a rien la sonnette sur les piétons. C'est soit des vieux et ils sont sourd, même au niveau du yorkshire a enrouleur accroché au bout, soit des jogger car ils ont un casque audio sur la tête, soit des ados et ils ont les yeux rivé sur leur portable et même si une bombe nucléaire pétait a 50m, ils attendraient de la voir sur insta pour s'en apercevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 05-05-2021 à 15:30:05
n°62856181
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-05-2021 à 15:38:48  profilanswer
 

Bon, j'ai tout fini.
 
Roue libre changée. (Avec un tube de deux mètres cinquante comme bras de levier, facile. :o )
Axe roue arrière graissé: tout démonté, lavé les billes, les cuvettes sont bof. :sweat:  
Chaîne changée.
Boitier de pédalier sorti: RAS, remonté.
Pédalier (enfin les plateaux quoi) changé. (Les pédales sont finalement venues sans forcer avec une clé à molette de 15 cm de long, la classe. :sol: ).
 
Impeccable. :love:  
 
Il faut combien de temps à un vélociste pro pour faire ça ? :??:  
 
J'ai mis entre deux et trois heures, j'ai eu l'impression que ça me prenait une bonne semaine et il y en a partout dans l'atelier, j'ai pas encore rangé. [:tinostar]  :lol:  
C'est pour essayer de comprendre à quel point ça peut être l'usine si on veut que l'activité soit rentable. J'imagine qu'on doit se trouver dans les 30 minutes ?

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 05-05-2021 à 15:39:09
n°62856208
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-05-2021 à 15:41:39  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Bon, j'ai tout fini.
 
Roue libre changée. (Avec un tube de deux mètres cinquante comme bras de levier, facile. :o )
Axe roue arrière graissé: tout démonté, lavé les billes, les cuvettes sont bof. :sweat:  
Chaîne changée.
Boitier de pédalier sorti: RAS, remonté.
Pédalier (enfin les plateaux quoi) changé. (Les pédales sont finalement venues sans forcer avec une clé à molette de 15 cm de long, la classe. :sol: ).
 
Impeccable. :love:  
 
Il faut combien de temps à un vélociste pro pour faire ça ? :??:  
 
J'ai mis entre deux et trois heures, j'ai eu l'impression que ça me prenait une bonne semaine et il y en a partout dans l'atelier, j'ai pas encore rangé. [:tinostar]  :lol:  
C'est pour essayer de comprendre à quel point ça peut être l'usine si on veut que l'activité soit rentable. J'imagine qu'on doit se trouver dans les 30 minutes ?


 
Sunny lui faut 12 minutes, et il a vendu 3 vélos en même temps, en faisant un tuto youteub.


---------------
mon topic de vente
n°62856267
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-05-2021 à 15:48:03  profilanswer
 

Et répondu à 8 posts sur HFR :o


---------------
In aligot we trust.
n°62856355
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2021 à 15:59:19  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Sunny lui faut 12 minutes, et il a vendu 3 vélos en même temps, en faisant un tuto youteub.


avec de l'outillage VAR [:aloy]
nous les gueux on a des outils aliesspress :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62856645
enikka
Posté le 05-05-2021 à 16:27:36  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Ce matin j'ai senti qu'une bagnole allait faire une marche arrière pour sortir d'un bateau sur le trottoir (l'aménagement, pas le truc qui flotte :o)
Donc je me décale sur la gauche de la voie pour anticiper...
La voiture commence effectivement à reculer et à regarder enfin de mon coté (anticipation mon amour) et derrière moi j'entends un coup de sonnette rageur :D
Genre le conducteur va entendre le gringring depuis son habitacle quasi hermétique :D
 
C'était un papa avec son enfant, qui conduisait un peu comme s'il était au volant de sa berline... :/


Les voitures entends très bien quand je mets un coup de sonnette
j'ai une crane (même pas en laiton)
 

milfeuilles a écrit :

Bon, j'ai tout fini.
 
Roue libre changée. (Avec un tube de deux mètres cinquante comme bras de levier, facile. :o )
Axe roue arrière graissé: tout démonté, lavé les billes, les cuvettes sont bof. :sweat:  
Chaîne changée.
Boitier de pédalier sorti: RAS, remonté.
Pédalier (enfin les plateaux quoi) changé. (Les pédales sont finalement venues sans forcer avec une clé à molette de 15 cm de long, la classe. :sol: ).
 
Impeccable. :love:  
 
Il faut combien de temps à un vélociste pro pour faire ça ? :??:  
 
J'ai mis entre deux et trois heures, j'ai eu l'impression que ça me prenait une bonne semaine et il y en a partout dans l'atelier, j'ai pas encore rangé. [:tinostar]  :lol:  
C'est pour essayer de comprendre à quel point ça peut être l'usine si on veut que l'activité soit rentable. J'imagine qu'on doit se trouver dans les 30 minutes ?


 
Tous les trucs que j'ai à faire 2 fois sur mon vélo, je mets 5 fois moins de temps la deuxième fois ^^
Si j'ai les bon outils et que je suis pas obligé de découper un bout de bois je divise par 3 ou 4
grâce au pied d'atelier je suis plus obligé de prendre des pauses parce que j'ai mal aux genou ( #papy )  
et si en plus j'ai rangé le garage avant de mécaniquer :love:
 
Franchement j'ai presque le niveau pour ouvrir un shop qui répare/entretient les Canyon spectral alu de 2017 :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  6251  6252  6253  6254  6255  6256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR