| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
--------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 14:20:34 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Ceux qui te percutent ou fond tout pour t'éviter peuvent se viander sévèrement. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-04-2021 à 14:24:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
nasdak | faut que je consulte les stats mais des cyclistes morts sans qu'un vehicule motorisé soit impliqué doit pas y'en avoir bcp |
PPPEP | Et du coup dans les stats les mecs genre gatt qui se foirent complètement et finissent dans le parebrise d'une voiture, on va dire que c'est encore un enculé de boomer c'est ça? |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
krojules primesautier | D'une manière très générale le piéton en France il est en bas de la chaine alimentaire. Il est encore plus mal desservi que le cycliste et est encore plus exposé. Il suffit de voir le nombres d'endroits où les trottoirs sont inexistants, ou squattés par des voitures à l'année. On a tous eu à faire à des automobilistes qui te font comprendre du regard qu'il se sont arrêtés pour te laisser passer (ils sont gentils) et toi t'es pas foutu de leur dire merci. Alors parfois on tombe sur des têtes en l'air, des jeunes qui sont ensemble et qui discutent et qui prennent leur temps de traverser. Bref des piétons quoi Message cité 2 fois Message édité par krojules le 30-04-2021 à 14:55:21 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Message édité par burn2 le 30-04-2021 à 14:57:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 15:06:37 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
zeql_ |
Ouai merci pour l'exception. |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
krojules primesautier |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
Ça arrive, c'est assez courant le long des routes avec peu de chemins alternatifs (relief, forêts, cultures), du coup on a Timéo et Timéa qui serrent au bord de la route sinueuse de 3.5m de large avec parfois Jean-Kevin qui finit dans le fossé d'un coup de volant pour les éviter, ou Jeanne-Boomeuse qui les écrase avec son SUV presque aussi large que la route. De jour, c'est facilement gérable en étant prudent. Mais de nuit c'est vite risqué quand tu dois éviter Jean-Roger qui rentre du PMU avec ses 4 bouteilles de blanc, à pieds depuis qu'on lui a pris son permis et interdit de rouler en mobylette. Et Jean-Roger prendra la route quoi qu'il arrive pour éviter de se perdre dans la forêt et parce qu'il a toujours fait comme ça Message cité 1 fois Message édité par manisque le 30-04-2021 à 15:46:31 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 30-04-2021 à 15:51:42 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
krojules primesautier |
Je vous des jogger en plein milieu de nulle part, des groupes de marcheurs. Parfois des jeunes qui marchent entre deux villages. Après je passe souvent le WE dans ces coins, c'est peut-être différent en semaine. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Farore9301 | Pour info les elops City Speed 920 sont redispo en L et XL Bon j'ai fais une belle chute hier, descente un peu raide (rue de couronnes à Paris pour ceux qui connaissent), je me suis laissé entraîné et j'ai pas assez anticipé sur le frein, j'ai un peu trop forcé sur la manette, pris dans mon élan mes pieds quittent les pédales et je suis déséquilibré > chute sur le bitume.
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Trotamundos |
|
mikamika |
|
Bear'sBeard |
Les valeurs sur c'est Ortlieb et Vaude. J'ai une Vaude Aquaback depuis 7-8 ans et peut être 10000km. Je vélotaf avec, je fais mes courses avec, je ramène l'apéro à des soirées avec (record sacoche pesé à 22kg rempli de bière), j'y mets mes affaire d'alpi qui ne passe pas dans le sac pour aller au lieu de rendez vous. Message édité par Bear'sBeard le 30-04-2021 à 18:19:33 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay |
Rien de bien méchant, dans la mesure où c'est devant chez moi et où je ne tiens pas trop à avoir des représailles. Bref, il se pose, comme à l'accoutumé, avec deux roues sur le trottoir, moteur tournant, musique bouboum, et rentre dans la cour d'une copro en face. J'arrivais pile à ce moment et j'étais donc dehors, sur le "qui-vive". Je me glisse imperceptiblement jusqu'à sa caisse, (un genre de utilitaire assez compact), le temps de trouver le frein de parking et d'enclencher la première pour descendre du trottoir, puis marche arrière jusqu'à la place à 5m de là. Je le vois arriver en courant. Mi-surpris Perso j'avais un peu d'adrénaline en bonus comême Ça c'est fini en moi qui disait "j'ai rien contre toi personnellement, si j'avais voulu me barrer avec ta caisse j'aurai largement eu le temps, mais franchement, respecter le code c'est pour tout le monde"
enikka : devant la boulang' un jour avec un peu de monde, t'as probablement le temps de le cadenasser tranquille hors de vue puis de te barrer avec la caisse. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 30-04-2021 à 19:31:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Amiral Fonzie Wow | Comment ça doit être bien pour ça d'être grand |
Gnomovtt |
Je rève de juste prendre les clefs, et les lancer loin parfois, juste pour couper le contact et me sentir mieux --------------- Mon 500px & flick R |
Winpoks |
|
Ch@rly32 |
|
Winpoks |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
krojules primesautier |
Ch@rly32 |
|
krojules primesautier |
Trotamundos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !