Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62806066
sligor
Posté le 30-04-2021 à 14:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Valable aussi à vélo/Pieds. ;)

Sauf qu'à vélo ou a pied c'est surtout toi que tu mets en danger.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 14:20:34  profilanswer

n°62806100
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-04-2021 à 14:23:47  profilanswer

sligor a écrit :

Sauf qu'à vélo ou a pied c'est surtout toi que tu mets en danger.

"oui et non".

Ceux qui te percutent ou fond tout pour t'éviter peuvent se viander sévèrement.  
On est d'accord ce n'est pas comparable à se faire "écraser", mais un soleil reste un soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-04-2021 à 14:24:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62806162
nasdak
Posté le 30-04-2021 à 14:29:21  profilanswer

faut que je consulte les stats mais des cyclistes morts sans qu'un vehicule motorisé soit impliqué doit pas y'en avoir bcp

n°62806250
PPPEP
Posté le 30-04-2021 à 14:36:46  profilanswer

Et du coup dans les stats les mecs genre gatt qui se foirent complètement et finissent dans le parebrise d'une voiture, on va dire que c'est encore un enculé de boomer c'est ça?

n°62806333
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-04-2021 à 14:43:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Ceux qui te percutent ou fond tout pour t'éviter peuvent se viander sévèrement.

Trouve-moi un seul exemple stp.
Tous les cas qui que j'ai vu, le motorisé était au moins autant en tort que le cycliste.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62806377
burn2
Posté le 30-04-2021 à 14:47:56  profilanswer

En dehors des morts, y a aussi des gens qui se blessent...
Des gens se viander à vélo pour éviter des piétons/cyclistes qui ne regarde pas et déboîte j'en ai vu plusieurs. (comme beaucoup de monde je suppose)

Tout comme des piétons/cyclistes se prendre le tram parce qu'ils ne regardent pas ou parce qu'ils bricolent leurs téléphones et ou écoute la musique.
Mais là en dehors de gens qui valdingue dans le tram qui ne peut pas faire d'écart, et d'un chauffeur traumatisé effectivement il n'y a pas de dommage collatéral. :o

Message édité par burn2 le 30-04-2021 à 14:52:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62806435
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2021 à 14:52:56  profilanswer

D'une manière très générale le piéton en France il est en bas de la chaine alimentaire. Il est encore plus mal desservi que le cycliste et est encore plus exposé. Il suffit de voir le nombres d'endroits où les trottoirs sont inexistants, ou squattés par des voitures à l'année.

On a tous eu à faire à des automobilistes qui te font comprendre du regard qu'il se sont arrêtés pour te laisser passer (ils sont gentils) et toi t'es pas foutu de leur dire merci.

Alors parfois on tombe sur des têtes en l'air, des jeunes qui sont ensemble et qui discutent et qui prennent leur temps de traverser. Bref des piétons quoi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 30-04-2021 à 14:55:21

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62806445
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-04-2021 à 14:53:57  profilanswer

Cool, un débat du vendredi.

Disons qu'avec un respect total du code de la route, le nombre d'accidents est d'environ zéro. Aller, on ne peut pas exclure les quelques ennuis mécaniques et AVC/crises cardiaques en conduisant, mais ce devrait être quasiment zéro.

Les erreurs de conduite, ça arrive, mais c'est très faible et la probabilité de taper quelqu'un pile à ce moment l'est aussi. Par contre quand on fait de la merde 90% du temps, forcément, ça casse. :(  

J'ai repris le chemin le plus rapide pour aller au boulot l'autre jour, bah au bout de 10 minutes je me faisais doubler en virage aveugle et une camionnette arrivait en face pile à ce moment. Elle a heureusement mis les roues dans le bas-côté à limite racler la paroi, sinon c'était soit l'impact frontal entre les deux véhicules soit le rabattage sur ma gueule à 70 km/h. :/

Donc, clairement cette route n'est pas sécurisée, trop de débiles au volant, je prends l'autre, ça met 1h45 au lieu de 1h10. Super. Surtout quand il faut être au boulot à 5h du matin. Merci les génies. :cry:

n°62806486
burn2
Posté le 30-04-2021 à 14:57:04  profilanswer

krojules a écrit :

D'une manière très générale le piéton en France il est en bas de la chaine alimentaire. Il est encore plus mal desservi que le cycliste et est encore plus exposé. Il suffit de voir le nombres d'endroits où les trottoirs sont inexistants, ou squattés par des voitures à l'année.

On a tous eu à faire à des automobilistes qui te font comprendre du regard qu'il se sont arrêtés pour te laisser passer (ils sont gentils) et toi t'es pas foutu de leur dire merci.

Alors parfois on tombe sur des têtes en l'air, des jeunes qui sont ensemble et qui discutent et qui prennent leur temps de traverser. Bref des piétons quoi  :o

Trottoir inexistant, et encore plus commun bas côté pas entretenu (herbe non tondue), tu peux aussi rajouter ça.
Parce que sous couvert d'écologie on ne tond même plus les bas côté.  :jap:
Marcher sur le coin d'une route sur une nationale c'est le pied.  [:taiche]

Message édité par burn2 le 30-04-2021 à 14:57:59

---------------
n°62806589
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2021 à 15:06:37  profilanswer

krojules a écrit :

comment ça les piétons sont plus exposés?
A pied tu ne partagent que très rarement l'espace motorisé, même si par moment il n'y a pas de trottoir, ça reste assez rare... t'as pourtant entre 400 et 500 morts piétons tous les ans (sans compter les blessés graves...).
A vélo tu te retrouves très souvent à devoir "partager" (lol) la chaussée avec les motorisés (qui sont plus lourd et plus rapides...) ET avec des piétons qui se foutent la plupart du temps complètement des espaces cyclables.
Les accidents graves piéton/vélo sont extrêmement rares et pourtant, du fait d'infras de merde genre picto de vélo sur trottoir, ils cohabitent très souvent.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 15:06:37  profilanswer

n°62806683
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2021 à 15:16:36  profilanswer

freewind a écrit :

A pied tu ne partagent que très rarement l'espace motorisé, même si par moment il n'y a pas de trottoir, ça reste assez rare... t'as pourtant entre 400 et 500 morts piétons tous les ans (sans compter les blessés graves...).
A vélo tu te retrouves très souvent à devoir "partager" (lol) la chaussée avec les motorisés (qui sont plus lourd et plus rapides...) ET avec des piétons qui se foutent la plupart du temps complètement des espaces cyclables.
Les accidents graves piéton/vélo sont extrêmement rares et pourtant, du fait d'infras de merde genre picto de vélo sur trottoir, ils cohabitent très souvent.

Tu partages la chaussée à chaque fois que tu traverses une route, trop souvent quand tu as une poussette car trottoir pas assez large, encombré par une voiture, un poteau en plein milieu. Et exposé car comme tu le soulignes les chiffres parlent d'eux même.  

Je vois bien comment est considéré le piéton en Suisse, je vois comment mes neveux et nièce se comportent en ville, tu jettes un coup d'œil à gauche à droite et tu sais que les voitures vont s'arrêter, comme si tu avais planté un feu rouge devant toi. En France le piéton doit s'excuser de traverser. Le nombre de fois où t'entends les parents qui disent au gosses sur le passage clouté "aller dépêche toi le monsieur il attend".  

Et puis justement, depuis que je fais un peu de vélo "sportif" et que j'emprunte pas mal le réseau secondaire, je m'aperçois qu'il y a un gros manque d'aménagement pour les piétons. Rien que dans ma résidence, il n'y a pas de trottoirs, tu marches soit sur des chemins piétons, soit sur la route.  

Bref oui le piéton est à mon avis très exposé.

---------------
n°62806707
zeql_
Posté le 30-04-2021 à 15:19:07  profilanswer

Monkira a écrit :

Thibault te passe le bonjour. [:lergo:3]

Ouai merci pour l'exception. :o
N'oublions pas que c'est le mec qui visait le podium et qui perd toute chance sur une bordure  [:afrojojo]

n°62806742
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2021 à 15:22:16  profilanswer

krojules a écrit :

Tu partages la chaussée à chaque fois que tu traverses une route, trop souvent quand tu as une poussette car trottoir pas assez large, encombré par une voiture, un poteau en plein milieu. Et exposé car comme tu le soulignes les chiffres parlent d'eux même.  

Je vois bien comment est considéré le piéton en Suisse, je vois comment mes neveux et nièce se comportent en ville, tu jettes un coup d'œil à gauche à droite et tu sais que les voitures vont s'arrêter, comme si tu avais planté un feu rouge devant toi. En France le piéton doit s'excuser de traverser. Le nombre de fois où t'entends les parents qui disent au gosses sur le passage clouté "aller dépêche toi le monsieur il attend".  

Et puis justement, depuis que je fais un peu de vélo "sportif" et que j'emprunte pas mal le réseau secondaire, je m'aperçois qu'il y a un gros manque d'aménagement pour les piétons. Rien que dans ma résidence, il n'y a pas de trottoirs, tu marches soit sur des chemins piétons, soit sur la route.  

Bref oui le piéton est à mon avis très exposé.

ha ben traverser une chaussée c'est clair que c'est encore risqué (surtout les passages sans feux)... mais au final en proportion t'as plus de risque à vélo qu'à pied (rapport nb de morts ou blessés et nombre de pratiquants est bien plus élevé, tout simplement parce qu'il y a "partage" de chaussées)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62806816
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2021 à 15:28:57  profilanswer

freewind a écrit :

ha ben traverser une chaussée c'est clair que c'est encore risqué (surtout les passages sans feux)... mais au final en proportion t'as plus de risque à vélo qu'à pied (rapport nb de morts ou blessés et nombre de pratiquants est bien plus élevé, tout simplement parce qu'il y a "partage" de chaussées)

Possible. Peut-être aussi qu'à vélo, il y a le fait qu'on se sait naturellement vulnérable qu'on fait gaffe pour les autres (lampes, vêtements HV, placement sur la chaussée, évitements). Alors qu'à pied on se déplace à un rythme qui fait qu'on est plus insouciant du potentiel danger (discussions, écouteurs, smartphone).

---------------
n°62806869
manisque
Posté le 30-04-2021 à 15:33:09  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne serais pas surpris que le gros des piétons tués soient percutés hors agglomération. Et je n'ai toujours pas compris comment des piétons pouvaient se faire faucher sur l'autoroute avec toutes les précautions prises :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62806892
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2021 à 15:36:05  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne serais pas surpris que le gros des piétons tués soient percutés hors agglomération. Et je n'ai toujours pas compris comment des piétons pouvaient se faire faucher sur l'autoroute avec toutes les précautions prises :sweat:.

heuuu franchement vous voyez bcp de piétons en bord de route à la campagne?  :??: j'en vois presque jamais en roulant à vélo sur ces mêmes départementales en tout cas ....

---------------
n°62806964
manisque
Posté le 30-04-2021 à 15:44:31  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu franchement vous voyez bcp de piétons en bord de route à la campagne?  :??: j'en vois presque jamais en roulant à vélo sur ces mêmes départementales en tout cas ....

Ça arrive, c'est assez courant le long des routes avec peu de chemins alternatifs (relief, forêts, cultures), du coup on a Timéo et Timéa qui serrent au bord de la route sinueuse de 3.5m de large avec parfois Jean-Kevin qui finit dans le fossé d'un coup de volant pour les éviter, ou Jeanne-Boomeuse qui les écrase avec son SUV presque aussi large que la route.

De jour, c'est facilement gérable en étant prudent. Mais de nuit c'est vite risqué quand tu dois éviter Jean-Roger qui rentre du PMU avec ses 4 bouteilles de blanc, à pieds depuis qu'on lui a pris son permis et interdit de rouler en mobylette. Et Jean-Roger prendra la route quoi qu'il arrive pour éviter de se perdre dans la forêt et parce qu'il a toujours fait comme ça :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 30-04-2021 à 15:46:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62807019
burn2
Posté le 30-04-2021 à 15:49:05  profilanswer

freewind a écrit :

Avec le confinement et le blocage des 10km, ça nous arrive en ce moment perso.

On a beau suivre des promenades référencée, assez souvent tu as genre 1Km en bord de nationale.
Route non entretenue avec des hautes herbes ...  

Welcom to France.  [:moonzoid:2]

---------------
n°62807048
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2021 à 15:51:20  profilanswer

manisque a écrit :

Ça arrive, c'est assez courant le long des routes avec peu de chemins alternatifs (relief, forêts, cultures), du coup on a Timéo et Timéa qui serrent au bord de la route sinueuse de 3.5m de large avec parfois Jean-Kevin qui finit dans le fossé d'un coup de volant pour les éviter, ou Jeanne-Boomeuse qui les écrase avec son SUV presque aussi large que la route.

De jour, c'est facilement gérable en étant prudent. Mais de nuit c'est vite risqué quand tu dois éviter Jean-Roger qui rentre du PMU avec ses 4 bouteilles de blanc, à pieds depuis qu'on lui a pris son permis et interdit de rouler en mobylette. Et Jean-Roger prendra la route quoi qu'il arrive pour éviter de se perdre dans la forêt et parce qu'il a toujours fait comme ça :o.

ça justement c'est un truc qui me rend dingue .... encore tout à l'heure je me suis retrouvé face à face avec un énorme machin pick-up de merde sur une petite route (raccourcis pour aller chez d4 :o ) ... le machin tellement large qu'il a été obligé de déborder sur le bas-coté pour me croiser...  :fou:  :fou:  :fou:
Qd je roule à la campagne (notamment sur route un peu viroleuse) c'est le truc qui me fait le plus peur ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 30-04-2021 à 15:51:42

---------------
n°62807076
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2021 à 15:53:38  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu franchement vous voyez bcp de piétons en bord de route à la campagne? :??: j'en vois presque jamais en roulant à vélo sur ces mêmes départementales en tout cas ....

Je vous des jogger en plein milieu de nulle part, des groupes de marcheurs. Parfois des jeunes qui marchent entre deux villages. Après je passe souvent le WE dans ces coins, c'est peut-être différent en semaine.

---------------
n°62807121
meuniere
Posté le 30-04-2021 à 15:58:14  profilanswer

Ici oui.
J'en croise systématiquement sur un petit tronçon merdique au milieu des champs, entre une petite ville de l'agglo de Lille et le gros centre commercial derrière par ex.

Message édité par meuniere le 30-04-2021 à 15:58:38
n°62807139
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-04-2021 à 16:00:17  profilanswer

freewind a écrit :

Non, c'est bien trop dangereux au quotidien.

Le mieux c'est de nuit, quand les automobilistes ne baissent même pas leurs feux de route quand tu es devant eux à contresens, alors qu'ils t'ont forcément vu avec gilet + lumière. Aveuglement total. :pt1cable:  

"Qu'est-ce que vous faites sur la route la nuit ? C'est super dangereux ??!" :pt1cable:

n°62807169
manisque
Posté le 30-04-2021 à 16:04:04  profilanswer

freewind a écrit :

ça justement c'est un truc qui me rend dingue .... encore tout à l'heure je me suis retrouvé face à face avec un énorme machin pick-up de merde sur une petite route (raccourcis pour aller chez d4 :o ) ... le machin tellement large qu'il a été obligé de déborder sur le bas-coté pour me croiser...  :fou:  :fou:  :fou:  
Qd je roule à la campagne (notamment sur route un peu viroleuse) c'est le truc qui me fait le plus peur ...  :sweat:

Ça me rappelle une sortie à vélo avec des amis dont une sort "Didon, ça roule vite ici" en se faisant dépasser proprement à ~100km/h (Vmax légale) sur une route en mauvais état mais large et avec de la visibilité.

Spoiler :

Une des routes sur lesquelles j'ai testé une réparation de ma chariotte à des vitesses pas très charlie, et où mon coloc sort "C'est un peu tape-cul à 150 avec les Amortos H&R et les pneus Michelin PS2 Cup" [:galaswinda:4].

---------------
n°62807440
Jay Kay
Posté le 30-04-2021 à 16:33:20  profilanswer

Funfact du jour : les livreurs n'apprécient pas trop qu'on prennent leur caisse pour la garer un peu plus loin.  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62807612
Farore9301
Posté le 30-04-2021 à 16:54:03  profilanswer

Pour info les elops City Speed 920 sont redispo en L et XL :o

Bon j'ai fais une belle chute hier, descente un peu raide (rue de couronnes à Paris pour ceux qui connaissent), je me suis laissé entraîné et j'ai pas assez anticipé sur le frein, j'ai un peu trop forcé sur la manette, pris dans mon élan mes pieds quittent les pédales et je suis déséquilibré > chute sur le bitume. :(

Je vais éviter de reprendre mon vélo tant que je l'aurai pas changé par le modèle de taille supérieur déjà, et deuxio toujours mettre une paire de gants, mes paumes ont morflé.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62808066
gougy
Posté le 30-04-2021 à 17:55:06  profilanswer

Il y a un consensus sur les sacoches vélo ?

C'est pour le velotaff, faut que je case vêtements et chaussure.
J'ai 20 km aller retour et je ne peux pas rester en tenue de ville.
L'idée c'est aussi de pouvoir faire quelques courses et poser récupérer des colis du moment qu'ils ne sont pas trop gros.

Le trolley de decath a l'air intéressant pour le volume. J'hésitais avec le sac à dos aussi qui a l'air pratique pour le velotaff mais je n'ai pas envie d'avoir 50 sacs selon l'utilisation  :lol:

n°62808215
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2021 à 18:11:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Funfact du jour : les livreurs n'apprécient pas trop qu'on prennent leur caisse pour la garer un peu plus loin. :whistle:

Raconte :D

n°62808280
mikamika
Posté le 30-04-2021 à 18:18:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Funfact du jour : les livreurs n'apprécient pas trop qu'on prennent leur caisse pour la garer un peu plus loin.  :whistle:

Ah, j'ai toujours pensé à le faire avec les caisses garées moteur allumé en face de ma boulangerie  :love:

n°62808289
Bear'sBear​d
Posté le 30-04-2021 à 18:19:10  profilanswer

gougy a écrit :

Il y a un consensus sur les sacoches vélo ?

Les valeurs sur c'est Ortlieb et Vaude.

J'ai une Vaude Aquaback depuis 7-8 ans et peut être 10000km. Je vélotaf avec, je fais mes courses avec, je ramène l'apéro à des soirées avec (record sacoche pesé à 22kg rempli de bière), j'y mets mes affaire d'alpi qui ne passe pas dans le sac pour aller au lieu de rendez vous.
Bon, je ne dirait pas qu'elle est encore indemne : j'ai remplacé la bandoulière plusieurs fois, j'ai des clips plastiques pour refermer la sacoche qui sont pétés. Mais la structure en elle même ne montre pour l'instant aucun signe de faiblesse.

Message édité par Bear'sBeard le 30-04-2021 à 18:19:33
n°62808499
enikka
Posté le 30-04-2021 à 18:44:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah, j'ai toujours pensé à le faire avec les caisses garées moteur allumé en face de ma boulangerie :love:

idem, j'en rêve :love:
je me suis même déjà demandé comment poser le vélo sur le toit sans l'attacher et sans le perdre sur une ou deux rues :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62808776
Jay Kay
Posté le 30-04-2021 à 19:17:35  profilanswer

Rien de bien méchant, dans la mesure où c'est devant chez moi et où je ne tiens pas trop à avoir des représailles.

Bref, il se pose, comme à l'accoutumé, avec deux roues sur le trottoir, moteur tournant, musique bouboum, et rentre dans la cour d'une copro en face. J'arrivais pile à ce moment et j'étais donc dehors, sur le "qui-vive".

Je me glisse imperceptiblement jusqu'à sa caisse, (un genre de utilitaire assez compact), le temps de trouver le frein de parking et d'enclencher la première pour descendre du trottoir, puis marche arrière jusqu'à la place à 5m de là.

Je le vois arriver en courant. Mi-surpris  [:delarue] mi prêt à en découdre [:_hendrix_:2] . Il commence à me demander "pourquoi t'as pris ma voiture, ça se fait pas" puis voit qu'en sortant de la caisse je fais deux fois sa taille et que j'ai une barbe de bucheron.  [:sgt-d:3]

Perso j'avais un peu d'adrénaline en bonus comême  [:hades113]  , mais j'ai quand même réussi à calmer le truc à base de "je te rends service là, j'ai garé ta caisse, coupé ton moteur et éteins ta radio".

Ça c'est fini en moi qui disait "j'ai rien contre toi personnellement, si j'avais voulu me barrer avec ta caisse j'aurai largement eu le temps, mais franchement, respecter le code c'est pour tout le monde"  [:neostranger]  et lui qui me disait "la police elle dit rien donc j'ai le droit".  [:fl4me]

Je vous dis demain si ma maison a brulé   [:tim_coucou:1]

Mais c'est certain que ailleurs, je la garais à au moins 1km.  [:flambi:5]

enikka : devant la boulang' un jour avec un peu de monde, t'as probablement le temps de le cadenasser tranquille hors de vue puis de te barrer avec la caisse.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 30-04-2021 à 19:31:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62808845
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-04-2021 à 19:24:18  profilanswer

Comment ça doit être bien pour ça d'être grand  [:rage_anormale]  

Le genre d'expérience que je peux pas me permettre de tenter.  :o

n°62808852
Gnomovtt
Posté le 30-04-2021 à 19:25:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien de bien méchant, dans la mesure où c'est devant chez moi et où je ne tiens pas trop à avoir des représailles.

Bref, il se pose, comme à l'accoutumé, avec deux roues sur le trottoir, moteur tournant, musique bouboum, et rentre dans la cour d'une copro en face. J'arrivais pile à ce moment et j'étais donc dehors, sur le "qui-vive".

Je me glisse imperceptiblement jusqu'à sa caisse, (un genre de utilitaire assez compact), le temps dde trouver le frein de parking et d'enclencher la première pour descendre du trottoir, puis marche arrière jusqu'à la place à 5m de là.

Je le vois arrivé en courant. Mi-surpris [:delarue] mi pret à en découdre [:_hendrix_:2] . Il commence à me demander "pourquoi t'as pris ma voiture, ça se fait pas" puis vois qu'en sortant de la caisse je fais deux fois sa taille et que j'ai une barbe de bucheron. [:sgt-d:3]

Perso j'avais un peu d'adrénaline en bonus comême [:hades113] , mais j'ai quand même réussi à calmer le truc à base de "je te rends service là, j'ai garé ta caisse, coupé ton moteur et éteins ta radio".

Ça c'est fini en moi qui disait "j'ai rien contre toi personnellement, si j'avais voulu me barrer avec ta caisse j'aurai largement eu le temps, mais franchement, respecter le code c'est pour tout le monde" [:neostranger] et lui qui me disait "la police elle dit rien donc j'ai le droit". [:fl4me]

Je vous dis demain si ma maison a brulé [:tim_coucou:1]

Mais c'est certain que ailleurs, je la garais à au moins 1km. [:flambi:5]

enikka : devant la boulang' un jour avec un peu de monde, t'as probablement le temps de le cadenasser tranquille hors de vue puis de te barrer avec la caisse.

mon héros :love:

Je rève de juste prendre les clefs, et les lancer loin parfois, juste pour couper le contact et me sentir mieux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62808853
Winpoks
Posté le 30-04-2021 à 19:25:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah, j'ai toujours pensé à le faire avec les caisses garées moteur allumé en face de ma boulangerie  :love:

Tu t’es reconverti en boulanger ?  :o

n°62808896
Ch@rly32
Posté le 30-04-2021 à 19:29:11  profilanswer

Après j'en veux moins aux chauffeur-livreurs qui doit composer avec des contraintes de voirie et qui doit descendre des dizaines de fois par jour que ceux qui sont garés avec deux roues sur le trottoir devant leur pavillon avec une allée de garage vide.

n°62808911
Winpoks
Posté le 30-04-2021 à 19:30:12  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Après j'en veux moins aux chauffeur-livreurs qui doit composer avec des contraintes de voirie et qui doit descendre des dizaines de fois par jour que ceux qui sont garés avec deux roues sur le trottoir devant leur pavillon avec une allée de garage vide.

L’allée de garage vide, c’est peut-être pour laver le vélo.  [:deratisateur]

n°62808933
Jay Kay
Posté le 30-04-2021 à 19:33:14  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Tolérance zero. Les premiers et les deuxièmes, même combat.

En ce moment, le pire que je vois, c'est les distributeurs de journaux/prospectus, qui le font en bagnole, deux roues sur le trottoir sans descendre de la caisse.

Le mec se rend pas compte qu'en faisant son taff en caisse, il perd probablement de l'argent à taffer...

---------------
n°62808946
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2021 à 19:34:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BG frer, ça fait plaisir d'entendre ce genre de récit, t'utilises ton handicap de bien belle manière  :o  

Gnomovtt a écrit :

mon héros :love:

Je rève de juste prendre les clefs, et les lancer loin parfois, juste pour couper le contact et me sentir mieux :D

C'est arrivée à un collègue de travail, il s'est embrouillé avec un autre automobiliste. Le type lui a pris le clés de la voiture sur le contact et les a déposé au commissariat. Mon collègue est allé les chercher là-bas.  [:tinostar]  

---------------
n°62808957
Ch@rly32
Posté le 30-04-2021 à 19:35:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tolérance zero. Les premiers et les deuxièmes, même combat..

J'en suis pas encore là.
Enfin, tout n'est pas de la faute du mec qui au volant, déjà qu'on leur laisse à peine le temps de faire leur travail correctement , c'est plutôt au patron qu'il faut bouger la caisse.

n°62809007
krojules
primesautier
Posté le 30-04-2021 à 19:41:17  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

J'en suis pas encore là.
Enfin, tout n'est pas de la faute du mec qui au volant, déjà qu'on leur laisse à peine le temps de faire leur travail correctement , c'est plutôt au patron qu'il faut bouger la caisse.

La plupart qui passent vers chez moi c'est de l'indé jeune entrepreneur tavu qui conduit des utilitaires complètement défoncés et roulent comme des connards. Normal ils sont payés au paquet. Pas de fixe, pas d'horaire, pas de dimanche et encore moins de code de la route.

Perso je préfèrerais remplir les rayons de boites de petit-pois mais bon.

---------------
n°62809013
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2021 à 19:42:48  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Comment ça doit être bien pour ça d'être grand  [:rage_anormale]

+1 :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)