| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 12:08:10 ![]() ![]() |
webmail-75000 | Bah l’aluminium non plus, je ne roules pas avec un poste a souder dans la sacoche de selle --------------- |
PPPEP | J'en suis le premier convaincu |
Jokeur Bouffeur de clowns | Combien de cadre de vélo vous avez réparé dans votre vie ? Message cité 1 fois Message édité par Jokeur le 24-04-2021 à 13:09:47 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Phenix21 |
C'est bien ce que je me dis, la monte doit y jouer beaucoup ! |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
PPPEP |
|
krojules primesautier |
La différence que je vois, c'est qu'un carbone est assez souvent garantie à vie, les fabricants savent qu'il ne cassera pas par une fatigue du à l'utilisation, ou alors dans de très rares cas (ça c'est histoire de dire que j'ai pas dit impossible Donc un acier sera très rarement réparé aux frais de l'acheteur, car ses défauts seront plus facilement pris en charge par le fabriquant. Et là le cout du démontage/remontage expédition devient moins problématique. Message édité par krojules le 24-04-2021 à 15:08:25 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 15:33:52 ![]() ![]() |
flyingchair | Nan mais sérieux, hormis le cas du mec qui fait le tour du monde et n’a pas le choix, qui fait réparer un cadre ? |
bclinton ex président |
RAff | tiens suis tombé sur un "connard" aujourd'hui... Message édité par RAff le 24-04-2021 à 18:10:32 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
axklaus | je suis allé chez D4 acheter un pneu en 650B pour mettre sur un vtt 27.5"
Message édité par axklaus le 24-04-2021 à 18:37:37 |
ll0zz Death to the fatherland! | Etrto vainkra !
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
axklaus | je suis passé du 50 au 35, ça roule bien mieux pour ce que j'en fais Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 24-04-2021 à 18:45:31 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
flyingchair | Quand on voit qu’ils sont capables de faire des soudures propres sur du random cadre chinois on s’inquiète pas sur les productions de qualité |
nasdak |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
axklaus |
|
Jay Kay | Petit repost dans le duel alu/carbone. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
Tant que le 584 est respecté ça "devrait" marcher. Mais foutre un pneu de 35 sur une jante de 27.5+ par exemple, 32mm de large, c'est vraiment pas terrible, et ça risque de faire des chocapics. Sur le papier, un pneu de 650b sur une jante de vtt en 19c, c'est censé ne pas aller. Sauf qu'en vrai à moins d'attaquer comme un goret dans les angles t'as peu de chances de déjanter. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 24-04-2021 à 22:56:50 --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
Bordel j'étais en train de chercher le lien avant de voir ton post. À partir de 5:10 c'est flagrant. Tu fais ça avec un alu ou un acier, tu pleures ta race. Quand tu vois qu'un simple levier de frein peut te beugner le top tube sur une chute toute bête... L'avantage de l'acier, quand tu fais un tour du monde et que t'as une fissure / une cassure, peu importe la qualité de l'acier, même en Afrique ou au fin fond de l'inde, tu trouveras un paysan qui te fouttera un coup de baguette pour faire tenir les bouts ensemble. Par contre pour de l'alu ou du carbone tu peux te brosser. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 24-04-2021 à 23:15:18 --------------- Roule Raoul ! |
Phenix21 |
Winpoks |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Oui, dans les pays développés. Mais en Afrique le mec va te choucrouter la coque avec du duct tape et de la mousse expansive en te disant "oui oui ça va tenir !" --------------- Roule Raoul ! |
Winpoks |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
C'est très rare de casser un cadre carbone, on voit d'ailleurs toujours les mêmes photos sur le net. J'ai maintenant 2 vélos en carbone, jamais je reviens en arrière tellement c'est bien et un de mes vélo prend l'avion à chaque compétition. Oui le cadre a pris cher mais uniquement de façon cosmétique et ça aurait été pareil avec un cadre alu/acier. |
fantome de bap | Ouais mais ça c'est parce que tu fais pas de compétition dans des ports africains |
flyingchair | De toute manière ces réparations à base de maraboutage sur le bord de la piste, lol... on est sur HFR ici, c’est pas un repère de babos qui votent Méluche, ça concerne qui les réparations dans la brousse ? C’est pas boulevard Poissonnière qu’on va tenter une soudure à l’arc sur le bord de la bidir... |
84mickael | Il ne s'agit pas de réparation de cadre à proprement parler mais je me suis rendu plusieurs fois chez un forgeron / cadreur pour réparer des vélos. J'ai trouvé ça très satisfaisant de pouvoir réparer plutôt que de jeter et remplacer.
|
airgee | Durée de vie dynamique :
|
flyingchair | Oui, je connais cette théorie |
PPPEP | Durée de vie dynamique, ça veut tellement rien dire |
flyingchair | Tellement. On parle de perte de dynamique par fatigue, donc ça va dépendre du nombre de cycle et de l’intensité des cycles (à quel point on s’approche de la limite élastique). Bref, tout ce qu’on peut dire c’est qu’on peut rien dire, et que pour l’utilisateur lambda ça n’a strictement aucun impact. |
Phenix21 | Si je résume, le confort du vélo dépend de beaucoup de facteurs, dont la nature du cadre ne joue finalement qu'assez peu Du coup je m'oriente vers ce qui me fait plaisir, ou vers ce qui est dispo |
PPPEP | Voilà, tu choisi un cadre que tu trouves et que tu trouves beau, ça sera parfait |
fantome de bap |
Et quand t'as trouvé tu finis par prendre un decath |
bclinton ex président | Avec le type de fibre et la façon de les assembler on peut faire du souple, du rigide, du flexible et ce sur des parties différentes du cadre. Tout ça pour dire qu'un fabriquant peut te sortir des cadres aux ressentis différents. Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 25-04-2021 à 16:06:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |