Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

A quelle catégorie de vélotafeur appartenez-vous?

37.5 %
 30 votes
1.  Le bobo écolo qui recycle pour agir contre la société de consommation. Surtout qu'il n'a pas besoin de grand-chose pour faire les 2km qui séparent son appart quai St Michel de sa startup du Marais.

6.2 %
 5 votes
2.  Le "chevreuil" écolo pur souche, qui de toute façon n'a pas d'argent vu qu'il triple son M2 de sociologie appliquée aux minorités oppressées.

7.5 %
 6 votes
3.  Le pd2pauvre qui prend le vélo faute d'argent. Et qui préfèrera claquer les 1000 € de PPE dans une boitaroue dès qu'il pourra.

25.0 %
 20 votes
4.  L'épilé. Lui il a déjà un route carbone+jantes alus à 15k€ pour le week-end, Pour la semaine il se contente d'un mulet à 5k €. Chevalier de l'asphalte, il ne travaille que parce que le trajet lui permet de s'entraîner.

23.8 %
 19 votes
5.  Obi-Wan est un hipster en Brompton qui méprise les quatre premières catégories

Total : 87 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  4795  4796  4797  4798  4799  4800
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole!

n°62601196
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 17:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais chercher le vélo samedi... je viens d'aller chercher la prologo parfaitement assortie mmmmpfffttttt haaaaaaa  [:wank]  [:-the_unforgiven-:2]  
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 45.pic.jpg  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 17:21:27  profilanswer

n°62601341
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 17:36:15  profilanswer

emeralfish a écrit :

Et qui va payer ta pension alors ?

Mon programme : pas de retraite pour les child free.  

#FlyingChair2022

n°62601495
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 17:58:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mon programme : pas de retraite pour les child free.

#FlyingChair2022

hého je suis childfree et je cotise pour tout, je paie tout à fond sans aucune remise (y compris la taxe d'habitation), et je paie 110 balles de mutuelle par mois pour soigner des chiards à la moindre goutte au nez et pour soigner des covidés déjà morts ... alors MERDE§ (ma dernière visite chez le toubib était en 2007... pour rien en plus, une pauvre rhino)
J'aurai mérité ma retraite
:o

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 08-04-2021 à 17:58:30

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62601542
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2021 à 18:01:57  profilanswer

emeralfish a écrit :

C'te justification du Ponzi, la classique :)

freewind a écrit :

hého je suis childfree et je cotise pour tout, je paie tout à fond sans aucune remise (y compris la taxe d'habitation), et je paie 110 balles de mutuelle par mois pour soigner des chiards à la moindre goutte au nez et pour soigner des covidés déjà morts ... alors MERDE§ (ma dernière visite chez le toubib était en 2007... pour rien en plus, une pauvre rhino)

+1.

Mauvais topic par contre :o

n°62601943
sligor
Calme, mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 18:52:43  profilanswer

freewind a écrit :

je vais chercher le vélo samedi... je viens d'aller chercher la prologo parfaitement assortie mmmmpfffttttt haaaaaaa  [:wank]  [:-the_unforgiven-:2]  

ultra salissant, attention aux traces de freinage

n°62602055
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 19:06:25  profilanswer

freewind a écrit :

C'est tellement sobre, ya même plus besoin de pagaging, même le code barre est dessus :o

Il est loin le temps de la selle unie, avec aucune inscription dessus, sauf sur la petite plaque à l'arrière sur la barre de maintien

---------------
Roule Raoul !
n°62602135
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-04-2021 à 19:14:58  profilanswer

Ah ça ... on joue bien souvent les panneaux publicitaires mais les prix n'en sont pas réduits pour autant :o

---------------
http://www.avaaz.org/fr/petition/P [...] _sportives
n°62602155
enikka
Posté le 08-04-2021 à 19:17:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'espère que tu n'as aucun robot ménager ni aspirateur, parce que cette foutue mentalité qui favorise les tâches quotidiennes avec de l'électricité, dès le plus jeune âge, je trouve ça navrant. Ya rien de compliqué à râper une carotte à la main, moudre son café, ou battre les blancs en neige avec un fouet manuel...

tu compares des corvées, (l'impact de passer le balai plutôt que l'aspi doit être quasi nul sur l'effort que ca représente) et,  tu l'as présenté comme ca, un vélo pour un enfant de passionné

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62602230
biron_sacq​uet
Posté le 08-04-2021 à 19:25:43  profilanswer

emeralfish a écrit :

Les enkulés de patrons qui font +60% de CA en 1 an sur le dos des nouvelles mobilités tout en râlant sur l'état qui essaie de mettre le pied des français a la pédale :o
Taxation des bénéfices @90%, on va les boucher les trous de la sécu/URSAFF/caisses diverses et variées  [:ach_lette]

n°62602265
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 19:31:06  profilanswer

enikka a écrit :

tu compares des corvées, (l'impact de passer le balai plutôt que l'aspi doit être quasi nul sur l'effort que ca représente) et,  tu l'as présenté comme ca, un vélo pour un enfant de passionné

Parce que la finalité dans le VTT, n'est pas forcément celle de pédaler dans la souffrance, ni de se mettre le cardio à 220 bpm (oui les gosses ca monte jusque là).
Encore une fois il n'est nullement question de mobilité ou de déplacement dans l'équation, il s'agit d'un LOISIR, comme n'importe quel loisir. Pour certains le loisir sera de rouler 60 bornes dans un terrain défoncé sans être une loque à la fin, pour d'autres ce sera de taper le kom de la montée du ventoux par la face sud avec un fixie.

Que des personnes ici ne comprennent pas l'intérêt d'un VAE, ni le besoin (en soit ce n'est pas un besoin, sauf cas exceptionnel) c'est tout à fait normal pour du vélotaf. Mais cet avis est totalement hors de propos dès qu'on parle d'un loisir.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 19:31:06  profilanswer

n°62602317
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 19:35:33  profilanswer

freewind a écrit :

J'aurai mérité ma retraite  
:o

Il ne suffit pas de payer de payer des impôts, il faut aussi s’investir. Tu es du genre à offrir des bons cadeaux plutôt que de faire l’effort de choisir un kadal ?  [:floflow:1]

n°62602326
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-04-2021 à 19:36:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

[...]

Que des personnes ici ne comprennent pas l'intérêt d'un VAE, ni le besoin (en soit ce n'est pas un besoin, sauf cas exceptionnel) c'est tout à fait normal pour du vélotaf. Mais cet avis est totalement hors de propos dès qu'on parle d'un loisir.

Pas sûr d'avoir saisi ta phrase là?  
Tu veux dire quoi le le vae pour le vélotaf n'a pas d'intéret ni ne couvre un besoin?  :??:

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62602337
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 19:37:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est tellement sobre, ya même plus besoin de pagaging, même le code barre est dessus :o

Il est loin le temps de la selle unie, avec aucune inscription dessus, sauf sur la petite plaque à l'arrière sur la barre de maintien

Les selles, cadres, tiges de selle, potences, cintres et roues bariolés d’inscriptions tuning  [:dolores1:4]

n°62602438
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 19:49:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas sûr d'avoir saisi ta phrase là?  
Tu veux dire quoi le le vae pour le vélotaf n'a pas d'intéret ni ne couvre un besoin?  :??:

Beaucoup de gens font du vélotaf pour avoir une activité physique sans empiéter sur leur temps de travail ou de loisir.
Ce n'est pas du doigt mouillé, c'est mes clients qui le disent régulièrement, et mes chiffres de vente qui le confirment. D'autant plus que le gros de mes ventes de vélos électriques se font principalement en été, lors des vacances pour "profiter et se balader" (loisir donc).

Etonnamment, il y a beaucoup moins de gens prêts à passer le cap d'un VAE en vélotaf qu'en vélo loisir.
A mon sens, le VAE est pourtant le truc parfait pour du vélotaf : arriver au boulot sans être trempé de sueur, ne plus avoir la notion de pénibilité et profiter du trajet, éventuellement passer du vélotaf au vélo utilitaire pour faire quelques courses / trajets utiles. En gros je vois le VAE comme une alternative à la voiture quotidienne (un foyer peut très bien posséder, dans beaucoup de cas, une voiture et 1 VAE plutôt que 2 voitures). Dans tous les cas un VAE pollue moins; aussi bien l'air, que le son ou la vue qu'une voiture.

Je voulais dire que le VAE n'est pas indispensable dans beaucoup de cas. Pourtant si je n'avais pas fait mon trajet maison-boulot pendant 5 ans en VAE, je n'aurais jamais eu l'idée ni l'envie de le faire avec un vélo sec.

Le VAE est d'autant plus inutile dans une pratique loisir, ils n'ont qu'à pédaler ces grosses faignasses.  
Sauf que le loisir, comme je l'ai dit, chacun le voit différement et ce ne serait plus un loisir s'ils devaient se rincer la gueule à chaque fois qu'ils doivent monter une côte.

milfeuilles a écrit :

Beau-papa, c'est toi ?

Quand on parle de se déplacer en vélo (élec ou non, tous des trompettes ces cyclistes, sauf les pros du TdF) il a exactement la même argumentation: mais ouais on peut retourner à l'âge de pierre aussi, laver son linge à la main, faire la vaisselle à la main et vivre dans des grottes.

:lol:  

Bref, non recevable. :jap:  
Sauf si t'es un sale boomer. :o

Je ne fais qu'appliquer le même raisonnement par l'absurde que les ayatollah qui veulent interdire une aide, pour un loisir, un putain de loisir.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 08-04-2021 à 19:52:41

---------------
Roule Raoul !
n°62602508
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2021 à 19:56:49  profilanswer

Le VAE c'est cool, ça multiplie les vélos. Le reste, osef :o

Ali

n°62602521
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2021 à 19:59:23  profilanswer

Sur Paris je croise plein de 35+ en VAE pour le vélotaf.

---------------
Roll out !
n°62602586
Caylayron
Posté le 08-04-2021 à 20:06:59  profilanswer

intersigne a écrit :

Sur Paris je croise plein de 35+ en VAE pour le vélotaf.

Ça paraît logique : pouvoir d'achat plus important que la moyenne nationale, culture du paraître bien ancrée et le VAE est un objet valorisant dans l'imaginaire de bcp, trajets urbains donc avec bcp de relances et probablement assez long, quelques montées sympathiques...

n°62602665
dj smelz
Posté le 08-04-2021 à 20:17:13  profilanswer

dj smelz a écrit :

Bon j'attends mon demonte boitier, ya plus qu'à espérer que le cadre soit compatible avec les boitiers 105...  :sweat:
Pour l'instant la seule info que j'ai sur mon boitier c'est "cartbridge"  :heink:

Bon quelqu'un aurait une solution pour un boitier qui ne veut pas se devisser?
J'ai la douille de d4, ca match avec le filetage du boitier, mais bordel ca a été serré comme un porc.  :ouch:  

J'y ai été avec la clé, puis avec le cliquet mais rien à faire. Je suis entrain de commencer à abimer l'empreinte sur le boitier  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par dj smelz le 08-04-2021 à 20:20:56
n°62602683
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2021 à 20:19:06  profilanswer

dj smelz a écrit :

J'ai la douille de d4, ca match avec le filetage du boitier, mais bordel ca a été serré comme un porc.  :ouch:  

J'y ai été avec la clé, puis avec le cliquet mais rien à faire. Je suis entrain de commencer à abimer l'emprunte sur le boitier  :sweat:  

T'es absolument certains de forcer dans le bon sens ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62602702
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2021 à 20:21:02  profilanswer

WD40 :o

n°62602710
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 20:21:51  profilanswer

dj smelz a écrit :

J'y ai été avec la clé, puis avec le cliquet mais rien à faire. Je suis entrain de commencer à abimer l'emprunte sur le boitier  :sweat:  

ManX  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  

(dans l'ordre je dirais WD40 en masse, puis coinçage dans un étau, puis chaud/froid, puis marteau)

---------------
mon topic de vente
n°62602713
dj smelz
Posté le 08-04-2021 à 20:22:08  profilanswer

krojules a écrit :

Selon moi et selon les différentes videos que j'ai regardé: Oui
Après dans le doute, j'ai essayé dans l'autre sens aussi, mais rien à faire non plus.

edit: WD40 testé aussi, je vais ré-asperger, en espérant que ca agisse la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par dj smelz le 08-04-2021 à 20:25:07
n°62602733
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 20:24:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si déjà, la logique c'est plutôt de monter de 5kmh.

30/50 correspond mieux à la législation sur 25/45.

Et 30 est également plus proche de la vmoy d'un vélo de route.

Les 50 cm2 sont pas déjà limités à 45 km/h?
Pareil pour les troticrotte qui sont limitées à 25 (pour le coup c'est probablement calé sur les VAE...)

Je m'en fous de la vmax à25, 30 ou 45 ce que je veux c'est que le moteur puisse m'y emmener quelque soit la charge et le dénivelé...

---------------
mon topic de vente
n°62602775
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2021 à 20:29:24  profilanswer

dj smelz a écrit :

Selon moi et selon les différentes videos que j'ai regardé: Oui
Après dans le doute, j'ai essayé dans l'autre sens aussi, mais rien à faire non plus.

Asperge de dégrippant et laisse passer une nuit ouais.  :jap:

---------------
n°62602776
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-04-2021 à 20:29:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je ne fais qu'appliquer le même raisonnement par l'absurde que les ayatollah qui veulent interdire une aide, pour un loisir, un putain de loisir.

J'ai décroché, je ne comprends plus. On mélange du déplacement avec du loisir, de la technologie domestique et maintenant des aides pour du loisir. Le raisonnement par l'absurde a bien fonctionné. :D  

Bref, roulez avec ce que vous voulez, tant qu'il y a moins de voitures et de scooters, j'achète. :jap:  
Et ça fait plus d'un an que je pèse le pour et le contre pour un électrique. :)  

(Et c'est pas facile de causer mobilité avec le beau-père. :o )

n°62602794
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 20:30:52  profilanswer

Bon, la vidange de l'alfine, passé le prix du fluide séminal, c'est easy.

Par contre...

Mon moyeu doit boire l'huile.

Je vidange : 5ml au lieu de 25.

Je remets 25 pour rincer.

Je revidange : 5 au lieu de 25...

:sweat:

(Des retex identiques ? Sunny ? )

PS : et +1 pour les selles sobres, les flite en leur temps, les fabric aujourd'hui. :sol:

Perso moins y'a d'inscriptions mieux je me porte. Idem pour les vélos et les jerseys.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2021 à 20:31:25

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62602873
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2021 à 20:39:18  profilanswer

Pas mal le module "Dans mon rayon" de Geovelo pour avoir des idées d'itinéraire à 10 km autour de chez soi :jap:

n°62602929
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 20:46:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, la vidange de l'alfine, passé le prix du fluide séminal, c'est easy.

Par contre...

Mon moyeu doit boire l'huile.

Je vidange : 5ml au lieu de 25.

Je remets 25 pour rincer.

Je revidange : 5 au lieu de 25...

:sweat:  

(Des retex identiques ? Sunny ? )

PS : et +1 pour les selles sobres, les flite en leur temps, les fabric aujourd'hui. :sol:  

Perso moins y'a d'inscriptions mieux je me porte. Idem pour les vélos et les jerseys.

Euh non jamais eu le cas, tu attends bien une quinzaine de minutes avant de vidanger ?

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 08-04-2021 à 20:47:16

---------------
Roule Raoul !
n°62602938
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 20:48:04  profilanswer

Instructions unclear, got my dick stuck in the nexus...

---------------
mon topic de vente
n°62602961
Ignatius R​eilly
Posté le 08-04-2021 à 20:51:23  profilanswer

krojules a écrit :

BSC / iso ? Sur le mien, monté sur un cadre en acier de prestige, l'outil ripait. Pour forcer comme un âne, j'ai bloqué l'outil sur le bdp avec un serre- joint. C'est souvent monté au frein filet, donc un peut coup de martal pour décoller tout ça peut être utile...

n°62603019
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 20:56:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Euh non jamais eu le cas, tu attends bien une quinzaine de minutes avant de vidanger ?

Yep. (La notice dit 5)

---------------
n°62603048
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 21:00:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep. (La notice dit 5)

15 c'est mieux, avec bien évidement la vis de purge vers le bas.
Et perso je le fais avec le kit rohloff, c'est un peu moins cher que l'huile shimano-mes-couilles-sur-ton-front.

---------------
Roule Raoul !
n°62603092
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 21:04:51  profilanswer

krojules a écrit :

J’ai pété une clef de 15 en essayant de desserrer une pédale dans le mauvais sens  [:erg machaon:4]

n°62603107
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 21:06:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

ManX  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  

(dans l'ordre je dirais WD40 en masse, puis coinçage dans un étau, puis chaud/froid, puis marteau)

Ouais WD40 et/ou chauffage de l’extérieur (partie cadre) avec un décapeur.

n°62603108
gougy
Posté le 08-04-2021 à 21:06:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas mal le module "Dans mon rayon" de Geovelo pour avoir des idées d'itinéraire à 10 km autour de chez soi :jap:

Yes ! J'ai réussi à me faire quelques circuit avec quelques compromis.

n°62603119
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 21:07:28  profilanswer

pour le boitier de pédalier:

https://www.youtube.com/watch?v=cOdLdkswzqU

---------------
mon topic de vente
n°62603131
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 21:08:41  profilanswer

dj smelz a écrit :

Sinon tu laisses des 8.6 toute la nuit à côté et peut-être un punkach’ messin viendra desserrer ça pendant ton sommeil :o

n°62603141
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2021 à 21:09:32  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

BSC / iso ? Sur le mien, monté sur un cadre en acier de prestige, l'outil ripait. Pour forcer comme un âne, j'ai bloqué l'outil sur le bdp avec un serre- joint. C'est souvent monté au frein filet, donc un peut coup de martal pour décoller tout ça peut être utile...

Nan mais disons que dévisser dans le bons sens allait sans dire, mais ça allait mieux en le disant.

---------------
n°62603215
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 21:19:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sinon tu laisses des 8.6 toute la nuit à côté et peut-être un punkach’ messin viendra desserrer ça pendant ton sommeil :o

Faut revoir ses classiques.

Maintenant je dépose un flyer, avec un petit mot "n'hésite pas à acheter un vélo neuf disponible dans 6 mois"

---------------
Roule Raoul !
n°62603241
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 21:22:19  profilanswer

Ptain je viens de ken une vis de tringle de GB :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2021 à 21:26:23

---------------
n°62603248
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-04-2021 à 21:23:06  profilanswer

consonne

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  4795  4796  4797  4798  4799  4800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR