Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62598440
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 12:56:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :


Sacré jeudredi les enfants  [:bobor:2]  
 
C’est pas de l’incohérence c’est du pragmatisme : les VAE incitent les gens à se mettre en selle, et le cul sur un VAE c’est toujours mieux que le cul dans son canap’ ou dans le siège de son SUV.  [:sub42:4]


nan mais DES GOSSES§ des putains de gamins en VAE... et ça te choque pas?


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 12:56:34  profilanswer
 

n°62598515
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 13:02:30  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Ok merci. C'était pour savoir, le cas échéant, s'il faut que je sois perfectionniste ou pas dans le nettoyage/réglage  :D  


Vu le réglage approximatif des vélos D4 vendus neufs y’a pas gros risque de ce point de vue là  [:wawa78:5]

n°62598521
enikka
Posté le 08-04-2021 à 13:02:52  profilanswer
 

tout est incohérent dans cette idée ouais :lol:
 
je trouve l'excuse "ca permet de pas ralentir papa dans ses sorties" encore pire
vivement le 100m en gyroroue, le foot en trottinette électrique et l'escrime assis :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62598544
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-04-2021 à 13:04:58  profilanswer
 

[:elfe_smileys:4]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62598584
Rober_le_P​erver
Posté le 08-04-2021 à 13:08:30  profilanswer
 

Bof bientôt la Tesla les déposera à l'école seule, on pourra rester tranquillement à la maison devant netflix à teletravailler  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62598601
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 13:09:38  profilanswer
 

Ce poncif d'anti vélo électrique...
 
Quand vous faites des sorties VTT de 30km pour 500 de D+ (ou parfois plus même), dans des chemins défoncés, vous etes contents de vous arreter toutes les 2 minutes, ou de rouler à 5 à l'heure quand jean eudes se traine la moule derrière parce qu'il n'a pas votre vitalité ?
 
Les VAE 24" s'adressent, dans 99% des cas (parce que ca coute aussi cher qu'un VTTAE adulte) à des papas passionnés de VTT, qui roulent avec leurs gamins. Je suis même pret à parier que le gamin a également un vélo normal pour rouler avec ses potes autour de la place du village après le collège.
 
Dans tous les cas, on parle là d'un LOISIR, et les loisirs, même à vélo, c'est pas forcément devoir rouler à fmax pour libérer sa dose d'endorphine et dire "j'ai niqué mon record".
 


---------------
Roule Raoul !
n°62598815
biron_sacq​uet
Posté le 08-04-2021 à 13:31:22  profilanswer
 

freewind a écrit :


nan mais DES GOSSES§ des putains de gamins... et ça te choque pas?


Si... A un moment faudrait vraiment arrêter cette mode de se reproduire...

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 08-04-2021 à 13:32:02
n°62598936
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 13:43:25  profilanswer
 

Y’a absolument aucun problème à se reproduire, il suffit de faire de la place avant. Les allemands ont déjà tenté, le projet est tombé à l’eau mais bon... :o


Message édité par flyingchair le 08-04-2021 à 13:43:38
n°62599083
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 13:57:33  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

 

Non le titane ne me fait pas spécialement rêver. Pas assez en tout cas pour y foutre 3000€ ou plus.
Je l'avais considéré quand même avec ceux de chez Sauvage bike, mais au final le design me faisait pas rêver plus que ça,
pas fan de leurs passages de cables et c'est pas du sur-mesure de toute façon.

 

Le jour où je pars sur du sur-mesure c'est plutôt pour un acier. Des tubes fins, une chouette couleur. :love:

 

Ce dont j'ai envie dans l'immédiat c'est plutôt de parvenir à mon setup à base de 2 vélos.
Ca va dépendre de si j'arrive à rendre plus polyvalent mon mulet actuel qui est un pur route loisir pas vraiment fait pour autre chose.
Auquel cas oui je troquerais bien le rc520 pour un gravel plus haut de gamme, très certainement en charbon pour que ça reste vif sur route.

 

D'autant que c'est la période ou jamais si je veux vraiment revendre mon route carbone dont les specs sont datées (10v, freins patins, axe QR)
à un prix pas trop sacrifié.


Check la prod de Soulrider. Je dis ça je dis rien...  :whistle:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62599135
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 14:02:31  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Vu le réglage approximatif des vélos D4 vendus neufs y’a pas gros risque de ce point de vue là  [:wawa78:5]


 
 
Alors en effet, je pense que le vélo était mieux réglé que lorsque je suis sorti du magasin avec ouais.
 
Pour info le vélo avait fait 800 km environ entre l'achat et la reprise.
Que des sorties routes/gravel loisir avec les potes, jamais de vélotaf, et toujours nettoyé après les sorties.
 
Les pneus étaient ceux d'origines qui n'avaient pas roulé (remplacé quasiment tout de suite), les plaquettes en étaient à la moitié de leur usure.


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 14:02:31  profilanswer
 

n°62599173
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2021 à 14:07:46  profilanswer
 

freewind a écrit :


nan mais DES GOSSES§ des putains de gamins en VAE... et ça te choque pas?


 
Tous ces FDP de gamins ont des trotimerdes et des hoverboard maintenant [:tim_coucou:1]

n°62599267
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 14:17:10  profilanswer
 

je suis le webinaire de l'observatoire du cycle sur les chiffres nationaux.
 
CA global (détaillant / multisport / GSA / internet) +30%
LE CA national a dépassé les 3 milliards (2 milliards en 2018)
 
Les détaillants ont eu une croissance de 60% sur la vente de vélos.
+30% de croissance sur le nombre de VAE vendus, mais +59% sur le montant des VAE vendus. Prix moyen d'un VAE 2079€
 
 
Bordel, sur le VAE les détaillants ont 57% de part de marché. On bouffe les grandes surface sportives (30%).
 
Prix moyen d'un vélo classique en 2020 : 360 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 08-04-2021 à 14:26:01

---------------
Roule Raoul !
n°62599293
manitoba
Posté le 08-04-2021 à 14:18:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62599537
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-04-2021 à 14:42:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Check la prod de Soulrider. Je dis ça je dis rien...  :whistle:


 
Je le bookmark, ça peut être sympa et les tarifs sont attractifs pour ce genre de production.  :jap:

n°62599625
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 14:51:04  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Ce poncif d'anti vélo électrique...
 
Quand vous faites des sorties VTT de 30km pour 500 de D+ (ou parfois plus même), dans des chemins défoncés, vous etes contents de vous arreter toutes les 2 minutes, ou de rouler à 5 à l'heure quand jean eudes se traine la moule derrière parce qu'il n'a pas votre vitalité ?
 
Les VAE 24" s'adressent, dans 99% des cas (parce que ca coute aussi cher qu'un VTTAE adulte) à des papas passionnés de VTT, qui roulent avec leurs gamins. Je suis même pret à parier que le gamin a également un vélo normal pour rouler avec ses potes autour de la place du village après le collège.
 
Dans tous les cas, on parle là d'un LOISIR, et les loisirs, même à vélo, c'est pas forcément devoir rouler à fmax pour libérer sa dose d'endorphine et dire "j'ai niqué mon record".
 


t'as des stats au doigt mouillé dis donc [:fing fang fung]
Je pense plutôt (avec mon doigt mouillé) que le "papa qui va faire sa sortie VTT" (encore plus en sortie route) ne veut pas s'encombrer d'un chiard  :o
Le soucis c'est pas les VAE en eux-mêmes... c'est cette foutue mentalité qui favorise les déplacements systématiquement assistés (trot, hovertruc, vae...), et ce, dés le plus jeune âge. Et, ça, désolé, je trouve ça navrant.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62599634
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 14:51:46  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

je suis le webinaire de l'observatoire du cycle sur les chiffres nationaux.
 
CA global (détaillant / multisport / GSA / internet) +30%
LE CA national a dépassé les 3 milliards (2 milliards en 2018)
 
Les détaillants ont eu une croissance de 60% sur la vente de vélos.
+30% de croissance sur le nombre de VAE vendus, mais +59% sur le montant des VAE vendus. Prix moyen d'un VAE 2079€
 
 
Bordel, sur le VAE les détaillants ont 57% de part de marché. On bouffe les grandes surface sportives (30%).
 
Prix moyen d'un vélo classique en 2020 : 360 euros.


 
Les vélos pour nains sont comptés dans cette moyenne?
 
Ce serait intéressant de connaitre l'influence des primes régions/métropoles sur les prix des VAE...


---------------
mon topic de vente
n°62599686
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 14:57:01  profilanswer
 

freewind a écrit :


t'as des stats au doigt mouillé dis donc [:fing fang fung]
Je pense plutôt (avec mon doigt mouillé) que le "papa qui va faire sa sortie VTT" (encore plus en sortie route) ne veut pas s'encombrer d'un chiard  :o
Le soucis c'est pas les VAE en eux-mêmes... c'est cette foutue mentalité qui favorise les déplacements systématiquement assistés (trot, hovertruc, vae...), et ce, dés le plus jeune âge. Et, ça, désolé, je trouve ça navrant.


 
En meme temps les stats sur ce genre de vélo sont forcément au doigt mouillé... c'est un volume de vente proche de 0.
Et tu te focalises encore une fois sur le déplacement, ce qui n'est absolument pas le but premier de ce genre de vélo.
 
J'espère que tu n'as aucun robot ménager ni aspirateur, parce que cette foutue mentalité qui favorise les tâches quotidiennes avec de l'électricité, dès le plus jeune âge, je trouve ça navrant. Ya rien de compliqué à râper une carotte à la main, moudre son café, ou battre les blancs en neige avec un fouet manuel...


---------------
Roule Raoul !
n°62599800
PPPEP
Posté le 08-04-2021 à 15:06:48  profilanswer
 

SunnyD président :bounce:

n°62599848
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 15:11:10  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Les vélos pour nains sont comptés dans cette moyenne?
 
Ce serait intéressant de connaitre l'influence des primes régions/métropoles sur les prix des VAE...


 
 
Je pense pas, de mémoire il me semble avoir lu un truc à l'époque que seuls les vélos à partir du 20 (ou peut être 24) doivent répondre aux normes des cycles, les 16 et moins rentrent dans la catégorie "jouet".


---------------
Roule Raoul !
n°62599853
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2021 à 15:12:01  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Sacré jeudredi les enfants  [:bobor:2]  
 
C’est pas de l’incohérence c’est du pragmatisme : les VAE incitent les gens à se mettre en selle, et le cul sur un VAE c’est toujours mieux que le cul dans son canap’ ou dans le siège de son SUV.  [:sub42:4]


Voilà.
 

burn2 a écrit :


C'est assez mitigé quand même.
 
Oui tu peux profiter de l'assistance pour relancer plus vite en fournissant le même effort, oui tu peux forcer pour dépasser les 25km/h et rouler donc sans assistance à la fin (et dans ce cas précis, je dirais même que c'est pire qu'un vélo sans assistance tellement le palier est assez énorme et le poids de l'engin à trimbaler est énorme)

Mais l'absence de progressivité entre assistance/pas assistance (c'est quand même assez on/off entre 25 et 27km/h)
fait que tu vas quand même rarement faire en sorte d'être sans assistance.  
Exemple perso sans trop d'effort je suis à 27 avec l'assistance dès que c'est plat donc en ville c'est souvent le cas, le problème c'est que pour aller plus vite tu passes totalement sans assistance (sans être en danseuse ça m'explose les genoux et le vélo n'apprécie de toute façon pas vraiment la force nécessaire en découlant...).
Donc au final tu vas cruiser à 27 pour garder un effort correcte.  
En vélo musculaire c'est progressif, donc tu peux adapter ta vitesse à l'effort que tu vas souhaiter faire, avec le vae si t'es facilement à la vitesse max de l'assistance sans trop d'effort alors ce n'est pas vraiment jouable.
Et même en baissant l'assistance à un niveau inférieur (1/3) le problème reste le même mais à vitesse légèrement inférieure (25km/h).
Maintenant je parle dans le cadre du trajet "normal".
 
 
Donc pour que ça soit vrais, il faudrait une assistance beaucoup plus faible et surtout progressive ou qui ne puisse pas t'amener vers les 25km/h assez facilement (puisque forcément la coupure sera franche si ça y monte facilement) ou alors être sur des longues pentes pour que l'assistance galère pour que tu puisses rajouter ton effort en restant sous les 25km/h sinon la coupure on/off fait que ce n'est pas vraiment jouable.


 
Il y a une grosse différence entre les VAE avec capteur de couple et ceux à cadence de pédalage, il y a beaucoup moins d'effet on/off avec ceux avec le capteur de couple.
 

SunnyD a écrit :


 
En meme temps les stats sur ce genre de vélo sont forcément au doigt mouillé... c'est un volume de vente proche de 0.
Et tu te focalises encore une fois sur le déplacement, ce qui n'est absolument pas le but premier de ce genre de vélo.
 
J'espère que tu n'as aucun robot ménager ni aspirateur, parce que cette foutue mentalité qui favorise les tâches quotidiennes avec de l'électricité, dès le plus jeune âge, je trouve ça navrant. Ya rien de compliqué à râper une carotte à la main, moudre son café, ou battre les blancs en neige avec un fouet manuel...


Totalement d'accord aussi ...


---------------
In aligot we trust.
n°62599854
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-04-2021 à 15:12:04  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Les vélos pour nains sont comptés dans cette moyenne?

 

Ce serait intéressant de connaitre l'influence des primes régions/métropoles sur les prix des VAE...


Pas d'aide par chez moi (limité uniquement aux revenus proche du smic me semble, donc au final ne correspond pas aux gens prenant un vae).

 

Le budget moyen du vae à 2000€ m'étonne quand même.

 
gremi a écrit :

 

Il y a une grosse différence entre les VAE avec capteur de couple et ceux à cadence de pédalage, il y a beaucoup moins d'effet on/off avec ceux avec le capteur de couple.

 



J'ai un vélo avec capteur de couple.
ça ne change rien sur le fait que quand tu es à la limite légale soit les 25/27km/h tu passes d'easy à 0 assistance.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 08-04-2021 à 15:13:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62599876
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2021 à 15:14:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Pas d'aide par chez moi (limité uniquement aux revenus proche du smic me semble, donc au final ne correspond pas aux gens prenant un vae).
 
Le budget moyen du vae à 2000€ m'étonne quand même.  
 


 
 
Il y a les cargo dans l'équation, avec un prix moyen à 4000 aussi, cargos qui ont prix 300% de marge de progression  :whistle:


---------------
Roule Raoul !
n°62599974
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 15:23:10  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
En meme temps les stats sur ce genre de vélo sont forcément au doigt mouillé... c'est un volume de vente proche de 0.
Et tu te focalises encore une fois sur le déplacement, ce qui n'est absolument pas le but premier de ce genre de vélo.
 
J'espère que tu n'as aucun robot ménager ni aspirateur, parce que cette foutue mentalité qui favorise les tâches quotidiennes avec de l'électricité, dès le plus jeune âge, je trouve ça navrant. Ya rien de compliqué à râper une carotte à la main, moudre son café, ou battre les blancs en neige avec un fouet manuel...


bon ben ok c'est formidable, qu'est-ce que tu veux que j'te dise! Balançons des trot elec et autres dans la gueule des chiards puisque c'est le progrès. Dans le fond je m'en branle s'ils terminent tous mous du cul :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62600002
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-04-2021 à 15:26:13  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


J'espère que tu n'as aucun robot ménager ni aspirateur, parce que cette foutue mentalité qui favorise les tâches quotidiennes avec de l'électricité, dès le plus jeune âge, je trouve ça navrant. Ya rien de compliqué à râper une carotte à la main, moudre son café, ou battre les blancs en neige avec un fouet manuel...


Beau-papa, c'est toi ?

 

Quand on parle de se déplacer en vélo (élec ou non, tous des trompettes ces cyclistes, sauf les pros du TdF) il a exactement la même argumentation: mais ouais on peut retourner à l'âge de pierre aussi, laver son linge à la main, faire la vaisselle à la main et vivre dans des grottes.

 

:lol:

 

Bref, non recevable. :jap:
Sauf si t'es un sale boomer. :o

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 08-04-2021 à 15:32:42
n°62600019
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2021 à 15:27:53  profilanswer
 


burn2 a écrit :


J'ai un vélo avec capteur de couple.
ça ne change rien sur le fait que quand tu es à la limite légale soit les 25/27km/h tu passes d'easy à 0 assistance.


Ben ça dépend des vélos alors. J’avais roulé sur une moustache qui était horrible sur ce point, coupure nette à 25, donc choix entre easy ou trop dur.
Sur le mien, entre disons 23 et 27 l’assistance décroît progressivement, c’est super naturel.


---------------
In aligot we trust.
n°62600040
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2021 à 15:29:44  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Beau-papa, c'est toi ?
 
Quand on parle de se déplacer en vélo (élec ou non, tous des trompettes ces cyclistes) il a exactement la même argumentation: mais ouais on peut retourner à l'âge de pierre aussi, laver son linge à la main, faire la vaisselle à la main et vivre dans des grottes.
 
 :lol:  
 
Bref, non recevable. :jap:  
Sauf si t'es un sale boomer. :o


En quoi ce serait non recevable ?  [:gum:1] (je ne vois pas d’autre argument que « boomer » dans ta phrase en fait )


---------------
In aligot we trust.
n°62600085
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-04-2021 à 15:35:19  profilanswer
 

gremi a écrit :


En quoi ce serait non recevable ?  [:gum:1] (je ne vois pas d’autre argument que « boomer » dans ta phrase en fait )


Bah je sais pas, te déplacer à vélo est un retour à l'âge de pierre et tu abandonnes ton lave-linge pour autant ? [:transparency]  
 
La vie n'est pas faite que d'extrêmes, on peut choisir certains progrès et en rejeter d'autres, ce n'est pas pour autant qu'on est anti-technologie.  [:spamafote]
 
(Et le "sale boomer", c'était pour être à la mode actuelle, juste de la décoration, pas de fond. :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 08-04-2021 à 15:36:35
n°62600109
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2021 à 15:37:35  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah je sais pas, te déplacer à vélo est un retour à l'âge de pierre et tu abandonnes ton lave-linge pour autant ? [:transparency]  
 
La vie n'est pas faite que d'extrêmes, on peut choisir certains progrès et en rejeter d'autres, ce n'est pas pour autant qu'on est anti-technologie.  [:spamafote]


 
Ben justement, pourquoi cela devrait s’appliquer seulement au vélo et pas au reste, selon les choix de chacun ?  
(Je parle bien sûr du vae vs vélo hein, pas vélo/voiture)


---------------
In aligot we trust.
n°62600114
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2021 à 15:38:21  profilanswer
 

J'ai une râpe à mains et un fouet manuel pour la mayo et blanc en neige, suis-je dans une grotte :o ?


---------------
Roll out !
n°62600140
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 15:40:45  profilanswer
 

La seule expérience que j'ai eu de la motorisation c'était sur le Butcher.
C'était chouette à plat parce que en effet ça permettait d'avoir les moyennes que j'ai avec ma randonneuse en ville, tout en étant chargé.
 
Par contre dans les montées ça s'effondrait assez vite.
 
La coupure à 25 ne m'a jamais gêné, mais je suis rarement audessus en ville avec le daily.
 
Moi ce que j'aimerai c'est qu'on fasse sauter la limite des 250Watts, mais qu'on garde le 25 KM/h, ça permettrait de monter à 25 en étant chargé comme un supporter un soir de match sans se retrouver à 12 à l'heure...


---------------
mon topic de vente
n°62600325
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 15:58:24  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Prix moyen d'un vélo classique en 2020 : 360 euros.


 
 
Cette tristitude  [:xqwzts]  
 
C'est probablement la raison qui fait que je franchirais jamais le pas.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62600348
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-04-2021 à 16:00:30  profilanswer
 

gremi a écrit :

Ben justement, pourquoi cela devrait s’appliquer seulement au vélo et pas au reste, selon les choix de chacun ?  
(Je parle bien sûr du vae vs vélo hein, pas vélo/voiture)


 [:transparency]  
C'est exactement ce que je dis, ça s'applique à tout. Du combat vélo/voiture au débat musculaire/électrique.
Le message de base c'est celui du patron soleil :o qui dit que si on refuse le VAE on doit aussi refuser le lave-linge ou l'aspirateur. :??:  
 
C'est pas parce qu'on pense que filer des vélos électriques à tout le monde c'est pas terrible qu'on veuille revenir sur d'autres aspects technologiques/aidés/électriques de la vie.
Bref, on a un jour d'avance. :o

n°62600470
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-04-2021 à 16:12:04  profilanswer
 

gremi a écrit :


Ben ça dépend des vélos alors. J’avais roulé sur une moustache qui était horrible sur ce point, coupure nette à 25, donc choix entre easy ou trop dur.
Sur le mien, entre disons 23 et 27 l’assistance décroît progressivement, c’est super naturel.


ça doit dépendre effectivement.  
 
Après c'est pas ON/OFF non plus, mais je passe quand même de "easy" (proportionnellement à ce qui se passe après) à faut forcer un max pour gagner quelques km/h.
Ce que j'appelle on/off par rapport à ce qui se passe avant pour gagner quelques km/h.  
 
En gros de 23 à 27km/h tu sens bien que c'est assez simple même si ça décroit, mais pour passer de 27 à 30km/h tu forces complètement.  
Pas une transition vraiment progressive je trouve.  
Et même en baissant l'assistance au minimum ça va juste pousser un peu moins et couper plus tôt mais je perçois toujours ce même résultat de manque de progressivité.  
 
 
Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres vae pour comparer, c'est peut être ma version (ou mon firmware à voir après une maj) qui me donne cette sensation.
Par contre sur la plage < 27km/h le vélo est bien progressif en fonction de l'appuis sur les pédales pas d'effet on/off


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62600623
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 16:27:24  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Moi ce que j'aimerai c'est qu'on fasse sauter la limite des 250Watts, mais qu'on garde le 25 KM/h, ça permettrait de monter à 25 en étant chargé comme un supporter un soir de match sans se retrouver à 12 à l'heure...

 

Si déjà, la logique c'est plutôt de monter de 5kmh.

 

30/50 correspond mieux à la législation sur 25/45.

 

Et 30 est également plus proche de la vmoy d'un vélo de route.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62600780
axklaus
Posté le 08-04-2021 à 16:41:59  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Les vélos pour nains sont comptés dans cette moyenne?
 
Ce serait intéressant de connaitre l'influence des primes régions/métropoles sur les prix des VAE...


c'est clair, entre les 360€ du vélo musculaire moyen et les 2k€ du VAE moyen, c'est triste a en pleurer  :pfff:  
tout ça pour financer les sorties loisirs des boomers  :pt1cable:

n°62600940
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-04-2021 à 16:58:49  profilanswer
 

Le problème c'est qu'un bon vae (capteur pédale+ moteur pédalier) sous les 2000€ ça reste rare.

 

Perso dans ma liste le vae doit avoir:
- moteur pédalier
- capteur pédale
- Eclairage intégré
- Garde boue
- Freins à diskme (au moins à l'avant même si idéalement avant/arrière)

 


Perso par rapport au stock et à ce qui existait je suis partis sur le elops E 920 qui n'est pas parfait (manque les diskme à l'arrière, y a peut-être plus solide aussi etc, mais tout était au delà de 2000€ pour le reste)


Message édité par burn2 le 08-04-2021 à 17:01:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62600959
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 17:00:21  profilanswer
 

Un bon vélo à 360€ aussi... :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62600988
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-04-2021 à 17:02:35  profilanswer
 

Oui c'est rare, mais ça reste une moyenne.
T'as pas mal de choix.

 

Alors qu'en vae je trouve que soit tu passes des trucs ultras basiques (et pourtant pas forcément donnés) à des gammes à plus de 2000€.
T'as pas trop de compromis possibles.


Message édité par burn2 le 08-04-2021 à 17:05:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62601107
bclinton
ex président
Posté le 08-04-2021 à 17:12:57  profilanswer
 

Dredi en avance ou 1er avril en retard ?  [:gilgamesch]  
 
https://www.20minutes.fr/toulouse/3 [...] er-pietons

n°62601190
emeralfish
Posté le 08-04-2021 à 17:20:57  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Si... A un moment faudrait vraiment arrêter cette mode de se reproduire...


Et qui va payer ta pension alors ?

n°62601196
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 17:21:27  profilanswer
 

je vais chercher le vélo samedi... je viens d'aller chercher la prologo parfaitement assortie mmmmpfffttttt haaaaaaa  [:wank]  [:-the_unforgiven-:2]  
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210408-170321-3ffd98d2-97ad-46a8-bd65-7fe6bb4f05df.45.pic.jpg


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR