Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4752  4753  4754  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62397474
zeql_
Posté le 17-03-2021 à 15:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

reddwarf a écrit :

quelle pression ? perso je suis au max, voir un poil plus (7bar à 7,5 bar) ma pompe n'est pas forcément top précise, mais j'aime bien quand c'est bien dur, et j'ai l'impression d'aller plus vite :D

[:mzitraya:1]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 15:35:45  profilanswer

n°62397549
Winpoks
Posté le 17-03-2021 à 15:43:40  profilanswer

Bclinton a écrit :

viamichelin option vélo, c'est ce qu'utilise la DRH au boulot de ma femme (cf mon histoire d'hier).
Ca correspond au temps que je mets en mode no transpi. :o

Voilà, avec les divers outils en ligne pour calculer des trajets.

n°62397573
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2021 à 15:46:14  profilanswer

Dans mes souvenirs la vit de base pour le calcul c'est 15 ou 17km/h de moyenne (en ville c'est pas déconnant avec les feux, les chiens, les piétons, les 2RM et tous les arrêts potentiels)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 17-03-2021 à 15:46:25

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62398264
gougy
Posté le 17-03-2021 à 17:02:41  profilanswer

freewind a écrit :

Dans mes souvenirs la vit de base pour le calcul c'est 15 ou 17km/h de moyenne (en ville c'est pas déconnant avec les feux, les chiens, les piétons, les 2RM et tous les arrêts potentiels)

J'arrive entre 20-25km/h avec tout ce que tu cite.
Après c'est sûr que caller sur Mme Michu en vélo promenade faut commencer à être motiver pour faire 45 min.

n°62398413
meuniere
Posté le 17-03-2021 à 17:18:49  profilanswer

Je suis à 20km/h en moyenne sur un court trajet. Et j'ai très peu de feu, montée, etc.
15km/h de base moyenne de calcul sur un trajet de 10-15km, c'est pas déconnant.
Sauf avec un VAE.

n°62398787
Konovalov
Amiral
Posté le 17-03-2021 à 17:59:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis à 20km/h en moyenne sur un court trajet. Et j'ai très peu de feu, montée, etc.
15km/h de base moyenne de calcul sur un trajet de 10-15km, c'est pas déconnant.
Sauf avec un VAE.

On gagne en transpiration, mais sur le temps de trajet je suis pas convaincu  [:urd]  
C'est pas forcément facile d'emmener un VAE au delà de 25km/h selon les modèles, et dès que ça grimpe on paye le poids en plus.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°62398812
Farore9301
Posté le 17-03-2021 à 18:02:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

On gagne en transpiration, mais sur le temps de trajet je suis pas convaincu  [:urd]  
C'est pas forcément facile d'emmener un VAE au delà de 25km/h selon les modèles, et dès que ça grimpe on paye le poids en plus.

Je confirme. J'ai pas gagné en temps de trajet par rapport à un vélo classique, en revanche j'ai plus une goutte de sueur en arrivant.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62398907
manisque
Posté le 17-03-2021 à 18:11:48  profilanswer

intersigne a écrit :

J'allais dire que je pensais être sur le topic merguez avec Manx-69 et sa Mégane toutentravers.

Je n'ai point dérapé de l'année 2021 avec ma rougne à quatre roues [:ane-trav:10].
Ça fonctionne vraiment de ne pas rouler comme un débile (et puis moins d'un plein d'essence depuis le 2 Janvier, ça ne va pas loin dans le bouffage de pneus :/).

freewind a écrit :

oui 'fin dans ces cas là tu peux avoir les pneus les plus adhérents du monde, tu te vautres, donc ce n'est pas ces situations qui permettent de juger de la qualité d’adhérence des pneus  :o

C'est l'agilité et le coup de cerceau du cycliste qui font la différence :o.

J'ai eu plusieurs fois où ce n'est pas passé loin cet hiver, mais je ne suis pas tombé parce que j'avais bien anticipé :o.

Ce n'est pas une fatalité de n'avoir aucune adhérence si tu peux rouler droit sans freiner ni accélérer, l'inertie fait le boulot :o. Du coup il faut bien faire gaffe aux intersections, virages et points sans visibilité qui peuvent-être glissants, mais autrement ça va tant que tu respectes les distances de freinage (quitte à "tester" l'adhérence par des coups de freins secs).

Et au pire, si c'est glissant mais que tu as déjà une vitesse adaptée, tu finis en travers, mais tu as le temps de rattraper la situation sans tomber.
C'est comme ça que j'ai voilé ma roue, mais au moins je ne suis pas tombé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62400309
meuniere
Posté le 17-03-2021 à 20:19:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, mais les cyclistes classiques qui dépassent les 25km/h sur du plat, c'est pas la majorité non plus.
Lancée, je roule un poil moins vite que la plupart des VAE et trot' électriques donc sûrement entre 20 et 25km/h. Mais je suis plutôt dans la moyenne supérieure des cyclistes ordinaires.
Et avec un VAE on gagne en vitesse de redémarrage.

Farore9301 a écrit :

Je confirme. J'ai pas gagné en temps de trajet par rapport à un vélo classique, en revanche j'ai plus une goutte de sueur en arrivant.

C'est aussi pour ça que je parlais des VAE. Parce qu'autant 15km de vélo ordinaire, ça commence à être un poil fatiguant. Autant avec un VAE pas du tout. Donc je ne vois pas en quoi faire 45min de VAE serait si extraordinaire. Et quand on demande le forfait mobilité, on ne dit pas si c'est en VAE ou vélo ordinaire il me semble.

n°62400475
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2021 à 20:38:08  profilanswer

Joie.. Demain je vais voir un avocat pour faire changer de nom à l'usurpateur boulevard arago à Paris :o

J'ai encore 2 semaines de délai pour réclamer.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 20:38:08  profilanswer

n°62400535
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2021 à 20:42:30  profilanswer

Tellement de pénuries sur les pièces que t'as le temps de t'occuper de ce genre de choses?  [:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62400584
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2021 à 20:47:15  profilanswer

Non, j'ai pas que ça à foutre justement. Mais la c'est un peu du copié collé au niveau com.

En plus ce petit encule a récupéré le ".fr" et ".com" que je tente désespérément de récupérer depuis 2 ans. Encore un connard sorti d'une école de com qui lance une start'up et qui connaît tout sur tout sur le digital. S'il arrive à ses fins il va masphixier sur ma visibilité internet.

Même la devanture de son magasin c'est à peu de chose près le même RAL que le mien

Message cité 4 fois
Message édité par SunnyD le 17-03-2021 à 20:49:44

---------------
Roule Raoul !
n°62400626
ramseys
Posté le 17-03-2021 à 20:51:34  profilanswer

freewind a écrit :

bah 50kgs ça me semble bcp hein tout de même :o

Je dois être à 36-38 avec l'équipement, la plupart des pieds sont donnés pour 25 ou 30kg..

n°62400690
mikamika
Posté le 17-03-2021 à 20:57:57  profilanswer

Ah belle copie :(, leur site est bien vide, ça sent le starteupeur diginal nation, bon courage !

n°62400710
kmara2
Posté le 17-03-2021 à 21:01:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Joie.. Demain je vais voir un avocat pour faire changer de nom à l'usurpateur boulevard arago à Paris :o

J'ai encore 2 semaines de délai pour réclamer.

Y'a bien un mec d'ici qui saura lancer une attaque DOS sur son site

Et tous ces avis laissés par des personnes dont c'est l'unique avis  [:biiij:1]  

En plus c'est de la réparation de trottinette  [:neernitt:1]

Message édité par kmara2 le 17-03-2021 à 21:04:40

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62400888
Trotamundo​s
Posté le 17-03-2021 à 21:20:06  profilanswer

Salut topic ! Un consensus en support de téléphone ? Merci :jap:

SunnyD a écrit :

Non, j'ai pas que ça à foutre justement. Mais la c'est un peu du copié collé au niveau com.

En plus ce petit encule a récupéré le ".fr" et ".com" que je tente désespérément de récupérer depuis 2 ans. Encore un connard sorti d'une école de com qui lance une start'up et qui connaît tout sur tout sur le digital. S'il arrive à ses fins il va masphixier sur ma visibilité internet.

Même la devanture de son magasin c'est à peu de chose près le même RAL que le mien

'Tain le con...

n°62401088
tinkywinky
Posté le 17-03-2021 à 21:37:10  profilanswer

Pas sur d'etre du tout sur le bon topic, je suis à la recherche d'un ou deux sticker "redface" fait lors d'une commande groupée il y a deja un petit moment. j'ai le buff redface, mais un sticker sur ma sacoche de guidon serait du plus bel effet :o

n°62401268
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2021 à 21:52:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu n'avais pas déposé le nom de domaine à ton nom :??:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62401305
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-03-2021 à 21:56:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic ! Un consensus en support de téléphone ? Merci :jap:

J’utilise ça:
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] R-p-325682
Pas en velotaf certes, mais en home trainer :D  

Il est simple et bien conçu, en métal, pile ce que je cherchais. Il ne lui manquerait que la possibilité de changer l’orientation du tel à la limite (c’est vissé) :jap:

n°62401349
gougy
Posté le 17-03-2021 à 22:00:16  profilanswer

n°62401436
aleholi
Posté le 17-03-2021 à 22:07:46  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Pas sur d'etre du tout sur le bon topic, je suis à la recherche d'un ou deux sticker "redface" fait lors d'une commande groupée il y a deja un petit moment. j'ai le buff redface, mais un sticker sur ma sacoche de guidon serait du plus bel effet :o

Je troquerais bien un de mes porte clés redface (jamais utilisé) contre qqs stickers si tu trouves une source  :ange:  

Moi non plus j'ai pas trouvé le bon topic : je commence un montage absolument pas raisonnables pour aller au boulot et me balader aux beaux jours.
La première pièce c'est une jante 36 pouces en carbone  :pt1cable:  
Le plus dur va être de rester dans un budget WAF  :whistle:

---------------
monocycle.info
n°62401452
Anonymouse
Posté le 17-03-2021 à 22:09:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Link ?

n°62401494
Trotamundo​s
Posté le 17-03-2021 à 22:12:30  profilanswer

timmymeow a écrit :

J’utilise ça:

Il est simple et bien conçu, en métal, pile ce que je cherchais. Il ne lui manquerait que la possibilité de changer l’orientation du tel à la limite (c’est vissé) :jap:

Merci, je regarde ça. Si vous avez d'autres modèles à conseiller hésitez pas !

n°62401505
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2021 à 22:13:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu n'avais pas déposé le nom de domaine à ton nom :??:

le .net est à mon nom, et quelques autres que j'ai acheté par la même occasion, mais le .Fr et .com étaint squatté depuis 10 ans par la caisse d'épargne pour une opération de prévention routière à l'époque, et avec renouvellement automatique du nom de domaine sans rien dessus depuis.

Je sais qu'il existe une méthode pour récupérer les noms de domaine squatté mais je savais pas du tout comment faire, et surtout j'avais pas le temps. J'étais à des années lumières de me dire qu'un petit sortant d'école de com, avec son nez plein de coke allait foncer droit dessus.

---------------
Roule Raoul !
n°62401639
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2021 à 22:27:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

le .net est à mon nom, et quelques autres que j'ai acheté par la même occasion, mais le .Fr et .com étaint squatté depuis 10 ans par la caisse d'épargne pour une opération de prévention routière à l'époque, et avec renouvellement automatique du nom de domaine sans rien dessus depuis.

Je sais qu'il existe une méthode pour récupérer les noms de domaine squatté mais je savais pas du tout comment faire, et surtout j'avais pas le temps. J'étais à des années lumières de me dire qu'un petit sortant d'école de com, avec son nez plein de coke allait foncer droit dessus.

Ok, je comprends mieux :D
Ça me semble toujours fou ce genre de truc de gens qui piquent des noms de domaine. Bonne chance dans ta démarche en tout cas.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62401660
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2021 à 22:29:17  profilanswer

Y a un business pour des mecs qui ne repareraient QUE des trottinettes et assimilées ?

Même à Paris ça me semble léger

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62401727
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2021 à 22:39:57  profilanswer

Après te prends pas trop la tête, les gens qui connaissent le nom de ta boutique et font l'effort de taper son nom dans Google sauront te retrouver

Et ceux qui te connaissent pas te trouveront aussi puisque t'es bien placé sur "velo metz", "cycles metz"...etc  ;)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62401736
Anonymouse
Posté le 17-03-2021 à 22:41:16  profilanswer

T'as déposé ta marque ?

n°62401739
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-03-2021 à 22:41:31  profilanswer

fazero a écrit :

Y a un business pour des mecs qui ne repareraient QUE des trottinettes et assimilées ?

Même à Paris ça me semble léger

Un énième truc pour s'afficher CEO/dirigeant de startup en récupérant des subventions de l'état avant de laisser le truc mourir et de passer au prochain domaine.

---------------
Roll out !
n°62401977
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2021 à 23:16:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'as déposé ta marque ?

Oui ma marque est déposée, et la leur sera validé le 29 mars si aucune objection (parce qu'à l'inpi, faut bosser pour ces branleurs, et en plus faut les payer pour faire leur boulot).

Mais je vais payer. plutot que de dépenser des sommes monstres en pub, je vais dépenser pour bloquer des cons.

---------------
Roule Raoul !
n°62402018
biron_sacq​uet
Posté le 17-03-2021 à 23:25:23  profilanswer

I savait ptet pas  [:zedlefou:1]

n°62402414
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-03-2021 à 02:05:10  profilanswer

timmymeow a écrit :

J’utilise ça:

5 balles sur AE

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62402756
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-03-2021 à 08:17:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

c'est jugé par le tribunal de commerce ce genre de truc? ça prd du tps non?

Spoiler :

un peu comme Katsumi qui avait dû changé son pseudo pour Katsuni à cause d'un magasin de couture à Toulouse je crois :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62402763
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-03-2021 à 08:19:19  profilanswer

ramseys a écrit :

Je dois être à 36-38 avec l'équipement, la plupart des pieds sont donnés pour 25 ou 30kg..

là je dois admettre que les tubes sont bien gros et le machin apparaît vraiment costaud et stable avec es 4 pieds...  
Par contre pour un cargo de + de 35kgs le pb c'est plutôt de trouver un point d'équilibre ... il faudrait deux points de fixation je pense pour ce type d'engin

---------------
n°62402829
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-03-2021 à 08:29:52  profilanswer

bordel le truc à St-Etienne là :/

---------------
n°62403406
Anonymouse
Posté le 18-03-2021 à 09:31:12  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

I savait ptet pas  [:zedlefou:1]

Bah il va savoir  [:kriloner:4]

n°62403844
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-03-2021 à 10:04:57  profilanswer

freewind a écrit :

Sinon j'ai reçu hier ce pied d'atelier :
https://www.amazon.fr/MVPower-dAtel [...] NrPXRydWU=
hyper costaud et stable [:bien]

"charge maximale de 50 kg"
Hum je  demande à voir sinon il pourrait effectivement me convenir aussi.  :??:  

TU penses que ça tient 30kg sans bouger ce truc?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62403873
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-03-2021 à 10:07:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui ma marque est déposée, et la leur sera validé le 29 mars si aucune objection (parce qu'à l'inpi, faut bosser pour ces branleurs, et en plus faut les payer pour faire leur boulot).

Mais je vais payer. plutot que de dépenser des sommes monstres en pub, je vais dépenser pour bloquer des cons.

En même tps, étant donné le contexte actuel, je ne suis pas certain que tu es besoin de bcp de pub pour tourner à donf à court-moyen-long terme :o

---------------
n°62403879
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-03-2021 à 10:07:55  profilanswer

burn2 a écrit :

"charge maximale de 50 kg"
Hum je  demande à voir sinon il pourrait effectivement me convenir aussi.  :??:  

TU penses que ça tient 30kg sans bouger ce truc?

ha oui les tubes sont gros et avec les 4 pieds ça bouge pas

---------------
n°62403896
ypolem
Posté le 18-03-2021 à 10:09:04  profilanswer

ourleraoul.fr, c'est une auto-école..

Va pas être facile de récupérer le truc vu qu'est une autre activité..

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°62403928
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2021 à 10:12:24  profilanswer

Sinon en allant chercher dans le matos de moto, ça doit bien réussir à tenir un cargo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4752  4753  4754  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)