Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62302434
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2021 à 21:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je voulais mettre du slime dans les pneus du vaélo d'un ami.
Avec la bouteille de slime est livré le petit outil qui permet d'enlever le bitonio de la valve shrader. Sauf que je n'ai pas réussi, et cet outil en plastique s'est coupé.
J'en ai un autre en métal. On est bien d'accord que quel que soit le pneu, on peut retirer le bitonio d'une valve Shrader, n'est ce pas? Sens contraire des aiguilles d'une montre, standard?  
Je préfère demander pour ne pas lui péter sa valve la prochaine fois. En tout cas, le bitonio est bien bien serré :O

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 21:43:49  profilanswer

n°62302538
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-03-2021 à 21:56:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je voulais mettre du slime dans les pneus du vaélo d'un ami.
Avec la bouteille de slime est livré le petit outil qui permet d'enlever le bitonio de la valve shrader. Sauf que je n'ai pas réussi, et cet outil en plastique s'est coupé.
J'en ai un autre en métal. On est bien d'accord que quel que soit le pneu, on peut retirer le bitonio d'une valve Shrader, n'est ce pas? Sens contraire des aiguilles d'une montre, standard?
Je préfère demander pour ne pas lui péter sa valve la prochaine fois. En tout cas, le bitonio est bien bien serré :O

Merci de vos retours :)

Oui, absolument toutes les valves schradder se démontent comme ça.

---------------
Roule Raoul !
n°62302566
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2021 à 22:01:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui, absolument toutes les valves schradder se démontent comme ça.  

Missi :jap:
Donc il faut que je force avec le bon outil, on est d'accord? "Normalement", y a aucun soucis, ça ne va pas péter la valve ou...  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°62302857
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-03-2021 à 22:41:50  profilanswer

Non.

n°62302999
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-03-2021 à 22:53:50  profilanswer

C'est sûrement du préventif ou de la crasse qui a collé l'obus dans la valve. Normalement ton outil ne devrait pas casser.

---------------
Roule Raoul !
n°62303111
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2021 à 23:11:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est sûrement du préventif ou de la crasse qui a collé l'obus dans la valve. Normalement ton outil ne devrait pas casser.

Chais pas, mais l'outil est... était dans un plastique mou.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j'ai bien essayé d'y aller mollo, mais en forçant un peu quand même, et j'ai senti que le bout, le truc en prise, se déchirait :(

---------------
n°62303145
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-03-2021 à 23:16:27  profilanswer

J'ai le même préventif dans mes tl (attention ya du slime tl et du slime pas tl, faut pas se tromper).

Par contre "l'outil" c'est de la merde. Un bon demonte obus coûte au moins 2 ou 3 euros :o

Message édité par SunnyD le 06-03-2021 à 23:17:03

---------------
Roule Raoul !
n°62303221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-03-2021 à 23:25:08  profilanswer

ça se démonte très bien au tournevis plat si tu n'as pas l'outil :jap:

n°62303862
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2021 à 09:03:20  profilanswer

Merci de vos réponses :)
@SunnyD : slime tl? Celui que j'ai commandé ne serait pas bon?

Sinon, j'ai un démonte obus en fer, ça devrait le faire la prochaine fois :jap:

@the_warrior : avec un plat? Mais comment tu fais? Vu que tu as le truc en fer, le truc qui vide la chambre lorsqu'on appuie dessus, en plein milieu. Tu fais comment avec le tournevis plat? :??:

---------------
n°62303885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2021 à 09:10:32  profilanswer

Autre petite question : c'est moi ou les PCs sur Paris se dégradent de plus en plus? J'ai comme l'impression qu'elles sont là, mais laissées à l'abandon. De plus en plus de craquelures, parfois assez larges. De plus en plus de trous, de nids de poule, qui peuvent être dangereux en vélo. De plus en plus de saletés qui stagnent, genre du verre pillé, des vis, des cailloux de chantiers (hier, un gros pavé en plein milieu de la PC)  
Veux bien que ça soit période Covid, donc on ne peut pas tout faire. Mais là, c'est comme si c'était "Vous vouliez des PCs? Vous les avez. Mais maintenant, on passe à autre chose" et les PCs qu'ils ont collé, la plupart sont "bonnes" mais il y en a, c'était déjà pas des routes en super état, et ça s'est empiré depuis...
Paris et petite couronne. Boulogne 92, c'est pas mal aussi. La PC qui va du Pont de St Cloud à la Porte de St Cloud, faut slalomer entre les trous et les véhicules qui y stationnent :O

En vélo, ça peut passer, mais faut quand même bien faire gaffe. Et ça tape sur les fesses.  
Je ne parle pas en trottinette et en skate, je vais me faire lyncher  [:w3c compliant]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 09:10:32  profilanswer

n°62304816
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2021 à 12:01:02  profilanswer

Les gelées c'est désastreux pour l'état des voiries.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62305187
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-03-2021 à 13:09:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci de vos réponses :)
@SunnyD : slime tl? Celui que j'ai commandé ne serait pas bon?

Sinon, j'ai un démonte obus en fer, ça devrait le faire la prochaine fois :jap:

@the_warrior : avec un plat? Mais comment tu fais? Vu que tu as le truc en fer, le truc qui vide la chambre lorsqu'on appuie dessus, en plein milieu. Tu fais comment avec le tournevis plat? :??:

Avec un petit tournevis d'électricien tu passe sur le côté et t'arrive à dévisser en faisant levier contre la paroi :jap:
Je fais toujours comme ça, j'ai jamais eu de soucis.

n°62305242
manisque
Posté le 07-03-2021 à 13:17:43  profilanswer

Je suis tombé sur quelques valves Schrader qui ne se démontent pas, l'obus est enfoncé de force ou clipsé dans une sorte d'encoche.

Natopsi a écrit :

Les gelées c'est désastreux pour l'état des voiries.

Le sous-entretien et la construction au rabais aussi :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 07-03-2021 à 13:19:13

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62305952
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2021 à 15:59:38  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis tombé sur quelques valves Schrader qui ne se démontent pas, l'obus est enfoncé de force ou clipsé dans une sorte d'encoche.

donc vaut mieux pas trop forcer, non?

manisque a écrit :

en effet... Des trous qui sont comblés de goudron, ça fait après une belle bosse. Bosse qui va s'affaisser au fur et à mesure pour faire un cratère. :O

---------------
n°62306642
axklaus
Posté le 07-03-2021 à 18:15:43  profilanswer

au pire si elle casse une chambre à air ça reste abordable

n°62308384
manitoba
Posté le 07-03-2021 à 21:35:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62308870
Phenix21
Posté le 07-03-2021 à 22:35:50  profilanswer

:hello: tout le monde

Vous en pensez quoi de https://www.leboncoin.fr/velos/1939817318.htm, en remplacement d'un Orbea gain, pour du velotaf 2*10 km en route + chemin agricole bien praticable, c'est l'utilisation principale) + quelques sorties (plutôt courtes)

Je me demande si c'est pas un peu overkill, par rapport notamment à un Décathlon 520

Après il a l'avantage de la disponibilité :O

Édit : un frein sur le vélo, c'est un taille M alors que je fais 1,70m, j'ai peur qu'il soit un peu grand

Message édité par Phenix21 le 07-03-2021 à 22:36:31
n°62309735
Grinhu
Posté le 08-03-2021 à 07:27:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Autre petite question : c'est moi ou les PCs sur Paris se dégradent de plus en plus? J'ai comme l'impression qu'elles sont là, mais laissées à l'abandon. De plus en plus de craquelures, parfois assez larges. De plus en plus de trous, de nids de poule, qui peuvent être dangereux en vélo. De plus en plus de saletés qui stagnent, genre du verre pillé, des vis, des cailloux de chantiers (hier, un gros pavé en plein milieu de la PC)
Veux bien que ça soit période Covid, donc on ne peut pas tout faire. Mais là, c'est comme si c'était "Vous vouliez des PCs? Vous les avez. Mais maintenant, on passe à autre chose" et les PCs qu'ils ont collé, la plupart sont "bonnes" mais il y en a, c'était déjà pas des routes en super état, et ça s'est empiré depuis...
Paris et petite couronne. Boulogne 92, c'est pas mal aussi. La PC qui va du Pont de St Cloud à la Porte de St Cloud, faut slalomer entre les trous et les véhicules qui y stationnent :O

En vélo, ça peut passer, mais faut quand même bien faire gaffe. Et ça tape sur les fesses.
Je ne parle pas en trottinette et en skate, je vais me faire lyncher [:w3c compliant]

Les voiries sur Paris en règle général sont assez mauvaises, en particulier en sortie d'hiver.
Quand ils réparent, ils mettent un peu d'enrobés dans le trou et roule ma poule.
Quand il y a une faiblesse dans la chaussée ça revient en quelques semaines, surtout s'il y a un traffic bus ou PL important.
Les PC ne me semblent pas moins bien traitées que le reste de la voirie.

n°62312708
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2021 à 13:11:14  profilanswer

manisque a écrit :

manisque a écrit :

Arf ...
sur mon trajet vélotaf à chaque fois qu'ils ont effectué des "petites réparations" sur la PC ça s'est avéré être du travail de sagouin bâclé (bosses) et avec le revêtement le moins cher possible (notamment sur le pont qui traverse la Loire). Résultat : le revêtement au niveau du pont est une véritable patinoire dés qu'il gèle un peu et les "rustines" le long du trajet sont presque plus bosselées et merdiques qu'avant travaux....c'est désespérant :/
Il y a même un endroit où les types sont venu refaire l'enrobé tellement c'était du travail de sagouin (sans doute suite à des remarques de la part d'usagers)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 08-03-2021 à 13:14:25

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62313397
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2021 à 14:12:02  profilanswer

freewind a écrit :

Arf ...
sur mon trajet vélotaf à chaque fois qu'ils ont effectué des "petites réparations" sur la PC ça s'est avéré être du travail de sagouin bâclé (bosses) et avec le revêtement le moins cher possible (notamment sur le pont qui traverse la Loire). Résultat : le revêtement au niveau du pont est une véritable patinoire dés qu'il gèle un peu et les "rustines" le long du trajet sont presque plus bosselées et merdiques qu'avant travaux....c'est désespérant :/
Il y a même un endroit où les types sont venu refaire l'enrobé tellement c'était du travail de sagouin (sans doute suite à des remarques de la part d'usagers)

J'ai ça chez moi, il y a eu des travaux sur les evacs pluie (rue de la poudrette pour les Vaudais),  
ces bâtards ont ouvert une tranchée pile sur la largeur de la PC, et ils ont rebouché comme des manches avec des petits pâtés de goudrons pas égaux.

Autant dire que je fous pas une roue sur ce soit-disant espace cyclable (qui va très vite retrouver sa fonction de parking de l'épicerie du métro de toute façon).

---------------
mon topic de vente
n°62314118
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-03-2021 à 15:20:30  profilanswer

n°62314223
krojules
primesautier
Posté le 08-03-2021 à 15:28:18  profilanswer

J'allais justement le poster. Du délire. On en voit souvent des mongoleries mais là on est au niveau 11.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62314278
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2021 à 15:34:08  profilanswer

[:fandalpinee] ²

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62314448
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2021 à 15:49:19  profilanswer

Comment il fait pour rouler sereinement entre les deux pistes ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62314486
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2021 à 15:52:52  profilanswer

Euh, il est dans le bon sens ?
Edit : oui... Bordel...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-03-2021 à 15:55:23
n°62314492
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2021 à 15:53:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Comment il fait pour rouler sereinement entre les deux pistes ?

La caméra est tournée dans le bon sens pour qu'on ne le voit pas mouiller son froc :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62314502
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2021 à 15:54:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Euh, il est dans le bon sens ?

Ben d'après le panneau bleu qui indique la piste cyclable il semblerait.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62314541
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2021 à 15:56:46  profilanswer

https://www.google.fr/maps/@48.7319 [...] 384!8i8192
Ouais, tu déboules sur une voie d'insertion en contre-sens, OK TA MERE

n°62314560
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2021 à 15:58:00  profilanswer

Avec le panneau "cédez le passage" [:rofl]

---------------
n°62314565
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2021 à 15:58:34  profilanswer

Daphne a écrit :

[:rofl] c'est dingue bordel [:rofl]

---------------
n°62314569
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2021 à 15:59:12  profilanswer

Avec le beau talus que tu vois pas si une voiture va sortir ou non  [:daphne:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-03-2021 à 15:59:32
n°62314572
rab68
Posté le 08-03-2021 à 15:59:20  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Je cherche une remorque 2 enfants pour les trajets de tous les jours.
Je suis à la campagne et j'ai un peu de tout sur le trajet jusqu'à l'école: chemins en terre (avec les nids de poules associés :o), route de ferme, départementale et pour finir de l'urbain avec des pavés.
Suspensions obligatoires donc !

J'ai repéré quelques remorques des marques Croozer et Thule:

• Croozer Kid Keeke 2 : 17.9Kg, la plus lourde mais avec du rangement
  • Thule Chariot Cab 2 : 15.9Kg avec un très grand coffre et de l'espace pour les gosses
  • Thule Chariot CTS CX2 : 15.3Kg mais un prix élevé
  • Thule Chariot Lite 2 : 12.5Kg, la plus légère

Qu'est ce qui est recommandé par le topic ?

Merci d'avance.

Si tu as le budget, evite croozer, c'est plus lourd et moins pratique que thule. Car tous ceux que j'ai croisé avec des croozer se lassent au bout d'un moment, surtout si tu doit la plier tous les jours pour la ranger.
Pour les thules je ne connais pas cts.
La lite est la plus légère mais le fond est en toile, les enfants prenant appuie dessus pour monter descendre, à un moment ça se distant et la charrette est moins rigide.
La cab est costaud. J'en ai acheté une d'occasion à des amis, elle a 5 ans, elle a fait pas mal de borne, à part les pneus usés tout fonctionne encore bien malgré un stockage à l'extérieur.

n°62314586
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2021 à 16:00:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Avec le beau talus que tu vois pas si une voiture va sortir ou non  [:daphne:3]

Après ça n'a pas l'air d'être un accès avec 50 voitures qui vont débouler par jour, mais oui c'est taré.

---------------
n°62314590
Jay Kay
Posté le 08-03-2021 à 16:00:50  profilanswer

La thule abordable, c'est la coaster XT, et ma fois, ça fait le taff.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62314625
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2021 à 16:03:31  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Je cherche une remorque 2 enfants pour les trajets de tous les jours.
Je suis à la campagne et j'ai un peu de tout sur le trajet jusqu'à l'école: chemins en terre (avec les nids de poules associés :o), route de ferme, départementale et pour finir de l'urbain avec des pavés.
Suspensions obligatoires donc !

J'ai repéré quelques remorques des marques Croozer et Thule:

• Croozer Kid Keeke 2 : 17.9Kg, la plus lourde mais avec du rangement
  • Thule Chariot Cab 2 : 15.9Kg avec un très grand coffre et de l'espace pour les gosses
  • Thule Chariot CTS CX2 : 15.3Kg mais un prix élevé
  • Thule Chariot Lite 2 : 12.5Kg, la plus légère

Qu'est ce qui est recommandé par le topic ?

Merci d'avance.

Sur papa/maman, quelqu'un a l'air convaincu par Thule. Ca a l'air de coûter cher, ça doit être bien :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62291754

Message édité par cd5 le 08-03-2021 à 16:03:42

---------------
n°62314630
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-03-2021 à 16:03:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Après ça n'a pas l'air d'être un accès avec 50 voitures qui vont débouler par jour, mais oui c'est taré.

La proba d'avoir un frontal avec un crétin qui double par la droite à plein patate est loin d'être nulle, et le bonhomme qui connais pas qui déboule sur la voie d'insertion ne va pas penser voir un cycliste arriver à contre sens non plus...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62314780
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-03-2021 à 16:18:15  profilanswer

Daphne a écrit :

"Oh ça va, il faut juste traverser les 4 voies pour reprendre de l'autre côté si on trouve ça trop risqué."
 [:martius:2]

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-03-2021 à 16:18:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62314879
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2021 à 16:26:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

La proba d'avoir un frontal avec un crétin qui double par la droite à plein patate est loin d'être nulle, et le bonhomme qui connais pas qui déboule sur la voie d'insertion ne va pas penser voir un cycliste arriver à contre sens non plus...

Il a un panneau interdiction de stationner sur la piste cyclable, c'est un bon indice :o

---------------
n°62314886
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-03-2021 à 16:27:32  profilanswer

burn2 a écrit :

"Oh ça va, il faut juste traverser les 4 voies pour reprendre de l'autre côté si on trouve ça trop risqué."

4 voies ET un muret  [:negro]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62314918
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-03-2021 à 16:30:27  profilanswer

ll0zz a écrit :

4 voies ET un muret  [:negro]

C'est un détail ça! T'es en sécurité sur le muret que je sache donc ça ne compte pas.

Message édité par burn2 le 08-03-2021 à 16:38:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62314959
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-03-2021 à 16:33:51  profilanswer

L'occasion de s'entraîner au bunny hop ?  [:clooney17]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)