Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4689  4690  4691  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62057404
Trotamundo​s
Posté le 07-02-2021 à 10:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Faut supprimer les caisses. Pas ajouter les vélos au bordel ambiant.

+1. T'as beau mettre toutes les infrastructures que tu veux, tant que les bagnoles peuvent rouler les gens rouleront.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 10:07:37  profilanswer

n°62057414
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2021 à 10:09:27  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Y'a qu'à coup de pied au cul et coups de trique que les choses changeront : taxes, vignette, péage, interdiction, restriction... Dés que tu touches au confort individuel des gens, c'est un niet catégorique.

Ces infrastructures, campagnes de sensibilisation etc n'interpellent que les gens déjà convaincus.

C'est d'autant plus con que le vélo est plus confortable que la caisse sur tous les points :
- gain de temps
- gain de coût
- forme physique qui évite de clamser à 60 ans gras et rempli de cholestérol
- gain de place
Etc.

---------------
antithéiste
n°62057415
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2021 à 10:09:53  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1. T'as beau mettre toutes les infrastructures que tu veux, tant que les bagnoles peuvent rouler les gens rouleront.

La fainéantise et l'idiotie sont un couple difficile à combattre.

---------------
antithéiste
n°62057433
Trotamundo​s
Posté le 07-02-2021 à 10:15:44  profilanswer

Ici on s'est partagé les tâches : les salariés mécaniciens s'occupent de mettre en circulation des vélos potables, la salarié Cyclamundas en charge de la vélo-école forme ceux qui en ont le plus besoin et fait des interventions auprès des professionnels (collectivités, entreprises, établissements scolaires), je m'occupe de la gestion administrative de tout ça avec quelques autres bénévoles (y compris des demandes de financement), et on a un groupe de bénévoles qui ne lâche pas les collectivités sur le sujet des infrastructures (stratégie d'aménagement, PDU, points noirs...).

n°62057450
Jay Kay
Posté le 07-02-2021 à 10:19:52  profilanswer

Et vu que tous ces fainéants sont électeurs, et que les élus n'ont qu'un objectif réel, la réélection, ben les élus ne vont pas trop rapidement a l'encontre des voitures, par peur des citoyens bagnolards...

Donc si, ajouter progressivement de l'infra cycliste fait reculer doucement les bagnoles. Sans les entendre trop râler.

Évidemment que ça serait moi, je mettrais des bites a toutes les entrées de la ville.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62057486
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-02-2021 à 10:25:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Évidemment que ça serait moi, je mettrais des bites a toutes les entrées de la ville.

Si c’est que ça, t’as juste besoin d’une bombe de peinture :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62057729
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2021 à 11:12:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et vu que tous ces fainéants sont électeurs, et que les élus n'ont qu'un objectif réel, la réélection, ben les élus ne vont pas trop rapidement a l'encontre des voitures, par peur des citoyens bagnolards...

Donc si, ajouter progressivement de l'infra cycliste fait reculer doucement les bagnoles. Sans les entendre trop râler.

De l'intérêt de remettre en cause les élections et le droit de vote pour tous. Cqfd.

---------------
antithéiste
n°62057751
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-02-2021 à 11:16:20  profilanswer

Pour ma part, j'ai 2 gros freins :
- l'insécurité sur la route quand je sors avec les gônes (seul je gère  [:cloud_] )

- le risque élevé de vol/ dégradation de mon vélo   [:elgin675:1]

n°62057809
PPPEP
Posté le 07-02-2021 à 11:25:27  profilanswer

fig1 : le validisme :love:

n°62057847
manisque
Posté le 07-02-2021 à 11:29:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu prends tellement le problème à l'envers...

Faut supprimer les caisses. Pas ajouter les vélos au bordel ambiant.

Sans caisse les infras sont largement ok pour les vélos.

Je ne suis absolument pas convaincu.

Je roule parfois sur une route nationale très agréable aussi bien à vélo qu'en voiture [:cosmoschtroumpf]. La route est au fond d'une vallée avec des habitations peu denses et quelques villes, la limite de vitesse est potable pour cohabiter (50km/h en ville, 60km/h dehors), la route est très large (deux trottoirs de 2m de large, deux bandes cyclables de 1.50m de large, deux voies de circulation de >3m de large, zébra central de 2m de large, stationnement interdit et respecté), il n'y a rien pour gêner les automobilistes, et des aménagements pratiques pour les cyclistes (miroirs aux intersections sans visibilité, feux avec un bouton parce que les vélos ne déclanchent pas le capteur, PC correctement déneigée l'hiver, itinéraires cyclables fléchés).

Cette route continue dans la cambrousse, les deux bandes cyclables rejoignent une piste cyclable bidirectionnelle séparée de la route (limitée à 100km/h) avec des passerelles/tunnels aux intersections. BTW les centre-villes du coin sont 100% piétons, mais ça n'empêche pas de mettre de parkings dimensionnés pour le traffic routier/ferré un peu partout (en face des gares par exemple).

IMO, ce sont les infras de meilleure qualité que j'ai vu (la région est assez riche pour prendre soin de tous les utilisateurs :o).

Le problème des voitures, c'est Josiane ou Roger qui font 2km de bouchons et encombrent tout, sauf qu'en tapant dessus, on emmerde bien Kévin qui roule 30km en chariotte chargée.

Trotamundos a écrit :

Pas forcément.
Je vois des infras similaires en Allemagne, Suisse et Autriche et l'utilisation n'est pas la même [:cosmoschtroumpf].

• Plateau CH : pas mal de vélotaf et de vélo de loisir "sérieux" full-équipé à plusieurs kCHF, un peu moins de vélo de loisir
  • Ouest de l'Autriche : pas mal de vélotaf varié (cheap, cher, normal), beaucoup de vélo de loisir
  • Allemagne du sud : jeunes célibataires, écolos convaincus, mamies, pauvres qui vélotaffent, pas mal de vélo de loisir (seulement par beau temps)

Le fait d'avoir plein de constructeurs auto en Allemagne et la culture associée (symbole social :o) fait que pas mal de monde roule quand-même en voiture même avec des alternatives crédibles.

Jay Kay a écrit :

Je considère les partis écolos autant comme des ripoux que les autres.
Il y a 20 ans c'était la droite libérale qui faisait vendre alors tout le monde se jettait dedans, là c'est plus compliqué entre les boomers qui votent extrémistes parce que c'était mieux avant et les jeunes citadins qui votent écolo sans savoir qu'un poisson a des écailles au lieu de la panure.

J'ai voté pour des partis écolo en espérant qu'ils prennent des mesures écologiques (amélioration de TC urbains ET interrurbains, vraie politique énergétique à long terme, urbanisme correct, gestion des ordures, placement intelligent des industries).
Les seuls trucs que j'ai vu, c'est qu'ils ferment des centrales nucléaires, tapent sur l'auto en poussant les gens à acheter des voitures neuves, cassent tout puis reconstruisent tous les 5 ans, dégradent les TC (3 lignes de bus remplacées par un tram cher et lent, et acceptent les pots-de-vin des industriels qui continuent leur merde).
IMO ça ne vaut pas mieux que les autres.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 11:29:02  profilanswer

n°62057886
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2021 à 11:33:13  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne suis absolument pas convaincu.

Je roule parfois sur une route nationale très agréable aussi bien à vélo qu'en voiture [:cosmoschtroumpf]. La route est au fond d'une vallée avec des habitations peu denses et quelques villes, la limite de vitesse est potable pour cohabiter (50km/h en ville, 60km/h dehors), la route est très large (deux trottoirs de 2m de large, deux bandes cyclables de 1.50m de large, deux voies de circulation de >3m de large, zébra central de 2m de large, stationnement interdit et respecté), il n'y a rien pour gêner les automobilistes, et des aménagements pratiques pour les cyclistes (miroirs aux intersections sans visibilité, feux avec un bouton parce que les vélos ne déclanchent pas le capteur, PC correctement déneigée l'hiver, itinéraires cyclables fléchés).

Cette route continue dans la cambrousse, les deux bandes cyclables rejoignent une piste cyclable bidirectionnelle séparée de la route (limitée à 100km/h) avec des passerelles/tunnels aux intersections. BTW les centre-villes du coin sont 100% piétons, mais ça n'empêche pas de mettre de parkings dimensionnés pour le traffic routier/ferré un peu partout (en face des gares par exemple).

IMO, ce sont les infras de meilleure qualité que j'ai vu (la région est assez riche pour prendre soin de tous les utilisateurs :o).

Le problème des voitures, c'est Josiane ou Roger qui font 2km de bouchons et encombrent tout, sauf qu'en tapant dessus, on emmerde bien Kévin qui roule 30km en chariotte chargée.

Le problème des voitures c'est qu'on met 1tonne de métal entre les mains de gens qui ont juste les 50 pts de qi nécessaires pour réussir l'examen le plus stupide du monde.

manisque a écrit :

Il y a 20 ans c'était la droite libérale qui faisait vendre alors tout le monde se jettait dedans, là c'est plus compliqué entre les boomers qui votent extrémistes parce que c'était mieux avant et les jeunes citadins qui votent écolo sans savoir qu'un poisson a des écailles au lieu de la panure.

J'ai voté pour des partis écolo en espérant qu'ils prennent des mesures écologiques (amélioration de TC urbains ET interrurbains, vraie politique énergétique à long terme, urbanisme correct, gestion des ordures, placement intelligent des industries).
Les seuls trucs que j'ai vu, c'est qu'ils ferment des centrales nucléaires, tapent sur l'auto en poussant les gens à acheter des voitures neuves, cassent tout puis reconstruisent tous les 5 ans, dégradent les TC (3 lignes de bus remplacées par un tram cher et lent, et acceptent les pots-de-vin des industriels qui continuent leur merde).

Golden débarquement : les candidats et les élus sont des voleurs égoïstes. Et beh. Quelle nouvelle.

---------------
antithéiste
n°62057894
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-02-2021 à 11:34:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les automobilistes sont déjà excessivement matraqués fiscalement à tous les niveaux avec les nouveaux malus.
S'en est même devenu absurde, il aurait mieux valu augmenter la TIPP.
Par contre vrai regret que le gouvernement ait finalement fait marche arrière sur la taxe sur le poids
Perso je rajouterais même une taxe sur la surface au sol des véhicules au delà de certaines dimensions (1m80 de large, 4m de long)
Cette mode des SUV c'est vraiment une plaie.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 07-02-2021 à 11:35:14
n°62057933
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2021 à 11:39:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Les automobilistes sont déjà excessivement matraqués fiscalement à tous les niveaux avec les nouveaux malus.
Par contre vrai regret que le gouvernement ait finalement fait marche arrière sur la taxe sur le poids
Perso je rajouterais même une taxe sur la surface au sol des véhicules au delà de certaines dimensions (1m80 de large, 4m de long)

Ils ont tjs de quoi dépenser des sommes débiles dans des cages en métal. Donc c'est pas encore assez.

---------------
antithéiste
n°62057951
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-02-2021 à 11:42:18  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça vaut, étant à Lyon, mais petite vidéo d'un gars faisant un état des lieux des pistes cyclables à la défense :
https://youtu.be/mIrrKIABACA

n°62058008
manisque
Posté le 07-02-2021 à 11:49:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Le problème des voitures c'est qu'on met 1tonne de métal entre les mains de gens qui ont juste les 50 pts de qi nécessaires pour réussir l'examen le plus stupide du monde.

C'est un autre problème. Mais je plussoie que la formation est naze et mériterait plus (rappels théoriques et pratiques tous les 5~10 ans, visite médicale). Respect des règles en général plutôt que "osef, c'est pas loin et pas vite".

kriloner a écrit :

Golden débarquement : les candidats et les élus sont des voleurs égoïstes. Et beh. Quelle nouvelle.

Ça poussait à voter écolo quelques posts avant le tien. IMO c'est autant de la merde que les autres, ce n'est pas le fait que je suis contre saccager l'environnement qui me fera voter pour eux.

alien64 a écrit :

[:bap2703:2]
Mais j'avoue ne pas trop comprendre la politique (et pas seulement Française ni seulement sur l'automobile) qui veut faire plaisir à une seule partie de la population et est en train de se mettre tout le reste à dos.

Les camping-cars qui sont des enclumes roulantes au mazout exemptés de malus écologique [:clooney16].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62058041
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-02-2021 à 11:55:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Ils ont tjs de quoi dépenser des sommes débiles dans des cages en métal. Donc c'est pas encore assez.

Pas tous... voir ci-dessous

manisque a écrit :

Mais j'avoue ne pas trop comprendre la politique (et pas seulement Française ni seulement sur l'automobile) qui veut faire plaisir à une seule partie de la population et est en train de se mettre tout le reste à dos.

Les camping-cars qui sont des enclumes roulantes au mazout exemptés de malus écologique [:clooney16].

https://www.bfmtv.com/auto/les-ache [...] 00002.html
[:nunurs mega power:2][:nunurs mega power:3][:babyboomeuse]

Les jeunes aisés eux ils "achètent" des Nissan Qashqai en LOA pour pouvoir promener Louison, Palmyre et tout l'attirail des parents modèles.

Message édité par alien64 le 07-02-2021 à 11:58:31
n°62058050
Tyr4
Posté le 07-02-2021 à 11:57:27  profilanswer

manisque a écrit :

Tu fais référence à quels écolos élus ? Il n'y en a pas tant que ça.
À Grenoble ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris, au contraire ça va dans le bon sens.

n°62058245
GnomoVTT
Posté le 07-02-2021 à 12:26:09  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Tu fais référence à quels écolos élus ? Il n'y en a pas tant que ça.
À Grenoble ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris, au contraire ça va dans le bon sens.

il a pas faux, a grenoble on a aussi le lobbies industriel qui influ sur les TeC :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°62058271
Tyr4
Posté le 07-02-2021 à 12:31:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

il a pas faux, a grenoble on a aussi le lobbies industriel qui influ sur les TeC :/

Heu, tu peux détailler ? Première fois que j'entends ça :??:

n°62058374
GnomoVTT
Posté le 07-02-2021 à 12:46:31  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Heu, tu peux détailler ? Première fois que j'entends ça :??:

Métro câble, le projet dans son ensemble (historique, études, choix etc etc...)

---------------
Mon 500px & flick R

n°62058617
enikka
Posté le 07-02-2021 à 13:27:21  profilanswer

Je pense que là on peut commencer à parler de HS non?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62058710
kmara2
Posté le 07-02-2021 à 13:44:05  profilanswer

Si vous voulez des gamins qui feront du vélo, allez les chercher en Finlande

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 423666.php

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62058714
sligor
Posté le 07-02-2021 à 13:44:53  profilanswer

enikka a écrit :

Je pense que là on peut commencer à parler de HS non?

on peut commencer oui, pour continuer:  [:lolo_78]  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0467_1.htm

n°62058823
GnomoVTT
Posté le 07-02-2021 à 14:01:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si vous voulez des gamins qui feront du vélo, allez les chercher en Finlande

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 423666.php

On en reparle dans 40 ans, ils seront en suv comme nous aujourd'hui :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62059694
_Lahoma_
Posté le 07-02-2021 à 16:42:22  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter uniquement le ressort pour des plaquettes de frein à disque comme dans ce lien ?
https://www.decathlon.fr/p/plaquett [...] mc=8562868

n°62059707
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-02-2021 à 16:45:39  profilanswer

Non, mais ton local bouclard en a certainement mis de côté pour ce genre de cas.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62060090
zeql_
Posté le 07-02-2021 à 17:45:02  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Y'a qu'à coup de pied au cul et coups de trique que les choses changeront : taxes, vignette, péage, interdiction, restriction... Dés que tu touches au confort individuel des gens, c'est un niet catégorique.

Ces infrastructures, campagnes de sensibilisation etc n'interpellent que les gens déjà convaincus.

Commençons déjà par avoir des axes structurants à la danoise/parisienne pour inciter les cyclistes et créer une alternative avant de pénaliser. Ainsi que développer des parking vélo sécurisé (potentiellement payants). Et puis surtout un changement de mentalité au niveau Police.

Ensuite une fois que tout est en place et qu'il n'y a pas d'excuse là on peut sanctionner.
On peut quand même commencer à pénaliser les gros véhicules, taxer le carburant pro... ce qui a été proposé par la convention citoyenne mais retoqué par le gouvernement.

n°62060281
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2021 à 18:04:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Commençons déjà par avoir des axes structurants à la danoise/parisienne pour inciter les cyclistes et créer une alternative avant de pénaliser. Ainsi que développer des parking vélo sécurisé (potentiellement payants). Et puis surtout un changement de mentalité au niveau Police.

Ensuite une fois que tout est en place et qu'il n'y a pas d'excuse là on peut sanctionner.
On peut quand même commencer à pénaliser les gros véhicules, taxer le carburant pro... ce qui a été proposé par la convention citoyenne mais retoqué par le gouvernement.

Parking payant pour les vélos [:rofl]

---------------
antithéiste
n°62060346
PPPEP
Posté le 07-02-2021 à 18:10:50  profilanswer

kriloner a écrit :

On fait bien payer les voitures et les motos maintenant, pourquoi pas les vélos ?

n°62060423
Rober_le_P​erver
Posté le 07-02-2021 à 18:19:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Quand je vois le nombre de 3008 sur les routes, ouais clairement ils ont les moyens  :pt1cable:

n°62060506
kmara2
Posté le 07-02-2021 à 18:26:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Monsieur Alien et les familles nombreuses alors  [:mafaldolf:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62060514
zeql_
Posté le 07-02-2021 à 18:27:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Parking sécurisé payant, nuance.
Après je pense à un tarif genre 1e la journée / 50cts la demi-journée.

Le vol de vélo est une plaie. Tous ceux qui travaillent n'ont pas forcément un local sécurisé au bureau ou même chez eux. Paris propose bien des abris sécurisés payants, pareil pour l'IdF autour des gares.

n°62060554
kmara2
Posté le 07-02-2021 à 18:32:24  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Quand je vois le nombre de 3008 sur les routes, ouais clairement ils ont les moyens :pt1cable:

Un collègue vient de prendre un 5008 en lld, c'est le mode principal d'achat de ces véhicules.
"Ils m'ont même fait un chèque en reprenant ma voiture et je repars avec une voiture neuve très hdg" [:abstro:1]
Mais dans 3 ans après avoir payé un énorme apport et 450euros par mois tu n'as plus rien....
Une vie à crédit  :( bref...

---------------
n°62060593
Froooom
Posté le 07-02-2021 à 18:36:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis prêt à payer pour un parking à vélo qui me garantit que je retrouve mon cher et tendre à mon retour dans le même état que lorsque je l'ai déposé.
En gros un box individuel :D

Message édité par Froooom le 07-02-2021 à 18:37:56

---------------
Flick R
n°62060608
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-02-2021 à 18:38:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un collègue vient de prendre un 5008 en lld, c'est le mode principal d'achat de ces véhicules.
"Ils m'ont même fait un chèque en reprenant ma voiture et je repars avec une voiture neuve très hdg" [:abstro:1]
Mais dans 3 ans après avoir payé un énorme apport et 450euros par mois tu n'as plus rien passé la moitié de la vie de la voiture au garage à réparer des merdes...

Si j'avais une famille nombreuse et pas moyen de me passer de voiture, j’achèterai un putain de Dacia Lodgy et pas un tank à la con ou tu rentre 2 sacs à mains dans le coffre et t'es serré à 2 adultes sur la banquette arrière...
Le 5008/3008 pour moi c'est la synthèse de tout ce qui est con dans un bagnole, tout est cher pour rien et rien n'est pratique pour autant, sans etre sportif ou même confortable...
(puis avec le pognon restant, je me trouve une petite yougtimer rigolote à conduire et à bidouiller le weekend, et des vélos pour toute la marmaille.

Message édité par Crazy_Warthog le 07-02-2021 à 18:41:55

---------------
mon topic de vente
n°62060666
zeql_
Posté le 07-02-2021 à 18:45:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si j'avais une famille nombreuse et pas moyen de me passer de voiture, j’achèterai un putain de Dacia Lodgy et pas un tank à la con ou tu rentre 2 sacs à mains dans le coffre et t'es serré à 2 adultes sur la banquette arrière...
Le 5008/3008 pour moi c'est la synthèse de tout ce qui est con dans un bagnole, tout est cher pour rien et rien n'est pratique pour autant, sans etre sportif ou même confortable...
(puis avec le pognon restant, je me trouve une petite yougtimer rigolote à conduire et à bidouiller le weekend, et des vélos pour toute la marmaille.

On a pas du tester le même 3008 (mes parents ont eu les 2 versions), tu rentre pas 2 sac à main dans le coffre, ou alors t'as de GROS sac à main. Même chose pour les 2 adultes à l'arrière, ou alors tu fais 150kg et déborde de gras.

Que ce soit un gros véhicule, très lourd, qui nécessitera donc un gros moteur (lourd et consommateur) pour avoir des "performances" respectables pour un français (cruiser à 165km/h pour éviter le retrait de permis) et que ça coûte une blinde, oui je suis totalement d'accord. Maintenant le coffre d'un 3008 est quand même spacieux.
J'ai eu une 206 et maintenant une swift (sport), avec la swift, j'en chie grave pour transporter mon gravel : roue avant démontée, siège passager avancé au max pour pouvoir le rentrer. Pour mon single speed, j'ai de la chance, roue avant enlevée il rentre pile poil en largeur sur la banquette arrière  :D

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 07-02-2021 à 18:46:29
n°62060705
Rober_le_P​erver
Posté le 07-02-2021 à 18:49:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais dans 3 ans après avoir payé un énorme apport et 450euros par mois tu n'as plus rien....

Ah ouais ça donne envie  [:clooney41]  

Ça m'étonne pas que D4 tente la chose avec des tarifs ridicules  [:clooney8]

n°62060775
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-02-2021 à 18:57:42  profilanswer

zeql_ a écrit :

On a pas du tester le même 3008 (mes parents ont eu les 2 versions), tu rentre pas 2 sac à main dans le coffre, ou alors t'as de GROS sac à main. Même chose pour les 2 adultes à l'arrière, ou alors tu fais 150kg et déborde de gras.

Que ce soit un gros véhicule, très lourd, qui nécessitera donc un gros moteur (lourd et consommateur) pour avoir des "performances" respectables pour un français (cruiser à 165km/h pour éviter le retrait de permis) et que ça coûte une blinde, oui je suis totalement d'accord. Maintenant le coffre d'un 3008 est quand même spacieux.
J'ai eu une 206 et maintenant une swift (sport), avec la swift, j'en chie grave pour transporter mon gravel : roue avant démontée, siège passager avancé au max pour pouvoir le rentrer. Pour mon single speed, j'ai de la chance, roue avant enlevée il rentre pile poil en largeur sur la banquette arrière  :D

Ma femme à des sacs à mains qui font passer certaines valoches pour des sac bananes...
J'ai une golf4 quand je vois la place que j'ai dans une berline compact par rapport à un char d'assault je reste quand même très peu attiré par l'habitabilté des SUV modernes...

Anybref le vélo cay bien faut en faire!

Message édité par Crazy_Warthog le 07-02-2021 à 18:59:06

---------------
mon topic de vente
n°62060845
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-02-2021 à 19:06:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Avec le premier loyer + apport obligatoire assez violent il s'achetait un butcher and bicycles
ensuite avec sa location mensuelle, le premier mois il s'achetait un btwin
le 2em TOUT l'équipement
le 3em un 2em btwin parce que le premeir avait les freins usés
le 5em un vélo à peu près correct
le 8em, après avoir revendu le à peu près correct et les 2 btwins il s'achete un gravel titane, en plus du butcher.

Ah, j'ai oublié le cout de l'assurance et de l'essence sur ces 8 mois, donc de quoi acheter une paire de roue carbone pour son gravel :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 07-02-2021 à 19:07:00

---------------
Roule Raoul !
n°62060889
axklaus
Posté le 07-02-2021 à 19:11:43  profilanswer

Je vais avoir besoin de racheter de la colle a rustine vu comme je perce ces derniers jours ...
la colle pour rustine la moins chère c'est chez décathlon, 2€ les 2 ?
sinon, de la colle type néoprène pourrait faire l'affaire ?  

question subsidiaire, mettre du papier alu entre pneu et chambre a air, ou un truc du genre, ça se fait ?

n°62060911
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-02-2021 à 19:14:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Je vais avoir besoin de racheter de la colle a rustine vu comme je perce ces derniers jours ...
la colle pour rustine la moins chère c'est chez décathlon, 2€ les 2 ?
sinon, de la colle type néoprène pourrait faire l'affaire ?  

question subsidiaire, mettre du papier alu entre pneu et chambre a air, ou un truc du genre, ça se fait ?

ce que tout le monde appelle de la colle a rustine n'est pas de la colle, c'est un liquide vulcanisant. Ca soude la rustine au caoutchouc de la CAA. La néoprene ne sera pas du tout efficace.
Un tube de liquide vulcanisant (marque velox) ca doit couter genre 1 euro ou 1,5 euros dans la plupart des bouclards.

l'alu autour de la chambre est une très mauvaise idée imo.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4689  4690  4691  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)