Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61979306
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 10:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il vient de partir à la retraite. J'aurais bien pris sa suite, mais il est installé au milieu d'une des pires cités de l'agglo, et il fait 60% de son chiffre avec les scoobites. :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 10:23:06  profilanswer

n°61979491
silvinho
Posté le 29-01-2021 à 10:35:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il vient de partir à la retraite. J'aurais bien pris sa suite, mais il est installé au milieu d'une des pires cités de l'agglo, et il fait 60% de son chiffre avec les scoobites. :/

T'es sur la région mulhousienne je crois ? Je pense qu'il y a un truc à faire dans le coin. Plusieurs magasins de vélos qui visent uniquement le haut de gamme et regardent de haut le client lambda, et les plus généralistes chez qui je suis passé ça vendait pas du rêve niveau accueil/conseil et pour peu que ton vélo sorte de l'ordinaire c'est mort pour l'entretien (moyeu par ex). Et rien pour les cargos il me semble dans le coin.
Après c'est sur que l'emplacement c'est prioritaire et je saurai pas dire si il vaut mieux être sur Mulhouse centre ou sur une commune en périphérie.

---------------
""Aïïïïïïe""
n°61979521
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-01-2021 à 10:37:41  profilanswer

silvinho a écrit :

T'es sur la région mulhousienne je crois ? Je pense qu'il y a un truc à faire dans le coin. Plusieurs magasins de vélos qui visent uniquement le haut de gamme et regardent de haut le client lambda, et les plus généralistes chez qui je suis passé ça vendait pas du rêve niveau accueil/conseil et pour peu que ton vélo sorte de l'ordinaire c'est mort pour l'entretien (moyeu par ex). Et rien pour les cargos il me semble dans le coin.  
Après c'est sur que l'emplacement c'est prioritaire et je saurai pas dire si il vaut mieux être sur Mulhouse centre ou sur une commune en périphérie.

Cherche pas, je lui ai déjà dit ça quasiment mot pour mot ya 6 mois :o

---------------
Roule Raoul !
n°61979526
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 10:38:02  profilanswer

J'ai l'idée depuis quelques années déjà.

Effectivement, hormis du magasin de zones commerciales, et les repreneurs de BEHA, y'a rien en centre ville.

Reste que quand tu gagnes un salaire HFR, diviser ton salaire par deux et multiplier ton temps de travail par deux, t'hésites.

#pasdecouilles #ouijesais

6 mois sunny ? je suis sur que les premiers MP date d'y a au moins 2 ans...

Mais bon, comme je suis en téléhfr 2 jours par semaine et que mon N+1 viens de donner sa dem', je vais peut-être y reréfléchir de prêt.  Après, c'est sur que ta succestory fais envie, mais j'ai pas le même background en xp de réparation.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2021 à 10:40:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61979643
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-01-2021 à 10:44:46  profilanswer

L'xp vient avec le temps, encore aujourd'hui j'apprend des trucs.  
Pour se démarquer et être sûr d'attendre une clientèle rapidement aujourd'hui, c'est de bricoler les moyeux à vitesses sur les vélos de ville. La plupart des magasins détestent ça parce qu'ils ne jurent que par le sacro-saint dérailleur (surtout en France).
Le vélo de ville est en méga expansion actuellement, autant en profiter :o

Ce genre de moyeu revient en force sur le marché, et globalement ils ont tous plus moins le même fonctionnement / même maintenance.

---------------
Roule Raoul !
n°61979669
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-01-2021 à 10:45:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Effectivement, hormis du magasin de zones commerciales, et les repreneurs de BEHA, y'a rien en centre ville.

Reste que quand tu gagnes un salaire HFR, diviser ton salaire par deux et multiplier ton temps de travail par deux, t'hésites.

#pasdecouilles #ouijesais

6 mois sunny ? je suis sur que les premiers MP date d'y a au moins 2 ans...

Mais bon, comme je suis en téléhfr 2 jours par semaine et que mon N+1 viens de donner sa dem', je vais peut-être y reréfléchir de prêt.  Après, c'est sur que ta succestory fais envie, mais j'ai pas le même background en xp de réparation.

Bin, c'est pas juste une question de choix à faire ?  [:urd]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61979682
golfix
Posté le 29-01-2021 à 10:46:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

L'xp vient avec le temps, encore aujourd'hui j'apprend des trucs.  
Pour se démarquer et être sûr d'attendre une clientèle rapidement aujourd'hui, c'est de bricoler les moyeux à vitesses sur les vélos de ville. La plupart des magasins détestent ça parce qu'ils ne jurent que par le sacro-saint dérailleur (surtout en France).
Le vélo de ville est en méga expansion actuellement, autant en profiter :o

Ce genre de moyeu revient en force sur le marché, et globalement ils ont tous plus moins le même fonctionnement / même maintenance.

Monte une franchise !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61979724
flyingchai​r
Posté le 29-01-2021 à 10:49:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Putain, pas encore une cagnotte de wirispse...  [:moonblood21:1]

n°61979752
flyingchai​r
Posté le 29-01-2021 à 10:50:45  profilanswer

golfix a écrit :

[:gigaloool]

n°61979768
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 10:51:33  profilanswer

golfix a écrit :

Si si, à 200%.

Mais j'y arrive pas encore. Milles interrogations, milles appréhensions...

golfix a écrit :

Monte une franchise !

Franchement j'ai hésité à lui proposer  :lol:  

flyingchair a écrit :

Putain, pas encore une cagnotte de wirispse...  [:moonblood21:1]

[:madame_de_galles:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 10:51:33  profilanswer

n°61979876
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2021 à 10:57:45  profilanswer

Jay Kay, si l'idée te démange à ce point, pourquoi n'essaierais-tu pas dans un premier temps de te mettre en indé ? Tu essais de te rapprocher des assos/clubs/magasins cycles et propose tes services. Des trucs faisable chez toi. Ca te permet de te faire la main, de te faire connaitre et d'amortir (un peu) de l'outillage spécifique.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61979902
flyingchai​r
Posté le 29-01-2021 à 10:58:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si si, à 200%.

Mais j'y arrive pas encore. Milles interrogations, milles appréhensions...

La maison est payée ? T’as possibilité de revenir dans ton ancien domaine si ça foire ?

n°61980023
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 11:05:46  profilanswer

krojules a écrit :

Jay Kay, si l'idée te démange à ce point, pourquoi n'essaierais-tu pas dans un premier temps de te mettre en indé ? Tu essais de te rapprocher des assos/clubs/magasins cycles et propose tes services. Des trucs faisable chez toi. Ca te permet de te faire la main, de te faire connaitre et d'amortir (un peu) de l'outillage spécifique.

Parce qu'il me faut 45K brut.  [:cosmoschtroumpf]  

flyingchair a écrit :

La maison est payée ? T’as possibilité de revenir dans ton ancien domaine si ça foire ?

Nope, extension de 100m² prévue [:tinostar] . Oui, assez je pense. Reste que ça dépendra de la conjoncture.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2021 à 11:06:49

---------------
n°61980168
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-01-2021 à 11:14:19  profilanswer

En fait, comme tu le dis tu n'es peut-être pas prêt maintenant. ;)
Il faut peser le pour et le contre, un jour la balance basculera. :)

Message édité par burn2 le 29-01-2021 à 11:14:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61980199
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2021 à 11:16:48  profilanswer

Comptez pas sur moi pour organiser une cagnotte pour ce fdp  [:rene mallevillage:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61980243
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2021 à 11:20:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce qu'il me faut 45K brut.  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne te dis pas de quitter ton métier, mais d'en faire une activité parallèle. Après si tu n'as pas la place d'ajouter 8 ou 10h de travail supplémentaire dans la semaine, c'est que ta vie n'est pas organisée pour te mettre à ton compte, effectivement. Et dans ce cas tu peux passer à autre chose.

---------------
n°61980313
bclinton
ex président
Posté le 29-01-2021 à 11:25:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites les bikes méchaniques.

Il existe quoi comme shifter 7V shimano ? Y'a plus rien dans les gammes correctes  genre deore/slx ? J'imagine que non.

L'idée c'est de remplacer ce shifter daubé qui vient avec ce dérailleur daubé sur le radwagon.

Je suis pas contre remplacer les deux, mais en 7v, c'est pas simple. A moins de mettre du SRAM X01 DH X-HORIZON à 400 balles :o

edit : ou de basculer sur du 9v.

[:fredmoul:1] J'ai eu le même problème récemment.
Mon beauf a un vtt des 90's dans un état lamentable, mais il était pas dégueu à l'origine.
Ca fait 3 ans que son shifter et mort, je craque et lui propose de le remplacer.
Mais du exage en 7v y'a plus en neuf, et pas de deore en 7v.
Chez xxcycle en 7v y'a du tourney et du altus.  [:raztapeaupoulos]  
J'ai pris le altus.  [:joemoomoot]

Montage en février si on n'est pas confiné. C'est pas gagné.  [:la classe @ dallas:5]

n°61980338
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-01-2021 à 11:27:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi un salaire HFR Compliant ?  :O

n°61980352
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-01-2021 à 11:28:12  profilanswer

> 3000 € net , et encore :o
Plus de détails ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 29-01-2021 à 11:28:33

---------------
In aligot we trust.
n°61980377
golfix
Posté le 29-01-2021 à 11:29:55  profilanswer

Pour le 7 v, vous pouvez trouver du SRAM X3 sur AT, shifter + derailleur, 30 euros.

Ca ne vous va pas ?

Ou j'ai loupé un truc ?

Même si je sais que X3, ce n'est pas le top de la gamme.

---------------
n°61980422
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 11:33:03  profilanswer

Le tirage est le même que Shimano ? Vraisemblablement oui.

Message édité par Jay Kay le 29-01-2021 à 11:35:59

---------------
n°61980478
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2021 à 11:37:00  profilanswer

gremi a écrit :

> 3000 € net , et encore :o
Plus de détails ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm

Toujours un régal à lire ce topic  [:gzk:2]  

Macnigore a écrit :

J'aime bien l'idée d'avoir des revenus non liés au travail qui tombent chaque année, idéalement un peu plus chaque année.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61980504
bclinton
ex président
Posté le 29-01-2021 à 11:38:50  profilanswer

golfix a écrit :

Pour le 7 v, vous pouvez trouver du SRAM X3 sur AT, shifter + derailleur, 30 euros.

Ca ne vous va pas ?

Ou j'ai loupé un truc ?

Même si je sais que X3, ce n'est pas le top de la gamme.

En gros y'a que du bas de gamme en 7v.

Un milieu de gamme comme le deore aurait été sympa.

On verra comment le shifter en plastoc résiste à mon beauf.  [:lehman brothers:4]

Perso j'ai du revoshift en plastoc depuis 20ans et je ne m'en plains pas.  [:smelly jelly:4]

Message édité par bclinton le 29-01-2021 à 11:39:10
n°61980531
burn2
Posté le 29-01-2021 à 11:41:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:al zheimer]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61980575
golfix
Posté le 29-01-2021 à 11:44:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis impressionné (comme trop souvent), par les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ou pas complètement.

Mais bon, encore un topic où les gens viennent se faire du bien en se confortant dans leur choix.

C'est bon pour le moral  [:kahn21]  

Donc tant mieux.

---------------
n°61980795
flyingchai​r
Posté le 29-01-2021 à 12:02:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, extension de 100m² prévue [:tinostar]

Pardon, hein, mais en tant que parisien je tiens à te le dire : 100m2 c’est pas une extension, c’est une maison.

n°61980830
golfix
Posté le 29-01-2021 à 12:04:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pardon, hein, mais en tant que parisien je tiens à te le dire : 100m2 c’est pas une extension, c’est une maison.

C'est une extension à usage pro pour lui : il fait de l'élevage de gnomes  [:spamafote]

---------------
n°61981061
Ironick
Posté le 29-01-2021 à 12:28:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pardon, hein, mais en tant que parisien je tiens à te le dire : 100m2 c’est pas une extension, c’est une maison 3 apparts.

[:moundir]  

n°61981463
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2021 à 13:10:54  profilanswer

krojules a écrit :

Ca ne vaut pas comme généralité, mais dans ma boite, le noyaux de 5 personnes (45-50 ans) qui ont un gros niveau en cyclisme et qui bornent beaucoup tu ne leur feras pas faire un seul km de déplacement sans prendre la bagnole.

Pour eux le vélo c'est Sport/perfs/entrainement. Tout sauf un loisir ou un moyen de locomotion.

Jay Kay a écrit :

+1, dans chez les 50/60 ans, (IE, les boomers/vroomers), le vélo, c'est loisir uniquement.

Alors que la génération d'avant utilise encore facilement le vélo comme moyen de transport, par habitude.

bah on peut tout de même imaginer que même s'ils ne vélotaffent pas, ils auront une certaine empathie non? ou alors on est définitivement une espèce complètement merdique :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61981852
Bear'sBear​d
Posté le 29-01-2021 à 13:47:04  profilanswer

freewind a écrit :

bah on peut tout de même imaginer que même s'ils ne vélotaffent pas, ils auront une certaine empathie non? ou alors on est définitivement une espèce complètement merdique :o

Tu parles de gens qui mettent leur vélo dans leur SUV pour faire les 5 km qui les sépare leur domicile du point de rendez vous avec leur congénère

n°61981898
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 13:50:41  profilanswer

Ou pour faire changer les patins de freins chez le concessionnaire.

---------------
n°61981928
flyingchai​r
Posté le 29-01-2021 à 13:52:56  profilanswer

Dérespecte pas, c’est peut-être ce qui paiera ton extension :o

Message édité par flyingchair le 29-01-2021 à 13:53:06
n°61982106
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-01-2021 à 14:07:31  profilanswer

Bonjour :hello:

J'envisage de me séparer de mon ancien vélo, mais je ne sais pas trop comment. C'est un Elops 5 Décathlon taille L acheté 280€ en 2006 donc il ne vaut pas grand-chose quinze ans après.

Le problème, c'est qu'il n'est pas en état de rouler tel quel, les freins sont KO. Le V-brake à l'avant est devenu difficile à régler avec le temps, je n'y arrive plus, et le frein à tambour à l'arrière est hors-service. Le reste est OK : cadre OK, chambres à air sans trop de rustines, selle neuve et j'ai même encore la petite pochette assortie pour ranger la pompe et le kit à rustines. Il est très beau et rouge bordeaux brillant [:vapeur_cochonne]

Il est tatoué et j'ai la facture. Est-ce que j'essaie de le revendre en étant honnête sur son état, est-ce que j'essaie de le faire réparer (je risque d'en avoir pour plus cher que lui) ou est-ce que je lâche l'affaire et je le donne à une asso ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-01-2021 à 14:07:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61982170
Gnomovtt
Posté le 29-01-2021 à 14:13:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bonjour :hello:  

J'envisage de me séparer de mon ancien vélo, mais je ne sais pas trop comment. C'est un Elops 5 Décathlon taille L acheté 280€ en 2006 donc il ne vaut pas grand-chose quinze ans après.  

Le problème, c'est qu'il n'est pas en état de rouler tel quel, les freins sont KO. Le V-brake à l'avant est devenu difficile à régler avec le temps, je n'y arrive plus, et le frein à tambour à l'arrière est hors-service. Le reste est OK : cadre OK, chambres à air sans trop de rustines, selle neuve et j'ai même encore la petite pochette assortie pour ranger la pompe et le kit à rustines. Il est très beau et rouge bordeaux brillant [:vapeur_cochonne]  

Il est tatoué et j'ai la facture. Est-ce que j'essaie de le revendre en étant honnête sur son état, est-ce que j'essaie de le faire réparer (je risque d'en avoir pour plus cher que lui) ou est-ce que je lâche l'affaire et je le donne à une asso ?

Annonce lbc honnete et tu le vendras sans souci je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61982175
burn2
Posté le 29-01-2021 à 14:13:25  profilanswer

:hello:

Pas la solution ultime mais je sais qu'à une époque décathlon reprenait tous les vélo pour le trocathlon...
Donc ça peut être la solution de facilité s'ils t'en donnent quelques deniers et que t'en as un pas loin.

Message édité par burn2 le 29-01-2021 à 14:13:51

---------------
n°61982337
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2021 à 14:25:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu parles de gens qui mettent leur vélo dans leur SUV pour faire les 5 km qui les sépare leur domicile du point de rendez vous avec leur congénère

Jay Kay a écrit :

Ou pour faire changer les patins de freins chez le concessionnaire.

C'est tout à fait le genre oui  :o  

Je suppose que ça ne les empêche pas comme le dit freewind de se trouver un peu au dessus de la moyenne quand il s'agit de partager la route.

---------------
n°61982744
chocomog
Posté le 29-01-2021 à 14:55:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Annonce lbc honnete et tu le vendras sans souci je pense :jap:

+ indiquer dans l'annonce que l'acheteur peut utiliser le coup de pouce vélo pour remettre en état ce qui ne va pas.

J'ai vendu mon Topbike, donc tout se vend :o

n°61982896
biezdomny
Posté le 29-01-2021 à 15:06:34  profilanswer

Ha pas con le coup de pouce vélo :o  

Merci pour les conseils !

---------------
n°61983227
ramseys
Posté le 29-01-2021 à 15:29:17  profilanswer

Autant en profiter pour le remettre en état avant la vente dans ce cas :D

n°61983439
biezdomny
Posté le 29-01-2021 à 15:43:13  profilanswer

Je sais pas trop, la dernière fois que j'ai essayé de prendre rdv pour une réparation, les gars de la boutique que j'ai appelée étaient tellement overbouqués qu'ils répondaient même plus au téléphone :o

---------------
n°61983699
golfix
Posté le 29-01-2021 à 16:00:54  profilanswer

Sérieusement,  

Essaie de le vendre tel quel, en précisant bien l'état et le fait que les freins ne fonctionnent pas.

Et si tu n'y arrives pas, fais en don à un atelier participatif.

Tu peux essayer la reprise chez D4 contre un bon d'achat aussi, mais vu l'état que tu indiques, ce n'est pas certain que ce soit intéressant.

Le coup de pouce ne paiera pas tout. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)