Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75279119
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2026 à 14:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit tour (17 km) ce midi avec mon rockrider 500 sorti de grange:

- il super confortable ce vélo, j'ai cruisé le groin au vent (dans le dos, c'est p't'être pour ça que le ressenti est bon).
 - les CAA qui ont 25 ans ne tiennent ABSOLUMENT PAS la pression, parti avec 4 bars, rentré avec 1,2 à l'arrière, va falloir remplacer.
 - les patins de l'époque freinent bien mieux que ce que je pensais, j'ai pas roulé comme un malade mais ça freinait parfaitement pour du cruising
 - les pneus à 8,99 en promo chez décath sont pas si pire, à voir comment ça vieilli
 - faut vraiment que je trouve des poignées, j'ai bobo les mains
 - le pédalier est faussé, une raison de plus de passer en mono-plateau
 - la roue avant est un peu voilée
 - la chaine et la cassette sont rincées, il va aussi que je me penche sur le sujet.
 - je me tate de le passer en moyeu, par contre hors de question que je repasse sur une poignée tournante.
 - quel bonheur de rouler sur un vélo qui fait aucun bruit, sans une mioche qui parle TOUT LE LONG DU TRAJET

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 14:30:32  profilanswer

n°75279121
GnomoVTT
Posté le 11-09-2026 à 14:31:15  profilanswer

aleholi a écrit :

Je préfère qu'ils soient sur les VAE qu'en voiture. Et ils vont progresser rapidement.

Le seul réel problème (= pas un problème d'ego) que me posent les néo-velotaffeurs en VAE, c'est ceux qui se collent devant toi au feu (en te doublant juste avant ou même alors que t'es arrêté, si possible en brûlant le feu...) et mettent trois plombes à redémarrer car ils n'ont pas encore découvert la gâchette de changement de pignon.

Pareil, mais bon, je prefère un cycliste qui se croit plus rapide moi qu'un automobiliste :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 14:32:29  profilanswer

Une CAA de 25 ans d'âge, c'est déjà pas mal qu'elle ne se soit pas auto-déchirée :d

n°75279157
GnomoVTT
Posté le 11-09-2026 à 14:35:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une CAA de 25 ans d'âge, c'est déjà pas mal qu'elle ne se soit pas auto-déchirée :d

ou exploser au regonflage :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279180
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2026 à 14:38:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

GnomoVTT a écrit :

ou exploser au regonflage :ouch:

J'étais étonné de leur bon état au changement de pneu, je les avais gonflées hors du pneu pour voir ce que ça donnait c'était propre, mais elles ont du devenir poreuse...

Bref, j'ai du stock mais pas de motivation.

---------------
mon topic de vente
n°75279401
Xaaav
Posté le 11-09-2026 à 15:14:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Petit tour (17 km) ce midi avec mon rockrider 500 sorti de grange:

- il super confortable ce vélo, j'ai cruisé le groin au vent (dans le dos, c'est p't'être pour ça que le ressenti est bon).
 - les CAA qui ont 25 ans ne tiennent ABSOLUMENT PAS la pression, parti avec 4 bars, rentré avec 1,2 à l'arrière, va falloir remplacer.
 - les patins de l'époque freinent bien mieux que ce que je pensais, j'ai pas roulé comme un malade mais ça freinait parfaitement pour du cruising
 - les pneus à 8,99 en promo chez décath sont pas si pire, à voir comment ça vieilli
 - faut vraiment que je trouve des poignées, j'ai bobo les mains
 - le pédalier est faussé, une raison de plus de passer en mono-plateau
 - la roue avant est un peu voilée
 - la chaine et la cassette sont rincées, il va aussi que je me penche sur le sujet.
 - je me tate de le passer en moyeu, par contre hors de question que je repasse sur une poignée tournante.
 - quel bonheur de rouler sur un vélo qui fait aucun bruit, sans une mioche qui parle TOUT LE LONG DU TRAJET

Un vélo qui fait aucun bruit avec une roue voilée, un pédalier faussé et toute la transmission rincée  [:huile de melon]

n°75279414
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2026 à 15:16:17  profilanswer

Xaaav a écrit :

Un vélo qui fait aucun bruit avec une roue voilée, un pédalier faussé et toute la transmission rincée  [:huile de melon]

Tu veux que ça fasse quel bruit une roue voilée et un pédalier faussé ?
La transmission fait du bruit quand la chaine saute c'est tout, pour le reste c'est nettoyé/lubrifié ça fait pas de bruit.

---------------
mon topic de vente
n°75279581
CPCVautour
Posté le 11-09-2026 à 15:45:08  profilanswer

Ca me rappelle que ça fait un an et demi que mon vélo grince dès que j'appuie fort sur les pédales (donc 90% du temps), et qu'un changement de pédalier n'a pas réglé le problème. Va falloir que je m'en préoccupe un jour. Mais quand je vois toutes les sources possibles de bruit, c'est déprimant de se lancer.

n°75279592
Monkira
Posté le 11-09-2026 à 15:47:04  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Ca me rappelle que ça fait un an et demi que mon vélo grince dès que j'appuie fort sur les pédales (donc 90% du temps), et qu'un changement de pédalier n'a pas réglé le problème. Va falloir que je m'en préoccupe un jour. Mais quand je vois toutes les sources possibles de bruit, c'est déprimant de se lancer.

J'ai le même soucis et je soupçonne mes pédales automatiques pour le coup (Shimano PD-M520). Elles ont quasiment 10 ans. ça s'abime avec le temps je suppose ?

n°75279737
Xaaav
Posté le 11-09-2026 à 16:16:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu veux que ça fasse quel bruit une roue voilée et un pédalier faussé ?
La transmission fait du bruit quand la chaine saute c'est tout, pour le reste c'est nettoyé/lubrifié ça fait pas de bruit.

Schrunk schrunk schrunk :o

C'est parce que mon vélo fait du bruit alors qu'il est entretenu et lubrifié [:ponaygay:4]  
Mais je devrais le récupérer de chez le bouclard ce soir donc j'ai espoir.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 16:16:02  profilanswer

n°75280074
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-09-2026 à 17:27:18  profilanswer

Au cours d'un post FB malheureux (suppression des subs pour les ateliers réparation lyonnais)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543165

Misère...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75280092
Ignatius R​eilly
Posté le 11-09-2026 à 17:31:04  profilanswer

Putain le gogole...
Moi je pense que tous ceux qui prennent leur bagnole pour faire 5 bornes sont des gros fragiles qui doivent vite se fatiguer au boulot et perdre en productivité. Ça passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 11-09-2026 à 17:33:37

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75280100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 17:33:04  profilanswer

Misère des réseaux à cas sociaux ouais :/

n°75280133
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-09-2026 à 17:39:21  profilanswer

muzah a écrit :

Au cours d'un post FB malheureux (suppression des subs pour les ateliers réparation lyonnais)

Misère...

Et ça doit être un retraité pour dire ça encore une fois  :O

n°75280143
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2026 à 17:41:59  profilanswer

itg a écrit :

Euh moi perso, les assistés me font chier aussi bien en VTT qu'en vélotaff, rien à voir avec la virilité mais plutôt :
- en VTT, saturation des chemins parfois, en descente j'en ai vraiment marre des débutants vioques qui sont d'une lenteur sur les passages techniques avec leurs enclumes...
- en vélotaff, ca bouchonne et c'est pareil, ca a mis sur les routes des gros noobs qui sont content d'aller à 25 mais maitrisent rien, encore vu la semaine dernière une cruche se prendre une voiture...
- une forme de pitié par rapport à l'évolution de la société, de plus en plus feignasse et assisté, récemment le classement PISA des élèves qui s'écroule, la même...

Faut se détendre, hein :D
J'ai beaucoup de bienveillance pour mes congénères qui dans l'écrasante majorité des cas sont des demeurés incapables, et pas uniquement s'agissant des déplacements à vélo. Leur simple existence flatte mon ego au quotidien :o

Ali

n°75280149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 17:43:16  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Putain le gogole...
Moi je pense que tous ceux qui prennent leur bagnole pour faire 5 bornes sont des gros fragiles qui doivent vite se fatiguer au boulot et perdre en productivité. Ça passe ?

S'il y avait une étude en la matière, je suis sûr qu'elle arriverait à cette conclusion :jap:

Vont au boulot à vélo les gens soucieux d'arriver à l'heure et/ou soucieux de l'environnement, généralement soucieux de rester en bonne santé ou de retrouver une bonne santé, bref que des qualités utiles dans le monde du travail.

n°75280173
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-09-2026 à 17:48:42  profilanswer

n°75280187
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2026 à 17:51:32  profilanswer

muzah a écrit :

Misère...

J'espère qu'il est contre aussi toute les subventions pour la jeunesse et le sport de ces feignasses improductives d'enfants, ainsi que tout ce qui est fait pour ces feignasses improductives de vieux.

---------------
mon topic de vente
n°75280438
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-09-2026 à 19:18:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

S'il y avait une étude en la matière, je suis sûr qu'elle arriverait à cette conclusion :jap:

Vont au boulot à vélo les gens soucieux d'arriver à l'heure et/ou soucieux de l'environnement, généralement soucieux de rester en bonne santé ou de retrouver une bonne santé, bref que des qualités utiles dans le monde du travail.

Soucieux de ne pas s'approcher trop près de mes congénères [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75280638
Ignatius R​eilly
Posté le 11-09-2026 à 20:06:51  profilanswer

En discutant avec un collègue aujourd'hui j'ai évoqué mon envie de créer un atelier vélo dans mon collège pour initier les mômes à la bricole, les rendre autonomes et inciter les élèves à pédaler au lieu de prendre une trott ou dépendre des darons.  
Vous avez des retours d'expérience sur ce genre de truc ?  

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75280681
methode c
Posté le 11-09-2026 à 20:16:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ces études existent. Elles concluent que ceux qui font une activité physique régulière sont plus efficaces au boulot.

n°75280778
CPCVautour
Posté le 11-09-2026 à 20:38:58  profilanswer

Monkira a écrit :

J'ai le même soucis et je soupçonne mes pédales automatiques pour le coup (Shimano PD-M520). Elles ont quasiment 10 ans. ça s'abime avec le temps je suppose ?

Les pédales (pas auto) ont été changées aussi (j'avais d'ailleurs réussi à fissurer l'une des deux, soit lors d'une chute soit car j'appuie vraiment fort  :o )

n°75280794
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2026 à 20:42:35  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Les pédales (pas auto) ont été changées aussi (j'avais d'ailleurs réussi à fissurer l'une des deux, soit lors d'une chute soit car j'appuie vraiment fort  :o )

Reste les hanches ou les genoux. Ce sont des premières monte ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75281141
GnomoVTT
Posté le 11-09-2026 à 22:16:33  profilanswer

En discutant avec un collègue aujourd'hui j'ai évoqué mon envie de créer un atelier vélo dans mon collège pour initier les mômes à la bricole, les rendre autonomes et inciter les élèves à pédaler au lieu de prendre une trott ou dépendre des darons.

Merci.

J'ai vu ça dans le collège de secteur.
Club vélo du midi, a priori, c'est au début remise en état des vélos des élèves et après ils doivent faire des réparations sur des thématiques. Pas loin je sais qu'il y a un atelier de réinsertion, peut être qu'ils leur demandent des vélos?
Et je crois qu'ils font une aventure a vélo avec les élèves a la fin.

Ça avait l'air sympa :jap:
A priori ma fille ira pas dans ce collège :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75281787
Ignatius R​eilly
Posté le 12-09-2026 à 09:42:13  profilanswer

Merci pour l'info. C'est quel bahut ? Près de Grenoble ?

---------------
n°75283793
Trotamundo​s
Posté le 12-09-2026 à 21:15:22  profilanswer

Oui, j'ai monté ça dans mon administration, et je m'occupe aussi d'un des plus gros ateliers participatifs de France. Relance-moi demain, je te donnerai mon avis et les conseils que je donnerais à mon moi du passé :jap:

Message édité par Trotamundos le 13-09-2026 à 10:06:36
n°75284416
GnomoVTT
Posté le 13-09-2026 à 09:01:39  profilanswer

Merci pour l'info. C'est quel bahut ? Près de Grenoble ?

Oui, collège Gérard Philippe à fontaine :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75284438
Konovalov
Amiral
Posté le 13-09-2026 à 09:17:26  profilanswer

Merci.

Il me semble qu’il y a ça au collège de St Jean d’Illac (33) mais je ne retrouve plus la source.

https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 01097.html

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75285207
Ignatius R​eilly
Posté le 13-09-2026 à 14:04:54  profilanswer

À Gérard Philippe on peut faire une initiation anti vol de vélos pour la première moitié des élèves qui se les font piquer par la seconde :o

Je vais proposer un sondage sur les mobilités à la webradio de mon bahut qui demandera également qui est intéressé par un atelier.
Merci pour vos pistes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)