Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61973369
sligor
Posté le 28-01-2021 à 16:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monkira a écrit :

Hello,

Au taf, je vais bientôt déménager. Fini le vélo dans le bureau au chaud. Il sera dans un parking sous terrain avec des racks. [:baragor]

J'ai demander à mon responsable de faire installer des vrais poteaux pour antivoler le vélo mais on commence à m'invoquer des histoires de budget et savoir quel service doit prendre ça à sa charge...

Je vais donc acheter un antivol. Pour un budget de 100€ environ, celui fera l'affaire ou alors il y a mieux ?

https://www.probikeshop.fr/antivol- [...] 66176.html

Cette blague putain, les entreprises qui dépensent des milliers d'euros par mois dans des parkings souterrains (dans me précédente boite en province à l'extérieur de la ville c'était déjà 100€/mois/place) mais qui peuvent pas depenser 500euros dans un arceaux.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 16:41:40  profilanswer

n°61973415
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-01-2021 à 16:47:44  profilanswer

sligor a écrit :

Cette blague putain, les entreprises qui dépensent des milliers d'euros par mois dans des parkings souterrains (dans me précédente boite en province à l'extérieur de la ville c'était déjà 100€/mois/place) mais qui peuvent pas depenser 500euros dans un arceaux.

Alors qu'il suffirait de coller des crédits d'impôts sur la construction de parking à vélo pour que les boites se mettent à construire des putains de palaces à vélo...

---------------
mon topic de vente
n°61974199
flyingchai​r
Posté le 28-01-2021 à 18:01:43  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello,

Au taf, je vais bientôt déménager. Fini le vélo dans le bureau au chaud. Il sera dans un parking sous terrain avec des racks.  [:baragor]  

J'ai demander à mon responsable de faire installer des vrais poteaux pour antivoler le vélo mais on commence à m'invoquer des histoires de budget et savoir quel service doit prendre ça à sa charge...

Je vais donc acheter un antivol. Pour un budget de 100€ environ, celui fera l'affaire ou alors il y a mieux ?

https://www.probikeshop.fr/antivol- [...] 66176.html

De toute manière un voleur coupera le rack en 5 secondes et coupera le U au chaud plus tard.  

Faudrait regarder mais généralement l’employeur est obligé de mettre en place un local à vélo, et par ailleurs a une responsabilité en cas de vol de vélo dans le parking.

n°61974316
meuniere
Posté le 28-01-2021 à 18:11:46  profilanswer

Même quand c'est obligatoire, un rack vissé au sol dans le parking sous terrain, si l'accès au parking sous terrain est sécurisé, ça répond aux obligations  :(  
=> https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 030641141/

n°61974434
flyingchai​r
Posté le 28-01-2021 à 18:22:57  profilanswer

Non a priori l’accès à la partie vélo doit être sécurisé. C’est ce qu’on a réussi à obtenir chez nous en tout cas.

n°61974452
mikamika
Posté le 28-01-2021 à 18:24:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non a priori l’accès à la partie vélo doit être sécurisé. C’est ce qu’on a réussi à obtenir chez nous en tout cas.

kmara2 aime ça :o

n°61975046
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-01-2021 à 19:24:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question bête : combien de temps vous donnez-vous pour digérer avant de reprendre la selle? Je parle d'un petit repas, hein, pas de faisans en entrée et de quelques sangliers en plat principal :)
Histoire de ne pas avoir des régurgitations en pédalant :D

Merci de vos retours :)

Zéro minute. Après ça dépend de l'intensité que t'y mets, mais ça passe très bien dans mon cas. :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61975121
meuniere
Posté le 28-01-2021 à 19:32:09  profilanswer

flyingchair a écrit :

mikamika a écrit :

Voilà, le bon sens te donnerai raison.
Mais il faudrait qu'un juge tranche car ici un paquet d'archi ne font pas comme ça.
Le texte dit que le local doit comporter un système de fermeture sécurisé.
Un local ouvert mais situé dans un parking sécurisé, indirectement il est sécurisé.

A mon taf c'est ça. Mais on a des vrais supports solides, pas des racks pince roue.

En parlant des stationnement vélo de kmara2, je suis passée devant son immeuble, il y a du progrès, ils ont mis un film blanc sur toutes les vitres !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-01-2021 à 19:34:05
n°61975269
silvinho
Posté le 28-01-2021 à 19:43:48  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs exactement les obligations pour l'employeur sur les parkings à vélos ?
Mon boulot a déménagé récemment, et il n'y a absolument rien de prévu pour les vélos. Du coup je case le mien dans notre petit entrepôt et l'attache à une étagère un peu sur le côté pour pas trop gêner mais c'est loin d'être idéal... Bon au moins il est stocké au sec  :O

---------------
""Aïïïïïïe""
n°61975353
meuniere
Posté le 28-01-2021 à 19:52:01  profilanswer

Si c'est un bâtiment d'avant 2012, la seul obligation qui existe c'est celle marqué dans le lien que j'ai mis qq messages avant.
Les autres bâtiments existants n'ont pas d'obligation.

Message édité par meuniere le 28-01-2021 à 19:52:43
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 19:52:01  profilanswer

n°61975357
zeql_
Posté le 28-01-2021 à 19:52:13  profilanswer

Vélo électrique sur mesure hein... Oui c'est cher mais t'as une discussion avec un technique et on te fait un vélo avec ce que tu souhaite, j'espère juste que dans les pièces proposées "de base" on te file pas l'entrée de gamme  [:spamafote]

n°61975412
mikamika
Posté le 28-01-2021 à 19:57:21  profilanswer

Le cadre est sur mesure ?
Pour moi c'est ça du vrai sur mesure, sinon d'autres marques en font aussi pour personnaliser le vélo avec les périphériques/transmi.

n°61975525
zeql_
Posté le 28-01-2021 à 20:07:43  profilanswer

C'est trop dur de cliquer sur un lien ?

Citation :

NOS MODÈLES
LE COMPOSEUR
Parce que nous sommes tous uniques, nos vélos électriques le sont aussi.

Composez celui qui vous ressemble. Laissez-vous guider et prenez le temps de vous approprier votre Coleen.  

Couleurs, taille, position de conduite, composants accessoires et services, répondez à vos besoins, créez votre style.

https://snipboard.io/yV2UPn.jpg

n°61975574
mikamika
Posté le 28-01-2021 à 20:12:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

NOS MODÈLES
LE COMPOSEUR

Composez celui qui vous ressemble. Laissez-vous guider et prenez le temps de vous approprier votre Coleen.  

Couleurs, taille, position de conduite, composants accessoires et services, répondez à vos besoins, créez votre style.

[:gidoin]  
Bon au moins le tarif qui pique quand même a l'air bien plus justifié que pour d'autres vélos  :jap: .

n°61975581
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2021 à 20:13:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

NOS MODÈLES
LE COMPOSEUR

Il n'est écrit nul part que le cadre est sur mesure. La position de conduite peut changer avec une potence ou une tige de selle, (ce qui reste du bidouillage) mais ils ne parlent pas explicitement de cadre sur mesure.

Je suis très méfiant parce que c'est devenu un peu un truc à la mode. Merci l'automobile avec leur voitures "unique" grâce aux choix de couleurs sur les rétros et le toit. Mais en soit ya rien d'unique à part le coloriage autour.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 28-01-2021 à 20:15:06

---------------
Roule Raoul !
n°61975587
mikamika
Posté le 28-01-2021 à 20:13:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il n'est écrit nul part que le cadre est sur mesure. La position de conduite peut changer avec une potence ou une tige de selle, (ce qui reste du bidouillage) mais ils ne parlent pas explicitement de cadre sur mesure.

Voilà, pour moi un cadre sur mesure c'est Singer ou Levacon par exemple.

n°61975718
Jay Kay
Posté le 28-01-2021 à 20:26:59  profilanswer

C'est pas réellement plus joli que l'angelbike, mais niveau technique, ils te vendent pas du flan au moins. C'est de l'équipement globalement quali, en tout cas à première vue.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61975734
flyingchai​r
Posté le 28-01-2021 à 20:29:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Le texte dit que le local doit comporter un système de fermeture sécurisé.
Un local ouvert mais situé dans un parking sécurisé, indirectement il est sécurisé.

Ça protège pas des fzdp d’automobilistes qui ont accès au parking :o

n°61975755
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2021 à 20:31:14  profilanswer

Oui ça reste largement plus qualitatif que l'angmerde (j'arrive pas à trouver une déformation du nom qui correspondrait...)

La ya une vrai recherche derrière. Ils font du vélo, et ils savent ce qu'est un bon vélo. Ça change tout.

---------------
Roule Raoul !
n°61975806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2021 à 20:36:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui ça reste largement plus qualitatif que l'angmerde (j'arrive pas à trouver une déformation du nom qui correspondrait...)

Angelol?  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61975819
zeql_
Posté le 28-01-2021 à 20:37:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je suis très méfiant parce que c'est devenu un peu un truc à la mode. Merci l'automobile avec leur voitures "unique" grâce aux choix de couleurs sur les rétros et le toit. Mais en soit ya rien d'unique à part le coloriage autour.

Je pars de ce qui est écrit sur le site. Oui yba pas marqué cadre sur mesure, mais de là à commncer à dire que c'est du bullshit, désolé mais l'élitisme n'est pas loin.

La boite a développé un cadre qui n'est pas en triangle, on parle vélo sur le site, on n'est pas au niveau bullshit marketing d'Angell.

Après y a un bouton "Nous contacter", hein :o
Rien ne vous empêche de les contacter pour savoir si le cadre sera sur mesure :o

n°61975896
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2021 à 20:46:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je pars de ce qui est écrit sur le site. Oui yba pas marqué cadre sur mesure, mais de là à commncer à dire que c'est du bullshit, désolé mais l'élitisme n'est pas loin.

La boite a développé un cadre qui n'est pas en triangle, on parle vélo sur le site, on n'est pas au niveau bullshit marketing d'Angell.

Après y a un bouton "Nous contacter", hein :o
Rien ne vous empêche de les contacter pour savoir si le cadre sera sur mesure :o

C'est pas élitiste. C'est connaître la provenance.
Une marque qui fait des brioches à base de lait bio, va se vanter de le faire avec du lait bio, mais elle vantera jamais que ses œufs sont en batterie et pire elle laissera planer le doute.

La c'est pareil.
Ils ne mentent pas mais il ne disent pas clairement la vérité.
Si le cadre était réellement sur mesure, ce serait marqué partout sur le site et ils insisteraient bien dessus. Ya pas plus vendeur que ça, sauf le made in France (sur mesure ne veut pas dire en France)

Message édité par SunnyD le 28-01-2021 à 20:47:51

---------------
Roule Raoul !
n°61976461
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-01-2021 à 21:40:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

NOS MODÈLES
LE COMPOSEUR

Le bas de la page explique la customisation. On est sur le même niveau de customisation que Planet X ou Dolan, en gros : quelques couleurs, le choix entre 3 tiges de selle, 3 cintres, 4 marques de pneus...

On est très loin du sur mesure tel que peuvent le proposer LaFraise, Victoire ou Mercian. [:spamafoote]

n°61977025
zeql_
Posté le 28-01-2021 à 22:51:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le bas de la page explique la customisation. On est sur le même niveau de customisation que Planet X ou Dolan, en gros : quelques couleurs, le choix entre 3 tiges de selle, 3 cintres, 4 marques de pneus...

On est très loin du sur mesure tel que peuvent le proposer LaFraise, Victoire ou Mercian. [:spamafoote]

Probablement  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai découvert Coleen sur le premier post qui le mentionnait hier, faut pas me tomber dessus, hein. De toute façon c'est un VAE, je touche pas à ça  [:hishonss]  

Mais c'est juste que par rapport à Angell ils ont l'air d'avoir un mec qui connait un peu les vélos dans l'équipe [:backbone-]

n°61977469
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-01-2021 à 00:24:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Probablement [:cosmoschtroumpf]
J'ai découvert Coleen sur le premier post qui le mentionnait hier, faut pas me tomber dessus, hein. De toute façon c'est un VAE, je touche pas à ça [:hishonss]

Mais c'est juste que par rapport à Angell ils ont l'air d'avoir un mec qui connait un peu les vélos dans l'équipe [:backbone-]

Et c'est bien ça qui fait que dans 2 ou 3 ans, peut être 10 s'ils gèrent, la boîte existera toujours.

Angelol sera disparu avant même d'avoir complètement honoré leur cahier de commande.

---------------
Roule Raoul !
n°61978047
Monkira
Posté le 29-01-2021 à 08:15:01  profilanswer

Merci pour vos réponses.

En effet, je n'avais pas penser à ce truc tout bête qu'avec un bon antivol et un rack pourri, bah les voleurs s'attaquent au rack... Je vais continuer d'harceler mon chef pour que des arceaux soient mis en place. Sachant qu'il m'a sorti : " pourtant il y a déjà quelques vélos et personnes ne s'est plaint ou a demander des arceaux". En gros je suis le chieur quoi!

Pour dire, le jour de la visite, nous sommes descendu au sous-sol avec la secrétaire de direction (à ma demande) pour me montrer "le local vélo" dixit ses mots: résultat un rack à moitié arraché du sol dans un coin du parking.  [:massys]

n°61978131
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 08:29:57  profilanswer

Ne braques pas la direction, mais reste ferme dans les standards demandés. Et n'hésite pas à fournir un document avec des exemples de ce que tu souhaites : U inversés ou équivalents, dans un local facile d'accès et fermé a clé.

Quelques ressources :

https://www.fub.fr/velo-ville/stati [...] ces-prives

https://droitauvelo.org/IMG/pdf/ada [...] nement.pdf

http://www.choisirlevelo.org/parki [...] ce-public/

Tu peux également glisser le forfait mobilité durable et le label employeur pro vélo

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61978188
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2021 à 08:38:15  profilanswer

mikamika a écrit :

Le cadre est sur mesure ?
Pour moi c'est ça du vrai sur mesure, sinon d'autres marques en font aussi pour personnaliser le vélo avec les périphériques/transmi.

en fait toutes les marques qui proposent du HDG le font... tu peux te commander exactement le même vélo que Tibo pino chez lapierre si t'as les moyens :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61978221
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-01-2021 à 08:43:49  profilanswer

Comment identifier les employeurs pro vélo ?

n°61978225
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-01-2021 à 08:44:39  profilanswer

Monkira a écrit :

Merci pour vos réponses.

En effet, je n'avais pas penser à ce truc tout bête qu'avec un bon antivol et un rack pourri, bah les voleurs s'attaquent au rack... Je vais continuer d'harceler mon chef pour que des arceaux soient mis en place. Sachant qu'il m'a sorti : " pourtant il y a déjà quelques vélos et personnes ne s'est plaint ou a demander des arceaux". En gros je suis le chieur quoi!

Pour dire, le jour de la visite, nous sommes descendu au sous-sol avec la secrétaire de direction (à ma demande) pour me montrer "le local vélo" dixit ses mots: résultat un rack à moitié arraché du sol dans un coin du parking.  [:massys]

Jay Kay a écrit :

Ne braques pas la direction, mais reste ferme dans les standards demandés. Et n'hésite pas à fournir un document avec des exemples de ce que tu souhaites : U inversés ou équivalents, dans un local facile d'accès et fermé a clé.

Quelques ressources :

https://www.fub.fr/velo-ville/stati [...] ces-prives

https://droitauvelo.org/IMG/pdf/ada [...] nement.pdf

http://www.choisirlevelo.org/parki [...] ce-public/

Tu peux également glisser le forfait mobilité durable et le label employeur pro vélo

Au delà de ça, le CSE / CSSCT peut aussi être demandeur au nom DES salariés, c'est un peu leur rôle aussi.
Et parfois, la direction peut avoir avantage à satisfaire une de leurs demandes.

/stratégie

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61978250
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 08:47:07  profilanswer

:jap:

---------------
n°61978269
flyingchai​r
Posté le 29-01-2021 à 08:49:29  profilanswer

golfix a écrit :

Au delà de ça, le CSE / CSSCT peut aussi être demandeur au nom DES salariés, c'est un peu leur rôle aussi.
Et parfois, la direction peut avoir avantage à satisfaire une de leurs demandes.

/stratégie

+1

Chez nous j’ai demandé ça au CSE en poussant les articles de loi. Ça passe mieux parce que la direction sait que le CSE ira en justice si nécessaire.

n°61978391
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2021 à 09:03:33  profilanswer

sield a écrit :

Comment identifier les employeurs pro vélo ?

Reprérer le patron de PME qui sort tous les dimanches matin avec ces (vieux) potes épilés :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61978457
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2021 à 09:10:39  profilanswer

freewind a écrit :

Reprérer le patron de PME qui sort tous les dimanches matin avec ces (vieux) potes épilés :o

Ca ne vaut pas comme généralité, mais dans ma boite, le noyaux de 5 personnes (45-50 ans) qui ont un gros niveau en cyclisme et qui bornent beaucoup tu ne leur feras pas faire un seul km de déplacement sans prendre la bagnole.

Pour eux le vélo c'est Sport/perfs/entrainement. Tout sauf un loisir ou un moyen de locomotion.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61978658
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 09:29:39  profilanswer

+1, dans chez les 50/60 ans, (IE, les boomers/vroomers), le vélo, c'est loisir uniquement.

Alors que la génération d'avant utilise encore facilement le vélo comme moyen de transport, par habitude.

---------------
n°61978774
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 09:39:20  profilanswer

Dites les bikes méchaniques.

Il existe quoi comme shifter 7V shimano ? Y'a plus rien dans les gammes correctes  genre deore/slx ? J'imagine que non.

L'idée c'est de remplacer ce shifter daubé qui vient avec ce dérailleur daubé sur le radwagon.

Je suis pas contre remplacer les deux, mais en 7v, c'est pas simple. A moins de mettre du SRAM X01 DH X-HORIZON à 400 balles :o

edit : ou de basculer sur du 9v.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2021 à 09:54:33

---------------
n°61978778
kmara2
Posté le 29-01-2021 à 09:39:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Il adore ça oui.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61979143
thony94
Posté le 29-01-2021 à 10:10:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites les bikes méchaniques.
L'idée c'est de remplacer ce shifter daubé qui vient avec ce dérailleur daubé sur le radwagon.
Je suis pas contre remplacer les deux, mais en 7v, c'est pas simple. A moins de mettre du SRAM X01 DH X-HORIZON à 400 balles :o

Tu trouves encore quelques pièces neuves. Pas du déore c'est sur (faut voir dans la récup/occasion pour ça)
https://www.xxcycle.fr/manettes-vtt-vtc,fr.php
https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] &sb=2&so=1

n°61979229
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 10:17:33  profilanswer

C'est a peu près ce que j'avais trouvé : daubes, poignées tournantes, ou combo freins/shifters. J'ai aussi pensé à l'occaz, mais ça reste assez peu pérenne. (même si c'est une solution intéressante et économique à court terme)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2021 à 10:17:51

---------------
n°61979284
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-01-2021 à 10:21:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est a peu près ce que j'avais trouvé : daubes, poignées tournantes, ou combo freins/shifters. J'ai aussi pensé à l'occaz, mais ça reste assez peu pérenne. (même si c'est une solution intéressante et économique à court terme)

Tu peux aller voir chez les vélocistes.
J'avais trouvé mes shifter LX de 94 dans un stock vieux de plus de 15 ans.

Si tu as un vieux magasin près de chez toi ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61979306
Jay Kay
Posté le 29-01-2021 à 10:23:06  profilanswer

Il vient de partir à la retraite. J'aurais bien pris sa suite, mais il est installé au milieu d'une des pires cités de l'agglo, et il fait 60% de son chiffre avec les scoobites. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)