Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61966891
zeql_
Posté le 28-01-2021 à 00:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Sta dire que la Freebox Révolution va sur ses 11 ans  [:cosmoschtroumpf]

Le presse-citron est encore plus vieux. Mon propos c'était que c'est pas parce que t'as un designer de renom que le produit réalisé est adapté au marché/produit. Le presse-citron est joli, mais en terme de praticité, y a mieux.

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Philippe Stark a aussi fait un vélo libre-service pour Bodo, qui s'est vautré lamentablement.

Sinon oui, dès qu'il y a une mention à Tesla dans la présentation, c'est un gros drapeau rouge.
Autre exemple qui était déjà passé ici je crois :

Coleen, le e-velo made in France, joue la carte du Vintage et du luxe
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] u-luxe.php

Citation :

«Nous avons créé Coleen il y a quatre ans et demi, au moment du lancement de Tesla», relate Audrey Lefort, cofondatrice de Coleen. «Nous voulions faire un beau produit, un reprenant les codes de l'automobile vintage, sans pièces en plastique».

mikamika a écrit :

Sinon il y a https://www.cavale.cc/ mais ça s'appuie sur du Singer, c'est pas assez "tech" pour les marketeux  [:cosmoschtroumpf]

Bon le Coleen, déjà j'ai du mal quand un vélo est présenté au CES... tout ça parce qu'il a une batterie [:sunnycat]

Après pour les 2 marques, quand on regarde le site web, c'est le vélo qui est mis en avant, on parle géométrie, fabrication, caractéristiques du vélo.
Le site d'Angell, on parle vite fait du vélo mais ensuite c'est plutôt l'utilisation du vélo et le cockpit avec les applications. Y a une partie du site, si tu sais pas qu'Angell est un vélo, tu pourrais mettre le même texte pour une trotinette, ou un presse purée connecté  [:hishonss]  

Froooom a écrit :

J'en était venu à la même conclusion lors d'un discours bien moisi de mon ancien PDG qui comparait notre boite mentalité 80's à Tesla sous prétexte d'une pseudo réorganisation.
Cette génance  :sweat:

Beaucoup de gens ne comprennent pas la vraie force d'Apple et de Tesla en fait en dehors du marketing.
Apple c'est pas seulement du marketing, techniquement ils tiennent la route, et pas qu'un peu. Contrairement à beaucoup de boite, tout est fait en interne et ce qu'ils sous-traitent, à terme sera intégré (sauf la fabrication). Par exemple les processeurs, ils ont mis plusieurs années à les développer en interne. Aujourd'hui ils ont une licence ARM et ont modifié le coeur pour qu'il soit plus performant selon leurs besoins. Les boites qui font ça dans le monde, ça se compte sur les doigts de la main.
Tesla c'est pareil, tout est fait en interne. Tout ce qui est ingénierie est le moins sous-traité possible. Et la force d'Elon Musk c'est d'avoir des idée innovante sur des "sous-produit" (une batterie) et finalement de monter une boite qui fabrique un produit fini (une voiture) à partir de son sous-produit innovant (la batterie). Là où le processus "standard" c'est d'aller voir les fabricants de voiture électrique pour leur vendre la batterie.
Ils ont compris que la marge se fait sur un produit fini et pas en étant sous-traitant.
L'organisation de l'entreprise découle de cet état d'esprit.

C'est pour ça que vouloir appliquer une organisation à la Tesla dans une boite qui sous-traite massivement, bah c'est complètement con.

(Pour info, si Tesla est innovant sur les batteries, le reste est pas forcément high tech non plus  :o  J'ai eu accès à l'écran central démonté, c'est juste une dalle LCD avec une sorte de mini-PC visé derrière, pas de carte électronique entièrement custom et tout, enfin si la carte est custom mais c'est juste l'équivalent d'une carte mère PC mais à la taille de la dalle LCD)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 00:43:33  profilanswer

n°61967121
Jay Kay
Posté le 28-01-2021 à 06:32:40  profilanswer

sligor a écrit :

Manx69 te bricole la même chose pour 100€ de pièces

Les ateliers de réparation participative l'ont fait full récup bien avant que des fabricants se lancent ;)

https://wiklou.org/wiki/V%C3%A9lo_b [...] 3%A9ation)

Message édité par Jay Kay le 28-01-2021 à 06:38:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61967311
manisque
Posté le 28-01-2021 à 08:05:45  profilanswer

sligor a écrit :

Manx69 te bricole la même chose pour 100€ de pièces

Un ami d'une autre asso avait fait un truc du genre qui charge des malinphones et fait de la lumière :o.
Il faisait même des concours de puissance en remplaçant les LEDs par des lampes à incandescence "Polala, 350W, on y voit comme en plein jour".

(Tube carré soudé pour un stand pachayr, 2nde chaine qui va sur un alternateur de bagnole avec un 2ème étage de réduction vissés sur le porte-bagage).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61967347
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-01-2021 à 08:13:28  profilanswer

Froooom a écrit :

J'en était venu à la même conclusion lors d'un discours bien moisi de mon ancien PDG qui comparait notre boite mentalité 80's à Tesla sous prétexte d'une pseudo réorganisation.
Cette génance  :sweat:

flyingchair a écrit :

On a le meme PDG. Le mec qui voulait qu’on fasse comme Tesla, avec un esprit start-up.

Les mecs sont chauds pour dormir à l'usine plutôt que chez eux du coup? :o
Ou c'est plus la partie "devenir le plus riche du monde" qui les intéresse? :o

n°61967412
Winpoks
Posté le 28-01-2021 à 08:26:02  profilanswer

mikamika a écrit :

Sta dire que la Freebox Révolution va sur ses 11 ans [:cosmoschtroumpf]

Et ils auraient su l'arrêter bien avant. Ça reste un produit mal conçu. Plein de fonctionnalités mais qui sont immatures et mal réalisés. Sans parler de l'aspect physique. [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 28-01-2021 à 08:26:42
n°61967440
Jay Kay
Posté le 28-01-2021 à 08:32:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et ils auraient su l'arrêter bien avant. Ça reste un produit mal conçu. Plein de fonctionnalités mais qui sont immatures et mal réalisés. Sans parler de l'aspect physique. [:elessar53]

Totalement HS, mais compare un peu, c'était quand même bien fonctionnel et novateur.

Et ma box orange récente est pas mieux foutue.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61967476
Winpoks
Posté le 28-01-2021 à 08:37:14  profilanswer

Pas dit que c'était naze à sa sortie. Mais il a peu évolué en ayant peu d'évolution sur 11ans. Les autres font pas mieux,parce qu'ils ont compris que ça servait à rien. Vaut mieux une box simple qui ne consomme pas et fait l'essentiel.
Un peu comme les vélo, Free c'est un peu le Angel du vélo pour les box.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 28-01-2021 à 08:38:52
n°61967481
timmymeow
Timmy!
Posté le 28-01-2021 à 08:37:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:o_non]

Longévité exceptionnelles, beaucoup fonctions encore dans le coup aujourd'hui et qui font dire qu'à l'époque c'était plutôt malin. C'est sacrément HS mais tant pis, je suis vraiment pas d'accord avec ça.

n°61967644
Jay Kay
Posté le 28-01-2021 à 08:59:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un peu comme les vélo, Free c'est un peu le Angel du vélo pour les box.

Sur les dernières, oui. Sur la révolution, je suis pas trop d'accord. C'était quand même une belle avancée en terme de matos pour l'époque : lecteur br, disque dur, client torrent, telco radio, etc...

---------------
n°61968932
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2021 à 10:51:10  profilanswer

Entre la pluie et la distance, je laisse mon vélo au taf pour aller à un Rdv, et prends les transports pour la première fois depuis plusieurs mois.

Tout va bien...sauf que la B décide d'arracher une caténaire le temps que j'arrive à la gare.

Le karma.

Ali

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:51:10  profilanswer

n°61969276
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2021 à 11:17:10  profilanswer

Paris-Nord toujours aussi bien entretenu à ce que je vois :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61970029
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2021 à 12:09:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur les dernières, oui. Sur la révolution, je suis pas trop d'accord. C'était quand même une belle avancée en terme de matos pour l'époque : lecteur br, disque dur, client torrent, telco radio, etc...

parce que les autres box actuelles dispo sont meilleures que les box free? [:fing fang fung]

Message édité par freewind le 28-01-2021 à 12:10:28

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61970765
tinkywinky
Posté le 28-01-2021 à 13:20:28  profilanswer

sligor a écrit :

https://angell.bike/fr-fr/p/gourde_connectee

40euros

une bouteille en pyrex et un tag NFC

[:alerte pigeon]  [:data error:2]

edit: seulement 420ml  [:redrofl1]

on dirait l'épisode de Serge le mytho avec les bottes connectées
 https://www.youtube.com/watch?v=nxIE5yIzvUs

Message cité 1 fois
Message édité par tinkywinky le 28-01-2021 à 13:21:18
n°61970829
mikamika
Posté le 28-01-2021 à 13:27:22  profilanswer

tinkywinky a écrit :

on dirait l'épisode de Serge le mytho avec les bottes connectées
 https://www.youtube.com/watch?v=nxIE5yIzvUs

En plus je tombe sur cette pub via ton lien... (depuis plusieurs jours elle apparaît au début des vidéos YT)
https://i.ibb.co/hct8fMJ/Sans-titre.jpg

n°61971118
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 13:54:50  profilanswer

:hello:
Question bête : combien de temps vous donnez-vous pour digérer avant de reprendre la selle? Je parle d'un petit repas, hein, pas de faisans en entrée et de quelques sangliers en plat principal :)
Histoire de ne pas avoir des régurgitations en pédalant :D

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61971219
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 14:01:38  profilanswer

tu auras plutot des gaz que des rots

n°61971221
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 14:01:59  profilanswer

sinon salut les velos de l'extreme

n°61971248
sligor
Posté le 28-01-2021 à 14:03:46  profilanswer

0 minutes, j'ai jamais eu de problème pourtant je suis un gros mangeur

n°61971255
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2021 à 14:04:35  profilanswer

avec un rythme adapté ça le fait :o
en rando je redémarre de suite après avoir bouffé la plupart du temps, au début tu roules pépouze et au bout 15-20 minutes c'est reparti comme en 40 :o
En vélotaf qd je rentre chez ouam après bouffé j'ay vais un peu plus molo et ça passe crème

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61971264
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-01-2021 à 14:05:06  profilanswer

sligor a écrit :

Le secret c'est de ne pas s’arrêter, toujours garder une bricole à grignoter sur le spad.  [:germaine lorenzo:10]

---------------
mon topic de vente
n°61971289
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2021 à 14:06:57  profilanswer

sligor a écrit :

faut tout de même laisser le corps adapter la répartition des dépenses énergétiques, la digestion étant énergivore, elle a forcément un impact sur les perf (et inversement d'ailleurs)

---------------
n°61971305
krojules
primesautier
Posté le 28-01-2021 à 14:08:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question bête : combien de temps vous donnez-vous pour digérer avant de reprendre la selle? Je parle d'un petit repas, hein, pas de faisans en entrée et de quelques sangliers en plat principal :)

Toi t'es de la génération où il ne fallait pas se baigner juste après un repas.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61971315
sligor
Posté le 28-01-2021 à 14:08:41  profilanswer

freewind a écrit :

faut tout de même laisser le corps adapter la répartition des dépenses énergétiques, la digestion étant énergivore, elle a forcément un impact sur les perf (et inversement d'ailleurs)

si tu te fous direct au seuil anaérobie oui c'est évident, mais on n'est pas sur le topic des épilés ici  :o

Message édité par sligor le 28-01-2021 à 14:08:56
n°61971354
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2021 à 14:11:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bon le Coleen, déjà j'ai du mal quand un vélo est présenté au CES... tout ça parce qu'il a une batterie [:sunnycat]

Après pour les 2 marques, quand on regarde le site web, c'est le vélo qui est mis en avant, on parle géométrie, fabrication, caractéristiques du vélo.
Le site d'Angell, on parle vite fait du vélo mais ensuite c'est plutôt l'utilisation du vélo et le cockpit avec les applications. Y a une partie du site, si tu sais pas qu'Angell est un vélo, tu pourrais mettre le même texte pour une trotinette, ou un presse purée connecté  [:hishonss]  

https://coleen-france.com/nos-modeles/le-composeur/
"à partir de 6860€" [:rofl]

---------------
n°61971448
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2021 à 14:16:48  profilanswer

à noter qu'il me semble qu'il existe un vélo Chanel "prix sur demande"
(et bon ya les vélos Hermès, bugatti, lamborghini...)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 28-01-2021 à 14:17:07

---------------
n°61971483
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2021 à 14:18:49  profilanswer

freewind a écrit :

à noter qu'il me semble qu'il existe un vélo Chanel "prix sur demande"
(et bon ya les vélos Hermès, bugatti, lamborghini...)

Vivement le vélo Dacia alors [:la chancla:1]

n°61971560
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 14:22:49  profilanswer

krojules a écrit :

Toi t'es de la génération où il ne fallait pas se baigner juste après un repas.  :o

ben c'est toujours super mauvais, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61971596
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-01-2021 à 14:24:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour.

IL n'y a pas de règle, ça va dépendre de chacun et du repas en soit.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61971614
sligor
Posté le 28-01-2021 à 14:25:24  profilanswer

n°61971636
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-01-2021 à 14:26:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quand j'ai redémarré le vélo plus sérieusement, impossible de forcer dans l'heure (grosso modo) qui suivait un repas. Je me suis déjà vu honorer un bord de chemin au bout de 5 km / 30 minutes après un p'ti dej pris à l'arrache.
Mais en partant cool, et en mangeant léger (et pas trop difficile à digérer), ça passait.
Maintenant, je peux rouler ou faire une session zwift intense sans problèmes en sortant de table.

A priori, le corps s'habitue assez facilement.

Vu mon niveau, je n'ai pas vu de diff de perf  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61971704
Jay Kay
Posté le 28-01-2021 à 14:30:31  profilanswer

sligor a écrit :

Le maxi kebab au milieu d'une sortie de 200 bornes avec du D+, ça reste foncièrement pas une super idée. :o

Et inversement, la pause de midi sur le vélo sans grailler, fausse bonne idée :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 28-01-2021 à 14:32:54

---------------
n°61971741
sligor
Posté le 28-01-2021 à 14:33:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le maxi kebab au milieu d'une sortie de 200 bornes avec du D+, ça reste foncièrement pas une super idée.

Et inversement, la pause de midi sur le vélo sans grailler, fausse bonne idée :o

j'ai dis que je mangeais beaucoup, pas que je mangeais de la merde  :o

n°61971765
mikamika
Posté le 28-01-2021 à 14:34:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le maxi kebab au milieu d'une sortie de 200 bornes avec du D+, ça reste foncièrement pas une super idée.

C'est ce que l'on a fait lors de notre BRM400 en 2019, départ 13h, kebab à 20h  [:cosmoschtroumpf], bon il y a plus diététique c'est certain :o

n°61971793
Gnomovtt
Posté le 28-01-2021 à 14:36:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le maxi kebab au milieu d'une sortie de 200 bornes avec du D+, ça reste foncièrement pas une super idée. :o

suffit de pas s'arreter à midi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61971794
Jay Kay
Posté le 28-01-2021 à 14:36:45  profilanswer

Disons que faut pas enchainer par une petite côte à 10% quoi.

Sinon, si tu forces pas, ça peut passer et tu gagnes 12heures d'autonomie sans manger.

Pas sans pause khakha par contre :o

---------------
n°61972195
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2021 à 15:01:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vivement le vélo Dacia alors [:la chancla:1]

Tu rigoles mais Renault est à l'origine d'un brevet dans le monde du vélo que Giant à racheté une fortune. De mémoire c'est le Renault Tangara.
La cinématique de suspension NRS de giant, c'est Renault qui l'a inventé et qui l'a revendu par la suite.

Porsche a aussi fait quelques vélos sympa

---------------
Roule Raoul !
n°61972709
rakame
Posté le 28-01-2021 à 15:34:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

perso, je repars quasiment tout de suite aprés, mais je roule un bon moment avec un rythme plus cool. Mode balade digestive en gros. Si il fait beau et que je trouve un coin sympa, une petite sieste a l'ombre d'un arbre, c'est pas de refus, surtout que je part généralement à l'aube. Mais oué dans ce domaine, c'est un peu chacun son truc.

n°61972759
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2021 à 15:38:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu rigoles mais Renault est à l'origine d'un brevet dans le monde du vélo que Giant à racheté une fortune. De mémoire c'est le Renault Tangara.
La cinématique de suspension NRS de giant, c'est Renault qui l'a inventé et qui l'a revendu par la suite.

Porsche a aussi fait quelques vélos sympa

j'avais jamais entendu parler de ce truc [:mlc]
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210128-153801-e355408d-98d4-4cf8-936e-f685d00f115c.45.pic.JPG

---------------
n°61973311
Monkira
Posté le 28-01-2021 à 16:35:40  profilanswer

Hello,

Au taf, je vais bientôt déménager. Fini le vélo dans le bureau au chaud. Il sera dans un parking sous terrain avec des racks.  [:baragor]  

J'ai demander à mon responsable de faire installer des vrais poteaux pour antivoler le vélo mais on commence à m'invoquer des histoires de budget et savoir quel service doit prendre ça à sa charge...

Je vais donc acheter un antivol. Pour un budget de 100€ environ, celui fera l'affaire ou alors il y a mieux ?

https://www.probikeshop.fr/antivol- [...] 66176.html

n°61973349
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-01-2021 à 16:40:11  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello,

Au taf, je vais bientôt déménager. Fini le vélo dans le bureau au chaud. Il sera dans un parking sous terrain avec des racks.  [:baragor]  

J'ai demander à mon responsable de faire installer des vrais poteaux pour antivoler le vélo mais on commence à m'invoquer des histoires de budget et savoir quel service doit prendre ça à sa charge...

Je vais donc acheter un antivol. Pour un budget de 100€ environ, celui fera l'affaire ou alors il y a mieux ?

Dans cette gamme de tarif il y'a peu de mauvais choix.

Ce qui est important, c'est le poids et le système d'attache sur ton cadre.

---------------
mon topic de vente
n°61973369
sligor
Posté le 28-01-2021 à 16:41:40  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello,

Au taf, je vais bientôt déménager. Fini le vélo dans le bureau au chaud. Il sera dans un parking sous terrain avec des racks. [:baragor]

Cette blague putain, les entreprises qui dépensent des milliers d'euros par mois dans des parkings souterrains (dans me précédente boite en province à l'extérieur de la ville c'était déjà 100€/mois/place) mais qui peuvent pas depenser 500euros dans un arceaux.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)