Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61940716
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2021 à 14:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :


Le nombre d'entretiens que j'ai fait où le RH te liste, au milieu de tout les avantages, les 50% de prises en charge de TEC...

 

Je suis persuadé que certains pensent que c'est effectivement un "avantage" et non pas un dû auquel ils auraient droit dans n'importe quel boite.


Sans compter les tickets resto  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 14:13:31  profilanswer
 

n°61940717
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-01-2021 à 14:13:33  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Le nombre d'entretiens que j'ai fait où le RH te liste, au milieu de tout les avantages, les 50% de prises en charge de TEC...

 

Je suis persuadé que certains pensent que c'est effectivement un "avantage" et non pas un dû auquel ils auraient droit dans n'importe quel boite.

 

Oh il va pas se plaindre le gueux, on lui offre déjà la chance d'avoir un travail, il va pas commencer à nous emmerder avec ses acquis sociaux.

 

:o bien sur.


---------------
Roule Raoul !
n°61940761
GnomoVTT
Posté le 25-01-2021 à 14:16:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Quand tu vois qu'on en est à vendre la bagnole de service ou le pc/téléphone comme des avantages, j'ai envie de dire...  [:heow]


le PC/telephone, cet argument wtf :ouch:

franckyvinvin12 a écrit :


Sans compter les tickets resto  :love:


 
en quoi c'est drole ca?
c'est pas obligatoire, si l'employeur te fourni un endroit pour manger, pas de ticket resto obligatoire il me semble :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°61940765
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 14:16:57  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Le nombre d'entretiens que j'ai fait où le RH te liste, au milieu de tout les avantages, les 50% de prises en charge de TEC...
 
Je suis persuadé que certains pensent que c'est effectivement un "avantage" et non pas un dû auquel ils auraient droit dans n'importe quel boite.


 
On m'a déjà fait le coup de la mutuelle dans les avantages; comme je savais que le poste ne m'intéressait pas, j'ai demandé s'ils étaient équipés de toilettes pour les salariés, mon interlocuteur ne l'ayant pas précisé. Vraisemblablement il n'a pas compris pourquoi j'ai posé cette question.

Message cité 3 fois
Message édité par WirIpse le 25-01-2021 à 14:17:26

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61940781
GnomoVTT
Posté le 25-01-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
On m'a déjà fait le coup de la mutuelle dans les avantages; comme je savais que le poste ne m'intéressait pas, j'ai demandé s'ils étaient équipés de toilettes pour les salariés, mon interlocuteur ne l'ayant pas précisé. Vraisemblablement il n'a pas compris pourquoi j'ai posé cette question.


Je comprend qu'il soit sur le cul l'interlocuteur :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°61940823
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2021 à 14:21:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


le PC/telephone, cet argument wtf :ouch:

 
GnomoVTT a écrit :

 

en quoi c'est drole ca?
c'est pas obligatoire, si l'employeur te fourni un endroit pour manger, pas de ticket resto obligatoire il me semble :)


Y'a un paquet de boîtes qui ont obligation de te donner des TR (parce que pas d'endroit pour manger, mission chez le client ou autre) et qui t'intégrent les TR dans le salaire qu'ils te proposent.

n°61940842
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 14:22:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

On m'a déjà fait le coup de la mutuelle dans les avantages; comme je savais que le poste ne m'intéressait pas, j'ai demandé s'ils étaient équipés de toilettes pour les salariés, mon interlocuteur ne l'ayant pas précisé. Vraisemblablement il n'a pas compris pourquoi j'ai posé cette question.


 [:basongwe:2]

 

Enfin, on rigole, mais je suis certains que c'est pas le cas partout ^^'


Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 14:23:27

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61940886
sligor
Posté le 25-01-2021 à 14:26:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


On m'a déjà fait le coup de la mutuelle dans les avantages


Fun fact: pour un célibataire sans enfants une mutuelle d'entreprise te coûte très souvent plus cher qu'une mutuelle privée et ce malgré la cotisation de l'entreprise. Donc paye ton avantage.

n°61940895
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2021 à 14:26:35  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Vélo => musculature des cuisses et boule de compet’ => attirance sexuelle irrépressible au sein du personnel => fornication pendant les heures de bureau => perte de productivité
 [:leblatt]

C'est marrant, en regardant la vidéo d'uugoo sur l'AdZ 2003, lui aussi racontait qu'un boule de cycliste (en l'occurrence il parle de Vinokourov dans la vidéo) serait un aimant à gonzesses. Faudra prévenir les cyclos que le physique T-Rex ne fait rêver personne :o
 
Ali

n°61940940
sligor
Posté le 25-01-2021 à 14:29:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est marrant, en regardant la vidéo d'uugoo sur l'AdZ 2003, lui aussi racontait qu'un boule de cycliste (en l'occurrence il parle de Vinokourov dans la vidéo) serait un aimant à gonzesses. Faudra prévenir les cyclos que le physique T-Rex ne fait rêver personne :o
 
Ali


https://3.bp.blogspot.com/_8DoooXOKBCQ/SxF6KwyczkI/AAAAAAAAO2Q/_xsTcpLZrIU/w1200-h630-p-k-no-nu/rasmussen.jpg
 
 [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 14:29:51  profilanswer
 

n°61941021
Manisque
Posté le 25-01-2021 à 14:35:50  profilanswer
 


 
Nickel, je peux dire que j'ai une apparence physique équivalente à celle d'un sportif de haut-niveau [:already 47:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61941050
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-01-2021 à 14:38:17  profilanswer
 

Pour répondre en vrac :
 
L'accident de trajet est un accident de travail.
Les conséquences : augmentation du taux de cotisation AT (Accident du Travail  [:orly2] ) pour tous les salariés et pas seulement celui qui se blesse. (cela peut aller jusqu'à quelques dixièmes de % de la masse salariale)
L'absentéisme lié aux accidents du travail est le plus facile à réguler et donc limiter les incidences financières pour l'entreprise, et plus important : l'organisation.
Si le mode de transport (selon les infrastructures locales) est réputé dangereux, normal que les sociétés préconisent de ne pas l'utiliser.
 
Si l'entreprise a une politique RSE, elle peut être clairement intéressée à limiter les risques d'accident du travail, puisque de plus en plus SST et RSE sont liés.
Pour attirer des potentiels ou simplement recruter, cela peut avoir une incidence.  
 
Le véhicule de service peut être un élément de rémunération s'il est autorisé de l'utiliser pour rentrer chez soi (au lieu de venir avec son propre moyen au bureau pour prendre le vhc de service )
Egalement s'il est autorisé de l'utiliser le WE pour à titre privé. Ne pas confondre le véhicule 5 places du commercial itinérant que lui va considérer comme vhc de service (nécessaire à l'exercice de son métier) et qui sera en fait un véhicule de fonction (utilisable à titre perso contre avantage en nature).
 
Le téléphone et le PC, idem. C'est une réglementation URSSAF : théoriquement un avantage en nature si on peut les utiliser à titre perso.
Dans la pratique, ce n'est jamais fait, même si j'ai déjà vu des sociétés se faire redresser à l'époque des forfaits non illimités.
Idem pour l'abo box au domicile payé par la société d'ailleurs.
 
La mutuelle : l'employeur n'est obligé de fournir une mutuelle que depuis le 01/01/2016, avant = facultatif : avantage pour le salarié vs d'autres sociétés.
Aujourd'hui, la mutuelle n'est un avantage comparatif que si elle offre une couverture supérieure à la moyenne => moyen d'attirer les salariés.
 
Pour les tickets resto, tout a été dit, aucune obligation si l'entreprise dispose d'un local pour déjeuner capable d'accueillir tous les salariés.
De même que le montant pris en charge par l'entreprise peut varier et constituer un vrai avantage (selon que l'on est ou pas au max exonéré URSSAF)
 
Aujourd'hui, vous seriez surpris (ou pas) de voir ce qui va faire la différence entre 2 propositions d'embauche pour un candidat.
Et n'oubliez pas qu'ici, sur HFR, le niveau de réflexion sur tous ces sujets est largement supérieure à la moyenne ;)
 
N'oublions pas non plus que certaines sociétés ont des RH obsolètes et souvent pas formées au recrutement d'aujourd'hui. Ce sont peut-être des sociétés à éviter (les RH sont certainement à l'évenant), sauf si le choix est limité.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61941124
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 14:42:24  profilanswer
 

sligor a écrit :


Fun fact: pour un célibataire sans enfants c'est la hess, tu bosses, tu payes et tais-toi.


 
J'en ai conscience, mais c'est le prix de la tranquillité  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61941136
sligor
Posté le 25-01-2021 à 14:43:21  profilanswer
 

golfix a écrit :

Pour répondre en vrac :
 
L'accident de trajet est un accident de travail.
Les conséquences : augmentation du taux de cotisation AT (Accident du Travail  [:orly2] ) pour tous les salariés et pas seulement celui qui se blesse. (cela peut aller jusqu'à quelques dixièmes de % de la masse salariale)
L'absentéisme lié aux accidents du travail est le plus facile à réguler et donc limiter les incidences financières pour l'entreprise, et plus important : l'organisation.
Si le mode de transport (selon les infrastructures locales) est réputé dangereux, normal que les sociétés préconisent de ne pas l'utiliser.
 
Si l'entreprise a une politique RSE, elle peut être clairement intéressée à limiter les risques d'accident du travail, puisque de plus en plus SST et RSE sont liés.


Tant que c'est une préconisation c'est comprehensible. La bonne question c'est est-ce qu'elle a le droit d'imposer un mode de transport au salarié ?

n°61941241
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 25-01-2021 à 14:50:14  profilanswer
 

En dehors des horaires de travail : certainement pas. Pendant : tout à fait.
 
Pour ceux qui se font emmerder par leurs RH, sortez-leur le rapport gouvernemental qui montre que les vélotaffeurs ont 10% d'arrêts en moins.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61941316
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2021 à 14:55:09  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Qu’est-ce que c’est que cette merde ?  [:clooney2]


c'était juste pour aller au magasin (l'attache fournie avec le U est une merde trop petite pour les tubes du triban) je n'ai pas pris les sacoches pour revenir avec les deux trolleys
En tout cas c'est pas très discret sur le PB [:tinostar]
Mais tout ça semble de bonne facture et c'est moins lourd que ce que je pensais [:bien]
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210125-145208-5b0b89a1-c537-4b88-9fd4-811a5db860f6.45.pic.jpg
A noter que le sac à dos imperméable "tribord" est aussi de bonne facture


Message édité par freewind le 25-01-2021 à 14:55:58

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61941354
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-01-2021 à 14:57:38  profilanswer
 

sligor a écrit :


Tant que c'est une préconisation c'est comprehensible. La bonne question c'est est-ce qu'elle a le droit d'imposer un mode de transport au salarié ?


 
Evidemment que non. Et heureusement pour nos libertés individuelles.
Sauf : si elle fournit un véhicule de fonction, là, il pourrait y avoir discussion.
Mais dans tous les cas, la Loi ira toujours dans le sens du salarié en cas de doute.
Le Code du Travail est clairement fait dans ce sens et les institutions du type Prud'hommes encore plus.
 
Le plus drôle arrive en terme de législation (et bientôt de jurisprudence).
 
Vous êtes en télétravail, vous tombez de votre canapé en vous assoupissant sur votre PC pro après déjeuner PENDANT vos heures de travail = accident du travail.
 
Théoriquement, pour pouvoir vous mettre en télétravail en "sécurité", l'entreprise devrait s'assurer que vous êtes en mesure de faire votre travail en toute sécurité.
Y compris confort : la chaise de la cuisine avec le PC sur la table à repasser fait peser un risque de trouble musculosquelettique (TMS), et le fait de travailler seul chez soi (comme la majorité des nerds du topic), leur fait courir un risque psychosocial (RPS), dans les 2 cas, l'entreprise a un grand risque d'être déclarée responsable. Vous devriez aussi accepter qu'un organisme indépendant vienne valider votre installation électrique, le fonctionnement de votre détecteur de fumée...
 
Bref, bordel incoming, les problématiques du vélo comme moyen de transport risquent de passer encore au second plan dans les mois / années qui viennent :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61941810
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 15:28:05  profilanswer
 

Ce thread bédé qui essaie d'illustrer le débat "not all men" en faisant un rapprochement cyclistes/femmes; automobiles/hommes : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61410.html
 
Texte et dessins sont pas ouf, mais quand je vois les réactions des demeurés qui sont passés totalement à côté du propos et viennent chialer que c'est pas parce-qu'ils ont une bite qu'il sont des violeurs, c'est beaucoup trop savoureux pour ne pas le partager avec vous  [:gzk:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61942379
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-01-2021 à 16:11:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ce thread bédé qui essaie d'illustrer le débat "not all men" en faisant un rapprochement cyclistes/femmes; automobiles/hommes : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61410.html
 
Texte et dessins sont pas ouf, mais quand je vois les réactions des demeurés qui sont passés totalement à côté du propos et viennent chialer que c'est pas parce-qu'ils ont une bite qu'il sont des violeurs, c'est beaucoup trop savoureux pour ne pas le partager avec vous  [:gzk:2]


je suis soufflé, c’est un des meilleurs outils pédagogiques sur le sujet que j’ai pu lire. no redface  
 
après ça peut parler qu’aux velotafeurs :o

n°61942532
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-01-2021 à 16:22:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ce thread bédé qui essaie d'illustrer le débat "not all men" en faisant un rapprochement cyclistes/femmes; automobiles/hommes : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61410.html

 

Texte et dessins sont pas ouf, mais quand je vois les réactions des demeurés qui sont passés totalement à côté du propos et viennent chialer que c'est pas parce-qu'ils ont une bite qu'il sont des violeurs, c'est beaucoup trop savoureux pour ne pas le partager avec vous [:gzk:2]

 

Il est bon Sécheresse, mieux que l'autre rageux avec ses pingouins


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61942540
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-01-2021 à 16:23:22  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Evidemment que non. Et heureusement pour nos libertés individuelles.
Sauf : si elle fournit un véhicule de fonction, là, il pourrait y avoir discussion.
Mais dans tous les cas, la Loi ira toujours dans le sens du salarié en cas de doute.
Le Code du Travail est clairement fait dans ce sens et les institutions du type Prud'hommes encore plus.

 

Le plus drôle arrive en terme de législation (et bientôt de jurisprudence).

 

Vous êtes en télétravail, vous tombez de votre canapé en vous assoupissant sur votre PC pro après déjeuner PENDANT vos heures de travail = accident du travail.

 

Théoriquement, pour pouvoir vous mettre en télétravail en "sécurité", l'entreprise devrait s'assurer que vous êtes en mesure de faire votre travail en toute sécurité.
Y compris confort : la chaise de la cuisine avec le PC sur la table à repasser fait peser un risque de trouble musculosquelettique (TMS), et le fait de travailler seul chez soi (comme la majorité des nerds du topic), leur fait courir un risque psychosocial (RPS), dans les 2 cas, l'entreprise a un grand risque d'être déclarée responsable. Vous devriez aussi accepter qu'un organisme indépendant vienne valider votre installation électrique, le fonctionnement de votre détecteur de fumée...

 

Bref, bordel incoming, les problématiques du vélo comme moyen de transport risquent de passer encore au second plan dans les mois / années qui viennent :/


J'ai un collègue faisant parti du CoDir dune grosse boite internationale : dans son contrat de travail, il a interdiction de faire de la moto.
Autre chose : il n'a pas le droit de prendre le même avion que les autres membres CoDir.

 

Donc voilà : on peut quand même influer sur le mode de transport, quand c'est justifié expressément  ;)

n°61942563
sligor
Posté le 25-01-2021 à 16:24:39  profilanswer
 

sield a écrit :


J'ai un collègue faisant parti du CoDir dune grosse boite internationale : dans son contrat de travail, il a interdiction de faire de la moto.
Autre chose : il n'a pas le droit de prendre le même avion que les autres membres CoDir.
 
Donc voilà : on peut quand même influer sur le mode de transport, quand c'est justifié expressément  ;)


les cadres dirigeants ne sont pas soumis au même règles du code du travail que les salariés il me semble (enfin je suis pas expert)

n°61942580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 16:25:30  profilanswer
 

sligor a écrit :


les cadres dirigeants ne sont pas soumis au même règles du code du travail que les salariés il me semble (enfin je suis pas expert)


 
J'étais convaincu que tu t'appelais Horatio pourtant :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61942587
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-01-2021 à 16:25:58  profilanswer
 

Oui enfin à ce niveau de responsabilité et avec la rémunération qui va avec ça passe et ça se négocie entre gentlemen.
Va interdire à un ouvrier smicard de venir à vélo au boulot sans compensation aucune ça ne tiendra pas longtemps face aux prudhommes  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61942600
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-01-2021 à 16:26:57  profilanswer
 

D'où ma précision : quand les conditions le justifient expressément  ;)

n°61942740
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-01-2021 à 16:38:34  profilanswer
 

sield a écrit :


J'ai un collègue faisant parti du CoDir dune grosse boite internationale : dans son contrat de travail, il a interdiction de faire de la moto.
Autre chose : il n'a pas le droit de prendre le même avion que les autres membres CoDir.
 
Donc voilà : on peut quand même influer sur le mode de transport, quand c'est justifié expressément  ;)


 

sligor a écrit :


les cadres dirigeants ne sont pas soumis au même règles du code du travail que les salariés il me semble (enfin je suis pas expert)


 
Voilà, on ne parle pas de la même population salariée, mais le code du travail s'applique à tous.
Les cadres de direction ont juste des obligations et des prérogatives différentes. (par exemple : pas de CP décomptés, mais pas de jours de CP acquis non plus )
 
De même, on peut demander à un boss de prendre une assurance vie "homme clé" pour aider l'entreprise à compenser son absence en cas de décès.
(ce qui à la base compense un manque d'organisation, mais c'est un autre sujet :D )
Les règles qui s'imposent pour la pérennité de l'entreprise sont généralement acceptées.... et compensées.
 
Par contre, je ne suis pas certain que l'interdiction de la moto soit légale. ;)
Il s'agit plus d'une obligation morale pour le salarié, notifiée noir sur blanc mais qui ne pourra certainement pas lui être reprochée / le voir être sanctionné (sauf si clairement acceptée dans dans le contrat moyennant compensation).
Une rupture du contrat sur ce motif serait de toutes façons un "arrangement".


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61942823
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-01-2021 à 16:44:38  profilanswer
 

Ben oui parce que...  
 [:luxy:3]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61943105
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-01-2021 à 17:07:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ce thread bédé qui essaie d'illustrer le débat "not all men" en faisant un rapprochement cyclistes/femmes; automobiles/hommes : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61410.html
 
Texte et dessins sont pas ouf, mais quand je vois les réactions des demeurés qui sont passés totalement à côté du propos et viennent chialer que c'est pas parce-qu'ils ont une bite qu'il sont des violeurs, c'est beaucoup trop savoureux pour ne pas le partager avec vous  [:gzk:2]


On attend que l'auteur ait les ballz de ressortir la même planche sur le Bataclan et l'affaire Mila. [:gzk:2]

n°61943279
spiderben2​5
Posté le 25-01-2021 à 17:20:25  profilanswer
 

Vous bossez vraiment dans des boîtes avec des mentalités arriérées :o
Dans ma COGIP (plus gros employeur de la ville tout de même), le velotaff est encouragé, on a deux locaux vélos sécurisés plutôt bien foutus, le forfait mobilité durable a été mis en place dès son apparition dans la loi, et c'est plutôt une fierté de dire qu'on vient en vélo plutôt que de prendre sa bagnole.
Pareil là où je remplace régulièrement, la quasi totalité des associés vient en vélo, même les plus vieux, et c'est les bagnoleux qui sont considérés comme des anomalies :o

n°61943373
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-01-2021 à 17:28:27  profilanswer
 

Moi je n'ai pas à me plaindre côté financement puisqu'on a droit aux 200€ vélo.
Côté emplacement vélo c'est moins cool mais le local ne leur appartient pas et le parking encore moins.

 

Et vu le nombre de vélo chez nous je ne vois pas trop comment justifier des travaux.


Message édité par burn2 le 25-01-2021 à 17:29:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61943609
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2021 à 17:52:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ce thread bédé qui essaie d'illustrer le débat "not all men" en faisant un rapprochement cyclistes/femmes; automobiles/hommes : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61410.html
 
Texte et dessins sont pas ouf, mais quand je vois les réactions des demeurés qui sont passés totalement à côté du propos et viennent chialer que c'est pas parce-qu'ils ont une bite qu'il sont des violeurs, c'est beaucoup trop savoureux pour ne pas le partager avec vous  [:gzk:2]


Tain le mec il voit une bagnole, c'est un meurtrier potentiel qui va lui couper la route et le déglinguer.
 
Cette tristesse. :pt1cable:  
 
Par contre j'ai pas accès aux savoureux commentaires, faut être connecté ou autre ? J'ai les planches et des liens vers d'autres articles en dessous, mais pas de chouinage.
Je veux voir la raje. [:rapscallion]

n°61943656
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 17:56:40  profilanswer
 

Quand tu arrives à une priorité à droite, à un croisement avec des bagnoles à ta gauche alors que tu es sur la PC/BC, etc. tu n'es pas sur attentif à guetter le signe de la moindre connerie ?
Meurtrier potentiel, c'est un poil exagéré, mais l'idée est exactement la même.
En bagnole tu n'as pas cette appréhension et sur attention, parce que tu es qd même bien protégé dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 18:07:52
n°61943739
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-01-2021 à 18:06:40  profilanswer
 

3 fois que je creve en 3 semaines avec des schwalbe citizen, ras le luc... En fait, je vient de voir que c'est le pneu qui a été abîmé, comme un mini coup de couteau de 8mm sur la zone de roulement.
Les boules, il a pas 1500 bornes...

 

Y'a rien à faire pour réparer le pneu j'imagine ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°61943766
zeql_
Posté le 25-01-2021 à 18:10:26  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

3 fois que je creve en 3 semaines avec des schwalbe citizen, ras le luc... En fait, je vient de voir que c'est le pneu qui a été abîmé, comme un mini coup de couteau de 8mm sur la zone de roulement.
Les boules, il a pas 1500 bornes...

 

Y'a rien à faire pour réparer le pneu j'imagine ?

 

Sérieux tu crèves 3 fois en 3 semaines, le pneu a une entaille de 8 mm mais tu préfères le réparer ?  [:la chancla:1]
Changes-le franchement, vu le temps perdu avec les crevaisons...

n°61943808
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2021 à 18:15:27  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Quand tu arrives à une priorité à droite, à un croisement avec des bagnoles à ta gauche alors que tu es sur la PC/BC, etc. tu n'es pas sur attentif à guetter le signe de la moindre connerie ?
Meurtrier potentiel, c'est un poil exagéré, mais l'idée est exactement la même.
En bagnole tu n'as pas cette appréhension et sur attention, parce que tu es qd même bien protégé dedans.

Si, bien sûr.
Je fais attention, car il y a des tarés et des inaptes, mais ça se passe globalement bien.
 
Je juge selon l'attitude: si la voiture ne ralenti pas, ouais là y'a du meurtrier potentiel, mais de base je ne pense pas que cela va mal se passer quand le véhicule se présente au loin. J'ai eu plein d'attitudes débiles sur la route du boulot, dans la montagne, mais on ne retient que les mauvais, peut-être 4 ou 5 dangereux sur une bonne trentaine par jour, c'est énorme, mais 15% de dangereux, ça laisse 85% de corrects.
 
Même si les 15% peuvent éventuellement te tuer, je ne viens pas à considérer un véhicule comme un danger assuré. Sauf si attitude clairement identifiée.
Si tu me poses la question "globalement est-ce sécurisé de rouler en vélo avec des automobilistes autour ?". Je vais répondre non. C'est parce qu'un seul suffit à pourrir ta journée, et t'en rencontres au moins un.
 
Je ne sais pas si c'est plus clair. [:transparency]


Message édité par milfeuilles le 25-01-2021 à 18:15:48
n°61943904
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 18:26:50  profilanswer
 

Mais ça bien de ça dont ça parle, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris :
On est en sur-attention, on juge les attitudes potentiellement dangereuses etc. Ton cerveau est en mode "toutes les automobilistes sont potentiellement des dangers, je guette le moindre indice"
Attitude que tu n'as pas quand tu roules en voiture.

 

Après tout le monde n'est pas aussi stressé par ça. Moi, je suis malgré tout plus zen à vélo qu'en bagnole, où c'est d'autres choses qui m'énervent.
Mais je pense que globalement tous les cyclistes sont plus ou moins concernés.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 18:27:12
n°61943927
krojules
primesautier
Posté le 25-01-2021 à 18:29:18  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

3 fois que je creve en 3 semaines avec des schwalbe citizen, ras le luc... En fait, je vient de voir que c'est le pneu qui a été abîmé, comme un mini coup de couteau de 8mm sur la zone de roulement.
Les boules, il a pas 1500 bornes...
 
Y'a rien à faire pour réparer le pneu j'imagine ?


 
Si t'as crevé 3 fois pile poil sur la zone d'entaille  [:sysman:5]  
 
Tu peux mettre une rustine dans le pneu (par l'intérieur hein  :o ) J'ai fait durer un Durano DD en faisant ça, mais j'étais jamais rassuré, ça a du me couter un peu d'espérance de vie avec le cout du stress. A toi de voir.  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61943952
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-01-2021 à 18:33:03  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Mais ça bien de ça dont ça parle, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris :
On est en sur-attention, on juge les attitudes potentiellement dangereuses etc. Ton cerveau est en mode "toutes les automobilistes sont potentiellement des dangers, je guette le moindre indice"
Attitude que tu n'as pas quand tu roules en voiture.

 

Après tout le monde n'est pas aussi stressé par ça. Moi, je suis malgré tout plus zen à vélo qu'en bagnole, où c'est d'autres choses qui m'énervent.
Mais je pense que globalement tous les cyclistes sont plus ou moins concernés.


Ah ben perso en voiture j'ai exactement le même ressenti. xD
Quand j'ai une priorité à droite, je pars toujours du principes qu'on ne va pas me la laisser donc je prévoie un arret possible, que je sois en vélo ou en voiture.
La seule différence c'est qu'en voiture, je suis plus protégé j'en ai conscience, mais je prévoie le cas et la réaction de la même manière.

 

Justement parce que c'est tout aussi fréquent que tu sois en voiture ou en vélo. (enfin pour ma part ça ne change rien, les gens ne me respectent pas moins parce que je suis en vélo, je ne le perçois pas comme ça, c'est juste plus dangereux pour moi mais "c'est tout" )

 

Je ne suis pas stressé pour autant, c'est la vie de toute façon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-01-2021 à 18:34:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61943989
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 18:38:10  profilanswer
 

Oui, moi aussi je fais gaffe aux priorité à droite en bagnole.
Mais je ne ressens pas du tout ça comme un stress, contrairement au vélo. Parce que je suis protégée.

 

Et encore, à vélo, je n'ai pas l'impression d'être hyper stressée non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 18:38:45
n°61944146
flyingchai​r
Posté le 25-01-2021 à 18:54:02  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


On attend que l'auteur ait les ballz de ressortir la même planche sur le Bataclan et l'affaire Mila. [:gzk:2]


Ah mais ça vient de là le pseudo ?  [:gerard_sur_aix:4]  
 
Mais sinon le fait d’utiliser la peur envers un groupe comme d’un outil pour stigmatiser le groupe en question, magique.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 25-01-2021 à 18:57:22
n°61944295
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-01-2021 à 19:07:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Sérieux tu crèves 3 fois en 3 semaines, le pneu a une entaille de 8 mm mais tu préfères le réparer ? [:la chancla:1]
Changes-le franchement, vu le temps perdu avec les crevaisons...

 

Naan mais j'avais pas  vu que j'avais un marathon  qui traînait.
J'utilise le vélo tous les jours, il me fallait une solution dès ce soir même de fortune. Bon au pire, j'aurai juste mis une rustine sur la chambre mais vla le truc....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR