Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4619  4620  4621  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61671468
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-12-2020 à 15:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf que ça fausse toujours dans le même sens, et parfois de beaucoup (on m'a déjà demandé une tds avec 40mm de recul pour respecter cette «règle »).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 15:23:13  profilanswer

n°61671544
bclinton
ex président
Posté le 23-12-2020 à 15:31:48  profilanswer

ll0zz a écrit :

Sauf que ça fausse toujours dans le même sens, et parfois de beaucoup (on m'a déjà demandé une tds avec 40mm de recul pour respecter cette «règle »).

Les réglages que propose Ali sont des bases qu'on applique pour commencer et ensuite on les adapte en fonction de son ressenti et de l'objectif recherché (confort, balade, sport). Il n'y a là aucun dogme ou règle inflexible. Juste un repère pour débuter sans trop tâtonner.
Je n'ai absolument pas les mêmes réglages sur mon vélotaf que sur mon course.

Message édité par bclinton le 23-12-2020 à 15:32:52
n°61671793
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-12-2020 à 15:57:22  profilanswer

https://twitter.com/BiciBandido/sta [...] 5827765248

Et moi qui pensait qu'il fallait une centreuse ParkTool à 500€ pour dévoiler une roue  [:a03hegaz]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61671853
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-12-2020 à 16:03:53  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

https://twitter.com/BiciBandido/sta [...] 5827765248

Et moi qui pensait qu'il fallait une centreuse ParkTool à 500€ pour dévoiler une roue [:a03hegaz]

Par contre c'est un peu bas du front comme méthode...

---------------
mon topic de vente
n°61671945
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2020 à 16:14:29  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je parle de la forme :p
Après, si tu as une expérience qui te fait dire qu'il vaut mieux commencer par un réglage de base derrière la rotule voire carrément au milieu de l'articulation du genou, éventuellement en l'argumentant de la longueur moyenne des fémurs et des tendances du marché sur l'angle de tube de selle / le recul de la tige / la longueur des manivelles, libre à toi de partager, je pense que le topic est là pour ça, et je ne me prétends pas expert :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-12-2020 à 16:15:05
n°61672370
axklaus
Posté le 23-12-2020 à 17:10:35  profilanswer

https://i.ibb.co/WHX0jhm/thumbnail-Screenshot-20201212-153336.png
bon bah comme j'ai trouvé un vélo a 30€ sur leboncoin, j'ai revendu mon vtt rockrider st50 acheté il y a 2 mois et qui était moins bien

j'en ai profité pour acheter un RC100, j'y ai mis des pneus VITTORIA ZAFFIRO IV 700x23
et les garde boue du vtt, en attendant d'en trouver des compatibles  :whistle:  
https://i.ibb.co/PMdtd5W/2.jpg

par contre très peu de changement par rapport a un vtt, et le guidon tordu comme ça ... je n'y suis pas encore habitué, mon poignet gauche souffre de martyr si je le pose trop longtemps sur la partie basse (gros choc il y a quelques années, je crois qu'il ne sera jamais a 100% de ses capacités)

le cintre parait bien positionné ainsi ? j'ai la sensation que mains tombent vers le bas, je me dis qu'il faudrait qu'il soit + horizontal non ?

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 23-12-2020 à 17:12:39
n°61672723
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-12-2020 à 17:59:23  profilanswer

axklaus a écrit :

https://i.ibb.co/WHX0jhm/thumbnail- [...] 153336.png
bon bah comme j'ai trouvé un vélo a 30€ sur leboncoin, j'ai revendu mon vtt rockrider st50 acheté il y a 2 mois et qui était moins bien

j'en ai profité pour acheter un RC100, j'y ai mis des pneus VITTORIA ZAFFIRO IV 700x23

par contre très peu de changement par rapport a un vtt, et le guidon tordu comme ça ... je n'y suis pas encore habitué, mon poignet gauche souffre de martyr si je le pose trop longtemps sur la partie basse (gros choc il y a quelques années, je crois qu'il ne sera jamais a 100% de ses capacités)

le cintre parait bien positionné ainsi ? j'ai la sensation que mains tombent vers le bas, je me dis qu'il faudrait qu'il soit + horizontal non ?

ça me paraît un peu lent tout ça, tu as vérifié si les freins frottaient pas sur la jante ?  [:theorie des lavabos]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61672757
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-12-2020 à 18:04:42  profilanswer

bclinton a écrit :

Bienvenue sur ce topic ami Toulousain ! [:benweb83] [:amenorrhee suspecte:5] [:jacques lafritte:1]

Merci  :D  :jap:

---------------
Posté le 23-12-2020 à 18:10:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu peux t'appuyer dessus comme pour faire des pompes ?
Je te conseille de faire une radio pour une suspicion de fracture du scaphoïde. Au moins d'en parler à ton médecin et d'évoquer le scaphoïde.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 23-12-2020 à 18:11:45
n°61672822
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-12-2020 à 18:14:29  profilanswer

Et du triquetrum :/

Et à voir si ça ne vaut pas le coup de partir directement sur un scanner plutôt qu'une radio simple, car les fines fractures n'y sont pas toujours visibles (je viens d'enchaîner xray + scanner + IRM pour le poignet justement).

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 18:14:29  profilanswer

n°61672834
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 23-12-2020 à 18:16:58  profilanswer

Bonjour tous le monde  [:steve-tbw]  

Suite à un changement de travail, j'ai la possibilité de vélotaffer (ce qui m'arrange, tant sur le plan économique que sur le plan physique), sauf que je me pose pas mal de questions...

J'ai déjà un vélo de route (un btwin facet 7), dans l'idéal si je peux éviter d'en racheter un autre ça m'arrangerait  :D  (j'ai également un vtt mais l'idée c'est de boucler le trajet assez rapidement du coup je préfererais partir sur le vélo route).

Le trajet va vous paraitre ridicule (6 km/100m de d+), mais j'emprunte uniquement de la route de campagne (pas d'éclairage de la route, et selon la saison c'est pas forcément un billard).

Je comptais partir sur : des gardes-boues, un antivol, un sac à dos, un éclairage avant/arrières, et des pédales plates (j'ai actuellement des spd sl mais je me vois mal changer de chaussures matin et soir), ça vous parait correct ou j'ai oublié des choses ?  

Au niveau vestimentaire je suis déjà full équipé, mais pas forcément en adéquation avec ce type d'utilisation  [:coyote a foie jaune:2] ...à voir à l'usage.

Edit : reste la question des pneus, actuellement je suis en 23, j'ai jamais eu de frayeur, mais est-ce que je peux/dois changer pour plus gros?

Message cité 4 fois
Message édité par big-bag le 23-12-2020 à 18:20:50

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°61672839
axklaus
Posté le 23-12-2020 à 18:17:28  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu peux t'appuyer dessus comme pour faire des pompes ?  
Je te conseille de faire une radio pour une suspicion de fracture du scaphoïde. Au moins d'en parler à ton médecin et d'évoquer le scaphoïde.

Fred Warrah a écrit :

Et à voir si ça ne vaut pas le coup de partir directement sur un scanner plutôt qu'une radio simple, car les fines fractures n'y sont pas toujours visibles (je viens d'enchaîner xray + scanner + IRM pour le poignet justement).

pas bête tiens, je n'y faisais pas attention car la douleur est rare

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-12-2020 à 18:19:02
n°61672950
Jay Kay
Posté le 23-12-2020 à 18:35:09  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors pour moi [:somberlain111]

59 trajets vélo (39 de 15 km et 20 de 10 km distance domicile -> taf, j'ai eu 2 missions)
31 trajets scooter (pluie, présomption de pluie ou détour important à faire).

J'ai eu 3 mois sans activité [:stardrawer:1] et 4 mois en TT.

Ca fait quand même 66% de trajets à vélo : 1570 km. [:bclinton:1]

Aucune crevaison à déplorer, hutchinson haussmann en 700x40, très bon grip sur route mouillée, je suis fan. [:lapinbilly]

[:nobrain23:2] J'ai du me mouiller 2 fois, mais cette stat est inutile puisque je prends le scoobite en cas de pluie. [:faman:1]

Du coup, quel intérêt de te trainer des pneus de camions  "très bon grip sur route mouillée" si tu vélotaff jamais sous la pluie ? :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61672967
Gnomovtt
Posté le 23-12-2020 à 18:37:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai vu tout ça, mais la carte de http://www.jonathanokeeffe.com/strava/map.php en mode "commute exclus" en intègre encore, faut que j'épluche ça... mais y'a trop d'activités :o

Pour le bike, c'est pas intéressant pour moi, j'utilise plusieurs vélos différents...

Faudrait pouvoir filtrer sur la vmax/moy ça permettrait de scinder route/piste/cargo. Après différencier route/piste, je vois pas de solution. Sauf a arriver à séparer les commutes avec capteur de cadence ou non.

Bon je viens d'importer ma semaine.
Ça marche pas mal, mais ça change pas le vélo, dommage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61673346
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2020 à 19:31:11  profilanswer

big-bag a écrit :

Suite à un changement de travail, j'ai la possibilité de vélotaffer (ce qui m'arrange, tant sur le plan économique que sur le plan physique), sauf que je me pose pas mal de questions...

J'ai déjà un vélo de route (un btwin facet 7), dans l'idéal si je peux éviter d'en racheter un autre ça m'arrangerait  :D  (j'ai également un vtt mais l'idée c'est de boucler le trajet assez rapidement du coup je préfererais partir sur le vélo route).

Le trajet va vous paraitre ridicule (6 km/100m de d+), mais j'emprunte uniquement de la route de campagne (pas d'éclairage de la route, et selon la saison c'est pas forcément un billard).

Je comptais partir sur : des gardes-boues, un antivol, un sac à dos, un éclairage avant/arrières, et des pédales plates (j'ai actuellement des spd sl mais je me vois mal changer de chaussures matin et soir), ça vous parait correct ou j'ai oublié des choses ?  

Au niveau vestimentaire je suis déjà full équipé, mais pas forcément en adéquation avec ce type d'utilisation  [:coyote a foie jaune:2] ...à voir à l'usage.

Edit : reste la question des pneus, actuellement je suis en 23, j'ai jamais eu de frayeur, mais est-ce que je peux/dois changer pour plus gros?

Mets un max sur la visibilité. Priorité numéro 1 à mon avis. Eclairage, réflecteurs et catadioptres, gilet jaune ou orange, bref déguise-toi en sapin de Noël.
Prends même aussi un éclairage de secours si jamais tu tombes en rade.

n°61673443
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-12-2020 à 19:40:29  profilanswer

axklaus a écrit :

https://i.ibb.co/WHX0jhm/thumbnail- [...] 153336.png

même avec un carbone je vais pas aussi vite.
jamais on roulera ensemble

Message édité par stardrawer le 23-12-2020 à 19:45:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61673586
Gnomovtt
Posté le 23-12-2020 à 20:01:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Mets un max sur la visibilité. Priorité numéro 1 à mon avis. Eclairage, réflecteurs et catadioptres, gilet jaune ou orange, bref déguise-toi en sapin de Noël.
Prends même aussi un éclairage de secours si jamais tu tombes en rade.

Pareil, met du budget dans l'éclairage.
Le duo Garmin avant arrière est hors de prix mais c'est pas volé.
A doubler avec un second jeu (sigma, leyzine, knog...)
Ajoutes des réflecteurs sur les rayons (les 3M), des autocollants sur les jantes et le cadre.
Et un gilet haute visibilité.

Et après garde boue c'est pas mal :)

Pour les chaussures, si tu peux en laisser sur place les spd seront pas u souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61673616
zeql_
Posté le 23-12-2020 à 20:07:20  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J'ai eu une fracture scaphoïde en juillet dernier, c'est suite à une entorse en décembre que je parlais vite fait au médecin du fait que j'ai mal de temps en temps au poignet, zou radio du poignet et ensuite effectivement IRM pour voir s'il y avait nécrose ou pas. Opéré fin janvier dans une clinique réputée (c'est ma main directrice je voulais pas prendre de risque), j'ai perdu un peu un amplitude (genre 80° vers le haut au lieu de 90) mais sinon RAS.
J'ai une vis dans le scaphoïde. Vu que j'ai pas de gêne ni douleur elle restera :D

axklaus a écrit :

pas bête tiens, je n'y faisais pas attention car la douleur est rare

Le scaphoïde parfois la douleur peut rester minime pendant des années et se faire que sur certains mouvement, dans mon cas j'avais mal en faisant des pompes, impossible à faire, et lorsque je portais une charge lourde et qu'il y avait un choc : poser brutalement un pack d'eau par exemple, en revanche pas de souci pour le porter.

Plus tu t'y prend tôt mieux c'est car le problème des os du poignet c'est qu'ils sont mal vascularisés, il y a donc un risque de nécrose et là c'est vraiment un autre niveau si c'est le cas. Mais surtout plus tu attend et plus ton articulation s'adapte et donc à terme tu risque de ne pas pouvoir retrouver de l'amplitude.

Vraiment va voir le médecin et parles-lui des douleurs et demande une radio voire une IRM (comme le précise Fred :jap: ) et qu'il soit bien précisé que c'est pour une suspicion de fracture au niveau des os du poignet pour que le radiologue regarde en détail.

Edit :
(Pas de sang, juste radio)

Spoiler :

La radio et le trait de fracture, qui se voit relativement peu, faut le chercher. A côté l'IRM où c'est flagrant  :jap:  
https://snipboard.io/ZnNowB.jpg https://snipboard.io/9a3Kse.jpg   https://snipboard.io/MgiRTa.jpg

Et aujourd'hui :  
https://snipboard.io/XNRU5T.jpg

/Fin du HS médical  :jap:

Message édité par zeql_ le 23-12-2020 à 20:22:41
n°61673629
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 20:11:00  answer

big-bag a écrit :

6km aller c'est bien, je parcourais à peine 1km de plus de mon côté et c'est une bonne distance, ni trop courte ni trop longue.
Il faut prévoir des vêtements adaptés pour l'hiver, pour les oreilles et les mains en particulier. Pour le reste du corps, de ce que j'ai connu, bloquer le vent par un coup vent efficace fait le gros du job.

Pour ce qui est des pneus, j'ai alterné entre 35 et 45, et maintenant je suis sur du 35 gonflé à 5bars, donc j'encaisse beaucoup de vibrations, avec une gomme très dure, donc qui glisse facilement sur certains revêtements lisses.
En hiver ça peut être limite si tu as du givre, une gomme plus tendre sera peut-être un peu plus sécurisante.
Je suis très à l'aise avec du 35 gonflé à 5bars, bon compromis entre rapidité et "polyvalence" en zone urbaine. Je n'ai pas aimé le 45 un peu moins gonflé, légèrement plus confortable, mais la perte de performance est trop importante.

n°61673638
manisque
Posté le 23-12-2020 à 20:13:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup, quel intérêt de te trainer des pneus de camions  "très bon grip sur route mouillée" si tu vélotaff jamais sous la pluie ? :O

Mon Michelin avant craquelé a un "très mauvais grip sur route mouillée", je peux te dire que ça fait quelques surprises :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61673678
bclinton
ex président
Posté le 23-12-2020 à 20:20:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après la pluie il ne pleut pas mais la route est mouillée. [:cockroach:3]

Quant aux pneus de camion, et bien ils sont moins larges que ceux d'origine qui étaient en 42, c'est un VTC. Et vu l'état des rues, c'est idéal pour le confort. J'ai déjà fait le parcours sur un autre vélo en 23. Ca tape.  [:fenston:3]

Message édité par bclinton le 23-12-2020 à 20:21:11
n°61674095
Jay Kay
Posté le 23-12-2020 à 21:16:07  profilanswer

big-bag a écrit :

De mon XP, pour avoir fait quelques fois 2x18km/j 2x/sem sur départementale non éclairée :

- éclairage :
> 2 lampes arrières mini, une fixe (cateye omni 3), une clignotante (cateye omni 3)
> 2 lampes avant mini : une fixe (frontale (skillhunt h03) ou guidon (blf A6) ), une clignotante (cateye omni 3)

si t'as le budget, remplace les deux fixes, par un set du genre cateye gvolt 70.1 : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] kit-985389

- GB c'est un plus, mais pas nécessaire si tu te changes ou si :

- sac a dos c'est non, go sacoche de selle, genre Topeak backloader, ça permet d'accrocher une lampe, et ça fait GB. En plus d'être étanche et vachement polyvalent.

- changer de chaussure c'est mieux, ça permet d'avoir une paire sèche au boulot, quoi qu'il arrive.

Message édité par Jay Kay le 23-12-2020 à 21:16:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61674181
j_f
Posté le 23-12-2020 à 21:23:10  profilanswer

Monkira a écrit :

Petit bilan de mon année velotaf 2020 [:hugo drax]

193 jours travaillés ( il en manque une trentaine qui correspond au télétravail du 1er confinement)
185 jours en vélotaf

soit 95.85% de mes trajets en vélotaf [:julm3] (et encore j'ai du prendre la voiture 3 fois pendant le confinement pour amener matériel informatique et dossiers à la maison)

185 jours de vélotaf correspond donc à 370 trajets. [:logicsystem360:5]

J'ai eu 31 trajets avec de la pluie soit 8.38% de mes trajets. C'est la statistique que j'attendais le plus pour prouver à mes collègues que non, les trajets sous la pluie, ça n'arrive pas souvent au final. (Je suis sur Angers dans le Maine et Loire pour info, les bretons, ne tentez pas l'expérience par contre)

Ayant environ 7kms (voir plus selon l'humeur), j'ai donc parcouru environ 2 664kms.

0 crevaison (pneu btwin protect machin chose en 700x28)

Voilà c'était le moment INSEE. [:paul frogba:2]

Tu fais du Angers-Angers ou bien t'as aussi de la "banlieue" angevine dans le parcours ?

n°61674810
big-bag
Posté le 23-12-2020 à 22:19:25  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses ! Suite à vos précieux conseils je vais revoir mon budget éclairage à la hausse (le set av/ar cateye à l'air tip top), l'idée du gilet haute visibilité est pas bête non plus !

Concernant les cales auto, je suis moins emballé à l'idée de les garder, j'ai peur d'être emmerdé si je dois m'arrêter faire une course.

---------------
n°61674849
Gnomovtt
Posté le 23-12-2020 à 22:24:05  profilanswer

big-bag a écrit :

Merci à tous pour vos réponses ! Suite à vos précieux conseils je vais revoir mon budget éclairage à la hausse (le set av/ar cateye à l'air tip top), l'idée du gilet haute visibilité est pas bête non plus !

Concernant les cales auto, je suis moins emballé à l'idée de les garder, j'ai peur d'être emmerdé si je dois m'arrêter faire une course.

Si c'est des spd franchement ca passe bien pour marcher, ca dépend de tes chaussures après.

Pour la visibilité, j'aime bien les vetements gore wear, ils se voient vraiment bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 23-12-2020 à 22:30:22

---------------
Mon 500px & flick R

n°61674979
Bear'sBear​d
Posté le 23-12-2020 à 22:38:39  profilanswer

big-bag a écrit :

[...]

C'est pour de l’occasionnel ou du systématique ?

Pour du systématique, plusieurs point sur lesquelles je ne reviendrai pas :
 - garde boue : pour éviter la trace dans le dos dès que là route est humide
 - porte bagage (+ sacoche) : le plaisir d'avoir de dos libre en plein été (ou dès qu'il faut trimballer un truc lourd)
 - moyeux dynamo : l'éclairage toujours à porté de mains et sans recharge à gérer
 - pneu résistant : parce que doubler ou tripler sont temps de trajet à cause d'une crevaison, c'est chiant.

n°61675051
big-bag
Posté le 23-12-2020 à 22:44:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si c'est des spd franchement ca passe bien pour marcher, ca dépend de tes chaussures après.

Pour la visibilité, j'aime bien les vetements gore wear, ils se voient vraiment bien :jap:

C'est des spd sl (route), plus imposante que les cales spd de vtt, pour ça que bof bof  :D  

Bear'sBeard a écrit :

C'est pour de l’occasionnel ou du systématique ?

Pour du systématique, plusieurs point sur lesquelles je ne reviendrai pas :
 - garde boue : pour éviter la trace dans le dos dès que là route est humide
 - porte bagage (+ sacoche) : le plaisir d'avoir de dos libre en plein été (ou dès qu'il faut trimballer un truc lourd)
 - moyeux dynamo : l'éclairage toujours à porté de mains et sans recharge à gérer
 - pneu résistant : parce que doubler ou tripler sont temps de trajet à cause d'une crevaison, c'est chiant.

Dans l'idée ça serait pour du systématique (pas forcément tous les jours, mais en tous cas toute l'année).

Porte bagage ça me tentait bien mais j'ai rien pour le fixer sur le vélo.  

---------------
n°61675072
mikamika
Posté le 23-12-2020 à 22:46:11  profilanswer

Il y a ça à  Décathlon, à voir si tu as beaucoup de charge prévue https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] R-p-170873

n°61675113
big-bag
Posté le 23-12-2020 à 22:48:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Il y a ça à  Décathlon, à voir si tu as beaucoup de charge prévue https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] R-p-170873

A voir, normalement j'ai pas grand chose à emmener si ce n'est des affaires de pluie, merci pour le lien  :jap:

---------------
n°61675133
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-12-2020 à 22:50:31  profilanswer

Sinon : https://www.vaude.com/fr-FR/Equipem [...] =127100100
https://www.vaude.com/fr-FR/Equipem [...] =127090100

J'ai ça depuis un bail (la version M) c'est ultra pratique

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61675192
mikamika
Posté le 23-12-2020 à 22:55:55  profilanswer

Aussi, j'ai eu la M pendant un bout de temps mais le tube en alu avait cassé (trop chargée :o).

n°61675410
bistr0math​ics
∇²
Posté le 23-12-2020 à 23:21:46  profilanswer

En ce qui concerne le PB j'ai monté ça sur mon VTT / Vélotaf : https://www.amazon.fr/Topeak-Super- [...] B004BUC9YU (35 €...) avec 4 anneaux M5 : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LWMY67G
Les pneus 2.8" n'étaient pas un problème. Les sacoches D4 que j'avais déjà s'adaptent très bien, et les anneaux me permettent de fixer 2 sandows si nécessaire, et d'enlever/remettre rapidement le PB sans outil les week-end où j'utilise le vélo en mode VTT.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°61675482
Jay Kay
Posté le 23-12-2020 à 23:35:10  profilanswer

Perso, en usage velotafderoute, ma backloader 15L m'avait donnée entière satisfaction pour assurer le taff de porte bagage + sacoche + garde boue arrière :  

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] backloader

---------------
n°61677176
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-12-2020 à 11:49:10  profilanswer

Je viens de recevoir les étiquettes Auvray, pour identifier les vélos neufs à parttir du 1er janvier. Je vous colle une vignette ici (faudrait pas réussir à lire les numéro de série :o ) :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/24/20122411532422474.jpg

Là, en prix public, sur l'image, il y a 1900 euros d'étiquettes, et le pot de vaseline n'est pas fourni avec. Mais quel foutage de gueule, ca m'a pas l'air très difficile à décoller des vélos en plus...

---------------
Roule Raoul !
n°61677280
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-12-2020 à 12:02:24  profilanswer

Moyen d'avoir une photo détaillée d'une étiquette avec les données masquées?  :whistle:

Cela dit le gros du coût c'est pas l'étiquette mais le stockage des données sur xx années  :D

Message édité par Natopsi le 24-12-2020 à 12:06:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61677479
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-12-2020 à 12:36:00  profilanswer

Bon j'ai fais un test sur mon vélo, ça tient relativement bien (les coins s'éffritent mais c'est quasi impossible de décoller le reste), et c'est assez discret.  

voilà la "notice" fournie avec, l'étiquette c'est le petit encadré noir et elle fait 50*18mm :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/24/201224124000873938.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°61677568
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2020 à 12:47:23  profilanswer

L’étiquette doit être poser

n°61677615
thony94
Posté le 24-12-2020 à 12:54:19  profilanswer

Le nouveau site de bicycode :  
http://bicycode.eu/
Ils vont aussi proposer des étiquettes à coller.

n°61677723
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-12-2020 à 13:12:37  profilanswer

Daphne a écrit :

L’étiquette doit être poser

Au prix où ils l'ont vendre à sunny :/

Ali

n°61677789
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-12-2020 à 13:24:17  profilanswer

ALARM!!! ALARM!!
https://media.tenor.com/images/bb9b8d9ca3e6adee08faa5a429d5d191/tenor.gif

Y'a des pieds d'ateliers à 55€ dispo en très petite quantité chez Décathlon:
https://www.decathlon.fr/p/pied-ate [...] rsion-zone

Si y'a des cadeaux de noël de dernière minute à faire...

---------------
mon topic de vente
n°61677845
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-12-2020 à 13:32:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au prix où ils l'ont vendre à sunny :/

Ali

Tu m'as fait rit.

Message édité par golfix le 24-12-2020 à 14:21:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4619  4620  4621  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)