Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6268 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61509261
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 16:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Habiter dans une ville où tu paies 400K€ un 4 pièces c'est un choix, personne ne t'y oblige. Je rembourse un crédit immo, j'ai 3 enfants et je (nous) gagne ce que tu décris.

[...]
Vie triste comme un clown
[...]

Donc c’est bien ce que je dis, en IDF avec 2x3k il faut se contenter d’une vie de merde, dans une banlieue craignos ou une ville dortoir sans dépenser à côté  [:yiipaa:4]  

Bon, arrêtons le HS avant de se faire peter les retros par moderation.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 16:21:06  profilanswer

n°61509338
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-12-2020 à 16:29:00  profilanswer

flyingchair a écrit :

Donc c’est bien ce que je dis, en IDF avec 2x3k il faut se contenter d’une vie de merde, dans une banlieue craignos ou une ville dortoir sans dépenser à côté  [:yiipaa:4]  

Bon, arrêtons le HS avant de se faire peter les retros par moderation.

Mais non, avec ça tu peux vivre dans un endroit qui te donnera la possibilité de faire entre 30 et 40 km de vélo par trajet pour aller tafer à Paris.  :sol:  
Et tu pourras même acheter autre chose que le dernier btwin pour ça, tu exploseras les stats HFR sur STRAVA (avec ta sortie dominicale pour aller chercher le pain à vélo aussi)

Moi, ça me semble l'idéal sur ce topic :

Où faut-il vivre pour pouvoir faire un max de vélotaf ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61509367
mikamika
Posté le 03-12-2020 à 16:30:40  profilanswer

n°61509394
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-12-2020 à 16:35:11  profilanswer

aucun effort d'évitement ... le mec a une bonne mutuelle j'imagine :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61509439
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2020 à 16:41:00  profilanswer

https://www.pctr.fr/images/dIU4.png

Le vélo c'est vraiment un truc de clodo analphabète [:delarue5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61509527
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 16:50:39  answer

un livrer ubermerde, comme c'est étonnant  [:shadow aok:2]

n°61509571
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2020 à 16:55:18  profilanswer

Sinon la vidéo me fait aussi beaucoup penser à celle-ci : https://twitter.com/AilesCyclables/ [...] 0125815808

Les mecs trop occupés à faire la policer à gueuler/siffler/whatever, ils en oublient d'être attentifs à leur trajectoire et le paient immédiatement.

---------------
n°61509573
bclinton
ex président
Posté le 03-12-2020 à 16:55:20  profilanswer

Le mec sonne 10 fois mais ne freine pas. Comportement de bagnolard.  [:auldpuck]

n°61509609
meuniere
Posté le 03-12-2020 à 17:00:08  profilanswer

Tu as regardé jusqu'au bout ?
J'ai cru qu'il s'était vautré en ayant touché le sac à dos uber.
Mais en fait il a pris la microbordure, en voulant éviter. Au dernier moment ok, ce qui est con car vu la vitesse, même si le uber avait voulu bougé...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-12-2020 à 17:00:29
n°61509658
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 17:06:04  profilanswer

bclinton a écrit :

Le mec sonne 10 fois mais ne freine pas. Comportement de bagnolard.  [:auldpuck]

Non mais si on commence à freiner dès qu'un livreur fait de la merde autant rester sans bouger au départ de chez soi :o

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 17:06:04  profilanswer

n°61509665
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2020 à 17:06:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as regardé jusqu'au bout ?
J'ai cru qu'il s'était vautré en ayant touché le sac à dos uber.
Mais en fait il a pris la microbordure, en voulant éviter. Au dernier moment ok, ce qui est con car vu la vitesse, même si le uber avait voulu bougé...

J'ai surement pas la bonne mentalité de justicier mais dans ce genre de situation, mon comportement c'est :
- ok, obstacle sur la PC
- ok, c'est dégagé sur le côté
- est-ce que j'ai envie de jouer ?
- Oui. Alors je vais aller froller le fdp d'esclave en scoubite en lui gueulant dessus au dernier moment pour lui faire peur. Par contre je passe en vigilance écarlate, prêt à bondir sur la droite en cas d'imprévu.
- Non. Alors je passe sur le trottoir pour laisser au moins 2m entre l'obstacle et moi. Et comme je change de voie de circulation, je prend garde à une éventuelle bordure en levant si nécessaire la roue avant.

Là le mongolien il est tellement préoccupé par l'idée de casser les couilles au débile qui a cru que la piste était à sa mère qu'il oublie complètement le reste et en particulier le principal : sa trajectoire. J'espère qu'il s'est fait mal. Ça lui fera la leçon.

S'il voulait vraiment apprendre la vie à l'autre il avait qu'à s'arrêter et discuter, plutôt que d'utiliser son avertisseur sonore à la con comme une vulgaire Josianne qui aboie avec le klaxon de son 5008.

Et le pire c'est qu'il vient poster ça sur YouTube après. Genre il est fier de sa connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 03-12-2020 à 17:07:40

---------------
n°61509684
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 17:08:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai surement pas la bonne mentalité de justicier mais dans ce genre de situation, mon comportement c'est :
- ok, obstacle sur la PC
- Oui. Alors je vais aller froller le fdp d'esclave en scoubite en lui gueulant dessus au dernier moment pour lui faire peur. Par contre je passe en vigilance écarlate, prêt à bondir sur la droite en cas d'imprévu.
- Non. Alors je passe sur le trottoir pour laisser au moins 2m entre l'obstacle et moi. Et comme je change de voie de circulation, je prend garde à une éventuelle bordure en levant si nécessaire la roue avant.

Là le mongolien il est tellement préoccupé par l'idée de casser les couilles au débile qui a cru que la piste était à sa mère qu'il oublie complètement le reste et en particulier le principal : sa trajectoire. J'espère qu'il s'est fait mal. Ça lui fera la leçon.

S'il voulait vraiment apprendre la vie à l'autre il avait qu'à s'arrêter et discuter, plutôt que d'utiliser son avertisseur sonore à la con comme une vulgaire Josianne qui aboie avec le klaxon de son 5008.

Et le pire c'est qu'il vient poster ça sur YouTube après. Genre il est fier de sa connerie.

Il aurait surtout du lui rentrer dedans en visant les genoux

c'est dingue que sur ce topic on en arrive à défendre des mecs qui font de la merde. Ou en tout cas à ne pas les agonir d'insultes :o

---------------
antithéiste
n°61509727
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-12-2020 à 17:13:31  profilanswer

Qui joue au justicier risque de voir ses dents cassées

n°61509736
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-12-2020 à 17:14:27  profilanswer

L'aménagement est très mal fait aussi.
Des PC sur le trottoir j'en ai aussi mais elles sont rigoureusement au même niveau que le trottoir : https://goo.gl/maps/nDYXHFQfukKj4x9t9

n°61509747
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 17:16:48  profilanswer

fazero a écrit :

Qui joue au justicier risque de voir ses dents cassées

c'est sur

mais se casser les dent sur laggle de la sous merde qui bloque la PC c'est plus sympa que sur le beton :o

---------------
antithéiste
n°61509761
bclinton
ex président
Posté le 03-12-2020 à 17:19:27  profilanswer

Je défends pas le uber, je dis juste que c'est pas malin de se foutre au tas juste pour le fun d'avoir raison et de geuler sur les autres.

Ca m'est arrivé plein de fois de freiner en urgence pour ne pas percuter un chien, enfant, zombie smartphone sur la piste cyclable ou voie verte .Mais je ne rentre pas dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 03-12-2020 à 17:19:56
n°61509771
axklaus
Posté le 03-12-2020 à 17:21:20  profilanswer

Oh merde, en plus avec un VTT et de gros pneus, ça devait bien glisser

n°61509817
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 17:29:04  profilanswer

bclinton a écrit :

Je défends pas le uber, je dis juste que c'est pas malin de se foutre au tas juste pour le fun d'avoir raison et de geuler sur les autres.

Ca m'est arrivé plein de fois de freiner en urgence pour ne pas percuter un chien, enfant, zombie smartphone sur la piste cyclable ou voie verte .Mais je ne rentre pas dedans.

Non mais chien enfant etc ça se comprend.

Les scootards etc ya ZERO raison de les protéger :o

---------------
antithéiste
n°61510018
mikamika
Posté le 03-12-2020 à 18:03:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les mecs trop occupés à faire la policer à gueuler/siffler/whatever, ils en oublient d'être attentifs à leur trajectoire et le paient immédiatement.

Je suis complètement de ton avis, le mec arrive comme un furieux alors que la visibilité est moindre et il se casse la gueule alors qu'en roulant prudemment ça ne serait pas arrivé...

n°61510026
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 18:04:39  profilanswer

on parle des tas de crottin de cheval partout sur les PCs parisiennes et qui ne sont jamais ramassés ?

c'est proprement insupportable.

entre autre le long des tuileries et dans le tunnel...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-12-2020 à 18:04:56

---------------
antithéiste
n°61510048
manisque
Posté le 03-12-2020 à 18:07:33  profilanswer

Franchement, je suis surpris du gars en Ubereats. Il a fait une boulette, mais il assume correctement. Pareil avec le piéton qui ramasse les pièces et redresse le vélo. Pour bien faire il aurait pu proposer d'appeller les secours, mais c'est déjà pas mal.

Après le justicier arrive fort avec une trajectoire suicidaire, c'était gérable en réagissant plus tôt, mais le guidonnage et le choc ne sont pas surprenants...

Ça me parait bizarre de rouler sans chercher à "décoder" la route, en étant attentif à l'environnement global (bordures, véhicules, obstacles, vent potentiel, priorités, état de surface de la route).
Après c'est comme ça qu'on apprend :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61510245
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-12-2020 à 18:34:43  profilanswer

bclinton a écrit :

Énième repost mais cette vidéo est tellement parfaite

https://youtu.be/bzE-IMaegzQ

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61510257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2020 à 18:36:23  profilanswer

enikka a écrit :

17 de moyenne en respectant le cdlr, en agglo ca doit déjà être le top 25% franchement

C'est ce que j'ai fait ce matin. (5,7 km, 20 min)

Ce soir, entre la pluie, le froid et le vent , 28 minutes [:bouh94:2]
Edit 28 min pas 20 pour le soir :o

Message édité par mlon le 03-12-2020 à 18:47:32

---------------
^_^
n°61510275
meuniere
Posté le 03-12-2020 à 18:39:05  profilanswer

Je suis d'accord que le cycliste a fait de la merde.
C'était juste une vraie question que je posais, car la vidéo, sans le titre est trompeuse.

n°61510305
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2020 à 18:42:27  profilanswer

golfix a écrit :

Mais non, avec ça tu peux vivre dans un endroit qui te donnera la possibilité de faire entre 30 et 40 km de vélo par trajet pour aller tafer à Paris. :sol:
Et tu pourras même acheter autre chose que le dernier btwin pour ça, tu exploseras les stats HFR sur STRAVA (avec ta sortie dominicale pour aller chercher le pain à vélo aussi)

Moi, ça me semble l'idéal sur ce topic :

Où faut-il vivre pour pouvoir faire un max de vélotaf ?

Faut surtout taffer à la Poste :o

---------------
^_^
n°61510705
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-12-2020 à 19:29:40  profilanswer

https://www.specialized.com/fr/fr/v [...] 94021-0005

Pour les parents qui cherchent un cadeau de noel pour les momes  

Une bien belle affaire.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61510768
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-12-2020 à 19:39:01  profilanswer

Les gens qui ont des U kryptonite, je suis le seul à avoir l'attache rapide qui se desserre constamment ?  
Ce truc là :  
https://img.super-h.fr/images/247d7bb7293321abc4f94352a108b80e.md.jpg

Même serré à bloc en positionnant bien l'ensemble pour que ça tire sur la sangle, en un trajet qui secoue un peu, la sangle devient complètement lâche, alors que la vis BTR, elle, est toujours bien serrée.  

n°61511040
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2020 à 20:08:04  profilanswer

xenom a écrit :

Les gens qui ont des U kryptonite, je suis le seul à avoir l'attache rapide qui se desserre constamment ?  
Ce truc là :  
https://img.super-h.fr/images/247d7 [...] 80e.md.jpg

Même serré à bloc en positionnant bien l'ensemble pour que ça tire sur la sangle, en un trajet qui secoue un peu, la sangle devient complètement lâche, alors que la vis BTR, elle, est toujours bien serrée.  

y'a une petite plaque metalique carrée à l'intérieur,
il faut qu'elle soit bien positionnée contre le support (pas contre la partie autour de la sangle, contre le machin en plastique qui tient le U).

C'est elle qui créé la tension pour plaquer la sangle et la maintenir.

---------------
mon topic de vente
n°61511052
Grinhu
Posté le 03-12-2020 à 20:11:26  profilanswer

kriloner a écrit :

on parle des tas de crottin de cheval partout sur les PCs parisiennes et qui ne sont jamais ramassés ?  

c'est proprement insupportable.

entre autre le long des tuileries et dans le tunnel...

Jamais t'arrête de raler?

n°61511071
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-12-2020 à 20:14:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

y'a une petite plaque metalique carrée à l'intérieur,
il faut qu'elle soit bien positionnée contre le support (pas contre la partie autour de la sangle, contre le machin en plastique qui tient le U).

C'est elle qui créé la tension pour plaquer la sangle et la maintenir.

Yes suis bien d'accord, je voulais pas rentrer dans le détail mais effectivement je comprends bien le système du rapprochement de cette plaque en en metal qui au serrage tendra d'autant plus la sangle.
Sauf que tout est super bien serré au départ et ne bouge pas d'un mm mais après un roulage tout se desserre.  

Je sais pas s'il y a un défaut possible ou un truc qui pourrait passer en garantie car c'est rien que de la merde  [:tinostar]

n°61511086
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 20:17:50  profilanswer

Grinhu a écrit :

Jamais t'arrête de raler?

Y'a encore des voitures et des scooters dans Paris ?

Donc faut râler. :o

Gros vent ce soir sur la pc pompidou avec la pluie c'était agréable :love:

---------------
antithéiste
n°61511142
Caylayron
Posté le 03-12-2020 à 20:26:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

- ok, obstacle sur la PC

Pareil.
J'ai même regardé la vidéo plusieurs fois et pour moi il est complètement fautif : il n'est même pas capable de s'arrêter ou d'éviter un obstacle fixe...
Si un vieux ou un gamin tombe, il lui roule dessus ?

n°61511172
Grinhu
Posté le 03-12-2020 à 20:31:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Y'a encore des voitures et des scooters dans Paris ?

Donc faut râler. :o

Gros vent ce soir sur la pc pompidou avec la pluie c'était agréable :love:

ok.

n°61511175
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2020 à 20:32:05  profilanswer

xenom a écrit :

Yes suis bien d'accord, je voulais pas rentrer dans le détail mais effectivement je comprends bien le système du rapprochement de cette plaque en en metal qui au serrage tendra d'autant plus la sangle.
Sauf que tout est super bien serré au départ et ne bouge pas d'un mm mais après un roulage tout se desserre.  

Je sais pas s'il y a un défaut possible ou un truc qui pourrait passer en garantie car c'est rien que de la merde  [:tinostar]

Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire...

J'ai 2 supports qui tiennent très bien tout les deux, en effet si il n'est pas fixé correctement il se desserre lentement, sinon il reste à vie fixé au machin.

Est-ce que tu n'aurais pas laissé trop de caoutchouc sous la partie métallique?
https://www.youtube.com/watch?v=lULcuifzxPs

---------------
mon topic de vente
n°61511209
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-12-2020 à 20:37:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61511335
mikamika
Posté le 03-12-2020 à 20:55:40  profilanswer

n°61511498
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-12-2020 à 21:25:01  profilanswer

mikamika a écrit :

merci Google  [:boy johnny:5]

C'est là que je vois que je suis vieux, j'ai pas eu besoin d'Alta Vista de Google.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61511654
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-12-2020 à 21:55:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai 2 supports qui tiennent très bien tout les deux, en effet si il n'est pas fixé correctement il se desserre lentement, sinon il reste à vie fixé au machin.

Est-ce que tu n'aurais pas laissé trop de caoutchouc sous la partie métallique?
https://www.youtube.com/watch?v=lULcuifzxPs

Yes j'ai bien tout fait comme il faut dans la vidéo que j'avais vue.
Ça peut s'acheter à l'unité et quand je vois les commentaires sur Amazon, plusieurs personnes ont eu le même problème et finissent par le changer donc ça doit être de qualité variable.

n°61511709
Jay Kay
Posté le 03-12-2020 à 22:08:03  profilanswer

Perso, plus que le support, je conchie la vis de la patte pivotante sur le U.

C'est pas du chinoisium, c'est du beurre d'aluminium ma parole. Un serrage et le truc est rond...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61511892
cyrixp
Posté le 03-12-2020 à 22:56:36  profilanswer

meuniere a écrit :

En tout cas il y a 15 ans je l'utilisais très souvent, mais hors période de pointe, souvent le WE, pied à terre. Ca restait plus rapide et pratique de faire le détour par l'autopont ou dalby sous la voie ferrée.
Et même aujourd'hui si c'était possible je continuerai à passer par là. L'autopont a été améliorée mais ça reste pas très pratique selon ton itinéraire. Et la fin pourrie côté cité des congrès quand tu as pris la voie des chronobus...
Et là les gens qui font train + vélo vont faire comment ? Je n'ai pas compris.
Sinon ce serait pas mal de pouvoir passer par le passage sous le canal saint-félix, mais les trottoirs sont déjà pas larges du tout  :sweat:  
Surtout qu'ils ont viré les escaliers.

Faudrait que je passe voir ce nouvel aménagement de la gare, depuis le confinement, je n'y passe plus.
Mais souvent il avait trop de monde dans le souterrain pour passer en vélo et il me semblait perdre plus de temps que de faire un détour.
Pour ma part, même si comme tu l'indique l'aménagement est pourris, je passe par la cité des Congrès.

Message édité par cyrixp le 03-12-2020 à 22:59:04
n°61511917
cyrixp
Posté le 03-12-2020 à 23:03:47  profilanswer

Sinon question technique, je veux changer mon vieux boitier de pédalier avec roulement externe BSA, je suppose
J'ai pris un Shimano SMBBR60 BSA 1.37x24, j'arrive à le monter sur le cadre sans problème.
Mais mon pédalier ne s'insère pas dedans.
Je me suis trompé de boitier ou mon pédalier est mort ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680720196fee440100fa.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cyrixp le 03-12-2020 à 23:06:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)