| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
On parlait justement du fait que lorsque les aménagements sont corrects les gens roulent correctement. Je regarde donc les segments acceptables (au moins 1km sans feu par exemple). C'est sur que quand on ne priorise pas le vélo et qu'il n'y a pas de bonne infra ça roule moins bien. D'où le besoin de supprimer parfois totalement les caisses pour aider les vélos. Si Paris était 100% vélo et sans aucun feu rouge ça roulerait encore mieux. Mais pour le moment l'administration n'a pas le courage d'agir au delà de quelques pc. Mais ça viendra ! Faut que la rue de rivoli devienne le standard tout simplement.
Bah déjà les velibs elec et les moustaches ça va à 25 par définition. --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 07:15:54 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
L'admin fait ce que le politique lui ordonne de faire, hein. --------------- ^_^ |
flyingchair |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jay Kay |
BTW, je vois pas pourquoi Mehdi pourrait pas rouler sur le Moustache, Léontine sur un Cargo et Jean-Marc sur un Peugeot Rincé Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 03-12-2020 à 08:24:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 09:01:50 ![]() ![]() |
meuniere |
Bah non, si je vais tout droit, je me fous au milieu. Je laisse la place aux cyclistes qui arrivent après de tourner à droite. Et moi je peux démarrer tranquillement.
Message édité par meuniere le 03-12-2020 à 09:05:41 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 09:04:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 09:04:29 |
the_warrior in soviet ... |
|
meuniere |
Initialement mon trajet vélotaf c’était par la rue nationale, avec une belle BC, libre à l'heure de mon trajet. Message édité par meuniere le 03-12-2020 à 09:12:41 |
yoak négligemment lourd |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par yoak le 03-12-2020 à 09:19:46 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 09:19:38 ![]() Les topics cyclos, le refuge des fachos d'HFR |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
airgee | HFR, l'usine à trolls.
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 09:41:42 ![]() Redresseur de tords/torts |
WirIpse Sent from my 3310 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 10:13:01 ![]()
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
|
manisque |
Il y aura toujours des exceptions bâtardes, et puis il n'y aurait pas autant de feux grillés ni d'automobiliste sans permis/assurance/CT si les contrôles étaient efficaces. Ce n'est pas possible de transposer certaines infras d'un pays à l'autre avec une culture et une façon de penser différente. J'aime bien le principe des vélorues dans les zones résidentielles ou les rues secondaires comme en Allemagne, mais je n'imagine pas ça fonctionner en France. En fait il y a un problème d'éducation et de discipline pour tous les utilisateurs de la route Message édité par manisque le 03-12-2020 à 10:39:40 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Il y a un problème de séparation des flux et d'estimation du danger.
|
ll0zz Death to the fatherland! | Une question de mentalité, vraiment ? Caca de taureau !
Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 03-12-2020 à 10:50:40 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
djoul |
|
enikka | 17 de moyenne en respectant le cdlr, en agglo ca doit déjà être le top 25% franchement --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !