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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61504288
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 07:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Et en plus, un segment, ça ne veut rien dire. J'ai des pelletées de segments à 30 et plus sur mon trajet vélotaf 100% paname, pour autant dépasser 25 de moyenne demande des conditions parfaites, pas de voitures sur la route pour pouvoir l'emprunter efficacement, peu de feux rouges (confinement v1 par exemple). Sinon, on est plutôt sur du 22-23 en général, voire 20 et moins dès qu'il pleut.

 

Ali

 

On parlait justement du fait que lorsque les aménagements sont corrects les gens roulent correctement. Je regarde donc les segments acceptables (au moins 1km sans feu par exemple). C'est sur que quand on ne priorise pas le vélo et qu'il n'y a pas de bonne infra ça roule moins bien.

 

D'où le besoin de supprimer parfois totalement les caisses pour aider les vélos.

 

Si Paris était 100% vélo et sans aucun feu rouge ça roulerait encore mieux. Mais pour le moment l'administration n'a pas le courage d'agir au delà de quelques pc. Mais ça viendra ! Faut que la rue de rivoli devienne le standard tout simplement.

 
WirIpse a écrit :

 

Et évidemment Leontine l'étudiante en socio sur son Peugeot rincé, Jean-Marc sur son Moustache, Mehdi sur son B'twin, Julie sur son cargo avec les enfants et Regis sur son Vélib, ils utilisent tous Strava [:jean-michel platini:5]

 


Grosse erreur d'échantillonnage en te basant sur un outil utilisé par une minorité de power-users.

 

Bah déjà les velibs elec et les moustaches ça va à 25 par définition.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 07:15:54  profilanswer
 

n°61504296
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2020 à 07:18:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

On parlait justement du fait que lorsque les aménagements sont corrects les gens roulent correctement. Je regarde donc les segments acceptables (au moins 1km sans feu par exemple). C'est sur que quand on ne priorise pas le vélo et qu'il n'y a pas de bonne infra ça roule moins bien.

 

D'où le besoin de supprimer parfois totalement les caisses pour aider les vélos.

 

Si Paris était 100% vélo et sans aucun feu rouge ça roulerait encore mieux. Mais pour le moment l'administration le politique n'a pas le courage d'agir au delà de quelques pc. Mais ça viendra ! Faut que la rue de rivoli devienne le standard tout simplement.

 


 

L'admin fait ce que le politique lui ordonne de faire, hein.


---------------
^_^
n°61504387
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-12-2020 à 07:56:12  profilanswer
 

Interdire la voiture ne fera qu'attiser la haine envers les vélos.
Regardez le modèle néerlandais, la voiture n'est interdite nulle part. Et pourtant ça marche bien et il y a de bons aménagement cyclables.

n°61504419
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 08:06:52  profilanswer
 

mlon a écrit :


Des fois t'as pas le choix : si tu es dans le sas, vu que tu vas tout droit, tu as tendance à rester sur la droite. La dessus, un camion arrive après toi et soit il grille le feu pour se mettre dans le sas, soit il demarre plus vite que le cycle et, en tournant a droite l'écrase sous ses roues arrières...


Dans ce cas là je grille le feu  [:yiipaa:4]

n°61504474
krojules
primesautier
Posté le 03-12-2020 à 08:19:01  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Interdire la voiture ne fera qu'attiser la haine envers les vélos.
Regardez le modèle néerlandais, la voiture n'est interdite nulle part. Et pourtant ça marche bien et il y a de bons aménagement cyclables.


 
Si il fallait simplement suivre un modèle dans un pays et le transposer dans le notre ça se saurait.  
 
Le modèle Social Suédois, l'industrie Allemande, le vélo aux Pays-Bas, le régime Crétois. Faut vraiment être très libéral dans sa tête pour croire qu'on a juste à prendre l'idée quelque part et l'appliquer pour que ça marche.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61504484
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-12-2020 à 08:21:38  profilanswer
 

Moui, il y a des petites différences, mais les nord-européens ne sont pas verts avec des antennes.
Dans les années 70 ils étaient tout aussi bagnolards que les Francais.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61504491
Jay Kay
Posté le 03-12-2020 à 08:23:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Et évidemment Leontine l'étudiante en socio sur son Peugeot rincé, Jean-Marc sur son Moustache, Mehdi sur son B'twin, Julie sur son cargo avec les enfants et Regis sur son Vélib, ils utilisent tous Strava  [:jean-michel platini:5]

 


Grosse erreur d'échantillonnage en te basant sur un outil utilisé par une minorité de power-users.

 

BTW, je vois pas pourquoi Mehdi pourrait pas rouler sur le Moustache, Léontine sur un Cargo et Jean-Marc sur un Peugeot Rincé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2020 à 08:24:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61504515
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-12-2020 à 08:31:49  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Si il fallait simplement suivre un modèle dans un pays et le transposer dans le notre ça se saurait.  
 
Le modèle Social Suédois, l'industrie Allemande, le vélo aux Pays-Bas, le régime Crétois. Faut vraiment être très libéral dans sa tête pour croire qu'on a juste à prendre l'idée quelque part et l'appliquer pour que ça marche.


 
Les privilèges ne sont jamais bons, surtout au pays des gilets jaunes. Si tu interdits les bagnoles, ça va être un flop.
 

Jay Kay a écrit :


 
BTW, je vois pas pourquoi Mehdi pourrait pas rouler sur le Moustache, Léontine sur un Cargo et Jean-Marc sur un Peugeot Rincé :o


 
Parce que Medhi il roule en 316D tuning, Léontine en Jaguar hybride rechargeable et Jean-Marc en 3008 :o  

n°61504524
Jay Kay
Posté le 03-12-2020 à 08:33:46  profilanswer
 

Et pourquoi Medhi pourrait pas rouler en Jag hybride et Jean-Marc en 316D Tunning ? :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61504737
kamibus
Posté le 03-12-2020 à 09:01:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et pourquoi Medhi pourrait pas rouler en Jag hybride et Jean-Marc en 316D Tunning ? :o


Parce que une hybride pour un dealer ca fait fragile :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
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Posté le 03-12-2020 à 09:01:50  profilanswer
 

n°61504746
meuniere
Posté le 03-12-2020 à 09:03:06  profilanswer
 

mlon a écrit :


Des fois t'as pas le choix : si tu es dans le sas, vu que tu vas tout droit, tu as tendance à rester sur la droite. La dessus, un camion arrive après toi et soit il grille le feu pour se mettre dans le sas, soit il demarre plus vite que le cycle et, en tournant a droite l'écrase sous ses roues arrières...

 

Bah non, si je vais tout droit, je me fous au milieu. Je laisse la place aux cyclistes qui arrivent après de tourner à droite. Et moi je peux démarrer tranquillement.
Et les cyclistes pas très expérimentés, j'ai l'impression qu'une bonne partie s'arrête devant le sas et le passage piéton, pour griller le feu dès que possible...
Et quand un abruti de camion ou autre vient qd même se foutre à ma gauche (ça arrive rue nationale ça), je m'avance devant le passage et j'anticipe le feu, ou je fais comme flyingchair :

 
flyingchair a écrit :


Dans ce cas là je grille le feu  [:yiipaa:4]


C'est le genre de truc que tu apprends assez vite en pratiquant régulièrement.


Message édité par meuniere le 03-12-2020 à 09:05:41
n°61504757
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 09:04:08  answer
 

kamibus a écrit :


Parce que une hybride pour un dealer ca fait fragile :o


 
Le dealer arabe du futur [:tyberzann:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 09:04:29
n°61504773
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-12-2020 à 09:05:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et pourquoi Medhi pourrait pas rouler en Jag hybride et Jean-Marc en 316D Tunning ? :o


 
Parce que c'est pas les bons codes sociaux :o

n°61504838
meuniere
Posté le 03-12-2020 à 09:11:26  profilanswer
 

mlon a écrit :


Apres j'veux bien entendre qu'avec une piste plutôt que quoi ben on sait pas vraiment , mais admettons , qu'avec une piste on ne va pas développer la pratique du vélo ( lol ), mais bon de mon côté j'ai une théorie comme quoi pour qu'il y ait de plus en plus de cyclistes en part modale, faut commencer par éviter de tuer ceux déjà présent :o


Si bien sûr que ça favorise la pratique.
Mais j'ai l'impression que tu sous estimes à quel point le choix d'un trajet régulier se joue à de toutes petites choses, et qu'en plus ça va dépendre des gens.
Au début on commence par la belle PC sur notre trajat, puis à l'usage va changer pour X ou X raison.

 

Initialement mon trajet vélotaf c’était par la rue nationale, avec une belle BC, libre à l'heure de mon trajet.
Le matin c'étiait un bonheur, si j'attendais tranquillement le passage au feu vert du 1er, j'avais tous les feux verts jusqu'à la place de Strasbourg.  :love:
Puis passage à 30km/h, changement de la synchronisation : je me retrouve à l'inverse à me payer tous les feux rouges...
J'ai pas fait 1 semaine, j'ai changé d'itinéraire.


Message édité par meuniere le 03-12-2020 à 09:12:41
n°61504896
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2020 à 09:16:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
On parlait justement du fait que lorsque les aménagements sont corrects les gens roulent correctement. Je regarde donc les segments acceptables (au moins 1km sans feu par exemple). C'est sur que quand on ne priorise pas le vélo et qu'il n'y a pas de bonne infra ça roule moins bien.  
 
D'où le besoin de supprimer parfois totalement les caisses pour aider les vélos.  
 
Si Paris était 100% vélo et sans aucun feu rouge ça roulerait encore mieux. Mais pour le moment l'administration n'a pas le courage d'agir au delà de quelques pc. Mais ça viendra ! Faut que la rue de rivoli devienne le standard tout simplement.  
 


 

kriloner a écrit :


 
Bah déjà les velibs elec et les moustaches ça va à 25 par définition.  


Ce serait un coupe gorge a cause des debile qui roulent a 40 en ville.

n°61504916
Jay Kay
Posté le 03-12-2020 à 09:17:52  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Parce que une hybride pour un dealer ca fait fragile :o


 
 
 

the_warrior a écrit :


 
Parce que c'est pas les bons codes sociaux :o


 
Voilà. Donc sous couvert de redface on en est à "medhi=dealer", ok  [:sophiste:1]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61504930
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2020 à 09:19:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
BTW, je vois pas pourquoi Mehdi pourrait pas rouler sur le Moustache, Léontine sur un Cargo et Jean-Marc sur un Peugeot Rincé :o


On sait tous ce que tu vas penser en voyant mehdi sur un moustache :o


Message édité par yoak le 03-12-2020 à 09:19:46
n°61504934
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 09:19:38  answer
 

Les topics cyclos, le refuge des fachos d'HFR

n°61505019
kmara2
Posté le 03-12-2020 à 09:27:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Voilà. Donc sous couvert de redface on en est à "medhi=dealer", ok  [:sophiste:1]


 
T'en fais pas, alerte sur chaque message


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61505037
airgee
Posté le 03-12-2020 à 09:29:32  profilanswer
 

HFR, l'usine à trolls.
En même temps ça mord sacrément bien, ils auraient tord de se priver !

n°61505134
kmara2
Posté le 03-12-2020 à 09:37:40  profilanswer
 

airgee a écrit :

HFR, l'usine à trolls.
En même temps ça mord sacrément bien, ils auraient tord de se priver !


 
L'usine à tord également  [:futurama1:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61505178
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 09:41:42  answer
 

Redresseur de tords/torts

n°61505188
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2020 à 09:42:34  profilanswer
 
n°61505241
manisque
Posté le 03-12-2020 à 09:48:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
On parlait justement du fait que lorsque les aménagements sont corrects les gens roulent correctement. Je regarde donc les segments acceptables (au moins 1km sans feu par exemple). C'est sur que quand on ne priorise pas le vélo et qu'il n'y a pas de bonne infra ça roule moins bien.  
 
D'où le besoin de supprimer parfois totalement les caisses pour aider les vélos.  
 
Si Paris était 100% vélo et sans aucun feu rouge ça roulerait encore mieux. Mais pour le moment l'administration n'a pas le courage d'agir au delà de quelques pc. Mais ça viendra ! Faut que la rue de rivoli devienne le standard tout simplement.  
 


 
Que les infras soient mal branlées et qu'une majorité d'automobilistes et de cyclistes (de scootards aussi) fassent nawak est un fait :o.
 
Ce qui me fait peur en supprimant les caisses, c'est qu'il y aura toujours un GC pour quand-même passer (artisan "je travaille, moi", livreur wesh wish) qui roulent comme des sauvages vu qu'il n'y a pas d'autres voitures pour les ralentir alors que les cyclistes et piétons se sentent faussement en sécurité.
 
L'autre problème, c'est que les cyclistes doivent aussi cohabiter avec les piétons (et les trottinettes électriques [:poutrella]). Vu la densité d'une ville comme Paris et la discipline à propos du traffic, il y a des problèmes à prévoir IMO.
 
IMO les aménagements de qualité et les conducteurs disciplinés sont tous les deux des conditions nécessaires mais pas suffisantes à une conduite en sécurité.
 

kriloner a écrit :

Bah déjà les velibs elec et les moustaches ça va à 25 par définition.


Ce n'est pas obligé de rouler à fond [:cosmoschtroumpf]. Et si le conducteur pédale bien ou que ça descend, c'est aussi possible de rouler plus vite :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61505243
enikka
Posté le 03-12-2020 à 09:48:40  profilanswer
 


Sur mon trajet j'ai vu les pompiers ramasser une dame qui s'était ouvert le menton en glissant au moment de remonter sur la PC avec un truc pareil. Elle est restée allongée jusqu'à ce que les pompiers arrivent :/
 
J'ai relevé la plaque de la voiture qui occupait la PC et avait dû la forcer à en descendre. Mais quand je l'ai eu au téléphone ensuite, ça lui avait même pas traverser l'esprit que c'était au moins en partie la faute de cet automobiliste.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61505487
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 10:13:01  answer
 

enikka a écrit :


Sur mon trajet j'ai vu les pompiers ramasser une dame qui s'était ouvert le menton en glissant au moment de remonter sur la PC avec un truc pareil. Elle est restée allongée jusqu'à ce que les pompiers arrivent :/
 
J'ai relevé la plaque de la voiture qui occupait la PC et avait dû la forcer à en descendre. Mais quand je l'ai eu au téléphone ensuite, ça lui avait même pas traverser l'esprit que c'était au moins en partie la faute de cet automobiliste.


 
Pour moi j'étais dans une rue sans piste cyclable, j'avais un gros camion de chantier derrière moi et même si il gardait ses distances, j'étais pas rassuré.
Du coup, j'ai voulu profiter d'un bateau pour monter sur le trottoir. J'ai pris un angle d'attaque pas trop fermé exprès parce que la chaussée était humide mais la roue arrière n'était pas d'accord.
Je me suis vautré sur le trottoir sans trop de dégat.
Le chauffeur du camion s'est arrêté en panique et est descendu de sa cabine pour voir si j'allais bien.

n°61505566
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 10:22:25  profilanswer
 

yoak a écrit :


 
 
Ce serait un coupe gorge a cause des debile qui roulent a 40 en ville.


 
Euh sans voiture ya pas de risques. Sauf si tu penses que les vélos en sont un. Moi je ne le pense pas. Velo = win
 

manisque a écrit :


 
Que les infras soient mal branlées et qu'une majorité d'automobilistes et de cyclistes (de scootards aussi) fassent nawak est un fait :o.
 
Ce qui me fait peur en supprimant les caisses, c'est qu'il y aura toujours un GC pour quand-même passer (artisan "je travaille, moi", livreur wesh wish) qui roulent comme des sauvages vu qu'il n'y a pas d'autres voitures pour les ralentir alors que les cyclistes et piétons se sentent faussement en sécurité.
 
L'autre problème, c'est que les cyclistes doivent aussi cohabiter avec les piétons (et les trottinettes électriques [:poutrella]). Vu la densité d'une ville comme Paris et la discipline à propos du traffic, il y a des problèmes à prévoir IMO.
 
IMO les aménagements de qualité et les conducteurs disciplinés sont tous les deux des conditions nécessaires mais pas suffisantes à une conduite en sécurité.
 
 
Ce n'est pas obligé de rouler à fond [:cosmoschtroumpf]. Et si le conducteur pédale bien ou que ça descend, c'est aussi possible de rouler plus vite :o.


 
Je n'ai jamais vu une feignasse une personne en velo elec aller plus vite que l'assistance. Alors parfois ils ont des vélos illégaux qui vont à 40 certes.
 
Pour le reste je parle d'interdire strictement. Genre STRICTEMENT. Ya des flics partout à paname. Ils contrôleront chaque voiture.


---------------
antithéiste
n°61505615
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2020 à 10:28:18  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Euh sans voiture ya pas de risques. Sauf si tu penses que les vélos en sont un. Moi je ne le pense pas. Velo = win
 


Bah bien sur que les velos sont un risque, le simple fait de se croire en sécurité est un comportement à risque. Et les debiles qui roulent a mach 3 en croisant les doigts que personne va faire de geste inattendus sont des dangers.
 
J’me rappelle marcher dans paris pour aller au taf en récupérant d’une bonne blessure au dos, j’ai jamais eu si peur des velos.
 

n°61505724
manisque
Posté le 03-12-2020 à 10:38:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Pour le reste je parle d'interdire strictement. Genre STRICTEMENT. Ya des flics partout à paname. Ils contrôleront chaque voiture.

 

Il y aura toujours des exceptions bâtardes, et puis il n'y aurait pas autant de feux grillés ni d'automobiliste sans permis/assurance/CT si les contrôles étaient efficaces.

 

Ce n'est pas possible de transposer certaines infras d'un pays à l'autre avec une culture et une façon de penser différente.
Une majorité de carrefours giratoires en France ou en Italie sont clairement dangereux pour les cyclistes et motards, et accidentogènes en voiture, alors que ça passe pépouze en Suisse et raisonnablement en Allemagne.

 

J'aime bien le principe des vélorues dans les zones résidentielles ou les rues secondaires comme en Allemagne, mais je n'imagine pas ça fonctionner en France.
C'est comme les intersections route/PC branlées n'importe comment avec l'automobiliste Français qui se croit prioritaire quand il tourne à droite.

 

En fait il y a un problème d'éducation et de discipline pour tous les utilisateurs de la route :o.


Message édité par manisque le 03-12-2020 à 10:39:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61505796
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-12-2020 à 10:46:34  profilanswer
 

yoak a écrit :


Bah bien sur que les velos sont un risque, le simple fait de se croire en sécurité est un comportement à risque. Et les debiles qui roulent a mach 3 en croisant les doigts que personne va faire de geste inattendus sont des dangers.
 
J’me rappelle marcher dans paris pour aller au taf en récupérant d’une bonne blessure au dos, j’ai jamais eu si peur des velos.

Il y a un problème de séparation des flux et d'estimation du danger.
J'ai le sentiment que la majorité des cyclos n'ont pas compris que les piétons étaient loin d'avoir intériorisé le risque généré par les vélos (et donc par une PC / BC) comme peut l'être le risque généré par les bagnoles.  
 
Et il y a toujours des cyclos qui se croient invincibles / prioritaires en toutes circonstances, mais ça devrait finir par se tasser. Je ne fais pas un seul trajet dans Paris sans croiser un voire plusieurs "sportifs" (sur n'importe quel type de vélo, mais souvent du VTC / VTT rigide ou du Vélib' bleu), qui me font peur car ils se foutent royalement de tout type de danger, et m'énervent à double titre : quand ils me dépassent en me frôlant parce que j'ai le malheur de ralentir (piéton dans la lune, qui s'engage, feu / intersection tout simplement, bagnole hésitante, visibilité, whatever)...et quand ils bouchonnent justement là où ça peut rouler :o
 
Ali
 

n°61505836
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-12-2020 à 10:50:21  profilanswer
 

Une question de mentalité, vraiment ? Caca de taureau !
Alors pourquoi entre la France et l'Italie la ville la plus cycliste est en Italie (Ferrara) ?
Une culture, ça se change, et ça évolue.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 03-12-2020 à 10:50:40

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61505896
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2020 à 10:54:55  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Une question de mentalité, vraiment ? Caca de taureau !
Alors pourquoi entre la France et l'Italie la ville la plus cycliste est en Italie (Ferrara) ?
Une culture, ça se change, et ça évolue.


 
Belle remarque de français à la culture spéciste  [:moonblood22:6]  
 
On dit "litière de fabaceae" quand on n'est pas un patriarche blanc cis hétéro pétrolo nazi !


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61506012
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 11:05:32  profilanswer
 

yoak a écrit :


Bah bien sur que les velos sont un risque, le simple fait de se croire en sécurité est un comportement à risque. Et les debiles qui roulent a mach 3 en croisant les doigts que personne va faire de geste inattendus sont des dangers.
 
J’me rappelle marcher dans paris pour aller au taf en récupérant d’une bonne blessure au dos, j’ai jamais eu si peur des velos.
 


 
Euh réellement tu as plus peur des vélos à 30/40 que des caisses à 50/60 ? Ou les scoots à 50 sur les PCs ?  
 
Soyons sérieux.
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a un problème de séparation des flux et d'estimation du danger.
J'ai le sentiment que la majorité des cyclos n'ont pas compris que les piétons étaient loin d'avoir intériorisé le risque généré par les vélos (et donc par une PC / BC) comme peut l'être le risque généré par les bagnoles.  
 
Et il y a toujours des cyclos qui se croient invincibles / prioritaires en toutes circonstances, mais ça devrait finir par se tasser. Je ne fais pas un seul trajet dans Paris sans croiser un voire plusieurs "sportifs" (sur n'importe quel type de vélo, mais souvent du VTC / VTT rigide ou du Vélib' bleu), qui me font peur car ils se foutent royalement de tout type de danger, et m'énervent à double titre : quand ils me dépassent en me frôlant parce que j'ai le malheur de ralentir (piéton dans la lune, qui s'engage, feu / intersection tout simplement, bagnole hésitante, visibilité, whatever)...et quand ils bouchonnent justement là où ça peut rouler :o
 
Ali
 


 
Ah non mais on st bien d'accord que les vélos qui roulent sans faire gaffe sont des idiots (surtout les velibeurs bleu effectivement, c'est infernal... ils grillent les feux mais ensuite roulent à 2 à l'heure...). Mais si toutes les rues étaient 100% vélos on pourrait à la fois rouler correctement ET en sécurité.


---------------
antithéiste
n°61506365
kamibus
Posté le 03-12-2020 à 11:35:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Euh réellement tu as plus peur des vélos à 30/40 que des caisses à 50/60 ? Ou les scoots à 50 sur les PCs ?  
 
Soyons sérieux.
 


Les voitures, y a pas à faire beaucoup attention pour les entendre / voir. En tant que piéton, c'est rare de se faire surprendre par une voiture (je compte pas les débiles qui se coupent totalement de leur environnement avec casque + musique trop forte), déjà parce que depuis qu'on est en âge de sortir dehors, on a bien compris que les voitures sont sur la route et ne roulent pas sur les trottoirs, et ensuite parce qu'à partir d'une vitesse trs basse, on les entends (moteur / pneus).
 
A l'inverse, les vélos niveau bruit c'est très faible (et c'est une bonne chose dans l'absolu) et c'est plus petit (orly) et donc plus long à capter au regard.
Ensuite niveau infra, les vélos sont sur des bandes ou pistes cyclables qui peuvent être sur la route, sur le trottoir, entre les deux, derrière une ouverture de portière ou sous un camion de livraison, donc on a pas (encore) tous le réflexe de "tel endroit = vélo = je jette un coup d'oeil avant d'y mettre le pied".
 
 


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°61506503
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 11:44:16  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Les voitures, y a pas à faire beaucoup attention pour les entendre / voir. En tant que piéton, c'est rare de se faire surprendre par une voiture (je compte pas les débiles qui se coupent totalement de leur environnement avec casque + musique trop forte), déjà parce que depuis qu'on est en âge de sortir dehors, on a bien compris que les voitures sont sur la route et ne roulent pas sur les trottoirs, et ensuite parce qu'à partir d'une vitesse trs basse, on les entends (moteur / pneus).
 
A l'inverse, les vélos niveau bruit c'est très faible (et c'est une bonne chose dans l'absolu) et c'est plus petit (orly) et donc plus long à capter au regard.
Ensuite niveau infra, les vélos sont sur des bandes ou pistes cyclables qui peuvent être sur la route, sur le trottoir, entre les deux, derrière une ouverture de portière ou sous un camion de livraison, donc on a pas (encore) tous le réflexe de "tel endroit = vélo = je jette un coup d'oeil avant d'y mettre le pied".
 
 


 
C'est ien pour ça que je dis qu'il faut retirer les bagnoles des routes et y foutre les vélos :jap:
 
Pour le bruit des véhicules motorisés, depuis l'avènement de l'arnaque des trucs electriques ce n'est plus si vrai.


---------------
antithéiste
n°61506645
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-12-2020 à 11:53:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Euh j'ai donné les stats strava.
 
Stats à jour : je peux pas tout voir mais, ya au moins 37/54 au dessus de 27kmh. En dessous le classement quotidien n'est pas affiché. Segment de 2.8km.
 
Bref ça roule à des vitesse normales dès que les infras le permettent.


se baser sur strava pour établir une moyenne, tu penses pas que y'a un biais des gens qui utilisent strava ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61506708
djoul
Posté le 03-12-2020 à 11:58:09  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Le poncho a une grosse prise au vent et ne protège pas les pieds ni les bas de pantalon, son seul intérêt c'est le prix.


 
Pour le vent, c'est sur que le poncho c'est la plaie.
 
Pour le reste, c'est faux, en tout cas sur un vélo de ville avec une position plutôt droite. Un bon poncho qui couvre le guidon va faire office de parapluie et te protègera le bas du corps.
 
Et un gros avantage du poncho et sa rapidité à mettre/enlever.

n°61506746
ol1v1er
Posté le 03-12-2020 à 12:00:59  profilanswer
 

Je n'avais jamais entendu parler de Strava avant de mettre le pied ici
 
La découverte de Strava, les velotafeurs  à 35km/h de moyenne  [:reddie]  
 
L'élite  [:clooney5]  
 
Et moi avec mon 17km/h de moyenne  :o  
C'est ça de s'arrêter au stop et aux feux rouges

n°61506813
enikka
Posté le 03-12-2020 à 12:06:50  profilanswer
 

17 de moyenne en respectant le cdlr, en agglo ca doit déjà être le top 25% franchement


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61506814
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-12-2020 à 12:07:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Belle remarque de français à la culture spéciste  [:moonblood22:6]  
 
On dit "litière de fabaceae" quand on n'est pas un patriarche blanc cis hétéro pétrolo nazi !


En attendant je suis peut-être typo-nazi, mais je n’utilise pas des guillemets à l’anglaise, j’ai ma dignité moi môssieu !


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61506821
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 12:07:40  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Je n'avais jamais entendu parler de Strava avant de mettre le pied ici
 
La découverte de Strava, les velotafeurs  à 35km/h de moyenne  [:reddie]  
 
L'élite  [:clooney5]  
 
Et moi avec mon 17km/h de moyenne  :o  
C'est ça de s'arrêter au stop et aux feux rouges


 
euh tu vis ou ? ya pas de ça en ville :o


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antithéiste
mood
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Posté le   profilanswer
 

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